Inscription
Connexion
12 mars 2019, 10:05
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Shelby

La perspective de cette rencontre avait certainement galvanisé les joueurs mais cette ferveur s’était également emparée de tout Poufsouffle. Volontaires pour soutenir leur équipe, tous s’étaient rassemblés en salle commune pour préparer banderoles, chants et autres surprises. Maddie y avait pris part avec un grand enthousiasme et avait vraiment hâte d’être le jour J. Cela promettait un beau spectacle aussi bien dans les airs que dans les tribunes.

Le jour du match arriva vite et comme prévu, l’ensemble des supporters de se retrouva en salle commune pour qu’une vague jaune et noire prenne la chemin du stade. Maddie avait auparavant revêtu sa tenue de supportrice tout en appliquant les consignes de Ena, leur préfète. C’est donc emmitouflée dans son écharpe et les oreilles au chaud grâce à son bonnet, le tout aux couleurs de sa maison, que Maddie arriva en salle commune. Elle repéra rapidement son amie Eileen et lui sauta presque au cou tellement elle était excitée.

« ça va ? Prête à mettre le feu ? » Elle la laissa répondre puis lui demanda si elle pouvait lui faire des traits jaunes et noirs sur les pommettes. Elle avait apporté le matériel nécessaire. Le cortège se mit ensuite en route et tous s’installèrent ensemble dans les tribunes. Après avoir aidé à suspendre une longue banderole, Maddie tourna le regard en direction du poste des commentateurs ou plutôt des commentatrices en ce qui concernait ce match. Son amie Herminie faisait ses débuts. Bien que cela allait certainement passer inaperçu, Maddie ne put s’empêcher de lui adresser un immense sourire ainsi qu’un énergique signe de la main. Elle savait qu’elle allait assurer dans sa nouvelle fonction et souhaitait lui témoigner son soutien.

« Ah, elle assure comme une chef ! » dit Maddie à Eileen une fois que Herminie eut fait la présentation de l’équipe des Frelons.

Les équipes étaient à présent dans les airs et Maddie hurla directement des encouragements une fois le souafle lancé. Les Rouges s’en emparèrent et Maddie savait alors que son petit ami Jeffrey allait directement avoir à agir. Elle hurla alors à pleins poumons : 

« Allez Jeff, montre-leur ce qu’est un vrai batteur ! » 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
12 mars 2019, 10:48
 20/02/2044  Les tribunes
@Megan Arrington @Maude Bailey


C'était le grand jour pour les frelons et leurs supporters. Et ce jour était un peu spécial pour Ethan car il assistait pour la première fois à un match de Quidditch de sa vie! Sa famille n'était pas atteinte du virus de ce sport, sa mère étant moldue et son père ne s'intéressant pas au sport en général. Le jeune Poufsouffle ne s'en était donc jamais préoccupé. Son indifférence avait commencé à se craqueler lors du premier match de la saison, mais pas assez pour qu'il rejoigne les gradins. Pour ce match, il s'était complètement laissé submergé par l'enthousiasme de ses camarades. Il avait suivi un groupe de jeunes supporters emmené par Ena pour rejoindre les gradins, ce qui l'arrangeait bien car il n'avait encore jamais mis les pieds dans le stade.

Le voilà donc inconfortablement assis sur une banquette gelée dans une météo à ne pas mettre un boursoufflet dehors. Il s'était emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements pour résister au froid, le jaune et le noir étant présents partout dans la couche visible. Un livre emprunté dans la bibliothèque intitulé "Les règles du Quidditch pour les nés-moldus" au cas où il était trop largué dans une phase litigieuse avait pris place dans une de ses poches. Il brandissait une pancarte pour encourager ses camarades dans les airs et pour essayer de se réchauffer.

GO GO GO les Frelons!
Mangez les Gryffons!


Les commentaires d'Herminie et Jenny l'avaient déjà bien fait rire et promettaient d'être une attraction à eux seuls. Le match à peine lancé, il regardait fébrilement le cognard fondre vers Jeff. Il avait beau savoir que c'était son rôle de s'occuper du cognard, le voir foncer vers son camarade n'en demeurait pas moins impressionnant quand c'était la première fois qu'on voyait la férocité de cette balle "pour de vrai". Pour se rassurer, il s'adressa à la personne assise à côté de lui. Il reconnut Megan, une jeune fille de sa classe qu'il connaissait vaguement.

- Il va l'avoir hein? Hein oui qu'il va l'avoir?!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 mars 2019, 16:09
 20/02/2044  Les tribunes
Kevin Alexanders soutiens les frelons, avec @Julia Lili Martinez

Le jour du match était enfin arrivé, Kevin avait hâte de retourner au stade. Lors du dernier match entre Serpentard et Serdaigle, le jeune Serpentard s’était rendu au stade tout seul. Aujourd’hui tous ceci était derrière lui, tout était enfin redevenu comme avant avec son amie Lili, à quelques détails près. La matinée s’acheva et il était enfin l’heure de ce rendre au match, il se hâta pour ne pas être en retard.

Kevin avait tout prévu pour soutenir l’équipe de la maison de sa meilleure amie, de plus beaucoup de Poufsouffle avait soutenu les Serpentards lors du dernier match. C’était donc un plaisir pour le jeune garçon de leurs rendre l’appareil, il avait alors marqué son visage de deux bandes aux couleurs de la maison Poufsouffle, puis une fois satisfait de son maquillage, Il mit une lentille aux couleurs des frelons dans ses yeux. Espérant que le choix de changer la couleur de ses pupilles ne lui abime pas trop les yeux, il était néanmoins déterminé à se donner à fond cette fois-ci. Il ne négligea rien, même sa tenue était parfaitement fondue dans l’univers du match. Il avait mis une magnifique chemise noire, sur laquelle était nouée une jolie cravate jaune. Il enfila une veste noire et attrapa un parapluie au passage et se dirigea vers le stade.

Kevin arriva au stade et monta dans les tribunes de Poufsouffle, il n’eut aucun problème à trouver Lili. Avant que celle-ci n’eut le temps de bien voir sa tenue, le jeune Serpentard l’attrapa dans ses bras et lui fit part de sa joie de la retrouver pour un match de Quidditch, c’était devenue une sorte de traditions de voir les matchs ensemble. Puis il relâcha son étreinte et attrapa l’affiche de Lili et la regarda attentivement, il n’était pas le seul à avoir fait des efforts pour le match.

Coucou Kevin! Comment vas-tu?

Je vais bien et toi ? Prêt à soutenir les frelons ?


Lili regarda le jeune garçon avec attention pendant que celui-ci regarder sa pancarte, puis Kevin releva les yeux sur sa meilleure amie, découvrant ainsi que la jeune fille était toujours entrain de le fixer.

J’en ai fait trop avec ma tenue ? :sweatingbullets: Les yeux peut-être ? A non pardon, ton affiche est magnifique Lili. Tu t’es mis à fond dessus, moi j’ai tous mis dans l’apparence :lol: .

Jenny était au commentaire avec une autre jeune fille qu'il connaissait simplement de nom. Allez Lili ! Encourageons ensemble les frelons ! Il s’essaya à côté de Lili et regarda les équipes arrivé petit à petit, cela devenait une habitude de voir les matchs avec Lili, mais c’était la première fois qu’il se retrouver que tous les deux. Kevin regarda son amie avec un grand sourire, il était content, malgré que ses joues étaient devenu légèrement plus rose qu’a son arrivé…

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
12 mars 2019, 17:33
 20/02/2044  Les tribunes
Alors que tu attendais bien sagement, bien tranquillement, des confettis vinrent se loger dans ta chevelure rousse, celle que t'avait donnée ton père. Ton connard de père. Tournant la tête vers un serpent ayant l'air un peu excité, tu passas rapidement ta main dans tes cheveux, afin d'enlever ce qui te paraissait d'un bien mauvais gout. *Pffff, quel con*
Ressentant l'inutilité de t'attarder quelques secondes de plus sur ce petit gamin à l'écharpe verte, ton regard se porta bien vite sur le terrain, ainsi que les quelques spectateurs qui commençaient à s'installer. Ils riaient, discutaient, pariaient, entre amis ou supporters d'une même équipe. Tu jetas quelques regards à tes côtés, personne. Personne avec qui parier, rire ou même discuter, s'engueuler. Tu étais seule, comme souvent. *D'façon, j'suis mieux seule.* Peu importe d'être seule ou non, tu n'étais pas là pour jouer les amicales.
Mais une voie incertaine vint déranger ta réflexion :

"Euhm salut, dis tu connais les membres de l'équipe de Poufsouffle ?"

Tournant la tête vers l'origine de cette question, tu regardas un instant le garçon qui se trouvait devant toi. Brun, les cheveux bouclés, à Serpentard. Mais un détail que tu n'avais pas remarqué lorsqu'il t'avait jeté des confettis te sauta aux yeux : du maquillage jaune et noir, pareil au tien, sur ses joues pâles. Déjà énervée d'avoir été dérangée pour une question aussi inutile, tu te mis à répondre, sur un ton sec et légèrement désagréable :

"Non. J'sais pas."

C'est vrai, tu ne savais pas. Comment aurais-tu pu savoir, toi qui t'intéressais si peu à tes camarades ? En réalité, la seule dont tu connaissais le prénom était celle pour qui tu te trouvais là, maintenant : Alienor.

"Si. La seule fille s'appelle Alienor. Les gars, j'les connais pas. Et puis d'façon on s'en fout."

De nombreux élèves s'étaient regroupés sur les bancs, prêts à encourager les sportifs. En quelques secondes, tu reconnus au micro la belle inconnue, celle que tu avais rencontré à quelques reprises, l'artiste à l'oreille musicale. Le visage de sa collègue te semblait légèrement familier, sûrement avais-tu croisé cette jeune fille dans la salle commune ou plutôt à la table de Poufsouffle.
Tu reconnaissais également quelques professeurs dont les cours t'ennuyaient généralement.

Peu-à-peu, la foule s'était formée et les voix acclamaient les joueurs au micro. Bien vite, les cris des élèves se firent entendre, bien qu'ils fussent plus nombreux en faveur des jaunes et noirs.
C'est alors que tu te retournais vers le garçon, lui demandant avec la même voix monotone :

"T'es v'nu pour qui ?"

Portant très peu d'attention aux joueurs, tu cherchais ton artiste du regard, avant de l'apercevoir sur un banc, prête à bondir pour remplacer l'un de ses coéquipiers. Tes yeux bleus fixés sur la jeune sportive n'observaient même plus le match.

@Ly Saluvod

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
12 mars 2019, 19:32
 20/02/2044  Les tribunes
@Maddie Joy 


   C’était le grand jour. Enfin. Cela faisait deux semaines qu’elle attendait le match avec impatience, depuis que toute la maison s’était réunie pour préparer toutes sortes de pancartes, banderoles, chants pour encourager les Frelons. Tout pour le match qui se déroulait cette après-midi. Et c’est toujours dans cette impatience et cette excitation qu’Eileen s’emmitoufla dans son manteau, son écharpe et ses gants quand Maddie manqua de la faire tomber tellement elle était euphorique.

   Après avoir repris son équilibre, Eileen regarda en direction de la blonde qui tenait du maquillage jaune et noir dans les mains.

- Oui ! Un peu plus et tu me faisais tomber, rit la jeune fille. À jamais prête, on va leur montrer de quoi on est capable. Et oui, bien sûr.

   Eileen prit le maquillage que lui tendait son amie et lui dessina un trait jaune et un trait noir sur chaque joue. Fière de son travail, elle tendit le maquillage pour qu’elle lui trace aussi des traits sur les joues. Les filles étaient enfin prêtes lorsque la salle commune commença à se vider pour se diriger vers le stade et c’est tout naturellement que les deux filles les suivirent. Les Poufsouffle s’installèrent tous ensemble dans les tribunes, Eileen couvrit les pancartes et les affiches pour que ces dernières ne soient pas mouillées à cause de la neige qui tombait en abondance.

   La brune venait de se rasseoir quand elle entendit Maddie lui dire que Minie assurait comme une cheffe au poste de commentaire. Et elle avait bien raison.

- Oui, je suis contente pour elle, elle qui semblait stressée, acquiesça-t-elle avant de regarder vers l’endroit où Herminie était et lui adressa un sourire même si elle savait qu’elle n’allait pas le voir.

   Mais dès la rentrée des deux équipes sur le terrain, Eileen n’avait plus d’yeux que pour eux, plus particulièrement pour le gardien jaune et noir. Elle sourit en l’apercevait et avait hâte de le voir en action. En parlant d’action, le souafle venait d’être lancé et capté par une joueuse de Gryffondor. Eileen allait crier ses encouragements quand Maddie la prit de court par les siens et manqua de lui vriller un tympan par la même occasion.

- Et bah dis donc Maddie, t’en as de la voix ! Rit à nouveau l’Irlandaise.

   Puis se fut à son tour d’encourager son équipe :

« Allez Jeff, montre leur tout l’étendue de ton talent avec la batte ! »

   Elle hésita quelques instants, puis, résolue elle éleva à nouveau sa voix :

« T’es pas arrivé là par hasard Erwan ! On est tous derrière toi, montre-leur qui tu es ! »

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
12 mars 2019, 20:34
 20/02/2044  Les tribunes
Sans demander la permission je prends place à côté d'elle tout en écoutant sa réponse. Sérieux elle sait pas ? D'où elle sait pas ? C'est quand même ta maison, bon sang ! Tu dis ça mais tu es pareil. Tu te souviens lors du match Serpentard contre Gryffondor ? Tu donnais des surnoms aux joueurs..C'était de joli surnom hehe.. Que je déteste avoir froid.. Ce bonnet rouge est vraiment ridicule. On dirait que je suis un panel de couleurs représentant les 4 maisons. Argh. Enfin non je n'ai pas de bleu sur moi. Tu sens l'énergie en toi comme une montée de sucre avec toutes les guimauves que tu as ingurgité avant de venir, mais en même temps la fatigue est présente. Tu es dans un état étrange.. *Baah c'est pas si grave que je sois surexcité* Mes jambes se balance..

"Si. La seule fille s'appelle Alienor. Les gars, j'les connais pas. Et puis d'façon on s'en fout."

Alienor ? C'est qui ça Alienor ? Sa copine ? Berk l'amour c'est nul..Attends. Elle a dit que les garçons on s'en fout ? Euh non. C'est plutôt l'inverse. Les filles on s'en fout, elles sont toutes folles dans ce château. Genre Carry.. Argh rien que d'y penser je veux la jeter par dessus les tribunes. Mes lèvres s'entrouvre en laissant passer un long soupir d'exaspération. "Hmpf.."

"T'es v'nu pour qui ?"

C'est vrai ça 't'es v'nu pour qui' Ly ? Hein ? Pourquoi t'es là assis à geler et devenir un bonhomme de neige ? En plus je déteste la foule et ça commence à s'agglutiner. Je me sens oppressé. En m'enfouissant un peu plus dans le siège jesuis du regard ce que l'inconnue fixe qui à l'air bien plus important que ce match.. "C'est elle ta copine ? T'sais tu peux partir l'encourager ou alors t'oses pas ?"

Niark,niark.. Si ça tombe c'est elle la fameuse Aliénor. Le match ne t'intéresse plus.. Tu préfères embêter les autres c'est bien plus distrayant. Après tout c'est comme ça qu'on se sociabilise..Ami ou ennemi il n'y a qu'un pas.

"Hmm je suis venu pour moi même c'est déjà pas mal, faut bien que je sorte de la salle commune." laché-je en haussant les épaules tout en continuant à mastiquer des guimauves qui me donne peut être trop d'énergie..

@Harriet Greenwood
Dernière modification par Ly Saluvod le 15 mars 2019, 17:56, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
12 mars 2019, 22:26
 20/02/2044  Les tribunes
La jeune fille était très contente de voir son meilleur ami. Visiblement, selon sa tenue, il supportait les Frelons. Lili était très contente!! Après lui avoir donné un câlin, elle le regarda et le salua. 

- Je vais bien et toi ? Prêt à soutenir les frelons ?

- Oui! Je vais vraiment bien! Évidemment! J'ai vraiment hâte de les voir jouer! En espérant qu'ils gagneront le match! Mais bon, nous ne sommes pas encore rendus là! Enfin bref!

La jeune fille scruta alors son meilleur amis dans sa tenue et il sembla s'en rendre compte

J’en ai fait trop avec ma tenue ?  Les yeux peut-être ? A non pardon, ton affiche est magnifique Lili. Tu t’es mis à fond dessus, moi j’ai tous mis dans l’apparence  .

- Ahh! Non, non! Pas du tout! Tu es ravissant! Non, c'est parfait! Oh! Merci beaucoup Kevin! Ahahah! Oui! J'espère que l'affiche n'est pas trop petite et que les joueurs la verront...

- Allez Lili ! Encourageons ensemble les frelons !

Il la regarda alors en souriant et Lili remarqua que ses joues étaient un peu plus roses qu'à l'habitude... Enfin, elle ne s'en préoccupa guère. En effet, le match venait tout juste de commencer. Ennis O'Belt prit le souafle et le cognard se dirigeait vers Rey, si la jeune Poufsouffle avait une bonne mémoire quant aux noms et posts des personnes de l'équipe de sa maison. Elle sentait que le match serait rempli de rebondissements, mais Lili avait vraiment hâte d'y assister! La jeune Poufsouffle n'avait jamais autant crié de sa vie, même lors du premier match...

- GO LES FRELONS! VOUS ÊTES CAPABLES!! 
@Kevin Alexanders

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
12 mars 2019, 22:33
 20/02/2044  Les tribunes
« Alleeez, viens voir le match avec nous ! »

Toute de jaune vêtue et bien emmitouflée dans mes habits chauds, j’arbore un grand sourire aux joues maquillées. Il y a deux raisons à ma joie : j’ai réussi à convaincre Maude de venir assister au match qui oppose les Frelons aux Griffes Ardentes - le deuxième match auquel elle assiste à Poudlard -, et l’effervescence qui règne dans la Salle Commune depuis deux semaines atteint son paroxysme. Tandis que je suis Ena et le troupeau de Poufsouffle qui l’accompagne, je veille à préserver ma part de tifo et mes paroles de chansons du temps enneigé.

Alors que je m’installe dans les tribunes aux côtés des élèves de ma maison, je suis surprise par la température des bancs, encore aussi froids qu’au match précédent. Je me tourne vers ma camarade Serdaigle pour lui tendre quelques parchemins sur lesquels sont inscrits les airs des supporters, puis reporte ma tête vers le ciel.

Enfin, le coup d’envoi est donné et les présentatrices - Herminie et Jenny - font leurs premières répliques. En les entendant, j’ai un petit rire et dis à ma voisine, assez fort pour qu’elle m’entende à travers les premiers encouragements :


« Les commentaires vont être drôles, je sens ! »

Mes yeux reviennent vers le match, puis continuent leur chemin jusqu’à mon autre voisin de banc. Il s’agit d’Ethan, un autre première année qui a également participé à l’atelier des supporters d’il y a deux semaines, et qui brandit d’ailleurs une pancarte pour encourager l’équipe. Il me questionne d’un air peu tranquille :

« Il va l'avoir hein ? Hein oui qu'il va l’avoir ?! »

Je regarde devant moi pour déterminer de quel joueur il parle. Ah, cela doit être Jeffrey, comme il est en train de foncer sur le cognard. Je réponds en haussant les épaules et en grimaçant :

« Je pense oui ! Il vaudrait mieux pour lui en tout cas. Ça me fait toujours un peu peur, le cognard… »

Je me lève à demi pour crier un encouragement, les mains en porte-voix, puis m’adresse à Maude en désignant les joueurs du doigt :

« Celui à la batte, c’est Jeffrey. Devant les anneaux, il y a Erwan, le gardien, et les deux roux c’est Calum et Rey, qui sont attrapeur et poursuiveur. Et Rey c’est le capitaine, aussi. »

@Maude Bailey @Ethan Threepipes
Dernière modification par Megan Arrington le 13 mars 2019, 07:58, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 mars 2019, 22:36
 20/02/2044  Les tribunes
Emelyne était un peu embêtée... C'est "LE" match qu'elle redoutait d'aller supporter depuis sa rencontre avec son beau roux. Car certes elle supportait sa maison à 98% : écharpes, gants, bonnet rouges et ors, pancarte des Griffes... Elle était bien venue s'installé dans les tribunes pour encourager ses amis Gryffons ! D'autant plus que la coupe de Quidditch était en jeu... Alors oui, elle était là, en train de crier dans les gradins :

- ALLEZ LES GRYFFONS !!! VOUS ETES LES MEILLEURS !!!! DONNEZ-VOUS A FOND !!!!!

Mais son cœur lui, était partagé... Car en face de ses amis, il n'y avait pas son pire ennemis ou un simple inconnu... Non... Il y avait Rey. Et elle ne pouvait pas être contre lui après ce qu'il avait fait pour elle. Leur deuxième et dernière rencontre lui revint en tête. Un léger pincement la saisit. Elle savait bien, elle avait compris qu'il ne partageait pas la même chose qu'elle. Elle l'avait acceptée, déjà certaine à la base qu'il l'avait oublier après leur première rencontre. Mais non. Ils étaient amis. Juste amis... Mais elle ne pouvait s'empêchée de l'aimer et de l'admirer ! C'était plus fort qu'elle. Alors là, dans les gradins, elle ne pouvait pas être totalement pour les Gryffons...

- COURAGE LES AMIS !!

Elle ne s'adressait pas qu'à Ennis, Esmée, Clément, Jonathan ou Audric, mais également à Rey. Elle espérait que rien de grave n'arriverait à l'un d'entre eux durant ce match ! Et elle souhaitait la victoire de sa maison également !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
13 mars 2019, 09:16
 20/02/2044  Les tribunes
PV @Alice Sangblanc

Trempé, glacé, Christopher comme beaucoup d'autres avait traversé le parc jusqu'au stade sous cette flotte et cet air frigorifique. Certains élèves de troisième année et plus se baladaient avec des flammes bleues en bocal qui les réchauffaient et avaient visiblement utilisé le sortilège de l'Impervius avec succès pour se protéger de la pluie car ils étaient tout sec. Il avait essayé de le faire de façon autodidacte avant de sortir mais sans succès, il était impatient de les apprendre l'an prochain pour pouvoir se rendre au stade sans se soucier de la météo. Mais aujourd'hui il était sous la contrainte des éléments sans protection autre que ses vêtements. Il fallait vraiment être passionné pour venir voir un match entre deux équipes qu'il n'encourageaient pas particulièrement. La seule raison de sa venue était l'envie d'observer le jeu des Griffes Ardentes avant leur match les opposants aux Ailes d'Airain.
En arrivant dans la tribune il repéra une zone vide sur les premiers rangs, là où la pluie des gradins supérieurs s'accumulait. C'est là qu'il alla s'asseoir, seul il pourrait se concentrer sur le match. Il était encore marqué par la défaite face aux Crochets d'Argent et avait à cœur de bien préparer le match à venir.
Malgré le temps, le reste des tribunes était tout de même plein, les supporters des Frelons faisaient plus de bruit que les autres. *Si ça peut pousser leur équipe à gagner je suis preneur*. Une victoire des jaunes permettait en effet d'offrir plus de chances aux Aie Aie Aie de remporter la coupe.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019