Inscription
Connexion
19 nov. 2018, 14:26
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Image Image


Coup d'envoi
LUNDI 26 NOVEMBRE
ENTRE 19H-20H
Conditions météorologiques
TEMPS ORAGEUX
✎ l’arbitre lance un dé à neuf faces pour déterminer quelle face cache le Vif d’or (au lieu de huit) ✎ le batteur ne peut pas tenter deux encouragements consécutifs (un tour minimum doit séparer les deux tentatives) ✎ le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs // L'apparition d'un Viffet ou du Vif d'or se fait dans les 10 minutes qui suivent la mise en ligne de la résolution de l'arbitre
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 5
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2042-43 : SERP
SAISON 2041-42 : GRYF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : SERP

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 nov. 2018, 19:02
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 nov. 2018, 19:09
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
C'était son premier match en tant que poursuiveuse titulaire pour les Griffes Ardentes. En fait non. Son premier match tout court pour les Griffes Ardentes. Et Ennis était un peu anxieuse malgré les entraînements complets d'Esmée. Cette dernière semblait plutôt contente de sa progression et de ses résultats même. Mais la deuxième année ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de ce qui se passerait sur le terrain, en conditions réelles.

Des titulaires elle était la seule nouvelle. La seule qui n'avait jamais participé à un match de sa courte vie d'étudiante. En eux elle avait confiance. Mais en elle, pouvaient-ils eux avoir confiance? Alors qu'elle avançait sur le terrain, balais en main, avec ses trois coéquipiers, elle secoua la tête pour chasser cette pensée parasite. Ce n'était pas le moment d'être défaitiste. Vraiment pas.

Elle tourna plutôt les yeux vers le banc des remplaçants puis vers les tribunes pour voir leurs supporters venus en nombres - du moins l'espérait-elle - pour voir leur première partie de la saison. Partie qui se jouait face aux verts et argents. Un peu comme les meilleurs ennemis de toujours des rouges et ors.

Les deux capitaines se saluèrent puis ordre fut donner de rejoindre les airs. Ennis frappa le sol de son pied et se mit à sa place. Prête à attraper le Souaffle avant Hugo Rolanbri son adversaire pour la capture de la balle de cuir. Lorsque le coup de sifflet retentit, elle n’hésita pas et donc à vers le ballon. C’était à elle de jouer.


Action : Saisir le Souaffle

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
26 nov. 2018, 19:27
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
27 nov. 2018, 11:24
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Malgré le temps orageux et la pluie qui tombait en un rideau épais, la jeune irlandaise réussi à se saisir du souaffle sans trop de difficultés et surtout en première. Cela allait donner un avantage relatif à son équipe. Si elle arrivait à transformer cette possession en une passe réglementaire vers l'un de ses coéquipiers. Mais la pénombre qui régnait sur le terrain et l'humidité sur le ballon rouge compléxifiait sérieusement la tâche. Avant même de chercher à savoir où se trouvaient les deux autres joueurs de champ de Gryffondor et les trois de Serpentard, il lui fallait réussir l'exploit de ne pas laisser tomber la balle de cuir rendue glissante par la quantité importante d'eau.

Tout en volant vers les anneaux des verts et argents pour se rapprocher de son objectif, elle cherchait son équipier du regard. Elle ne le reconnaîtrait qu'à l'éclat rouge de sa robe de sport tant la pluie était serrée. Remettant une mèche de cheveux trempée vers l'arrière elle s'avanca vers ce qu'elle pensait être l'attrapeur de sa maison. Dans le même temps, elle dû faire un tonneau pour éviter le Cognard qui, par chance, avait pris en chasse un autre joueur. Arrivée à une distance raisonnable, elle hêla le destinataire de sa passe pour qu'il se tienne prêt à la réceptionner. La deuxième année arma ensuite son bras et lança la balle rouge dans la direction de leur attrapeur. Restait maintenant à ce que les verts ne l'interceptent pas et que Jo' l'attrape sans problème.


Action: Passer
Série: [1; 2; 3]
Cible: Jonathan Crimspeak

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
27 nov. 2018, 13:15
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Nouvelle saison, nouveau match. Ce moment, Eileen l'avait attendu tout l'été parce qu'elle voulait en découdre à nouveau afin d'oublier l'amertume de la défaite. Peu importe que le temps ne soit pas aussi clément qu'elle l'aurait aimé, ce n'était pas un orage qui allait entamer sa résolution, bien au contraire. Elle voulait laisser la trace d'une grande équipe sous son capitanat et Merlin lui en était témoin : elle en avait cogité des stratégies, mis au point des entraînements, recruter des nouveaux joueurs pour ça. Et le résultat était là : elle avait confiance en ses coéquipiers et en leur talent, ils allaient gagner !

L'adrénaline était là quand elle avait dit les quelques mots d'avant-match à son équipe, qu'elle avait enfilé sa tenue et pris son balai en main pour rentrer sur le stade. Face à l'arbitre, elle avait salué son homologue, Esmée Peterson, et avait enfourché son Brossdur pour s'élever dans les airs. Peu importe le respect qu'elle avait pour les joueurs de l'équipe des Gryffondor, elle comptait bien rendre coup pour coup et même en infliger plus que le batteur adverse. Coup de sifflet, balles relâchées, ça y était, c'était parti et la concentration de la jeune fille était extrême.

Du coin de l’œil, elle regarda comment ça se passait du côté du Souafle. Hugo faisait ses armes sur ce début de saison et il n'était pas le seul. M'enfin, s'il jouait comme lors des sélections et des entraînements, c'était dans la poche aussi la rousse se focalisa sur son propre rôle : repérer le Cognard, foncer sur lui et armer sa batte, trouver une cible stratégique, frapper. Mouai, c'était le plan parfait pour mettre l'équipe sur les rails et pour dénouer ses nerfs un peu tendus. Rien de tel que de frapper pour se défouler, c'était sa devise sur le terrain !

Action : Cogner
Cible : Audric Hitward
Série : [1-2-3]
27 nov. 2018, 13:42
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Beaucoup d’élèves de Poudlard étaient réunis dans les tribunes de terrain de Quidditch pour assister à ce deuxième match de la saison, premier pour les Serpentard. Pour cette nouvelle saison, les Crochets d’Argents avaient fait quelques changements.De nouvelles têtes avaient intégré l’équipe. Daniel Swanson, Carry Harrison et Vanellia Chronos avaient intégré les Crochets D’Argent en tant que remplaçants pour le premier match. Il y avait aussi deux nouveaux titulaires sur quatre : Irisia McLynn était devenu attrapeuse et Moi en poursuiveur. Il restait Eileen Eastwood en batteuse et Phoebe Swan en gardienne. Avec tant de changements, les Crochets d’Argent repartaient à zéro, peut-être pouvaient-on espérer gagner la coupe de cette année. Malgré tout, malgré les remplacements, j’avais le trac, celui qui accompagne le début, la première fois de chaque choses.

De larges cernes se dessinaient sous mes yeux marrons qui étaient marques par la fatigue. Je n’avais pas réussi à fermer l’œil de la nuit, ce match allait être mon premier et il fallait être en forme, même si la fatigue allait être dur à battre. Outre ce poste de poursuiveur, j’avais fais le choix d’évoluer au poste de gardien. Mes yeux toujours rivés sur le ciel gris orageux et menaçant au-dessus du terrain, n’avaient pas remarqué que tous les joueurs étaient prêts, je me retourne donc pour prendre place.

Je me retrouve face à l’équipe adverse et la pression ne fait qu’augmenter. Il ne faut pas que je me pose trop de questions, le match vas commencer d’ici quelques secondes et il faut que je montre que je suis capable d’assumer mon post. Le commentateur du match énonce le nom des deux équipes, l’arbitre sort sa baguette, et le match commence.

La Poursuiveuse adverse avait réussit à attraper le souaffle en premier. Bon point pour les gryffondor. Mais Ennis vas faire une passe, et ça je le devine à son bras qui s’élance.

J’analysa la trajectoire du souafle et d’un coup, je me couche sur mon balai, il ne faut qu’une chose, attraper cette balle avec ma main droite.

action :Voler le souaffle
Cible en cas de réussite : Phoebe Swan
Série : [3-4]

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
27 nov. 2018, 19:28
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
 C'était enfin le premier match de l'année scolaire pour les Griffes Ardentes. Audric avait attendu ce match avec une certaine impatience depuis la rentrée. Plus le temps passait, et plus il adorait ce sport. Une fois dans le match le reste n'avait plus d'importance, ne comptait plus pour lui que ses camarades sur le terrain et la balle folle qui, si elle avait une conscience, devait s'amuser de passer d'un joueur à l'autre pour les frapper violemment. 
 Attendant avec une certaine impatience le coup d'envoi, le brun jeta un œil à ses coéquipiers. Il envoya à Esmée un sourire rassurant, puis un regard plein de motivations à son meilleur ami avant de s'élancer sur son balai. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'il soit aussi trempé que le terrain, mais l'adolescent s'en moquait il avait toujours adoré la pluie. 

 Il chercha du regard la batteuse adverse, et repéra la rousse dont il n'avait saisi que le nom de famille, qui s’était déjà placée devant la balle qui les intéressait tous les deux. Ses yeux vairons la suivirent jusqu'à ce qu'elle se décide à frapper le Cognard. Elle semblait rapide, mais il ne se laisserait pas faire non plus. Tout en l'observant, il fit un tour de terrain et s'élança vers la balle folle lorsque son adversaire se décida enfin sur sa cible. Lui avait déjà choisit la sienne, il serra sa batte dans sa main et frappa.

Action : Dévier
Cible : Phœbe Swan
Série : [1,2]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
28 nov. 2018, 10:52
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Un an déjà ? De nouveau le lion tendait son flanc aux crochets acérés du Serpent. Aucun moyen de savoir qui dominerait cette année. En jetant un regard sur le terrain une composition bien familière et ancienne parmi les rangs adverses, beaucoup de nouveau aux côtés de l’adolescente. Ses débuts s’étaient faits aux côtés de joueurs biens différents. Un univers protéiforme de modulation perpétuelle. Seule la capitaine et son jeu lui étaient familiers dans cette équipe portant la tenue d’un vert profond. Elle aimait bien ses couleurs et ne s’imaginait pas porter les teintes trop vives, agressives à l’œil des autres maisons. Cette année elle ne toucherait pas aux Viffets, elle avait besoin d’une autre manière d’être sollicitée qu’elle avait découverte quelques mois auparavant. Ainsi se tenait-elle à la protection des hauts anneaux du côté Serpentard du terrain. En ce début de jeu le Souafle était encore à une distance raisonnable, il n’y avait pas d’urgence. En revanche la rapidité à laquelle la nouvelle Gryffone rua sur le Souafle indiquait une sorte de perdition dans le geste, accaparer au plus vite la balle. Parfois à la précipitation la prospection est préférable. L’équipe avait réfléchi l’instant, ainsi Phœbe avait-elle confiance en leur poursuiveur, un certain Hugo Rolanbri, pour prouver que la patience était Souveraine. En ce début de rencontre la jeune sorcière pouvait se permettre de délaisser un instant les cerceaux, elle prit un peu de distance pour atteindre le niveau de Crimspeak qui avait rangé sa batte pour mettre à l’épreuve son acuité visuelle. Choix particulier que de passer de protecteur de l’équipe à impuissante cible préférée du Cognard. Libre à chacun de vivre le Quidditch à son image.

« Tu imagines que des admirateurs vont se pâmer de tes actions parce que tu feras la course à des bouts de métal ? Étrange calcul. »

Action : Déstabilisation – Cible : Jonathan Crimspeak – Thème : [Amour]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
28 nov. 2018, 20:31
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)