Inscription
Connexion
23 avr. 2019, 14:16
 20/02/2044  Les tribunes
@Megan Arrington


Le match semblait plié. 130 à 20, c'était carrément un score monstrueux. Le garçonnet était tout content que cela se passe aussi bien. La surprise se lut dans ses yeux quand les Gryffondor déployèrent une tactique qu'il n'avait pas encore vue: une espèce de catapulte qui propulsa le souaffle dans les buts. Il en resta bouche bée. Il espérait qu'ils n'auraient pas souvent l'occasion de reproduire ce mouvement trop souvent sinon le vent allait tourner. Les Gryffes Ardentes réduisirent le score une seconde fois en attrapant un vif d'argent. Ce match devenait subitement moins intéressant. Le vif d'or fit son apparition au même moment.

- Finalement le match risque de se jouer sur le vif d'or, dit-il un peu anxieux à sa voisine. Je n'aime pas trop ça.

A ce moment, Calum tenta d’attraper la balle dorée. Ethan se leva d'un bond.

- VAS Y CAL! ATTRAPE CE VIF D'OR DE MALHEUR!!!!

Échec de l'attrapeur. Ethan se laissa tomber lourdement sur la banquette, en soufflant de dépit. Il vit que quelques uns de ses camarades commençaient à sortir leur partie du tifo préparé en salle commune. Il prépara le sien, près à le placer devant lui. Au moins il le mettrait à l'abri du vent. Le stress de fin de match le gagnait de plus en plus, maintenant que tout était à nouveau possible.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
24 avr. 2019, 20:05
 20/02/2044  Les tribunes
Dans les tribunes, les encouragements vont bon train du côté des rouges comme des jaunes. Les supporters des Gryffondor se sont réveillés, on dirait, et il va falloir continuer à chanter fort pour pouvoir rivaliser.

Le regard porté sur les gradins, je manque presque de voir le but des Griffes Ardentes, avec un de leurs joueurs propulsé par la gardienne jusqu’à ce que le souafle rentre dans les anneaux. Le pauvre Erwan n’a rien pu faire, pour le coup. Je murmure :


« Whouah, c’était impressionnant, ça… »

Et déjà, le vif d’or apparaît. Je ne m’en rends pas compte immédiatement, mais les petites balles semblent toujours faire faire aux attrapeurs des mouvements un peu bizarres. Ou est-ce un viffet ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, les joueurs des deux équipes le pourchassent successivement.

Le tableau des scores m’indique qu’il s’agit d’un viffet d’argent. Cependant, la chasse semble toujours en cours dans les airs. À mes côtés, Ethan me confie que le vif d’or déterminera sûrement le résultat du match. Je hoche la tête en grimaçant. En effet, ce n’est pas rassurant, et en même temps si… Et en même temps si frustrant !

Calum étant reparti à la poursuite du vif d’or, le Poufsouffle et moi nous levons de concert pour l’encourager à grands cris. Sans succès. Enfin, je sais bien que nos hurlements n’influencent pas vraiment ses actions, mais si ça peut le motiver… Ça sera pour la prochaine fois !

Rassise sur le banc, j’observe avec appréhension Aliénor s’approcher des anneaux adverses pour tirer. Sans pouvoir me retenir, je crie de nouveau :


« ALLEEEZ ALIÉNOR !!! »

Cependant, la gardienne des Griffes Ardentes parvient à récupérer le souafle, et je peste de nouveau. La balle rouge repart en sens inverse. J’exprime ma frustration à Maude, de retour à côté de moi :

« Ça me streeeesse ! »

Voyant que le cognard semble avoir fait des dégâts côté jaune, je me décide enfin à sortir ma part de tifo, en espérant être rejointe par les autres supporters des Frelons :

« Allez, on sort le tifo ! »

Ma pancarte jaune avec un peu de noir à bouts de bras, je me lève et crie le plus fort possible :

« ALLEEEEZ LES FRELONS, LÂCHEZ RIEN !! »

Image

@Ethan Threepipes @Maude Bailey

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
24 avr. 2019, 22:16
 20/02/2044  Les tribunes
"Mackinnon est à fond, il vole presque trop vite pour que l'on puisse suivre sa trajectoire. Il semble tendre le bras...mais à notre plus grande déception il reste bredouille ! Ce vif d'or est décisif, tout repose sur les petites épaules de deux attrapeurs !

Hitward tout en finesse cogne et viens assommer l'attrapeur jaune. Une cible stratégique dont l'absence va faire peser la tension sur les poufsouffle présents !

Slygt après avoir arrêté le tir reprend ses esprits et passe le souaffle à Ginger. Martin et Gilway semblent avoir des comportements étranges, l'un crie et le deuxième fend l'air de sa batte. Pas de quoi alarmer les rouges qui ont pour l'instant toutes les cartes en mains ! Un moment du match inquiétant pour les jaunes mais un grand regain d'espoir pour les rouges !"

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 avr. 2019, 00:29
 20/02/2044  Les tribunes
Chems serra les dents et les épaules en voyant le cognard revenir sur son rival, ne pouvant qu'observer la balle infernal percuté l'attrapeur jaune, reculant sur son siège en croisant les mains derrière sa tête devant la force du coup. 'Saleté'. Balayant précipitamment le terrain des yeux pour chercher à quoi se raccrocher, il repéra Kevin et Alienor en mouvement. Y'avait pas de quoi baisser les bras maintenant. Jamais- « Aller les gars !! Alienor !! »

Complètement bloqué sur les mouvements sur le terrain, il se laissa surprendre par l'ombre qui recouvrit d'un coup la tribune. Ses yeux se tournèrent vers le reste des supporters et ses yeux s'écarquillèrent devant le spectacle des vingtaines de bras qui s'étaient levés tous en même temps pour former un seul et même encouragement. Un tifo... La ligne droite barrant insensiblement son visage mua en sourire. Personne ne voyait l'issu du match encore, c'était pas fini. Sans rien dans les bras, Chems avait au moins le maigre avantage de pouvoir se lever et bouger jusqu'à la rambarde des tribunes. « VOUS DÉMONTEZ PAS, VOUS ALLEZ LE FAIRE! » 'Vous allez gagner !'
Dernière modification par Chems Daley le 26 avr. 2019, 20:42, modifié 1 fois.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
25 avr. 2019, 14:23
 20/02/2044  Les tribunes
Seule au milieu de la foule, Vanellia avait les yeux pétillant de bonheur. N'étant pas particulièrement en faveur d'une équipe, elle se contentait de s'extasier à chaque action. Elle applaudissait de bon coeur tel ou tel joueur du moment que l'action était belle, et d'autant plus si elle était couronnée de succès. Vanellia s'amusait comme une folle malgré le froid, le vent et la neige. À croire que de jouer au Quidditch l'avait endurci, elle qui était très frileuse! La fillette aperçue son ami Eider au loin, mais elle ne la rejoignit pas, elle était déjà accompagné de leur capitaine Eileen, et par une autre fille qu'elle n'appréciait pas vraiment. Déjà qu'elle devait la supporter à l'entraînement, elle n'allait pas faire plus. Vanellia avait enroulé avec le plus de tours possible son écharpe autour de son cou et avait mis une grande capuche. On ne lui voyait que le nez et le yeux, et quelques mèches folles qui avaient réussies à s'échapper. Ça avait vraiment valu le coup de dompter cette chevelure quelques jours plus tôt avec l'aide d'Edna et Eider...

Malgré ça, son frère avait réussi à la reconnaître et lui assena une grosse frappe dans le dos! La fillette fut surprise, mais finit par esquisser un sourire et se poussa pour lui faire une place. Il se serrèrent. Marcus était très expressif et criait sa joie à tort et à travers.

- T'as vu Vany, la commentatrice, c'est la fille de la volière!

Oui, Vany avait vu. Jenny venait d'ailleurs de retrouver un papier qui s'était envolé et qu'elle avait eu du mal à retrouver, laissant sa collègue seule aux commandes.

- Oui, j'ai vu, ça m'a bien fait rire! dit elle en souriant.

Puis les deux enfants hurlèrent lorsque le cognard s'approcha dangeuresement des gradins, mais il s'en écarta aussitôt. Ce match était vraiment super!

Serpentard - 4ème année RP
25 avr. 2019, 16:24
 20/02/2044  Les tribunes
Ah ça, le froid, elle s'en souvenait bien. Pendant des jours, elle avait bien cru qu'elle n'arriverait pas à se réchauffer, se sentant gelée jusqu'à l'os. Mais elle ne pouvait pas non plus expliquer à Eider pourquoi elle avait dit ça. Ç’aurait été reconnaître la raison de son geste et rien que d'y penser, elle se sentait à nouveau rougir comme une tomate trop mûre. Hors de question ! Elle se contenta donc d'acquiescer à la remarque de sa camarade, se frottant les mains l'une contre l'autre pour appuyer ses dires.

Pour la suite, l'enthousiasme d'Eider était contagieux et fit rapidement oublier à la jeune fille qu'elle avait bien failli se faire griller. Eileen se prit même à imaginer des combinaisons possibles sur lesquelles ils pourraient s'entraîner. Certes, l'enchaînement que venait de faire les Gryffondors avait de quoi époustoufler, tout comme celui des Poufsouffles un peu plus tôt mais elle ne voulait pas copier leur jeu. Les crochets avaient leur propre façon de jouer et c'était d'autant mieux que ça donnait un effet de surprise pendant le match. En attendant, elle prenait note, d'autant que les jaunes s'en étaient pris à l'attrapeur... elle risquait donc de subir la même attaque quand elle serait face à eux.

"T'as raison, va falloir qu'on mette les bouchées doubles et qu'on leur prépare quelques belles surprises."

Mais pour l'heure, la jeune fille se sentait vraiment stressée. Les Gryffondors étaient en pleine remontée, ce qui ne lui plaisait pas du tout. Non seulement, ce n'était pas bon pour son équipe mais, en plus, elle ne voulait pas voir tous les efforts des Frelons réduits à néant. Ils méritaient cette victoire ! Elle se sentait bien impuissante dans les tribunes mais elle voulait quand même faire quelque chose. Mais quoi ? Elle se releva donc, mis ses mains en porte-voix, et hurla de toutes ses forces.

"ALLEZ LES FRELONS, CETTE VICTOIRE EST LA VÔTRE ! CALUM, ATTRAPE CE FICHU VIF !"


"Oups désolée, je m'emporte peut-être un..." voulut-elle s'excuser auprès de sa camarade mais elle stoppa sa phrase nette alors que Jeffrey venait d'être conduit sur le banc de touche, sérieusement touché par le Cognard.

"Tu crois que c'est grave ? Il est vraiment blessé ?" finit-elle par lâcher, sans même prêter attention au fait que ça risquait de paraître étrange à Eider. L'inquiétude était plus forte que tout prudence et si elle avait pu, elle aurait couru vers le banc des Poufsouffles pour prendre des nouvelles. Seulement, ce n'était pas possible, malheureusement.
@Eider Dawkins
25 avr. 2019, 19:39
 20/02/2044  Les tribunes
"Vite, vite !"

Aishani montait quatre à quatre les marches étroites de la tribune Gryffondor, un lourd fardeau sur l'épaule. Elle avait mis les quatre heures dernières pour le terminer, et avait failli rater l'apogée du match. Pas qu'elle était vraiment intéressé par ce sport à balai... Et ce désintérêt n'était pas du tout dû au fait qu'elle ne s'était pas faite sélectionnée... Mais elle savait qu'il était important d'encourager les membres les plus importants de l'équipe, afin de leur donner la hargne nécessaire pour assurer la victoire.

Bousculant ses camarades, l'athlétique indienne se fraya un chemin jusqu'à la rambarde, passant à côté d'une blonde familière.

"Oh Kirsty ! Aide moi ! Aide moi ! Prends ce bout !"

Ayant laissé un morceau de tissu dans les mains de la gryffonne, l'indienne commença à bousculer sans sourciller ses camarades, leur passant devant à grand renfort de "Pardon ! Pardon !" et de "Bouge de là, cancrelat !" bien sentis. Une fois arrivée de l'autre côté, elle fit signe à sa camarade.

D'un geste, les deux demoiselles firent tomber une magnifique banderole, au détail fort bien réalisé. L'indienne s'était donnée du mal pour faire ce chef d’œuvre.

Reducio
Image


L'accrochant en serrant les liens à son bord, l'indienne se redressa ensuite, mettant ses mains en entonnoir, avant de crier de toute ses forces !

"Brise leur leurs espoirs d'un coup de batte, Audric ! Tu es l'homme du match ! Allez ! Les Gryffondors comptent sur toi !"

Elle s'interrompit une seconde...

"Et sur le reste de l'équipe, aussi !"

L'indienne hocha de la tête, sa main sur le flanc, bombant le torse, victorieuse, envoyant un pouce levé complice à sa camarade... Si après tout ce travail, son équipe ne gagnait pas, c'est qu'ils étaient partis perdants depuis le début !

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
25 avr. 2019, 22:24
 20/02/2044  Les tribunes
Tour 22

Un regain d'espoir qui se traduit par un acharnement du Batteur des Gryffes Ardentes vers MACKINNON ! C'est vrai qu'à ce stade, les attrapeurs semblent être les clés vers la victoire. Le petit-mais-pas-trop-Calum a l'air dans l'incapacité de voler droit... Ça laisse CRIMSPEAK seul Attrapeur sur le terrain !

Oh, regardez, la jeune GINGER s'élance vers les anneaux ! Elle vise... MARTIN ne bloque pas, premier but en solo de Léo ! On la félicite ! Ah, des minutes bien sombres pour les Frelons malgré le score qui est de 130 à 100...

Les spectateurs sont déchaînés - Coucou la marmotte ! - , des tensions éclatent ! Tous aux abris, je crois qu'il faut plus craindre les beignets que les Cognards sur les gradins... C'est pas bientôt fini oui, c'est pas Carnaval ! *fais des grands mouvements de bras comme pour chasser les mouches*

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
26 avr. 2019, 02:38
 20/02/2044  Les tribunes
L'excitation était à son comble et le match semblait subir de multiples revers qui ne pouvaient que rendre cette fin de rencontre plus palpitante encore.

Malheureusement pour toi, tu n'eus pas trop l'occasion de pouvoir admirer le magnifique combat sportif qui était en train de se dérouler dans l'arène. Pas la moindre occasion en effet, car déjà, le garçon sur lequel ton en-cas avait atterri semblait comme fou de rage et il te cria dessus en réponse à ton erreur avant de te jeter avec violence, les restes de la malheureuse victime de cette histoire, ton beignet au chocolat à la figure. Ce dernier s'écrasa sur ta figure, te faisant détourner la tête avant de s'écraser une nouvelle fois au sol et à cet instant, tu sentis ton esprit envahi par une multitude d'émotion.

Pour commencer la honte. Oui la honte, car dans le monde où tu avais grandi, on ne t'avait pas appris à te comporter de la sorte. C'était véritablement injuste de s'en prendre à une personne qui n'avait fait preuve que de maladresse.

Puis finalement, la colère, et le dégoût. La colère ne t'être sentie ainsi humilié, par un garçon que tu ne connaissais qu'à peine et qui avait fait preuve d'une grande méchanceté à ton égard dans un moment qui ne devait être qu'un instant de fête et de partage autour de … de quoi déjà ? À oui, l'esprit sportif !
Le dégoût d'être ainsi souillé par de la nourriture jetée à ton visage avec méchanceté…

Toute cette colère sembla avoir l'effet d'un bouchon de champagne prêt à explosé et un moment, la folie passa dans ton regard alors que ton visage se tournait une nouvelle fois vers l'élève de gryffondor.
Ta main partie presque avec instinct pour le gifler avec fureur.

Tu n'avais jamais baissé les yeux devant personnes, et cela, depuis ton arrivée à Poudlard, et cela, malgré les multiples provocations et confrontations que tu avais pu avoir. Tu n'étais pas le genre de fille pleurnicharde qui allait se cacher dans les jupes des grands pour se protéger.

Tes mains tremblaient de fureur et pourtant, tu restais stoïque face à lui, le défiant du regard pour voir ce qu'il allait faire à présent.

Venir à ce match était peut-être une mauvaise idée après tout …

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
27 avr. 2019, 14:45
 20/02/2044  Les tribunes
Les yeux rivés vers le ciel gris, les bras serrés autour de sa poitrine, Kirsty ne pensait plus qu'au match. Elle aurait voulut crier pour soutenir l'équipe de Gryffondor, mais elle avait bien trop froid pour cela et se taisait donc. Elle savait très bien que c'était mal parti pour les Griffes Ardentes, et que, malgré la petite remontée qu'ils avaient fait, les Pouffsoufle avaient le dessus. La blondinette jeta un regard gêné au garçon qui se tenait à côté d'elle, Mike. Il avait un porte-voix à la main et 'en servait pour crier des encouragements à l'adresse des Griffes Ardentes et de rabaissements à l'adresse des Frelons. Kirsty était totalement d'accords avec ses paroles, mais de là à les crier devant tout le monde... De plus, au début, la blondinette avait été contente que quelqu'un vienne s'assoir à côté d'elle, comme ça elle pourrait discuter du match ou d'autre chose. Mais... ce n'était pas que Mike était ennuyant, mais presque. Il ne parlait pas, il était trop préoccupé par ses encouragements, ce qui énervait un peu la jeune Panglewood qui avait besoin de compagnie.

Soudain, le regard bleu électrique de Kirsty quitta le match quelques secondes pour se poser sur le visage bronzé d'une jeune fille qu'elle connaissait bien : Aishani. Son amie arrivait en retard, et portait une sorte de grosse affiche pliée sous le bras. Elle montait les escaliers quatre à quatre, et la petite blonde n'eut pas le temps de lui faire signe qu'elle la vit. L'indienne semblait pressée et ne dit rien d'autre que "Prends ce bout !" en tendant à Kirsty un coin de son affiche qui parut soudain gigantesque. Kirsty obéit sans faire d'histoires, assez surprise. Ce n'était pas le genre d'Aishani de venir assister aux matchs, encore moins d'y installer une grande banderole...

La deuxième année cria à la première :


- Shani, qu'est-ce que c'est ?

Malheureusement, ses mots furent noyés dans le bruit ambiant. Kirsty se résolut à se taire, et déplia la banderole à l'aide d'Aishani, qui était à l'autre bout des tribunes des Rouges. C'est alors qu'apparut un dessin d'Audric, l'un des joueurs de Quidditch de Gryffondor. Son portrait était entouré d'un coeur avec marqué ces mots :
Audric Hitward !
Le Magnifique !!
Sauveur des Ardents !!!
Ç’aurait put être normal, si il n'y avait pas eu ce coeur et ses mots, et si Aishani avait fait pareil pour tous les joueurs de l'équipe. Mais... pourquoi que Audric ? Pourquoi pas Esmée, Jonathan, Léo, Ennis, Clément, Arminia ? Et pourquoi ce coeur ? Soudain, des souvenirs revinrent en mémoire à Kirsty. Elle voyait Aishani observant Audric dans la cour de récréation, rougissant devant lui à l’intercours... Inconsciemment, la blondinette fit le puzzle. Elle se tapa dans les mains, et confia le morceau de la banderole à Mike. Et, sans un mot, la petite blonde se fraya un passage vers l'indienne, dans l'espoir d'une réponse. Arrivée à la hauteur de son amie, sans prendre gare aux gens qu'elle gênait, elle mit ses mains sur les hanches et, les yeux foncés, déclara :

- Tu m'as caché des trucs à propos d'Audric ! Je n'étais pas au courant que t'étais...

Kirsty ne finit pas sa phrase. Elle ne voulait pas réaliser que son amie avait succombé à la maladie qui faisait tant de victimes parmi ses amis, et qui ne l'avait toujours pas touchée : l'Amour.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”