Inscription
Connexion
17 mars 2019, 16:09
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Dans les vestiaires on entendait les spectateurs criaient et chantaient. Mon cœur battait fortement. Nous allons bientôt rentrer dans le stade pour affronter les Frelon, une bonne équipe. Avant de disputer ce match, je motivais mes coéquipiers, à ma manière. Je n'étais pas aussi douée que Nora, qui était d'une nature plus douce. J'avais l'impression d'être une capitaine terrible, qui ne savait que menacer les siens pour gagner. Telle une gamine voulant son trophée, je menaçais les miens que s'ils ne voulaient pas finir estropiés, ils allaient devoir une fois de plus tout donner. Nous allons gagner et pas que de 10 points mais 100 points! Enfin... Je ne suis pas la meilleure capitaine qui soit, mais je fais de mon mieux.

Je tournais ainsi le dos à mes camarades pour prendre mon balai et m'avançai dans le stade. La lumière me fit mal aux yeux et les acclamations me déchirèrent les tympans.  J'adorais cette sensation, j'aimais entendre mon cœur battre. Cette adrénaline était ce que j'aimais le plus dans le sport. Souriante, je défiais avec un visage victorieux mes adversaires. J'allais les exploser, enfin entant que gardien ça allait être difficile mais... J'allais mettre leur moral à zéro, ils ne pourront pas s'en remettre!

L’arbitre siffla et comme les autres je m'envolais à ma place. Le match commença en notre faveur, mais les jaunes ne se laissèrent pas faire. Rey encouragea son équipe tandis que nous fîmes une faute. Je mordis ma lèvre, j'aimais montrer notre force offensive dès le début du match... Alors que là, on faisait en sorte de se défendre du mieux possible... Je n'aimais pas ça. Il fallait que je fasse quelque chose. Tel un serpent je sortis mon venin et attaquai verbalement Rey:

- Tu viens de faire de belles actions, Bravo. Mais ça va ne pas continuer, je vais être tellement sur ton dos que tu vas finir par vomir ton quatre heures!

Action: Déstabiliser
Cible: Rey Sifferlen
Thème: Santé.
17 mars 2019, 16:32
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
 Manqué. Audric regarda la balle s'éloigner de lui alors qu'il venait de frapper à côté. On ne pouvait pas faire plus raté. Décidément ce match ne commençait vraiment pas bien, et il grimaça en voyant le Cognard percuter Jonathan. *Ouille.* La suite n'était pas fameuse, surtout qu'un viffet choisit précisément ce moment pour apparaître. MacKinnon s'en empara sans sommation et le garçon aux yeux vairons détourna le regard. Il était certain qu'il entendrait parler de ça pendant un moment. 
 Il repoussa rapidement un flocon de neige qui venait lui chatouiller le nez avant de faire un tour de terrain comme à son habitude, cherchant le Cognard du coin de l’œil. Son regard passa sur la foule dans les tribunes sans la voir, écoutant seulement les cris des spectateurs qui scandaient des slogans inventés au fur et à mesure.

 Il chercha le Cognard, craignant que le batteur adverse le trouve avant lui et face une nouvelle victime du côté des rouges. Mais la neige ne l'aida pas dans sa tâche, et finalement son regard se posa sur quelque chose d'autre. Ou plutôt quelqu'un d'autre, une personne à qui il n'avait pas parlé depuis un moment. Malgré lui, et connaissant comment elle était, il choisit de l'encourager. Une fois ceci fait il pourrait toujours recommencer à l'ignorer.

« Aller Esmée! Montre-leur de quoi tu es capable. C'est toi la meilleure! »

 Enfin presque. Une fois ses mots hurlés en direction de sa capitaine, il se détourna et repartit chercher le Cognard.

Action : Encourager
Cible : Esmée Peterson
Thème : Implication dans le match

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
18 mars 2019, 15:11
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 mars 2019, 15:12
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Le compteur des Frelons était débloqué grâce à Calum et Jeffrey était ravi d’y avoir contribué en lui dégageant le terrain. Sûr que sa Préfète Ena avait apprécié son coup de batte. Bon d’accord elle était surtout fan de cricket mais elle semblait s’intéresser naturellement au jeu des batteurs. Jeffrey eut un petit rire en se disant que son pote écossais n’allait certainement pas pouvoir s’empêcher de faire le malin devant les supporters avant de reprendre l’offensive. Le jeune anglais était quant à lui tenté de chercher Maddie et ses amis du regard afin de voir s’ils étaient tous là à l’encourager. Mais le cognard ne laissait pas le loisir de s’égarer et il y avait fort à parier que Hitward ne comptait pas se laisser faire ainsi. Le Poufsouffle l’avait vu à l’œuvre à plusieurs reprises, il savait qu’il serait revanchard et frapperait fort également à un moment ou un autre.

A présent les Frelons pouvaient espérer repartir de l’avant pour aller mettre la pression vers les anneaux des Griffes Ardentes. Crimspeak avait dû quitter le terrain quelques temps et Jeffrey luttait pour refouler sa culpabilité. L’attrapeur des rouges était un dur au mal et il serait de retour bien assez vite sur le terrain. Depuis son arrivée à Poudlard le jeune Hunter avait pu constater que les batteurs ne semblaient – du moins en apparence – pas se soucier des dégâts qu’ils causaient. S’il voulait être à la hauteur il se devait d’agir pareillement et Jeffrey raffermit sa prise sur sa batte. Le cognard venait sur lui mais Jeffrey accéléra tout de même afin d’essayer de prendre Hitward par surprise et ne pas lui laisser le loisir de faire ce qu’il avait prévu. C’était risqué bien sûr mais il était parfois nécessaire de changer son style de jeu pour ne pas être trop facile à anticiper et à contrer.  Arrivé vers le cognard Jeffrey frappa avec conviction en direction de la gardienne adverse, Peterson. Peut-être que devoir observer l’avancée du souaffle vers ses buts la rendrait moins vigilante ? C’était un pari d'être offensif mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

Action : cogner Esmee Peterson
Série : [1-2-3]
18 mars 2019, 15:15
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Encore une poursuite en solo. C'était comme si l'univers tout entier ne voulait pas assister au duel entre le rouge et le jaune. Sans plus de célébration le rouquin ramena le viffet à l'arbitre, observant son adversaire du coin de l’œil, ce dernier peinant à reprendre ses esprits. Cal éprouvait toujours une certaine déplaisance au moment d'attraper un viffet sans que son concurrent ne puisse tenter quoique ce soit. Les précieux sésames n'avaient alors pas la même saveur... Mais bon, il ne pouvait pas se permettre de laisser à son vis-à-vis le temps de récupérer. C'était la dure loi du sport. Surtout d'un sport d'équipe comme le Quidditch, ou agir de la sorte revenait alors à totalement négliger le travail de son batteur, suant à grosses gouttes pour faciliter le travail de ses coéquipiers.
Et en parlant du loup, ou plutôt du renard, c'est lorsqu'il vit un Jeff électrisé foncer vers le cognard qu'il comprit que lui et Crimspeak, c'était pas pour tout de suite. Cal soupira dans un demi-sourire. Il fallait voir le bon côté des choses : les Frelons, à l'image de son coéquipiers à la batte, semblaient en feu sur ce début de match.

Le premier viffet passé, il était maintenant temps pour le rouquin de prendre part à l'offensive au côté de son nouveau capitaine, qui semblait déjà avoir laissé derrière lui le cognard reçu quelques instants plus tôt. Voyant Erwan relancer vers Rey, Cal se précipita à la suite de la balle carmin. Une telle passe, surtout dans de telles conditions, n'était jamais assurée. Comme pour confirmer ses dires, le souafle prit une trajectoire totalement aléatoire, sans doute ballotté par les rafales qui balayaient le stade. Rey semblait maintenant bien trop éloigné pour tenter quoique que ce soit. C'était maintenant à l'écossais de jouer. En confiance, il se laissa tomber en chandelle dans le sillage de la balle de cuivre. De telle accélération par ce temps n'étaient pas des plus agréables. Si le reste de son corps était plutôt au chaud, son visage souffrait du froid, surtout à une telle vitesse. Mais ça, Cal n'en avait que faire. Arrivé au niveau du souafle, il s'en empara fermement. La première touche était souvent annonciatrice du match d'un joueur. Si cela s'était plutôt bien passé du côté viffet, il lui fallait maintenant confirmer. Se jouant de la défense rouge, il arriva vite devant les anneaux de Peterson. Malgré qu'il ait joué plus de la moitié de la finale l'année dernière, il n'avait jamais marqué contre la gardienne et capitaine des rouges, au contraire de Jeff dont tout Poufsouffle se souvenait encore du triplé. Serait-ce sa grande première..?


Action : Tirer

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
19 mars 2019, 11:45
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Je n'avais pas réussi. Calum s'avançait vers moi et je n'entendis même pas les paroles d'Audric... Ce n'était vraiment pas de chance... De plus l'arbitre siffla une faute pour Ennis, j'en avais strictement marre... J'allais devoir arrêter un tir. J'essayais de ne pas penser au froid, aux gens pour observer l'attrapeur jaune qui s'avançait bien vers mes anneaux.

Inconsciemment je vis le batteur adverse qui me visait avec son cognard. Déjà que cette fichue balle se jeter vers moi, l'autre devait faire en sorte de me la balancer rapidement dessus. J'étais assez furax, mais ce n'était pas le moment... Ainsi, je baissais une seconde les yeux pour oublier cet élément et me concentrer sur Calum et son souaffle. Je relevais mon regard et vis l'attrapeur bien proche.

Il était presque arrêté et commencer à s'élancer fortement pour tirer. J'étais à moitié prête et je fis en sorte de ne pas cligner des yeux pour chercher le moindre tic, regards, postures qui pourraient le trahir. Je n'étais pas sûre de moi... Mais j'avais l'impression que Calum fixait un anneau en particulier. C'était complètement horrible et mon cœur s'était presque arrêté face à cette tension. Les secondes passaient en minutes, et les minutes en heures. Soudain, je repris ma respiration et mon cœur s'affola. Je me jetais pour tenter d'arrêter ce tir. Il fallait que j'y arrive pour donner du courage et de la niaque à mes coéquipiers.

Action: Arrêter.
19 mars 2019, 12:50
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
 Il ne l'avait pas trouvé. Enfin si, mais il était déjà trop tard. Il pu tout juste voir le Cognard frapper Jonathan. Mais c'était quoi cet acharnement contre son ami? Aussitôt la balle en fer sembla prendre la direction des anneaux des rouge, et Audric se lança à sa poursuite. Le froid lui mordait les joues, et il se frotta machinalement le visage en espérant le réchauffer un peu.

 Les Frelons étaient rapides, trop rapides même. Le brun vit le batteur adverse se placer en premier devant le Cognard, lui arrachant une grimace. Il souffla un gros coup pour se reprendre et observa Hunter. Peut-être qu'au lieu de seulement surveiller la balle il devait coller l'autre garçon. Ainsi il pourrait peut-être le prendre de vitesse et frapper le premier. Bien sûr il savait que cela ne faisait pas tout, l'adage "premier arrivé premier servit" ne fonctionnait pas vraiment pour le Quidditch, enfin cela dépendait pour quoi. Ici, non. 
 L'autre garçon sembla avoir changé de cible cette fois, Audric était persuadé qu'il visait Esmée. Du coin de l'oeil il vit un Frelon s'approcher des anneaux justement, et la capitaine des Griffes Ardentes se préparer à les protéger. Le garçon aux yeux vairon retint son souffle, et détourna difficilement le regard curieux de savoir comment la suite allait se dérouler. Mais il avait autre chose à faire avant.

 Il leva sa batte et avisa Hunter à nouveau. Pas qu'il veuille lui faire du mal, mais s'il pouvait les laisser tranquille juste quelques minutes, cela l'arrangerait bien...

Action : Dévier
Cible : Jeffrey Hunter
Série : [1,2]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
19 mars 2019, 19:51
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
19 mars 2019, 19:52
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Le temps n’etait vraiment pas propice à un bon match de Quidditch. La neige gênait les passes, les tirs et surtout réduisait considérablement la visibilité. Jonathan détestait ce temps car en temps qu’attrapeur, la majorité de son match se jouait sur l’observation du terrain et la recherche de viffets. Mais ce n’etait pas vraiment le plus important pour le moment, à cause de la neige et de la phrase du gardien adverse, le rouge et or venait de rater sa première passe de la partie. Lors du dernier match, le garçon avait vraiment manqué ses passes et il s’etait beaucoup entraîné pour combler ce défaut. Et voilà qu’aujourd’hui il recommençait exactement les mêmes erreurs. Non ce n’etait pas possible.

Les Griffes Ardentes étaient vraiment mal partis. Voila que Calum tirait, il fallait absolument qu'Esmée l'arrête. Et la gardienne choisi exactement le bon anneau ! Elle était extraordinaire ! Par contre elle se prit tout de suite après un coup de cognard. C'était vraiment pas de chance, elle ne pouvait pas profiter de son exploit. Mais en plus de cela ca laissait le souaffle libre juste devant les buts des Rouges et Or. Jonathan se jeta à toute vitesse sur la balle pour la sortir de sa moitié de terrain. Il esquiva un Poufsouffle et se dégagea pour pouvoir faire une belle passe. Il vit Ennis devant lui et se concentra pour réussir sa passe.

Action : Faire une passe 
Cible : Ennis O’Belt 
Série : [4-5-6] 

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
19 mars 2019, 21:31
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Malheureusement pour lui, Jeffrey n’avait pas réussi à contrer une première fois le batteur des gryffondors et Rey s’était mangé un cognard dès que sa petite ronde d’encouragement fut finie. Qu’est-ce qu’il détestait cette balle complètement folle. Ça faisait un mal de chien lorsqu’elle finissait sa course dans son estomac ou au pire sa tête. Mais il préférait de loin qu’elle l’atteigne lui plutôt qu’un de ses camarades. En tant que capitaine, c’était aussi son rôle d’encaisser les coups et à priori, Hitward était d’accord avec cette idée.

Tandis qu’il reprenait ses esprits, il constata avec bonheur que les Frelons n’étaient pas restés paralysés. Capitaine ou pas, ils avaient enchaîné les attaques furieuses dans le but de récupérer le souafle et de mettre hors d’état de nuire leurs adversaires. Et ils s’en sortaient plutôt bien. Si Cal était concentré sur les apparitions des viffets, Erwan avait réussi à déstabiliser Crimspeak qui ne parvient pas à viser juste. Le souafle n’atteint jamais Ennis, qui venait d'en prendre aussi pour son grade, et était à présent ballotté par le vent glacial, n’attendant qu’un joueur pour l’étreindre à nouveau. Et qui de mieux qu’un frelon pour réchauffer l’atmosphère et cette pauvre petite balle perdue au milieu du terrain ?

Tandis que Jeffrey ne se démontait pas face à Hitward et multipliait les coups de batte et que Cal récupérait le premier viffet du match, Erwan fonça vers le souafle pour le lancer vers lui. Cette fois-ci, c'était à son tour d'entrer en action. Malheureusement, le fichu mauvais temps éloigna la balle tant désirée dans la mauvaise direction et Rey se désespéra de ne pas l'atteindre avant un autre joueur. En se rapprochant, il constata avec soulagement que c'était finalement Cal qui l'avait récupérer et qui filait vers les anneaux pour tenter un tir. 

- VAS-Y CAL !! lui cria-t-il pour l'encourager.

Rey se mordit la langue de frustration lorsqu'Esmée arrêta le tir. Il ne put s'empêcher de lui lancer un regard furibond. Heureusement que Jeffrey avait anticipé le coup et qu'il avait envoyé le cognard vers la gardienne des rouge et or. Mais Jo, sortit de nulle part pour récupérer le souafle. Il n'était pas censé être sur le banc lui ? Décidément, c'était pas son match. Mais il en fallait bien plus pour décourager le garçon, d'autant plus que la stratégie des Frelons fonctionnaient du tonnerre. Ni une, ni deux, il s'interposa sur la trajectoire de la passe afin de tenter de la renvoyer vers le rouquin moins beau que lui. 

Action : Voler le souafle

Cible si réussite : Calum Mackinnon

Série : [1,2,3] (Mobilisé)