Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Image Image


Coup d'envoi
DIMANCHE 16 JUIN
ENTRE 11H-12H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP

Compte mis en pause pour le moment => vous pouvez me contacter sous les traits d'Ursula Parkinson désormais

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Image

Compte mis en pause pour le moment => vous pouvez me contacter sous les traits d'Ursula Parkinson désormais

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Tandis qu'il fendait les airs pour se positionner à l’occasion du dernier match de la saison, Rey sentait bien que quelque chose était différent. Ça n'avait pas seulement à voir avec l'enjeu moindre de cette rencontre pour les Frelons mais aussi avec l'ensemble des événements qui s'étaient passés depuis le début du mois. Les acclamations des supporters étaient moins convaincantes, le Quidditch lui semblait bien moins important. Un brin d'inquiétude surplombait l'ensemble du stade et personne ne semblait pouvoir se détendre et profiter du spectacle pleinement. Et si Ursula Parkinson parvenait à traverser les défenses de Poudlard et débarquait en plein match ? Et s'ils étaient tout à coup attaqué ?

En guise de d'encouragements pour le début du match, Rey avait simplement dit à son équipe de s'amuser et de remplir chacun leur propre défi. Cal voulait capturer son vif d'or, Aliénor faire ses preuves en tant que batteuse, Erwan faire aussi bien qu'au match précédent et Kevin, Eileen et Lili voulaient continuer à se former. Quant à Jeff, et bien, il voulait être là sans être là. Une histoire de famille un peu houleuse à priori. Rey avait fait de son mieux pour garder son joueur dans l'équipe mais il avait du faire un compromis. Quoiqu'il en soit, le rouquin avait enfin son équipe au complet et même si ce n'était qu'à la fin du tournoi, il en était tout de même très satisfait. 

Lorsque le coup d'envoi fut sifflé et que le souafle s'éleva dans les airs, Rey plongea tel un faucon sur sa proie pour s'emparer de la balle de cuir rouge.

Action : Saisir le souafle

Capitaine et Poursuiveur des Hel's - 3eme année RP
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Image

Compte mis en pause pour le moment => vous pouvez me contacter sous les traits d'Ursula Parkinson désormais

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

La balle était fraîche dans ses mains, elle lui rappelait tous les bons moments qu'ils avaient passé à jouer avec son équipe, que cela soit sur le terrain d'entraînement ou en match. Rien qu'en la touchant, il pouvait sentir l'effort, l'adrénaline, le plaisir d'une bonne partie de Quidditch. Il ne lui en fallait pas plus pour rentrer complètement dans le match et oublier tous le reste. Tout, sauf son équipe, ses adversaires et les supporters bien sûr.

Il resta à deux mètres du sol pour éviter d'être la cible du cognard, il avait constaté pendant l'entraînement que c'était bien plus dur pour les batteurs de viser vers le bas. Et au vu du beau temps, rien ne pourra surgir sur sa route de manière impromptue, comme une pancarte d'un supporter par exemple. Lorsqu'il repéra la seconde tignasse rousse de l'équipe, il prit de la hauteur jusqu'à se retrouver à ses côtés. Les mots étaient superflus entre eux deux, leur duo commençait à être bien rôdé maintenant. Et puis ouvrir la bouche en volant était toujours risqué, ils auraient tôt fait d'avaler une mouche de travers, de s'étouffer et de tomber de leur balai. Plus ridicule, tu meurs. Un regard, donc, suffit pour qu'ils se mettent en position de réception.

Partir aussi vite vers les buts étaient risqué, mais il faisait confiance à Aliénor pour les protéger. Elle s'était montré très à l'aise avec une batte, peut-être même un peu trop selon lui. Il envoya donc le souafle vers Cal en espérant que rien ne viendrait se mettre sur leur chemin.

Action : Faire une passe

Cible de la passe : Calum MacKinnon

Série : [1/2/3]

Capitaine et Poursuiveur des Hel's - 3eme année RP
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Les récents événements m'avaient sorti le Quidditch de la tête. Ce n'est que peu de temps avant le match que je me suis rappelé du championnat. Le match tombe à pic, car j'ai vraiment besoin de me vider la tête. Après tout, c'est pour cela que je me suis fait engager dans l'équipe de Serpentard.

C'est le dernier match de l'année, et de ce que j'ai compris, nous n'avons aucune chance de remporter la coupe cette année, il faudrait l'emporter avec un écart phénoménal pour avoir la chance de soulever le trophée. Non, c'est sans espoirs. Ce n'est pas bien grave, nous remporterons la coupe des maisons, et pour le Quidditch, ce sera l'année prochaine. Je vais grandir, devenir plus fort, et je pourrais tous les écraser.

Il fait beau aujourd'hui, c'est même un temps idéal pour jouer si on oublie la chaleur. Chaleur supportable pour les gens dans les tribunes, moins pour veux qui jouent. 
Le match est prêt à commencer, tous les joueurs sont en place et le coup d'envoie se fait rapidement. J'entends le cognard siffler, la foule s'exciter et le joueurs communiquer. J'observe d'un regard vif tout ce qui se déroule tout en restant en mouvement. 

Sifferlen a intercepté le souaffle. Je ne dois pas leur laisser le cognard, s'ils ont les deux balles dés le début, ce sera un très mauvais départ. Par chance, j'aperçois la balle folle à quelques mètres de moi et me précipite dessus, bien décidé à commencer à abîmer les joueurs de l'équipe adverse.

Action: Cogner Calum Mackinnon

Série: [1-2-3]

'Elle est née des caprices, pommes d'or, pêches de diamant'
Deuxième année RP

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Le temps était radieux… Le soleil était là et le vent était doux, aussi doux qu’une caresse ! Qu’est-ce que cela faisait du bien après des temps de pluie, de froid et de neige… Surtout quand on était en-dessous pour voler. Bougeant son corps pour se détendre et apaiser son esprit, Irisia finit par inspirer profondément en terminant de vérifier son équipement. Elle était plus que prête mais le stress la faisait toujours encore un peu hésiter.

Accompagnant ses camarades hors des vestiaires, la rousse sourit de contentement à la caresse du soleil avant de sourire encore plus quand elle entendit les clameurs secouer les tribunes avec force. Les élèves étaient déchaînés dites donc… Soit c’était l’effet du match, soit c’était l’effet de l’été ! Et son sang d’irlandaise vibrait avec eux. Le regard d’acier alors qu’elle se concentrait, Irisia prit son envol pour se mettre en position, prête à saisir le souafle.

Il arriva ce qui arriva pour ces premiers instants de stress intense, à savoir qui allait dominer l’autre d’entrée de jeu. Mais il n’était pas question de se laisser aller : ils étaient les Serpentards et ils gagneraient le match ! Forte de sa conviction et de son enthousiasme, Irisia se coucha sur son balai pour augmenter sa vitesse, visant sa capitaine pour la suite des évènements. Allez ma fille, tu peux y arriver !


Action : Voler le souafle
Série : 4-5
Cible si réussie : Eileen Eastwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2043-2044 : Première année rp

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Ca y est le voilà dans les vestiaires, comme avant, la foule dans les tribunes… tout ceci avait bien manqué à Wilson. Il avait rejoint l’équipe de Quidditch de nouveau, et en plus on lui avait confié le poste de Gardien, il ne s’y attendait vraiment pas. Au moment d’aller sur le terrain, une petite boule se forma dans son ventre, il savait que cela allait bien se passer mais il avait la pression : il devait être à la hauteur. C’était presque pareil que lors de son premier match. Il devait assurer.

Décollant sur le stade, il prit rapidement ses marques près des anneaux. Ça y est il était programmé pour ne laisser passer aucun souafle. Il ne souvient pas avoir déjà affronté les joueurs de Poufsouffle mais la redoutable Ambre Baxrendhel ne jouait plus et c’était déjà une chance supplémentaire de gagner. Le poursuiveur jaune attrapa le souafle et William se dirigea vers le cognard. Nul doute que le cognard atteindra la cible choisit par le batteur vert mais Wilson décida d’aider son équipe en déstabilisant un adversaire : sa cible à lui : Alienor, la batteuse.

Wilson s’approche de la batteuse, il se positionne de sorte de ne pas pouvoir recevoir de coups de batte d’un éventuel lancer le cognard, puis il dit :

« EH Delphillia ! Fais gaffe à la batte de William, elle cogne plus violemment que la tienne. La tienne, on dirait de la mousse… tu vas viser comme une nouille ! »

Et il se dépêcha de reprendre sa place avec qu’Alienor ait la bonne idée de le taper avec pour vérifier si c’était bien de la mousse ou non. Mais en même temps, si cela se produit, ça peut aussi être cool pour les Crochets d’Argents, car c’est une faute grave.

Déstabiliser Alienor Delphillia sur l’Implication dans le match

5ème année RP - seagreen
"En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins."

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Ce match avait une saveur assez étrange. Aliénor avait hâte d’être sur le terrain, surtout depuis qu’elle était titulaire. Mais avec leurs échecs précédents et ce qu’il se passait dans le monde magique, c’était comme si tout cela n’avait pas d’importance. Même si au fond, ce match avait de l’importance pour elle. Son premier en tant que batteuse et c’était elle qui rentrait sur le terrain en premier. Prendre la suite de Jeff qui l’avait lui-même pris d’Ambre c’était… Elle ne devait pas se planter.

Elle respira un grand coup une fois dans les airs, c’est là qu’elle était le mieux. Son regard passa un peu sur tous ses coéquipiers mais aussi sur ses adversaires. Elle n’en connaissait aucun personnellement, au moins elle allait être neutre sur toute la ligne. Alors que le coup d’envoi sonna, Rey se rua sur le souafle. Elle le reconnaissait bien là, de toute façon en n’ayant plus rien à perdre, les Frelons allaient tout tenter. Aliénor aimait bien cette idée elle qui avait une fâcheuse tendance à foncer dans le tas. Et puis au moins ça lui permettait de se changer un peu les idées.

Mais à peine le match commencé, Aliénor vit le batteur adverse se ruer vers le cognard. Elle fit rouler ses omoplates avant d’essayer de s’interposer. Elle ne voulait pas laisser croire qu’elle était plus faible que celui qui lui a cédé la place. Elle aussi pouvait faire des étincelles tout comme n’importe quoi mais on va faire au mieux. Elle se rua vers son adversaire pour essayer de dévier de sa trajectoire cette balle folle qu’elle avait appris à connaitre en entrainement. La batte bien en main, elle ne voulait pas rater sa première action, ce serait très bête et pas super pour le moral.


Action : dévier
Série : [1 ; 2]
Cible : Wilson Kingson

Batteuse des Hel's
Ne me touchez pas je mords
Aliénor Delphillia 3ème année RP, Poufsouffle

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Dernier match de la saison et peut-être celui qu'Eileen redoutait le plus. Certes, l'enjeu était moindre vu que le début de saison leur avait fait perdre presque toute chance de brandir la coupe mais, au moins, ils pouvaient fini deuxième, ce que la jeune rousse n'aurait jamais cru possible. Ou dernier et ça, il en était hors de question. Mais c'était surtout le fait d'affronter Jeffrey qui rendait la jeune fille fébrile. Elle avait assuré à Eider que ça ne changeait rien pour elle et oui, elle se donnerait à fond. Ça ne voulait pourtant pas dire que ce serait sans soucis, surtout qu'ils ne s'étaient pas reparlé depuis... bref. Au moins, jouer permettait d'oublier un instant les évènements qui secouaient la communauté magique, c'était déjà ça.

La Serpentard avait remisé toutes ses pensées au placard alors qu'elle revêtait sa tenue de Quidditch, se concentrant sur la tâche qui attendait les Crochets d'Argent. Qu'il n'y ait qu'une infime chance d'être champions ne voulait pas dire qu'il n'allait pas tout faire pour que ça arrive et son discours d'encouragement avant match avait été en ce sens. Elle était ensuite entrée sur le terrain, aussi confiante que possible, et s'était envolé après après serré la main de Rey lorsque l'arbitre les avait appelé au milieu du terrain. Les balles avaient été lâchées et c'était parti.

Les Frelons s'étaient emparé rapidement du Souafle mais ça faisait des stratégies envisagées dès le début. Chacun savait parfaitement ce qu'il avait à faire, Eileen incluse. Elle vola donc en traçant une sorte de huit dans le ciel afin d'être à portée de voix de ses coéquipiers.

"Allez les Crochets, on s'est entraîné toute l'année pour ce match, à nous la victoire !"


Oh ça oui, ils en avaient fait des heures sur leur balai et Eileen ne doutait pas un seul instant que ça porterait ses fruits. Les Frelons étaient une excellente équipe mais les Crochets ne se laisseraient pas intimider !

Action : Mobiliser l'équipe.

Troisième année RP (2044-2045)
Membre de la LSE / #TheNaughty

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Image

Compte mis en pause pour le moment => vous pouvez me contacter sous les traits d'Ursula Parkinson désormais

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

La situation aurait difficilement pu être pire, mais je ne suis pas inquiet car le match n'a commencé que depuis une ou deux minutes et aussi parce que je me fiche pas mal de gagner, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est ma performance personnelle. 
De toute façon, un match n'est pas déterminé avant le coup de sifflet final, il peut se passer tellement de choses en si peu de temps, les scores peuvent s'inverser en moins de cinq minutes, alors non je ne suis pas inquiet. 

En revanche je suis contrarié d'avoir loupé ma cible. La batteuse adverse ne l'a pas raté en envoyant le cognard droit sur Wilson. Je me trouve l'excuse qu'elle est un peu plus grande et donc que c'est plus facile. C'est vrai ça, je suis tout petit, donc c'est bien plus dur pour moi, mes efforts n'en sont que décuplés. J'ai déjà eu de la chance qu'Eileen m'accepte dans l'équipe en faisant abstraction de ma taille. J'imagine que c'est parce que ma technique prévaut, de toute façon, elle ne prendrait pas n'importe qui, sinon ce ferait d'elle une mauvaise capitaine, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise capitaine. 

Le sifflement de la balle folle me ramène à la réalité mais c'est surtout la voix d'Eileen qui me parvient aux oreilles, elle nous encourage comme jamais, et cela semble marcher! Plus déterminé, j'arme ma batte alors que je vois le cognard se diriger droit sur moi, en espérant qu'il tape le bout de bois et non ma figure. 

Action: Cogner Rey Sifferlen

Série: [1-2-3-4] (mobilisé)

'Elle est née des caprices, pommes d'or, pêches de diamant'
Deuxième année RP

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Dernier match de la saison, opposant les Crochets d'Argent aux Frelons. Ces derniers, après la déroute de fin de rencontre face aux gryffondor, n'avaient plus grand chose à jouer, si ce n'était le titre de vice-champion. Après tout, après deux sacres d'affilée, on avait un certain standing à respecter. Mais bon, c'était de façon plutôt détendue que les jaunes et noirs avaient abordé cette rencontre, sans trop de pression. Ce genre de match, dans un sens, c'était l'occasion de tenter de nouvelles choses, des stratégies osées, des feintes compliquées. Pour les Frelons, c'était aussi l'occasion de lancer dans l'arène leurs nouvelles recrues, avant qu'elles n'entament une nouvelle saison l'année prochaine. Quoiqu'il en était, le rôle de Cal ne changeait pas beaucoup : un maximum de viffet, peut-être un but ou deux, mais surtout, peut-être enfin un vif d'or ?

De ses adversaires aujourd'hui, le rouquin ne connaissait pas grand chose, excepté peut-être leur capitaine. Eileen Eastwood, à la chevelure aussi flamboyante que la sienne, qu'il considérait comme une plutôt bonne amie. Elle-même était très proche du renard, Jeffrey, sur le banc pour le moment. Il allait être intéressant d'observer leurs interactions dans ce match, dans la mesure ou l'anglais, avec sa batte, pouvait à tout moment mettre hors circuit sa camarade. En principe, il n'y avait pas d'amitié sur un terrain, mais à voir.

Après une introduction des équipes, un tonnerre d'applaudissement et le tout premier coup de sifflet, le match commença enfin. Très vite, le souafle se retrouva dans les bras de l'écossais. C'était parti.


Action : Faire une passe
Cible : Rey Sifferlen
Série : [1 - 2 - 3]

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
Starting Seeker des Frelons
2ème année RP

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Aliénor détourna le cognard ce qui fit apparaitre sur ses lèvres un grand sourire. D’ailleurs sa cible était plus près d’elle que prévu. Elle cligna des yeux, peu certaine de savoir ce qu’il pouvait bien faire là puis elle haussa les épaules sans chercher plus loin. Elle était tellement concentrée dans cette déviation qu’elle n’avait pas vraiment capté tout ce qu’il avait pu se passer autour d’elle.

Elle chercha de nouveau la balle folle sur le terrain mais visiblement les Verts ne s’inclinaient pas devant si peu. Remonté comme une horloge, le petit batteur adverse se ruait vers le cognard. *Il a la hargne celui-là* Qu’il fasse ce qu’il veut, elle avait autre chose en tête. Elle jeta un œil vers ses coéquipiers, elle voulait donner tous les moyens de gagner à son équipe et ça passait aussi par sa possibilité à aller les voir. Le poste de batteur avait cette particularité de permettre au batteur d’avoir une vision plus large sur ce qui l’entourait. Pour la fillette c’était quelque chose de nouveau. Au dernier match, elle avait tout le temps la tête dans le guidon avec ce souafle et tous ses tirs échoués.

Son regard se posa sur Erwan, le gardien de son équipe. Elle voulait le booster pour qu’il soit à fond dans le match. Elle vola jusqu’à être à portée, mais elle ne pouvait pas non plus déserter le terrain et être trop loin de là où se trouvait sa chère amie la balle folle. Elle se plaça là où elle pouvait garder un œil sur le cognard et cria en direction de son camarade.

-Hey Erwan, montre-leurs tout ce que les entrainements t’ont appris ! Ils ne connaissent pas le Erwan au meilleur de sa forme, alors bouffe-les.

Mouais pas fou, on verra bien si ça fait mouche…

Action : Encourager
Cible : Erwan Martin
Thème : Santé

Batteuse des Hel's
Ne me touchez pas je mords
Aliénor Delphillia 3ème année RP, Poufsouffle

 22/05/2044  Serpentard vs Poufsouffle

Mais quelle idiote ! Mais comment avait-elle pu commettre une faute aussi ridicule ! Tellement gonflée à bloc et concentrée qu’elle n’avait même pas fait attention qu’elle partait à l’opposé de son objectif ! C’était pas vrai… Elle qui avait pourtant compulsé les règles et les stratégies, réfléchissant et hypothétisant, tout pour être prête à vaincre les jaunes. Hmpf…

Baissant le nez en s’en voulant, Irisia jura en serrant férocement le manche de son balai avant d’inspirer et d’expirer profondément. Le match venait de commencer, il n’était pas question de partir défaitiste maintenant alors que rien n’était encore joué.

Bougeant sa nuque pour se reprendre et se détendre, l’irlandaise balaya le terrain pour reprendre le contrôle de la situation, vérifiant ce qu’il se passait. L’avantage était peut-être jaune mais les verts n’allaient pas se laisser faire sans rien dire, il fallait qu’ils montent au front ! Apercevant le poursuiveur adverse et profitant qu’il ne faisait pas trop attention à elle, la rousse se coucha sur son balai pour foncer vers lui. L’air était doux et chaud, le temps clair et ensoleillé, c’était quand même plus agréable pour jouer au Quidditch, et encore plus agréable pour faire un vole.

Jaillissant à ses côtés et s’interposant entre lui et sa cible, Irisia tendit les bras en priant Merlin et Salazar qu’elle avait bien calculé son coup pour attraper le souafle en vol. C’était une opportunité à ne pas manquer...


Action : Voler le souafle
Série : 1-2-3 (mobilisée)
Cible si réussie : Eileen Eastwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2043-2044 : Première année rp
  Retour