Inscription
Connexion
02 nov. 2019, 00:45
 01/10/2044  Les tribunes
@Mike Conwell
@Brett Carter

L’automne arrivait et avec cette saison, le froid et surtout l’humide. Elle n’avait rien contre le froid mais l’humidité qui s’infiltrait dans vos os… Ça oui, elle n’aimait pas. Irisia était comme ses dragons : elle adorait la chaleur et le soleil ! Sans oublier sa lande irlandaise humide et fraîche merveilleuse. Bref.

Serrant sa cape autour de ses épaules, Irisia bailla et quitta tranquillement le château pour se rendre au terrain de Quidditch pour assister au premier match de la nouvelle saison. Et, bien qu’elle était remplaçante cette année, cela ne l’empêchait toujours pas d’aller assister aux matchs : ce sport restait son sport favori.

… Bien qu’aujourd’hui elle n’avait pas demandé à Aliosus ou son cercle d’ami habituel de les rejoindre. Parce qu’aujourd’hui, elle avait l’intention de suivre un joueur bien particulier. Montant dans la tribune des serpentards, Irisia se faufila discrètement parmi les élèves et se rapprocha du bord pour être aux premières loges.

« Où est-ce que tu es sale con... »

Plissant les yeux en se penchant, l’irlandaise observa les équipes alors qu’on les présentait pour le repérer, pensive et concentrée. Puis elle se mit à serrer ses mains sur la rambarde tandis que le souafle fut enfin lancé dans les airs.

« Que le match commence... »

Ses yeux fixés sur les gryffondors et les serdaigles, la rousse serra davantage sa capuche sur sa tête histoire de se protéger de la pluie qui tombait avec force sur le terrain malgré l’impervius qu’elle s’était jeté. Quel temps de merde franchement… En regardant autour d’elle, elle finit par repérer Brett et s’assit à ses côtés sans le couper dans sa conversation avec une autre fille qu’elle ne reconnaissait pas. Sans gêne, Irisia posa sa tête sur son épaule et se colla contre lui sans dire un mot, enroulant ses bras autour du sien pour s’accrocher à lui, paisible.

En tout cas le match était intense, les balles allant et venant, les stratégies se heurtant et se comparant pour la victoire d’une seule équipe. Son cœur vibrait et son souffle s’accélérait au rythme des pirouettes dans les airs, et pas un seul instant son regard ne quittait cette silhouette rouge qu’elle savait être la sienne. Son équipe ne menait pas en tout cas…

« Allez Conwell… Montre-moi ce que tu vaux... »

Plissant doucement les yeux, Irisia continuait de le fixer tranquillement tout en suivant passionnément le match, gardant le bras de Brett contre elle comme un doudou. Depuis leur « guéguerre » de l’année dernière, l’irlandaise n’avait jamais vraiment lâché le gryffondor des yeux, le guettant toujours. Savait-on jamais ce que ce nul lui réservait pour cette nouvelle année...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
02 nov. 2019, 13:13
 01/10/2044  Les tribunes
                            Mike du sortir, une main qui dérape et il s'était retrouvé déséquilibré. Le cognard l'avait alors percuté de plein fouet. Bien qu'il se sentait parfaitement en état de poursuivre, sa capitaine lui ordonna d'aller s’asseoir. Légèrement bougon il s’exécuta et passa le relais à Audric. Son mentor prit alors sa place. Mike en profita pour satisfaire ses besoins naturelles.

****

                       En revenant des toilettes il était encore un peu circonspect par la demande peu orthodoxe que l'on venait de lui faire. Il se posa sur le banc avec les autres. Leurs demandant comment ils l'avaient trouvé, sur quels points il pouvait faire mieux et surtout s'il n'avait rien raté du match. Sa jambe gauche trépignait d'impatience de retourner se battre dans les airs pour arracher la victoire dans ce premier match qui mettait à l'épreuve leur endurance et leur volonté. 


                      -ALLEZ LES GRIFFES CE MATCH NOUS APPARTIENT NE LAISSER RIEN AU HASARD, JOUEZ LA PHYSIQUE!  Hurla Mike depuis la tribune des remplaçants. Alors qu'il suivait des yeux l'entrée d'Audric, il croisa le regard d'Irisia McLynn. Cette fille lui filait de l'urticaire et à chaque fois qu'il avait eu affaire à elle s'en était découlé des événements déplaisants. La deuxième année le fixer solidement du regard, accroché au bras de Brett, l'un des commentateurs de l'école.
*Quoi qu'est ce que t'as?* Prononça Mike en espérant qu'elle parvienne à lire sur ses lèvres.

@Irisia MacLynn

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
02 nov. 2019, 14:31
 01/10/2044  Les tribunes
Deux heures qu'elle travaillait sur un devoir de Métamorphose, et Lyn n'avait pas fait la moitié. Pas patiente du tout, elle avait constaté, en regardant sa montre une énième fois, que le match de Quidditch devait avoir commencé quelques petites minutes auparavant seulement. Eh bien, ce serait l'occasion de prendre une pause. Surtout que l'aiglonne avait bien envie de voir comment l'équipe des Ailes d'Airain allait gérer la rencontre avec Gryffondor.
Aussi, elle avait laissé Solwen bosser seule en salle commune – sûrement allait-elle migrer vers la bibliothèque –, et était sortie affronter la pluie aux côtés des autres supporters. Un petit Impervius pour se protéger, déjà, c'était pas mal.
La Quatrième année trouva une place sans trop de mal, et se concentra immédiatement sur le jeu, sans se soucier de ses voisins.

Après sa démission, Lyn avait eu du mal à se dire que désormais, elle ne serait plus la fière gardienne des Ailes d'Airain. Bien entendu, cela coulait de source, mais elle gardait une bien étrange impression en restant dans les tribunes, à regarder ses camarades jouer.
Au passage, Tally aussi avait démissionné. De l'ancienne équipe, il restait Shaylee, poursuiveuse toujours fidèle au poste, Christopher, attrapeur – cette fois remplaçant – qui avait fait des étincelles lors de la saison précédente, Celia et Irene, anciennes remplaçantes. Et justement, Lyn accordait une attention toute particulière à Irene Gates, non seulement parce qu'elle avait pris la relève en tant que Capitaine, mais aussi parce qu'elle était la nouvelle gardienne titulaire. Lyn avait observé quelques entraînements par-ci par-là, à la fois pour apporter des conseils niveau stratégie (bien que l'équipe n'en ait pas forcément besoin, les joueurs expérimentés n'étant pas tous partis), à la fois pour regarder comment se débrouillait Irene. Les autres joueurs aussi évidemment, mais elle voulait s'assurer qu'elle ne confiait pas son précieux poste – sur lequel elle n'avait plus aucune emprise, elle en était bien consciente – à n'importe qui. Fort heureusement, elle n'avait pas été déçue.

En fait, les nouveaux joueurs des Ailes d'Airain s'en sortaient même très bien. Ils n'avaient rien à envier à l'ancienne composition, qui avait rapporté la première étoile des Aigles.
Le match contre Gryffondor avait commencé depuis... pas si longtemps, et déjà les bleu et bronze menaient au score. Le nouvel attrapeur, Maximilian, avait attrapé le premier viffet. Et si Ainsley n'était pas aussi imposante que Tally, elle n'en déméritait pas moins. Tous assuraient, et l'idée d'une deuxième étoile pour ce championnat n'était pas hors de portée.

Vraiment, il y avait de quoi être heureux en voyant que la relève était assurée. Bien installée dans les gradins, la jeune italienne comptait profiter du spectacle, même si son désir de jouer était fort.
Elle était contente que, pour une fois, peut-être même la première depuis son arrivée à Poudlard, elle encourage pleinement sa propre maison, à coups d'applaudissements lors des belles actions et de paroles de soutien adressées aux joueurs de temps à autre ; paroles se mêlant avec les cris des autres spectateurs ainsi qu'avec le bruit de la pluie, mais cela faisait tout de même une voix supplémentaire pour encourager les troupes.

Merci à la petite voix qui m'a fait corriger mon gros lapsus :ninja:
Dernière modification par Lyn Felix le 02 nov. 2019, 17:27, modifié 1 fois.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
02 nov. 2019, 16:22
 01/10/2044  Les tribunes
Max quittait le terrain. Elle grimaça. Dommage pour lui, mais c'était normal après ce faux départ. Comme l'avait dit la commentatrice, il devait se recentrer. Martin prenait sa place. Nouvelle grimace. D'après ce qu'elle se rappelait de l'année précédente, le blond était plutôt bon. Elle aurait mieux aimé qu'il reste au vestiaire. Ce n'était malheureusement pas possible. Elle grogna de mécontentement. Revint à la conversation. Libella lui expliquait que son père adorait le Quidditch et qu'il aimerait bien qu'elle en fasse. Elle compatit. Ce n'était jamais facile quand vos parents décidaient pour vous.
Mais ça remarque sur les cris lui hérissa le poil.

-Bien sûr que si, ça sert ça quelque chose ! Crois-moi, si on se met à crier comme... comme des babouins, ce n'est pas pour rien. Ça encourage l'équipe, ça lui montre qu'on la soutient et ça lui donne confiance, ça lui donne encore plus envie de vouloir gagner pour ne pas décevoir les supporters. Alors, si c'est important ! Moi, si j'était là-haut, je serais super contente et fière si on m'acclamait, je redoublerais d'intensité pour me montrer à la hauteur. Tu vois ?

Elle essaya de s'adoucir, d'avoir l'air un peu moins remontée. Mais ça lui semblait complètement fou que quelqu'un puisse penser que les acclamations ne servaient à rien. Même un non-fan de Quidditch criait pour encourager des gens. Cette fille était un mystère pour elle. Elle ne comprenait vraiment pas. Mais peut-être que si elle lui apprenait...

-Tu connais les règles ?

@Libella Aspera

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
02 nov. 2019, 16:55
 01/10/2044  Les tribunes
Les éclairs déchiraient violemment le ciel, et par la même occasion, ils éclairaient le terrain en pleine effervescence entre les joueurs et les supporters. Elle perçue la curiosité dans le regard d'Hannah, et légèrement intimidée, elle lui sourit. Sous son poncho, Alaska se triturait les mains sans rien dire. Elle ne savait pas vraiment comment justifier sa présence. Elle était là pour les mêmes raisons qu'elle, sûrement. 

"Pas vraiment non, répondit-elle. Je suis juste venue parce que c'est un événement à ne pas manquer, je ne voulais pas rater ce match. J'en ai déjà raté suffisamment. Et toi... les Griffes Ardentes, je me trompe ?" constata la jeune fille en se tournant vers elle. Son cœur se serra quand elle détailla sa chevelure, qui lui rappelait à nouveau celle de Diesel. Déroutée, l'écossaise ne savait toujours pas quoi en penser. Le souvenir de son amie lui était douloureux, mais d'un autre côté, elle aimait bien cette illusion. Cette sensation de se sentir toujours aussi proche de sa blonde, sans qu'elle ne le soit vraiment là. 

"Pari tenu." lança-t-elle sans vraiment réfléchir, et s'assurer qu'elle possédait bien la friandise en question. Alaska ne connaissait toujours pas les règles de ce jeu, mais en avait comprit le but. Malgré la faible visibilité, elle réussit à trouver la fameuse rouge qui avait la balle en main.  

@Hannah Lyse Sparks

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
02 nov. 2019, 17:40
 01/10/2044  Les tribunes
Lydia serra les dents. Le quidditch, elle avait essayé de s'y intéresser, elle n'a jamais réussi. Autant le vol elle aimait bien mais pas en public ni en compétition. En plus il pleuvait, c'était clairement un temps à rester au chaud sous sa couette. Mais bon...Il fallait qu'elle encourage sa maison! D'ailleurs c'était bizarre, très peu de Serdaigle étaient présents alors qu'il y avait beaucoup de Serpentards et de Gryffondors. Et en plus les Serpentards supportaient les Griffes Ardentes! Ça n'allait plus du tout tout ça.

-ALLEZ LES AILES D'AIRAIN!hurla-t-elle.

Quelques élèves étonnés se retournèrent vers elle. Heureusement elle n'était pas non plus toute seule, quelques Serdaigles avaient sorti des pompons.
Soudain, un événement réattira l'attention de Lydia sur le stade. Une gryffone avait la balle et se dirigeait dangereusement vers les anneaux de Serdaigle. Elle retint son souflle. Ouf! La gardienne avait récupéré le souaffle. La jeune fille se leva et continua à encourager les Serdaigles. Elle allait montrer qu'elle était fière d'appartenir à cette maison.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
02 nov. 2019, 21:57
 01/10/2044  Les tribunes
Libella détourna le regard de sa camarade. Celle-ci semblait se sentir personnellement insultée par son manque d'entrain et s'était lancée dans un grand discours sur la nécessité et le devoir de supporter les équipes de Quidditch. Quelque part, c'était sa faute, elle pourrait faire davantage d'effort pour comprendre sa camarade, mais elle ne partageait pas son point de vue et se sentait indifférente à tout ça.

Néanmoins Katherine sembla finalement se calmer, son visage s'adoucissant à nouveau. Aussi Libella se dit qu'elle était injuste et s'expliqua calmement.

- Moi, si j'étais là-haut, dit-elle en reprenant les mots de sa condisciple, je préférerais profiter du vent et de l'orage sans être perturbée par des hurlements incessants. Je ne pense pas que je pourrais jouer correctement si j'étais déconcentrée par autant d'élèves. J'aime le silence, tu sais.

Mais elle ne voulait pas énerver à nouveau Katherine, alors elle se tut. La pluie tombait toujours drue, le froid s'infiltrant dans les vêtements tandis que le ciel se marbrait encore ponctuellement d'éclairs lumineux. Ce n'était pas vraiment une bonne journée, mais pas une mauvaise non plus, même si Libella regrettait à présent de ne pas être retournée dans son dortoir plus tôt : cette conversation ne menait à rien. Elle s'apprêtait à se lever quand sa voisine reprit la parole.

-Tu connais les règles ?

Elle hésita un instant, ne regardant pas Katherine.

- Pas vraiment, non.

@Katherine Bailey
03 nov. 2019, 09:01
 01/10/2044  Les tribunes
Un vent fort soufflait ce jour là sur le terrain. La pluie diluvienne qui s'abbatait sur le sol le transformait en une boue épaisse. Enveloppée dans ma cape, je me rendis jusqu'au terrain de Quiddich. J'avais à la fois hâte et envie de rentrer. J'allais tout de même assister à mon premier match ! Mais le temps risquait de le compliquer...
Enfin j'atteignis les hautes tribunes. Je choisis de m'installer sur un des bancs trempés qui se trouvait au milieu à peu près. Autour de moi, les autres élèves commençais à s'asseoir.
Les deux équipes arrivèrent sur le terrain, sous les applaudissements de leur maison respective.
ALLEZ LES AILES D'AIRAIN ! COURAGE ! criai-je. 》
Mais à cause de la pluie et des quelques éclairs qui grondaient parfois, personne n'entendis. Alors je hurlai :
ALLEZ LES AILES D'AIRAIN !
Cette fois, tout le monde le perçu. Les élèves les plus proches de moi sursautèrent et se tournèrent vers moi. Je ne pus m'empêcher de rougir. Heureusement, ils se reconcentrèrent vite sur le match. Je ne savais pas grand chose des règles au début, mais au fur et à mesure je compris le principe. Les joueurs fonçant à toute allure sur leur balai ressemblait, pour moi, à un ballet. Je reconnaissais à peine la couleur des mailllots à cause de la pluie torentielle. Je passai un bon moment malgré cela.
Dernière modification par Lucy Light le 19 nov. 2019, 18:06, modifié 1 fois.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)
03 nov. 2019, 10:43
 01/10/2044  Les tribunes
Aucune recherche sur la gloire certes, mais Athéna pensait qu’un petit compliment n’avait jamais fait de mal. Enfin tant qu’il ne gonflait pas trop l’égo de l’interlocuteur ; elle pouvait aisément se rappeler de son voisin qui agissait comme un paon dès qu’on lui faisait un compliment et dont l’égo l’avait conduit aux urgences après une virée au skate-park. Résultat de l’addition, une côte fêlée et un poignet cassé. Mais enfin, Brett ne semblait pas le prendre comme tel, ce qui était plutôt rassurant aux yeux de la lionne.

- Nan pas vraiment. Mais c’est pour ça que le poste de batteur lui va si bien, et puis, il a le temps de s’améliorer -c’est sur ses mots qu’elle vit d’ailleurs Mike sortir et elle grimaça, ce n’était vraiment pas un bon jour, peut être aurait-elle du s’abstenir de venir au match en fin de compte- Je garde espoir, sait-on jamais.

Quand elle reporta son attention sur son interlocuteur, elle vit qu’une autre fille les avait rejoints, et cette dernière semblait plutôt bien le connaitre. Elle en eut d’ailleurs la confirmation lorsque Brett lui présenta comme une très bonne amie.
Pour le coup, la lionne ne savait que dire, question présentation, Brett avait tout fait, aussi, elle se contenta d’un salut doublé d’un petit salut de la main. Que pouvait-elle faire d’autre après tout ?


again, so sorry @Brett Carter @Irisia MacLynn
Dernière modification par Athéna Taylor le 09 nov. 2019, 16:00, modifié 1 fois.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.
03 nov. 2019, 11:19
 01/10/2044  Les tribunes
Émeline n'avait pas encore présentée sa candidature pour rentrer dans l'équipe de Quidditch. Pourtant la jeune Serdaigle avait une très forte envie d'y faire partie. Cela lui manquait de ne plus monter sur son balais qui était restait sous son lit avec sa valise. Mais même si elle n'en faisait pas partie, il était tout à fait logique qu'elle vienne soutenir son équipe.

Elle s'était placée dans les gradins, entourée par des camarades de maisons qui ne cessaient d'hurler le nom de leur équipe. "Les Ailes d'Airan", un beau nom, mais qui titillait la curiosité d’Émeline.
Son écharpe lui revenait souvent dans le visage à cause du vent. Le temps nuageux était bien l'un des temps qu'adorait la jeune sorcière. Avec un ciel si nuageux, il y avait de grandes chances qui pleuve. Et qui n'aimait pas courir un bon coup sous la pluie, hum ? Bien-sûr qu'on pouvait tomber malade en faisant ça. Émeline ne pouvait pas compter le nombre de fois qu'elle avait écopé d'une belle fièvre par une petite course sous la pluie.

Son esprit se concentra de nouveau sur le match quand elle entendit des filles de sa maison hurler beaucoup plus fort le nom de l'équipe. Cela était un bon moyen pour réveiller Émeline qui avait trop tendance à divaguer sur plusieurs sujets. Elle participa aux exclamations en sifflant le plus fort possible, avec la technique que son père lui avait transmis.
Elle s'extasia en voyant un éclair pourfendre le ciel à quelques mètres des tribunes. Commençant à calculer dans sa tête le nombre de chance que cela se reproduise pas très loin. Cependant elle applaudit en voyant le jeu de son équipe. Ils jouaient très bien malgré ce temps, Émeline ressentit beaucoup de fierté en se disant qu'elle était de la même maison qu'eux.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir