Inscription
Connexion
19 mars 2019, 14:00
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Pour une raison qui lui échappait, c’était simple dans la bouche de Christopher. Vraiment très simple, peut être trop. Alors en réalité, ce jeu était accessible à tous les plus sots, il n’avait rien d’intéressant, pas de subtilité. Ce jeu n’avait nul besoin de compréhension, il suffisait d’observer. Tout devenait soudainement plus clair dans la tête d’Alice : ce n’était pas elle qui était bête à ne pas comprendre, c’était eux qui se satisfaisaient d’un sport inintéressant et sans aucune réflexion.

Ses yeux sur le terrain, Alice observait les joueurs et surtout le garçon qu’avait désigné le Serdaigle : Jonathan Crimspeak. Donc Christopher venait pour observer son rival. Ce n’était pas stupide et, même si ce sport était à présent totalement dénué d’intérêt pour la fillette, il fallait admettre que l’étude des stratégies des adversaires devait être intéressante. En admettant qu’il y ai vraiment une notion de stratégie au sein de ces bécasses de Gryffondor.

Alice garda le silence un instant, occupée à se demander ce qu’elle faisait encore ici. Ce sport était bête, le temps épouvantable et le bruit insupportable. De plus, il y avait trop de monde. Oh ce qu’elle regrettait d’être venue...

« - Ta façon de faire du balai est vraiment agréable à regarder, dit-elle soudainement en tournant sa tête vers son voisin, désireuse de lui faire oublier ce qu’il pouvait penser d’elle. Tu donnes réellement envie d’apprendre à voler. Tu t’entraînes souvent ? »

C’était bête comme question, mais Alice ne voulait pas passer pour une idiote. Elle était loin de l’être et elle voulait qu’il le sache.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
19 mars 2019, 14:31
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Le match avait commencé et le silence de la jeune fille avait quelque chose d'agréable. Il n'était pas gênant comme d'autres pouvaient l'être. Elle observait le match tout comme Christopher, peut-être les explications basiques lui avaient permis de s'intéresser un peu plus au Quidditch, du moins de comprendre ce qui se passait devant elle.

"- Ta façon de faire du balai est vraiment agréable à regarder. Tu donnes réellement envie d’apprendre à voler. Tu t’entraînes souvent ?"

Rougissant au compliment, le garçon reporta son attention sur Alice. Elle l'avait tant observé que ça durant le dernier match pour ressentir ça ? Si oui elle a surtout pu observer son incapacité à attraper un viffet...

- Je vole moins bien que les attrapeurs de Serpentard en tout cas... Je vol depuis tout petit, mon père était joueur professionnel. Il m'a appris quelques techniques mais je dois encore progresser. Tu ne voles pas toi ?

Il se mit à sourire en imaginant la jeune fille sur un balai. Elle ne devrait pas être une de ces filles qui filent comme le vent sur un balai mais plutôt une qui vole avec grande élégance en tenant le manche du bout des doigts, une ombrelle lévitant au-dessus de sa tête.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
19 mars 2019, 14:52
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Son compliment avait fait mouche. Parfait, peut être que cela ferait oublier à Christopher son insupportable ignorance passagère. La fillette l’écoutait, ses grands yeux braqués sur lui. Le fils d’un joueur professionnel ? Alice pensa aussitôt à son meilleur ami, ou du moins ce qu’il en restait. Peut être que sa mère et le père de Christopher se connaissaient ? Alice senti une boule se former dans sa gorge. Non, il ne fallait pas y penser, surtout pas. Aujourd’hui, seul le temps devait être maussade, pas son humeur. Surtout pas son humeur.

« - Tu ne voles pas toi ?

La question de Christopher tira Alice de ses pensées. *Ne penses pas à cet imbécile.* pensa la fillette. C’était mieux ainsi. Tout en réajustant une boucle blanche qui s’était échappée de sous son capuchon, Alice répondit, le ton amusé :

- Je ne suis pas à l’aise sur un balai. J’ai l’impression d’être ridicule, perchée à quelques mètres du sol, à me demander quel os cassera le premier si je tombe d’un côté ou d’un autre. »

C’était la seule matière où Alice n’excellait pas. Le fait de ne plus sentir le sol sous ses pieds l’angoissait. C’était stupide, et elle le savait. C’était même d’autant plus stupide qu’elle en avait conscience. Quelle crainte irrationnelle. Comme si ses professeurs la laisserait se blesser en classe. Mais... on ne sait jamais. Tout peut arriver.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
19 mars 2019, 17:38
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Eastwood <3

Un temps pourri pour un match qui ne mettait même pas en jeu les Serpentard. La fois dernière, Eider avait une raison valable pour braver la neige, là elle n'en avait aucune de vraiment suffisante. Était-ce d'ailleurs de la neige ou une sorte de pluie glacée ? La fillette n'en avait aucune idée mais la sensation était la même : il faisait beaucoup trop froid. Rater les premières minutes du match lui avait au moins permis de profiter un peu plus de la chaleur de leur salle commune, un tout petit peu plus.

Lorsqu'elle arriva au niveau des tribunes, Eider resserra sa cape contre elle et ajusta l'écharpe aux couleurs de sa maison pour faire face au vent mordant. Elle observait les bancs dans l'optique d'apercevoir une place libre. La recherche fut écourtée par une chevelure rousse, plus que familière, qui s'égosillait pour encourager l'attrapeur des Frelons. Eileen avait eu le moral à zéro pendant un certain temps suite à leur défaite cuisante contre Gryffondor. La voir de nouveau investie dans le Quidditch était en quelque sorte rassurant.
La jeune Dawkins s'approcha de la rangée concernée et se fit la plus mince possible pour atteindre sa capitaine. Elle ne demanda aucune autorisation et s'assit tranquillement à côté de sa camarade. Eider eut juste le temps de voir Calum se saisir d'un viffet de bronze. Suite à l'action elle leva un sourcil interrogateur. L'attrapeur rouge était pourtant réputé pour être rapide, comment avait-il fait pour louper cette capture ? La fillette le chercha des yeux mais ne le vit nul part… D'ailleurs il n'y avait même pas le bon compte de joueurs dans les airs. Il ne restait plus qu'une seule solution. Son regard se posa sur le banc. La première raison qui lui vint à l'esprit en le voyant là, était qu'Audric n'avait sans doute pas réussi à protéger son "ami" du cognard.


- Alala… dit-elle en soufflant, ce qui créa un petit nuage à la sortie de sa bouche. Il fallait qu’il se ressaisisse un minimum.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
19 mars 2019, 21:12
 20/02/2044  Les tribunes
*Observe le terrain en plissant les yeux*

Non c'est tout bon Jenny, Jonathan n'est pas jaune alors il n’attend pas pour essayer de remonter sur son balais ! Mais son adversaire, MACKINNON, enchaîne les actions et tente un tir, IL TIRE ! OOOOHHH PETERSON ARRÊTE LE TIR ! ELLE EST INCROYABLE ! La Capitaine des Griffes Ardentes est un atout pour son équipe, sur son Brossdur 7 elle est un mur, un mur ! 

Mais elle n'a pas le temps de savourer cet arrêt, car crac, un Cognard la prend au dépourvu, HITWARD n'arrive pas à l'empêcher ! Tu as raison pour HUNTER, il a une énergie pas possible ! Chasseur de Dragons ! Heu, Gryffons ! 

Je n'y connais pas grand chose Jenny, mais je pense qu'en dépit de l'arrêt de PETERSON, les Frelons sont dans une phase ascendante ! Conserveront-ils cette énergie ?

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 mars 2019, 23:33
 20/02/2044  Les tribunes
@Eider Dawkins

Au Quidditch, tout allait toujours extrêmement vite. Un moment, Ennis était en position de tir, l'instant d'après, c'était au tour des Frelons d'être devant les anneaux adverses. Malgré la neige, ou peut-être à cause d'elle, Eileen restait concentrée sur le terrain, essayant de ne rien perdre de ce qu'il s'y passait, étudiant les stratégies des Poufsouffle qui la surprenait parfois. Ils jouaient bien, ça ne faisait aucun doute et ça lui donnait clairement le sourire. Autant pour son équipe que pour les joueurs qu'elle appréciait sur le terrain. Fidèle à sa réputation et à son expérience, Esmée arrêta le tir mais c'était sans compter sur Jeffrey qui était, décidément, déchainé. Paf, un Cognard dans la tête et la capitaine des Griffes Ardentes lâcha le Souafle. La rousse se surprit à penser que son ami faisait tout pour respecter le défi qu'elle lui avait lancé, quelques semaines plus tôt. Oui, c'était peut-être bête, il jouait pour son équipe, pas pour elle mais elle ne pouvait discipliner son esprit.

C'est seulement quand Jonathan, "fraichement" revenu sur le terrain s'empara du Souafle qu'Eileen se rendit compte qu'elle n'était plus seule. Eider l'avait rejoint dans les tribunes et s'était installée à ses côtés. Elle lui offrit un sourire avant de répondre, supposant peut-être à tort d'ailleurs, que sa remarque s'appliquait à son frère.

"Ouai, il est par en forme ton frérot pour le moment. Jeffrey lui en fait voir de toutes les couleurs. Sûrement qu'il ne s'est pas encore remis du Cognard qu'il s'est pris."

Et Eileen espérait sincèrement que ça durerait comme ça tout le match. Même si, pour le moment, elle ne hurlait pas à nouveau des encouragements. Si elle voulait tenir sur la longueur, fallait qu'elle préserve un peu sa voix après tout et elle pourrait se faire à nouveau entendre dans les moments clés. Sans vraiment savoir si ça avait de l'importance pour les Frelons mais peu importe. Elle avait fait une promesse, elle s'y tiendrait !
20 mars 2019, 01:51
 20/02/2044  Les tribunes
@Brett Carter
  Son dilemme était le suivant : Viendra, viendra pas ? Devait-il prendre le risque de louper un match de Quidditch -même s'il ne comprenait toujours pas les règles de ce sport, même après quelques livres dévorés sur le sujet- pour finir ses devoirs ou risquer de devoir les finir au lieu de faire autre chose le soir mais aller au match ? Après-tout, tout le monde ou presque y allait et tout le monde semblait très excité par la chose, comme si c'était l’événement du siècle alors qu'il y en avait déjà eu, logiquement. C'était la fièvre du sport, aurait dit Angélique qui était sûrement dans les tribunes à encourager sa Maison avec son copain, bien qu'il soit à Serpentard, lui. C'était toujours comme ça quand il y avait des événements sportifs, les gens étaient toujours très enjoués, même si ce n'était pas leur équipe qui jouait ou si, comme lui, ils n'y connaissaient rien. Déjà qu'il ne comprenait pas bien les sports moldus, il aurait un peu plus de mal à comprendre ceux sorciers. Etant tout seul dans son dortoir, la décision fut vite prise et il mit en pile ses parchemins soigneusement avant de quitter la salle commune, à nouveau habillé de sa salopette et de son tee-shirt à rayures qu'il trouvait beaucoup plus jolis que les robes noires habituelles. Il aimait les couleurs.

  Il arriva en retard, s'étant perdu sur le chemin, ce qui démontrait une orientation particulièrement dérangée et essayant non sans mal de trouver une place en passant entre les gens hurlant leur joie -ou l'inverse- sur les joueurs se démenant sur le terrain. Il finit par en apercevoir une à côté d'un garçon qui semblait bien moins joyeux que ses compatriotes, ce qui n'était pas normal. Il s'écrasa à ses cotés, heureux de ne plus avoir à rester debout sur ses petits pieds souffrants. Promenant rapidement son regard sur les tribunes, il parvint très vite à la conclusion qu'il ne savait absolument pas qui jouait entre les quatre Maisons, il y avait de toutes les couleurs sur les escaliers. Il se pencha légèrement vers son voisin, remontant ses lunettes d'un doigts en braquant son regard dans le sien.

  -Salut. Un grand sourire maintenant sur les lèvres, il continua : C'est qui contre qui ? Ça va ? Moi c'est Herschel ! Il lui tendit la main. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
20 mars 2019, 10:43
 20/02/2044  Les tribunes
  La pluie lui tombait dessus et il remarqua à quel point un parapluie lui aurait été utile, mais il ne s'en formalisait pas, il adorait la pluie, c'était un temps magnifique, promesse de vie. L'eau avait toujours été magnifique dans son esprit, une de ces choses qu'il admirait de loin mais en espérant sincèrement pouvoir être à leurs côtés un jour. Il aimait l'eau, les lac, la mer, la pluie ! Il se souvenait que quand il pleuvait à la ferme, il allait jouer dehors avec Barbe-Rousse dans les champs et revenait tout crotté au soir, mais heureux comme s'il avait vu une chose merveilleuse, passé le plus beau moment de sa vie. C'était peut être que quelques souvenirs mais il ne pourrait pas oublier ces instants de folies où tout ce qui avait compté à ce moment là, c'était la douleur dans ses jambes à force de courir, le souffle manquant, les pieds trempés et son chien s'ébouriffant devant lui. Toutes ces petites choses avaient fait de cet instant un réel paradis, qu'importe ce que les autres en diraient. 

  Qui jouait contre qui, déjà ? Poufsouffle et Gryffondor. La Maison à Jules, et celle à Angélique, c'était sûrement pour ça qu'il ne l'avait pas croisée, sa sœur était sûrement dans les tribunes, voilà tout. "Brett" avait l'air plus triste qu'autre chose, et ça, c'était pas cool. Herschel n'avait jamais aimé quand les gens n'étaient pas heureux, l'étant presque toujours lui-même, il considérait que les gens étaient bien mieux avec un sourire sur le visage plutôt que cette tête de.... De triste. 

  -Herschel. Hersh...el. Je suis à Serdaigle, et toi à Serpentard, pas vrai ?
@Brett Carter

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
20 mars 2019, 12:57
 20/02/2044  Les tribunes
Le match tant attendu avait commencé. Mike avait coché depuis longtemps la date du prochain Poufsouffle-Gryffondor sur son calendrier. Leur défaite de l'an dernier ou les frelons leurs avaient raflé la coupe sous le nez lui restait en travers de la gorge. Il se rappelait encore aujourd'hui l'explosion des gradins Jaunes et Noir.  Son cœur avait eu du mal à endurer le choc. Il avait manqué de s'étrangler lorsqu'il avait appris que quelques secondes avant que le vif d'or soit saisi par Jonathan, le poursuiveur des frelons avaient marqué. Permettant à Poufsouffle de passer devant.

L'heure n'était plus à la lamentation mais bel et bien à la revanche. Il s'était peinturluré le visage en rouge et or et avait pris avec lui un porte-voix artisanal avec lequel il compté bien se faire entendre. En arrivant dans les gradins il guette des yeux une place. Le match avait ameuté les foules. Il n'était pas encore commencé que les sièges étaient déjà presque tous occupé. 
Il aperçu en bout de rangée le saint Graal.  A coté de Kirsty Panglewood une place était vacante. Mike si précipita en demandant si se n'était pas réservé. Après avoir obtenue la réponse escompté il s'installa confortablement. Il souffla, comprenant qu'il ne risquait pas de manquer une minute du match.

Le coup d'envoie retentit et le souafle fila tout de suite côté rouge ou l'attaque se mit en place rapidement. Ennis transmis à Crimspeak qui était ciblé par un cognard. Heureusement une belle intervention d'Audric, avec qui il avait suivit le match entre Serdaigle et Serpentard, préserva l'attrapeur rouge et envoyé valsé le capitaine des jaunes. Jeffrey Hunter, l'assassin des rouges, cogna Ennis en plein vol et Jonathan foira complètement sa passe. L'attrapeur des Jaunes en profita pour se saisir du premier viffet et Jeffrey frappa rageusement un cognard qui atteignit Crimspeak. 
C'était un mauvaise entame de match. MacKinnon eu une occasion de tirer mais Esmée parait magnifiquement le tir provoquant une vague d'acclamation dans les gadins des Gryffondor. Jusqu'à ce qu'un cognard encore et toujours frappé par Hunter cueille leur capitaine de pleine face.
Mike ajusta son porte-voix et se mit à hurler.
-HUNTER EST UN VILAIN MALFAITEUR, VA FALLOIR QU'ON LUI FASSE PEUR. 


VAS Y HITWARD NE LE RATE PAS, MONTRE LUI QU'IL NOUS AURA PAS A CHAQUE FOIS.



Mike faisait de son mieux pour surpasser la voix des commentatrices. Il savait parfaitement qu'elles étaient dans le juste lorsqu'elles disaient que les Jaunes étaient dominant sur cette entame. Mais il valait mieux que ni les supporters rouges ni les joueurs n'y fasse trop attention! 

- LES FRELONS ONT D'JA PERDU FAUDRA QU'ILS S'Y HABITUENT
LES GRYFFONS NE CONNAISSENT PAS LA DÉFAITE, VOUS VERREZ ILS VOUS FERONT VOT'FÊTE !

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
20 mars 2019, 14:25
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Captivé par le regard de la jeune fille, Christopher avait quelque peu délaissé le match. Il ne portait son attention que sur Alice tout pendant qu'elle réajustait une mèche de cheveux et répondait à sa question.

"- Ha ça.. J'ai jamais eu particulièrement peur sur un balai. Mon père nous disait toujours à ma sœur et moi "C'est en ignorant le danger qu'on l'évite". Et j'ai toujours était plus dégourdi dans les airs que sur terre."

Il avait déjà prouvé de trop nombreuses fois sa maladresse sur le sol de Poudlard durant l'année et demi passée ici. Entre l'eau du lac et la neige qui recouvrait le parc il avait bientôt plus vu le château depuis le sol que du haut de son balai.

"- Tu sais, si ma mace k to mo to vali k t'es ridicule!"

Le milieu de sa phrase était devenu inaudible à cause des cris de joie des Poufsouffle. Christopher n'avait pas vu la capture du viffet par Mackinnon et le double coup de cognard reçu par Crimspeak. Seule comptait actuellement sa conversation avec Alice. Elle n'était pas des plus extraordinaire mais plus intéressante pour lui que le match et il ne faisait plus du tout attention à ce qui se passait autour d'eux.
Il lui adressa un sourire après sa phrase, s'il n'avait jamais ressenti de crainte à être sur un balai il comprenait tout à fait que d'autres puissent être mal à l'aise ou aient peur de la hauteur.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019