Inscription
Connexion
28 janv. 2019, 20:24
 07/11/2043  Les tribunes
Le sujet sera verrouillé le mercredi 30 à 21h.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
29 janv. 2019, 18:21
 07/11/2043  Les tribunes
Frissonnante et toujours aux côtés de la Serdaigle, je reporte quelques instants mon attention sur le match. Outch, le Cognard vient encore de frapper l’un des joueurs. Par réflexe, mon nez se fronce et je détourne le regard. Pour le moment, autant j’apprécie le fait d’être sur un balai, dans les airs, autant le Quidditch est un peu trop, comment dire… bourrin, à mon goût. J’ai du mal à comprendre l’admiration de Papa pour ce sport sorcier. Pour comparer avec un sport moldu que j’ai fait en primaire, je trouve que même le rugby, où j’ai l’impression que les élèves les plus costauds pourraient casser les plus frêles, est quand même moins violent.

Bon, il faut que je me remette à la recherche des multiplettes de la brune. Mais en revenant vers les gradins pour éviter de voir le cognement, mes yeux se posent sur un petit objet brillant, illuminé une fraction de seconde par un éclair. Tout en tirant sa manche, j’adresse un sourire à Eli’ :


« Je les vois, elles sont juste là ! »

Je resserre mon écharpe et remets en place ma capuche, puis me dirige vers les multiplettes. Après les avoir ramassées sous un des bancs, j’observe l’objet quelques secondes, puis le rends à la brune. Je sais à quoi ça ressemble maintenant, et c’est bien plus fin et détaillé que ce que je pensais.

« Tiens, c’est bien les tiennes ? Ouf, elles sont pas tombées sous les gradins. »

Ceci fait, je retourne m’asseoir, et porte mon attention tantôt sur les gradins, tantôt sur le match en cours. Bien que je n’aie qu’une faible expérience en visionnage de matchs, je parviens à deviner que les Gryffondor sont devant mais que les Serpentard ne lâchent rien. Bon, le tableau de score m’aide pas mal aussi.

Puis, une tension supplémentaire parcourt les gradins, et je me doute que le Vif d’or est apparu. Malgré moi, je me penche en avant pour suivre les derniers instants du match. Et enfin, la grande clameur survient, provenant des bancs rouges. J’applaudis, puis me lève de mon siège pour retourner au château.

Bon, un match de plus. Peut-être que je comprendrai encore un peu mieux ce qui se passe au prochain. Sans trop y croire étant donné la localisation de Poudlard, j’espère également que le match suivant se fera avec de meilleures conditions météorologiques, pour les joueurs autant que pour les spectateurs. Tout en descendant les marches, je frissonne sous mon manteau. Ma journée a été bien chargée, et je suis épuisée.

@Elisabeth Edwards
Dernier post pour moi. Félicitations !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 janv. 2019, 18:38
 07/11/2043  Les tribunes
@Elina Montmort


Image
Arthus Gil'Sayan


« C'est un bon début. »

Je plisse les yeux lentement tandis que Miss Montmort me répond. Pourquoi a t-elle marqué un temps de silence avant de répondre, comme si elle réfléchissait, avant de sortir une phrase si brève ? Pourquoi ne marque-t-elle pas plus son opinion ? Elle semble se concentrer sur le match, et je pose également mon regard sur les joueurs en me mordant lentement la lèvre.

Lui jetant un regard en coin, je scrute son visage d’adulte encore presque adolescente et serre lentement les poings, en prenant garde à ne pas abîmer mon vif si précieux. Un vif d’or, exactement le même que celui que s’arrache les joueurs devant moi. Finalement, je me décide. Je peux être reconnaissante à ma Poufsouffle de sœur pour une chose, et bien une seule : elle m’a appris à décrypter les visages et les expressions. Et son visage de glace est tellement plus compliqué à comprendre que l’expression de Montmort... si j’ai réussi, pendant des années, à surprendre les pensées — du moins certaines, les plus évidentes — de Thalia, je peux comprendre Montmort. Je crois que je vois ce qu’elle me cache ; ou plutôt, je vois qu’elle me cache quelque chose.

J’entrouvre les lèvres pour souffler lentement, avec détermination :

« Vous ne me dites pas tout. »

Je fixe Montmort avec courage, sans ciller. Je veux la vérité : je veux savoir ce qu’elle pense, je ne veux pas qu’elle me mente. Plus jamais ; plus jamais on ne me mentira.

« Vous pensez autre chose. Ne mentez pas, Miss, Thal... quelqu’un, malgré elle, m’a appris à savoir quand on me cachait quelque chose. »

*J’veux la vérité !*. Que me cache-t-elle ? Qu’elle me trouve pitoyable ?
Plus jamais de mensonge. Je vais la découvrir, la vérité, même s’il me faut fouiller bien profond. Que pense donc cette professeur de moi ? Au fond, je crois que ce n’est pas important : l’important, c’est l’opinion que j’ai de moi-même, et elle n’est pas très élevée.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]