Inscription
Connexion
30 avr. 2019, 20:52
 20/02/2044  Les tribunes
@Maddie Joy 


    Lorsqu'elle avait senti la main de Maddie venir se poser sur la sienne, elle lui adressa un petit sourire crispé, elle était reconnaissante envers son amie d'avoir essayé de la rassurer, mais cela ne l'avait pas détendu pour autant. Mais c'est le clin d’œil d'Erwan, auquel elle répondit cette fois-ci par un franc sourire qui finit par la faire sortir de son état. Après tout, elle aurait du s'en douter qu'il allait s'en prendre des cognards, cela faisait parti du jeu et elle ne pouvait pas rester prostrée ainsi. 

   Se ressaisissant alors, elle redressa ses épaules et riva son regard sur le reste des joueurs pour la première fois depuis quelques longues minutes.

- Oui, tant mieux, acquiesça-t-elle à Maddie en poussant un soupir de soulagement.

   Et heureusement qu'elle s'était reconcentrée sur le match car, une fois de plus, tout se déroula très rapidement. Un viffet attrapé par Calum, qu'elle ne manqua d'applaudir, mais qui fut rapidement suivi par un but des Gryffondor grâce à leur formation alors que le vif d'or fit enfin son apparition.

   De nombreuses têtes se tournèrent alors dans la direction générale où la petite boule métallique dorée était apparu, dont celles des deux attrapeurs. Mais l'attrapeur des Gryffondor s'en détourna quelques instants pour attraper le dernier viffet de bronze alors que la gardienne rouge arrêta le tir d'Alienor. 
   L'Irlandaise pour pouvais s'empêcher de penser que le vent avait tourné et que désormais la chance réussissait bien plus aux Griffes Ardentes, ce qui ne manqua pas de faire râler la jeune brune. Et comme pour vérifier ses propos, un nouveau but fut inscrit par les Gryffondor, mais dont l'impact fut rapidement diminué par un but marqué cette fois-ci par Alienor qui semblait être en feu aujourd'hui.

- Bravo Alienor ! Continue comme ça, montre-leur pourquoi tu fais partie de cette équipe ! Montre leur à quel point tu es redoutable ! C'était un encouragement tardif, certes, mais que la seule fille des Frelons méritait amplement.

   Puis se fut autour de Calum de se détourner du vif d'or pour aller attraper le dernier viffet de bronze de la rencontre, celui qui assurerait un match nul si Crimspeak venait à attraper le vif d'or. Et c'est exactement ce qu'il se passa, et d'un côté, heureusement, car elle avait vu la poursuiveuse rouge se rapprocher dangereusement des anneaux des Frelons, le souafle bien caler sous le bras.

- C'est dommage, le match avait si bien commencé pour nous. Mais c'était un très beau match, tu ne trouves pas ? Demanda-t-elle à son amie.

  Elle se leva alors pour applaudir les deux équipes mais surtout celle de sa maison qui malgré le score de parité à la fin, avait gagné cette rencontre dans son cœur. 

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
30 avr. 2019, 23:22
 20/02/2044  Les tribunes
Et encore un essai raté pour CRIMSPEAK ! Quelle persévérance néanmoins ! Il pouvait compter sur ses coéquipiers pour s'occuper du reste des menaces ! Mais quelle polyvalence, le voilà qui aide GINGER à faire passer le Souaffle du côté jaune !

HITWARD est décidément très en forme, il élimine d'un seul coup MARTIN et GILWAY ! OH ! REGARDEZ ! Le Batteur des Frelons semble complètement dans les vapes, c'était un tir de trop ! Espérons qu'un Cognard ne viendra pas l'achever alors qu'il est sans défense ! Le but est libre et le Souaffle dans les mains de l'Attrapeur des Rouges et Or ! Quelle balle aura sa préférence ?

Décidément les Griffes Ardentes mènent cette fin - probable - de jeu ! Le suspens est à son comble ! Même les idiots dans les tribunes ont cessés de se battre pour regarder bouches-bées le spectacle !

(Tour 24)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
01 mai 2019, 07:49
 20/02/2044  Les tribunes
"Si le vif d'or est toujours présent, il est aussi concurrencé par le vif de bronze ! Mackinnon ne prend pas de risque et se rabat sur celui-la offrant ainsi 10 points de plus à son équipe. Quant à Crimspeak il reste sur son idée d'attraper le vif d'or. Et IL L'ATTRAPE ! Bien joué bonhomme ! Il l'a eu ! Enfin ! Wouw !

Herminie mon petit...je crois que c'est la fin.
En deux actions les attrapeurs de chaque équipe ont littéralement mis fin au match. Avec ces 10 points Mackinnon à amené son équipe à 170 points...et avec le vif d'or Crimspeak fait monter les gryffondor à 170 points...je crois que l'égalité est parfaite. Eh bien... sacré fin n'est-ce pas ?

Sur ce nous abandonnons le micro et laissons chacun rentrer dans sa salle commune.


Punaise non mais t'as vu ça ? Juste...égalité. Non mais j'vous jure, on aura tout vu dans ce match."

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
01 mai 2019, 10:51
 20/02/2044  Les tribunes
Quelle fin de match exceptionnelle oui ! On ne peux s'empêcher de penser "et si" ! Et si Ginger avait tiré ? Et si Calum avait tenté le vif d'or ? Que de possibilités mais une seule certitude : on en est là parce qu'aucun joueur, aucune équipe n'a abandonné l'espoir de gagner ! Et ça c'est très beau, et je suis très fière d'avoir commenté un match pareil ! Merci les Griffes Ardentes, merci les Frelons pour ce match. 

Ne pas abandonner, c'est le plus important. Aucune équipe n'a vraiment gagné, mais aucune équipe n'a perdu aujourd'hui. Si je devais citer les vrais perdants du jour, ce sont ceux qui ont perdu espoir envers l'équipe qu'ils encourageaient et sont partis. Ils ne sont plus là pour m'écouter, mais vous pourrez leur dire : Vous avez raté un des meilleurs match de la saison ! 

Merci Jenny, je me suis beaucoup amusée avec toi ! Merci aux joueurs qui ont répondus à mes petites interviews. Merci aux Griffes Ardentes et merci aux Frelons, merci Monsieur l'Arbitre, merci aux supporters !

Pour finir, un point sur le Classement de la Saison 2043-2044 : Les Griffes Ardentes mènent avec 3 points, une victoire et une égalité ; Les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent ont 2 points, une défaite et une victoire chacun, et les Frelons 1 point, une défaite et une égalité.

Le prochain match est annoncé pour le 1er Mai ! Ne ratez pas les Griffes Ardentes VS les Ailes d'Airain !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
01 mai 2019, 20:17
 20/02/2044  Les tribunes
C'était la première fois qu'Erwann allait voir un match de Quidditch à Poudlard. Ses amis ne l'avaient pas accompagné puisqu'ils révisaient pour le prochain contrôle de métamorphose. Le jeune garçon connaissait déjà sur le bout des doigts sa leçon. Ça y est, l'équipe de Gryffondor entrait sur le terrain. Il s'écria :
- ALLEZ GRYFFONDOR !!! VOUS ÊTES LES PLUS FORTS !!!
- Arrête d'hurler s'il te plaît, je n'ai pas envie de devenir sourde, s'écria une fille de Serpentard.
JE N'AI PAS ENTENDU CE QUE TU AS DIT ! TU DIS QUE GRYFFONDOR SONT LES MEILLEURS ?
L'autre fille se tut. En effet, un plus grand, aussi de chez Serpentard, lui avait fait remarquer que son comportement était déplacé, puisqu'elle venait d'hurler pour encourager sa maison.

Griffes et crocs, griffes et cœurs, griffes vainqueurs
Chaton un jour, chaton toujours
01 mai 2019, 23:06
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

Le rire de Christopher se mêlait aux chants des tribunes, aux acclamations des uns, aux protestations des autres. C'était comme un rayon de soleil au beau milieu d'une tempête.

« - On joue le prochain match, j’espère que tu viendras !

Bien sûr qu'elle viendrait ! C'était évident ! Alice avait envie de venir à chaque fois qu'il grimperait sur un balai... à chaque endroit où il sera.
Mais elle ne pouvait pas le dire, ça. C'était étrange, bizarre, même dans les pensées d'Alice. Elle ne pouvait vraiment pas dire ça. Un "je viendrais" sera suffisant.
Mais la voix de Christopher s'éleva à nouveau, interrompant immédiatement la fillette qui s'apprêtait à parler.

- Oh au fait si tu veux on pourrait voler ensemble, je pourrais t'aider à être à l'aise dans les airs.

Il l'invitait à se revoir. Et rien que tous les deux ! Ou alors avec d'autres ? Son équipe, peut-être ? Oh non. Pas avec son équipe. Elle ne voulait vraiment pas se trouver à côté de cette fille, la capitaine. Elle avait l'air peu commode, et mettrait Alice mal à l'aise. Elle en était persuadée. Non, il fallait qu'ils soient seuls. Alice voulait apprendre juste avec Christopher. L'avoir comme professeur particulier serait une chance. Il n'était pas n'importe qui : c'était tout de même l'attrapeur remplaçant de l'équipe des Ailes d'Airains.

- J'en serais enchantée, répondit Alice avec un sourire.

Enchantée, le mot était faible.
Ses yeux sur le garçon, Alice s'était désintéressée du match. Elle se fichait de savoir qui avait marqué, qui avait été sorti, qui était entré. Seul sa discussion avec Christopher importait. Discussion qu'il serait bon de relancer, d'ailleurs.
Mais Alice n'ajouta rien, car Alice s'était détournée du garçon. Ses grands yeux fixaient une petite boule doré qui filait sur le terrain. Du moins, ils essayaient de la fixer, car elle filait drôlement vite. C'était le vif d'or ! L'attrapeur des Gryffondor fonçait après lui. Où était l'attrapeur Poufsouffle ? Pourquoi ne ... il était plus loin. Dommage pour lui.
Lorsque la main du Gryffondor se referma sur la petite sphère dorée, Alice souffla un "Wow". Du peu que la fillette avait vu, c'était impressionnant. La capture du Vif d'Or arrêta immédiatement le match, les Gryffondor avaient remporté le match. Ou non. Non ? Alice tendit l'oreille, se pencha pour observer autour d'elle. Egalité ! Ah ben ça valait le coup de jouer, tiens !

- Comme c'est dommage !
soupira la fillette.

Dommage ? Non, en réalité, le dénouement du match lui importait peu, elle n'avait pas suivi la majorité du temps. Mais elle avait envie d'ajouter quelque chose, de continuer la discussion.
Fallait-il vraiment la continuer, maintenant que le match était terminé ? Bientôt, les tribunes s'affolerait, et se viderait. Bientôt, quitter cet endroit sera synonyme de bain de foule.

Alice reposa ses yeux sur le garçon à ses côtés. Elle étira un sourire.

- J'espère que nous nous reverrons vite, Christopher. Avant le prochain match, ce serait bien.... j'ai hâte de te voir voler. Au revoir...»

La fillette se leva, toujours ce même sourire aux lèvres. Son regard quitta enfin le visage du Serdaigle alors qu'elle s'éloignait, slalomant entre les élèves sur le point de s'en aller.
Quand allait-elle revoir Christopher ? Elle l'ignorait. Mais ce qu'elle savait, c'était qu'elle le reverrait. Alice ferait tout pour.

Fin du RP pour moi, merci pour ce RP :)

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
02 mai 2019, 09:10
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Alice semblait vraiment heureuse de la proposition de Christopher et répondit qu'elle serait enchantée de voler avec lui. Il lui tardait à présent d'être seul avec elle dans les airs et de passer du temps en sa compagnie. Mais comme Alice et comme tous le stade, le match capte à nouveau toute l'attention du garçon, la main de l'attrapeur des Griffes s'approchait du vif d'or et se refermait sur lui. Mais pas de hourra intense comme s'en était l'habitude. Après un coup d’œil au score le blond comprit. Match nul! Match nul... le résultat parfait pour les Ailes d'Airains, le résultat qu'aucuns n'avaient envisagé tant c'était improbable.

"- Comme c'est dommage ! "

La douce voix d'Alice interrompit la jubilation interne de l'aiglon. Dommage? Mais non c'était parfait! Tout comme cet instant en tribune... Tout avait été parfait aujourd'hui pour lui. Bon il n'avait pas tellement analysé le jeu des Gryffondor, ils les avaient vu à l'agonie et finalement ils obtiennent le match nul, un retour qui forçait l'admiration mais dont Christopher n'avait pas conscience à ce moment-là. Seul compter le temps passé aux côtés d'Alice.

"- J'espère que nous nous reverrons vite, Christopher. Avant le prochain match, ce serait bien.... j'ai hâte de te voir voler. Au revoir...»"

Le blond remit ses yeux dans ceux de la Serpentard, un dernier sourire dont il profita en silence et qui lui donna un pincement au cœur. Elle partait... Lui aussi avait hâte de la revoir, de parler avec elle, de tout apprendre d'elle.

Il resta assis un moment, un long moment si bien qu'il finit seul dans le stade. Il regardait les anneaux et repensait au match qui venait de se dérouler. Ce résultat et surtout cette rencontre si particulière. Il ne connaissait que si peu de choses sur Alice au final mais pourtant il avait ressentit quelque chose d'étrange, une chose jamais ressentie auparavant. Était-ce ça l'amour? Depuis sa dernière conversation avec Irene il se posait la question de ce que ça pouvait être. Avoir le cœur qui bat si vite qu'on peut le sentir et l'entendre, sourire sans s'en rendre compte à chaque parole, à chaque regard et chaque sourire de l'autre... Avoir peur de chacun de ses mots... Est-ce que tout ça pouvaient être les signes de sentiments naissants en lui pour Alice? C'était si soudain, si brutal pour lui. Non ça ne pouvait pas l'être. Si?

Fin du RP, merci beaucoup :)

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
02 mai 2019, 10:45
 20/02/2044  Les tribunes
@Megan Arrington @Maude Bailey


C'était vraiment agréable d'être caché du vent derrière le tifo. Quelle bonne idée ils avaient eu! Bon, il ne voyait plus rien du match, certes, mais celui-ci le stressait de plus en plus donc quelque part cela l'arrangeait aussi. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler le tifo de loin. De derrière c'était juste une sorte de grand mur blanc.

Alors que ses bras commençaient à s'ankyloser à force de maintenir son panneau en l'air, des cris de joie retentirent dans le stade. Et ça venait d'assez proche de lui, ce qui était très bon signe. Il se dégagea la vue promptement pour voir ce qui se passait. Il aperçut Calum avec un Viffet de bronze dans une main. Il allait se lever pour exprimer sa joie quand il entendit d'autres cris de joie. Il comprit que l'attrapeur adverse venait de mettre fin au match, qui se soldait du coup sur un score d'égalité. Il était un peu déçu, forcément, après que son équipe ait mené si largement, mais il était quand même fier de ses camarades qui avaient donné le meilleur d'eux-mêmes. Il s'adressa à ses voisines.

- Eh bien, quelle fin de match! C'était vraiment prenant! Je reviendrai, pour sûr! dit-il en grelotant de froid. Je rentre au château avant de me transformer en glaçon. A bientôt!

Sur ces paroles, il déguerpit au pas de course en direction du grand bâtiment chauffé. Vivement qu'il prenne possession d'un des fauteuils devant l'âtre!
Dernière modification par Ethan Threepipes le 02 mai 2019, 14:06, modifié 4 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 mai 2019, 11:32
 20/02/2044  Les tribunes
                   Sa tête avait instinctivement suivit le mouvement, son entraînement portant ses fruits la gifle l'avait à peine effleuré. Pourtant c'est une grande claque qui venait de toucher son ego. Il aurait pu tout aussi bien lui mettre son poing sur le coin du nez mais une éducation que même le Quidditch ne saurait entamé lui avait appris à ne pas lever la main sur une femme, encore plus pour un affront aussi futile. L'affaire aurait pu en rester la mais Mike savait aussi qu'il n'y avait rien de déplacé à jeter un maléfice à une sorcière, les armes étaient égales. Il porta la main derrière son dos où il avait l'habitude d'y glisser sa baguette, il l'a sorti avec habilité. Mike avait toujours eu des facilités pour jeter un sort, il effectua un petit moulinet du poignet en ciblant la petite insolente et il s'exclama: 
-Limacius Eructo !

                        Un éclair verdâtre jaillit de sa baguette et toucha au ventre la Poufsouffle, Mike n'eu pas le temps de se réjouir que sa baguette lui sauta des mains. 
-MIKE QU'EST CE QUE TU FOUS ? L'interpella une voix qui lui était très familière.
Sa sœur en furie déboula d'entre les rangs des supporters, son sillage provoquant les plaintes de ceux qu'elle avait bousculé. Mike s'avait déjà qu'il allait passé un sale quart d'heure et il ne chercha même pas à s'échapper lorsqu'elle le saisit par la peau du coup. 
-TU VAS PRÉSENTER IMMÉDIATEMENT TES EXCUSES ET TU VAS ME SUIVRE DEVANT UN PROFESSEUR. Elle criait si fort que Mike était sure d'avoir perdu à jamais de l'audition.
Dans leurs dos une nouvelle vague de plainte retentit à nouveau. Mouse venait de se frayer un chemin jusqu'à eux.
-Calmes toi Aymee ce n'est qu'une dispute de supporter. Tenta de l'apaiser la voix de la raison.
Soudain le gradin de Gryffondor explosa en applaudissements et en exclamations. 
@Cassandre Mcwood

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
02 mai 2019, 13:56
 20/02/2044  Les tribunes
Match nul. Tout ça après avoir bataillé si longuement... Jeffrey se sentait tout engourdi mais le froid mordant n'y était pour rien dans tout ça. Les espoirs d'une troisième coupe consécutive, la seconde pour le jeune anglais, s'étaient évanouis à l'instant où l'arbitre avait sifflé la fin du match. Le batteur titulaire des Frelons n'essaya pas une seule seconde de faire bonne figure, à quoi bon ? En compétiteur acharné il ne pouvait se satisfaire de ce résultat. La mine maussade Jeffrey tapa dans la main de Rey avant d'aller voir le reste de l'équipe. Tous s'étaient démenés mais malgré une écrasante domination sur le début de match ils avaient été incapables de remporter le match. A l'évidence les départs d'Ambre et Elina avaient affaiblis les Frelons mais leur héritage demeurait puisqu'une fois encore les jaunes et noirs avaient luttés en équipe et fait parler leur collectif. Nul doute qu'il s'agissait là d'une base solide sur laquelle s'appuyer pour la suite.

Le garçon regarda Calum sans toutefois dire le moindre mot. Troisième match et troisième échec sur le vif d'or pour son pote et Jeffrey imaginait bien dans quel désarroi il se trouvait. Il se contenta de lui taper sur l'épaule en guise de réconfort et fit l'effort de masquer sa propre contrariété. Au moins ses débuts comme batteur s'étaient assez bien passés. Rien à voir avec la franche réussite qu'il avait connu comme poursuiveur mais pendant une bonne partie du match il avait tenu la comparaison avec Hitward avant que ce dernier ne trouve son rythme. S'il était déçu de son match et exigeant envers lui-même Jeffrey n'avait pas à rougir de sa prestation. Mais c'était un bien maigre réconfort.

Le Poufsouffle alla saluer ses adversaires pour les féliciter de leur retour incroyable de fin de match et glissa notamment quelques mots à son opposant direct. « Bien joué Hitward, t'es  vraiment costaud. De toute évidence j'ai encore beaucoup à apprendre de toi et j'ai bien aimé t'affronter. Bonne chance pour le dernier match de l'année. ». S'il haïssait la défaite - le nul d'aujourd'hui sonnait comme tel pour le batteur - et pouvait se montrer abominablement désagréable après l'une d'elle, il n'était pour autant pas du tout mauvais perdant et arrivait aisément à se montrer fair-play. Saluer Hitward et sa prestation était donc tout légitime.

Le jeune anglais regarda ensuite les tribunes qui se vidaient à une vitesse folle par ce mauvais temps et il prit le temps d'applaudir les supporters jaunes pour les remercier de leur soutien avant de filer se mettre au sec dans les vestiaires. Là-bas il ne parla pas une seconde, se contentant d'écouter et de ruminer ce match. La colère l'envahissait quelque peu mais le jeune anglais essaya de la contenir, bien qu'il meurt d'envie de la laisser exploser. Ce n'était que du sport après tout.

@Audric Hitward & @Calum MacKinnon