Inscription
Connexion
22 janv. 2019, 12:28
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image Image


Coup d'envoi
VENDREDI 1ER FÉVRIER
ENTRE 21H-22H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
✎ un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé ✎ un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs // L'apparition d'un Viffet ou du Vif d'or se fait dans les 10 minutes qui suivent la mise en ligne de la résolution de l'arbitre
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2042-43 : SERD
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : SERP
SAISON 2037-38 : SERP

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
01 févr. 2019, 21:31
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
01 févr. 2019, 21:32
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Elle y était de nouveau... La clameur des tribunes peinait à lui réchauffer le cœur alors que l'appréhension se disputait à l'émotion de pouvoir enfin voler. Bien que nous étions déjà mi-janvier, Irisia serrait le manche de son balai de toutes ses forces, s'efforçant de respirer profondément pour garder le contrôle. Bien que son premier match datait de courant novembre, elle avait encore cette peur et ce manque d'assurance qui lui mordait violemment les entrailles. Et si cette fois-ci cela ne marchait pas de nouveau ? Et si elle était de nouveau complètement inutile à son équipe ? Et si elle décevait un peu plus Aliosus...

Bloquant sa respiration, la rousse s'efforça d'apaiser son cœur avant de suivre ses coéquipiers, s'accrochant à leur détermination pour réussir à garder la volonté. S'ils croyaient en elle alors elle ferait tout pour être digne d'eux. Tous au centre du terrain, se fixant avec sans un mot, Irisia sourit doucement en reconnaissant le jeune Celo Venesi, l'attrapeur adverse qu'elle avait rencontré sur le terrain d'entraînement il y a quelques jours. Un gars vraiment sympa... Déjà qu'elle avait été fortement impressionné par ses prouesses lors du premier match de la saison, elle n'en avait été que plus touché lorsqu'ils se sont rencontrés. Tout se passerait bien...

L'irlandaise le salua avec enthousiasme avant de se recomposer, chevauchant son balai et tapant durement du pied pour monter dans les airs. Maintenant qu'elle était poursuiveuse, Irisia espérait que cela se passerait mieux... Allez, on y croit ma fille.

Inspirant profondément, elle délassa ses épaules et sa nuque, baissant les yeux vers l'arbitre qui était sur le point de lancer le souafle. Il fallait qu'elle soit rapide et efficace, d'entrée de jeu... Elle ne devait pas faillir une nouvelle fois. Le souffle lent, le regard concentré et l'échine tendu, Irisia plongea brutalement vers le souafle pour le cueillir en plein vol, le serrant entre ses bras pour défendre cette balle de cuir. Que le match commence...

Action : Saisir le souaffle

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
01 févr. 2019, 21:44
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
01 févr. 2019, 21:48
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Second match pour elle, troisième de la saison... Une nuée de bleu et de vert donc les cris les suivaient et les encourageaient de tout leur cœur. Certes l'angoisse et la peur la rongeait d'une morsure acide, mais Irisia était heureuse de pouvoir voir que les serpents continuaient de les encourager avec amour. Aliosus y était-il du coup ? Elle en était sûr. Ses petits doigts serrant son balai, l'irlandaise monta dans les airs pour rejoindre ses coéquipiers, s'avançant pour faire face au poursuiveur adverse. Ayant salué Celo qu'elle avait reconnu, la rousse avait incliné la tête pour les autres, se délassant en se préparant au nouveau. Elle voulait faire confiance en Celo et en son équipe, elle voulait aussi croire que ça marcherait mieux et qu'elle ne serait plus inutile pour son équipe.

Inspirant profondément, Irisia guetta l'arbitre qui signalerait le début du match, respirant profondément alors qu'elle était tendu et aux aguets, prête à bondir vers la balle de cuir rouge pour l'attraper de plus belle.

La chance fut avec elle puisqu'elle fut suffisamment réactive et le souaffle fut bien au chaud dans le creux de ses bras. Un sourire de soulagement aux lèvres, Irisia ne lâcha pas sa concentration et vira de bord pour foncer vers sa coéquipière, déterminée à lui faire une passe en or massif. Repérant la chevelure rousse de sa capitaine, l'irlandaise se redressa et tira son bras en arrière avant de le propulser violemment vers Eileen. Plus qu'à espérait qu'elle ait visé correctement et avec suffisamment de force pour que sa capitaine puisse le récupérer sans peine...

Action : Faire une passe
Série : 1-2-3
Cible si réussie : Eileen Eastwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
02 févr. 2019, 12:46
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
16 janvier 2044. L’aube d’une nouvelle année. Le commencement d’une nouvelle étape. Un an s’était écoulé depuis l’arrivée de la délégation Chinoise. Tally Jenkins ne parvenait pas à se défaire de cette idée. Il y a un an, elle rencontrait Mei. Un an auparavant, elle devenait candidate, puis concurrente. Puis… championne. En quelques sortes. C’était ce qu’elle aimait à penser.
Le Quidditch, elle l’embrassait entièrement. C’était une façon comme une autre de devenir plus forte. C’étaient les dernières parole et mission que lui avait confié la jeune Chinoise. Les Ailes d’Airain étaient ressortis victorieux de leur première rencontre, face aux tenants du titre. Jenkins était sereine. Surtout face aux Serpentard qui s’étaient fait lourdement amochés contre les Gryffondor. Une rencontre sous le signe de la brutalité. Les Crochets auraient la hargne de tout déchirer, aujourd’hui, la Capitaine en était parfaitement consciente.

Elle frappa terre pour gagner les airs et sentit l’euphorie habituelle la gagner. C’était jour de match, le goût de l’atmosphère était toujours un peu changé. Et puis, elle jouait contre Phœbe. Même si elle tentait d’oublier ce détail… Lors de la dernière saison, elles s’étaient confrontées suite au match. Difficile de faire abstraction de la tonne de choses qui avaient évoluée entre elle. Elle passe une main sur son front pour dégager les mèches rebelles et fit le tour de son trio de départ. Lyn, Shaylee, Celo. Des joueurs d’exception. En plus d’être expérimentés, ils roulaient tous sans qu’elle n’est besoin d’être trop sèche envers eux. La numéro 37 s’attarda un instant de trop sur Celo. Elle repensa à la bière partagée. A cette soirée unique. Puis se détourna finalement. Peut-être que son ami était là. Comme son amie à elle était présente. Son regard dériva sur le banc, Solal et Christopher y trônait. Elle leur sourit, ils n’avaient peut-être pas la plus brillante des positions mais ils étaient eux aussi expérimentés.

Tally vida ses poumons pour retrouver sa concentration. Le coup d’envoi serait donné d’une seconde à l’autre. La poursuiveuse verte s’empara du Souafle alors que le Cognard fonçait droit sur Jenkins. Celle-ci eut un léger sourire. Il la reconnaissait. Armant sa batte pour la première fois du match, elle n’eut qu’une œillade discrète pour sa première cible. Si ça, c’était pas une déclaration de guerre...

Cogner Phœbe SWAN
Série : [4-5-6]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
02 févr. 2019, 13:20
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
2ème sélection ! Je n'y croyais pas du tout. Persuadée d'avoir échoué des actions importantes sur mon premier match, j'étais convaincue que Tally, la Capitaine des Ailes d'Airain, allait me relayer, avec de la chance, au rang de remplaçante, et avec moins de chance, me renvoyait de l'équipe de quidditch. Mais il n'en fut rien. Bien au contraire. Contre toute attente, je faisais partie des titulaires au même titre que la grande et magnifique Lyn Felix, une gardienne au top niveau. J'ignorais si elle était du genre chanceuse ou si c'était un talent inné chez elle, mais elle arrivait à bien défendre ses anneaux. Le plus bluffant était sa façon de déstabiliser les adversaires. À croire qu'elle savait piquer là où ça fait mal. Elle devait posséder un don pour comprendre aussi bien les gens de manière générale. Autre titulaire et pas des moindres, la célèbre et redoutable Tally Jenkins, notre batteuse si hum impressionnante. Elle maniait la batte avec brio. Et le must résidait dans sa façon de mener l'équipe. C'était une leader, incontestablement. Qui aurait pu penser le contraire ? Ensuite, il y avait le fantastico Celo, mon Pika-lo, notre merveilleux et talentueux attrapeur. Voler semblait être un jeu d'enfant pour lui. Il sillonnait les airs, observait les cieux et fonçait à toute allure lorsque son œil de lynx avait repéré les minuscules viffets. J'en restais toujours sans voix. Et le plus étonnant était qu'on avait l'impression que cela lui demandait aucun effort, pas plus que de respirer. Quelque chose de normal, inné, c'en était déconcertant cette facilité et cette vivacité ! Et moi au milieu de ces joueurs plus impressionnants et talentueux les uns les autres, je me sentais gauche et c'était peu dire. Je me souviens de nos premiers entraînements. La communication n'étant pas vraiment là, nous avions eu beaucoup de mal à avancer tous ensemble. L'équipe était loin d'être au point rt j'étais consciente que le plus gros problème venait de moi. J'avais tenté de m'adapter à leur fonctionnement et finalement, ce sont eux qui se sont adaptés à moi. Depuis ce jour là, nous avions fait un grand pas en avant et nous commencions à envisager qu'une victoire était encore possible. Nous avions progressé, j'avais progressé. Encore loin du niveau de certains, mais je me sentais plus à l'aise dans mon jeu. Cela, je le devais à mes camarades. Les joueurs de quidditch qui étaient passés par là mais aussi chacun des membres qui composent notre belle et magnifique maison qu'est Serdaigle.

Action : voler le souafle
Cible si réussite : Lyn Felix
Série [5-6]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
02 févr. 2019, 21:39
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Vanellia rentra sur le terrain avec un sourire provocateur. Elle avait été tellement surprise d'être titulaire, qu'elle avait eu un regain de confiance en elle qui n'était absolument pas habituel. En plus, elle avait pu régler ses problèmes avec son père et il fallait bien avouer que ça, c'était un énorme soulagement pour la fillette.

Elle ne se fit pas prier lorsqu'il fut temps d'enfourcher son balai et de s'élever dans les airs. Quelle joie ennivrée c'était d'absorber cet air glacial! Malgré la température et la neige qui s'abattait sur le terrain, Vanellia bouillonait. Elle se crampona à sa batte, objet devenu bien familier à présent, et auquel elle tenait beaucoup. C'était sans doute bête, mais c'était son petit truc à elle. La jeune Serpentard attendit en trépignant d'impatience le coup d'envoie. Elle dévisageait du regard ses adversaires sur le terrain, elle ne les connaissait pas du tout. Bien sûr, il y avait Tally, leur capitaine. Mais qui ne connaissait pas Tally dans l'école! Elle avait fait usé beaucoup de salive grâce à sa collaboration avec la délégation chinoise. Et depuis la dernière épreuve, Vanellia avait tellement été impressionée, que Tally était une véritable source d'admiration. Mais aujourd'hui, elles étaient adversaires, et Vanellia ne se laisserait pas impressionner aussi facilement par cette célébrité locale.

Lorsque les balles furent libérées, le match put enfin commencer. Vanellia vit le cognard se diriger vers Tally, elle en profita pour adresser quelques mots d'encouragement à la capitaine de l'équipe.

Action: Encourager
Cible: Eileen Eastwood
Thème: Famille

Serpentard - 4ème année RP
03 févr. 2019, 00:10
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
La première chose qui avait frappé Lyn lorsqu'elle s'était rendue sur le terrain de Quidditch, c'était le froid. Ce truc que vous ne pouvez pas chasser, qui vous colle à la peau et vous fait frissonner. Pas au point d'en tomber de son balai, heureusement, mais il fallait admettre que c'était pas la situation la plus agréable, niveau météo. Il fallait être bien couvert, mais pas trop emmitouflé tout de même pour rester assez libre de ses mouvements.
Car ce jour-là, c'était jour de match. Ailes d'Airain contre Crochets d'Argent. Les Serdaigle avaient déjà gagné un match, mais n'étaient pas les premiers du classement – cette place étant détenue par les Griffes Ardentes suite à leur victoire contre les verts. Lyn avait attendu ce match avec impatience. Elle gardait de bons souvenirs de ses deux matchs contre Serpentard, et pas seulement parce qu'ils s'étaient soldés par une victoire. Sans aucun doute, il y aurait du beau jeu. Et qui disait beau jeu, disait amusement, l'objectif principal de la petite italienne serait donc rempli.

Au sein des Crochets d'Argent, il y avait eu quelques changements de composition, mais ce n'était pas le cas chez les Ailes d'Airain. Celo, attrapeur qui avait largement fait ses preuves lors du premier match (Lyn se souvenait de sa rapidité pour attraper les viffets et surtout le vif d'or). Shaylee, successeuse de Lexie au poste de poursuiveuse, discrète mais diablement efficace, un nouveau pilier de l'équipe. Au fil des entraînements, les deux joueurs s'étaient considérablement améliorés, et ils étaient désormais bien rodés. Solal et Christopher étaient prêts à bondir du banc des remplaçants – de très bons coéquipiers également, ils l'avaient montré. Et puis bien sûr, il y avait Tally, forte et intimidante Capitaine armée de sa batte. Lyn avait craint de l'avoir déçue au précédent match, mais finalement pas tant que ça, puisqu'elle était toujours gardienne titulaire.

Après un sourire pour les adversaires et chacun des membres de son équipe, Lyn s'élança dans les airs au coup d'envoi. Le début fut très rapide, la poursuiveuse adversaire s'empara du souafle aussitôt. Tandis que tour à tour, les joueurs se déployaient et commençaient leur ballet de balais, Lyn regarda la batteuse adverse, fit un sourire espiègle. Première cible. Chronos, lui semblait-il. Mains en porte-voix, mains frigorifiées, elle tenta une pique à l'attention de son adversaire. En espérant que ça l'ébranlerait.

Action : déstabiliser Vanellia Chronos
Thème : scolarité

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
04 févr. 2019, 10:33
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)