Inscription
Connexion
18 déc. 2019, 02:46
[05/11/2044] Les tribunes
« Alors, qu’est ce que j’ai loupé ? »

En attendant l'initiative de Lumah pour soulever la banderole, déjà prêt à lui porter assistance, Chems laissa ses yeux vagabonder sur le terrain, s'apprêtant en même à répondre à la nouvelle arrivée. Heureusement, il avait tourné les yeux juste à temps pour voir le tir cadré de Kevin. « ET ALLER ! Ça passssse » jaillit à la place l'acclamation pour le récemment nommé attrapeur titulaire des Hel's. Ça, ça faisait plaisir ! Son cri spontané l'ayant coupé, il se tourna bien correctement vers Élicia cette fois. « Un viffet nous ait passé sous le nez mais notre super attrapeur s'est rattrapé ! » qu'il renseigna, béat. Cependant, même avec cette belle action en leur faveur, le match s'était déjà annoncé délicat, les crochets étaient remontés à bloc, possédait une équipe qui avait de l'allure —ne fallait-il pas se le cacher, ils étaient menaçant– et ce n'était que le début du match... Mais enfin, Chems serait toujours enthousiasmé et confiant après un pas dans la bonne direction. Espérons que les choses continuent sur cette lancée. Rien de mieux qu'un bon match de quidditch pour se secouer, un petit tour dans un ascenseur émotionnel pour se sortir la tête de la cuvette après les derniers incidents. 

D'une oreille, il entendit Herminie se faire interpeller et suivit distraitement l'échange, appréciant l'idée de la première année malgré son infaisabilité dont la préfète évoqua bien les raisons. « Peut-être le sort des Flammes bleues ? » proposa à son tour sa partenaire en cherchant un soutient qu'il ne pouvait pas lui donner. « Oui mais... »

« Mais je crois qu'elle brûlerait quand même le papier... »

Voila. Chems fit la moue en se pinçant les lèvres. C'était beau les origamis, mais teeellement fragile... Se creusant la tête, il cala son menton dans sa paume, s'accoudant à la rambarde de la tribune, regardant leur gardien sans le voir. C'était une si bonne idée, il n'était absolument pas disposé à lâcher la proposition de Deryn. Attrapant au vol Aliénor, il suivit sa trajectoire avant que son attention ne se fasse attraper une nouvelle fois par un autre joueur et ainsi de suite jusqu'à ce que se pointe un fragment de souvenir lointain. Forçant sur sa mémoire le rappel d'un cours qu'il suivait à peine à l'époque, il murmura pour lui-même: « Pas si on l'ignifuge... » 

Là! Il l'avait attrapé! Histoire de la magie, le chapitre sur la chasse aux sorcières, bien sûr qu'il s'en souvenait à moitié, c'était de l'histoire. Gwend-truc la fantasque se protégeait du bûcher avec ça. Si ils pouvaient faire pareil avec les origamis... 

« Minie, combien de sortilège on peut combiner sur un même objet j'me rappelle plus. Trois ça passe ? » Parce que si oui... « Un gèle-flamme ça se tente avant les Flammes bleues? »

@Élicia Caldin@Lumah Greenleaf@Herminie Peers@Deryn O'Connors

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
19 déc. 2019, 07:51
[05/11/2044] Les tribunes
Finalement, ce match se révèlait divertissant !
Elle trouvait amusant d’encourager les autres en braillant. Même si ses cordes vocales risquaient de souffrir, elle avait envie de continuer à encourager les Ailes D’Airains.
La petite blonde s’apprêtait à lancer une seconde vague d’encouragement pour ses camarades lorsque son amie pouffa à côté d’elle avant de lui dire :

- Euh Élé... désolée de modérer ton enthousiasme mais ce sont Serpentard et Poufsouffle qui jouent là. Tu dois être un peu fatiguée!

Intriguée et surprise par les dires de Lydia, Éléonore pencha la tête sur le côté comme à chaque fois qu’elle se livrait à une intense réflexion.

- Tu es sûre, demanda-t-elle.

Elle se pencha vers le terrain, fronça les sourcils et observa minutieusement les joueurs. Quelques secondes après, elle se redressa et se tourna vers son amie.
D’un air concentrée et sérieux, elle lui répondit :

- Ça ressemble quand même beaucoup à du bleu. Mais tu as peut-être raison. C’est possible que ce soit du vert...

Elle venait d’avoir un éclair de génie. Soudainement énergique, elle se mit contre Lydia et pointa les joueurs du doigt.

- Je sais !!! C’est ni du bleu ni du vert !! Ils sont blert, s’exclama-t-elle avant de sembler absente un cours instant.

Elle reprit d’une voix mesurée :

- Si ça se trouve, ils sont vleu... Je confond toujours le blert et le vleu..., termina-t-elle très sérieusement.

@Lydia Holmes, j’ai hâte de lire ta réponse !! :lol:
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:20, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!
20 déc. 2019, 12:11
[05/11/2044] Les tribunes
Post se basant sur les résolutions 4, 5, et 6 de l'arbitre.


Geneva écouta Brett parler, qui commentait les premières actions du match. Il la laissait sur une question, à laquelle elle répondit, tout en suivant les actions qui se déroulaient sur le terrain :

« A mon avis, c'est à un Poufsouffle que la balle va revenir. Intuition féminine, je sais pas si ça te dit quelque chose... Geneva attendit quelques secondes sans parler, regardant les actions se déroulant sous ses yeux, puis se remit à parler. J'avais donc bien raison, c'est Martinez qui a la balle, et qui la passe à Martin. Eeeet... C'est la première pénalité, pour Kingson ! Ça apprendra aux verts à faire leurs malins. », dit Geneva avec un sourire et un regard explicite à Brett.

Encore une fois, il y eut un laps de temps durant lequel Geneva ne parla pas. C'était passionnant, le Quidditch, mais elle était trop occupée à regarder le match en cours, et à ne louper aucune action pour bien commenter, pour s'intéresser au plaisir d'un visionnage sans prise de tête.


« Si j'étais Delphillia, je ferais attention à mes arrières, parce qu'un Cognard fonce droit sur elle ! Mais... Ne serait-ce pas un charmant Vivet d'argent que je vois apparaître par ici ? Foncez, Gilway, Dawkins, c'est votre chance de marquer les premiers points du match ! »

Obnibulée par les actions qui se déroulaient sous ses yeux, Geneva ne parla pas, le temps que quelques actions se déroulent sous ses yeux. Elle reprit ensuite la parole, se remémorant le mieux possible chaque geste, chaque action, qui s'étaient joués sous ses yeux, pour pouvoir les retranscrire à l'oral le mieux possible. 

« Mais dites-moi, c'est que ce match commence à peine et il est déjà plein de rebondissements ! Le Vivet se fait attraper par la main experte de Dawkins, les Crochets mennent à 20 points contre 0.
Voilà que Gilway et Sifferlen se font une passe, ils peuvent tirer ! Mais, le Souaffle et libre, et je me doute que les Crochets le laisse à la merci des Hels... Ça va se jouer au plus rapide ! Kingson évite les dégâts du Cognard, et, à présent, celui-ci se dirige vers Martin. C'est un match serré !
»

Geneva reprit son souffle. Elle avait dit presque sans interruption toutes ces phrases, pour ne rien oublier de commenter. Là, elle enchaîna directement, et décrit les actions en même temps qu'elles se passaient :

« Barckeley envoie son Cognard en direction de Delphillia, qui, grâce à une accélération maîtrisée, évite le choc. À mon avis, c'est soit Dawkins, soit Eastwood, qui pourront lancer le Souaffle. Qui d'elles deux sera la plus rapide ? Je te le demande, Brett. En attendant, s'il ne fait rien pour l'en empêcher, Gilway va se prendre un Cognard en pleine face... »

Geneva regardait le match. Elle laissa la parole à son camarade, ne parlant plus. Elle lui indiqua également que c'était à lui de parler en lui posant une question. Voilà que le match commençait à devenir intéressant... 

@Brett Carter

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
25 déc. 2019, 17:07
[05/11/2044] Les tribunes
Son amie partait dans un délire complet. C'était drôle mais si on ne connaissait pas Éléonore, on pouvait vraiment la prendre pour une folle.Malgrétout, Lydia etait très contente de la connaître. Qui par exemple pourrait avoir l'idée de créer deux couleurs mélangeant le bleu et le vert? Personne à part elle. La petite brune décida de rentrer dans son jeu, se demandant bien qui finirait par rigoler la première.

-Tu es complètement aveugle ma chère. C'est évident que c'est du blert et foncé et non du vleu. Je te préviens que tu me déçois beaucoup.

La fillette avait du mal à se retenir et sentait qu'elle allait bientôt avoir une crise de fou rire. Pour résister à l'hilarité, elle se concentra sur le match. D'après ce qu'avait dit la commentatrice du match, les crochets d'argent menaient 20 points à zéro. Lydia se tourna vers Éléonore et lui dit:

-Viens encouragez les blert, ce sont les plus forts!

@Éléonore Noble

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
28 déc. 2019, 17:10
[05/11/2044] Les tribunes
Éléonore, plus concentrée que jamais, se pencha à nouveau en direction des joueurs pour qui déterminer la couleur était aussi hardi. Il faut dire qu’Éléonore était vraiment fatigué depuis un petit moment et qu’elle rencontrait de nombreuses difficultés pour se concentrer et encore davantage pour réfléchir.

Mais en regardant de plus près, elle venait de se rendre compte qu’ils étaient bien verts et non bleus. Et elle venait surtout de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire.

Heureusement pour elle, c’était Lydia qui était à côté d’elle. Elle ne la prendrait pas pour une folle contrairement à bien d’autres. Celle-ci se prenait même au délire.

Selon son amie, ses joueurs étaient blerts foncé. La petite blonde lui répondit donc aussi sérieusement qu’il y a quelques minutes.

- Effectivement... il semble qu’ils soient blert foncé. Je suis sincèrement navrée de te decevoir. Cependant, j’ai des circonstances atténuantes à savoir que je suis quelque peu fatiguée.

Lydia avait tournée son regard vers le match, ce qu’Éléonore imita. Après tout, c’était pour cette raison qu’elles étaient sorti par un tel temps. C’était pour cette raison qu’elles s’exposaient ainsi au froid.

- Viens encourager les blert, ce sont les plus forts !

- Excellente idée, approuva la blonde, adressant un clin d’œil à Lydia.

- ALLEZ LES CROCHETS D’AIRAIN !!! ALLEZ LES AILES D’ARGENTS !!! ALLEZ LES BLERT !!!

@Lydia Holmes
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:21, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!
30 déc. 2019, 17:33
[05/11/2044] Les tribunes
Image
PENDANT LE MATCH


L'introduction de leur nouvelle équipe avait fait sensation, non pas pour déplaire à Alaska. La jeune fille était ravie de pouvoir partager cette nouvelle expérience avec ses coéquipiers, ses amis. Une fois le chant entonné pour encourager les Crochets d'Argent, et le petit debrief d'avant le grand spectacle, la Capitaine donna son feu vert pour commencer la chorégraphie.

"En place." dit-elle en se positionnant comme à l'entraînement, de manière à ce que tous les trois, ils forment un triangle. Bâton à la main, Alaska tendit les bras pour qu'il soit en face d'elle. Après avoir fait durer quelque secondes de suspens, elle le mit à la verticale pour taper plusieurs fois dans le sol avec. Avec le gazon, ça ne faisait aucun bruit, mais ce n'était pas le but recherché. Au troisième coup, l'extrémité du bâton s'embrasa, faisant jaillir une flamme verte au couleur de leur maison.

La musique commença, et la jeune fille tourna autour de son baton, qui la dépassait de quelques centimètres. Ce dernier était même décoré par une banderole de l'équipe de Quidditch, qu'ils avaient prit soin d'enrouler autour. On ne voyait pas vraiment les inscriptions, mais la tête de serpent était principalement visible.

Image
@Lili Cooper @Antonn Clifford

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
30 déc. 2019, 17:33
[05/11/2044] Les tribunes
Image
 Il est temps pour eux de montrer la chorégraphie sur laquelle ils ont travaillé jusqu'à maintenant. Certes, on pourrait la qualifier de simple mais cela ne les empêche pas d'être fiers, vu le temps accordé à sa préparation. Alaska donne le coup d'envoi et Lili se dirige rapidement vers le gramophone pour lancer à nouveau la musique, avant de rejoindre à nouveau sa place.

Tout comme sa capitaine, Lili commence à manier son bâton, en tournant autour, en lui faisant faire quelques petits tours entre ses doigts et en le voyant s'embraser, bien que ce ne soit qu'une illusion. Ensuite, les trois coéquipiers se tournent vers les gradins, chacun de leur côté, n'ayant donc plus vraiment de contact visuel entre eux. Lili recommence à jouer avec son bâton, elle n'a plus peur. Même si la formation aurait tendance à produire cet effet,  Lili avait confiance en son équipe et en elle-même : Il faut faire comme à l'entrainement et ne pas se mettre la pression, c'est le meilleur moyen de garder son calme. Ils sont l'équipe de cheerleading de leur maison et ils sont bien là pour encourager les Crochets d'Argent.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
30 déc. 2019, 17:38
[05/11/2044] Les tribunes
Image
C'est le moment d'entamer notre chorégraphie, celle sur laquelle nous avons travaillé pendant tant de temps pour qu'elle soit réussite aujourd'hui. Je suis en enfin prêt à faire honneur à ma maison, quelle fierté, j'ai enfin réussi l'un de mes objectif élémentaire!
Lorsque Alaska, Lili et moi nous regroupons en triangle, je leur souri silencieusement avec détermination,  je regrette que Carry ne soit pas là, elle aurais du pouvoir faire cette chorégraphie avec nous.
Soudain nous recommençons à jouer avec nos bâtons, tapant trois fois dans le sol avec. Quelle classe nous devons avoir des gradins, les supporters de l'équipe adverse doivent être verts de jalousie de ne pas avoir des cheerleaders tels que nous pour la défendre. Je souris en y songeant. Au troisième coup, mon bâton s'embrase, enfin pas vraiment, mais c'est ce qu'on pense voir car ce feu est magique. 
Une fois que tout nos bâtons furent en feu, moi et les filles nous commencèrent à enchaîner une série de mouvement complexes avec nos bâtons, si bien que la flamme traçait maintenant des dessins dans les airs du type serpents et balais. Et le spectacle n'était pas encore fini!

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
03 janv. 2020, 17:45
[05/11/2044] Les tribunes
Visiblement, Deryn n'était pas la seule à aimer les idées un peu hasardeuses, un des Poufsouffle semblait soutenir son projet.

"Un gèle-flamme ça se tente avant les Flammes bleues?"

Sans même attendre la réponse d'Herminie, la première année sauta sur ses pieds et entreprit d'attacher solidement à l'aide de ficelles la jolie banderole qu'on lui avait confiée quelques minutes plus tôt.

Image


"Alors, comment on fait ? Moi je ne suis pas encore franchement très douée avec ma baguette, du coup, je veux bien maintenir la guirlande en place le temps de l'opération. Si on s'organise bien, vu qu'on est plusieurs on devrait réussir à écrire hel's non ? Ca serait classe, un "hel's" lumineux au-dessus de la tribune !"

Deryn se reprit un peu sentant qu'elle débordait un petit peu de motivation.

"Enfin si c'est possible et si Lumah est d'accord."

Elle observait les élèves de Poufsouffle autour d'elle dans l'attente d'une réponse. Elle tentait de paraître calme mais trépignait d'impatience intérieurement. En même temps, elle ne si connaissait vraiment pas beaucoup en sortilèges et mettre le feu aux gradins n'était pas vraiment au programme du jour.

"Sinon tant pis, on préparera des lampions pour le prochaine match. Je crois que c'est en janvier non ? Il fera surement sombre assez tôt comme aujourd'hui. Dans tous les cas, quelqu'un connait un sortilège de … pluie ou de jet d'eau pour éviter un accident potentiel ?"

@Chems Daley @Lumah Greenleaf @Celestia Moon @Lily-Rose Holland @Herminie Peers @Lila Rose @Megan Arrington @Élicia Caldin @Melody Thomas @Cassandre Mcwood @Isaac Reyes

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
06 janv. 2020, 23:58
[05/11/2044] Les tribunes
"Tu oublies un détail", fait la petite blonde avec une grimace et une main consolatrice sur le bras de son ami. "Gelo est un sortilège trop complexe pour nous, on le verra pas avant les Buses, ça c'est sûr... Et je n'ai toujours pas compris si c'était un sort réservé aux créatures vivantes, d'une, et au lanceur, de deux" termine t-elle en marmonnant. Une séance à la bibliothèque s'annonçait.

"Alors, comment on fait ? Moi je ne suis pas encore franchement très douée avec ma baguette, du coup, je veux bien maintenir la guirlande en place le temps de l'opération. Si on s'organise bien, vu qu'on est plusieurs on devrait réussir à écrire hel's non ? Ca serait classe, un "hel's" lumineux au-dessus de la tribune !". La très jeune fille est une vraie boule d'énergie, pas prête à abandonner.

"Ah ça Chems et moi pouvons t'aider !" s'exclame Herminie en bondissant de son siège, comme ré-energisée. "C'est un Flambios Chemsou !" Son sourire lui mange le visage. Ça sera très bien, pour encourager ses amis. "On l'a appris l'an dernier," continue t-elle à destination de la jeune fille, "vous pourriez essayer mais je ne garantie rien du tout... Si tu n'es pas à l'aise, on s’entraînera un autre jour qu'un match sous la pluie !"

Pendant qu'ils discutaient, les Hel's - ce cher Kevin - avait marqué, menant alors de 10 points, et au sol, l'équipe de cheerleading faisaient un bien joli spectacle, qu'Herminie observait rêveusement du coin de l’œil. Ensuite, les deux équipes se tiraient mutuellement dans les pattes, sans qu'un seul viffet apparaissent à l'horizon. 

"On dessine ?" fait t-elle à Chems avec le même haussement de sourcil qu'elle lui avait offert tout le long du Tango d'Halloween. 

"Flambios !" Elle s'attaqua à dessiner - le plus haut possible au dessus de la tête des gens, pas folle - une tête de blaireau pourvu de cornes de diablotin et d'ailes de chauve-souris, qui se mirent à flamber de manière inquiétante dans le brouillard créé par toute cette pluie. "Hel's Yeah !" crie t-elle ensuite vers le terrain en frappant du pied par terre en rythme. Il faudrait qu'elle ponde une chanson tiens.

@Chems Daley @Lumah Greenleaf @Celestia Moon @Lily-Rose Holland @Deryn O'Connors
@Lila Rose @Megan Arrington @Élicia Caldin @Melody Thomas @Cassandre Mcwood @Isaac Reyes

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000