Inscription
Connexion
06 déc. 2019, 18:17
 01/10/2044  Les tribunes
Les Griffes Ardentes avaient réussi à remonter le score, qui était à présent de 80 pour les deux équipes. Audric fit une parfaite déviation sur la batteuse de Serdaigle et Leo avait perdu l'équilibre, se rattrapant de justesse. Emelyne cria le plus fort possible, pour les encourager - et aussi se réchauffer :

- ALLEZ LES GRYFFONS !!!!!

La pluie ne semblait pas vouloir s’arrêter... Elle tenait fermement son immense pancarte à bout de bras, de façon à ce que les joueurs puissent la voir malgré l'eau qui tombait du ciel. Une fille s'approcha d'elle à se moment là. Aussi brune qu'elle-même... Emelyne su son nom avant qu'elle se présente pour l'avoir croiser assez souvent en salle commune, bien qu'elle ne lui ai encore jamais parler. "Britanny Huggins... Je me demande ce qu'elle me veut..." Pensa-t-elle. La question de la Gryffondor laissa Emelyne un instant perdue... Elle n'était venue que pour complimenter sa pancarte ?! Elle avait du mal à le croire... Mais le fait qu'elle s'y intéresse et la trouve jolie la rendit fière d'elle.

- Salut, moi c'est Emelyne O'Brien, enchantée. Oui, je l’ai faite seule. Merci pour le compliment...Je suis contente qu'elle te plaise. J'espère qu'elle plait aussi aux joueurs de notre équipes et que ça les motive !

Emelyne écouta la suite avec attention. Cette fille était donc stagiaire de l'équipe... Et elle prenait des notes sur le déroulement du match. La question qui suivit lui fit venir un petit sourire aux lèvres. On y était... Elle était venue lui demander un service. Evidemment... Pour quoi d'autre sinon ? Elles ne se connaissaient pas après tout. Elles étaient juste dans la même maison. Emelyne bien loin de s'offusqué de ce genre de demande, en était ravie, bien au contraire. Elle aimait rendre service au autre, et espérait, en le faisant, se faire de nouveaux amis. Aussi lui répondit-elle :

- Tu as de la chance d'être stagiaire ! C'est certainement super intéressant en plus ! Je vois que tu te donne à fond pour réussir en plus... C'est bien, tu es sérieuse. Evidemment, entre Gryffons, on s'aide ! On est comme une famille, non ? Tiens, donne-le-moi. J'ai du prendre un peu de cordelette avec moi si je me rappelle bien... Ah, la voilà !

Tout en parlant, elle saisit le parapluie, glissa une mains dans sa poche et en sortie une cordelette. Avec celle-ci, elle fixa le parapluie sur l'un des côté de sa pancarte. Elle vérifia la solidité... A priori, il était bien fixé... Elle reprit sa pancarte en mains, le parapluie se retrouvant ainsi maintenue au-dessus des deux Gryffonnes.

- Tadam ! Une pancarte-parapluie ! Super pratique et efficace. Heureusement que j'avais prit cette cordelette... Je pensais accrochée la pancarte sur le devant des tribunes à la base... Mais comme je suis arrivée un peu en retard, je n'ai pas pu le faire, il y avait déjà presque plus de place de libre...

Emelyne haussa les épaule, indiquant que c'était pas trop grave. Puis elle souri à sa camarade avant de se concentrer à nouveau sur le match. Mais elle ne su pas trop ce qui se passa... Elle avait perdu le fil de l'action et le temps qu'elle se remette dans le jeu, Arya avait apparemment raté sa chance de se saisir du Vif d'or, ce qui aurait fait gagner son équipe. Par contre, Christopher Martin, l'attrapeur des Serdaigle finit par s'en saisir, lui.

- Oh non ! C'est trop dommage... Elle y était presque ! Bah... c'est son premier match et c'est pas un temps adéquat... C'est pas de sa faute. Arya est une bonne joueuse quand-même. Je suis sûre qu'au prochain match, c'est elle qui l'aura, le vif d'or !

Le match se terminait donc sur un score de 80 à 150 en faveur de Serdaigle. Mais Emelyne savait que rien n'était encore jouer, et que les Gryffons avait fait de leur mieux. Elle avait confiance en eux. Ils étaient de bons joueurs... Ils gagnerait aux prochains matchs, à n'en pas douté !

@Britanny Huggins

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
07 déc. 2019, 17:45
 01/10/2044  Les tribunes
Malgré la discrétion de Libella et sa concentration sur le match devant elle, le léger courant d'air qu'elle sentit lui apprit que sa camarade était partie. Cette dernière avait un peu fait écran aux gouttes qui venaient de son côté et désormais elle les sentaient lui réfrigérer les joues.
Elle se mordilla la lèvre, un peu honteuse de la façon dont s'était terminée leur conversation. Libella ne pouvait pas savoir. Pourtant, elle n'essaya pas de la rattraper. Qu'aurait-elle pu dire ? Peut-être lui présenter des excuses. Non. Elle était encore un peu en colère et risquait de partir en vrille à la moindre remarque de travers. Mieux valait qu'elle se calme.

Elle resta jusqu'à la fin du match, la défaite des Gryffons lui ayant totalement zappé le moral. Elle dérouilla un peu ses muscles congelés et se décida enfin à réveiller son meilleur ami.

-Allez viens, Dee. Tu dormiras mieux dans ton lit.

Bras dessus, bras dessous avec un Deamon encore tout ensommeillé, elle prit le chemin du château, en quête de chaleur et de réconfort. Son esprit était encore occupé par sa drôle de rencontre, essayant de trouver une façon de s'excuser. Au final, elle décida qu'elle ne demanderait pardon à Libella que si celle-ci abordait d'elle-même le sujet. Elle essaierait aussi d'être un peu plus sympa avec elle la prochaine fois qu'elles se reverraient. En attendant, elle allait de réchauffer devant un bon feu bien chaud.

Action de @Deamon Bellartis vues avec lui.
@Libella Aspera, merci beaucoup pour ce RP ! <3

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
09 déc. 2019, 00:35
 01/10/2044  Les tribunes
Tour 19 - fin
@Elfie Chassin

Hitward échoue à dévier le Cognard, il se dirige toujours vers Ahluwalia, passe de Ginger, Nightshade réceptionne, beau jeu d'équipe...

Nightshade et Martin au coude à coude ! Ils tendent tous les deux le bras... MARTIN ATTRAPE LE VIF D'OR ! Est-ce l'envergure plus grande du Troisième année ? Ce talent qu'il avait déjà démontré à la finale de 2044 ? En tout cas, cela met fin au match à l'égalité ! Les Ailes d'Airain gagnent, 150 à 80, contre les Griffes Ardentes

Je félicite les deux équipes pour ce jeu de qualité ! Merci au public et à ma co-co', merci à Miss Bergsturm pour l'arbitrage ! Rendez-vous le 5 novembre 10 décembre IRL pour le premier match des Hel's de Poufsouffle et des Crochets d'Argent de Serpentard

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
09 déc. 2019, 21:23
 01/10/2044  Les tribunes
Le vent soufflait. La pluie tombait. Les tonnerres éclataient. Pourtant, Esmée était toujours présente. Elle voulait gagner. Elle ne devait pas tomber. La fatigue n'était pas une option. Mais l'arbitre siffla. Esmée se retourna directement et zieuta Christopher, il avait le vif d'or en main.

Esmée n'inspira plus et observa la scène. Elle entendit enfin les supporteurs crier. Elle entait le vent, la pluie, le tonnerre... Le visage baissait, les épaules tombantes, elle commençait à avoir froid. Elle se rendit compte que ses cheveux mouillés lui collaient le visage. Elle pleurait silencieusement et ne descendit pas rejoindre les joueurs. Elle était là, plantée en l'air, quand elle entendit Audric.

La morve au nez, elle se dirigea vers lui. Au sol, elle salua d'un signe de main bref ses adversaires. Elle n'avait qu'une envie se doucher et parler à Audric. Mais Irene s'approcha d'elle et lui tendit la main. Esmée grimaça, comme une gamine ayant perdu un jeu. Elle n'aimait réellement pas perdre et Irene lui avait pris la victoire. Cependant, elle était capitaine et fit bonne figure en lui serrant la main. Elle leva son bras de haut en bas rapidement, fit un sourire crispé, lâcha sa main et se dirigea vers la tente.

Le soir dans la salle commune.


Sortant de la douche, Esmée mit son pyjama. Elle sécha rapidement ses cheveux mais prit d'une flemme, elle les laissa à moitié mouillées. Elle sortit ainsi de la salle commune pour s'assoir à côté de son meilleur ami. Elle se blottit ainsi sur lui, sans gêne, en râlant dans sa barbe:

- Fait chier.

Les actions d'Audric sont validées par le joueur.
09 déc. 2019, 23:10
 01/10/2044  Les tribunes
 L'arbitre siffla la fin du match. Audric se tourna vers les deux attrapeurs, la respiration coupée en attendant de voir lequel des deux avait attrapé le vif d'or. Toute son anxiété s'évapora en voyant Martin tenir la petite balle dorée entre ses doigts, rapidement remplacée par la déception. 
 Ils avaient perdus.

 Comme il était inutile de rester là, le garçon aux yeux vairons redescendit et s'étira une fois les pieds au sol. Il tendit les mains vers le ciel, arquant son dos vers l'arrière et vit Esmée toujours sur son balai alors que les autres étaient déjà redescendus. Lâchant son balai, il mit ses mains en porte-voix et cria son prénom. Il savait très bien ce qu'elle ressentait à cet instant, et même s'il aurait préféré que leur équipe gagne, une part de lui était content d'avoir perdu. Parce que sa meilleure amie étant ce qu'elle était, elle allait s'isoler pour ruminer leur défaite. Mais lui, lui pourrait l'approcher. Alors il pourrait l'avoir pour lui tout seul un moment, sans que les autres se jettent sur elle et se l’accaparent. L'adolescent se savait égoïste mais il s'en moquait, tant qu'il pouvait profiter de la présence de la brunette.

 Il l'observa attentivement alors qu'elle descendait de son balai pendant qu'il reprenait ses affaires, puis quand la capitaine adverse vint à sa rencontre pour lui serrer la main. Le brun crut d'ailleurs qu'elle n'allait pas répondre à son geste. Il voulait trouver les mots pour la réconforter, mais savait que c'était inutile. A la place, il songea à la serrer dans ses bras mais se détourna de son objectif alors que leur mains se frôlèrent, trop lâche pour faire le premier pas. L'adolescent salua leurs adversaires, observant Ur'Quhart de loin, se promettant de toucher un mot à Mike au sujet de leur adversaire directe de ce match. Il leur fallait une nouvelle technique pour être plus rapide.
Esmée ne dit pas un mot dans les vestiaires, pas plus que sur le chemin du retour. Audric parla aux autres, essayant de remonter le moral de ses équipiers sans montrer qu'il n'était pas aussi déçu qu'il aurait du l'être.  Après tout, ce n'était que le premier match et rien n'était encore perdu pour la coupe. Ses yeux vairons ne lâchaient plus sa meilleure amie, attendant son départ pour rentrer. Il préférait ne pas penser aux futurs entraînements qui seraient certainement d'un niveau plus élevé que les derniers.

 Après une douche rapide et avoir rangé ses affaires, Audric se trouva un coin au calme dans la salle commune. Un instant il craignit qu'Esmée ne se relance dans un plan de bataille pour préparer les prochains entraînements ainsi que le match suivant, mais fût rassuré de la voir échouer à ses côtés sans matériel. Bien que mal à l'aise d'être si proche, il ne bougea pas d'un millimètre et entreprit de démarrer une discussion en douceur. Il avait prit sa "réserve" de sucrerie qu'il partagea avec son amie, piochant allègrement dedans tout en lui disant des mots rassurants. 
Le prochain match les Gryffondor seraient vainqueur, à coup sûr.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
11 déc. 2019, 22:04
 01/10/2044  Les tribunes
Arya s'était mordu les lèvres tellement fort lorsque le coup de sifflet avait sonné pour annoncer la victoire des bleus que le goût amer du sang emplissait sa bouche. Elle avait parfaitement conscience que le vif d'or était à portée de main, mais l'attrapeur adverse avait été plus rapide. Elle ne lui en voulait pas, il pouvait être fier de lui, il avait fait gagner son équipe avec brio. C'était contre elle-même qu'elle était en colère. Elle aurait voulu faire plus, mais n'avait réussi qu'à rapporter l'échec à son équipe. Elle entendait déjà d'ici ses sœurs se moquer d'elle et vanter les capacités des joueurs des Ailes D'Airain. Elles le faisaient déjà avant qu'elle n'entre dans l'équipe des Griffes Ardentes, avant même qu'elle n'entre à Poudlard, et elle savait pertinemment qu'elles ne se priveraient pas de le faire une nouvelle fois cette année devant elle.

Elle descendit au sol en évitant le regard de tous ceux qu'elle croisait. Elle avait honte de ce premier match. Et si, finalement, elle n'était pas faite pour cela ? Elle avait toujours voulu jouer au Quidditch, toujours voulu faire partie d'une équipe, jamais elle n'en avait douté. Mais il devait bien y avoir un perdant. Ce n'était que le premier match de l'année, elle en avait conscience, pourtant elle ne parvenait pas à stopper les sentiments et pensées noires qui la submergeaient.

Dès qu'elle put, elle quitta la stade, et resta un long moment dans un coin désert du parc, sous la pluie. L'eau trempait ses cheveux et ses vêtements, mais elle préférait ne pas rentrer tout de suite dans sa salle commune. Elle savait qu'elle y croiserait des Gryffondors déçus, et ne voulait pas affronter leurs regards. Pas tout de suite. Pour le moment, elle avait seulement besoin d'être seule et d'offrir son visage à la météo.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046