Inscription
Connexion
16 mars 2019, 11:15
 20/02/2044  Les tribunes
Image


Beurk, je crois qu'à la place de ce Cognard j'aurais le mal de mer...

Ce pauvre Cognard n'a pas une seconde de répit, car HITWARD fait du ping-pong en solo avec Rey dans le rôle de la table ! Mais n'est pas Forest Gump qui veut car la tentative de cogner MARTIN échouuuuue.

C'est finalement HUNTER, galvanisé par les encouragement de son Capitaine, qui ira sonner le gong sur CRIMSPEAK !

Du côté de chez Swan-ffle, CRIMSPEAK, cogné et maladroit, laisse échapper la balle qui file vers des jours meilleurs que ceux du Cognard...

C'est sûr que MARTIN ne perd pas le Nord ! Il continue sur sa lancée, j'aimerais bien savoir ce qu'il a dit à O'BELT pour la miner ainsi !
Tu trouves pas qu'on dirait une abeille ouvrière qui indique qu'il a trouvé un champ de fleur quand il navigue comme ça devant les anneaux, Jenny ? D'ailleurs tu savais que les abeilles ne perdaient jamais le nord ?

Un Viffet de Bronze sauvage vient d'apparaître !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
16 mars 2019, 12:17
 20/02/2044  Les tribunes
Elle était simplement un peu en retard, ce n'était pas forcément de sa faute, elle n'avait juste pas eu souvenir de l'heure avant que Sirius se mette à hurler dans les cachots qu'ils allaient louper le match alors qu'il n'était même pas sûr d'être devant ou près de la salle commune des Serpentard. Il avait eu de la chance d'en être proche, d'ailleurs, sinon il aurait hurlé pendant des heures, seul dans un couloir sans jamais avoir de réponse. Encore, une fois, ils ne s'étaient pas du tout assez couvert alors elle leur avait encore prêté deux de ses écharpes Serpentard qu'elle n'avait pas jeté, elle, sortant avec celle de Serdaigle qu'Euphemia lui avait donné. D'ailleurs, la Serdaigle devait l'attendre, elles avaient prévu d'y aller ensemble, sans ça et sans les jumeaux, Cassiopée ne serait pas sortie pour ça, le Quidditch ne l'intéressait pas forcément, elle n'en connaissait même pas les règles. Elle savait qu'elle n'encouragerait pas Gryffondor, simplement parce qu'elle ne portait pas spécialement cette Maison dans son cœur à cause de son frère mais voir Sirius et Orion, les joues rouges et or mais une écharpe Serpentard au cou l'aurait presque fait rire. 

Euphemia l'attendait là bas, elle eut même du mal à la retrouver parmi les corps, une fois assise à côté d'elle elle suivit du regard les deux premières années, comme une maman surveillerait ses enfants jouant au parc. Elle ne l'était pas, elle n'était même pas leur sœur, elle n'était qu'une cousine par adoption et pourtant, leur relation s'approchait bien plus d'une fraternelle que de toute autre. Elle n'était pas la meilleure sœur, elle n'avait pas eu un bon modèle pour apprendre, son frère n'en était pas vraiment un mais elle faisait de son mieux pour les deux, ils étaient encore très gamins et ça lui faisait du bien de voir que les gens n'étaient pas tous fermés et cons. Elle aimait le fait d'avoir deux personnes à protéger du monde, c'était plaisant. 

-Bonjour Euphemia. Comment va ?

Sirius revint vers elle, prit de la peinture sur ses joues et lui en étala sur les siennes, sur sa peau blanche, le noir devenait gris et le rouge devenait orange clair. Elle ne savait pas si cela lui provoquerait des allergies mais, de cette façon, elle semblait entre les deux équipes. Ne pas froisser Euphemia qui portait les jaunes dans son cœur, ni les jumeaux barbouillés en Gryffondor.
@Euphemia McDomhnaill

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
16 mars 2019, 16:53
 20/02/2044  Les tribunes
Katherine arriva en retard au match, sans savoir depuis combien de temps il avait commencé. Elle avait un peu hésité à y aller au départ car le temps était vraiment mauvais, mais elle avait fini par se laisser tenter. Le score était en faveur de Pouffsouffle pour le moment. La jeune fille grimaça légèrement, puis, prenant son courage à deux mains, hurla de toutes ses forces :

-ALLEZ LES GRYFFONS ! VOUS ETES LES MEILLEURS !!

Son chapeau dégoulinait de pluie et elle était glacée jusqu'aux os, mais elle s'en moquait. Elle continua à crier à tue-tête, encourageant sa maison aussi fort qu'elle le pouvait. Elle aurait surement la voix cassée le lendemain, mais elle s'en moquait comme d'une guigne.

Il était rare d'apercevoir la jeune fille en train d'encourager quelqu'un, surtout avec autant de véhémence. Mais entre la jeune fille et le Quidditch, c'était une longue histoire d'amour qui avait commencé le jour de ses cinq ans. Depuis, on la retrouvait souvent sur un balais, à 100 mètres du sol.

-ALLEZ LES GRYFFONS ! hurla-t-elle une fois encore. ALLEZ LES GRYFF... ATCHOUM !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
16 mars 2019, 21:36
 20/02/2044  Les tribunes
Maude répond également à Ethan :

« Si Jeffrey est le garçon qui fonce droit vers le Cognard, je suis persuadée qu'il l'aura ! Ne t'inquiète pas, d'où tu es, je ne pense pas que le Cognard puisse t’atteindre. Enfin je crois... »

N’ayant pas pensé à cette éventualité pendant tous les matchs auxquels j’ai pu assister, je jette un coup d’œil affolé à mes deux voisins. J’espère bien que le cognard ne viendra pas dans les tribunes…

La Serdaigle me remercie ensuite pour ma description de l’équipe. Je suis plutôt fière d’avoir pu lui dire, apparemment sans me tromper. L’atelier des supporters auquel j’ai participé m’a bien aidé à mettre des noms sur les visages de l’équipe, ainsi qu'à apprendre qui fait quoi chez les Frelons. Bon, il est vrai qu’avec la distance, j’ai un peu de mal à reconnaître qui est qui entre Calum et Rey.

D’ailleurs, le batteur des Gryffondor a réussi à détourner le cognard - un petit rond sombre de mon point de vue - qui se dirige droit sur l’un des deux, puis le heurte. Je grimace et rentre la tête dans mes épaules.

À ma droite, Maude se lève pour crier un encouragement aux Frelons. De l’autre côté, Ethan fait de même, mais en ayant mieux reconnu que moi de qui il s’agit :


« Courage Rey, tu en as vu d'autres dans le dortoir !!! »

Après être de retour à notre hauteur, le garçon nous confie :

« Rappelez moi l'existence du cognard si, dans un moment d'égarement, je devais m'inscrire dans l’équipe ! »

Je hoche vigoureusement la tête, les yeux écarquillés, avant de répondre :

« Oui. Pareil. »

La pluie glacée tombe par intermittence sur mon visage alors que je suis attentivement le match, et je remets ma capuche en place pour m’en protéger. Quel sale temps. Le cognard continue sa course en zigzag, touchant cette fois-ci un joueur des Griffes Ardentes. L’autre balle, le souafle, se promène de main en main chez les rouges, avant qu’une passe plus molle que les autres le fasse tomber en chute libre. Je me lève à mon tour :

« Allez les Frelons !!! »

Une fois rassise, j’aperçois un des joueurs de Poufsouffle se détacher rapidement du groupe. Cependant, il faut attendre qu’une clameur s’élève des gradins et que dix points soient ajoutés aux jaunes pour que je comprenne qu’un viffet de bronze est apparu sur le terrain.

Toute sautillante sur mon siège, je pointe du doigt le tableau des scores en m’exclamant :


« Vous avez vu ? Il y a eu un viffet et Calum l’a eu ! »

@Maude Bailey @Ethan Threepipes

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 mars 2019, 21:44
 20/02/2044  Les tribunes
Au moment où Ryuna arriva dans les gradins, le match avait déjà commencé. Il faisait moche et frisquet, heureusement qu'elle avait mis une écharpe gryffondor et enfilé une paire de gant. Elle s'assit donc parmis d'autres Gryffondors et regarda le score pour l'instant : 0 pour Gryffondor et 10 pour Poufsouffle ?! Elle n'en croyait pas ses yeux ! C'était malheureusement Poufsouffle qui avait l'avantage ! Elle n'en étais pas ravie comme la plupart des autres Gryffondor qu'elle regardait en pensant peut-être et même sûrement qu'ils étaient un peu sur les nerfs que les Frelons ai l'avantage sur les Griffes Ardentes. Dire qu'elle pensait que pour sa première fois, les Griffes Ardentes gagne, pourtant, elle le pensait mais elle savait que le match n'était pas terminé. Elle espérait que l'attrapeur des Gryffondor attrappe le vif d'or ou qu'ils réussisent à marquer quelques point contre les frelons des Poufsouffles. Enfin bon, pour que les Griffes Ardentes prennent confiances en eux et comme tous les Gryffondors le faisait, Ryuna encouraga les Griffes Ardentes en criant de toutes ses forces :

-- ALLEZ ! BUTEZ-LES FRELONS ! ALLEZ LES GRIFFES ARDENTES !!!!!!

Tous le monde regarda Ryuna crier de toute ses force pour encourager les Griffes Ardentes. Elle se retourna alors en voyant les autres la regarder et se mit à rougir de timidité et de honte. C'est sûr que ce n'était pas tous les jours que Ryuna criait comme une folle devant les autres. Sur-ce, le match continua et Ryuna aussi continua a encourager les Griffes Ardentes en essayant de crier moins fort....

1 ère année RP et devoir
Lionne un jour, lionne toujours !
16 mars 2019, 22:22
 20/02/2044  Les tribunes
"Zut ! Ces balais en même temps, ça coupe la moitié du mouvement ! Les jambes, c'est le plus important et elles sont à bringuebaler autour d'un bout de bois..." Ena secoue la tête. Est-il nécessaire de rappeler que la 6ème année est en filière Complète, bien heureuse de ne pas quitter le plancher des vaches ? A ses côtés, Miles se marre. Mieux vaut ça que le voir pleurer sur son petit Capitaine adoré qui vient de se prendre un Cognard - Ena en a mal pour lui - car Hitward est en forme. 

"Allez Jeffrey, encore une fois !" crie t-elle.

A partir de ce moment, tout semble s'éclairer : l'Attrapeur adverse sonné par le jeune Batteur, le petit Gardien - Erwan - en forme... La Poufsouffle au micro annonce ce que les plus attentifs n'ont pas raté : un Viffet de Bronze ! 

Ena tourne la tête plus vite que la lumière. "Brenda ! Tu sors cette pancarte ! Fissa ! Le petit Calum doit attraper ce Viffet !" ordonne-t-elle à sa camarade de classe. Si ça ne suffit pas, Raksha fait craquer ses jointures d'un air mauvais, les yeux rivés sur le très joli sac de la blonde. 

Brenda fait rouler ses yeux dans ses orbites mais sors tout de même la pancarte avec une moue boudeuse. 


Reducio



@Calum MacKinnon

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
17 mars 2019, 00:51
 20/02/2044  Les tribunes
Malgré la neige et le froid, les tribunes s'étaient vite rempli. Peut-être que tous les élèves ne Poudlard n'étaient pas là mais on devait bien s'approcher des trois quart. Et parmi cette foule, Eileen avait repéré quelques têtes connues mais tous étaient accompagnés et, fidèle à elle-même, elle avait bien trop peur de déranger pour oser s'incruster alors elle restait seule. Au moins, ça lui permettait de se concentrer sur le match qui battait son plein, les actions s'enchainant les unes après les autres. Ce n'était d'ailleurs pas simple à suivre vu la météo mais la jeune fille faisait son maximum pour ne rien rater, s'aidant des commentaires de Jenny et Herminie quand elle avait un doute.

Jeffrey avait dévissé sa première frappe et Audric en avait aussitôt profité mais son ami avait très vite repris le dessus, envoyant valdinguer Jonathan. Ouille, vu d'ici, ça paraissait pire que lorsqu'on était sur le terrain. Ça avait dû faire mal. Et Le batteur des frelons n'en avait clairement pas fini avec lui, il était déchainé, ce qui faisait clairement plaisir à Eileen qui s'égosilla une nouvelle fois pour l'encourager.

"Vas-y Pioupiou, dégomme-les tous !"

Encouragement très personnel mais Eileen s'en foutait bien. Elle n'était, de toute façon, même pas sûre que l'intéressé entendrait quoique ce soit. En tout cas, les Frelons en voulaient clairement à l'attrapeur des Griffes ardentes qui venaient de faire face à des mots bien sentis. Malgré tout, la jeune fille eut une once de compassion pour lui, même si le dernier match restait bien ancré en elle. Sentiment qu'elle repoussa bien vite, il était hors de question qu'elle laisse son empathie lui pourrir plus la vie que nécessaire.

Surtout que le match n'attendait pas. Un viffet venait d'apparaître et Calum fonça aussitôt dessus. Hum, il allait être particulièrement dangereux à affronter, il faudrait l'avoir à l’œil. Mais pour l'heure :

"Yeah Calum, t'es le plus fort, continue comme ça !"

Elle prenait clairement parti oui... et stressa en voyant Ennis en position de tir. Mais quelque chose dans sa frappe n'était pas normale. Elle semblait perturbée par quelque chose. En tout cas, la Serpentard ne doutait pas un seul instant que ça ne poserait aucun problème au gardien des Frelons. Ouf !
17 mars 2019, 11:14
 20/02/2044  Les tribunes
Les quelques flocons qui tombaient ce jour, n'avaient empêché personne de se rendre au match opposant les Frelons, l'équipe de Poufsouffle et les Griffes Ardentes, l'équipe de Gryffondor. Milie suivait le match depuis un moment, sans pour autant aussi encourager les joueurs de Gryffondor. Elle n'était pas encore tout à fait sûre des règles et avait peur de se tromper dans ses encouragements. Elle avait remarqué que des personnes qui n'étaient ni à Gryffondor ni à Poufsouffle étaient quand même présente pour encourager une de ces deux équipes. Milie suivait très attentivement le match et se rendait bien compte que les Gryffondors étaient en train de perdre. Les Poufsouffles avaient seulement dix points mais les Gryffons n'en avaient aucun. Milie remarqua un Gryffondor qui essaya de viser un Poufsouffle avec le Cognard mais il rata sa cible. Pendant ce temps, un autre Gryffon reçu un Cognard, ce qui le déstabilisa et il perdit la balle qui avait dans la main. Milie ne put alors s'empêcher d'encourager sa maison:
-ALLEZ LES GRIFFES! VOUS POUVEZ LE FAIRE! BATTEZ VOUS! 
Milie criait pour qu'ils l'entendent, pour ne pas qu'ils se découragent. Elle pensa alors qu'elle n'aurait sûrement plus de voix le lendemain, mais ce n'était pas grave. Surtout si sa maison arrivait à gagner le match, une extinction de voix, ce n'était rien.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
17 mars 2019, 13:21
 20/02/2044  Les tribunes
Anabelle se dirigea vers le match de Quidditch accompagnée de son frère David, sixième année à Serpentard. La jeune fille supportait bien évidement sa maison et avait "forcé" le jeune homme a en faire autant. Lui étant neutre puisqu'il préférait largement l'équipe de Serpentard. Il neigeait aujourd'hui. Cet hiver avait été glacial et depuis quelques jours déjà, la neige tombait doucement. Elle avait enfilé son écharpe Gryffondor, comme à tous les matchs, enfoncé un bonnet rouge et or sur sa tête et peint deux bandes rouge et jaune sur ses joues pâles. Ils trouvèrent deux places libres au dernier rang. Ils étaient arrivés trop tard, le match venait tout juste de commencer. La jeune fille lança à son frère ainé pour la énième fois.

"Tu supportes Gryffondor j'espère ? "

"Pff. T'es pénible à la fin, je t'ai dit que je savais pas mais Tu sais quoi ? Juste pour t'embêter je vais supporter les frelons. Moi ça m'ait égal, je sais que ce sont les Crochets qui vont gagner la saison. "

Anabelle se stupéfia, surprise. Elle aurait dû s'attendre à cette réponse. David avait passé son enfance à l'embêter et à la contredire. Elle aurait mieux fait d'y aller seul, Anabelle lui donna une tape sur l'épaule et se concentra sur le match. Un viffet venait d'apparaître, elle retint son souffle mais ce fut malheureusement l'attrapeur des Poufsouffles qui l'attrapa.

"Zut alors... ALLEZ LES GRIFFES ARDENTES !! NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !
CONTINUE COMME CA AUDRIC, DÉGOMME LES TOUS !"


Elle se rassit essoufflée sous l’œil rieur de son frère.
Dernière modification par Anabelle Franck le 22 mars 2019, 10:01, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
18 mars 2019, 14:09
 20/02/2044  Les tribunes
@Alice Sangblanc

Visiblement son temps de latence n'avait pas contrarié Alice. Bien au contraire un sourire se devinait sur son visage. Elle devait sûrement être de celle qui aime être dévisagée et elle était servie puisque le blond continuait de la regarder même après qu'elle se soit présentée à son tour.

"Alice Sanglanc"

Ca ne s'inventait pas, son nom lui allait parfaitement. Alors qu'il l'observait avec encore trop d'insistance pendant qu'elle observait les tribunes autour d'elle, la pluie cessa d'un coup de lui tomber sur la tête, la jeune fille protégeait Christopher de son parapluie.

"- Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ?
-Oh oui bien sûr je t'en prie! "

Il se décala pour lui laisser encore plus d'espace qu'elle n'en avait besoin pour s'asseoir et essuya du revers de sa cape l'eau qui était sur la tribune.

-Heu tu es as Serpentard n'est-ce pas? Comment ça se fait que tu viennes voir le match?

Remettre en question la présence d'Alice dans les tribunes était quelque peu maladroit, mais il sentait que si il ne disait rien un silence malaisant s'installerait et sa timidité habituelle bloquerait toute tentative de conversation par la suite.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019