Inscription
Connexion
12 nov. 2019, 21:21
 01/10/2044  Les tribunes
Ça semblait un bon compromis, passer par les livres. Elle mémorisait très facilement ses lectures, alors peut-être que Libella retiendrait enfin toutes ces informations que son père lui répétait sans qu'elle ne les entende vraiment. En tout cas, sa camarade semblait plus apaisée par ce nouveaux sujet de discussion et quand elle mentionna sa bibliothèque la petite écossaise essaya d'imaginer si elle différait beaucoup de celle de sa mère. Ses interrogations furent balayées par la mention du grec et du latin, mais avant que Libella ne puisse manifester sa satisfaction de trouver une enfant de son âge avec les mêmes lectures qu'elle, Katherine avait recommencé à parler.

Décidément, cette fille était une pile d'enthousiasme, observa Libella avec une pointe de curiosité. Tout son contraire.

- Je ne te trouve pas désagréable, c'est juste que je ne voulais pas te blesser ou t'énerver. Ma mère dit sans cesse que je ne comprends rien aux autres et que je suis blessante et énervante, préféra-t-elle préciser avant de se désintéresser du sujet. Peu lui importait que Katherine soit aimable ou non, qu'elle-même ne ressent pas grand chose ou que sa mère s'agace de tout cela. Surtout que les dernières paroles de sa condisciple l'a rendirent perplexe.

- Ce qui est sûr c'est que si tu n'essayes pas tu ne peux pas y arriver, asséna-t-elle sans se rendre compte de son manque de tac. Je ne vois pas pourquoi tu serais désastreuse. C'est quoi déjà, batteur ? ajouta-t-elle les sourcils froncés. Taper dans le gros ballon rouge ?

@Katherine Bailey
13 nov. 2019, 21:51
 01/10/2044  Les tribunes
Alors que la Serdaigle commençait vraiment à prendre conscience de son rôle de supportrice, une immense émotion la prit par les tripes. Elle se leva, les bras bien en l'air, poussant un grand cri pour encourager leur gardienne qui venait d'être sonnée par l'attaque du cognard. Elle ne pouvait pas abandonner comme ça !

LES AILES D'AIRAN SONT LES MEILLEURS, ILS VONT VOUS ARRACHER VOS BOYAUX DE LIONS PARESSEUX ! Cria Émeline en faisant des grands gestes.

La soudaine exclamation de la petite Serdaigle en choqua quelques-uns. Ses propos étaient assez violent pour un simple encouragement. Cependant, Émeline était bien trop dans le jeu pour pouvoir vraiment penser à ce genre de petits détails. Et puis, était-ce vraiment par mauvaise intention ?...NOOOON voyons...C'était simplement une envie soudaine d'acclamer sa merveilleuse équipe de joueurs déterminés à leur gagner le match. Il fallait bien que quelqu'un soit là pour raviver la flammes de ces aiglons un peu fatigués. Cela serait un véritable désastre s'ils perdaient. Enfin, un désastre qui pouvait bien durer un millième de secondes aux yeux de la sorcière tête en l'air. Une défaite n'était pas non plus un abandon total, simplement une faute de parcours.

Elle remit en place son écharpe qui faisait du grand n'importe quoi, elle venait de lui cacher la vue pendant quelques secondes, il ne fallait pas qu'elle quitte des yeux le match. Sinon, qui sait ce qui allait encore la faire penser à autre chose !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
14 nov. 2019, 12:38
 01/10/2044  Les tribunes
avec @Julia Lili Martinez
1ère Octobre 2044, Tour 9 à 11

Alors qu’une Pénalité avait été signalé à l’encontre des Gryffondor, le gardien des Rouges et Or avait réussi l’exploit de ne pas aggravé le score qui était déjà assez conséquent pour eux. Le score quant à lui n’avait pas bougé, les Ailes d’Airain menait toujours 40 à 0. Profitant de la stabilité du match, la jeune Pouffy regarda son amie et annonça.

Oui, c'est une excellente idée! Je suis toujours partante pour tes projets, tu le sais bien!

C’est gentille, c’est cool d’être toujours soutenue par toi Lili.

Alors qu’un jeune Serdaigle venait de se faire cogné par un Gryffondor, mise à part cette action le match restait plutôt calme. Kevin était certain que la clef de ce match était dans les mains des attrapeurs, celui qui attraperait le vif d’or donnera la victoire à son équipe, car les buts n’étaient pas au rendez-vous aujourd’hui.

Tu mises sur qui, toi, Kevin?

Je dirais que Serdaigle est bien partie, ils ont non seulement un titre à tenir et en plus, ils semblent avoir bien démarré le match. Toutefois Gryffondor a toute ses chances, je pense que le match est aux mains des attrapeurs, sans parler de la menace que l’un des griffons puissent réussir l’exploit de mettre un but. Il serait négligent de ma part d’oublier se détaille, cependant je pensais qu’une amie aller nous rejoindre pour le match, mais il semblerait qu’elle ne soit pas venue ou alors qu’elle s’est perdu en route, hahaha…

Depuis que sa meilleure amie Lili avait pris place au côté des Frelons, l’équipe de Quidditch des Poufsouffle, Kevin s’était rendu au match avec une connaissance à lui, la jeune @Felicie Roseatenight. La jeune Serdaigle était alors devenue petit à petit une bonne amie du jeune garçon, pourtant elle semblait toujours distante envers lui. Cependant il était naturel pour le jeune Alexanders de soutenir l'équipe de la maison de son amie.

Kevin tourna la tête soudainement en direction d’un joueur des Griffes ardente, le jeune Leo Ginger s’apprêtait à tirer au but. Un effort en vain, car le gardien s’était alors précipité sur son but afin de défendre son but et arrêta la frappe. Pourtant l’arbitre siffla, observant alors le match avec attention il vit Nightshade montré à l’arbitre un viffet d’argent. Gryffondor venait de marquer 20 points, la différence était mince maintenant.

Au faite Lili, toi tu soutiens qui ? Ça ne doit pas être facile pour un joueurs d’encourager une équipe rivale…

Profitant d’une ouverture, le jeune Leo Ginger marqua enfin son premier but dans le match, donnant alors l’avantage au Gryffondor. 50 à 40, le retournement de situation que Kevin avait pensé quelques instants plus tôt s’était réalisé, maintenant il attendait de voir comment les Serdy allaient régler la situation.

C’est dans ses moments-là qu’on voit si une équipe est une grande équipe… Mener et dominé la partie et ce voir dominé à leur tour, ce n’est pas facile comme situation… Les supporters avaient un rôle important dans se genres de situation, mais les joueurs se doivent d’avoir un moral d’acier…Voyons la suite du match.

Tu vois ce que je disais…L’attrapeur à donner un élan à son équipe et un joueurs a réussi à profiter de la situation pour mettre son but. Je pense que l’issue du match sera dans les mains de ses deux attrapeurs. Bon 50 à 40, rien n’est encore décidé… Je pense que le vif d’or tranchera l’issue du match

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
14 nov. 2019, 23:35
 01/10/2044  Les tribunes
Précédent commentaire

Tour 11


"Bien les tribunes ! Continuez à donner de la voix ! 

Hééé qu'est-ce que je disais au début du match ? LEO THUNDER tire ! Dans le même temps, HITWARD réussit un tour de force, cognant d'un seul coup de batte FOURNIER et... GATES ! GINGER MARQUE ! Décidément la Capitaine des Ailes est une cible aujourd'hui, 50 A 40 POUR LES GRIFFES ARDENTES ! Belle remontée !

Est-ce que les Ailes d’Airain arriveront à se défaire de ce Cognard un peu trop collant ? Il va le falloir ! Allez Ur'Quhart, c'est le moment de reprendre l'ascendant sur la balle folle ! C'est la première fois que la jeune joueuse est confrontée à un vrai match, et il lui faut déjà se mesurer à un grand joueur, Hitward ! Que donnera leur duel ?"

@Elfie Chassin

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
16 nov. 2019, 11:52
 01/10/2044  Les tribunes
Les Gryffondor étaient en train de réaliser une admirable remontée, ça plaisait à Aliosus qui aimait ce genre de match où tout semblait possible jusqu'au dernier moment. En tout cas il aimait ça pour les matchs sans les Serpentard, quand sa maison jouait, il préférait évidemment que son équipe fasse montre de sa supériorité de bout en bout, comme le dernier match de la saison dernière. Il avait surtout applaudit lorsque le viffet avait été attrapé, il était rare de voir Christopher se faire passer devant, aussi l'exploit était de taille. Peut être que le petit ami de sa cousine était plus prudent depuis qu'il avait faillit être victime d'un grave accident pendant l'été.

"Exactement." se contenta-t-il de répondre à Anathema qui semblait de toute façon reporter son attention sur le match. Il avait l'air à la fois de faire preuve de curiosité intellectuelle pour ce qui se passait dans l'enceinte des tribunes, mais il aurait sûrement préféré observer tout ça de plus loin.

Est-ce que j'ai bien fait de lui proposer de venir ?
Peut être. Anathema n'était pas du genre à s'infliger inutilement des expériences désagréables, Aliosus en déduisit que malgré l'ambiance, le bruit, la proximité, il devait y avoir quelque chose qui le persuadait de rester. Peut-être la présence de ses acolytes Serdaigle ?

Il reporta son attention sur l'action en cours, il semblait que l'orgueil de Christopher avait été piqué par la réussite de l'attrapeur adverse, cela risquait d'être intéressant.

@Anathema Lyndon

6ème année
16 nov. 2019, 16:37
 01/10/2044  Les tribunes
Katherine se reconnut dans les paroles de sa camarade. Ce qu'elle lui décrivait collait tout à fait avec elle. Un élan de sympathie la fit sourire de toutes ses dents. Un deuxième point commun entre elles. Ce n'était pas si mal. Et puis, si Libella ne voyait pas son côté désagréable, c'était génial. Peu arrivaient à faire abstraction de son caractère de cochon. Encore moins à ne pas le remarquer.

-Pfff, tu viens de me raconter toute ma vie, là ! Mais t'inquiète, tu ne vas pas me blesser, y a pas de problème. J'aime bien les gens honnêtes.

Elle commençait à bien l'apprécier. Libella était sympa. Pas chiante. Pas énervante, sauf si elle se remettait à dire des idioties concernant les hurlements de supporters. Mais elle arriverait à la dresser. Enfin, peut-être. Lib' n'avait pas l'air de quelqu'un d'hyper influençable. Ce serait dur pour elle de la faire changer d'opinion sur autant de trucs - les cris des supporters et le Quidditch.
Mais les dernières paroles de sa camarade lui donnèrent envie de l’assommer à coups de livres. Elle serra les poings et les larmes lui vinrent aux yeux.

-Ma Grand-Maman va mourir. Cette année. Donc oui, je serais désastreuse. Je n'arrive pas à me sortir ça de la tête, merde ! siffla-t-elle entre ses dents. Et non, les batteurs ne tapent pas dans le souaffle - le ballon rouge. Ça, c'est le boulot des poursuiveurs. Enfin, ils sont plutôt censés se le passer et non taper dessus pour marquer les buts. La batteurs s'occupent des deux balles noires, les Cognards, pour éviter que les joueurs de leur équipe se le prennent en pleine face ou pour justement l'envoyer à la face de l'adversaire.

Ses yeux se rivèrent sur le terrain et elle prit conscience de tout ce qu'elle avait manqué durant la conversation. 50 à 40 en faveur des Griffes Ardentes. Pas mal. Elle croisa les bras et les jambes. Elle bouillait de colère. C'était la première qu'elle parlait à voix haute de la mort future de sa Grand-Maman. Et ça rendait les choses beaucoup plus réelles.

@Libella Aspera

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
17 nov. 2019, 18:08
 01/10/2044  Les tribunes
Encore une fois Adulith se retrouvait dans les tribunes et même si ce n'était plus la première fois elle n'était toujours pas à l'aise. Elle l'était toujours plus que si elle avait dû, elle, être sur un balai, mais quand même. Le mauvais temps ne la dérangeait pas tant que ça, c'était l'occasion de porter son écharpe et de ressortir son chapeau orné de l'aigle qu'elle avait enchanté pour qu'il batte des ailes à chaque nouveau point marqué par son équipe. Au moins à présent elle maîtrisait plus ou moins les règles puisqu'elle se les étaient faite expliquer l'année précédente, mais elle avait encore du mal à suivre parfois les actions, tout allait très vite. Elle ne put s'empêcher de frissonner en voyant un cognard foncer sur un joueur de sa maison et elle ferma les yeux ce qui fit qu'elle ne vit pas la suite de l'action, comme elle ne parvenait pas, au bruit, à savoir si le joueur avait ou non été touché, elle entrouvrit un œil et glissa un regard vers Mike pour analyser sa réaction, et comme elle n'était pas sûre d'avoir bien tout suivi elle lui demanda discrètement : "On gagne pas là, si ?"

Elle avait accepté d'accompagner le garçon voir le match, cela l'avait un peu obligée à sortir le nez de ses livres mais ce n'était pas plus mal et elle lui était reconnaissante de l'avoir entraînée. Comme à chaque fois elle avait un peu traîné des pieds mais dès le début du match elle s'était mise à crier et à encourager son équipe avec autant d'ardeur que les autres.

@Mike Table

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.
18 nov. 2019, 17:48
 01/10/2044  Les tribunes
@Brett Carter @Athéna Taylor @Mike Conwell

Malgré le sort d’imperméabilité qui la recouvrait, cette humidité et cette grisaille la rendait morose à souhait. Mais c’était match de quidditch aujourd’hui et elle avait bien l’intention d’y aller ! Déjà parce que, malgré l’année dernière, ça restait son sport favori, mais en plus Mike Conwell jouait contre les serdaigles ! Ce qui était donc une occasion à ne pas manquer. Le cherchant avec attention, elle finit par le repérer et s’assit aux côtés de Brett qu’elle avait aussi remarqué. Bon elle ne le dérangerait pas bien sûr, surtout qu’il parlait déjà avec quelqu’un… Mais elle avait envie de câlin donc elle l’obligea à subir son étreinte de poulpe humide alors qu’elle fixait sans faille le terrain, ne lâchant pas le gryffondor des yeux.

« Hnn t’en fais pas je t’embête pas… J’voulais juste un câlin... »

Une moue boudeuse aux lèvres, elle détacha ses yeux de Mike Conwell pour regarder celle avec qui il parlait, faisant un petit geste de la main.

« Enchantée. Irisia, Serpentard. Faites comme si j’étais pas là... »

Et bien vite elle retourna se cacher dans le dos de Brett, cherchant de nouveau Mike du regard. Qui d’ailleurs venait de croiser son regard… Un sourire malicieux aux lèvres alors qu’elle le voyait sur le banc de touche, la rousse se redressa et lui tira « intelligemment » la langue, haussant un sourcil en le fixant de haut.

« J’regarde un débile sur le banc d’touche » Mima-t-elle en le fixant droit dans les yeux, provocatrice.

C’était plus fort qu’elle… Avec tout ce qu’ils avaient vécu tous les deux l’année passée, ils ne pouvaient s’empêcher de se chercher et cette fois-ci, c’était elle qui commençait les hostilités.

« Pas assez doué pour rester en vol ? » Continua-t-elle de mimer sans le lâcher des yeux.

Et contrairement à lui qui était au sol, les rouge faisaient décidément tout pour dominer le match et ne pas se faire voler la vedette par les bleus. En plus de souaffle voilà qu’ils avaient réussi à attraper le premier viffet du match ! Et voilà qu’ils enchaînent les cognards et les buts, les lions étaient vraiment déchaînés ! Mais son regard était toujours aussi moqueur et provocateur alors que sa némésis se retrouvait toujours cloué sur le gazon boueux du terrain.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
19 nov. 2019, 12:49
 01/10/2044  Les tribunes
Précédent

Oxy écarquilla les yeux en découvrant que c'était à la professeur de runes qu'elle avait posé sa question. Cette dernière sourit au lieu de l'invectiver pour son intervention quelque peu... sans gêne.
"Vous pensez réellement qu’il s’agit de grêlon ?"
Qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre ?
La jeune fille tourna à nouveau la tête vers l'attrapeuse des Griffes Ardentes mais quoi qu'elle ait attrapé, elle ne l'avait plus. Et Leo, qui n'avait pas mis le but malgré tous ses encouragements (Elle allait d’ailleurs finir par le prendre comme un affront personnel si ça continuait comme ça) avait récupéré à nouveau le souafle des mains de la gardienne assommée par la balle azimutée.
"De quelle histoire de grêlon vous parlez donc ? "
Ah oui, mince, la professeur !
"Euh, Bonjour Miss Taylor ! Vous êtes venue regarder le match ?"
Non, non, elle est en pleine traduction de texte ancien idiote. C'est sous l'orage que c'est le plus facile, évidemment avec Thor et tout ça !
Oxy parla assez fort pour se faire entendre et essaya de s'expliquer :
"Et bien Arya, la fille là-bas sur son balai, d'un coup elle a foncé et attrapé un truc et on a gagné des points ! Mais avec ce temps je n'ai rien vu et ça tenait dans sa main, alors je me demandais si c'était.... BUT ! Ils ont marqué un but !!!!"
Laissant son enthousiasme débordant s'exprimer elle sautait toujours sur place en applaudissant quand l'action de l'attrapeur adverse l'interpella. Elle attrapa le bras de la femme et pointa le joueur du doigt :
" Là ! Là ! Vous voyez ? Il a attrapé un grêlon lui aussi, non ??"
Puis se rendant compte de son geste, elle lâcha l'adulte.
"Pardon Miss."
Elle essaya de lisser la manche comme pour en effacer toute trace.
"Vous pensez qu'il a quoi dans la main sinon ?"
Dernière modification par Oxy Wright le 19 nov. 2019, 18:19, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 nov. 2019, 18:17
 01/10/2044  Les tribunes
Tour 12 et 13 @Herminie Peers

C'est un grand match pour Hitward! Il cogne encore de sa batte le cognard et touche en core sa cible visée. Cette fois ci, c'est Alhuwalia qui le prend en pleine tête. Mais elle arrive a reprendre une petite seconde c'est esprit et arrive a passer le souafle a Martin. Ah, Gates rentre a nouveau sur le terrain!

Voyons voir ce qui va ce passer par la suite...

Oh, le viffet de bronze vient de faire son apparition sur le terrain! Martin la vu tous de suite et d'une magnifique détente, arrive facilement a l'attraper.
Hitward vient de filer son pouvoir a Ur'Quart cogne Hitward et Ginger d'un seul coup!
Nightshade arrive entre ce remue ménage a s'emparer du souafle et de la passer directement a Peterson.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique