Inscription
Connexion
30 avr. 2019, 14:05
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image Image


Coup d'envoi
LUNDI 6 MAI
ENTRE 19H-20H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2042-43 : GRYF
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : GRYF

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
06 mai 2019, 19:36
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
06 mai 2019, 19:36
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Stress, angoisse, manque de confiance, euphorie, impatience. Tant de mots, tant d'émotions. Un véritable tourbillon se dessinait dans mon esprit perdu. Je n'avais guère dormi cette nuit, et pour cause, c'était un match décisif qui nous attendait, mon équipe et moi. Le championnat avait démarré depuis un bon moment désormais et nous y étions ! Non loin d'une coupe, que dis-je, de LA coupe. Celle tant attendue, celle que la maison Serdaigle espérait enfin obtenir, goûter aux délices d'une année sportive réussie. Si je n'étais qu'une simple élève de première année, ce n'était pas le cas de Tally, notre capitaine. Depuis qu'elle était à Poudlard, cette coupe des plus sublimes n'était jamais parvenue jusqu'à notre belle maison. J'aimerais pouvoir dire fièrement que j'ai pu participer à une éventuelle victoire. Pour Tally, pour Miss Holloway et pour toutes les personnes dont le cri de l'aigle résonne, je voulais gagner. Les rouges ? Hum que dire ? Si ce n'est qu'ils pouvaient être effrayants par moment. Je devais prendre sur moi pour ne pas leur montrer cette crainte, ce manque de confiance qui me définit. Ils ne devaient surtout pas le voir, ni le ressentir faute de quoi ils en joueraient et me destabiliseraient davantage. Le coup de sifflet était sur le point de retentir, la tension était palpable tant du côté des rouges que des bleus. Ennis me faisait face. Je sentais son envie de s'emparer du souafle en premier. C'était l'objectif fixé par mon équipe également. Je voulais ce souafle et... Go !


Action : saisir le souafle

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
06 mai 2019, 19:37
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Après le match contre les Frelons où l'équipe des Griffes Ardentes avait arraché un nul quasi de justesse, voilà les quatre titulaires et leurs remplaçants repartis de plus belle pour un nouveau match. Cette fois-ci la rencontre les opposait aux Ailes d'Airain, l'équipe de Serdaigle. Les statistiques étaient favorables aux Gryffondors mais les deux équipes avaient subis des remaniements depuis. Il fallait donc ne pas se laisser gagner par ce qui s'inscrivait sur le parchemin et plutôt se concentrer sur le présent.

Ennis O'Belt était fin prête par cette superbe journée. Un grand soleil illuminait le ciel, ça la changerait du dernier match disputé sous la neige. Match où elle n'avait pas été fameuse, s'étant bêtement laissée déstabiliser par les autres joueurs puis ayant reçu un sacré coup de Cognard. Mais heureusement, elle s'en était tirée avec quelques hématomes seulement. Pas de quoi en faire un drame. Depuis, elle s'était entraîné avec le reste de l'équipe, sur leurs points forts comme leur points faibles. Ils étaient fin près aujourd'hui. Et puis, s'ils jouaient bien, très certainement qu'ils pourraient s'offrir la coupe de Quidditch cette année. Pour une première saison avec l'équipe, ça serait juste... Ennis en rêvait plus ou moins sans se l'avouer.

Sur le terrain, à la place qu'elle devait tenir, elle regarda les deux capitaines saluer l'arbitre, se serrer la main et échanger quelques mots. L'irlandaise, elle, avait déjà les yeux rivés sur le Souafle alors même qu'elle n'était pas dans les airs. Et elle ne le lâcha pas des yeux quand il fut donner ordre de s'élever à plusieurs mètres du sol. Oreilles tendues pour entendre le coup de sifflet du coup d'envoi, ses pupilles fixées sur la balle rouge elle était fin prête. Et il ne lui fallut pas longtemps pour s'élancer quand - de concert - l'arbitre lança la balle de cuir, siffla et délivra le Cognard.


Action: Se saisir du Souafle

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
06 mai 2019, 19:43
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
07 mai 2019, 17:06
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Olala mais que s'est il passé ? J'ai à peine eu le temps de cligner des yeux que le souafle se logeait sous mon bras. Je l'avais eu ! Je ne saurais dire comment exactement mais il était bel et bien là. Ennis semblait déçue. Normal. Je crois qu'on s'est effleuré. J'en ai encore des sueurs. Maintenant je devais analyser la position de chaque joueur sur le terrain. Chris était un peu loin, accessible tout de même. Lyn, notre gardienne se tenait prête également. Toutes les deux, on a ai pris l'habitude de jouer sur les relances plutôt que les passes. Mais voilà. On avait aussi besoin de valider des passes. Choix cornéen. Je crois que je préfère laisser Chris se concentrer sur les viffets, ces balles minuscules qui nécessitent d'avoir un œil de Lynx. Pif paf plouf que faire ? Tous les yeux étaient rivés sur moi. Je sentais le regard pesant des rouges qui attendaient de savoir vers qui je comptais me tourner. Certainement parce qu'ils voulaien intercepter ma balle ! Ma petite baballe si précieuse. Hors de question qu'elle s'en aille dans le camps ennemi ! Un signe de tête vers Lyn afin de m'assurer qu'elle avait compris mon intention. Je crois que Tally aussi attendait de savoir ce que j'avais décidé de faire. En bonne capitaine, elle sassurait de nos prises d'initiatives tout en étant raccord avec notre stratégie mise en place quelques semaines plus tôt.

Les tribunes étaient pleines à craquer. Quelques applaudissements avaient retenti lors de l'engagement m'encourageant dans cette première action de rapidité et de dextérité. J'ignorais qui était présent. J'espérais que notre DDM ait fai le déplacement. Elle l'avait toujours fait après tout.

Action : faire une passe à Lyn Felix
Série [123]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
07 mai 2019, 17:25
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Ennis n'avait pas été assez rapide pour se saisir du Souafle la première. Et dire que ça c'était joué à peu. La châtain était persuadé d'avoir frôlé la brune dans sa manœuvre. Laissant retentir un cri de frustration, elle fit néanmoins demi-tour pour partir en chasse de la poursuiveuse adverse... Et de la balle tant convoitée. Sauf que son adversaire observait le terrain, en proie à l'hésitation. La deuxième année en profita alors pour observer minutieusement le terrain. Elle put ainsi voir l'autre pour le moment en jeu - celle qui était ensorcelée pour aller droit sur les joueurs - foncer droit sur leur gardienne. Ça non plus ça n'était pas terrible comme entrée. Mais leur super batteur Audric était là pour ça, et l'irlandaise se désintéressa bien vite de la balle en fer. Elle observa plutôt la configuration des joueurs pour mener à bien son action. Il ne lui fallut pas très longtemps pour trouver chacun des sept autres joueurs et de les identifier par leurs numéros. Elle savait donc où aller.

Du coin de l’œil, une immense banderole attira son attention. Un membre de leur maison qu'elle ne pouvait identifier à cette distance avait créé quelque chose pour les encourage et on pouvait lire un message qui apparaissait au fur et à mesure: C'est qui les champions? C'EST NOUS les GRIFFES ARDENTES. Cela tira un sourire à la deuxième année pendant un quart de seconde. Ne pas oublier son objectif, le Souafle. Elle pouvait encore tenter d'intercepter la passe que Shaylee - sa vis-àvis chez les bleu et bronze - venait de faire à l'instant en direction de sa gardienne. Poussant son comète, Ennis se rua sur la balle...


Action: Voler
Cible si réussite: Jonathan Crimspak
Série: [1; 2]

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
07 mai 2019, 18:47
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
 *Et c'est r'partit.* Audric s'avança sur le terrain batte en main, balai dans l'autre. Aujourd'hui le soleil était au rendez-vous contrairement au dernier match. C'était agréable de savoir qu'on allait pas avoir les membres engourdit par le froid, et surtout qu'on y verrait à plus de deux pas. C’était donc une belle journée pour jouer au Quidditch, d’autant que le brun attendait ce match avec une certaine impatience.
 Il avait été confronté à Tally Jenkins l’année dernière, et se souvenait à quel point la joueuse était douée. Elle était, avec Ambre et Nora, un modèle sur lequel il s’appuyait pour toujours donner de son mieux. A cette liste s’ajoutait depuis peu Jeffrey Hunter qui, s’il n'avait pas le même objectif que lui, s’en approchait.

 Les élèves dans les tribunes criaient déjà bien avant l’entrée des joueurs, tous semblaient déchaînés. Enfin l’arbitre sonna le coup d’envoi et les deux poursuiveuses se jetèrent sur le Souaffle. Un instant Audric se demanda si elles ne s’étaient pas percutées, mais la joueuse bleue sortit de cet « affrontement » avec la balle tant convoitée. Mais il en fallait plus pour abattre Ennis qui essaya de s’interposer entre l’expéditrice et la destinataire. Le garçon aux yeux vairons chercha rapidement le Cognard et le trouva non loin de lui, semblant avoir prit pour cible Esmée. *Ah non, pas question !* Il s’élança pour protéger sa capitaine, tout en cherchant sa première cible.

Action : cogner.
Cible : Lyn Felix 
Série : [1,2,3]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
07 mai 2019, 19:44
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Une victoire partout. Telle était la situation des deux équipes qui se rencontraient ce jour. Une victoire pour les Ailes d’Airain. Une victoire pour les Griffes Ardentes. Leur seconde victoire s’était jouée à un cheveu. Ce dernier match nul offrait la possibilité aux Serdaigle d’être en mesure de gagner la Coupe. Pour la première fois de l’histoire.

Gagner.
La.
Coupe.

Jenkins en rêvait. Elle ne pensait qu’à ça. Elle triplait parfois les entraînements par semaine pour s’assurer de la viabilité de son équipe. Ils devaient gagner. Pour la gloire. Pour enfin inscrire Serdaigle au palmarès des victoires. Même si, au fond, c’était également pour son prestige personnel. Presque un peu plus que la victoire par équipe. Gagner cette coupe, c’était montrer à Mei qu’elle était forte, ailleurs qu’en magie, qu’elle avait d’autres atouts.

Bref, ce jour-là, comme souvent, elle était prête à en découdre. Peu importait le niveau des Gryffondor, ils allaient les bouffer. C’était toujours avant l’engagement qu’elle s’autorisait ce genre de pensées. Après, il ne fallait plus s'appesantir sur ces futilités, mais jouer, agir. Vite et bien. Elle fit mouliner ses épaules pour en dégager les quelques traces d’angoisse. Si souvent les matchs n’avaient que peu d’enjeux, celui-ci avait forcément un goût particulier. C’est eux ou nous, ne cessait-elle de se répéter.

Machinalement, ses yeux parcouraient son équipe. Un trio définitivement fiable : Shaylee, Lyn et elle. Un trio qui marchait bien. Stratégiquement parlant, chacune avait sa place. Christopher complétait le quatre majeur. Un gars fiable. Plus que Celo Venesi. Cet abandon outrageux en plein match avait durement salé Jenkins. Elle ne voulait plus entendre parler de lui et celui-ci l’évitait. C’était mieux ainsi.

Puis, elle observa ses adversaires. Elle salua Esmée Peterson avant de celle-ci ne rejoigne ses anneaux. Elle avait du respect pour cette Gryffondor. Puis, elle se fit impassible en défiant du regard son adversaire du match : Audric Hitward. Prodigieux batteur lors de son dernier match. Nul doute qu’il allait lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle zieuta du côté d’O’Belt et Crimspeak. Une solide équipe.

Qui se laisserait surprendre par leurs stratégies audacieuses.

A peine le coup d’envoi lancé Shaylee s’empara du Souafle et Hitward se dirigea vers le Cognard. Quant à Jenkins, elle s’approcha de Martin, comme le voulait leur stratégie.

« _ Prêt ? T’as pas chopé froid ? Bon. C’est au moins ça. »

Toujours les bons mots.

Encourager Christopher MARTIN
Thème : Santé

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
07 mai 2019, 22:08
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Ils allaient disputer leur dernier match. Le match décisif. Esmée venait de finir de se changer, munie de son uniforme, elle fit son plus beau discours pour ses coéquipiers. Elle n'était pas vraiment douée pour prendre la parole mais cette année, elle fit beaucoup de progrès. Il faut dire qu'avec son poste de capitaine, elle ne pouvait pas rester silencieuse. Enfin bon , ayant fini, elle prit son balai et sortit de la tente.

Le bruit semblait bien plus fort que les précédents matchs. Elle jeta un regard à la foule et remarqua, avec ses yeux de lynx, qu'il y avait bien plus de personnes qu'auparavant. Ce match était la clé de la coupe. Esmée souffla un bon coup, la pression montait. Souriante, elle affrontait facilement ce nouveau défi. Elle voulait cette coupe. Elle salua ses adversaires d'un signe de tête et se permit de sourire à Tally, une camarade qu'Esmée appréciait, chose rare. Elle se mit pas la suite en position, patientant le coup de sifflet. Ses coéquipiers étaient, comme elle, prêts à décoller. L'arbitre annonça ainsi le début de match et les joueurs volèrent à leurs postes.

Ennis ne fut pas la plus rapide pour le souaffle mais ce n'était pas si grave, Les Griffes Ardentes s'étaient bien préparés et réagirent rapidement. Esmée prit donc les devant, en quittant son poste pour déstabiliser la capitaine adverse. Quand elle fut bien proche, elle prononça:

- J'espère que ta famille n'est pas là pour assister à votre défaite!

Action: Déstabiliser.
Cible: Tally Jenkins.
Thème: Famille.