Inscription
Connexion
06 nov. 2018, 23:37
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Et bingo ! Eh bien voilà, Lyn reprenait la main. Un arrêt, une esquive, et maintenant une relance parfaitement réglée, c'est qu'elle s'en sortait plutôt bien. Elle fit un large sourire. Shaylee était devant les buts. La contre attaque avait été fulgurante. Simplement, il y eut - encore - un petit souci. Un imprévu. C'est qu'on était jamais tranquille, quoi ! La jeune poursuiveuse envoya le souafle de manière un peu bancale. Et Rey en profita pour le subtiliser. Non mais !

Lyn plissa les yeux, essayant de regarder à l'autre bout du terrain, à travers le rideau de pluie. Était-ce la gardienne adverse qui s'était arrangée pour déstabiliser Shaylee juste devant les anneaux ? Pff.
La suite n'était pas beaucoup mieux. Bazar complet, Lyn ne savait plus quoi regarder. Entre Ambre qui jouait de sa batte et se déchaînait sur Tally, et Rey et Calum se passaient le souafle, tandis qu'un viffet avait été capturé par l'attrapeur des jaunes... On pouvait pas dire que les Ailes d'Airain brillaient par leur contrôle sur les balles. Enfin bon. Le match était accroché, et c'était un beau match. Compliqué, mais il y aurait d'autres moments où les Bleus reprendraient l'avantage, puis à nouveau, ça changerait de main. Plus qu'à espérer qu'il n'y aurait pas encore égalité, mais ça, c'était pas au programme.

Lyn serra les dents. Tally venait de se prendre un deuxième coup de batte d'affilée. Au même moment, un changement avait été décidé pour Shaylee. C'est ainsi que Christopher et Olympe firent leur première entrée sur le terrain en match officiel. Le regard attentif, la petite gardienne les observa se mouvoir dans les airs. Apparemment, ils n'eurent pas de mal à rentrer au cours de l'action. Tant mieux. Sans Tally, Lyn était maintenant la seule des aiglons sur le terrain à avoir une petite expérience du Quidditch. Fallait qu'elle veille au grain.

Mais pour l'heure, fallait déjà s'occuper un peu du match. Stopper les Frelons. Calum MacKinnon, lui là... Lyn le zyeutait avec méfiance. Il semblait être le digne successeur d'Elina. Mais un viffet partout pour le moment, pas facile de juger. Celo s'en sortait bien aussi, mais la petite italienne souhaitait donner un coup de pouce à son compatriote, en semant le doute chez son adversaire.

- MacKinnon ! Tu crois que t'es capable d'atteindre le niveau d'Elina, hum ?

Difficile de dire "Miss Montmort", tant pis pour cette fois. D'une certaine manière, c'était une vraie question. Qu'est-ce qu'il pensait de sa propre réputation, lui ?

Action : déstabiliser Calum MacKinnon
Thème : Réputation

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
07 nov. 2018, 21:01
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 nov. 2018, 21:02
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du rond central ! VENESI peut s'en emparer.
(Octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur : MARTIN)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 nov. 2018, 21:20
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
D’après Tally, capturer des Viffets serait un super moyen de draguer à Poudlard. Je dois avouer qu’à premier abord, je n’étais pas vraiment convaincu par ce qu’elle avançait. Je ne voyais pas en quoi attraper cette petite bille de bronze volante pouvait me rendre plus mignon, plus intelligent ou tout simplement plus attrayant. C’était absurde car, Viffet ou pas Viffet, je n’étais pas grand chose. Je restais moi, le petit Celo Venesi à la tête empanssementée. Pourtant, une fois entre mes mains gantées de bleu et les points attribués à notre équipe, je sentis que quelque chose se passait au niveau des supporters. Une sorte d’allégresse commune tournée vers les membres de notre team d’élite. Une jeune fille cria mon nom dans les gradins et je rougis comme une tomate. Bonjour Ennis O’Belt ! Comment ça va ?

Finalement, Tally avait sans doute raison ! Le sport est un bon argument de drague. Je me demande ce qu’en pense Calum… Je devrais peut être lui demander à la fin du match ! Entre Attrapeurs on se comprend facilement malgré notre pseudo rivalité qui ne durerait que le temps d’une partie ! Nous avions les même objectifs : les viffets et le beau jeu. Je me demande si le petit MacKinnon a pu dragouiller un peu grâce à son poste au sein des Frelons… Ça serait bien dommage qu’il n’en profite pas ! Car après tout, un garçon reste un garçon.

Ah au fait ! Un viffet vient d’entrer sur le terrain ! J’ai bien envie de le ramener à la maison, moi ! Viens voir papa !


Action : Capturer le Viffet.

Gloria è felicità
07 nov. 2018, 21:21
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Rey ne s'était pas immédiatement rendu compte que Calum avait recuperé le second viffet. Trop concentre sur sa passe, ce n'est qu'au dernier moment qu'il avait vu la petite balle argenté dans la paume de son coéquipier. Heureusement pour lui le troisième rouquin des Frelons était suffisamment reactif pour gérer toutes les balles et le souafle fut rapidement entre ses mains. La classe ! 

En même temps, leur capitaine avait joué de la batte et fait sortir Tally. Une petite vengeance peut-être ? En tout cas, ce n'était pas joli à voir, le Quidditch était décidément un sport dangereux. Finalement, ce ne fut pas un, mais deux ailes d'airain tout beau tout neuf qui entrèrent sur le terrain. Pas encore chaud, ils auront peut-être un peu de mal à rentrer dans le jeu avec cette pluie qui collait au corps. Si Rey avait été immobile, il aurait crevé de froid. Au lieu de quoi, il tournait près de Calum près à recevoir sa prochaine passe, tandis qu'Ambre tentait de lui dégager la voie vers les anneaux. Alice, à l'autre bout du terrain était à peine visible derrière le rideau de pluie. 

Le souafle était lance et... La nouvelle poursuiveuse l'intercepta. Rey observa avec frustration la balle rouge atterrir entre les mains de Venosi alors même qu'il se mettait à la course au viffet lâchant par la même la balle préférée du rouquin. Pas question de la laisser plus longtemps aux mains des aiglons, Rey se précipita pour la recupérer.

Action : Faire une passe
Cible si réussite : Calum Mackinnon
Série : [4/5/6]
07 nov. 2018, 21:22
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
C’était la folie dans les tribunes. Il y avait de toutes, les maisons, et même plein de professeurs. C’était à se demander si les affrontements n’étaient pas plus violents du côté spectateur que joueur. Elle avait même vu sa cousine qui encourageait les bleus, bien qu’elle soit dans une autre maison. Les nuages déversaient à présent une pluie battante sur le stade. Olympe avait entendu dire, que les matchs en plein hiver étaient encore pires. Quoi qu’il en advienne, une chose était sur et certaine, lorsque tout serait terminé, la fillette, prendra un bonne douche, avant de s’emmitoufler dans une couette bien chaude.

Mais, ce n’était pas le moment de penser à la fin du match, il faut rester concentrée.

Elle avait réussi sa toute première action, en tant qu’attrapeuse, en plus. Un immense sourire éclairait son visage, et le fendait en deux de part en part. Elle ressentit une joie intense qui lui donna des frissons. Le Quidditch, était en train de devenir une véritable passion. En plus de la virulence des combats, une tempête intérieure était en train de naître dans le corps, de l’Aiglonne. Son cœur battait à toute allure, prêt à exploser. Elle vit Lyn Félix, crier quelque chose à Mackinnon, mais elle était trop loin, pour entendre, et pour voir si la pique avait atteint sa cible.

Chris passa non loin d’elle. Visiblement, il cherchait aussi à lui parler. Elle sera les dents, elle espérait ne pas avoir à subir des réprimandes, pour une occasion quelconque, qu’elle aurait laissé passer. Ce n’était pas vraiment le moment. Mais il s’agissait en fait d’une phrase, d’encouragement qui lui alla droit au cœur. Un viffet venait d’apparaître, il fallait absolument qu’elle récupère le souaffle de Celo pour tirer !

Action : Tirer [réussite critique]

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
07 nov. 2018, 21:26
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
L'encouragement avait fait mouche! Olympe était galvanisé par ses mots. Christopher pouvait maintenant s'occuper du cognard. Avec la batte de Tally il se sentait plus puissant que quiconque et voulait en être digne. Il ne fallait pas se louper, choisir la bonne cible était primordial pour la suite du match. En regardant le terrain, les autres joueurs évoluer il jaugeait l'intérêt de pouvoir frapper l'un ou l'autre. Dans sa main il sentait la batte vibrer au fil du vent. Etait-ce le vent ou l'aura de Tally qui était en elle et qui voulait absolument envoyer le cognard sur quelqu'un d'en face? Sa capitaine lui avait demander, que dire ordonner, de la venger! Et rien ne pouvait faire plus plaisir à Christopher que d'obeir et la rendre fier! De lui montrer qu'elle avait raison de croire en lui! Il était transformer sur son balai, fini la timidité, fini l'hésitation! Il avait la hargne et voler avec confiance vers le cognard bien décider à mettre toute sa force dans son coup. Le cognard lui prenait la direction d'Olympe, il fallait absolument l'arrêter, il ne l'avait pas encourager pour la laisser se prendre une balle en pleine tête juste après! Il arriva au niveau du cognard, en tournant de l'oeil il vit Ambre Baxrendhel bien trop à son aise, c'était à cause d'elle si Tally était sortie, sa cible était toute choisie. Il arma son bras et lâcha toute sa frappe dans son coup espérant prendre le cognard dans son geste et l'expédié sur sa cible!

Cogner Ambre Baxrendhel
[réussite critique-effet viffet]

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
09 nov. 2018, 17:19
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Une fois face au cognard, Ambre frappa du plus fort qu’elle le pouvait en direction de la gardienne de Serdaigle. Malheureusement pour elle, son coup manquait de précision, si bien que la balle folle alla s’écraser sur l’un de ses coéquipiers. Et pire que tout, sur leur coéquipier attrapeur, Calum. La rouquine grimaça en se rendant compte qu’elle avait elle-même mis plus ou moins hors jeu leur unique chance d’attraper un viffet ou pire encore le vif d’or. Intérieurement, elle pria Merlin que la petite balle dorée ailée ne se montre pas à ce moment-là. Cela aurait été trop bête.

Au même moment, la poursuiveuse des Ailes d’Airain réussit à voler le souafle que les Frelons avaient récupéré, pour l’envoyer en direction de l’attrapeur bleu. Tout se passa très vite à ce moment là : un viffet fit son apparition au moment où Celo Venesi, l’attrapeur adverse, venait de recevoir le souafle qu’il lâche presqu’immédiatement pour attraper le viffet. Au même moment, Rey surgit de nulle part pour tenter d’attraper le souafle qui tombait dans le vide. Mais du coin de l’œil, Ambre aperçut la poursuiveuse de Serdaigle également foncer vers le souafle.

Avant qu’elle ne puisse voir qui des deux attrapeurs récupéra la précieuse balle rouge, Ambre aperçut le cognard foncer dans sa direction. Sans attendre une seconde de plus, elle partit à toute vitesse de la position dans laquelle elle stagnait. Elle ne pouvait plus rien faire pour éviter le cognard. Il fallait donc qu’elle trouve autre chose à faire avant d’être dans les vapes : encourager toute son équipe.

« Aller les Frelons ! Montrons leur de quoi nous sommes capables ! Montrons leur le jeu des tenants du titre par Merlin ! »

Action : Mobiliser

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
09 nov. 2018, 22:19
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
10 nov. 2018, 17:55
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Mince, le Souafle ! Saleté de balle en cuir cabossé... Il a fallu qu'un viffet arrive à cet instant ! Tu tombais vraiment mal, mon p'tit gars ! Entre toi et la jolie bille de bronze dont les ailes charment l'oeil comme un élégant colibri brillant, le choix était vite fait. Dommage que Rey eut été si rapide. Il a de bons réflexes, c'est indéniable. Il faut dire qu'il a l'avantage d'être expérimenté alors que moi... Moi... Je soupire.

Allons mon Celo ! Ne baisse pas les bras ! Tu as encore tout à apprendre, mais l'avantage quand on ne sait rien, c'est qu'on n'a pas besoin de tout oublier avant de tout recommencer ! Je souffle un grand coup et reprends mon tour de ronde du terrain. Les choses ne se passaient pas trop mal. J'étais encore un peu sonné par le Cognard qu'Ambre avait dévié sur moi. Mon épaule avait pris cher, la pauvre... Je veux sortir vivant de ce match, moi ! Caspita ! Cela dit, Christopher avait fait mouche avec son puissant coup de batte. "Retour à l'envoyeur" comme on dit. Je grimace tout de même en voyant la capitaine des Frelons se faire percuter par la balle. Cependant, elle eut tout de même le temps de mobiliser son équipe avant l'impact. Voilà que les jaunes étaient emplis d'énergie et de confiance... Très bien. Il faudrait agir vite et bien avant qu'ils n'aient le temps de faire quoique ce soit d'utile...

Levant le manche de mon balais, je prends un peu de hauteur afin d'avoir une vue d'ensemble du terrain. Je ne sais pas si c'est bien légal ce que je m'apprête à faire, mais après tout, la fin justifie les moyens. Après avoir jeté un coup d'oeil autour de moi, je sors ma baguette qui était précieusement rangée dans une doublure de ma cape. Il était temps de creuser l'écart. La situation n'avait que trop duré à mon goût...



Action : Coup Spécial - Le détecteur

Gloria è felicità