Inscription
Connexion
07 janv. 2019, 23:15
 07/11/2043  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Extraordinaire, c'était vraiment extraordinaire, il n'avait jamais vu quelqu'un parler ainsi de sa famille, ni de son sang, pur cela allait sans dire. La manière dont Alice décrivait sa famille était stupéfiante et frappa immédiatement l'esprit d'Aliosus. Elle ne décrivait pas ses ennuyeux cousins germains allemands ou sa grande tante machin, non, elle décrivait une lutte, une bataille, une conquête. Une véritable conquête territoriale par le sang français des Sangblanc. Comment son père appelait-il ce genre de grand dessein déjà ? C'était un mot allemand, Welt... Welt quelque chose...

Aliosus écoutait Alice avec une grande attention, elle était décidément pleine de surprises. 

- Vraiment ? En Allemagne... C'est intéressant. Est-ce ton père ou ta mère qui a du sang Germanique ? Il pourrait même s'avérer... il rit à la simple pensée qu'il allait exprimer, enfin il se pourrait que l'on soit cousins sans le savoir ! 

Weltanschauung, voilà ! 

6ème année
07 janv. 2019, 23:44
 07/11/2043  Les tribunes
Présent depuis le début du match, Adam se demanda à plusieurs reprises ce qui avait bien pu le pousser à y assister. L’amour du Quidditch ? Il n’appréciait pas particulièrement ce sport qu’il jugeait trop dangereux, préférant les activités plus calme. Afficher un soutien aux joueurs de sa maison ? Le match opposait Gryffondor et Serpentard. Le beau temps ? Un terrible orage frappait le terrain. Faire comme tout le monde ? Peut-être. C’est possible. Aucune autre raison ne se dégageait. Les matchs de Quidditch était l’une des rares occasions où le Château était vide. C’était un moment de communion pour tous et sans doute qu’inconsciemment Adam voulût en faire partie.

Il avait réussi à dénicher une place légèrement en hauteur afin de pouvoir bien observer le match mais suffisamment protectrice de la pluie battante. De temps à autre, un éclair lumineux frappé le ciel et Adam était plus souvent concentrer à les observer plutôt qu’à regarder le match. Il se saisit de son carnet et y griffonna rapidement le stade de Quidditch foudroyé par la pluie, en souvenir de ce moment. Ce n’est qu’à l’apparition du vif d’or que l’attention de l’Aiglon se tourna enfin vers le match en cours. Refermant son carnet pour le protéger des intempéries, il scruta les équipes tout mettre en œuvre pour que leur attrapeur se saisisse de cette petite boule dorée. Un moment déterminant du match était en train de se jouer, un moment qu’Adam ne voulait pas raté malgré l’indifférence jusqu’alors exprimée.

Bonne année 2019 !
©KimDingwall
color #8C198C
08 janv. 2019, 00:16
 07/11/2043  Les tribunes
@Aliosus Nerrah

Un léger sourire étira les lèvres pâles d'Alice, lorsque Aliosus évoqua un possible lien de parenté entre eux. De ses grands yeux, elle l'observait, d'abord silencieusement. Cet air sévère, balayé par son rire, plaisait à Alice. Il lui rappelait son père. De ses gestes à ses mots, de ses sourires à ses expressions neutres. Alice en était certaine, c'est ainsi qu'aurait été son père, plus jeune. Comme Aliosus.

« - C'est ma mère qui a des origines germaniques, répondit Alice. Mais elle n'en parle jamais, alors je ne pourrais certainement pas t'en dire plus...même si je rêve de connaître cette partie de mes origines. La généalogie, c'est fascinant... Peut-être en saurai-je plus, un jour ...

Alice reporta son attention sur le match, laissant volontairement sa voix se muer en un murmure. Elle cherchait Irisia des yeux et aperçu la crinière rousse de sa camarade de chambre. Comment pouvait-elle encore tenir sur son balai, avec ce froid ! Elle devait être congelée !

- Tu as des oncles, des tantes, du côté paternel ? demanda Alice, en continuant de regarder le match, y trouvant soudainement un intérêt particulier. »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
09 janv. 2019, 09:19
 07/11/2043  Les tribunes
Dans le ciel, les gros nuages noirs ne semblaient pas disposés à se disperser. En tout cas, pas avant que le match prenne fin. Le seul côté positif était que les Griffes Ardentes menaient largement la danse. En effet, le commentateur du match venait d'annoncer que les Lions en étaient déjà à 4 viffets contre 0 pour les Crochets d'Argent. De ce fait, du côté des verts, la tension était palpable. Certains n'hésitaient pas à s'emporter ouvertement dans les tribunes, à l'inverse des supporters rouges, qui eux, ne cessaient de s'extasier devant une quelconque passe ou viffet attrapé. Lorsque l'un des joueurs fut frappé par un cognard, l'irlandais fit la moue tout en protestant. Entre temps, celui-ci n'avait pas remarqué le garçon de Poufsouffle qui lui retournait plusieurs questions. Les cheveux ruisselants, le jeune homme se tourna vers son interlocuteur.

« Euh j'sais pas trop. L'idéal serait un match nul pour qu'on conserve nos chances… » dit Jeff d'un air conspirateur en riant. « J'ai beaucoup de respect pour ton équipe, ils avaient été très bons contre nous l'an dernier. Mais je connais quelqu'un dans l'autre équipe donc je dirai que j'ai une petite préférence pour Serpentard. »

Cette remarque ne sembla pas l'offenser. Après tout, chacun était libre de ses propres choix. Tom leva un moment les yeux vers les joueurs de l'équipe verte. Ils avaient un jeu très précis, mais qui ne suffirait certainement pas à battre les Gryffondor. Quant-à sa composition, le jeune homme n'en connaissait absolument personne. Les amis qu'il fréquentait le plus était la plupart du temps des élèves issus de sa maison. La seule fille de Serpentard dont il avait fait la connaissance au début de la rentrée était Cassiopée Malory. Une fille sympathique, ils s'étaient tout de suite bien entendus. En se souvenant des circonstances, le garçon eût un petit sourire.

« Au fait moi c'est Jeff, et toi ? Tu comptes jouer dans l'équipe de Gryffondor un jour ? »


- Enchanté, moi c'est Tom dit-il en souriant amicalement Eh ouais, j'espère bien un jour. A la base, mon truc c'est plutôt la crosse, mais le Quidditch est intéressant aussi. Avant que le jeune homme n'ait pu s'interroger, l'irlandais ajouta : Mon père est moldu. Au fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de féliciter ton équipe pour votre victoire l'an dernier, alors, voilà, félicitations. Mais bon, cette année, attendez-vous à du très lourd, votre équipe devrait s'entraîner à fond pour nous battre dit-il en riant

Sur ces mots, l'irlandais sortit de sa poche un morceau de pain dans lequel il croqua à pleines dents.

@Jeffrey Hunter

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.
10 janv. 2019, 13:36
 07/11/2043  Les tribunes
Les deux jeunes fans agitaient leurs fanions verts, tout en poursuivant leur conversation qui était régulièrement coupée par des hurlements d’encouragement pour les Crochets. C’était la première fois que la Serpentard se sentait aussi impliquée dans un match, et elle trouvait ça entrainant, comme si elle participait au match.

Alors que l’ambiance était à son apogée, un cognar toucha un des joueurs rouges et Orphéa ne put retenir un petit signe de contentement. Elle n’était pas du genre à vouloir du mal aux joueurs adverses et était plutôt fairplay, mais cela déstabiliserait forcément les Gryffindor, ce qui permettrait aux serpents de remonter le score ! Elle se déculpabilisa un peu quand elle vit que Brett aussi manifestait discrètement sa joie.

Il commença alors à lui parler des matchs des Pies de Montrose qu’il avait vus avec ses parents. La brune en déduisit que c’était l’équipe qu’il supportait.

« J’aime bien les Pies moi aussi ! Mais je ne les ai pas vu souvent jouer, se désola la passionnée. On va plutôt voir les matchs des Orgueil de Portree. Ma mère a joué quelques saisons avec les Orgueilleux en tant que remplaçante, mais elle a fait une mauvaise chute et elle a dû arrêter le Quidditch. Ils sont moins bons que les Pies, mais je pense que c’est sentimental, dit-elle sur le ton de la confiance. Elle à dû s’attacher à cette équipe c’est pour ça qu’elle continue à les supporter »

Elle se rendit compte bien vite que son camarade avait lui aussi une famille férue de Quidditch. Son père commercialisait des balais et autres accessoires de vol, et sa mère avant de rejoindre la société avait été .... Joueuse professionnelle ! Ça c’était vraiment quelque chose.

« Whaao ta mère était une joueuse professionnelle !? s’émerveilla Orphéa. Elle eut beau fouiller dans sa mémoire, aucune joueuse du nom de Carter ne lui venait en tête ... Peut-être n’était-elle pas mariée à l’époque ou elle jouait ? Ou bien Orphéa n’était tout simplement pas encore née ? De quelle équipe faisait-elle partie ? »

Ils furent une nouvelle fois coupés par une nouvelle vague d’encouragement. Ils se levèrent tous les deux pour soutenir les verts, mais Brett tellement investit failli passer par-dessus la balustrade , ce qui fit bien rire la petite brune.

Il s’excuse, un peu gêné, argumentant sur le fait qu’il n’aimait pas voir son équipe perdre. Il lui posa alors LA question.

« À ce propos, tu vas postuler pour entrer dans l’équipe un jour ? »

« Quand je vois tous ces joueurs je ne sais pas si j’aurais le niveau un jour ! Mais oui, j’aimerais beaucoup, en tant que batteuse, poursuivit la petite brune. Le Quidditch représente énormément pour moi. On peut même dire que sans lui je n’existerais pas puisque mes parents se sont rencontrés grâce à ce sport »

Orphéa espérait secrètement qu’un jour elle ferait une belle rencontre, aussi belle que celle de ses parents. Elle retourna la question à son voisin de gradin « Et toi, je suppose que tu en meurs d’envie également ? »

@Brett Carter Désolé je me suis un peu emportée sur la longueur :sweatingbullets:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
13 janv. 2019, 11:42
 07/11/2043  Les tribunes
Gryffs ne fait que de parler sans me laisser la place de le faire, à moi maintenant!!!

Le vifs d'or est toujours là, toutes les tentatives pour l'attraper on pour l'instant été des échecs. Mais ces maintenant Crimspeak qui se jette dessus mais malheureusement, son plongeon était trop court et le vifs d'or a eu le temps de s'échapper... C'est surement a cause de Swan qui la déstabiliser!
Quels jeu d'équipe de O'Belt et Peterson qui marque ensemble!! ce qui donne 30 point au gryffondor, ce qui fait maintenant 200-60 pour les gryffes d'argent!!!
Après avoir marqué, O'Belt par sa joie n'a pas vue le cognard arrivé et se fait percuté!!

Et c'est vraiment pas de chance pour les lions!! Crimspeak arrive a attraper tous les viffets mais avec la pression que pourrait donner le vifs d'or le mène a l'échec et il rate le vifs d'or encore une fois!!
Ah! Maclynn cherche si il n'y aurai pas un viffets qui ferait son entrer sur le terrain!
Crimspeak et O'Belt se font percuté par Eastwood, pas de chance pour O'Belt, qui vient tous juste de se faire percuté une deuxième fois en cinq minute!! Ginger va la remplacer!!
Peterson et Downing On vu leurs paroles finir en leurs et n'ont pas réussi pour l'un une destabilisation, pour l'autre un encouragement!!

Pour l'instant gryffondor mène largement  qui je le rappelle a un score de 200-60 mais qui sait comment les serpents vont réagir!!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
14 janv. 2019, 16:38
 07/11/2043  Les tribunes
Plus la discussion avançait, plus le sourire de la jeune fille s'épanouissait sur son blanc visage. Elle semblait captivée, et, de manière curieuse, Aliosus se retrouvait lui-même prisonnier de son attention, comme si l'importance qu'elle donnait à leurs échanges lui intimait de les continuer. Ce n'était plus une question de convenances ou de politesse, c'était un sentiment diffus , comme une lointaine réminiscence, qui portait le jeune garçon plus en avant.

- Ta mère ? Hum.. bien, mais quand tu dis qu'elle n'en parle jamais, c'est que tu lui as déjà posé des question à ce sujet et qu'elle n'a pas voulu répondre ou qu'elle ne l'évoque jamais tout simplement ? 

C'était deux choses bien différentes et la première possibilité pouvait considérablement épaissir le mystère. 

- J'ai toujours aimé les beaux arbres généalogiques, décorés avec des blasons, mais ça me parait un peu compliqué, je ne comprends pas toujours tout. Nous en avons un mais il est dans le bureau de mon père et je n'ai pas le droit d'y entrer. 

Portant pour la première fois son attention sur le match, elle continua de le questionner. Le Serpentard eut un sourire en coin, ce changement d’attitude avait forcément une signification, mais encore une fois, cela restait flou pour lui. 

- Oui, j'ai deux oncles et une tante du côté Nerrah, mais je ne les ai jamais rencontrés. Ou...Si, peut être bien une fois, c'était il y a longtemps, je devais avoir cinq ou six ans. Je me souviens plus trop, à part que les discussions étaient très agitées. Tu as l'air d'avoir une grande famille non ? 

Le score était à présent de 200 à 60 en faveur des rouge et or, Aliosus commençait à se préoccuper du moral d'Irisia, il ne faudrait pas qu'elle se déconcentre et prenne un mauvais coup. 

@Alice Sangblanc

6ème année
14 janv. 2019, 17:00
 07/11/2043  Les tribunes
Banc des joueurs de Gryffondor
Ennis venait de se prendre deux coups de Cognard particulièrement bien mal placés, l'obligeant à se poser sur le bord du terrain et à céder sa place à Leo pour poursuivre la rencontre. En se massant tour à tour le bas du dos et le bras gauche, elle se rendit tant bien que mal vers le banc de son équipe et s'y installa aux côtés d'Arminia et d'Audric. Sa coéquipière rousse n'était pour le moment pas entrée sur le terrain et était encore sèche, contrairement à la châtain qui dégoulinait de pluie.

Son balai posé juste à côte, elle sortit sa baguette pour évacuer toute cette humidité. Ses vêtements et ses cheveux fumèrent un instant signe que l'opération était un succès. L'irlandaise eut un frisson de bien-être et se reconcentra sur le match. Esmée venait d'arrêter le penalty tirée par l'une des Serpentard - à cette distance, difficile de savoir qui. Elle vit Clément agiter sa batte également et Jonathan se prendre un méchant coup aussi et se retroubait sur le bord du terrain. Il ne s'en éloignait pas, il comptait sûrement repartir au plus vite.

- "
Allez les Griffes! Bougez vous! On a un match à gagner!" hurla Ennis du mieux qu'elle put pour qu'ils l'entendent. c'est que contrairement aux spectateurs elle était au sol, pas dans les tribunes.

- "
Clément, Esmée, Jo', Leo! Montrez aux Serpy de quel bois on se chauffe!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
16 janv. 2019, 17:06
 07/11/2043  Les tribunes
Avec le temps qu'il faisait, on ne pouvait pas dire que la motivation de sortir était très présente. Mais Lyn tenait absolument à regarder tous les matchs de ses adversaires pour ne pas en louper une miette. On ne savait jamais, ça pouvait être utile pour établir des stratégies. Bon, en vérité, généralement, elle se prenait tellement au jeu qu'elle ne réfléchissait pas à des tactiques futures mais plutôt aux tactiques qu'elle voyait devant elle, ou celles qu'elle aurait trouvées meilleures pour tel ou tel moment, telle ou telle action.
L'aiglonne s'était donc rendue seule dans les gradins ce jour-là, assister au match Crochets d'Argent VS Griffes Ardentes, sans parapluie ni sortilège pour se protéger des grosses gouttes qui n'en finissaient pas de tomber. La situation était-elle pire pour les joueurs ? Au moins, eux pouvaient se réchauffer en bougeant. Mais, il est vrai, niveau visibilité ça devait être horrible. Pour l'avoir vécu lors de son premier match, Lyn pouvait compatir. Mais ne connaissant pas la moitié, au moins, des joueurs qu'elle avait devant elle, la petite italienne s'intéressait surtout au jeu en lui-même qu'à ceux qui animaient celui-ci.

Complètement trempée, c'est à peine si la fillette sentait encore la pluie lui tomber dessus. Elle était prise dans le jeu, serrant les poings lorsqu'une action importante se jouait, rouspétant et secouant la tête lorsqu'elle se disait "j'aurais pas fait ça moi !". Sauf que c'était pas elle, ni son équipe, qui jouait, mais ses adversaires. Son prochain match serait contre... Serpentard, lui semblait-il. Les Crochets d'Argent.
Crochets d'Argent qui, actuellement, prenaient une belle dérouillée. Ayant plus de sympathie pour cette équipe - choix presque totalement arbitraire, d'ailleurs (peut-être était-ce dû au fait que, par deux fois, elle avait participé à une victoire contre eux, tandis qu'elle avait perdu son unique match contre les Gryffondor) -, c'étaient donc les Verts que Lyn soutenait, même sans rien dire. Cela se manifestait surtout par une exaspération croissante en voyant le score se creuser, et l'attrapeur des rouges s'emparait de tous les viffets sans aucune pitié. Fichtre !
De nature très optimiste, Lyn ne croyait pas à la défaite tant qu'elle n'était pas arrivée avec certitude. Tant que le vif d'or n'était pas attrapé, donc. Mais là, ça devenait tout de même de plus en plus difficile. Certes, c'était mieux que le 390-0 que s'étaient pris les Serpentard deux années auparavant contre les mêmes adversaires, mais bon, 200 à 60, c'était pas le plus facile à rattraper.
Tous les joueurs rouges étaient redoutables. Et même si l'attrapeur était impressionnant, c'était la gardienne et Capitaine, Esmée Peterson que Lyn ne pouvait s'empêcher de regarder. De même pour la gardienne adverse, d'ailleurs, Phœbe Swan. Déjà parce que gardienne, c'était aussi son poste, et puis parce que l'aiglonne s'était tellement peu démarquée lors de son précédent match qu'elle éprouvait une certaine envie envers les deux Quatrième année, qui étaient très présentes.

Depuis quelques secondes, ou quelques minutes déjà, le vif d'or survolait le terrain. Bon, on n'était plus très loin de la fin du match. Il faudrait aux Serpentard le dernier viffet, deux buts et la capture du vif d'or pour recoller au score. Ça paraissait une montagne, mais rien n'était joué. Lyn redoubla d'attention.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
21 janv. 2019, 18:20
 07/11/2043  Les tribunes
@Thalia Gil'Sayan : Navrée pour l'attente.

Elina détourna son attention du jeune Gryffondor un instant. Crimspeak venait de mettre la main sur un viffet de bronze, creusant encore l'écart entre son équipe et les Crochets d'Argent. L'attrapeur s'en sortait plutôt bien. Jusqu'à ce qu'il se reçoive un souafle en pleine tête, ce qui ne manqua pas de suprendre la jeune professeur. Apparemment les Serpentard avaient trouvé une alternative à l'usage du cognard...

« Vous avez sans doute raison... »

La réponse était à peine audible. Le peu de conviction qui s'en dégageait surpris un peu la jeune professeur. *C'est tout ?* Le manque de combativité du jeune garçon n'était pas des plus encourageants. Il sembla néanmoins se reprendre et d'une voix forte, un sourire de façade plaqué sur le visage, il affirma :

« Je n'ai pas l'intention d'abandonner, professeure. Je n'ai pas l'intention d'abandonner, même après avoir essayé. Je ne suis pas un lâche, professeure. Je suis un Gryffondor. »

Cela commençait bien... Jusqu'à ce qu'il se cache derrière sa maison et les valeures qu'elle était supposée représenter. Mais rien n'était absolu. Pour sa part, Elina considérait qu'on ne possédait pas les qualités d'une maison simplement parce qu'on y était entré. Ce n'était qu'une première étape. Le signe que l'on avait le potentiel pour développer ces qualités. Rien n'était inné et l'on pouvait passer à côté si l'on n'y prenait pas garde. *C'est pour toi que tu dois le faire. Pas parce que tu es un Gryffondor...* Néanmoins...

« C'est un bon début. »

Elina avait l'impression que se montrer directe ne serait pas d'une grande aide au Gryffondor. Mieux valait le laisser aller à son rythme. Il était en première année, il avait tout le temps. S'inventer des obligations envers une entité quelconque n'aidait pas du point de vue d'Elina. Fussent les maisons. Pour elle, seuls les êtres vivants avaient une réelle valeur. Ce qui comptait dans les maisons, c'était les personnes qui la constituaient. En parlant d'êtres vivants, les Gryffondor avaient encore marqué quelques points. Le match semblait de plus en plus mal parti pour les Serpentard. D'autant plus que le vif d'or venait de faire son apparition. Elina tenait absolument à voir qui s'en emparerait. Une lutte acharnée s'était déclarée, mais le vif d'or n'en faisait qu'à sa tête et aucun des attrapeurs n'avait encore pu mettre la main dessus.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..