Inscription
Connexion
16 oct. 2019, 13:45
 01/10/2044  Les tribunes
Il faisait froid, clairement... le manteau noir à lacés que je portais n'allait certainement pas suffire... Je remontais le col de celui-ci pour faire cesser les courant d'air qui venait rafraichir mon cou et fermais l'intégralité des boutons en argent.

Autour de moi, beaucoup de personnes arboraient fièrement la couleur bleu que ce soit sur des banderoles, des vêtements ou même du maquillage... et moi j'étais là... au milieu de tout ce monde, seulement vêtu de noir... En faisant sauter mon regard sur chaque tête de la foule autour de moi, j'aperçus Alice. Elle portait une écharpe au couleur bleu enroulée autour de son coup mais... elle n'avait pas l'air rassuré... elle se parlait à elle-même mais j'étais trop loin pour comprendre ce qu'elle se disait. J'arquais un sourcil avant de fendre la foule pour m'approcher d'elle.

- Bonjour Alice, la place est libre?

Dis-je en désignant le siège à côté d'elle, je n'attendis pas sa réponse pour enlever l'eau qui l'humidifiait et m'assoir près d'elle. Puis je me tourna vers elle, le sourcil toujours arqué.

- Ça n'a pas l'air d'aller, quelque chose te dérange?

Il n'était pas dans mes habitudes d'aller voir les gens, d'ordinaire, je m'inquiétais en silence ou je ne m'inquiétais pas mais... ce n'était pas un jour comme les autres et tout le monde semblaient heureux, il ne me paraissait pas normal que Alice ait son bonheur mis de côté lors de ce match.

@Alice Sangblanc

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
16 oct. 2019, 15:08
 01/10/2044  Les tribunes
Précédent

Des balais qui volent ! Des balles qui brillent avec ailes ! C’en était presque trop pour Léoda, qui découvrait pour la première fois un match de Quidditch « en vrai ». Même le temps orageux n’aurait pas terni la joie solaire qui pulsait dans tout son corps. Elle en perdait presque l’équilibre !
Ah non, ça c’était plutôt la foule en délire, autour d’elle, qui, trempée, excitée (et un peu malodorante il faut le dire) faisait trembler les tribunes.

Léoda tentait malgré tout de garder ses yeux sur le jeu, dont elle avait appris les règles avec diligence. C’était tout de même autre chose sur le terrain que sur le beau papier glacé des livres et magazines ! Elle avait même écouté les grandes de la salle commune quand elles parlaient du match à venir, histoire de ne rien rater. Il y avait eu une histoire à propos d’abdominaux masculins mais ça ne lui avait pas semblé être une information de grande importance. Zut, peut-être aurait-elle dû faire plus attention ?

Une brunette aux cheveux courts, à côté d’elle, se mit à hurler avec ferveur. Avec une certaine fascination, Léoda observa un moment la Gryffondor, estomaquée par la puissance de son engouement.
« Griffez trop, Griffes écœurent, griffent vingt cœurs ! »
Attends une seconde…
« Griffez trop, Griffes écœurent, griffent vingt cœurs ! »
Oui, c’est ça… Il y avait un truc dans la prononciation qui lui semblait décalé…
Mince… Il fallait lui dire… Autant de motivation, en plus, c’en était presque dommage.
« Heu, excuse-moi » tenta Léoda.
Ses mots se dissipèrent dans les hurlements ambiants. Arrête, Léoda, ramène pas ta grande bouche comme ça, se dit elle. Commence pas, tu viens d’arriver…
Ah ! C’était plus fort qu’elle…
« Excuse-moi ! » cria-t-elle avec un peu plus de force, la voix presque tremblante.


Dernière modification par Léoda Vivebrume le 17 oct. 2019, 10:03, modifié 1 fois.
16 oct. 2019, 15:43
 01/10/2044  Les tribunes
post précédent

Oxy sautait sur place, ne s'occupant que de ce qui se passait sur le terrain ! Avec cette météo désastreuse elle n'était pas sûre d'avoir tout vu, mais elle était persuadée que c'était bien Leo qui s'envolait avec une balle rouge dans les mains.
"Vas-y Leooooooooo"
Elle ne savait pas trop où elle devait aller mais bon, tant qu'elle y allait, elle était prête à lui crier tous les encouragements possible. Elle aurait du emmener un porte-voix. Sa camarade n'allait jamais l'entendre à cette distance !
« Excuse-moi ! » cria une voix à côté d'elle. Elle venait d'une fille de sa maison visiblement, petite également, châtain. Elle n'allait quand même pas lui reprocher de crier trop fort ? ! Oxy ne se tourna pas tout à fait vers elle pour essayer de garder un œil sur le jeu et lui demanda, du doute plein la voix.
"Oui ?"
Pourvu qu'elle ne lui pose pas de question sur les règles du jeu ! Elle aurait pu adresser la parole à n'importe qui dans cette tribune pleine à craquer, il avait fallu que ça tombe sur elle...
Dernière modification par Oxy Wright le 30 oct. 2019, 15:14, modifié 3 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 oct. 2019, 16:38
 01/10/2044  Les tribunes
Post Précédent

Le temps n’allait toujours pas en s’arrangeant. La pluie tombait en grosses gouttes sur Léoda et le sentiment de ressembler à une vieille serpillière ou une goule mal réveillée n’était sans doute pas qu’une impression. La jeune fille brune sembla l’entendre et se tourna légèrement vers elle, non sans garder un œil sur le match.
« Oui ? »
Oh non. Voilà, tu l’as dérangée, bravo Léoda. Une petite voix dans sa tête sembla l’applaudir mollement, avec ironie. Trop tard maintenant.
« J-je crois que… t’es pas trop au point sur l’hymne des Gryffondors ».
Ah bah oui, ça c’est bien comme approche dis-donc. Léoda se donna une petite claque mentale. Et après tout, qui lui disait qu’elle connaissait mieux l’hymne que sa camarade ? Si ça se trouve, il avait changé depuis ce matin et elle ne le savait pas.
Bien sûr que non, ça n’arrive pas ces choses-là, se fustigea-t-elle.
« E-enfin, je veux dire… »
Une étrange appréhension se lisait dans le regard de la lionne qui ne lui faisait pas tout à fait face. Ou peut-être était-ce de l’ennui ?
« Pardonne-moi-de-te-deranger-c’est-juste-que-l’hymne-c’est-plutôt-ça ». S’exclama d’une traite Léoda. Sans prendre le temps de reprendre son souffle, elle serra les poings et hurla :
« GRIFFES ET CROCS, GRIFFES ET CŒUR, GRYFF’VAINQUEURS ! »
17 oct. 2019, 00:29
 01/10/2044  Les tribunes
 Dernier commentaire (merci pour l'idée !)
Tour 0 et 1

"Le coup d'envoi est sifflé sous une pluie battante ! Dans les tribunes, on commence à crier, tandis que Ahluwalia et Ginger s'élancent... Et c'est Leo de Gryffondor qui attrape le Souafle, passant en un instant de l'immobilité la plus totale à l'action. Impressionnant ! Nous verrons bien si elle réussit à garder sa concentration tout au long du match, mais si elle continue à faire des étincelles comme cela, je renommerai cette toute nouvelle titulaire, Leo Thunder !"

"Les quatre joueurs de Serdaigle se mettent en position pour la défense, car le sort est du côté des Griffes Ardentes ! Le Cognard se dirige vers l'attrapeur Maximilian Whitecastle !"

"Quelle sera la riposte des Ailes d'Airain, Elfie ?!"

@Elfie Chassin

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
17 oct. 2019, 00:56
 01/10/2044  Les tribunes
Précédemment
(Super idée, merci !)


Ses pieds s’agitaient dans la flaque d’eau qui s’était formé devant elle alors que le match débutait. Christopher n’était pas sur son balai, il avait laissé sa place à un autre. Comme il le lui avait dit.
Le bas de son visage enfoui dans son écharpe, elle respira longuement son odeur. Pourvu qu’Irene ne le fasse pas participer au match, le temps était bien trop mauvais, c’était trop dangereux. Alice s’inquiétait aussi pour la rouquine, et pour Celia-Awena également. Mais elles n’étaient pas Christopher.

Une voix s’éleva à côté d’elle, ses mots perdus dans le fracas de l’orage. Son regard s’arracha du terrain de Quidditch pour se poser sur la Serpentard qui s’était approché, Debra, camarade de classe. Alice n’était pas parvenu à décrypter ce qu’elle lui avait dit, son ouïe considérablement affaibli par le tonnerre et le fracas de la pluie sur son parapluie, mais elle compris aussitôt lorsque Debra prit place à ses côtés.
Une nouvelle fois, elle parla, et cette fois Alice réussi à la comprendre.

Était-il si simple de deviner ses états d’âme actuels ? L’enfant se mordit l’intérieur de la bouche.

«  Je vais bien » articula Alice en reportant son attention sur le terrain, sa voix plus forte pour se faire entendre malgré le déchaînement des éléments. «  Je m’inquiète seulement pour les joueurs, le temps est épouvantable. »

Ce n’était pas vraiment un mensonge. Alice s’inquiétait bel est bien pour eux ! Enfin, surtout un.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
17 oct. 2019, 01:09
 01/10/2044  Les tribunes
Jeffrey avait pris de grandes mesures. Ses résultats scolaires avaient chuté l'an dernier et il n'était pas question que cela continue ainsi cette année encore. Alors il mettait un point d'honneur pour la première fois en trois à se tenir à jour dans ses devoirs, quand bien même cela pouvait il l'empêcher de voir un match de Quidditch. C'était d'ailleurs précisément le cas aujourd'hui, jour de l'ouverture de la saison avec un match entre Gryffondor et Serdaigle. Se maudissant de sa résolution, le Poufsouffle avait passé la surmultipliée afin de finir son devoir dans les temps et il y était presque parvenu.

Une fois cette corvée des devoirs terminée, le jeune anglais courut comme un dératé pour rejoindre le parc désert. De toute évidence il serait un des derniers à se joindre au match, qui devait même avoir commencé d'ailleurs.

Arrivé au stade Jeffrey vit ses craintes confirmées quand il entendit son amie Herminie aux commentaires. Le match avait bel et bien commencé... Après avoir gravit les marches plus lentement pour pouvoir reprendre son souffle, le jeune Hunter entreprit de trouver une des rares places libres pour pouvoir regarder enfin le match.

RP libre - Vous pouvez intéragir avec Jeff
17 oct. 2019, 13:23
 01/10/2044  Les tribunes
Précédemment

Elle fini par me répondre qu'elle s'inquiétait pour les joueurs qui étaient obligé de jouer par ce temps atroce... Basique... L'automne venait à peine d'arriver et le ciel était déjà noir... Un nouvelle éclair me sorti de ma rêverie.

Le match avait commencé. Je pu apercevoir Max au loin... mais... était-ce un cognard qui filait à toute allure dans sa direction? Je fronça les sourcils. Si il finissait à l'infirmerie pour son premier match... Non. Il fallait que je sois positivée... il allait esquiver ce cognard à merveille... j'en étais sûr... presque sûr... L'inquiétude forma un nœud dans ma gorge et je gardais les yeux river sur la balle...

- Heu... Alice? Tu penses qu'elle va l'atteindre ou il peut réussir à esquiver?

Lui demandais-je en désignant Max du doigt. Même si la réponse n'allait pas tarder à apparaître sous mes yeux j'avais besoin d'être rassurer... Mes yeux passaient du cognard à Max et de Max au cognard avec inquiétude. J'entourais ma poitrine de mes bras en frappant frénétiquement du pied sur le sol...

Peut être que venir à ce match n'était finalement pas l'idée du siècle... il allait surement se dérouler comme ça durent tout son jeu... j'allais juste finir totalement stressé de le voir remonter sur un balais... Pourtant il remonterait... j'en étais persuadé même si je refusais de me l'avouer...

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
17 oct. 2019, 17:15
 01/10/2044  Les tribunes
Elle vit passer une fille, un griffonne. Elle la remarqua à peine sur le moment, releva juste qu’elle n’avait pas l’air bien joyeuse. Qu’avait-elle donc ? Peut-être pensait-elle que les Ailes d’Airain allaient gagner. Ce qui était parfaitement ridicule. Les Griffes Ardentes étaient les meilleurs, ils allaient forcément gagner. La fille n’avait pas à se faire de bile pour ça.
Pourtant, ça lui sortit de la tête. Elle était plus concentrée sur le match qui venait de commencer que sur le monde extérieur. Et malgré le fait qu’elle était persuadée de la victoire de sa maison, elle se sentit nerveuse. Très nerveuse. Elle savait qu’aucune victoire n’était courue d’avance. Qu’un match pouvait se jouer dix fois et que le résultat ne serait jamais le même. Que le temps était affreux et pouvait gêner les joueurs… autant Gryffons qu’Aiglons. Elle se charcuta la lèvre inférieure. Se tritura les doigts, les tordant dans tous les sens. Elle flippait, alors même qu’il n’y avait aucun signe que Gryffondor puisse perdre ou non le match. Elle avait souvent tendance à se faire des films.

Elle essaya de se concentrer sur autre chose. Regarda un peu autour d’elle. Repéra de nouveau la fille tristounette. L’entendit proférer un encouragement d’un air indifférent. Comme si elle n’en avait rien à faire que l’équipe de sa maison gagne ou perde. Sérieux ? Ça la mit en colère. Sûr que ça n’allait pas motiver les joueurs, des encouragements pareils. Elle tenta de se calmer. Pas la peine de s’énerver pour ça, il n’y avait pas mort d’homme. La fille avait peut-être ses raisons, comme elle avait eu les siennes de préférer Serpentard à Gryffondor lors de sa Cérémonie de Répartition, l’année passée. Pourtant, elle, elle avait changé d’avis.

-Eh ben, t’as l’air vachement enthousiaste, toi ! la héla-t-elle.

Elle essaya de ne pas avoir l’air agressif, y parvint sans problème. Elle dut plutôt afficher un air moqueur. C’était déjà mieux. Au moins elle n’avait pas l’air d’une folle furieuse. Nul doute qu’elle aurait fait flipper l’autre. Ce n’était pas le but. Pas du tout. Mais ça l’intriguait un tel manque de… joie ou d’excitation. Elle, elle en était bourrée. Jusqu’à la moelle. Ça, et d’angoisse. Une vraie boule de nerfs.
Elle jeta un coup d’œil à Deamon. Il dormait bel et bien. Un exploit, avec tout ce bruit. Voyant que les deux sièges à côté de lui, elle les réquisitionna pour l’allonger à peu près confortablement. Enleva son propre bonnet pour le lui mettre sous la tête. Puis son écharpe. Elle allait attraper froid, mais mieux valait ça qu’un torticolis pour son ami. Frigorifiée, elle se frotta les bras. Se leva pour se dégourdir les jambes et leur apporter un semblant de chaleur. Ça ferait l’affaire. Au moins pour quelques minutes, puis elle devrait recommencer. Un éclair la fit sursauter. Et bien… ça promettait.

@Libella Aspera

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
17 oct. 2019, 17:43
 01/10/2044  Les tribunes
Un éclair zébra le ciel et fit se dessiner au loin le stade de Quidditch duquel résonnaient déjà les clameurs pour le match en cours. L’air était électrique et elle savait bien qu’elle retrouverait cette même tension dans l’air durant cet affrontement. Un sourire était imprimé sur ses lèvres alors qu’elle bravait la pluie torrentielle pour atteindre son but. Voir un match dans ses conditions était toujours épique et elle voulait vraiment jauger ses adversaires. Hors de question de laisser la moindre chance à ses adversaires cette année. L’année dernière, elle prenait ses marque, mais cette année plus d’excuses, elle voulait être présente pour son équipe et surtout être une force pour celle-ci. Alors autant voir ce qu’elle allait affronter avec ses coéquipiers.

Elle ne courrait pas, Aliénor n’avait pas envie de se presser plus que nécessaire. Elle se doutait bien qu’elle n’avait pas loupé une grande partie du match. Il y avait d’autres personnes qui arrivaient en même temps qu’elle. Elle ne réfléchit pas longtemps avant d’emprunter les marches. Elle allait bien voir sur qui elle tomberait. La fillette n’était pas vraiment du genre à prévoir avec qui elle allait à ce genre d’évènements, en général elle se débrouillait pour tomber sur une tête connue.

Elle se faufila entre quelques personnes jouant un peu des coudes et ne put s’empêcher de sourire en entendant la voix de sa camarade de maison raisonner dans le stade. Elle reconnut non loin d’elle une tête bien connue. Elle s’avança avant de poser une main sur l’épaule de son coéquipier. Elle se pencha un peu sur le côté afin d’être entendue malgré l’orage et les cris.

-Alors, tu as abandonné ta dulcinée en salle commune ?

Aliénor sourit à Jeff avant de se pencher pour apercevoir les joueurs et principalement les batteurs. Mais avec cette fichue pluie elle ne voyait pas grand-chose.

-T’as entendu qui jouait ?

Elle n’avait pas détaché ses yeux des silhouettes qui sillonnaient le ciel et elle mit sa main en visière pour essayer de mieux y voir. C’était pas vraiment la joie, mais de ce qu’elle voyait il y avait eu pas mal de changement dans les équipes qui jouaient aujourd’hui.


@Jeffrey Hunter

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle