Inscription
Connexion
13 févr. 2019, 21:17
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Finalement ce second match se déroulait mieux que celui avec les rouge ! Rassurée par la présence de Celo Venesi chez ses adversaires et le soutien sans faille de ses coéquipiers, Irisia fendait les airs en tenant précieusement la balle de cuir rouge dans ses bras, faisant tout pour la protéger alors que les anneaux adverses se rapprochaient de plus en plus, à portée de tir.

Le temps sec et neigeux lui convenait mieux que la pluie froide et humide qui lui avait pénétré les os et détruit le moral, déjà fortement entamé à cause du jeu des rouge et de son incapacité de renverser la donne pour aider son équipe.

Irisia secoua la tête pour sortir de ses pensées, s’élançant à l’assaut du terrain, enthousiasmé par la volonté et la détermination de leurs supporters et de son équipe qui volait et virevoltait sur le terrain. Elle n’allait pas encore une fois les décevoir !

Quand elle fut suffisamment proche, elle défia le gardien adverse du regard avant de rejeter le bras en arrière, choisissant un anneau avant de lancer son bras de toutes ses forces, le souffle court alors que ses yeux suivirent la trajectoire de la balle. Le temps semblait se suspendre alors que son cœur cessait de battre, priant Salazar que son action fonctionne, apportant une bonne avance pour son équipe, ce qui déclencherait la guerre des points.

Action : utiliser le coup spécial – le chemin du ciel

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
13 févr. 2019, 21:54
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Solal avait toujours adoré la neige. Il avait passé tant de temps à marcher dedans, s'extasiant sur le crissement de ses chaussures à chacun de ses pas. Il s'était amusé du froid, de voir le bout de son nez et ses doigts rouges et gelés. Il n'avait jamais trouvé de mauvais côté à la neige, jusqu'à ce qu'il commence à jouer au Quidditch. Il n'y avait pas grand-chose de plus désagréable que le froid qui mordait et fouettait son visage tandis qu'il tentait de se frayer un chemin sur le terrain. Le match contre Serpentard était pourtant joué sous la neige, et c'était tant pis : il fallait le faire, sans se plaindre, parce qu'il y avait une équipe derrière lui qui l'attendait. Depuis qu'il avait laissé tomber le rêve de son père et qu'il avait décidé de voler de ses propres ailes, il n'était plus tellement sûr de ce qui le retenait dans l'équipe : peut-être la peur de décevoir ? De laisser tomber ? L'affection qu'il entretenait pour les membres de son équipe ? La conversation avec Christopher plus tôt l'avait conforté dans cette idée et si la relation qu'il entretenait avec ses coéquipiers n'avait rien à voir avec ce qu'il entretenait avec Elian, elle avait assez de valeur à ses yeux pour qu'il serre les dents et se batte pour son équipe. Même si ça signifiait participer à un sport pour lequel il n'était pas si doué que ça, bien que sa dernière participation avait été un franc succès. Toute l'équipe comptait sur lui.

Cette fois, il remplaçait Lyn, et pour la première fois dans un match il se retrouvait à jouer le rôle de gardien, ainsi que la première fois qu'il jouait face aux Serpentard. L'appréhension nouait son ventre, mais il fallait qu'il réussisse à oublier cette sensation désagréable. Il déglutit alors qu'il s'élança dans les airs, à califourchon sur son balai. Il avait plus peur de faire passer le souafle que de se recevoir un coup de cognard. L'équipe comptait sur lui et il passa en revue la position de chacun de ses acolytes et de ses adversaires alors qu'il monta jusqu'aux anneaux.
Il ne s'était pas attendu à ce qu'il soit sollicité aussi rapidement. MacLynn s'approcha des anneaux, prête à en découdre. Elle avait l'air d'une vraie lionne et si Solal n'était pas aussi entêté, il aurait sûrement eu peur. Le stress qui était monté en flèche quelques instants avant venait de se faire remplacer par l'adrénaline d'un duel dans les airs.


« Vas-y ! Balance tout, MacLynn ! » Il s'exclama, la voix se brisant en pleine phrase tant il avait sollicité ses cordes vocales. Il étendit son corps, les bras s'étirant automatiquement vers la trajectoire que semblait prendre la balle.

Action : Arrêter le souafle

Tapis en Chef, 2ème année RP.
13 févr. 2019, 21:59
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
EASTWOOD assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de BARCKELEY.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
14 févr. 2019, 18:39
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Depuis quelques minutes, la situation avait totalement dérapé pour les Serdaigle. Alors que Phœbe avait maladroitement perdu le Souafle, et Lyn s’était jetée dessus, ils semblaient que les Ailes d’Airain tenaient parfaitement la situation entre les serres. C’était sans compter la fourberie des Crochets d’Argent. Ils empêchèrent le tir de Shaylee en invoquant une potion bue avant le match. Ils jouaient sur un terrain borderline, mais autorisé par le règlement. Tally pesta. A maintes reprises. Shaylee avait été trop précipitée, ce qui les mettaient maintenant dans un embarras certain. Elle chercha à faire entendre sa voix auprès de l’arbitre mais rien n’y fit. Rageuse, elle continua à tourner en rond sur son balai, incapable d’arrêter l’action en cours. Le Cognard revenait de droit à Vanellia et Jenkins ne pouvait pas s’y opposer. Elle se crispa un peu plus sur son balai. Chronos avait tout son temps pour leur jouer un mauvais tour. Ce qu’il fit. Brillamment.

Tally serra les dents. Lyn et Shaylee était hors état de jouer et elle devait faire un choix. Un seul remplaçant pour deux blessés. Finalement, elle envoya Lyn sur le banc, ils devaient gérer leur défense, absolument resserrer les rangs. Elle eut à peine tourner le dos qu’elle échangea Celo et Christopher pour assurer les remplaçants sur le banc. Le temps que Celo reprenne ses aises sur son balai qu’un viffet apparu. Tally serra les fesses en plus des dents. C’était trop. Tout se précipitait et rien ne fonctionnait pour eux. Quarante points d’avance, c’était rien. Surtout qu’Eileen choppa le viffet sous le nez de Celo. Lâchant par la même occasion le Souafle, récupéré par Irisia qui le lança vers les anneaux. Solal… pria un instant Tally avant de se rendre compte que le nouvel arrivant : le numéro 7 venait de lui chiper le cognard.

Dans une rage folle, elle se précipita sur la trajectoire du Cognard. Celui-ci, il ne passerait pas.

Dévier sur William BARCKELEY
Série : [1-2]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
15 févr. 2019, 23:54
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
16 févr. 2019, 19:29
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
C’était clairement à leur tour de faire n’importe quoi. Tally ne cessait de faire entrer et sortir ses joueurs, espérant à la fois déstabiliser leur adversaire mais aussi reprendre la main sur son équipe. Son cognard venait de sauver les miches de Solal, qui venait de laisser passer le but. Les deux équipes se retrouvaient ex-æquo. Alors que les Ailes d’Airain menaient depuis le début de la rencontre. C’était frustrant, rageant, incompréhensible. Jenkins ne comprenait pas comment son équipe avait pu dérailler aussi vite. Aucun d’entre eux n’étaient novices, aucun n’en était à son premier match, ils avaient tous de la bouteille. Et là, face à l’adversité, ils jouaient tous comme des petits débutants. C’était absolument ridicule. Elle fronça les sourcils et apostropha Solal.

« _ Toi aussi tu te réveil ! Allez ! »

Elle glissa un regard sur le banc. Felix y était. Elle soupira. L’avoir pour garder ses arrières était toujours plus rassurant. Malgré l’engouement de Solal, il ne remplaçait pas l'oeil attentif et aguerri de Felix. Elle réprima une moue.

Lorsqu’elle repassa en revue ses joueurs pour s’assurer de la remise en jeu, elle vit Celo chanceler sur son balai. Sans se poser plus de question, elle fonça à ses côtés. Le petit semblait vraiment aller mal. Cela ne fit que renforcer le froncement de sourcils de Jenkins. D’un coup de poignet, elle fit rentrer à nouveau Martin à sa place. C’était déjà la deuxième fois qu’elle les intervertissait pour rien. Cela commençait à être frustrant. En plus, Martin semblait toujours à côté de ses baskets. Elle s’essuya le nez. Ils aviseraient plus tard le cas du nouvel attrapeur.

Quant à elle, son cognard l’attendait en fonçant sur Solal. Tout naturellement, elle s’interposa sur cette trajectoire pour réserver une petite surprise au nouveau venu.

Cogner William BARCKELEY
Série : [1-2-3]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
16 févr. 2019, 20:31
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Des choses surprenantes se passaient sur ce terrain. Voici un match dont je me souviendrais longtemps. Tout allait bien trop vite à mon goût, tellement que j'en perdais toute notion du temps mais aussi et surtout j'étais complètement abasourdie. Je n'arrivais à rien. Et ça se ressentait sur toute mon équipe. Tally devait être déçue de bien des manières à mon sujet, et elle avait bien raison de l'être. Autant vous dire que je n'en menais pas large. Tentant de sortir de mon incrédulité face à un incroyable jeu des Crochets, je me retrouvais avec la balle, et si cela, d'habitude, laissait dire que c'était une bonne chose, laissez moi vous dire qu'il n'en était rien. Le sifflet avair retenti, annonçant deffroyables nouvelles. Pas une, mais bien deux. La capture d'un viffet par Eileen, puis le but de sa camarade. Et aucun aile d'airain n'avait pu stopper ce combo de rapidité et dz génie. Tout avait été parfaitement millimétré par nos adversaires, les rendant indestructibles sur ces dernières minutes. Bluffant, édifiant et spectaculaire, voilà les mots qui résumaient leur action. Comment tant d'ingéniosité mais aussi de coordination pouvaient se présenter en l'espace de quelques minutes sous nos yeux effarés ? J'étais médusée, là assise sur mon balai, spectatrice de la scène qui venait de se jouer sans moi, sans nous.

Me voilà sur une remise en jeu, Chris étant un peu ailleurs, du moins c'était l'impression que ça donnait vue d'ici, je préférais jouer plus secure en faisant intervenir Solal. Il était plus proche et surtout semblait vouloir se rattraper. J'espère faire le bon choix. Peut-être que je prenais encore une mauvaise décision, Tally aurait des arguments à avancer lors du prochain debrif'. On jouait mal et elle aurait tort de ne pas nous le faire savoir. Il fallait qu'on revoit nos stratégies, qu'on améliore notre jeu d'équipe et les précisions de nos actions.

Action : passer le souafle à Solal Rosenberg
Réussite critique

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
16 févr. 2019, 23:02
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Encore en face. Les Ailes d’Airain avaient réussi à reprendre le Souafle, à l’enlacer de leurs bras protecteurs et féroces. Des ailes d’une grande dureté et couvant, elles refusent toute intrusion de main étrangère. Pourtant il fallait bien passer à travers le barrage maternel et redoutable. Pour cela elle faisait confiance à ses camarades de terrain pour mettre en œuvre des placements relativement familiers. Pour le moment la petite Swan ne pouvait réellement espérer frôler la surface de cuir-sang, trop éloignée qu’elle était. Ses bras étaient de toute façon bien trop engourdis pour donner un élan de vigueur dans son geste. Un peu de retrait sur ce plan était salutaire. Elle se faufila sur le terrain pour approcher une personne dont elle estimait de son expérience de jeu qu’elle avait un potentiel dangereux pour les Crochets d’Argent en cas de coup d’éclat prochain. S’il lui était possible de tuer l’énergie dès l’œuf, il n’y avait de mal à s’y essayer. Dans d’abjectes conditions climatiques pour ce qui est de faire porter ses mots sa tâche s’annonçait délicate. Elle appréciait particulièrement les sifflement d’une tempête de neige pour se retrouver seule avec elle-même. Seulement dans un match la communication inter-joueurs était essentielle. Volez, chers mots. Et frappez, incisez de votre terrifiant pouvoir mon ennemi de l’instant. Il n’y avait plus d’hésitations mais toujours un air dubitatif sur son action. L’inactivité n’avait pas sa place, il fallait déjà se remettre en position.

Action : Déstabiliser – Cible : Shaylee Ahluwalia – Thème : [Santé]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
17 févr. 2019, 11:43
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 févr. 2019, 11:45
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
L’engagement était à eux, pendant que Tally réfléchissait si Christopher était apte ou pas à recevoir la balle, les Ailes d’Airain se mirent marche vers les buts adverses. Shaylee joua de son talent pour passer le Souafle à Solal. Celui-ci n’avait plus qu’à le relancer, loin, vers les anneaux adverses. Les Crochets étaient immobilisés par cette stratégie, ce qui laissait au moins un peu de répit aux bleus. Il ne fallait pas se reposer sur cette action mais cela avait au moins le don de remotiver l’ambiance morose des Serdaigle. Jenkins jetait régulier des regards en direction du banc. Quel qu'était le mal qui atteignait Celo, celui-ci n’avait pas l’air de réussir à reprendre pied. Cela embêtait Tally… leur attrapeur n’était plus capable de tenir son rôle. Ce qui signifiait qu’un remplaçant devait reprendre durablement ce rôle. Donc, Christopher. Aurait-il le même talent que Celo à ce rôle ? Jenkins ne pouvait qu’espérer.

Elle poussa un profond soupire alors qu’elle bataillait avec la neige qui s’évertuait à rentrer dans ses yeux. Souvent, elle mettait sa main en visière pour essayer de mieux décrypter l’action. D’autres fois, elle plaçait son bras tout entier pour essayer de chasser les flocons, sans véritable succès. Elle ne cessait également de renifler et de passer sa manche sur son nez pour ne plus être gênée par le froid. C’était peine perdue, le froid s’infiltrait partout, entre ses manches, sous ses protections, il trouvait toujours les interstices pour venir gêner la Capitaine. Celle-ci n’avait alors d’autres choix que de bouger. Ce qui était plutôt naturel, dans un jeu comme le Quidditch. Par chance, le poste de batteur induisait des mouvements réguliers et rapides, pas comme un gardien, qui devait se peler les miches durant tout le match autour de ses anneaux.

Tally fit alors quelques moulinets avec sa batte pour réchauffer ses doigts engourdis. Elle allait tous les bouffer. Peut importait ses cibles, ils seraient tous victimes de sa batte. Et ça, ça la rassurait profondément.

Coup spécial : Doublé Magique
Cibles : Vanellia CHRONOS & Phœbe SWAN

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton