Inscription
Connexion
22 mai 2019, 23:36
 01/05/2044  Les tribunes
@Emelyne O'Brien

L’énergie de son amie était débordante. Elle soutenait son équipe avec passion et enthousiasme. Tout autour d’eux, les gradins s’étaient remplis, la bonne humeur régnait et les conversations des uns et des autres allaient bon train. Le jeune Écossais croisait pour la première fois certains élèves, ce qui le conforta dans l’idée qu’une vie ne suffisait pas pour connaître chaque recoin du Château et ses habitants.

Sur le terrain, les balais volaient comme des fusées, les joueurs ne se faisaient pas de cadeau. Il ne pouvait qu’être impressionné par leur dextérité et les envia un peu de s’élever aussi haut au dessus du sol, en se déplaçant avec une telle vitesse. Cela lui conféra un sentiment de liberté. Ce devait être merveilleux d’observer tout ce petit monde depuis le ciel, d’être ainsi admiré et encouragé. Il songea aux heures d’entrainement nécessaires pour obtenir une telle maîtrise de son balai. Ce sport méritait vraiment qu’il s’y intéresse d’avantage. Le jeune Gryffon se promit de se pencher en détails sur les règles afin de mieux en appréhender toutes les subtilités.

Après s’être une nouvelle fois époumonée à supporter les Gryffes Ardentes, Emelyne se tourna vers son camarade, le sourire aux lèvres :

- Emelyne : « Alors ? Qu'en penses-tu ? Apprécies-tu le match pour l'instant ? »

Le garçon ne cacha pas sa joie :

- Gabryel : « C’est fffformidable ! Et je ne m’attendais pas à une telle ambiance... Merci de m’avoir pppproposé de partager cela avec toi ! »

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
23 mai 2019, 09:46
 01/05/2044  Les tribunes
Commençant à se mettre progressivement dans l'ambiance du match Jeffrey répondit à l'observation de Maddie sur le souafle. « Oui, j'avoue qu'ils se rendent coups pour coups. ». Puis il applaudit Martin pour son ouverture du score tandis que Maddie ne semblait pas trop lui tenir rigueur et lui répondit avec optimisme, comme souvent. Jeffrey lui sourit en se disant qu'elle avait le don de l'apaiser et lui donner le sourire. Puis il écouta sa petite amie raconter ses vacances comme un vrai moulin à paroles. Visiblement elle avait été frustrée de ne pas assez l'avoir eu pour elle et Jeffrey écouta attentivement, comme pour chasser sa culpabilité naissante.

« J'espère que Biscotte va mieux ? (...) Moi ma mère est inquiète, comme elle est moldue elle s'imagine des tas de choses sur Poudlard. Mon oncle Drew aussi semblait soucieux. » dit Jeff en se rendant compte qu'il n'avait jamais parlé de lui à Maddie. « J'ai passé mes vacances avec lui à Londres, c'est le frère de mon père et aussi mon parrain... » précisa le jeune anglais en se sentant rougir mais aussi soudain plus triste. Il préféra chasser ce sentiment et prendre Maddie dans ses bras avant de l'embrasser brièvement. Quand il s'écarta de la petite blonde Jeffrey cherchait les mots pour s'excuser de s'être écarté d'elle récemment. Son regard se porta sur la foule où il vit Eileen... Peut-être avait elle vu le bisou ? Si c'était le cas cela risquait de lui faire de la peine.... Maddie ignorait tout de la situation et Jeffrey ne savait pas s'il fallait lui en parler ou pas. Il estimait lui avoir fait assez de peine en se montrant distant ces derniers temps. Le batteur des Frelons se tourna vers la Poufsouffle avec une mine déconfite. « Tu m'as manqué. Désolé de pas t'avoir écrit pendant les vacances mais c'était un peu spécial pour moi... ». Il frôlait le sujet sensible de son père et ne savait comment l'aborder alors autant revenir au match. La diversion fonctionnerait peut-être.

« Oh jolie stratégie des Serdaigle ! Mais Esmée c'est vraiment une super gardienne. Encore un arrêt c'est fou ! » Il avait parlé un peu vite cependant, repérant une faute de la capitaine rouge tandis que Crimspeak égalisait au score. « Aïe ! Ca m'étonnerait pas qu'il y ait penalty... »

@Maddie Joy
23 mai 2019, 10:52
 01/05/2044  Les tribunes
Le match était loin d’être plat et redondant. Les deux équipes se battaient très bien sur le terrain et offraient un spectacle très agréable pour les amateurs novice ou non de ce sport. Aliénor appréciait réellement cet interlude sportif dans ces questionnements et sur cette arrivée étrange qu’elle avait loupé à la grande salle. Le Quidditch ramenait un peu de normalité à cette école comme si malgré tout ce qu’il pouvait se passer, ce sport resterait là intact pour nous rappeler que tout va bien. Aliénor esquissa un sourire à cette idée en faisant passer sa pièce entre ses phalanges. Un coup des Serdaigle retint son attention et surtout cette tentative de tir de la poursuiveuse bleue. Aliénor était subjuguée par cette force commune et la capacité de cette fille à passer outre les paroles qui l’avaient visiblement touchée. Mais c’était sans compter sur la puissance maintenant connue des gardiennes de Gryffondor. Malgré tout Serdaigle gardaient leur avance bien que minime de 10 points. Mais c’était sans compter sur Audric qui en avait fait baver les Frelons à la dernière rencontre. Celui-ci immobilisa l’attrapeur adverse laissant le champ libre à Jonathan pour le viffet qui venait d’apparaitre.

Mais Aliénor fronça les sourcils devant l’action d’Esmée, elle crut y percevoir une faute mais elle n’était sûre de rien. Mais visiblement la poursuiveuse bleue ne s’en formalisa pas et fonça vers le souafle pour s’en saisir alors qu’il était encore si près des anneaux. Ça sentait le roussi pour les buts rouges, à voir si Esmée faisait encore des étincelles… Aliénor était captivée par ce qu’il se passait, les deux équipes ne lâcherait rien et elle avait bien vu que rien n’était joué d’avance et que les Griffes Ardentes étaient très efficaces sous la pression.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
26 mai 2019, 02:34
 01/05/2044  Les tribunes
@Julia Lili Martinez

Alors que Lili avait pris parti pour les aiglons, Kevin ne savait pas vraiment qui encourager. Il n’avait aucune raison d’encourager l’une ou l’autre équipe. Il est vrais que la défaite des Lions serait avantager, mais de là à encourager les Aiglons, ceci était insensé. Pourtant quand il entendit Lili hurler : GO LES AIGLES, il décida de rester fidèle à son amie et de prendre part pour les aiglons de Serdaigle.

Kevin, c'est là que je me retrouverai lors du prochain match. J'ai tellement hâte, si tu savais! J'espère que tu viendras! En plus, on affrontera les Serpentard!

Kevin voyait la joie que Lili éprouvait à ce moment précis, la joie ce lisait même parfaitement bien sur son visage. Pourtant le jeune Serpentard avait de grandes réserves sur la décision de son amie. Faire son entrée dans ce sport n’était pas sans risque et surtout face à Serpentard. Le jeune garçon avait le cœur lourd, mais il décida de garder sa pour lui, enfin pour le moment.

Ça se lit sur ton visage Lili, mais pour l’instant voyons ensemble qui du Lion ou de l’aigle trônera au classement.

Le temps passait à une vitesse folle et le score affiché maintenant 10 pour les Griffes Ardentes, dominé par la puissance aérienne des Ailes d’Airain, qui afficher 40 au score. Mais c’est alors qu’un des Lions provoqua une faute. L’arbitre décida alors que l’équipe de Serdaigle bénéficierait d’un pénalty. Christopher Martin frappa au but et creusa le score en l’honneur des Ailes d’Airain, qui voyait leur score passer à 70 points, contre 10 pour les Griffes Ardentes. Le destin du match n’était pas encore sceller, c’est ce que nous avait prouvé le dernier match. Mais le sort s’acharner encore sur les Gryffondors, Peterson fut percuté par le Cognard et maintenant il se dirigeait dangereusement vers Martin.

Lili se match est légèrement à sens unique pour le moment. D’après toi, ça sent la remonter ou le désastre au tableau de score ?

Kevin cherché par toutes les manières possibles de changer ses idées… Il imaginait sans arrêt Lili sur un balai, là-haut pourchasser par un Cognard. Mais quoi qu’il arrive, il sera là dans le stade pour encourager son équipe et sa meilleure amie. Il aperçut Liam dans le Stade, cela faisait un moment que les deux frères ne s’était pas croisé. Il était comme toujours accompagné de sa copine. De l’autre côté, Bryan était particulièrement préoccupé par le match, montrant tous les aspects négatifs liés aux supporters sportif.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
26 mai 2019, 04:21
 01/05/2044  Les tribunes
Tout penchait en faveur des Aigles d'Airain. Ils étaient vraiment impressionnants durant le match. Tous volaient sur leurs balais, plutôt confiants. Du moins, ils semblaient en plein contrôle de la situation. Peut-être encore plus les bleus que les rouges. En même temps c'était normal, ils étaient en avance de pas mal de points. Les Serdaigle en avaient fait quelques-uns, mais l'écart entre eux et les Gryffondor s'était creusé notamment lors du penalty. La gardienne des Griffes n'avait pas été capable d'arrêter le tir de l'attrapeur adverse. Malheureusement ou heureusement. 

Pendant le match, Lili et Kevin ne parlaient pas beaucoup, bien qu'ils étaient juste à côté. En effet, ils semblaient tous les deux hypnotisés par le jeu. À un moment donné, Kevin demanda à sa meilleure amie quelle équipe allait probablement gagner.

- Personnellement, je crois que ce seront les Serdaigle. En tout cas, le début du match est vraiment en leur faveur! Mais bon, tout est possible en même temps! Donc je ne sais pas. Vu que je compte pour les Ailes, c'est sûr que je souhaite de tout mon coeur que ça continue comme ça pour eux mais je crois que les Gryffons sont capables de reprendre le poils de la bête! Ahaha! C'est le cas de le dire en fait!

Et toi, tu crois que c'est qui qui va gagner? Tu as ton opinion ou non?

En parlant avec son meilleur ami, Lili était un peu distraite par le match, mais elle avait toujours les yeux rivés sur le terrain de Quidditch. Elle voulait apprendre la stratégie des deux équipes, reconnaître leurs erreurs respectives afin de ne pas les refaire lors de son affrontement contre les Serpentard. La jeune fille avait tellement hâte! Mais bon, pour le moment, elle devait se contenter de regarder un match seulement. 

Lili vit que le Cognard percuta une joueuse des Griffes, la gardienne. La Poufsouffle ne connaissait pas son nom cependant. Durant cette partie du match, beaucoup d'actions des Ailes échouaient, mais la brunette avait espoir que tout revienne dans l'ordre. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer durant le match. À voir...

- GO LES AIGLES!!

C'était le mot d'encouragement que Lili préférait. C'était rapide, efficace, et en le criant, la fillette était sûre que les joueurs de l'équipe l'entendaient. Peut-être était-elle énervante, mais elle y donnait tout son coeur et personne ne pouvait lui reprocher cela, c'était sûr et certain.

@Kevin Alexanders

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
26 mai 2019, 21:49
 01/05/2044  Les tribunes
“ Gna gna gna Aliosus ,Tu préfèrerais voir qui gagner ?” Singea Carry en regardant Eileen avec une grimace. “Et moi alors tu me poses même pas la question ?! Enfin même si tu te doutes déjà de ma réponse, t'aurais pu me demander !” Finit-elle par dire en faisant la moue.

En vérité ça ne dérangeait pas Carry le moins du monde que sa capitaine ne lui ait pas posé la question. Elle savait qu’elle connaissait deja sa reponse. Dans la saison actuelle , Les Crochets d’argents étaient en un-un , ils avaient gagné une fois contre les Serdaigle et perdu une fois contre les Gryffondor et Carry . Cette défaite de nouveaux dans la tête, Carry serra les dents et les poings fermements en regardant le match se dérouler sous ses yeux. Pour l’instant tout se passait très bien les Serdaigle mettaient de la distance entre eux et les Rouge mais Harrison savait très bien qu’un match n'était fini que quand le vif d’or se faisait attrapper et c’etait loin d’etre le cas. Soixante-dix à dix ? Les Griffons avaient juste besoin d’attraper cette fichue balle d’or pour gagner le match...  et s’il gagnait alors les chances des Crochets d’argent de gagner la saison serait plus que nul.

Carry prit une profonde respiration, mit ses mains autour de sa bouche et cria pleins poumons
“ALLEZ LES SERDAIGLES ! MANGEZ MOI SES ROUGES ! NE LES LAISSEZ PAS REVENIR”

Voilà...c'était dit et fait, Carry soutenait haut et fort les bleus et elle souhaitait réellement qu’ils gagnent pour que ca leur laisse une chance à eux, les Crochets, de revenir dans la courses pour la victoir de la saison. Mais la question d’Eileen demeurait toujours sans reponse et Harrison était curieuse de savoir pour qui était le jeune Aliosus qui semblait ne pas savoir quoi répondre.

“Alors Aliosus as tu choisis ton camp ? Ne t'inquiète pas on te jugera JUSTE un tout petit peu si tu choisis le mauvais camp” Lui dit-elle en souriant.

@Aliosus Nerrah 
@Eileen Eastwood

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
27 mai 2019, 20:41
 01/05/2044  Les tribunes
Rhys observait attentivement le match. Les Rouge et Or ainsi que les Bleu et Bronze menaient une lutte acharnée sur le terrain. Le sorcier aimait ce genre de spectacle, rapide. Quelques erreurs de jugement avait été commises mais pour le moment rien de très grave ni d'insurmontable. Il profita d'un moment de répit dans le match pour se détendre et relâcher son attention.  Ses muscles commençaient à s'engourdir à trop être crispé comme il l'était. 

Il parcourut du regard les gradins, et notamment les élèves aux alentours. Soudain, celui-ci se posa sur une jeune fille à la chevelure reconnaissable, qui le regardait. Il lui adressa un signe de la main pour la saluer en retour. Il lui rendit son sourire, bien que le sien fut beaucoup moins prononcé que celui de la fillette. Elle était assise non loin de la tribune professorale. 
Peut-être sera t-elle rejointe pas un de ses camarades? Il se souvint de l'une de leurs conversations. Il espérait que les autres élèves étaient plus cléments avec elle par rapport à il y a quelques mois. 

@Alice Sangblanc

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
28 mai 2019, 01:19
 01/05/2044  Les tribunes
@Rufus Williams

Pour l’occasion de ce super match des bleu contre les rouge, Rufus était devenu tout bleu ! Déjà que c’était une super couleur mais en plus c’était une super équipe ! Il aurait été rouge qu’elle l’aurait sûrement poussé dans le vide… Mais n’envisageons pas le pire et amusons-nous !

« Merci ! C’est l’un de mes pulls préférés en plus ! Un hasard parfait pour soutenir les serdaigles ! »

Un immense sourire lui mangeant le visage, Irisia sautillait sur place, sa longue tresse rousse s’agitant dans son dos alors qu’elle criait avec la foule quand ils réussissaient à mettre en difficulté leurs adversaires.

« J’ai toute confiance ! J’suis sûr que ça va marcher ! »

Le regard étincelant de milles feux, elle sourit de plus belle en regardant Rufus, serrant ses petits doigts sur son bras avant de les lever en l’air pour ensuite se mordre les doigts. Les serdaigles voyaient leur chance se détourner d’eux au profit des gryffondors…

« ALLEZ BON SANG ! VOUS ÊTES LES MEILLEURS ! NE LÂCHEZ RIEN ! »

Pas question qu’ils se fassent avoir ! Continuant de les encourager de plus belle, l’irlandaise laissa éclater sa joie alors que l’attrapeur des bleus réussit enfin à s’emparer du viffet.

« BIEN FAIT CRIMSPEAK !!! VAS-Y MARTIN ! BRAVO FELIX ! CONTINUEZ COMME CA !!! »

Irisia avait foi en eux ! Sautillant en scandant des messages d’encouragement, il lui arrivait parfois de s’accrocher de nouveau au bras de Rufus et de lui montrer des détails importants. Les pommettes roses d’excitation, le bout de son nez légèrement rouge à cause du vent frais, les yeux étincelants, l’irlandaise irradiait. Le vent tournait de nouveau pour les bleu et c’était une très bonne chose !

Applaudissant en voyant le score de 70-10 en faveur des aigles, l’irlandaise se tourna pour jeter un coup d’oeil à Aliosus, le regardant en se mordant les lèvres. Elles avaient intérêt à être gentille avec lui ces deux-là… Avait-il seulement vu qu’elle était un peu plus bas dans les tribunes ? Sûrement pas, il y avait tellement de monde… Allez ressaisis-toi ma fille ! Rufus est d’excellente compagnie et c’était un beau match pour l’instant, sans oublier ce temps magnifique ! Lui tournant le dos, elle sourit de nouveau à son comparse avant d’encourager encore plus les serdaigles.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
28 mai 2019, 10:30
 01/05/2044  Les tribunes
"Ah oui ? Elle doit pas être bien loin alors." pendant qu'Aliosus disait cela il cherchait la tignasse rousse de sa meilleure amie parmi la foule des spectateurs sans arriver à la trouver.
"De ce que m'a dit Irisia, faut que les Serdaigles gagnent c'est ça ? Mais pas trop non plus, pour que ça vous arrange je crois. Du coup je suis pour ce résultat là ! Ça doit pas être évident comme situation j'imagine."

Si les Gryffondor écrasaient les bleus, c'en serait fini des chances de victoire des Serpentard, mais heureusement le sort semblait en la faveur des Serdaigle. L'attrapeur Martin avait déjà marqué une pénalité et attrapé un viffet, ça faisait soixante points d'avance, il ne faudrait pas qu'ils s'envolent trop loin ces aiglons...

Carry se moqua ouvertement d'Eileen et Aliosus ne pu se retenir de rire, rire qu'il essaya maladroitement de dissimuler en toux pour ne pas offusquer la capitaine de l'équipe. Sous le regard insistant de la brune, il se ratatina un peu.

"J'ai bon non ? Je suis pour Serdaigle du coup, enfin, pour les Crochets évidemment, mais là, pour le match, pour Serdaigle.... ?"

Un cri d'encouragement pour les bleus retentit un peu plus bas et Aliosus vit une jeune fille à la jolie tresse rousse s'accrocher à un grand échala tout bleu. Irisia ? Au bras de...
Non ça ne pouvait pas être lui. Pas cette brute.

@Eileen Eastwood & @Carry Harrison

6ème année
28 mai 2019, 20:21
 01/05/2044  Les tribunes
Désastre. Comme une autre fois, le saccage de l’intérieur. Il venait de faire signe à quelqu’un. Mais pas dans ma direction. Quelles sont les vraies sensations dans ce genre de moments de l’existence ? La nausée, l’écoeurement, une envie de vomir sans rien avoir dans l’estomac. Le rejet impossible. Ne rien montrer, faire mine de suivre ce jeu ridicule aux tactiques insignifiantes. Hurler parmi la foule idiote. Lever le gant. Faire mine d’être vivante. L’effort avait quelque chose de rafraichissant, je faisais tout pour ne pas m’effondrer sur moi-même. Au fond, qu’avais-je espéré.
Alors les moineaux tournèrent encore et encore, dans une danse mortuaire dont j’étais un élément. Comme il est intrigant de vivre dans ces conditions, censée ne pas exister ; et devoir le démontrer en redevenant transparente. Je pensais à Neptuna, qui avait eu le beau rôle avec Père. Une voleuse. Peu importait qui était l’autre, je la vouai aux gémonies ou m’y préparai, par l’ardent désir de pouvoir détester quelqu’un gratuitement. Juste pour oublier. Le sel n’a parfois pas le temps d’apparaitre, quand la sécheresse est telle qu’il n’existe même plus d’eau. Ni pour boire, ni pour se laver. Quant à pleurer, encore aurait-il fallu en connaître les bienfaits par avance. Mes yeux ne regardaient plus qu’un brouillard d’automne, de ceux annonçant l’hiver, froid et désespérément interminable. La vie reprenait ses droits. Et moi le néant.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...