Inscription
Connexion
15 mai 2019, 13:55
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Son comète avait parfaitement répondu à ses indications et voilà qu'elle venait de dévier la balle de cuir rouge vers l'attrapeur de son équipe. Il venait de la recevoir droit dans les mains et c'était d'autant plus satisfaisant. Autant dire qu'il ne fallait pas regretter les heures d'entraînement où Esmée se montrait parfois très exigeante. Mais c'était les lois du sport, on n'avait rien sans rien. Après une communication rapide, les deux joueurs se mirent d'accord sur la manœuvre qu'ils allaient faire pour tenter d'ouvrir le score au plus vite. L'ensemble de l'équipe avait appris du dernier match, tout faire pour ne pas se retrouver avec un si gros écart au score si rapidement après le début de la partie. Alors c'est exactement ce qu'ils venaient de prévoir.

Mais. Parce qu'il fallait bien un mais dans une organisation si bien travaillée, la deuxième année, qui surveillait toujours Jonathan tout en se dirigeant vers les buts protégés par Lyn Felix - la gardienne des bleus et bronze - ne vit pas un Cognard se diriger droit sur elle. Elle ne s'en rendit compte que quand celui-ci la percuta de plein fouet, rendant tout autre action impossible pendant quelques secondes. Des secondes suffisantes pour que le Souafle reparte aux mains de leurs adversaires. L'irlandaise secoua la tête, remettant ses idées au clair et prit le temps d'une analyse rapide du jeu. La balle était aux mains de la gardienne qui faisait une passe à sa poursuiveuse. Il fallait être sur le coup pour la récupérer. Un coup d’œil à Jonathan et Esmée lui fit comprendre qu'e cette dernière s'en occupait. Ennis acquiesça de loin et se concentra pour la réception. Les cris d'encouragement des rouges la galvanisait, lorsqu'elle sentit le Souafle se positionner dans ses mains sans encombre et elle le renvoya vers Jonathan qui venait de rater le premier viffet de la partie.


Action: Passer
Cible: Jonathan Crimspeak
Série: [1; 2; 3]

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
15 mai 2019, 21:29
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
 Avant que le Cognard ne la touche, le garçon aux yeux vairons entendit Jenkins râler (il ne trouvait pas d'autres mots pour nommer la façon de s'exprimer de la rousse) contre ses équipiers. Ou sa gardienne seulement, il n'en était pas certain. Fasciné, il l'observa alors qu'elle continuait à parler, sans comprendre ses mots. Il regrettait presque de lui avoir envoyer le Cognard, il aurait bien aimé voir ce qu'elle allait faire après. Profitant du fait que la balle folle reprenait son élan avant de choisir sa nouvelle cible, il en profita pour détourner son attention de la capitaine adverse et se concentrer sur le reste du terrain. 

 Ennis avait de nouveau le Souaffle en main. Le brun observa son amie un instant, la suivant au mieux du regard alors qu'elle filait sur son balai. Il connaissait bien cet air sérieux sur le visage de sa cadette, et ne pouvait rien faire d'autre que de l'encourager silencieusement. Depuis qu'il connaissait la fillette, il savait qu'elle allait toujours au bout des choses, et se donnait généralement à fond. Il était d'ailleurs souvent prêt à la suivre pour cela, parce qu'elle ne reculait devant rien et était une fille droite. Du moins de ce qu'il avait observé, et il était persuadé de ne pas se tromper.
 La balle folle passa non loin de lui, et il en profita pour s'interposer entre elle et la cible qu'elle avait choisie. Se tenant fermement à son balai de sa main droite, il tenta un coup qu'il appréciait particulièrement bien que pas si simple à réaliser. S'il se débrouillait bien, il pourrait faire un ricochet avec le Cognard.

Action : Coup spécial - Le doublé magique
Cibles : Lyn Felix et Tally Jenkins

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
15 mai 2019, 21:59
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
J'entendais hurler depuis les tribunes. Jignorais si c'était des aiglons ou des griffons, quoi qu'il en soit, il y régnait une ambiance sportive. Et sur le terrain également. Tally était douée de sa batte mais son adversaire aussi. De mon côté, je restais concentrée mais j'avais des craintes concernant Ennis. Un joueur rapide soulignons le. L'avantage dans tout ça, est que si nous gagnions ce match, ça serait de manière équitable et honorable. Le niveau était quasi identique, ce qui rendait le match palpitant et plein de rebondissements. Quand je prenais dix secondes pour observer les positions des uns et des autres, je me rendais compte que malgré une stratégie différente, elle restait cohérente.

le soleil, toujours ce soleil. Aie aie aie mes yeux. Parfois je me devais de placer ma main au dessus de mes yeux pour tenter de voir quelque chose sans être éblouie. Alors entre une main posée sur le balai pour guider et l'autre qui est sensée rester libre pour ma balle, imaginez la scène avec cette main qui me protège du soleil.

j'avais grandement envie de remporter ce match, cette coupe même. Et c'était le cas de tous les joueurs présents ici. Ça se ressentait d'ailleurs. Cette rage de vouloir prendre possession du souafle, cette rage d'amorcer le cognard pour faire des dégâts en face ! De la détermination, j'en avais. Mon problème majeur réside dans mon inexpérience comparée à d'autres joueurs de quidditch. "fais de ton mieux" voilà ce que Tally et Lyn m'avaient dit une fois dans les vestiaires. Elles me voyaient stresser. Elles essayaient de me rassurer avec ces douces paroles, telles des mères poules. Une mère... La mienne me manquait terriblement.

Action : voler le souafle et le passer à Christopher Martin
Série [3-4]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
16 mai 2019, 19:32
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Haha ! Ah bah quand même, ça faisait plaisir de réussir un peu. Jonathan Crimspeak avait dû être déconcentré par la remarque de Lyn, ou bien il avait eu une seconde d'inattention au mauvais moment ; quoi qu'il en soit, Christopher en avait profité pour capturer le premier viffet du match qui venait d'apparaître. Et donc... les Ailes d'Airain ouvraient le score ! Ce n'étaient que dix petits points, mais dix points quand même. On ne crachait pas dessus.
Tally péta un câble au moment où Lyn cherchait le souafle du regard. Qu'est-ce qu'elle rouspétait encore, allons bon ? Sur le coup, la petite italienne hésita entre se faire toute petite et éclater de rire. Elle se contenta d'un petit sourire – la Capitaine avait l'air furax mais ça n'avait aucun sens, c'était juste mythique. Par contre, l'aiglonne eut quand même un instant de peur à l'idée de se faire tabasser si effectivement, elle n'arrêtait pas le prochain but.
Remontée à bloc, Lyn détourna donc son regard de la batteuse enragée, pour observer le souafle. Et celle qui le tenait dans ses mains. Ennis O'Belt, pas loin des anneaux, presque en position de tir... La petite gardienne se mit en position, toute prête. Concentrée, les yeux plissés. Pour finalement voir la balle de cuir partir ailleurs, pas du tout vers elle. Comment ça, eh ? Elle avait envie d'arrêter des buts ! On la privait ! On l'éloignait de sa balle préférée ! Une honte !
Bon, après tout, tant pis pour eux. Sans essayer d'analyser la situation plus que ça, Lyn préféra chercher des yeux un adversaire à interpeller. Puisqu'elle ne pouvait pas toucher le souafle, elle toucherait au moral des joueurs. C'était pas cool, d'accord. Elle ne le ferait probablement jamais aussi bien que Tally, d'accord. Mais quoi, elle devait bien passer par là.
Navrée, Audric. Cogner Tally n'était pas bien grave, mais il valait mieux réduire les dégâts sur les Aiglons tout de même.

Déstabiliser Audric Hitward
Réussite critique

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
17 mai 2019, 17:37
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
17 mai 2019, 18:04
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Le choc avait été terrible, il faillit même tomber de son balai mais heureusement Christopher reprit ses esprits avant qu'il n'y ait d’incidence sur le jeu. La tête remise à l'endroit, il aperçut une petite balle bronze voler au loin et fila vers elle bras tendu pour aller l'attraper.

Yeah! Malgré le coup de cognard Christopher était parvenu a reprendre ses esprits à temps pour chiper le premier viffet du match à Jonathan Crismpeak qui avait la tête ailleurs suite au propos de Lyn! Une douce fierté s'emparait de lui quand les 10 points vinrent s'ajouter aux ailes d'airains sur le tableau des scores. Un pas vers la victoire, un petit pas mais important pour la dynamique et le moral de l'équipe.

Mais on était qu'au début du match il y aurait bien d'autres viffets à capturer, Christopher devait absolument rester aux aguets et concentré que ce soit pour un autre viffet ou pour jouer le souafle. De l'autre côté du terrain d'ailleurs celui-ci circulait dans les mains des rouges et surtout le cognard filait vers les bleus. Ca allait faire mal pour les coéquipières du blond.

Pour Christopher le jeu se poursuivait, Shaylee avait réussi a intercepter la passe et lui avait envoyé le souafle. Il fallait aller vers le but pour avoir une chance de marquer. Après quelques mètres dans les airs il décida de renvoyer la balle vers Shaylee pour aller plus vite et lui offrir une occasion de tirer.

Action: Passe à Shaylee Ahluwalia
Réussite Automatique

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
18 mai 2019, 11:25
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Irene arborait sa robe toute neuve, un grand 18 cousu dans son dos. La fillette avait suivi avec attention et appréhension le balai aérien de ses camarades et leurs adversaires. Loin de la foule des tribunes, ses oreilles n'en étaient pas moins agressées par ses clameurs, ce qui n'arrangeait en rien la nervosité montante de la petite. Plus le temps passait, plus son entrée inévitable sur le terrain approchait. Son premier match... Si seulement Devon pouvait la voir, la soutenir... Elle lui avait raconté dans une lettre précédente ce qu'était le Quidditch et lui avait annoncé qu'elle avait voulu essayer. Le regard d'Irene fut attiré par son balai flambant neuf que ses parents lui avaient offert pour fêter ce match. Elle leur avait indiqué celui qui lui semblait bien, avait rempli un coupon trouvé dans un magazine et ses parents lui avait envoyé l'argent. En leur expliquant que même si ce sport ne lui plaisait pas, les balais étaient bien un moyen de transport sorcier. Et puis, comme elle souhaitait garder les cours de vol l'année suivante... 

Elle revint vers le match, juste à temps pour voir Tally qui semblait zigzaguer sur son balai... Déstabilisée ou sonnée, Irene n'avait pas vu l'action, mais il semblait évident que l'Irlandaise devait y aller. Son coeur se mit à battre plus vite, elle avait l'impression qu'il était remonté dans sa gorge, tout comme le contenu de son estomac. La fillette tâcha de se calmer, il lui fallait dès à présent rejoindre ses planants coéquipiers. Elle croisa le regard d'un de ses coéquipiers, puis une Tally descendante alors qu'elle-même tapait du pied contre le sol pour prendre son envol. 

Tout en rejoignant les hauteurs,  batte à la main, Irene analysait mieux la situation : elle voyait mieux dans quelle figuration étaient les joueurs. Pourtant, au détour d'un coup d'oeil, elle vit la petit balle noire et compacte lui foncer dessus. A peine rentrée qu'elle était déjà visée. Avec appréhension, la petite rousse se mit en vol stationnaire et ajusta sa prise sur sa batte. Elle respira et au moment où le cognard arrivait sur elle, elle donna un grand coup dedans, visant la gardienne adverse. 

Action : Cogner Esmée PETERSON

Série : [4,5,6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
18 mai 2019, 11:42
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Esmée venait d'attraper le souaffle! Elle était heureuse! Elle n'aimait pas beaucoup quitter son poste pour faire de telle action. Mais bon, elle était parvenue à récupérer le souaffle et, ils pouvaient donc tirer! Elle passa la balle à sa poursuiveuse. Ennis était prête à mettre un tir, il fallait juste qu'elle se rapproche d'un mètre pour faire un joli but! Esmée y croyait dur comme fer. Ils ne pouvaient pas se rater alors qu'elle était allée si loin. Mais non... Tout ne se passa pas comme dans sa tête. Esmée était énervée. En effet, les Serdaigle avaient bâti une belle défense et il n'était plus possible de gagner 30 points. Ennis ne pouvait plus tirer. Elle fit donc une passe à Jonathan et heureusement! Cependant, Ennis se fit prendre le souaffle! Esmée ragea! Elle vola vite à ses anneaux. Ils allaient se prendre un tir.

Comment le savait-elle? Elle n'était pas gardienne pour rien. Elle espérait arriver à temps. Mais bon, elle ne serait pas aux meilleures de sa forme et elle le savait. Elle était trop déconcentrée. Elle devait donc déconcentrer la poursuiveuse adverse! Oui c'était elle qui allait tirer! Elle était un peu trop proche de ses anneaux! Esmée était justement à côté d'elle et lui dit sévèrement:

- J'espère pour toi que t'es assez forte pour subir tous les coups de cognard que te prépare mon batteur.

Esmée ne savait pas si Audric allait la cogner, elle. Mais bon, elle devait tenter quelque chose. Et même si elle savait que pour ce tour, il n'était pas en état, il pourrait s'occuper d'elle plus tard. Oui, Esmée était énervée. Et de savoir que la personne qui lui mettrait peut-être un but serait peut-être sonnée le temps du match, la réconforta un tout petit peu.

Action: Destabiliser
Cible: Shaylee Ahluwalia
Thème: Santé
19 mai 2019, 14:02
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
 La chance était une chose particulièrement aléatoire. Parfois elle était de votre côté, puis l'instant d'après elle vous délaissait pour aider quelqu'un d'autre. Audric savait que l'on ne pouvait pas compter sur elle, jamais il ne fallait mettre tous ses espoirs sur elle. Pourtant il ne pouvait s'en empêcher de temps en temps, comme à cet instant. Certes, il avait réussi son coup et réussi à cogner deux adversaires d'un même coup, mais le Souaffle avait été reprit par les Ailes d'Airain et Jonathan avait manqué le viffet.
 Le garçon aux yeux vairons ne comprenait pas d'ailleurs comment il avait pu le rater. Il n'avait pas l'air en forme quelques secondes auparavant comme si quelque chose l'embêtait. 

 Les mots que la gardienne adverse lui avait lancé tournaient dans sa tête, l'empêchant de se concentrer totalement. Il détestait être attaqué personnellement en plein milieu d'un match. Il ne trouvait pas cela fair-play, mais il fallait avouer qu'il n'était pas contre lorsque c'était Esmée qui le faisait. Surtout lorsque cela faisait mouche. Encore une fois on apprenait des tas de choses sur les autres pendant le Quidditch, même si ce n'était ni le lieu propice ni l'endroit. 
 Il s’attarda vaguement sur la nouvelle batteuse qui faisait son entrée, remplaçant Jenkins. Il n’avait jamais vu Gates jouer et ne savait pas trop à quoi s’attendre. Il ne fallait pas qu’il relâche sa vigilance dans tous les cas.

 Retournant les mots de Felix encore une fois, il s’approcha de son meilleur ami afin de l’encourager. Il ne devait plus rien laisser passer. 

Action : Encourager - Échec automatique 
Cible : Jonathan Crimspeak 

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
20 mai 2019, 18:10
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)