Inscription
Connexion
04 févr. 2019, 03:47
 16/01/2044  Les tribunes
Le temps était frais cette journée-là. En fait, pas tant que cela, mais Lili avait toujours froid quand elle ne faisait rien, assise sur un banc. Non pas qu'elle voulait être à la place des joueurs, mais bien parce qu'elle aurait préféré rester à l'intérieur. La jeune fille avait hâte de rencontrer Kevin le soir même. Cela faisait tellement longtemps qu'ils s'étaient vu. 

En arrivant aux tribunes, elle sentit la fébrilité dans l'air. Serdaigle contre Serpentard. La jeune Poufsouffle avait extrêmement hâte que le match commence. Elle se dirigea vers un siège quelque peu mouillé à cause de la fine neige qui tombait. Une chance que Lili avait un manteau assez long.

À la dernière minute, un garçon de Poufsouffle, visiblement, tomba. Il fit un peu peur à Lili et celle-ci s'inquiéta pour lui.

- Tu ne t'ai pas fait mal?

Elle l'aida à se relever, puis son regard croisa celui de Kevin, qui était assis non loin d'elle. En le voyant, cela raviva la petite flamme qui était cachée en elle. Celle qui lui donnait envie de voir son meilleur ami. Comment pourrait-elle être concentrée sur le match? Elle en oublia presque la présence du garçon qui était à côté d’elle... Oupsi!
À suivre, RP de Jules Circinus
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 05 févr. 2019, 05:01, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
04 févr. 2019, 05:05
 16/01/2044  Les tribunes
"-Tu es bien joyeuse aujourd'hui, Euphemia. Puis-je m'asseoir à tes côtés"

La petite rouquine releva la tête, même si elle avait reconnue la voix de son interlocutrice: Cassiopée Malory, une Serpentard qu'elle appréciait et admirait. Elle lui fit un grand sourire, et tapota la place à côté d'elle. Phi avait aussi aperçut Orion et Sirius, deux de ses amis et cousins de la brune, mais n'avait pas pu les saluer -ces deux-là étaient intenables!

"- Bonjour Cassiopée! Oui, n'hésite pas. Et bien sûr, mon équipe favorite joue, ça a de quoi mettre de bonne humeur n'importe qui!" rit-elle avant de river ses yeux sur le terrain. Elle n'hésita pas à huer l'équipe adverse au passage, avant de reporter son attention sur son amie. " Oh, hm, désolé, je suis vraiment à fond. Tiens, tu n'as pas d'écharpe? Tu dois geler!"

La petite tomboy décida d'enlever un pan de sa propre écharpe, pour essayer de l'enrouler autour du coup de la deuxième année. Heureusement, elle était pile assez grande pour les deux jeunes filles, ce qui fit sourire Phi. Elle était toujours contente d'aider, surtout par ces températures glaciales. Et puis, ce n'était pas comme si elle n'avait pas quatre couches de vêtements bleus sur elle aujourd'hui!

" C'est mieux comme ça, tu ne crois pas? "

Elle vit ensuite Tally Jenkins, capitaine de l'équipe des Ailes d'Airain, passer devant les tribunes. Elle brandit alors soudainement la bannière qu'elle avait achetée, en criant ses encouragements. Avec des joueurs aussi doués, il n'y avait aucun raison que Serdaigle perde, se dit-elle.

Reducio


@Cassiopée Malory

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
04 févr. 2019, 10:02
 16/01/2044  Les tribunes
@Eider Dawkins 


Banc de Serpentard.

Premier match de Quidditch. Froid intense.
L'ennuie est ce qui m'a poussé à rentrer dans l'équipe de Quidditch. Je n'avais jamais été particulièrement intéressé par ce sport. Mais il me faut quelque chose à faire. Je ne peux pas rester sans rien faire trop longtemps, après je réfléchis trop. 
De plus, je dois rester en forme physiquement, je ne suis vraiment pas grand, même pour mon âge, alors je dois au moins être en forme, fort. C'est pour ça que j'ai choisi batteur, c'est à mon sens le rôle le plus physique de tous. C'est celui qui demande le plus de mouvement, le plus de force.
Je me suis beaucoup entraîné, et je pense que je me débrouille plutôt bien. Cela se concrétisera probablement en match.

Je suis un peu stressé, mais ça va. Ce n'est que du sport, ma vie n'est pas en jeu. De plus, je ne suis pas chauvin, je joue plus pour moi que pour ma maison, donc si on perd, ce n'est pas trop grave. 
Ce qui est grave en revanche, c'est qu'il fasse si froid. Je ne suis pas frileux normalement, mais là il faut avouer que le temps est particulièrement glacial. Je regarde du coin de l’œil mes mains. J'ai la chair de poule.  Pas étonnant. 

- "Alors ? Confiant ou pas ?

Cette voix sortie de nulle part me surprend. Je tourne la tête vers sa direction. C'est une autre fille de l'équipe, Eider si je me souviens bien. Je ne suis pas sûr qu'elle parle à moi. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Je n'ai pas du tout envie de parler. Mais je suis quand même conscient que si on veut qu'une équipe marche bien, il faut que les membres de celle-ci s'entendent un minimum, alors je ne vais pas l'ignorer comme je l'aurais fait en temps normal.
Tout en regardant le ballet des balais dans les airs je réponds.

-Toujours. 

La politesse voudrait que je retourne la question. Je n'aime pas trop obéir à la politesse, mais bon...

-Et toi? "

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
04 févr. 2019, 10:48
 16/01/2044  Les tribunes
Rhys était arrivé tôt pour ce match qui opposait Serpentard à Serdaigle. Il s'était frayé un chemin dans les gradins même si pour le moment, peu de monde y était présent.

Cela se comprenait, il faisait un froid glaçant. Il ne comprenait pas, d'ailleurs, comment il pouvait neiger, les températures étaient si négatives qu'en temps normal, la neige n'oserait même pas montrer un seul de ses flocons. Un monde à part l'Écosse! Où tout simplement, les Hommes ont tellement détraqué la planète que celle-ci ne tourne plus rond. Passées ses réflexions écologiques et environnementales, il s'installa aussi confortablement qu'il soit possible. Il avait pensé à amener une couverture supplémentaire et se jeta un sort de réchauffement, discrètement afin que personne ne s'en aperçoive.

Il reporta son attention sur les joueurs qui faisaient leur entrée. Le match s'annonçait palpitant. Les deux capitaines avaient une forte personnalité et il suivait, de loin, leurs entrainements respectifs. Il espérait secrètement que les Serpentard gagnent bien entendu, cela effacerait le mauvais souvenir du match précédent, mais il attendait surtout une belle combativité et compétitivité de la part des deux équipes.

Il avait discuté avec les membres des Crochets d'Argent pendant l'entre-match et avait confiance en eux. Mais en face, l'équipe des Ailes d'Airain était solide. Cela promettait une belle partie.

Rhys respira profondément et scruta (autant que la météo lui permettait) le coup d'envoi et les premières actions. Le match était lancé!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
04 févr. 2019, 13:10
 16/01/2044  Les tribunes
S’il y a bien une chose qu’aimait Claudia à Poudlard, c’était le Quidditch. La jeune fille était attirée depuis très jeune par toute forme de sport, c’est donc tout naturellement que celui-ci était devenu l’un de ses préférés.

Il neigeait ce jour-là, et les températures étaient très basses. Mais il en fallait bien plus que cela pour la décourager ! Vêtue de sa plus chaude cape d’hiver, Claudia se dirigea d’un pas enthousiaste vers les tribunes. Arrivée sur place, elle fut quelque peu déçue de constater que ses amies n’étaient pas encore au rendez-vous. Pourtant, le match avait déjà commencé ! Analysant rapidement la situation, elle put constater qu’elle avait le choix entre plusieurs filles à l’allure timide, ou un garçon blond de Serpentard. Sa curiosité se porta sur le garçon : elle avait toujours été intriguée par cette maison et n’en connaissait encore aucun élève. C’était le moment ou jamais.

D’un pas décidé, Claudia se dirigea vers le garçon et s’installa à côté de lui sans songer un seul instant à lui en demander l’autorisation au préalable. Lui adressant un de ces grands sourires dont elle avait le secret, elle lui lança sur le ton de la conversation:


- Sale temps pour les serpents ! Qu’est-ce que j’ai loupé ?


@Aliosus Nerrah
04 févr. 2019, 21:45
 16/01/2044  Les tribunes
Nouvelle année, nouvelles résolutions. A vrai dire, Jules n'en avait pas vraiment pris puisqu'il avait peur de ne pas les suivre, comme chaque année. Cela n'avait pas le jeune Poufsouffle d'en prendre en secret dans sa petite tête. Parmi elles se trouvaient celle d'assister aux matchs de Quidditch plus souvent. Ce fut chose faite puisque le dernier de la lignée des Circinus allait voir le match opposant les Ailes d'Airain de Serdaigle aux Crochets d'Argent de Serpentard.

Le temps était froid; un froid sec à vrai dire. La neige coulait à flot et le sol était devenu glissant par sa faute. Jules avait gravi une dizaine de marches pour avoir une bonne vue sur les joueurs. S'asseyant sur un siège, il se releva à la seconde près et se mit à crier : "Aller les bleus ! Aller les verts ! Mais plutôt les verts !" -pour être honnête, c'était pour masquer son cri aigu provoqué par la flaque d'eau située sur son siège-. Dans la précipitation, il recula et glissa sur une plaque de verglas : sa chute fut mémorable et légèrement douloureuse.

Heureusement pour lui, une jeune fille qu'il commençait à connaître sans qu'elle ne le sache était venu le secourir, ayant peur qu'il se soit fait réellement mal. En voyant sa tête, Jules en perdit les mots : c'était Julia Lili Martinez, la fille avec qui il se faisait passer pour un certain Confucius ! Quand cette dernière lui demanda comment il allait, il en perdit les mots. Reprenant son souffle, il expliqua :
- C'est que... euh.. j'ai un peu mal aux fesses... Satané plaque de verglas !

C'était vraiment drôle pour lui de voir comment ils se retrouvaient mais ses petits rires cachottiers furent alors stoppés quand il vit qu'elle ne s'intéressait plus à lui mais à un Serpentard. Voulant récupérer son attention, il lui demanda en esquissant un sourire à la fin de ses paroles :
- Eh dis, nous sommes dans la même maison ! Je t'ai vu la dernière fois ! C'est drôle qu'on ne se soit pas encore réellement parlé, tu me fuis c'est ça ?


@Julia Lili Martinez
Dernière modification par Jules Circinus le 04 mars 2019, 21:51, modifié 2 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
04 févr. 2019, 22:01
 16/01/2044  Les tribunes
Et les flocons de neiges dansaient devant ses yeux à mesure que les joueurs commençaient à parcourir les airs. Si ce n'était pas toujours évident de reconnaître de loin et d'en bas tous les joueurs, la voix du présentateur qui se faisait entendre énumérant les numéros de chacun aidait au public d'y voir un peu plus clair. Dès qu'un nom de sa maison était cité, Daisy ne pu s'empêcher de crier en levant sa banderole d'une main et à taper l'autre sur le rebord contre lequel elle était appuyée faisant tomber le peu de neige qui avait commencé à le recouvrir. Par la barbe de Merlin qu'il faisait froid ! 
Plongée dans ses exclamations, elle sursauta quand elle sentit une présence juste derrière elle. Valentine était là emmitouflée sous un bonnet et une écharpe. Daisy ne savait même pas comment qu'elle avait pu la reconnaître tant elle était elle-même protégée contre le froid. Elle fit tomber l'écharpe qui lui montait jusqu'au nez. 
- Wow, nom d'une licorne tu m'as fait peur ! Ouais bien sûr, tu peux, je suis toute seule de toute façon, avait-elle lâché avec un sourire qui se voudrait chaleureux. 
 La brune se glissa un peu plus sur le côté pour laisser plus de place à son amie. Sa main remit vite en place son écharpe par réflexe mais après quelques secondes de cogitation, elle l'a redescendit. Comme ça, c'était bien mieux.  
- Mais au fait, comment tu m'as reconnu ?! 

@Valentine Edin  

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
04 févr. 2019, 22:23
 16/01/2044  Les tribunes
Bonjour Brett, bonjour Poudlard !

Je suis très heureuse d'être votre co-commentatrice sur ce match. Les deux équipes ont déjà eu l'occasion de jouer depuis la rentrée. Si les Ailes d'Airain s'en sont bien sortis, les Crochets d'Argent, eux, doivent être encore plus motivés pour remporter leur première victoire de l'année ! Mais entrons tout de suite dans le Vif (d'or) du sujet : les joueurs, eux, n'attendent pas.

Irisia fait voler le Souaffle jusque dans les mains de sa coéquipière, Eileen, malgré la tentative de Shaylee de le récupérer. Tout ça pour finalement... le reperdre derrière. Quel dommage ! Un but dès le début du match aurait certainement mis du piquant dans les stratégies des équipes !

Du côté des batteurs, Tally envoie le Cognard directement sur la gardienne des Crochets, Phoebe ! Malheureusement, son deuxième essai était de trop et c'est Vanellia qui récupère la balle, directement en direction de Lyn... Outch ! Courage Lyn, ce n'est qu'un petit bobo !

Mais laissons les balles de côté un instant, j'ai l'impression que Vanellia et Lyn ont toutes les deux essayé de crier quelque chose. Malheureusement, la neige a dû geler les tympans des autres joueurs : aucune des remarques n'a fait mouche...

Regardez ! Est-ce que ce serait... Un Nimbus 1700 dans les mains de Vanellia ? Grâce à sa résistance, elle échappe sans sourciller au Cognard... tout comme Lyn, avec l'accélération de son Brossdur 6 !

Oh, un Viffet vient déjà d'apparaître ! Quel attrapeur s'en emparera le premier ?

Sixième année RP
04 févr. 2019, 23:16
 16/01/2044  Les tribunes
Avec @Jeffrey Hunter mais sentez vous libre de venir si le cœur vous en dit !



Herminie se glissa aux côtés de Jeff à pas de loup. Actuellement avec un sourire sur le visage, il fixait les joueurs. La jeune fille ne bougea pas pendant un moment, silencieuse et tripatouillant les pans de son écharpe alors que la buée restait coincée dans la lourde laine - grise sombre, ce jour là. Anonyme au milieu de la foule, cape noire au milieu des sigles joyeux des deux maisons qui s'affrontaient aujourd'hui... Elle jeta un regard vers la tribune des commentateurs, où Norma Sutherland et un Serpentard s'affichaient. Soupirant, elle se laissa soudainement tomber sur le côté, et le bruit de son crâne sur l'épaule de son ami la fit rire. 

Si elle était venue, c'était pour changer, se remettre à bouger, pas pour repenser au passé. Partager un moment avec son Joker, c'était parfait. Là haut, les joueurs se démenaient déjà, mais pour l'instant la petite blonde resterait à profiter calmement et à réapprendre les matchs de Quidditch. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
05 févr. 2019, 00:07
 16/01/2044  Les tribunes
Le jour du match était arrivé, le froid s’était parfaitement installé dans le parc de Poudlard. S’habillant chaudement, Kevin n’avait pas réellement le cœur à voir du Quidditch, s’inquiétant plus sur les détails de sa soirée. Le jeune garçon se rendit alors au stade, il n’avait même pas pensé à demander à quelqu’un de venir avec lui. Mais il se devait d’y aller, il devait soutenir ses amis. Le jeune Serpentard se devait d’être là pour @Irisia MacLynn et aussi pour le capitaine des crochets d’argent, @Eileen Eastwood , la jeune fille avait était particulièrement gentille avec lui lors de la soirée avant les fêtes de Poudlard. C’était à son tour de la soutenir.

Kevin arriva au stade à l’heure, ce qui était plus que surprenant de la part du jeune Serpentard. Il décida de s’installer dans un coin, bien assis afin d’avoir une assez bonne vue sur le terrain. Soudain, il fut déranger par un camarade, celui était à terre et se lamenter sur sa chute. Mais son regard était néanmoins fixer sur la personne en face de lui, c’était Lili, elle était venue voir le match. Kevin croisa alors son regard, il se contentât simplement de sourire à son amie. Pensant qu’elle était venue avec ses amis de Poufsouffle, il resta assis dans son coin, se promettant de passer de meilleurs moments dans la soirée. Décidément, c’est toujours une histoire de Poufsouffle pensa le Serpentard.

Tu comptes encourager ton équipe en tirant la tronche ? Son grand frère venait d'arriver dans son dos.
Liam ! Pourquoi t'es là?

La question était pourtant évidente, son grand frère appartenait à la maison Serdaigle, mais Kevin était si préoccuper, qu’il ne savait même pas qui était l’équipe adverse. Son grand frère se posa alors près de lui, parlant du match et du fait qu’il trouvait çà drôle, que petit frère venait voir des matchs de Quidditch, alors que celui-ci avait peur de voler. Mais soudainement, Liam se rendit compte que son petit frère n’était pas intéressé par ses paroles.

Tu me le demande, idiot! T'es complétement à coté de la plaque. Hey! Tu n'as pas ta soirée pour t’occuper de ça ? Tes amis sur le terrain ont besoin de toi, non ? Bon match Kev !

Liam se leva et parti plus loin. Comment est-il au courant pour ce soir ? Kevin chassa cette idée de sa tête, le match avait commencé et son frère avait raison. Kevin se concentra sur le match, souhaitant que son équipe fasse un match exceptionnel. Soudain, Cela Venesi avait déjà fait marquer 10 pt au Serdaigle. Corbeau de malheur !
Dernière modification par Kevin Alexanders le 22 févr. 2019, 21:53, modifié 2 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours