Inscription
Connexion
03 févr. 2019, 12:06
 16/01/2044  Les tribunes
Conditions météorologiques
Le ciel est gris. La neige tombe sans discontinuer sur le stade. Le thermomètre affiche un pauvre -3°.
Commentateurs du match
Norma Sutherland & Brett Carter

110 mots minimum par post

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
03 févr. 2019, 12:34
 16/01/2044  Les tribunes
La petite Phi avait tout préparé pour ce match: peinture bleue et bronze dans une vague forme d'oiseau sur les joues, tout un attirail uniforme-manteau-écharpe-bonnet-gant aux couleurs de Serdaigle, qui jurait vraiment avec ses cheveux roux, une pancarte en carton avec des mots d'encouragement pour les joueurs de sa Maison, mais avant tout un enthousiasme infaillible et sa bonne humeur. Elle n'aimait pas faire du sport, mais elle adorait regarder. Elle s'assit rapidement dans les tribunes, au plus proche du reste de ses camarades bleus. La Quidditch, entre autres, lui avait toujours mis des étoiles dans les yeux et un sourire aux lèvres. Mais aujourd'hui, l'enjeu était encore plus important pour elle, car ce n'était pas juste observer un beau face-à-face. Non, aujourd'hui, c'était ce sentiment indescriptible mélangeant excitation, compétition et fierté qui l'animait. Sa Maison participait. C'était donc encore plus grandiose que d'habitude, et elle allait faire de son mieux pour être une parfaite supporter.

À cette occasion, elle avait appris les noms des joueurs par cœur, et à vaguement les reconnaître. Et dès qu'un était suffisamment proche, elle se ferait un plaisir de hurler des mots encourageants, pour chacun d'entre eux. Elle avait même pris son appareil photo avec elle, dans l'espoir de faire quelques beaux clichés pour son équipe. La petite tomboy normalement réservée devenait, le temps d'un match, la plus fervente des fans!

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
03 févr. 2019, 13:27
 16/01/2044  Les tribunes
C’était le grand jour ! Le match allait bientôt commencer ! Le matin même je m’étais précipitée jusqu’au stade pour avoir une chance d’avoir une bonne place. Il y avais déjà beaucoup d’élèves avant moi mais je pus rentrer sans encombre et avoir une bonne place. De toute façon le stade était énorme et il y avait bien assez de sièges pour tout la monde !
J’étais super excitée ! Ce serait mon premier match et je le vivais au côté des tous mes camardes de maison. C’était super ! Il régnait déjà une ambiance de folie ! Tous les Serdaigles étaient venus encourager leur équipe. Le mois de février appartiendrai aux Serdaigles ! Les joueurs étaient gonflés à bloc, la maison entière les encourageaient.
Rien que pour l’occasion, je m’étais dessiné sur les jours deux petits aigles stylisés au crayon bleu et avait revêtu la panoplie complète des Serdaigles. Gants, bonnet, écharpe, manteau, uniforme et banderole. Rien ne manquait à l’appel.
Sur une pancarte j’avais reproduit le drapeau des Aïe Aïe Aïe et avait écrit en grandes lettres des encouragements.
J’étais excitée et malgré la froid glacial, j’avais chaud. Chaud d’excitation et d’espoir. J’avais les yeux remplis d’étoiles en voyant mes camardes s’élever dans les airs comme des oiseaux. Je les avais croisés de nombreuses fois dans la salle commune et parvenait à les reconnaître, ainsi, je pourrais leur crier des encouragements à chaque fois que l’un d’eux s’approcherait.
Ce match allait être très beau ! C’est avec la bouche bée et les yeux grands ouverts étincelants de joie que j’entendis le coup de sifflet annonçant le début du match.

Reducio
Image

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres
03 févr. 2019, 13:52
 16/01/2044  Les tribunes
Lahira n'était pas très fan du Quidditch. Même vraiment pas. Et puis, il fallait se lever, sortir dans le froid... Comme à chaque fois, elle ne comptait pas y aller.
Mais cette fois... L'enthousiasme contagieux des aiglons l'avait convaincue. Bravo à eux !

C'est avec un peu de mauvaise foi et de mauvaise humeur que Lahira sortir dans l'air glacial, se dirigeant vers les tribunes, accompagnée d'une foule d'élève. On voyait distinctement deux couleurs sur les écharpes et habits : soit le vert, des Serpentard, soit le bleu, des Serdaigle.
Lahira avait fait un effort : elle s'était habillée entièrement avec l'uniforme de Serdaigle : le bonnet, l'écharpe, les gants... Et même une cape avec un grand aigle bleu sur les dos, cadeau de sa mère.

Quand elle se plaça dans les gradins, elle se surprit même à sourire. Il ne faisait pas si froid, et l'ambiance était vraiment merveilleuse, même sous le ciel gris.

Quand le coup de sifflet retentit, Lahira acclamait les joueurs de sa maison, comme une grande fan. Quelqu'un lui passa un drapeau, et Lahira le secoua tout en rigolant, admirant le côté artistique du Quidditch, et les joueurs qui virevoltaient, aussi vifs que le vent.


Reducio
  Image

- ALLER SERDAIGLE !!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !
03 févr. 2019, 13:56
 16/01/2044  Les tribunes
Comme tous les étudiants Serdaigle ce jour là, Edgar c'était précipité aux tribunes pour soutenir l'équipe de Quidditch. Dans la précipitation il n'avait pas pris la panoplie complète mais pensa bien à prendre son écharpe bleu et bronze et était revenu en courant pour reprendre sa bannière.

C'était son premier vrai match de Quidditch qu'il verrait depuis le début. Il était vraiment fou de joie.

Avant même le lancer du match, il criait et agitait la nouvelle bannière.
"Aller... aller... aller aller aller" ou encore "Vas y Tally !!" "Aïe Aïe Aïe"
L’ambiance était si bonne... Si la chance nous souriait comme nous le faisions, alors la victoire nous serait donner sans aucun doute.


“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean Sébastien Bach
03 févr. 2019, 14:15
 16/01/2044  Les tribunes
Elle ne connaissait pas grand chose au Quidditch, elle n'avait par ailleurs suivis seulement quelques matchs mais elle n'avait jamais été le genre de supporter qui hurlait pour son équipe. Elle ne connaissait même pas les règles, seulement qu'il y avait 4 balles parce qu'ils en avaient parlé en salle commune et quelques fois en cours dans une petite parenthèse par le professeur. Elle avait le vertige quand rien ne touchait ses pieds, bien que quand elle avait quelque chose sous les semelles, qu'importe la hauteur elle n'avait pas peur. Elle n'était même pas sûre de connaitre le nom correct des balles et encore moins de les donner aux bonnes. De plus, elle ne savait pas voler avec un balais, tombant à chaque fois qu'elle essayait. Elle en avait alors conclut que, non, elle n'était pas faite pour le Quidditch comme pour pleins d'autres choses. Elle n'allait aux matchs que parce que les personne dans les airs en valaient peut-être la peine. La plupart du temps, elle ne restait pas jusqu'à la fin du match, trop de personnes dans les tribunes, trop de cris qui lui rappelaient des mauvais souvenirs et, parfois même, c'était simplement parce qu'elle voyait son frère dans les tribunes. Là, il n'y avait pas trop de chance qu'elle le croise mais elle avait quand même deux autres personnes sur les bras. Deux personnes qui se nommaient Sirius et Orion et qui avaient absolument tenu à venir. L'un Gryffondor, l'autre Serpentard, il était difficile de savoir pour qui ils étaient mais Sirius semblait avoir rejoint son frère pour supporter les verts et argents. Elle, elle n'en savait rien.

Avec Orion, ils avaient été cherché Sirius avant d'arriver et elle avait dû dire adieu en chemin à son écharpe parce que Sirius n'avait pas prit la sienne et à ses gants parce qu'Orion n'était pas mieux que son frère. Ça ne la dérangeait pas trop, le froid la gardait éveillée mais elle n'était pas certaine de sa santé dès le lendemain. Les deux petits étaient déjà surexcités et l’emmenèrent à côté d'Euphémia. Elle souffla sur ses mains, son souffle créant un petit nuage devant ses yeux et s’essaya à côté de la Serdaigle, laissant vagabonder les deux autres première année.

-Tu es bien joyeuse aujourd'hui, Euphémia. Puis-je m'asseoir à tes côtés ?

Elle tourna sa tête vers le terrain. Personne n'y était encore mais cela ne s'aurait tarder. Elle était en partie venue pour Eileen Eastwood et Tally Jenkins. Les deux avaient bien quelque chose d'intriguant. Elle n'était pas pour une maison ou pour l'autre, elle était juste curieuse de voir les interactions entre les joueurs, de plus, elle avait dit à Venesi qu'elle viendrait le voir jouer et elle n'oubliait jamais sa parole. 

@Euphemia McDomhnaill

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
03 févr. 2019, 14:25
 16/01/2044  Les tribunes
Les pas d'Alaska craquait sous l'herbe couverte de givre alors qu'elle se rendait au stade de Quidditch pour acclamer son équipe. Les conditions météorologiques ne paraissait pas idéale mais heureusement, la jeune écossaise avait enfilé sa cape d'hiver, ses gants, son bonnet et ses bottes pour se protéger du froid glacial. 

La gamine prit place dans les tribunes et ne sut retenir son impatience, celle-ci était submergée par l'émotion car pour la première fois de sa vie, elle allait assister à un match de Quidditch. N'y connaissant pas encore grand chose aux règles, Alaska avait prévu sa petite brochure explicative et commença par passer en revue les différentes balles puis les rôles de chaque joueur de l'équipe.

A l'une des extrémités du stade, les gradins étaient entièrement vert et argent, de l'autre côté, c'était une mer bleue et bronze. Nombre d'élèves de Poufsouffle et Gryffondor avaient également choisi leur camp. Les joueurs s'avancèrent sur le terrain et un tumulte d'acclamations et de huées se fit entendre. La foule était en délire et Alaska ne sut que faire, elle regarda à sa gauche, puis à sa droite et finit par se lever pour applaudir les Crochets d'Argent. Ses hurlements viendraient plus tard, lors de belles actions de la part des Serpentard. Pour l'instant, elle voulait préserver sa voix déjà enrouée et fragile par le mauvais temps.

Le sifflet retentit et elle brandit fièrement son petit drapeau aux couleurs de sa maison. Prise par l'excitation, la jeune fille trépignait sur place et s'empara à nouveau de sa brochure afin de s'assurer qu'elle était au point sur les règles du Quidditch. 
Alaska venait tout particulièrement encourager sa marraine, Eileen Eastwood qui l'avait tant aidé depuis ses débuts à Poudlard et dont elle était très honorée d'être sa filleule. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
03 févr. 2019, 15:09
 16/01/2044  Les tribunes
Qui le souhaite peut interagir avec Ennis et son frère

En ce jour de match, Ennis avait gagné les tribunes dans le froid et la neige ambiants. Autant dire qu'elle était couverte de même que le jeune homme qui l'accompagnait - Domhall O'Belt, 17 ans. Tous les deux portaient des gros gants de laine, un bonnet épais et une grosse écharpe aux couleurs des Ailes d'Airain en plus de leurs capes d'hiver. Ennis passerait presque pour une serdaigle si l'écusson de sa cape n'était pas de gueule au lion d'or.

Le sixième année de Serdaigle avait proposé à sa petite sœur de regarder le match ensemble. Cette dernière avait acceptée de bon cœur. Ils s'étaient retrouvés au sixième étage par lequel la châtain passait pour descendre dans le parc et avait fait le trajet ensemble, discutant à bâton rompu des qualités des joueurs qui allaient s'affronter. L'aîné en avait profité pour complimenter encore une fois sa cadette sur ses exploits du dernier match. Selon ses propres termes, il avait été époustouflé par sa technique.

Arrivés dans les tribunes, ils prirent place sans trop de difficultés. L'aîné déneigea le banc puis lança un sortilège de flammes bleues pour les tenir à l'abri du froid. La partie débuta ensuite très rapidement donnant la balle aux Serpentard, le premier coup de batte à la capitaine des aigles. Ennis était focalisée sur les joueurs de l'équipe bleue, elle ne les avait pas encore affrontés, elle étudiait sans trop le vouloir leurs techniques de jeu; ça lui servirait bientôt.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
03 févr. 2019, 15:45
 16/01/2044  Les tribunes
Si vous voulez RP avec moi, pas de soucis :) 


Les jours de match, Jeffrey les attendait toujours avec beaucoup d'impatience. Même ceux où il n'était pas sur le terrain. Le deuxième année avec donc pris un repas plutôt léger avant de filer dans les dortoirs pour s'habiller pour le match. Il opta sans hésitation pour la tenue la plus chaude possible en voyant la neige tomber sans discontinuer au dehors. Et quand le jeune anglais s'aventura dans le parc il s'en félicita tandis que le vent, la neige et le froid mordant le gelaient jusqu'aux os. Sur tout le trajet il se demanda bien pourquoi il sortait pas pareil temps mais dès qu'il vit les joueurs s'échauffer sur leurs balais et la foule rassemblée dans les tribunes Jeffrey se dit que ça en valait largement la peine.

Le Poufsouffle attarda un peu son regard sur la foule, essentiellement composée de noir, de bleu et de vert pour cet affrontement entre les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent. Le jeune Hunter peinait à distinguer des visages familiers au milieu de la tempête de neige et il décida donc d'aller s'installer au milieu de la foule afin de suivre le match. Peut-être finirait il par croiser une tête connue, qui sait ?

Il était grand temps de s'installer car le match allait démarrer. Du côté de Serdaigle pas de changements chez les titulaires : on ne change pas une équipe qui gagne pensa douloureusement Jeffrey en se rappelant de la défaite des Frelons, qu'il avait vécut de ces mêmes tribunes. En revanche il fut étonné de voir son amie Eileen et Vanellia en même temps sur le terrain.

Son intérêt éveillé par ce changement stratégique Jeffrey attendit avec impatience le coup d'envoi. Celui ci ne tarda pas et la poursuiveuse des verts s'y jeta dessus avec envie. Le Poufsouffle eut un sourire, encore un beau match à venir.
03 févr. 2019, 17:39
 16/01/2044  Les tribunes
Pour l'occasion, Ly s'était habillé avec un pantalon noir et un gros sweat vert émeraude. Son écharpe cachait quasiment tout son visage, dans ses poche il avait des paquets de confettis.. Bien qu'il n'aimait pas ce sport, Ly voulait encourager son équipe. Puis c'est pas comme s'il avait le choix aller dans les gradins des oisillons.. Jamais. Même s'il aperçut Euphémia de loin, il n'avait pas envie de lui dire bonjour. Traverser cet amas de supporter ne lui plaisait guère. Rien que sortir par ce temps le mettait en rogne. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter les matchs en hiver ? Tout les joueurs allait tomber malade.. Après ça n'était pas son problème. La pauvre infirmière..

En poussant quelques serpents au passage il se fraya un chemin et se mit tout au dessus des gradins puis se créait un petit coin à lui. En observant le terrain, il voulait voir si un jour il allait atteindre un niveau pareil en cours de vol et peut être apprendre le quidditch.. qui sait peut être qu'il n'aime pas juste parce qu'il est frustré de pas être doué sur un balais ?

ALLEZ LES CROCHETS D'ARGENT ON COMPTE SUR VOUUUUS <3

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.