Inscription
Connexion
15 oct. 2019, 21:14
 01/10/2044  Les tribunes
T'avais pas l'intention de venir. La pluie t'avait dissuadée, dès le début. Tu voulais pas, tu voulais pas, tu voulais pas.
Tu préférais, et de loin, t'avancer dans tes devoirs. Être tranquille pour le reste de la semaine. Et, surtout, faire quelque chose pendant tout ce temps où tu serais censée rester assise à ne rien faire.
Le Quidditch, en plus, t'en as rien à faire.
Mais c'est l'enthousiasme de tes camarades qui t'a décidée. Tu ne sais pas, elles avaient l'air si heureuses d'aller soutenir l'équipe de leur maison, que, pour une fois, t'avais pas envie de rester dans ton coin.


*

Maintenant, t'es assise et tu regrettes. Vaguement protégée par ta veste et ton écharpe, tu ne peux t'empêcher de froncer les sourcils et de retrousser le nez avec mépris.
Tu n'aimes pas l'ambiance. Beaucoup trop de cris. De personnes joyeuses. Le Silence t'aurait davantage convenu.
Mais c'est sans compter sur ceux qui se qualifient de
supporters. Les Pires. Des Autres bruyants, pitoyables.
Tu les aimes pas, et tu sais pas ce que tu fais ici.

Mais tu croises les bras et tu te tais. Tu ne dis rien, tu attends simplement. Que ça soit terminé.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
15 oct. 2019, 21:15
 01/10/2044  Les tribunes
C'était aujourd'hui... Le premier match de Quidditch de la saison se déroulait aujourd'hui... enfin si il durait un seul jour songeais-je. Les Serpentard ne jouaient pas aujourd'hui mais les Serdaigle si et c'était eux que j'allais venir encourager après tout Max était leur Attrapeur pour aujourd'hui et il était de mon devoir d'aller le voir jouer son premier match. Je m'habilla seulement de noir comme à mon habitude, de toute façon, mes cheveux et mes yeux ajoutaient eux même une petite touche de couleur... Je me dirigea vers les tribunes bleus qui encerclaient le terrain. Je monta l'escalier et poussa un peu la foule pour me trouver une place avec une bonne vue.

J'étais tout en haut... ce n'était peut être pas la plus lumineuse de mes idées vu la météo mais maintenant que j'y étais. Je n'étais venu avec personne en particulier, il n'était pas dans mes habitude de proposer ce genre d'activité mais on verrait bien si quelqu'un venait. Je contempla le ciel... Le temps n'était pas des plus idéal... La lumière blanche d'un éclair me fit sursauter et je leva les yeux au ciel en calmant les battement de mon cœur, que j'étais facile à surprendre. Je tourna le regard vers le terrain, le match allait commencer. Un petit sourire se dessina sur mon visage.

- Allez Serdaigle! Lançais-je avec entrain.

Je suis actuellement sans partenaire de RP alors si vous êtes intéressé, venez me voir ou identifiez moi ;)

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
15 oct. 2019, 22:32
 01/10/2044  Les tribunes
Le hibou familial, baptisé Dwarf lors de son adoption en raison d'une obsession plus ou moins passagère de Libella pour les étoiles naines, était arrivé au petit déjeuner, porteur d'une quasi supplique : ne rater sous aucun prétexte le premier match de la saison, surtout une rencontre Serdaigle - Gryffondor ! Darren avait tant insisté que sa fille n'avait pas eu à cœur de le décevoir, raison pour laquelle elle grimpait à présent lentement les marches menant aux tribunes.

Le plus haut possible, pensa-t-elle. Et dans un angle. Tout serait bon pour subir au minimum l'agitation collective qui allait rapidement envahir le stade. Elle dépassa donc sans regret une Gryffondor, coiffée de très longues nattes noir corbeau et d'un épais bonnet.

Elle n'était pas stupide. Son père avait beau lui rappeler son passé de joueur, souligner comme il trouvait amusant de titiller sa femme et sa fille en soutenant une autre Maison que la leur, ses intentions étaient ailleurs. La pousser à participer à cet événement réunissant presque toute l'école. S'asseoir parmi eux. Peut-être même discuter avec certains d'entre eux. Quelle était l'expression exacte ? Ah, "nouer des liens". Une idée qui, depuis son arrivée à Poudlard, revenait souvent dans les courriers parentaux, mais lui paraissait toujours insaisissable. Peut-être qu'elle aurait dû rejoindre cette fille dont le copain semblait dormir malgré le tonnerre et la pluie diluvienne. Elle n'en voyait juste pas l'intérêt.

Pas plus qu'au Quidditch, d'ailleurs. Était-elle sensée dire quelque chose ? Lancer un espèce de hurlement primitif qui se perdrait dans les airs avant de parvenir aux joueurs de sa Maison ? Elle n'y aurait certes jamais pensé d'elle-même, mais se rappelait parfaitement des instructions camouflées de son père. Elle soupira brièvement.

- Vive Gryffondor, émit-elle d'une voix plate, sans force ni modulation.

Comme prévu, les deux mots semblèrent disparaître instantanément. Elle n'y prêta cependant pas la moindre attention, totalement indifférente. Elle ne pensa même pas aux expressions dépitées que cet inefficace encouragement aurait suscitées chez ses parents. Le bruit commençait déjà à l'irriter.

Un éclair marbra le ciel, illuminant le stade d'une brève lumière blanche. Libella releva la tête vers le ciel, fermant les yeux pour livrer son visage aux intempéries. Le vent lui fouettait la peau, la pluie ruisselait avec force sur ses joues, dans son cou, s'infiltrait dans ses vêtements malgré sa cape ensorcelée. Joueurs comme spectateurs devaient trouver fort peu agréable ce temps pour un match de Quidditch. Libella s'en fichait. Tandis que la foule se densifiait et que le volume sonore des conversations augmentait pour couvrir le martèlement du tonnerre, elle resta seule tout en haut de sa tribune, appréciant tranquillement la déferlante météorologique.
16 oct. 2019, 08:37
 01/10/2044  Les tribunes
La saison de Quidditch venait de commencer pour cette nouvelle année et même si les crochets d'argent ne participeraient pas pour le premier match, Lili avait envie d'y aller. Elle y avait été l'année précédente mais uniquement au dernier match de l'année et avait adoré, encourager les joueurs et voir les actions d'aussi près changeait de voir des matchs à la télévision, ce qu'elle aimait moins. La deuxième année espérait intérieurement que la coupe soit pour les verts cette année.



Elle se rendait au match avec Alexei et Carry, une fille de sa maison dont elle s'est beaucoup rapprochée. La jeune fille avait dû convaincre son meilleur ami de venir avec elles, n'étant pas très fan du sport mais elle avait fini par réussir, pour sa plus grande joie.



- Ce sera un peu comme le concert de cet été !



Elle savait bien qu'il avait accepté à contre-coeur mais elle était prête à parier qu'il n'allait pas regretter d'avoir accepté de se joindre à elles.



- Sans aucun souci, Carry !



Elle aussi rigolait, cela permettait de la rassurer sur leur léger retard.



- Hey ! Au moins, j'ai réussi à le convaincre et on est pas si en retard ! Alex, toi, tu ne te défiles pas ! dit-elle en le prenant par le bras et en souriant.



Ils arrivèrent sur les gradins et purent encore trouver des places assises, il n'y avait pas tant de monde pour le moment. Lili voit Kyana qu'elle salue de la main.



La jeune Serpentard ne savait pas qui elle pourrait encourager. La logique voudrait que ce soit Gryffondor mais elle ne savait pas vraiment si elle voulait s'attirer les foudres, même pour rire, des camarades de sa maison.

@Carry Harrison 
@Alexei Menkins 
@Kyana Lewis

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
16 oct. 2019, 12:29
 01/10/2044  Les tribunes
Ils étaient obligés de mettre le match un jour d'orage ? Franchement ? Tu parles de conditions pour découvrir la discipline ! Mais bon, Oxy était remontée à bloc et rien n'aurait pu l'empêcher de venir supporter son équipe aujourd'hui ! Elle n'en revenait pas de ce que cette pimbêche avait osé lui dire !! Elle allait lui montrer un peu comment les Gryffondor jouaient au Quidditch, non mais !

Bon certes, elle ne connaissait rien à la discipline et n'avait même pas pris le temps de se renseigner avant de venir. Mais après tout ce n'était pas elle qui jouait ! Tout ce qu'elle avait besoin de faire était de les encourager pour qu'il gagnent !
Elle avait fait attention de suivre des élèves de sa maison jusque dans les tribunes. Il n'aurait plus manqué qu'elle se trompe de côté ! Elle s'était faufilée au premier rang et commença immédiatement à encourager son équipe. Elle avait même retenu leur slogan qu'elle s'empressa de crier à tue-tête :

"Griffez trop, Griffes écœurent, griffent vingt cœurs !"

Bon il était un peu étrange mais c'était pas elle qui l'avait inventé après tout !
Dernière modification par Oxy Wright le 30 oct. 2019, 15:13, modifié 2 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 oct. 2019, 13:45
 01/10/2044  Les tribunes
Il faisait froid, clairement... le manteau noir à lacés que je portais n'allait certainement pas suffire... Je remontais le col de celui-ci pour faire cesser les courant d'air qui venait rafraichir mon cou et fermais l'intégralité des boutons en argent.

Autour de moi, beaucoup de personnes arboraient fièrement la couleur bleu que ce soit sur des banderoles, des vêtements ou même du maquillage... et moi j'étais là... au milieu de tout ce monde, seulement vêtu de noir... En faisant sauter mon regard sur chaque tête de la foule autour de moi, j'aperçus Alice. Elle portait une écharpe au couleur bleu enroulée autour de son coup mais... elle n'avait pas l'air rassuré... elle se parlait à elle-même mais j'étais trop loin pour comprendre ce qu'elle se disait. J'arquais un sourcil avant de fendre la foule pour m'approcher d'elle.

- Bonjour Alice, la place est libre?

Dis-je en désignant le siège à côté d'elle, je n'attendis pas sa réponse pour enlever l'eau qui l'humidifiait et m'assoir près d'elle. Puis je me tourna vers elle, le sourcil toujours arqué.

- Ça n'a pas l'air d'aller, quelque chose te dérange?

Il n'était pas dans mes habitudes d'aller voir les gens, d'ordinaire, je m'inquiétais en silence ou je ne m'inquiétais pas mais... ce n'était pas un jour comme les autres et tout le monde semblaient heureux, il ne me paraissait pas normal que Alice ait son bonheur mis de côté lors de ce match.

@Alice Sangblanc

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
16 oct. 2019, 15:08
 01/10/2044  Les tribunes
Précédent

Des balais qui volent ! Des balles qui brillent avec ailes ! C’en était presque trop pour Léoda, qui découvrait pour la première fois un match de Quidditch « en vrai ». Même le temps orageux n’aurait pas terni la joie solaire qui pulsait dans tout son corps. Elle en perdait presque l’équilibre !
Ah non, ça c’était plutôt la foule en délire, autour d’elle, qui, trempée, excitée (et un peu malodorante il faut le dire) faisait trembler les tribunes.

Léoda tentait malgré tout de garder ses yeux sur le jeu, dont elle avait appris les règles avec diligence. C’était tout de même autre chose sur le terrain que sur le beau papier glacé des livres et magazines ! Elle avait même écouté les grandes de la salle commune quand elles parlaient du match à venir, histoire de ne rien rater. Il y avait eu une histoire à propos d’abdominaux masculins mais ça ne lui avait pas semblé être une information de grande importance. Zut, peut-être aurait-elle dû faire plus attention ?

Une brunette aux cheveux courts, à côté d’elle, se mit à hurler avec ferveur. Avec une certaine fascination, Léoda observa un moment la Gryffondor, estomaquée par la puissance de son engouement.
« Griffez trop, Griffes écœurent, griffent vingt cœurs ! »
Attends une seconde…
« Griffez trop, Griffes écœurent, griffent vingt cœurs ! »
Oui, c’est ça… Il y avait un truc dans la prononciation qui lui semblait décalé…
Mince… Il fallait lui dire… Autant de motivation, en plus, c’en était presque dommage.
« Heu, excuse-moi » tenta Léoda.
Ses mots se dissipèrent dans les hurlements ambiants. Arrête, Léoda, ramène pas ta grande bouche comme ça, se dit elle. Commence pas, tu viens d’arriver…
Ah ! C’était plus fort qu’elle…
« Excuse-moi ! » cria-t-elle avec un peu plus de force, la voix presque tremblante.


Dernière modification par Léoda Vivebrume le 17 oct. 2019, 10:03, modifié 1 fois.
16 oct. 2019, 15:43
 01/10/2044  Les tribunes
post précédent

Oxy sautait sur place, ne s'occupant que de ce qui se passait sur le terrain ! Avec cette météo désastreuse elle n'était pas sûre d'avoir tout vu, mais elle était persuadée que c'était bien Leo qui s'envolait avec une balle rouge dans les mains.
"Vas-y Leooooooooo"
Elle ne savait pas trop où elle devait aller mais bon, tant qu'elle y allait, elle était prête à lui crier tous les encouragements possible. Elle aurait du emmener un porte-voix. Sa camarade n'allait jamais l'entendre à cette distance !
« Excuse-moi ! » cria une voix à côté d'elle. Elle venait d'une fille de sa maison visiblement, petite également, châtain. Elle n'allait quand même pas lui reprocher de crier trop fort ? ! Oxy ne se tourna pas tout à fait vers elle pour essayer de garder un œil sur le jeu et lui demanda, du doute plein la voix.
"Oui ?"
Pourvu qu'elle ne lui pose pas de question sur les règles du jeu ! Elle aurait pu adresser la parole à n'importe qui dans cette tribune pleine à craquer, il avait fallu que ça tombe sur elle...
Dernière modification par Oxy Wright le 30 oct. 2019, 15:14, modifié 3 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 oct. 2019, 16:38
 01/10/2044  Les tribunes
Post Précédent

Le temps n’allait toujours pas en s’arrangeant. La pluie tombait en grosses gouttes sur Léoda et le sentiment de ressembler à une vieille serpillière ou une goule mal réveillée n’était sans doute pas qu’une impression. La jeune fille brune sembla l’entendre et se tourna légèrement vers elle, non sans garder un œil sur le match.
« Oui ? »
Oh non. Voilà, tu l’as dérangée, bravo Léoda. Une petite voix dans sa tête sembla l’applaudir mollement, avec ironie. Trop tard maintenant.
« J-je crois que… t’es pas trop au point sur l’hymne des Gryffondors ».
Ah bah oui, ça c’est bien comme approche dis-donc. Léoda se donna une petite claque mentale. Et après tout, qui lui disait qu’elle connaissait mieux l’hymne que sa camarade ? Si ça se trouve, il avait changé depuis ce matin et elle ne le savait pas.
Bien sûr que non, ça n’arrive pas ces choses-là, se fustigea-t-elle.
« E-enfin, je veux dire… »
Une étrange appréhension se lisait dans le regard de la lionne qui ne lui faisait pas tout à fait face. Ou peut-être était-ce de l’ennui ?
« Pardonne-moi-de-te-deranger-c’est-juste-que-l’hymne-c’est-plutôt-ça ». S’exclama d’une traite Léoda. Sans prendre le temps de reprendre son souffle, elle serra les poings et hurla :
« GRIFFES ET CROCS, GRIFFES ET CŒUR, GRYFF’VAINQUEURS ! »
17 oct. 2019, 00:29
 01/10/2044  Les tribunes
 Dernier commentaire (merci pour l'idée !)
Tour 0 et 1

"Le coup d'envoi est sifflé sous une pluie battante ! Dans les tribunes, on commence à crier, tandis que Ahluwalia et Ginger s'élancent... Et c'est Leo de Gryffondor qui attrape le Souafle, passant en un instant de l'immobilité la plus totale à l'action. Impressionnant ! Nous verrons bien si elle réussit à garder sa concentration tout au long du match, mais si elle continue à faire des étincelles comme cela, je renommerai cette toute nouvelle titulaire, Leo Thunder !"

"Les quatre joueurs de Serdaigle se mettent en position pour la défense, car le sort est du côté des Griffes Ardentes ! Le Cognard se dirige vers l'attrapeur Maximilian Whitecastle !"

"Quelle sera la riposte des Ailes d'Airain, Elfie ?!"

@Elfie Chassin

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000