Inscription
Connexion
09 nov. 2019, 22:43
 01/10/2044  Les tribunes
Tu vois que les Serdaigle n'ont pas gagné pour rien la coupe de l'an passée, ils semblent avoir une tactique en béton. Cependant, cela ne te décourage pas et tu continues à encourager les Gryffondor.

-  Allez Gryffondor ! On lâche rien ! Faut pas se laisser faire !

Tu cries de plus en plus fort, comme si tu voulais te faire entendre par les joueurs sur le terrain. Tu as envie de les voir gagner et ce ne sont pas 40 maudits points qui doivent les décourager.

- Hum, j'avoue que je ne sais pas trop, je ne les connais pas tous assez bien pour dire.

Soudain, tu vois les deux attrapeurs se diriger vers la même zone. Le vif d'or ? Non, tu ne penses pas, plutôt un viffet. Tu cries encore plus fort :

- Allez Arya, capture-moi ton premier viffet ! 

Elle pouvait l'avoir. Et tu avais raison.

- Ouaiiiiiiiiiiiis ! Elle l'a !

@Alexei Menkins @Carry Harrison

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
10 nov. 2019, 12:52
 01/10/2044  Les tribunes
Katherine était définitivement agacée. Libella n'avait jamais été très douée pour comprendre les émotions, qu'il s'agisse des siennes ou de celles des autres, mais là elle n'avait plus trop de doutes. Mais l'agacement de sa camarade ne provoquait rien en elle, ni tristesse, ni colère, rien. Une part d'elle se fit la remarque qu'elle ne pourrait pas prétendre dans la prochaine lettre adressée à ses parents qu'elle s'était fait une amie, mais elle-même n'en était pas déçue. Elle savait qu'elle aurait été mieux chez elle, avec son chat, ses plantes et ses livres.

À côté d'elle, la Gryffondor aux longues nattes était de plus en plus renfrognée. Elle ne semblait plus prêté une grande attention au stade et au match s'y déroulant. Peut-être était-ce la pluie qui l'agaçait, pensa Libella, en voyant autour d'elles d'autres élèves râler et se protéger tant bien que mal de l'eau qui tombait à verse. Elle qui adorait la pluie et le vent, elle ne comprenait pas vraiment les autres, mais elle se dit qu'à leur place elle serait rentrée depuis longtemps. Peut-être aimaient-ils tous trop le Quidditch...

-Tu veux que je t'apprenne ? Seulement si tu as envie, hein. Ou alors, on pourra aller à la bibliothèque après le match, il y a un livre sympa, Le Quidditch à travers les âges. Même si tu n'aimes pas ce sport, ça peut toujours être intéressant à connaître.

Katherine ne semblait pas avoir fini son entreprise de persuasion. Libella l'écouta attentivement, intéressée par la perspective d'une nouvelle lecture.

- J'adorerais découvrir ce livre, confirma-t-elle en tout sincérité. Tu aimes bien lire ? Parce que moi oui. Et c'est vrai que je n'arrive pas vraiment à retenir les règles des matchs, mais peut-être que l'aspect historique du Quidditch m'intéresserait plus et que je verrais autrement les matchs si je peux faire des parallèles avec d'anciennes stratégies ou anecdotes sportives.

Elle adressa un doux sourire à sa voisine.

- Tu sais je ne cherche pas à t'énerver, mais tu as l'air énervée. J'ai du mal à comprendre tout cet engouement pour le Quiddicth même si mon père a essayé de m'y intéresser. Mais j'aime bien les cours de vol en tout cas. Je ne suis pas très douée, mais c'est juste pour te dire que je n'ai rien contre ça. Pourquoi tu ne joues pas toi, si tu aimes autant ça ? demanda-t-elle en pointant du doigt le terrain.

@Katherine Bailey
10 nov. 2019, 18:21
 01/10/2044  Les tribunes
@Herminie Peers
Tour 8, Tour 9
Et c'est Fournier, qui récupère le souafle, et elle tire directement dans les anneaux! Mais heureusement, notre capitaine, la plus forte des gardienne, arrête le tire trop faible pour elle. Bien joué pour cette fois, en espérant que ça continue!! Et oui chere Herminie, on voit déjà que le choix de Peterson était bon, Hitward a peine rentré encourage de suite son équipe, ça se voit qu'il veut gagner!! Oh! Le cognard, que les batteur on laissé un peu de cotés vient frappé violemment Ur'Quart! Maintenant qu'elle est sonné, il faut que les rouges en profite!

Peterson, une fois qu'elle a récupéré le souafle, elle n'hésite pas et va chercher Ginger avec une longue passe précise. Hitward avec un bon coups de batte, lance un boulet de canon vers Ur'Quart qui n'avait pas encore récupéré de la dernière fois, va t'elle tenir Herminie? Quant même, se prendre deux cognards d'affilé, ce n'est pas rien!!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
10 nov. 2019, 22:57
 01/10/2044  Les tribunes
Oxy ne fatiguait pas. Plus le match se jouait et plus elle en comprenait les règles. C'était grisant. Elle encourageait ses camarades en s'abstenant bien de les conseiller sur quoi que ce soit. Apparemment le batteur, par exemple, n'avait pas le droit de mettre directement des coups de batte aux autres joueurs. Elle aurait trouvé ça plus rapide que de voler après le fameux "cognard", cette balle complètement frappée qui faisait n'importe quoi. Mais bon, c'était pas elle qui faisait les règles et heureusement.

Elle encourageait Léo qui fonçait vers les buts adverses munie du "souafle":
"Vas-y foooooonce ! Te laisse pas faire !!!"

Quand elle aperçu Arya partir droit sur... Mais enfin qu'est-ce qu'elle essayait d'attraper ? Et pourquoi les supporters des rouges semblaient trouver ça génial ?
Elle essaya de se faire entendre par la personne qui venait d'arriver près d'elle, tournant la tête sans quitter l'attrapeuse des yeux :
"Ça rapporte des points d'attraper des grêlons ?"
Quand son regard se détacha enfin du match elle s'aperçu qu'elle parlait à...
Oh non, il faut vraiment que j'apprenne à regarder à qui je m'adresse avant d'ouvrir la bouche...

@Joanne Taylor

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
11 nov. 2019, 00:58
 01/10/2044  Les tribunes
Précédent commentaire
Tour 10


"C'est vrai, et la voilà qui se pose un moment à terre... Aïe... Non, Ur'Quart se relève et remonte sur son balais ! Elle en veut ! Après tout, elle m'a confié vouloir "cogner, cogner et encore cogner !" plus tôt, je crois qu'elle se dispute le titre de Cognard du match avec la balle ! Je salue sa ténacité en tout cas ! 

Du... NIGHTSHADE ATTRAPE LE PREMIER VIFFET DES GRIFFES ! C'est un argent, 40 à 20 pour les Ailes ! Il ne faut pas vendre la peau du lion avant de l'avoir tué ! 

Décidément les Gryffondor sont en forme, Hitward profite de son tête à tête avec le Cognard pour viser Gates... Dans le même temps, Ginger tente un tir... Ça va être une affaire de seconde... GATES ARRÊTE LE TIR ! ET LE COGNARD LA TOUCHE UN POIL DE SECONDE PLUS TARD ! Ginger avait visé l'anneau le plus proche, qui sait ce qui se serait passé sinon ? C'est du beau Quidditch Elfie !

Allez les tribunes, on se réveille, il faut encourager vos équipes !"



@Elfie Chassin

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
11 nov. 2019, 13:27
 01/10/2044  Les tribunes
Alaska adorait le football et le sport en général. C'est donc sans surprise qu'elle se rendit à un match de Quidditch afin d'encourager son équipe préférée : Les Griffes Ardentes. Elle admirait Esmée Peterson, la capitaine et aimerait un jour faire partie de son équipe. Mais, en ce moment, le temps était aux encouragements. Elle vit Oxy, une fille de sa maison qu'elle aimait bien (même si elle était quasiment sûre qu'Oxy ignorait même son existence) qui encourageait à toute voic son équipe. Alors Alaska fit pareil, malgré le froid qui la faisait grelotter (l'écharpe roue et or ne lui tenait absolument pas chaud) :

- Griffes et crocs, Gryffs au coeur, Gryffs vainqueurs !

Elle n'était absolument pas sûre que c'était ça, la devise, mais bon, le principal, c'est d'encourager.

Ensuite, elle se tourna vers Oxy et essaya d'entamer la conversation :

- Salut Oxy, ça va ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
11 nov. 2019, 17:25
 01/10/2044  Les tribunes
Malgré la volonté visible des Gryffondors d'inverser le cours du match, ils semblaient avoir bien du mal à s'en sortir. Ils faisaient de belles actions mais les serdaigles semblaient toujours réussirent à leur mettre des bâtons dans les roues et notamment en les empêchant de marquer. Plusieurs tirs successifs des rouges et ors avaient été arrêté par les bleus et rien de semblait pouvoir entrer dans les anneaux.


-Allez Gryffondor continuez comme ça vous finirez par y arriver !


Il espérait vraiment que les Gryffondors allaient réussir à remonter la pente malgré un début de match difficile il ne fallait pas se laisser abattre pour autant. Il tourna la tête vers Carry quand elle leur demanda à leur avis le MVP...


-Aucune idée...Je connais presque aucun des joueurs donc je peux pas trop juger...


Il reporta ensuite son regard sur le match, juste à temps pour voir trois actions simultanés des Gryffondors. D'un côté, Arya avait réussit à attraper un viffet dans un coin du terrain et dans le même temps, il y a avait eu un beau tir de la part des rouges et même s'il n'y avait pas eu de but, au moins la gardienne des bleus était sonné grâce à un cognard envoyé par le batteur des rouges ce qui devait surement leur donner un avantage pour la suite. Sans compter que l'écart était désormais réduit à 20 points


-Bravo les Gryffons allez continuez comme ça !


@Carry Harrison @Lili Cooper

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
11 nov. 2019, 19:15
 01/10/2044  Les tribunes
Y'a le type que t'a agressé à coup de Cognard qui semble dessiner, mais tu n'y prêtes pas franchement attention. T'es là pour regarder le match, plus ou moins. Tu ne donnes pas de la voix, tu ne te lèves pas, tu n'encourages pas l'équipe de Serdaigle. Mais t'as quand même envie qu'ils gagnent, histoire de montrer que votre maison est la meilleure, une fois de plus. Disons que tu les encourages mentalement. Panthéa, elle, semble à fond dedans. Elle se lève, crie des encouragements, applaudit à tout va. C'est bizarre de la voir si pleine de vie, mais ça te fait plaisir. Alors tu esquisses tout de même un sourire, pendant que le Perché discute avec ta victime désignée. Tu préférerais qui fasse beau. Et pourtant, quand Panthéa dit que c'est cool que tu sois là, ton sourire s'élargit, sincèrement.

- J'allais quand même pas vous laisser venir ici sans moi.

Parce que t'aimes pas trop laisser Panthéa seule. T'as promis à son papa. N'empêche, tu donnerais n'importe quoi pour avoir un casque anti-bruits toi aussi.

@Panthéa Johnson
12 nov. 2019, 12:45
 01/10/2044  Les tribunes
Libella avait embrayé sur la lecture. Elle sourit aussitôt, heureuse d'avoir trouvé un sujet qui ne fâche pas. Elle n'avait pas forcément envie de lui crier après. Et puis si ça aidait la jeune fille a aimer ce sport, ce serait parfait. Elle l'aurait convertie à la cause du Quidditch. Un adepte de plus, yeah ! On devrait l'engager pour convertir les gens anti-Quidditch. Elle ferait merveille. Tout le monde la remercierait, surtout les vendeurs de balais qui auraient ainsi de nouveaux clients. Elle aurait son nom dans les livres d'histoire. On lui demanderait des autographes. Des interviews. Des photos pour des magazines. Quelle horreur. Mais en même temps... on s'intéresserait à elle. Ce serait grisant.

-Ce serait cool si ça te permet de comprendre un peu mieux tout ça. Hum... ouais, j'aime lire. Beaucoup. Tu verrais la taille de la bibliothèque, chez moi ! Presque aussi grande qu'ici ! Mon but, c'est d'en avoir lu chaque ouvrage, même les machins de grec et de latin. J'avance lentement, surtout maintenant que je suis ici quasi toute l'année, mais j'y parviendrais, rigola-t-elle.

Pas avant ses soixante-dix ans, mais ça, elle ne le dit pas. Elle espérait mettre moins de temps que ça pour tout lire, mais elle savait qu'une fois adulte, elle n'aurait pas autant de temps libre qu'à présent. Elle devrait se trouver un travail. Elle aurait un mari, des enfants, la manoir Bailey à entretenir. Malgré son désaccord avec sa mère, elle n'allait pas la laisser tout faire. Surtout si elle voulait éviter de manger tout le temps japonais. Elle était la seule de la famille à détester ça. Le poisson, oui, cru, non merci. Ça lui donnait envie de vomir. Quand elle serait maitresse de maison, ce serait pâtes, pizza et patates tous les jours. De la bonne nourriture bien grasse et bien cuite. Miam. Elle avait faim, à présent.
Elle oublia pourtant son ventre affamé aux paroles de Libella. Elle n'était pas énervée, si ? Si. Enfin, tout à l'heure. Maintenant, ça allait.

-En fait... Je ne suis pas quelqu'un de très... euh... aimable, on va dire ça comme ça. Donc, j'ai tendance à vite monter sur mes grands chevaux. Je me suis améliorée depuis l'année dernière, mais je ne peux pas changer du tout au tout. Pas en aussi peu de temps. Mes amis d'ici m'ont aidée, mais j'ai du mal. Surtout depuis que... que j'ai appris que... enfin bref. Donc désolée. C'est pas contre toi. J'ai juste du mal à comprendre ton point de vue. Mais ça va. Je suis calme, expliqua-t-elle. C'est cool si t'aimes bien le vol. Même sans l'aspect "Quidditch", c'est génial. J'aime bien, même si je préfère manier une batte. Mais je ne jouerais pas cette saison. Pas eu le courage de me lancer. Tant mieux, parce que j'aurais désastreuse.

Carrément désastreuse. Elle aurait tout foiré. Mieux valait remettre ça à... plus tard. L'année prochaine ou celle d'après.

@Libella Aspera

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
12 nov. 2019, 12:48
 01/10/2044  Les tribunes
Difficile de savoir si la professeure était à l’observation du jeu, du temps ou tout simplement du vide terriblement attirant. Quoiqu’il en soit, elle n’était pas forcément concentrée sur le match de Quidditch, quand bien même cela semblait très intéressant – vu les cris qu’elle percevait là, au loin, tant elle semblait perdue dans ses propres pensées. Et puis, soudainement, un retour abrupt à la réalité. Une silhouette qui se penche presque vers elle et lui demande « ça rapporte des points d’attraper des grêlons ? ».

Interloquée, la professeure détourne sa tête du match pour voir l’adolescente, pour constater que c’est la jeune fille du Poudlard Express. Un mince sourire prend place sur les lèvres de l’enseignante alors qu’à son tour elle pose une question relativement simple : « vous pensez réellement qu’il s’agit de grêlon ? » avant de laisser échapper un léger rire. Cette étudiante est désormais très surprenante.

Mais elle n’a pas le temps d’entendre la réponse de la jeune fille. Son regard est attiré par le tir d’un Gryffondor. Subliment arrêté par la gardienne des Aigles, qui, malheureusement, se retrouve cognée peu de temps après. Une grimace de douleur et d’effroi passe sur le visage de la directrice de Serpentard. Voilà un cognement qui ne doit pas faire du bien. La commentatrice donne de la voix et du cœur pour faire bouger les tribunes, qui semblent parfois un peu silencieuses. Puis parfois trop bruyantes. Difficile d’avoir un juste équilibre, sans aucun doute.

Se penchant à nouveau sur l’étudiante à côté d’elle, l’enseignante redemande alors « De quelle histoire de grêlon vous parlez donc ? ». La jeune fille semblait aussi perdue qu’un éléphant qui se promènerait dans un magasin de porcelaine et c’était déjà la seconde fois que l’enseignante la croisait en se faisant la remarque qu’elle avait de drôle de question et des manières de faire quelque peu inhabituelle.