Inscription
Connexion
10 nov. 2018, 23:37
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Boah, Calum semblait n'avoir rien à faire de ce que lui disait Lyn. Il aurait pu y accorder un peu plus d'attention quand même. Certes, c'est pas simple quand on est en même temps assailli par le cognard, mais voilà. Enfin du coup, la balle métallique avait frappé l'attrapeur jaune. Une chance pour les Bleus, d'autant plus qu'un viffet apparut à ce moment. Lyn tourna aussitôt la tête vers Celo, pour ne pas perdre une miette de la course poursuite. Parfait ça ! Le jeune aiglon ne mit pas énormément de temps à attraper le viffet, qui permit aux Ailes d'Airain d'égaliser.
Et puis c'était pas tout. Certes, Rey avait récupéré le souafle lâché par Celo. Mais Christopher, lui, s'était occupé avec brio du cognard. Il commençait fort ! Ambre fut un peu sonnée, et puis... Bref, hors d'état de nuire pour quelques secondes.

Lyn profita de ces instants de répit pour reporter son attention sur le souafle. La balle de cuir était aux mains de Calum. Hum. Ce qui fut pour le moins inattendu, c'est qu'au lieu de refaire une passe vers son coéquipier poursuiveur, il... lâcha le souafle. Comme ça.
Interloquée, Lyn écarquilla les yeux. Il se passait quoi ? Ambre sonnée, elle ne pouvait plus maîtriser le cognard. Alice de son côté n'avait pas donné de la voix depuis déjà un petit moment. Et maintenant Rey et Calum abandonnaient leur progression sur le terrain... C'était assez suspect. Mais terriblement avantageux pour les aiglons, du moins en apparence.
La petite gardienne ne réfléchit pas plus longtemps. Souafle libre, près de ses anneaux : pas d'hésitation, fallait foncer, récupérer la balle. Ce qu'elle ne manqua pas de faire, piquant à toute vitesse sur la balle et remontant aussi vite, en zyeutant autour d'elle à la recherche de ses coéquipiers. Olympe, surtout. La petite italienne la répéra au bout de quelques secondes, lui fit un signe, puis balança le souafle dans sa direction. Pourvu que ça marche.

Action : relancer à Olympe Watson
Série : [5-6]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
11 nov. 2018, 12:27
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
La vengeance de fer. Baxrendhel n’avait pas aimé que Jenkins la mène par le bout du nez durant ce début de match. Et la Capitaine des Frelons l’avait bien fait sentir à la rouquine qui, même si elle avait décidé d’éviter Ambre sur le terrain, l’avait frappé d’un Cognard parfaitement ajusté. Tally avait eu bien trop confiance en ses capacités. Elle avait espéré être capable d’éviter la balle folle au dernier moment mais… non. La trajectoire était parfaite et elle avait dû s’incliner face à la technicité du coup donné.

Hébétée et sonnée par les deux cognards successifs, Tally rejoignit avec embarras le blanc des remplaçants. Elle tendit alors sa batte à son remplaçant : Christopher Martin. Ce p’tit était agile et savait donner de la batte. Elle avait surtout compris que l’encourager et lui donner un peu d’elle survoltait le gamin qui donnait alors tout sur le terrain. Il avait une sacrée force de caractère et Jenkins savait qu’il pourrait faire des merveilles.

Juste avant cela, elle avait ordonné le remplacement de Shaylee par Olympe. La raison était simple, c’était son premier match officielle et son problème de communication empêchait la quatrième année de la forcer à jouer un match entier. Elle avait donc décidé de manière arbitraire qu’elle ferait reposer la nouvelle venue par Watson à un moment du match. Mais maintenant, les deux remplaçants étaient en jeu et Jenkins serrait les dents. Autant par douleurs que par angoisse.

Celo s’empara d’un nouveau viffet alors qu’Ambre avait raté son cognement et que le cognard avait percuté Calum. Malheureusement, Olympe n’eut pas le temps de récupérer le Souafle et Rey s’en empara pour passer immédiatement à son coéquipier. Au même moment, Chris criait une phrase qui reboosta Olympe. Okay. Ça allait le faire, ils allaient tenir jusqu’à son retour sur le terrain. Elle se leva pour analyser de façon précise le jeu. Les douleurs commençaient à s’estomper et elle n’attendait plus que le moment royal pour remonter sur son balai.

Il arriva rapidement. Christopher profita d’un excellent coup de batte droit dirigé sur Ambre et Jenkins le rappela immédiatement au banc pour prendre la relève alors que la Capitaine adverse était en mauvaise posture. Elle tapa dans la main de Martin et reprit sa batte.

« _ Super taff, Chris ! »

La Capitaine enfourcha son balai et applaudit son équipe en reprenant sa place au centre du terrain. Elle fit un signe à chacun de ses joueurs et s’attarda particulièrement sur Celo et Lyn qui n’étaient pas encore sortis. La fatigue devait se faire sentir pour eux. Elle laissa le Cognard vagabonder du côté des jaune pour préférer se diriger vers sa seconde tacticienne.

« _ Par rapport à ce qu’on a vu en début d’année, tu crois que ça peut marcher ? Elle échangèrent quelques mots dans un langage pseudo codé. Et Tally hocha la tête. On part là-dessus. Merci, Lyn. »

Encourager Lyn FELIX
Thème : Scolarité

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
11 nov. 2018, 19:10
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
A peine le souafle avait-il quitté sa main que la nouvelle poursuiveuse bleue s'était précipitée dessus, tentant de freiner la contre attaque des Frelons. Elle avait déjà l'air bien dedans pour une remplaçante qui jouait son premier match. La suite n'en serait donc que plus amusante ! Soucieux de savoir si sa passe attendrait Rey, Cal ne put cependant pas s'en assurer par lui-même, inquiété par le cognard fonçant droit sur lui à travers les bourrasques. Il ferma les yeux, prêt à l'impact... qui fut brutal. Même gainé à en exploser, il eut immédiatement le souffle coupé. Comble de son malheur, Venesi attrapa sans mal un nouveau viffet. Une multitude d'injures s'échappèrent de la bouche du rouquin, heureusement emportées par la tempête. Sa main gauche toujours serrée sur sa côte, il leva les yeux en direction de Felix qui... lui parlait ? Il ne perçut pas grand chose, le vent hurlant malheureusement plus fort que la jeune fille, mais crut tout de même distinguer son nom, ainsi que les mots "niveau" et "Elina". Comme si il n'était pas assez furieux, tiens. Au même moment, Rey fit une interception d'anthologie, sauvant les meubles pour les Frelons, avant de faire parvenir le souafle à son coéquipier. Mais Cal n'était pas intéressé. C'était la petite italienne qui avait toute son attention maintenant. C'était égoïste, surtout après un tel don de soit de la part de Rey, et aussi extrêmement prétentieux, mais il allait la faire taire. Et cela passait déjà par le prochain viffet. Le numéro treize prit de la hauteur et rejoignit sans grande surprise Venesi, qui avait apparemment eut la même idée que lui. Il sortit à son tour sa baguette, et lui cria avec force : "Tu pensais pas profiter tout seul des viffets quand même ! Déjà ne pas m'attendre pour celui d'avant, c'était pas très sympa !"

Action : Coup spécial - le Détecteur

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
12 nov. 2018, 21:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 nov. 2018, 21:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune nord ! VENESI et MACKINNON peuvent s'en emparer.
(Octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur : SIFFERLEN)

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 nov. 2018, 21:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
L’action suivant son cours et même si Baxrendhel n’avait pas pu jouer le dernier Cognard, Jenkins n’était pas moins sûre qu’elle allait s’en manger un nouveau sur le coin de la face dans très peu de temps. C’était rageant d’être parfois aussi inutile face à une balle ensorcelée. Même si la fille qui frappait cette batte était plus que douée. Tally repensa soudainement à cet après-midi. Celle où elle avait défié la Capitaine des Frelons. Celle-là même où, contre toute attente, Ambre s’était mise à pleurer sous ses yeux. Ce moment prouvait qu’elles avaient des faiblesses, autant l’une que l’autre. Mais cet instant prouvait également que même au fond du trou, elle jouait toujours aussi bien. Et ça n’en finissait pas d’être rageant, d’avoir autant de talent. Tally se sentait ridicule et maigre, face à ça.

Un peu comme face aux Chinois. Mais la situation de la troisième épreuve avait été pire encore. C’était sur ce même terrain, la plupart des joueurs étaient dans les tribunes, cette fois-ci. Sauf elle. Elle avait été d’une impuissance à toute épreuve. Nulle en stratégie, incapable de suivre Mei, encore moins de rivaliser avec Chu-Jung. Sans avoir été un fiasco, après tout, cela avait bien terminé sur une égalité, cette dernière épreuve lui avait à nouveau prouvé qu’elle avait un long chemin à parcourir. Et que jamais elle ne supplenterait les êtres extraordinaires qui étaient venus. Trois familles dont la lignée semblait de plus en plus puissante. Ca faisait froid dans le dos. Autant lors du tournoi, qu’à l’heure actuelle que dans des dizaines d’années.

La Capitaine des bleus n’avait pas eu à rougir de sa prestation. Enfin, sauf peut-être face au dragon. Mais, au moins, elle était restée debout. Jusqu’à la fin. Anderson ne pouvait pas en dire autant. Elle qui avait été menée par Chu-Jung du début à la fin. Après tout, le pauvre n’avait pas choisit son binôme. Quant à Charlie. L’expulsion inopinée de Qiong l’avait… déboussolée. C’était quelqu’un de fiable et de respectable. Quant à cette égalité de dernière minute, la Serdaigle ne savait toujours pas qu’en penser. Mei et Qiong était déjà très lié. Mais Chu-Jung semblait parfois faire cavalier seul. Les Ling et les Xixia avaient déjà su se lier par le passé pour le bien de l’école, une situation identique n’était donc pas impossible. Mais que venaient faire les Xue dans l’équation ? La famille Impériale imposant son dictate à l’éducation ? Difficile à deviner. Et puis, la Chine proposait une scolarité hors-norme et bien loin des habitudes Poudlardiennes.

Jouaient-ils au Quidditch, là-bas ?

Coup spécial - Doublé Magique
Cibles : Rey SIFFERLEN & Ambre BAXRENDHEL

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
12 nov. 2018, 21:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Cal savait, et savait que Celo savait, si bien qu'aucun n'avait vraiment l'avantage. Quand il apparut enfin, le vif de bronze, tout prêt du virage nord, les deux garçons le virent en même temps. Et il surent : c'était possiblement maintenant que le match allait changer. C'était la course à travers la tempête qui attendait les deux attrapeurs qui, résignés et déterminés, s'y lancèrent corps et âmes. Dans la tête du rouquin, tout était très clair. Soit il attrapait ce viffet, légitimait son caprice et envoyait un message fort au reste du stade, Lyn compris, soit... mieux valait ne pas y penser. De toute façon, il n'échouerait pas, pas maintenant. Un grand joueur, pour être qualifié de la sorte, se devait d'être décisif dans les moments qui comptaient vraiment. Des moments comme celui-là. Après la magnifique intervention de Rey, c'était maintenant à Cal de briller. Briller comme Elina brillait. Être son digne successeur, cela passait avant tout par ce genre de tête-à-têtes qu'il fallait à tous prix remporter. "J'espère que tu me regardes Felix".

La lutte était rude, aucun des deux gamins ne voulant céder de terrain. Ils se rapprochaient à deux, leurs épaules comme gluées l'une à l'autre, fendant les tourbillons de gouttes à la poursuite de la sphère de bronze dans un ballet plutôt impressionnant. Après ce qu'il sembla d'interminables secondes, ils furent enfin assez près. C'était maintenant à celui qui oserait le premier. L'écossais, qui avait beaucoup à perdre dans ce duel, ne se posa pas la question très longtemps. Tel un frelon au moment de piquer, il élança tout son corps vers l'avant, allongeant son bras au maximum. "
MAINTENANT !"

Action : Capturer le viffet

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
12 nov. 2018, 21:23
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Rey était tendu. Ils étaient à présent à egalité, frelons et ailes d'airain. Il s'en était fallu de peu pour qu'ils partent à l'assaut des anneaux des jaunes. Le garçon avait réussi à s'imiscer entre l'attrapeur et la poursuiveuse des bleues et bronze. Tous le monde n'avait pas cette mécanique bien huilée que les frelons adoraient. D'abord il avait formé un combo depotant avec Elina et puis le duo de choc Jeffrey et Calum avait pris la relève au dernier match. Il fallait une connexion pour y parvenir. 

Sans comprendre vraiment pourquoi, la poursuiveuse adverse fit un mouvement comme si elle allait tirer. Rey se moquait d'elle en lui tirant la langue avant d'aller retrouver son coequipier pour lui envoyer une passe bien calé. C'est qu'il devenait de moins en moins nul. 

Il aurait pu être content mais la rentrée de Tally sur le terrain lui donna la chair de poule. Elle n'avait franchement pas l'air ravi et le cognard qu'elle envoya sur leur capitaine le prouvait largement. Cependant, avant de se faire foudroyer, Ambre hurla des encouragement tellement fort que Rey crut qu'elle allait en cracher ses poumons. L'invincible capitaine venait de remonter à bloc toute son équipe et le rouquin y trouva un regain d'énergie.

Cependant, les ailes d'airain l'agacait et chacune de leur action l'amenait à pousser dans ses retranchements. Motivé il l'était, mais faitgué aussi. Et il ne semblait pas le seul. D'un seul coup, lui passa devant la gardienne avec le souafle. Il s'était passé quoi au juste ? Rey se lança à sa poursuite, elle avait de l'avance mais avec un peu de chance, il réussirait à récupérér une nouvelle fois le souafle avant qu'il n'atteigne sa cible. Et comme par hasard, Alice venait d'être cognée. Fouttue cognard. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

Action : Faire une passe
Cible si réussite : Calum Mackinnon
Série : [1/2/3/4]
13 nov. 2018, 18:18
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Mais quelle imbécile ! Elle venait de laisser passer une occasion en or de faire ses preuves et de réussir à marquer un but pour son équipe. Trente points, mais trente points ! C’est pas possible d’être aussi cruche. Il manquait deux centimètres entre le souaffle et elle. Elle haïssait ces deux pauvres centimètres. Toute ses émotions étaient décuplées par la compétition. 

A part ça, l’équipe avait égalisé. Celo avait attrapé un viffet. L’Aiglonne eut une pensée pour sa capitaine et Shaylee, qui devaient chacune impatiemment attendre leur retour sur le terrain. LA rouquine espérait de tout son cœur qu’elles se remettaient bien de leurs coups de batte. Tient d’ailleurs voici Tally qui refait surface. Olympe a le teint rouge pivoine lorsqu’elle passe non-loin delle, mais ne perd pas sa concentration. Paniquer devant tout Poudlard réuni était la pire chose à faire. Elle serra les dents. Tellement fort qu’elle se mordit la langue, et quelques goûtes d’un liquide salé et métallique passèrent sur ses papilles. Le seul avantage de sa position, c’est que le souaffle se trouvait près des buts adverses lorsque les jaunes l’ont récupéré. Il faut d’onc qu’ils retraversent le terrain en sens inverse. Une passe deviendrait inévitable à un moment ou un autre. Et à ce moment-là, elle serait prête. Tous les sens en  alerte, elle progressa rapidement, aspergée par la pluie incessante. 

Elle ne se laissa pas déstabiliser par les commentaires de Gryffs Sorrow. Elle aurait le temps de stresser après le match. Toutes ses pensées étaient orientées vers la réussite de sa prochaine action. D’ailleurs cela n’allait pas tarder à arriver. 



Action : Vol

Cible : Celo

[Réussite critique] 

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
14 nov. 2018, 13:21
 03/10/2043  Serdaigle vs Poufsouffle
Et flûte. Cette fois, relance foirée, le souafle n'était pas parti assez loin. Ou pas assez à droite. Ou pas assez haut. Bref, Olympe n'avait pas eu le temps de foncer dessus pour le rattraper que déjà, Rey s'en emparait. Tss. Encore raté. Pendant ce temps, Lyn avait tout juste pu entrapercevoir Calum qui circulait à toute vitesse, suivi par Celo. Un viffet, sûrement. Cette fois, l'attrapeur jaune l'attrapa. C'était chacun son tour, semblait-il. Ces deux-là étaient vraiment de bons joueurs, indéniablement.
Lyn inspira un bon coup. Le cognard, elle savait que Tally l'avait déjà abordé. Joli retour sur le terrain. Juste après la tentative de relance de Lyn, la Capitaine lui avait posé une question, manquant de la déconcentrer. Mais bon, ça ne se passait pas si mal que ça, malgré les quelques couacs. Les deux équipes étaient au coude à coude.

Maintenant, fallait qu'elle fasse son taf, à son tour, la petite gardienne. S'attaquer au moral des adversaires. Autant qu'elle le pourrait. Déstabiliser Calum, c'était mort. Elle n'avait pas l'intention de lui montrer sa frustration, du moins pas tout de suite. Il y avait une cible plus importante. Du genre qui donne des coups de batte.
Plissant les yeux, l'aiglonne n'eut pas beaucoup de mal à reconnaître l'aînée du terrain et Capitaine des Frelons. Bon, fallait refaire le même coup qu'au début. Lyn craignait un peu de se faire tabasser à la fin du match si elle insistait trop, mais au pire... bon, c'était pas le moment d'y penser. Puis c'était le jeu, quoi.

- Baxrendhel ! C'est moi ou tu maîtrises plus autant le cognard qu'avant ?

Bon. Voilà, hein. On faisait comme on pouvait.

Action : déstabiliser Ambre Baxrendhel
Thème : implication dans le match

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry