Inscription
Connexion
13 mars 2019, 19:52
 20/02/2044  Les tribunes
@Élénore O'Brian


La poursuiveuse de Gryffondor venait tout juste d'attraper le souafle. C'est à ce moment qu'une petite tâche rouge se décida à apparaître au milieu des gradins essentiellement jaunes. Hestia replaça alors son bonnet de laine rouge en maudissant sa veste sans capuche et analysa les tâches jaunes qui peuplaient ces tribunes.

Elénore avait vu la petite fille, à plusieurs reprises, ne rien donner pour le match, faire comme si elle ne savait rien et ne préparait rien. Ce qui était vrai.. Pour la deuxième affirmation seulement : la salle commune était trop remplie des bavardages sur le Quidditch. La rouquine la soupçonnait d'ailleurs de ne pas vouloir venir parce qu'elle allait "assister à une défaite cuisante des Gryffondor". Elle ne croyait pas les lions capables de défendre leurs couleurs ! Et au vue des supporters de Poufsouffle.. Mais non ! Gryffondor n'avait pas besoin de gens les déconcentrant à tout bout de champ ! Ils étaient forts, n'avaient pas besoin d'autant d'aide ! L'aide était pour ceux qui avait un handicap..

La fillette se rassura avec cette pensée en remarquant la chevelure flamboyante de son amie. Elle se fraya un chemin jusqu'à celle-ci avec un grand sourire aux lèvres, trop fière de sa tenue : sa veste blanche, son bonnet rouge, son écharpe rouge et son maquillage de lion contrastait violemment avec le pauvre jaune et le noir des tribunes. Quelques petits coups avaient été distribués durant son périple, elle s'était rattrapée avec des simples "Pardon" en espérant que ces blaireaux n'étaient pas aussi susceptibles et s'assit auprès de la rouquine.. Bousculant peut-être un peu violemment son voisin ?

- Désolée.

Ce "désolé" avait peut-être été dit brièvement et sans émotion transparaissant mais semblait amplement suffisant à la Gryffondor qui se concentra immédiatement sur sa voisine :

- Alors comme ça on imaginait que je viendrais pas ?

Bien qu'elle avait une aversion pour ce sport, elle voulait absolument voir de ses propres yeux la victoire écrasante des Gryffondor. D'ailleurs, c'était sa propre équipe qui avait le souafle ! Elle commença alors une mélodie d'encouragement qu'elle avait trop entendue dans son école élémentaire :

- A-LLEZ, LES.. ROUGES ! A-LLEZ, LES.. ROUGES !

La seule réelle préférence pour le voisin bousculé est que la personne soit au premier rang, n'importe qui peut s'incruster s'il le souhaite


Edit : Ce message n'a absolument pas été édité :wise:
Dernière modification par Hestia Andrew le 13 mars 2019, 22:57, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
13 mars 2019, 20:48
 20/02/2044  Les tribunes
"Eh oui les jaunes sont nombreux mais je vois bien quelques rouges ! Et des verts aussi, spécial dédicaces à vous vous êtes les m... Je veux dire, oui on espère une présence des gryffons, leur équipe en aura besoin !


Sur le terrain les choses se mettent bien en place ! Ennis Omelette... O blette...O'Belt ça y est j'y suis !
La pluie fait couler l'encre de ma feuille t'as pas un sort qui la rendrais imperméable par hasard ? Ou un parapluie sinon... . Donc Ennis O'belt après un léger pivot lance le souaffle en direction de Cryppy Ouais je vais les appeler par leurs prénoms en attendant ...Jonathan qui le rattrape !

Jenny se met à parler à un débit parfois trop rapide pour être compréhensible de peur de manquer la moindre action sur le terrain.

D'autres joueurs tels que Martin profitent de la moindre occasion pour mettre à mal le moral de leurs adversaires, je l'entends d'ici essayer de crier de sa voix fluette quelques remarques bien senties. Jonathan laissera t'il échapper le souaffle sous la pression ?

Le brave Jeffrey était bien déterminé à envoyer valdinguer le cognard mais celui-ci est interrompu dans sa course par Audric, Audric qui d'un magnifique coup permet au cognard de foncer droit sur Rey. Lui qui pour l'instant n'avait pas beaucoup agis commence bien son match...C'est l'pompon sur la Garonne quand on est poursuiveur de même pas voir un cognard venir tout de même !"

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
13 mars 2019, 21:21
 20/02/2044  Les tribunes
Emelyne grimaça... Jenny était vraiment dûre avec Rey ! Elle aimait bien la verte et argent mais là... Elle ne pouvait pas accepter sa remarque. En plus, certes il pleuvait, mais écorcher les noms de famille des joueurs, pour une commentatrice censée les connaitre... Emelyne se sermonna intérieurement. Jenny n'y était pour rien non plus la pauvre... Elle cria pour soutenir Jonathan :

- VAS-Y JO !!!! IGNORE CET IDIOT !!!! T'ES LE MEILLEUR !!! LA JO'S FAMILLY EST LA POUR TOI !!!

Elle espérait qu'il aurait entendu ne serait-ce que le début de son cri d'encouragement, et que cela aura suffit à lui redonner courage et force. Mais Jonathan était un garçon qui ne se laissait pas si facilement déconcentrer ou atteindre. Elle était sûr que ça irait. Elle lui faisait confiance, à son cher parrain.

- ALLEZ LES GRYFFONS !!!!!!

Soudain, Audric envoya un cognard sur Rey. Emelyne retint un cri de justesse, plaquant ses mains sur sa bouche. Rey !! Elle était incapable de détournée les yeux de la scène, priant en silence pour qu'il ne lui arrive rien. Une immense colère après son ami Audric monta en elle. Mais elle la refréna... Ce n'était que pour le jeu après tout... Simplement pour le jeu... Pauvre Rey !! Et Jenny qui en rajoutait avec ses commentaires !!! Elle retient son souffle, attendant d'en savoir plus sur la situation de Rey...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
13 mars 2019, 23:07
 20/02/2044  Les tribunes
@Megan Arrington @Ethan Threepipes


Aujourd'hui, j'avais été convaincu après mon petit-déjeuner, par Megan pour me rendre au match "Poufsouffle-Gryffondor" avec elle. Après un court instant d'hésitation, j'avais finalement accepté de me rendre pour la première fois accompagné de mon amie à un match. Accompagné d'autres Poufsouffles, ma camarade et moi nous dirigeâmes vers le stade de Quidditch pour nous installer dans les tribunes.

L'effervescence d'un match de Quidditch était toujours agréable malgré les nombreux cris des supporters et le fait d'être complètement serré pour observer le match. Lorsque nous nous installâmes sur les bancs, blanchis par la neige, j'eus un certain sentiment de bonheur et je voulais absolument que les Frelons remportent le match.

Megan me tendit alors quelques parchemins où étaient inscrit des airs pour supporter l'équipe. Puis, le coup d'envoi fut lancer et je commençais à observer avec encore plus le ciel pour discerner les éventuels retournements de situation.

J'entends également les premières paroles des présentatrices. Je discerne vaguement la voix de Jenny, Jenny PoirreFresh ainsi que celle d'Herminie Peers, une Poufsouffle de deuxième année. Megan me souffle alors avec un sourire :

« Les commentaires vont être drôles, je sens ! »

Je souris à cette parole en acquiesçant, fixant toujours le match d'un air avide de belles actions :

"J'en suis également convaincu !"

Puis je continue à regarder le match avec attention. En observant bien, je vois un joueur à la robe noire et jaune se diriger vers le Cognard aussi déjanté que dans sa description. J'entends alors une voix de garçon annoncer à Megan :


« Il va l'avoir hein ? Hein oui qu'il va l’avoir ?! »

Je reconnais alors un jeune Poufsouffle de première année que je reconnais pour partager quelques cours avec lui. Il me sembla qu'il se prénomme Ethan, mais je n'en suis pas convaincu. Megan lui répond alors :

« Je pense oui ! Il vaudrait mieux pour lui en tout cas. Ça me fait toujours un peu peur, le cognard… »

Malgré le fait que la parole ne met pas adressé, je rajoute également :

"Si Jeffrey est le garçon qui fonce droit vers le Cognard, je suis persuadé qu'il l'aura ! Ne t'inquiète pas, d'où tu es, je ne pense pas que le Cognard puisse t'atteindre, je laissais une petite pause et je rajoutais malicieusement. Enfin je crois..."

Je me reconcentre alors vers le match après avoir dit cela. Heureusement, Jeffrey réceptionne bien le Cognard et après s'être levé pour encourager son équipe, elle m'explique :

« Celui à la batte, c’est Jeffrey. Devant les anneaux, il y a Erwan, le gardien, et les deux roux c’est Calum et Rey, qui sont attrapeur et poursuiveur. Et Rey c’est le capitaine, aussi. »

Je lui étais reconnaissante, je ne connaissais pas vraiment à l'époque bien la composition de l'équipe de Poufsouffle et j'étais contente de le savoir désormais :

"Ah merci beaucoup Megan !"

J'entendis également la voix de Jenny dans les hauts-parleurs, elle faisait beaucoup d'humour et je trouvais cela agréable. En observant le terrain, je vis le batteur des Gryffondor réceptionné le Cognard que Jeffrey, celui des Poufsouffle avait réussi à prendre. Le Gryffon dévia alors le dangereux Cognard vers Rey, le capitaine, attrapeur et poursuiveur des Frelons. Malheureusement, il réussit et celui-ci se retrouve sonné. Je décide de me lever et de crier pour encourager les Pouffys :

"Allez les Frelons !! Donnez-tout !!!"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
14 mars 2019, 00:37
 20/02/2044  Les tribunes
Chems se posa avec le reste des supporters des Frelons, plus enthousiaste que jamais pour la revanche de l’équipe. Il n’avait pas le blason avec lui, mais il ne se sentait pas trop coupable, la partie des gradins pour Poufsouffle était déjà rempli de magnifiques étendards flamboyants, affichant fièrement le symbole de l’équipe, de la maison, et ses couleurs. Le sien était terne depuis le dernier match de toute façon, la peinture noire avait sali le jaune du drapeau avec la pluie, et pour être tout à fait franc, il ne pouvait pas chasser l’impression qu’il avait porté malheur à l’équipe. Mais il ne venait pas les mains vides non plus et il espérait avoir l’occasion de se servir de ce qu’il avait préparé pour ce match et qui pesait dans la poche de son blouson. Pour l'heure, il voulait juste regarder l’affrontement à travers les fentes de ses lunettes en plastoc’. L’irlandais se redressa, le sourire aux lèvres en voyant l’équipe se démarquer. La première action de Jeff avait été interrompu... mais bon. Le brun avait eu l’air tellement remonté à bloc la veille que Chems se doutait qu’il en faudrait plus pour casser sa motivation grandissante depuis le dernier match. Puis son regard dévia sur Erwan devant les anneaux. Grosse responsabilité qu’il avait sur les épaules, il connaissait pas le gars tant que ça, mais son enthousiasme était contagieux.

« D'autres joueurs tels que Martin profitent de la moindre occasion pour mettre à mal le moral de leurs adversaires [...] » ... et prêt à tout en plus. Il pouffa derrière les cries d'encouragements des supporters des frelons, plissant inutilement les yeux pour chercher du regard le joueur de l’équipe adverse qui avait été la cible du teerrriiible Erwan. Il loucha pour rien à essayer de repérer un comportement anormal chez les rouges pour voir si les mots de son camarade avait effectivement eu un impact comme le prétendait la commentatrice… Mais à cette distance, avec la neige et tout… impossible. Ou alors peut être que Chems cherchait juste à se trouver des excuses pour justifier sa capacité médiocre à décrypter quoi que ce soit pendant un match de Quidditch.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
14 mars 2019, 01:15
 20/02/2044  Les tribunes
@Hestia Andrew

Élénore était au comble de l’excitation. Bien que pour le moment les griffes ardentes aient la main, l'équipe des Frelons, *son équipe*, ne se laissait pas faire.
Autour d'elle, une véritable marée humaine jaune et noire s'était rassemblée pour soutenir l'équipe de leur maison. Certes, ils étaient pour le moment, en mauvaise position dans le classement, mais cette volonté qu'ont les Poufsouffle n'est pas une légende, et voir autant de supporters ne pouvait que redonner des ailes à l'équipe. Cette fois s'était sur ils allaient gagner!
Autour d'elle une multitude de chants, de cris de joies et encouragements fusaient, certains particulièrement originaux.
Cette liesse générale était contagieuse et la jeune fille se remit donc à crier sa joie en chantant:

_"Aller les frelons, allez les frelons alleeeezzzzz!!!!
Mangez les gryffons, mangez les gryffons alleeeezzzzz!!!!"


Elle s’époumonait depuis près de 10 min lorsqu'elle entendit une petite voix essayer de percer dans le bruit ambiant.

_" Alors comme ça on imaginait que je viendrais pas ?"

C'était Hestia, son amie Gryffondor. Élénore l'avait vu la veille dans la grande salle, alors que les autres élèves de sa maison s'affairaient autour de pancartes et autres ateliers de supporters, Hestia restait dans son coin l'air boudeur. Elle était donc allé voir ce qui n'allait pas et c'est là qu'elle avait appris que la jeune Gryffondor n'aimait pas le Quidditch!!!! :horror: :fool:
Élénore s'était donc donné comme mission de lui faire apprécier ce sport fabuleux et l'avait invité à la rejoindre aujourd'hui pour un concours d'encouragement, et à voir la tenue de son amie, celle-ci avait pris la mission à cœur.
Elle l'accueilli avec un grand sourire malicieux et se remit à hurler comme pour la narguer.

_"Aller les frelons, allez les frelons alleeeezzzzz!!!!
Mangez les gryffons, mangez les gryffons alleeeezzzzz!!!!"


et Hestia commença elle aussi à hurler:

-" A-LLEZ, LES.. ROUGES ! A-LLEZ, LES.. ROUGES !"


Encore un peu timide, mais ça ne tarderait pas a changer. Les deux fillettes s’échauffaient à peine et le match ne faisait que commencer...

Allez les frelons!!! vous êtes les meilleurs!
chaton un jour, chaton toujours.
14 mars 2019, 14:14
 20/02/2044  Les tribunes
Dawn traversa toute l'école en courant. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être en retard. Mais cette fois, alors qu'elle allait assister à son deuxième match de Quidditch de toute sa vie, la jeune gryffone voulait plus que jamais soutenir son équipe en se couvrant complètement de rouge et d'or. Elle était emmitouflée dans un gros manteau rouge et sur son visage, elle avait dessiné deux lignes sur chaque joue: une rouge et une jaune. Elle avait aussi un petit drapeau a agiter afin de supporter les Griffes Ardentes.

La deuxième année arriva dans le stade peu de temps après le début du match. Elle n'avait pas raté grand chose. Par contre, un problème se posait... où allait-elle pouvoir s'installer? Dawn jeta un coup d’œil autour d'elle. Dans les tribunes, on apercevait plus de jaune et noir que de rouge et or, quel dommage... Dawn, l'éternelle gryffone solitaire en avait assez d'être toujours seule. Il était plus que temps qu'elle se fasse des amis et elle profiterait du match pour y arriver. Tout en avançant dans les tribunes, la jeune fille cherchait un siège libre.

Il ne restait plus beaucoup de place de libre dans les tribunes. Elle choisit un siège au hasard afin de regarder le match puis Dawn se tourna vers le terrain sur lequel le match se déroulait en ce moment et cria:

- Allez les Gryffons!!!

Peut-être que quelqu'un la rejoindrait.
Dernière modification par Dawn Wolf le 21 mars 2019, 20:50, modifié 2 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
14 mars 2019, 14:22
 20/02/2044  Les tribunes
Le quatrième match de la saison avait lieu aujourd‘hui. Il n’allait pas manquer celui-là non plus, bien qu’il n’appréciait pas la météo. Décidément, elle semblait très capricieuse en ce moment.  À croire qu’elle faisait exprès d’être mauvaise à chaque fois, pour embêter les joueurs et les supporters. Rhys s’installa comme à son habitude dans les gradins des professeurs et salua ceux qu’il croisait, ainsi que les élèves déjà présents. Il répéta le même manège que la dernière fois avec ses sorts de réchauffement, d'imperméabilisation et sa couverture, car à rester assis pendant plusieurs minutes voir heures, elle n'était pas de trop.

Le coup d’envoi ne tarda pas et les premières actions s’enchainèrent. Rhys appréciait les commentaires des élèves en temps normal, mais aujourd’hui il doit dire que le duo formé par la Poufsouffle et la Serpentard, fonctionnait à merveille. Il se surprit à sourire plusieurs fois , tout en restant, bien évidemment, concentré sur le match. Il ne faisait pas attention aux cris d’encouragement autour de lui, aux banderoles déployées, et au brouhaha ambiant. Il essayait dans un premier temps de ne pas se frigorifier sur place mais aussi et surtout, de repérer les stratégies mises en place par les deux équipes. Il y avait de très bons éléments parmi les membres de chaque maison, il voulait donc les voir à l’œuvre. D’autant plus qu’il n’avait jamais vu l’équipe des Frelons en action pour le moment.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
14 mars 2019, 18:02
 20/02/2044  Les tribunes
@Élénore O'Brian


_"Allez les frelons, allez les frelons alleeeezzzzz!!!!
Mangez les gryffons, mangez les gryffons alleeeezzzzz!!!!"


Hestia arqua un sourcil en laissant apparaître un sourire au coin de ses lèvres. La voix de son adversaire était, certes, puissante.. Mais pourrait-elle rivaliser avec la légendaire technique théâtrale créée exprès pour faire porter sa voix à l'autre bout de la salle ? Elle se contenta pourtant de commenter la chanson avec un léger gloussement :

- Des frelons qui mangent des griffons ? C'est ridicule, ils sont beaucoup trop petits !

Elle replaça ses yeux vers le match en cherchant brièvement des paroles pouvant s'introduire dans le rythme de la chanson.. Et plaqua son dos sur son dossier. Le bord était peut-être un peu trop près, en fin de compte.. Les yeux de la fillette s'écarquillèrent brusquement : elle avait trouvé les paroles dont elle allait user !

La Gryffondor inspira alors profondément pour gonfler son ventre, essayant de ne pas prêter attention à ses mèches trempées qui virevoltaient dans un joyeux bazar, et rejeta tout l'air qu'elle avait pris dans une reprise de l'hymne des Poufsouffle :

- ALLEZ LES FRELONS, ALLEZ LES FRELONS ! ALLEZ !
MANGEZ VOS OIGNONS, MANGEZ VOS OIGNONS ! ALLEEZ !!!


Elle ne laissa pas le temps à sa voisine d'enchaîner qu'elle reprit une nouvelle fois la chanson à l'effigie de sa maison :

- ALLEZ LES GRYFFONS, ALLEZ LES GRYFFONS ! ALLEEEZ !!
GRYFFEZ LES FRELONS, GRYFFEZ LES FRELONS ! ALLEEEEEZ !!!


Elle avait conscience qu'elle pouvait y aller bien plus fort mais elle n'osait pas trop forcer sur ses cordes vocales : la dernière fois qu'elle avait essayé, cela s'était terminé sur une voix cassée pendant un bon mois. Heureusement que la représentation était loin à ce moment-là.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
15 mars 2019, 08:54
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Assis à sa place Christopher observait l'entrée des joueurs en écoutant la composition de celle-ci. Aucune surprise dans celle des Griffes Ardentes, la même que lors de leur précédent match, il aurait donc les yeux rivés sur Crimspeak l'attrapeur. Autour de lui les derniers arrivants s’agitaient pour trouver une place libre auprès de leurs amis le tout dans un brouhaha inaudible.

"- Mais... tu es Martin ? Enfin je veux dire.. Christopher Martin, l’attrapeur de Serdaigle ? "

Ces mots, il les avait bien entendus, on parlait de lui visiblement. Se retournant pour voir qui l'avait reconnu il découvrit une jeune fille au teint blanchâtre et aux yeux argentés protégée par la capuche de sa cape et son parapluie. Sans connaître son identité, il la reconnu, une Serpentard qui ne passait pas inaperçue dans une foule avec ses cheveux blancs et ses airs précieux. Elle avait quelque chose de captivant et Christopher ne pouvait se détacher de ses yeux comme hypnotisé. L'observant il avait déjà laissé passer plusieurs secondes, trop pour que sa réponse soit dans la continuité de la question.

"- Oui c'est bien moi, enfin je suis remplaçant mais oui! Et toi tu es?"

Remplaçant, il n'était que remplaçant! Sans les malheurs de Celo il serait resté sur le banc un peu plus longtemps, peut-être serait-il rentré à la place de Tally en tant que batteur et aurait été meilleur. Peut-être que Serdaigle aurait gagné contre Serpentard...

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019