Inscription
Connexion
20 oct. 2019, 10:56
[01/10/2044] Les tribunes
Post précédent

« GRIFFES ET CROCS, GRIFFES ET CŒUR, GRYFF’VAINQUEURS ! » lui cria la Gryffondor.
Oxy tournait et retournait la devise dans sa tête, oubliant tout à fait le match...
Ah oui, effectivement ça sonne vachement mieux !
Elle s'apprêtait à le scander à son tour et se retourna vers le terrain.
Mais il s'est passé quoi en quelques secondes là ?
Pourquoi les bleus avaient-ils la balle rouge ? Ils n'avaient qu'à prévoir d'amener la leur au lieu de piquer celle des autres ! Et Miss Bergsturm qui ne disait rien ! Elle n'avait peut-être pas vu à cause de la pluie !
"Eh, oh !!! L'arbiiiitre ! Les Ailes d'Airain (elle était très fière d'avoir retenu le nom des équipes) ont piqué la balle des Gryffondor !!" hurla-t-elle, complètement oublieuse du respect qu'elle avait d'habitude pour ses professeurs.
Puis se retournant complètement scandalisée vers sa nouvelle camarade :
"Non mais t'as vu ça ??"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
20 oct. 2019, 12:27
[01/10/2044] Les tribunes
@Aliosus Nerrah


S’occupant de son intériorité, il balançait ses jambes dans un rythme discret sur sa place, les mains serrées contre le siège afin de s’ancrer dans l’espace présent. Il y avait vraiment beaucoup de monde, mais il se sentait protégé par son casque et la présence des Quelqu’uns autour de lui. Et puis, le petit ours ne l’aurait jamais emmené dans un lieu qui n’aurait pas été bien pour lui. C’était un a-priori qu’il lui accolait, en tant que personne de qualité. Simplement car il savait qu’ils pouvaient partager des valeurs communes. Quelque chose allant au-delà des Couleurs scolaires. C’était un peu plus que de la spéculation, c’était ses neurones-miroirs qui réfléchissaient avec sincérité.

Cependant, bien installé, il demeurait tout de même suspicieux au fur et à mesure que son regard accrochait les figures volantes sur le terrain. Il essayait de s’y intéresser mais ne connaissait pas les règles. Et ça avait l’air bien compliqué. En bon élève, ou du moins, en élève sachant donner l’impression qu’il écoute pour pouvoir occuper son temps à autre chose, il écoutait les commentaires sur le match, sans avoir aucune idée de ce que cela pouvait signifier. C’était vraiment une expérience sociale très étrange.
Encore plus en voyant tous les autres autour crier, se lever, faire les Moldus en somme. C’était bien désobligeant, et il ne pouvait que remercier son parrain pour lui avoir offert ce casque anti-bruits.
Il ne manqua pas d’ailleurs de lancer un regard un brin suspicieux en direction de Pancréas qui, située juste à côté de lui, avait manifesté sa liesse par un cri. Mais pourquoi ?

Poussé par une curiosité à la fois enfantine, hors-classe et bleue, il intima à sa maigre corpulence un mouvement délicat en direction de son compère minéral : geste implicite qui anticipait une prise de parole, sur ce ton neutre et calme qu’on lui connaissait bien :

« - Pourquoi sont-ils tous à crier ainsi ? Ça ne dérange pas les joueurs ? »

Il n’était jamais allé à un match de Quidditch, c’était évident. Mais surtout, il était habitué aux plaisirs de sa race : des plaisirs silencieux de la part du public lors des représentations. Seulement à la fin éclataient les applaudissements. Des plaisirs de théâtre et d’opéra, qu’il ne retrouvait pas dans cette ambiance bien trop populaire et désordonnée de match d’école. Etait-ce ainsi pour toutes les représentations sportives ?

Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us
20 oct. 2019, 15:29
[01/10/2044] Les tribunes
En retard... Elle était en retard !! Alors que c'était le premier Match des Gryffondor !!! En même temps, elle avait fabriquer une pancarte de soutiens qui était encombrante et avait eu du mal à descendre toute seule tous ses escaliers en la portant. Elle ne voyait pas où elle posait les pieds ! Mais elle était enfin là.
Elle n'eu d'autre choix que de se mettre tout en haut des tribune, derrière tout les autres supporteurs. En rouge de la tête aux pieds, avec des "G" ou "Gryffondor" écrit un peu partout sur elle, arborant du maquillage sur ses joues, elle était prête à se faire voir par ses amis des Gryffes Ardentes et à leur montrer son soutiens. Elle brandit sa pancarte le plus haut qu'elle le pouvait :

Image


Il faisait froid. L'orage était présent. Mais peu importait : elle devait soutenir son équipe coûte que coûte ! Elle ne distinguait pas bien les numéro des maillots... La pluie tombaient drue. Les pauvres joueurs... Comment feraient-ils pour repérer les différentes balles dans cette pénombre, sous cette pluie battante et aveuglés de temps en temps par un ou deux éclairs ?

- COURAGE LES GRYFFONS !! ON EST AVEC VOUS !!!

Emelyne avait prévue le coup. Elle avait trouver un imperméable rouge. Elle l'avait simplement orné de "G", de "Gryffondor" et de décoration dorés. Ainsi, sa tenue faites pour le soleil était recouverte par l'imperméable, la protégeant de la pluie tout en gardant son effet de soutiens. De la pluie certes, et du vent... mais pas du froid ! Elle avait complètement oublier de mettre son pull ! Elle se mit à sautiller sur place, espérant ainsi se réchauffer. Et elle criait sans cesse des encouragements :

- Vive Gryffondor !

- Allez les Griffes Ardentes !!

- ARYA MONTRE LEUR COMME TU ES LA MEILLEURE !!!

En effet, sa camarade de dortoir venait d'entrer dans l'équipe cette année. Et bien qu'elle ne se connaissait pas des masse, une bataille de polochon et une enquête autour d'une baguette volée les avait un peu rapprocher. Mystérieuse et du genre solitaire, Arya l'avait d'ailleurs surprise bien des fois. Emelyne la trouvait cool. Aussi avait-elle décider qu'elle l'encouragerait elle plus particulièrement.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
20 oct. 2019, 15:59
[01/10/2044] Les tribunes
Post précédent
@Britanny Huggins


Qu'est-ce que je fais là, en fait ? Voici la question que je me pose depuis que je suis installé dans les tribunes, sous une pluie battante, sans l'ombre d'un parapluie. Tandis que le tonnerre grondait et que la foudre s'abattait à intervalle régulier sur le stade, je ne cessais de me demander pourquoi j'étais venu jusqu'ici.

Toutes les raisons du monde s'opposaient à mon départ de ma douillette salle commune. Je n'aime pas le Quidditch. Il fait froid, il pleut, y'a de l'orage. Taylor et Deamon sont introuvables. Je ne vois aucuns de mes camarades, il y a trop de monde. Mais alors pourquoi suis-je là, ça reste un mystère. Je m'étais pourtant dit que je ne viendrais plus à un match sans Taylor, et que je n'irais pas voir celui-là puisquu il ne faisait pas beau. Et pourtant, sur un coup de tête, j'étais partie vers les tribunes sans faire demi-tour. Peut-être était-ce dût à ma solitude ? Aux coassement incessants de Menthalo ? A ma passion subite pour ce sport débile ?

Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, j'étais à présent au milieu d'élèves en rouge et or surexcités qui agitaient panneaux et pancartes, en criant des mots incompréhensibles à l'adresse de joueurs qui ne les entendraient jamais. Je me trouvais un peu stupide, assis dans un siège détrempé, sans parapluie alors que l'eau de ma dégoulinait partout sur le visage et les vêtements, au eau milieu de supporters inconnus en furie. La pluie battante et les éclairs à répétition m'empêchaient de voir ce qui se passait sur le terrain - les joueurs sur leurs balais s'étant transformés en ombre parmi d'autres ombres plus menaçantes - ni d'entendre les commentaires des deux commentatrices.

Mes cheveux, collés à mon visage par la pluie, volaient dans le vent violent, ainsi que ma robe de sorcier. Tout en fronçant les yeux pour tenter d'apercevoir quelque chose, je cherchais une chevelure brune familière, ou un sourire dragueur appartenant à l'un de mes amis. Mais aucuns des deux ne semblaient présents - ou alors ils étaient bien cachés - et je reportais mon regard sur ma voisine qui semblait soudainement agitée. Elle était rousse, bien plus petite que moi, et encombrée d'énormément de papiers et de pancartes, ainsi que d'un grand parapluie. Tout-à-coup, elle se tourna vers moi et me demanda :

"Excuse-moi, est-ce que tu peux tenir le parapluie pour nous deux ? Il faut vraiment que je note mes commentaires et remarques ! Je suis Britanny, et nouvellement stagiaire chez les Griffes Ardentes. Il faut vraiment que j’écrive pour ne rien oublier… Est-ce que cela t’embêterait de tenir mon parapluie ? Tu me sauverais."

Interloqué par l'étrange demande de ma voisine, je ne réalisais pas qu'elle me tendait déjà son parapluie grand ouvert. Sans réfléchir, je m'en saisis et le tins au-dessus de sa tête de façon à nous protéger tous les deux. Tandis qu'elle se penchait vers sa paperasse pour griffonner quelque phrases sur les techniques employées par les joueurs, je me présentais en me forçant à sourire :

"Ah, cool. Moi c'est Ulysse, je suis en deuxième année, c'est pour ça que je ne t'avais jamais vu." Après réflexion, cette phrase était vraiment stupide. Je haussais les épaules et continuais : "Et en fait, c'est quoi ton rôle en tant que stagiaire ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
20 oct. 2019, 19:56
[01/10/2044] Les tribunes
Peut-être qu'elle n'aurait pas dû poser cette question, pensa Libella. L'autre fille de Gryffondor avait d'abord ouvert de grands yeux ronds et froncer les sourcils. Maintenant, elle semblait en colère.

Ou peut-être qu'elle aurait dû rester à sa place initiale, tout en haut dans le coin de la tribune, là où elle était sure d'être seule tant la mauvaise vue était brouillée par la pluie diluvienne. Si l'orage continuait, les joueurs finiraient d'ailleurs par ne plus être visibles malgré leur tenue de Quidditch.

Peut-être qu'elle aurait simplement dû rester au chaud dans sa Salle Commune ou son dortoir, boire un chocolat chaud, dessiner ou encore poursuivre sa lecture sur les Créatures abominables des profondeurs.

Toute à ses pensées sur l'ouvrage que lui avait envoyé son père plus tôt dans la semaine, elle sursauta quand sa voisine reprit la parole. Libella tourna la tête dans sa direction juste à temps pour surprendre son bref sourire : la fille semblait contrariée, mais gentille. Elle essaya donc de faire un vrai effort

- Libella. Parce que mon arrière grand-mère collectionnait les odonates. Les libellules, précisa-t-elle au nouveau froncement de sourcils de sa camarade.

C'était une réponse amicale, non ? Elle espéra que ça ferait l'affaire en tout cas, avant de se rappeler un point des exécrables leçons de politesse infligées par sa mère : retourner poliment les questions posées.

- Et toi ? ajouta-t-elle précipitamment en glissant un joli sourire dans l'espoir que l'autre fille n'avait pas remarqué le décalage entre sa réponse et sa question. Elle ne s'en sortait peut-être pas si mal pour une fois, non ?

@Katherine Bailey
20 oct. 2019, 23:22
[01/10/2044] Les tribunes
@Brett Carter
Si autant les deux camarades étaient concentrés sur le match, du moins au départ, cela ne dura pas longtemps pour le Poufsouffle qui se redressa d’un coup avant de crier pour ce faire entendre de son ami : J’ai oublié Arnaud je reviens !
Arnaud ? Qui était Arnaud ? La lionne ne put cependant pas se poser plus de questions puisque son camarade démarra au cours de route, la bousculant légèrement pour passer à travers la foule. Et Athéna, dans toute sa magnificence se prit les pieds dans son sac manquant de très très près à son goût de bousculer un garçon blond habillait bien plus chaudement qu’elle.
La brune aurait sans doute fait peur à un ogre avec ses cheveux trempés qui lui collaient au front, sa tenue de sorcière trempé et sa presque chute sur un inconnu.

« Rayan ! » -maudit-elle à haute voix alors que ce dernier était déjà loin, partit rejoindre Arnaud. Elle se retourna alors vers l’élève victime de sa presque chut en rougissant presque jusqu’aux oreilles

« Je suis vraiment désolé »

Petit rappel pour elle-même, se venger de Rayan dès qu’elle le pourrait. Et de préférence en le faisant chuter, histoire de remettre le compteur à zéro. Athéna avait beau ne pas l'avoir bousculer, c'était tout comme. Et si elle avait chuté et que le garçon avait chuter à son tour et ainsi de suite, un bel effet domino dont elle aurait été la cause et la brune n'avait certainement pas envie mais réellement pas envie de se faire remarquer, surtout pour quelque chose d'aussi idiot qu'une chute. Elle n'était pourtant pas maladroite par Merlin !

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
21 oct. 2019, 00:56
[01/10/2044] Les tribunes
La jeune fille regarda un peu autour d'elle, essayant de reconnaitre certaines personnes et elle vit Hannah, une jeune fille qu'elle avait rencontrée en début d'année, lui faire un signe de la main, ce à quoi Lili secoua sa main à son tour en lui souriant. Elle se demandait si elle voulait venir vers elle, pour éviter d'être seule mais elle ne voulait pas la forcer vu qu'elle n'était pas seule.

Le match commença et Lili s'étonna à voir Carry encourager l'équipe des rouges. en regardant d'un peu plus près, la jeune fille put voir une de ses amies dans l'équipe, ce qui la rendit très heureuse pour elle.

Après la remarque de Carry, Lili ne mit pas beaucoup de temps pour se mettre à les encourager à son tour :

- ALLER LES ROUGES ! GAGNEZ-MOI CE MATCH ! ARYA, TU VAS GÉRER !

Lili avait entendu la remarque de Carry et savait bien ce qu'elle comptait dire mais elle ne releva pas, sachant très bien qu'elle avait fait de gros efforts pour changer. Carry avait été influencée et a pu se rendre compte de ses erreurs et il était hors de questions pour Lili de s'emporter pour ça.

@Carry Harrison

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
21 oct. 2019, 15:58
[01/10/2044] Les tribunes
Les tribunes du stade étaient quasiment pleines à son arrivée, elles fourmillaient de supporters qui chantaient, hurlaient et sautaient fièrement pour encourager les joueurs. Elle avait beau être réticente quant à sa venue ici, l'ambiance valait le coup, et surtout en ce premier match de la saison. La jeune fille suivit le flot d'élèves vers les gradins pour tenter de se frayer à son tour un passage. Tous avaient préparé des produits dérivés des deux équipes de Quidditch : drapeaux, banderoles, affiches, sweats et autres babioles. La brune quant à elle, portait son fidèle poncho, où elle adorait garder ses mains au chaud, enfouies sous la laine. 

Autour d'elle, tout le monde se bousculait pour trouver une place. Alaska scruta les alentours sur la pointe des pieds, à la recherche d'Hannah. Pourvu qu'elle n'ait pas décidé de la laisser tomber à la dernière minute. Où est-elle ? S'interrogea la Serpentard au moment même où elle finit par l'apercevoir. Hannah était à une dizaine de mètres de sa position. Elle lui adressa un sourire nerveux avant de la rejoindre à la hâte. 

"Me voilà. lança-t-elle avec une certaine fierté, comme si elle avait dû prendre son courage à deux mains pour venir jusqu'ici. On aurait dit qu'elle avait accompli un miracle, mais rapidement, Alaska parvint à se détendre peu à peu. Elle aimait ça finalement : le bruit et l'excitation qui régnaient. Elle se pencha vers la blonde pour qu'elle puisse l'entendre suffisamment à travers le brouhaha de l'orage et des supporters, puis reprit : Ce match va être géant. " Après quoi, elle sourit. La simplicité de la situation semblait lui convenir. 

Chacune des deux équipes s'étaient rassemblées, et se motivées avant le fameux coup d'envoie. Puis, les joueurs finirent par se disperser sur le terrain, sous une pluie d'applaudissements. Même Alaska se leva pour taper des mains. Elle les extirpa soigneusement de son précieux poncho : elles firent percuter par un froid glacial, et un léger frisson lui parcourut le dos. 

@Hannah Lyse Sparks et qui d'autre veut nous rejoindre. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
22 oct. 2019, 00:30
[01/10/2044] Les tribunes
Dernier commentaire
Tour 2 et 3


"Elfiiiiie ? Non ? Bon, un problème de feuille perdue, pas étonnant avec ce temps !

"Donc, la riposte des Ailes d'Airain, c'est... De piquer le Souaffle, nom d'un Croups ! Ahluwalia vole la balle à Ginger alors qu'elle tentait de passer à Nightshade ! C'est b..." Un cri dans les gradins la fait s'interrompre. @Oxy Wright "Hé ! La supporter des Griffes Ardentes là bas ! T'inquiète pas ils se l'échangent, il n'y a qu'une seule balle comme ça !" la hèle t-elle avec un grand sourire. Surement une née moldue, c'est géant qu'elle soit déjà à fond comme ça !

"J'en étais où moi ? Ah oui, pendant ce temps Ur'Quhart arme sa batte et cogne vers Ginger, mais Cornbell contrecarre ses plans en lui piquant la balle... Le Cognard file vers Whitecastle ! Mais oooh il arrive à éviter le tir avec une accélération sortie de derrière les fagots, d'ailleurs ce mouvement était un peu trop audacieux... Et oui, ça n'a pas raté, une pénalité pour les Ailes !"

"Bah alors, Pike, t'es tout mou ! Tu..." Mais Gates semble lui crier quelque chose, et le garçon a une réaction - et une expression - très bizarre juste après l'avoir regardé. Il semble... Fuir à l'autre bout du terrain. Mais qu'a bien pu lui dire Irene, se demande Herminie, interloquée. "Hé, ce n'est pas drôle si tu ne riposte pas, promis j'arrête de te faire passer par l'alphabet entier !" Et effectivement, ce n'est plus un jeu si elle est la seule à jouer. "Bref, donc, Gates - ou ma propre idiote de personne - semble avoir un peu cabossé CONWELL qui échange quelques mots sans conviction avec Peterson. La toute nouvelle Capitaine des Ailes d'Airain semble avoir déjà de la hargne pour protéger ses joueurs, un des plus jeunes aiglons ici. Un bon point pour elle !"

"Whitecastle n'a pas perdu sa lancée malgré le coup de sifflet, et le voilà qui attrape le premier Viffet du match... Le score tombe, c'est du bronze, 10 à 0 pour les Ailes !" "Oh mais je suis nouille, on m'a offert des multiplettes..." dit-elle en dehors du micro... Mais encore trop proche, et elle s'en aperçoit bien vite : "Oups pardon ! Ahluwalia aussi est inarrêtable, Peterson se jette vers un des anneau mais c'en est un autre qui finit par voir passer le Souaffle ! 40 à 0 pour les Ailes d'Airain ! Les Serdaigle sont dans une très bonne dynamique, ils s'encouragent même sans retenue, Capitaine, novices... Bel esprit !"

"Ouille, Nightshade est touchée par le Cognard, je pense que c'est son premier, allez Arya, courage !"

"Ginger reprend le Souaffle après le but"

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
22 oct. 2019, 21:56
[01/10/2044] Les tribunes
Post précédent
@Alienor Delphillia

« Ouais j'aurai bien aimé affronter Jenkins au moins une fois... 'fin à autre chose qu'un concours de bouffe... » dit Jeffrey en riant en repensant au barbecue de la fin de sa première année où il avait rencontré l'aiglonne.

Puis le jeune anglais acquiesça silencieusement aux paroles de sa coéquipière. Les grands changements dans une équipe, les Frelons avaient pu tester leur effet l'an dernier avec les départs d'Ambre et d'Elina. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le choc avait été rude, malgré de bons passages sur certains matchs qui pouvaient laisser présager de bonnes choses tout de même. Le garçon continua de regarder le match en silence, essayant de voir comment tous ces nouveaux joueurs - et futurs adversaires - se débrouillaient.

Malgré le mauvais temps les deux équipes tâchaient de se répondre mais les Ailes d'Airain se firent pénaliser rapidement. « Aïe, un peu confus ce début de match. En même temps avec cette pluie c'est... ». Jeffrey s'interrompit en voyant les Ailes d'Airain placer un contre fulgurant et Peterson fut surprise par la poursuiveuse de Serdaigle, en même temps que ces derniers captaient un viffet.

« Pas mal ! Ahluwalia aussi c'est une sacré joueuse. » dit l'adolescent en applaudissement brièvement et en se penchant vers sa coéquipière.

Le Poufsouffle mit ensuite à profit le temps de flottement pendant lequel les joueurs se replaçaient pour l'engagement afin de s'intéresser aux vacances de sa coéquipière. « Sinon t'as pu suivre la Coupe du Monde cet été ? »