Inscription
Connexion
09 déc. 2019, 18:49
 05/11/2044  Les tribunes
Conditions météorologiques
Une pluie légère et glacée tombe sur le terrain. Les supporters comme les joueurs luttent pour ne pas grelotter de froid. Le thermomètre avoisine les 2°.
Commenteurs du match
Brett Carter & Geneva King

110 mots minimum par post

Ça va être une grande, grande, grande journée !
10 déc. 2019, 11:01
 05/11/2044  Les tribunes
Deuxième match de la saison, premier match des Crochets d’Argent et surtout, grande première pour la jeune Sparks. Bien qu’ayant passé les épreuves au début du mois d’octobre, elle n’avait appris sa sélection définitive que quelques jours avant la rencontre opposant Poufsouffle à Serpentard. Après les événements récents du bal d’Halloween, cette bonne nouvelle lui avait permis de penser à autre chose qu’à cet élève brûlant vif, même si ses hurlements de douleur hantaient encore la fillette à l’heure du coucher.

Depuis l’annonce, Hannah peinait à canaliser son excitation et n’avait pas été très attentive en classe. Même en cours de Vol, sans aucun doute l’une de ses matières préférées, son esprit vagabondait déjà vers le stade de Quidditch plutôt qu’à la partie de Sautebuisson mise en place dans le parc. Mercredi soir après le dîner, elle avait trouvé sur son lit, à côté du dernier numéro d’Attrapeur-Hebdo qu’elle avait laissé traîner là, un petit parchemin de la capitaine. Ainsi, elle intègrerait l’équipe de Serpentard en tant que gardien de buts, le même poste que son paternel. Le matin même, elle avait croisé Wilson Kingson, sacré meilleure gardien de la saison 2041-2042 et actuellement titulaire du poste.

En ce grand jour de match, même si elle n’était que remplaçante, la fillette s’était rendue tôt dans le stade, pour s’imprégner de l’ambiance. Arrivée la première dans les vestiaires de Serpentard, elle avait enfilé avec émotion l’uniforme vert émeraude, où son nom était brodé d’argent. Elle aurait adoré que son petit frère Mark la voit ainsi, portant les couleurs des Crochets d’Argent. Elle avait d’ailleurs choisi son numéro de maillot, le n°9, pour lui. Il aurait été fier, Hannah en était certaine. Malheureusement, elle n’avait pas eu le temps de prévenir sa famille. Ou plutôt, elle n’avait pas osé leur envoyer de hibou, ne sachant que trop bien que son père ne voulait pas entendre parler de Quidditch. Aussi, son Comète était resté à Galway et elle allait devoir ruser pour le ramener à Poudlard. Elle ne savait pas encore trop comment elle s’y prendrait, mais elle s’en occuperait lors des vacances de Noël. En attendant donc, pour ce premier match officiel, elle se contenterait d’un balai prêté par l’école.

La blondinette sortit des vestiaires pour se diriger vers le terrain. Les tribunes étaient encore désertes. C’était la première fois qu’elle voyait le stade depuis la pelouse. Elle prit une grande inspiration, avant de s’élancer sur son balai. L’air frais balayait ses cheveux bouclés attachés en queue de cheval. Le ciel était sombre et couvert ; le match se jouerait sans doute sous la pluie et avec une visibilité réduite. Heureusement, elle avait pensé à prendre ses lunettes de pluie, imperméabilisées à l’aide d’un sortilège. Rapidement, elle fit le tour des trois anneaux de buts, d’un côté puis de l’autre du terrain, s’imaginant déjà en action.

Apercevant les premiers supporters de Serpentard arriver, Hannah descendit de son balai et retourna vers les vestiaires, le sourire aux lèvres et la motivation plein le cœur. Elle se pressa, ne voulant pas être en retard pour le discours d’avant-match d’Eileen, la capitaine des Crochets d’Argent.

post suivant
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 16 déc. 2019, 00:15, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
10 déc. 2019, 11:04
 05/11/2044  Les tribunes
Image
SUR LE TERRAIN - 10 minutes avant début du match

Capitaine, ou pas capitaine. Cheerleader, ou pas cheerleader. Le moment des questions était révolu, Alaska ne pouvait plus se permettre une totale remise en question, pas avant d'entrer sur le terrain. L'appréhension la regagna, et pour se donner un élan d'assurance, elle n'avait qu'une seule technique, infaillible à ses yeux : trouver du réconfort auprès des membres de son équipe. Alaska chercha du regard Antonn, et lorsqu'elle trouva ses yeux, la lueur qui en reflétait lui redonna instantanément du courage. Ils s'étaient entraînés pendant de longues heures, à chaque fois qu'ils en avaient eu l'occasion, et aujourd'hui c'était le grand jour. La toute première équipe de Cheerleading allait être présentée aux yeux de tout Poudlard, durant le match opposant les Hel's aux Crochets d'Argent. Un vide se faisait toute fois ressentir, la jeune Carry Harrison, aussi membre de l'équipe des Crocheers, ne pouvait pas assister à l'événement. Ses actions liées au bal d'Halloween avaient fait pas mal de bruits dans les couloirs du château. La Serpentard avait été pointé du doigt comme une "traître" et s'était également blessée en cours de route. La pression était double, voir triple : c'était jusqu'ici un événement inédit, ils devaient obligatoirement donner toute leur énergie dans leur première représentation, et ils devaient également compenser l'absence de l'une de leur coéquipière.

Avant d'entrer sur le terrain, la jeune fille fut prise de nombreux tocs, sûrement du au stress, mais qui lui permettait aussi de se rassurer intérieurement. Un dernier décompte dans sa tête, et la jeune préfète empoigna fermement la main de sa coéquipière, Lili, et celle du garçon. D'un pas conquérant et d'un bâton à la main, ils s'avancèrent ensemble au centre de la parcelle de terrain qui leur avait été réservé. Regroupés en cercle, la capitaine ne trouvait plus ses mots. Elle avait travaillé un discours d'encouragement spécialement pour l'élèvement, presque toute la nuit, mais pour une raison quelconque, elle resta muette. Les doutes, les questions, les échecs, le froid, l'excitation, l'émotion. Alaska ne savait plus quoi choisir. Toutes ses pensées emmêlaient son esprit, qui allait bientôt saturer. Après quelques secondes de silence, elle lança subitement :

"On peut le faire, et on va le faire. Cette spontanéité l'avait presque inquiété, mais se transforma vite en un sentiment de satisfaction. Elle continua sur cet élan, en se montrant la plus sereine possible. Elle ne voulait plus réfléchir. On va leur montrer que non seulement Serpentard a la meilleure équipe de Quidditch, mais aussi les meilleurs supporters, en plus de nos amis qui sont dans les gradins. Parce que comme le dit si bien notre slogan... La brune marqua un temps de pause, pour faire durer le suspens... On va leur en faire voir de toutes les Couleuvres."

@Antonn Clifford @Lili Cooper

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
10 déc. 2019, 12:17
 05/11/2044  Les tribunes
La fine pluie qui tombait sur le terrain avait un ressenti glacial, Isaac s’était préparé à avoir froid et s’était habillé en fonction. Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, il n’avait pas pu assister au premier match de Quidditch de la saison car il était rester enfermé à l’infirmière tout le week end. Il en avait beaucoup entendu parler et lui qui aimait et pratiquait du sport avant de venir à Poudlard il était impatient d’assister au match.

Vêtu de ses deux gros pulls, de sa cape d’hiver, de ses gants et sa grosse écharpe aux couleurs de Poufsouffle, le jeune garçon s’était rendu dans les tribunes du stade de Quidditch en compagnie d’un groupe de Poufsouffle. Depuis la veille, les élèves de la maison d’Helga étaient impatients d’assister à ce match et pour cause, l’équipe de leur maison allait s’opposer à celle de Serpentard. Isaac ne connaissait aucune personne de cette maison et il espérait faire des rencontres sur le terrain.

Cela faisait désormais plusieurs minutes que le petit garçon s’était placé dans les tribunes et il n’avait pas terminé de découvrir le terrain. Il avait demandé quelques explications à un troisième année de sa maison pour essayer de comprendre comment ce sport se jouait. En voyant le terrain il comprenait très bien le but. Les deux équipes se battaient sur un terrain délimité par trois anneaux de chaque coté et chaque équipe devait marquer des buts, c’était un peu comme le basket. C’est du moins ce qu’il pensait, il allait découvrir que le Quidditch était en réalité beaucoup plus intéressant que le sport auquel il jouait avant. Voyant que les choses semblaient s’activer sur le terrain, Isaac se rapprocha de la rambarde et attendit avec impatience l’arrivée des joueurs.

#ffd966
10 déc. 2019, 13:10
 05/11/2044  Les tribunes
Deryn s'était emmitouflée autant que possible : cape, bonnet, écharpe, gants... La pluie était glaciale... Il faudrait que je me renseigne sur les sortilèges pour chauffer des gants, ça pourrait être très utile en hiver...

C'était le premier match auquel la petite brune allait assister et elle découvrait vraiment le stade : le terrain, les tribunes, ... c'est vraiment grand ! Elle observa les alentours pour trouver quelqu'un de connu et repéra assez vite un groupe d'élèves entièrement vêtus de rouge et de noir. Elle grimpa donc les gradins et s'installa à proximité de ses compagnons de maison. Pas trop près pour ne pas avoir l'air de s'incruster mais pas trop loin pour pouvoir suivre avec eux le déroulement.

Elle s'était renseignée sur les règles du jeu mais n'étais pas sûre d'avoir tout compris (comme souvent depuis qu'elle était arrivée à Poudlard). Elle entreprit donc d'observer le terrain : les trois anneaux de chaque côté servaient à marquer les points. Bon ça au moins elle le savait, elle pourrait crier au bon moment !

Elle sortit de sa poche une clémentine et pour attendre le début du match commença à grignoter tranquillement. Elle avait entendu dire que certains matchs duraient plusieurs jours et avait donc pris quelques réserves avec elle. Au fond d'elle même, elle se doutait que les matchs à Poudlard ne dureraient pas éternellement; il y avait cours quand même; mais sait-on jamais, dans le monde des sorciers on faisait parfois des choses tellement extraordinaires !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10 déc. 2019, 13:47
 05/11/2044  Les tribunes
Geneva était assise dans des tribunes particulières, au centre des autres. Elle était là pour commenter le match qui allait commencer d'ici quelques minutes. Un sort d'amplification de voix lui avait été lancé, et elle attendait qu'il y est un certain nombre de personnes dans les tribunes pour prendre la parole et dire :

« Bienvenue dans ce match qui oppose Poufsouffle et Serpentard ! Le deuxième match de l'année s'annonce serré et plein de rebondissements... Restez jusqu'à la fin !

Dans l'équipe des Crochets d'argent, nous retrouvons au poste de capitaine Eileen Eastwood, qui est aussi la Poursuiveuse de son équipe. L'Attrapeuse est Eider Dawkins, William Barckeley est au poste de Batteur, et le Gardien se trouve être nul autre que Wilson Kingson. Les remplaçants sont Emilia Roswood, Irisia MacLynn, Vanellia Chronos et Hannah Lyse Sparks.

Dans celle des Hel's, le capitaine, Rey Sifferlen, laisse sa place sur le terrain à ses camarades, et est remplaçant à la place de Poursuiveur et d'Attrapeur. Julia Lili Martinez est Poursuiveuse, Kevin Gilway est Attrapeur, Alienor Delphillia est Batteuse, et Erwan Martin est Gardien. Les autres remplaçants sont Jeffrey Hunter et Eileen Shelby.

Le match ne va pas tarder à commencer, alors mettez-vous à vos places, et soutenez l'équipe de votre choix ! Que ceux aux joues peintes, ceux aux banderoles ou les plus timides viennent assister au match, vous ne serez pas déçu, je vous le promet !
»

Après avoir dit cela, Geneva se rassit, assise à côté de Brett, qui commentait le match avec elle. 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
10 déc. 2019, 18:55
 05/11/2044  Les tribunes
Image
SUR LE TERRAIN - 10 minutes avant début du match


C'était le grand moment.
Celui de leur en faire voir de toute les couleuvres comme le disait si bien Alaska, la capitaine des Crocheers.
Crocheers.
Je suis si fier d'en faire parti.
De pouvoir encourager devant tout le monde mon équipe favorite.
Celle de ma maison.
Rien n'a le pouvoir de me rendre plus heureux que ça.
Lili, Alaska et moi arrivons sur la pelouse ensemble.
Je suis si sur de moi que ça me fait presque peur.
Je ne sais pas pourquoi mais je sais déjà que nous allons assurer, moi tout comme Lili et Alaska.
C'est dommage que Carry ne puisse pas venir à cause des événements du bal.
Nous nous sommes entraînés tout ensembles.
Nous aurions dû venir sur le terrain tous ensemble.
Mais ça ne sert à rien de se pencher sur ce que nous aurions dû faire.
Maintenant nous étions à trois sur le terrain et c'est ce qui compte.
Alaska nous réunis en cercle et prononce son discours d'encouragement.
Je l'écoute avec attention, mon bâton à la main.
Une fois qu'elle a fini de parler je m'exprime à mon tour.

-Tu as raison, on va leur montrer! Avant qu'on ne commence notre "show", je tenais à vous dire que je suis heureux de vivre ma première expérience de cheerleadeur avec vous et que je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va tout déchirer!

Je leur souri avec détermination.

-On commence quand? A faire tourner nos bâtons et commencer les encouragements j'veux dire?

Et alors, les Crocheers commencèrent leur entrée.
Maintenant.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Les Crocheers arrivent sur le terrain.
C'est leur première "intervention".
Et ils comptent bien en mettre plein la vue aux autres maisons.
Quoi qu'il puisse se passer, ils feront de leur mieux pour encourager leur équipe et la conduire à la victoire.
Pour cela, ils comptent bien sur leur chorégraphie ainsi que sur leur chanson.
Ils avancent en enchaînant gracieusement des figures acrobatiques du style roue, ou saut en ciseaux et ont chacun dans la main un bâton qui semble faire dans les cinquante centimètres.
On dirait que les bouts de leurs bâtons sont enflammés mais ce n'est surement qu'un effet créé par la magie car lorsque l'un des trois Crocheers le rattrape maladroitement à ses extrémités au dernier moment, il ne se brûle pas ou en tout cas cache bien sa douleur.
Une fois arrivés a leur destination, ils saluent puis recommencent leurs acrobaties, cette fois-ci en commençant à chanter leur chanson destinée à encourager les Crochets, leur équipe, la seule qui a leurs yeux ai le droit de gagner.
Dernière modification par Antonn Clifford le 10 déc. 2019, 19:04, modifié 1 fois.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
10 déc. 2019, 18:56
 05/11/2044  Les tribunes
Image
Tu es enfin là, devant le premier match des Crochets de la saison, fidèle à tes engagements, là pour les encourager. Seulement, tu ne les encourages pas dans les tribunes aujourd'hui mais bien sur la pelouse. Tu es en compagnie de tes deux coéquipiers, Antonn et Alaska et avec Carry qui, vu son état, n'a pas pu être présente, vous formez l'équipe de cheerleading de Serpentard, les Crocheers. Formée depuis peu, il faut dire que les entrainements n'ont pas été fait à la cool, vous avez travaillé dur pour encourager au mieux les Verts pour ce match.

Tu te sens un peu petite ici, pourtant, tu ne l'es pas vraiment. Le stress t'attrape assez rarement mais il faut dire que c'est bien la première fois que Poudlard accueille une équipe de cheerleaders et cela t'impressionne un peu : Seras-tu à la hauteur ? Arriveras-tu à ne pas décevoir ta capitaine ? Tu la sens d'ailleurs t'empoigner fermement la main, sûrement un effet du stress mais tu la rassures comme tu peux : Vous avez assuré aux entrainements, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, il faut simplement vous faire plaisir et vous donner à fond. Ensemble, vous vous redonnez du courage et cela se voit par votre capitaine qui énonce à haute voix votre slogan : On va leur en faire voir de toutes les couleuvres.

Le temps n'est plus à se poser des questions et heureusement, le speech d'Alaska te redonne assez vite du courage.

Il est temps de rejoindre le milieu de la pelouse. Un dernier regard entre vous trois et vous vous lancez une course gracieuse d'acrobaties diverses, muni chacun d'un bâton enflammé de manière magique jusqu'à destination. Vous savez qu'un de vos objectif est d'en mettre plein la vue aux autres, vous avez mis le paquet sans hésitation.

Vous vous écartez les uns des autres et tu prends place sur un des côtés, laissant le milieu pour Alaska. Vous entamez votre chant sur cette belle mélodie :
Hotter than the sun

Get ready to run

Slythering is not done

'Cause Eileen is number one

Long live snakes

Long live the greens and silver

Salazar is proud of this team

As are these students and Miss Taylor

Vous n'étiez pas réellement trois à chanter, tu pouvais voir certains spectateurs vert et argent chantonner avec vous, ce qui te donne le sourire.

La chanson est terminée, le match peut commencer.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
10 déc. 2019, 21:46
 05/11/2044  Les tribunes
Pluie, tonnerre, éclair, encore et toujours la pluie. Décidément! Le deuxième match de la saison allait également se tenir sous déluge. La météo n’était vraiment pas clémente avec les joueurs de Quiddich. Ni avec les supporters d’ailleurs. Pourtant, Leo n’était pas emmitouflée dans des milliers de couches de vêtement, au contraire de certains élèves qui ressemblaient réellement à des saucisses sur pied. La gamine avait simplement enfilé un sweat aux couleurs de sa maison, bien qu’aucune des deux équipes qui allaient s’affronter ne soit Gryffondor - tant pis, fierté et coolness avant tout. La capuche tentait tant bien que mal de recouvrir la crinière de la jeune fille, afin d’éviter qu’elle ne se retrouve avec une éponge sur  la tête. Mission moyennement accomplie, en effet, de nombreuses mèches rebelles dépassaient de tous les côtés, encadrant son visage parsemé de tâches de rousseur d’un petit soleil de boucles rousses. Pas rares également étaient les mèches qui lui tombaient devant les yeux, forçant Leo a des petits soufflement réguliers pour les chasser. 

Bien que la rouge et or avait tenté un Impervius sur l’ensemble de ses vêtements, elle pouvait déjà sentir l’humidité s’infiltrer lentement dans ses baskets, entre ses doigts de pieds et être absorbée par ses chaussettes et alors qu’elle traversait la pelouse en direction des gradins, la fillette ne tarda pas à marcher sur deux petits marécages, qui couinaient à chacun de ses pas. Par la barbe de Merlin, elle allait vraiment devoir mieux écouter en cours de sortilèges! 

Leo ne s’assit pas au milieu des supporters hystériques et surexcités. Ne supportant aucune des deux maisons en particulier, elle se positionna un peu à l’arrière, debout, bras croisés, visage fermé et yeux rivés droit devant elle. 
Elle allait observer. Peut-être approuver quelques actions particulièrement intéressantes et bien réussies. Mais en aucun cas, la gamine n’acclamerait de blaireaux. Et encore moins de serpents. 

Vous pouvez interagir sans autres avec Leo  :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
10 déc. 2019, 22:38
 05/11/2044  Les tribunes
  C'était le deuxième match de la saison, mais, bien que lors de premier j'avais supporté l'équipe de Serdaigle, je savais que ce ne serait que lors de cet affrontement que je donnerais tout, en même tant, c'était les membres représentant ma glorieuse maison qui se présentaient sur le terrain aujourd'hui.

  J'attendais Max, mon petit ami, devant l'entré des tribunes en grelottant. J'étais vêtue d'une robe noir d'hiver sur de chauds collants en laine et d'une cape grise brodée. De grands gants couvraient mes mains et une longue écharpe entourait mon coup. Bref, j'étais bien couverte, mais la légère pluie qui tombait aujourd'hui était assez froide pour me faire frissonné.

  Me rappelant que Max et moi avions choisi de se retrouver dans les tribunes, je commençais à chercher une place intéressante d'un point de vu de la visibilité du match. Je fini par m'asseoir vers les premiers rangs au milieu en me disant que si cette place dérangeait Max, on pourrait toujours en changer... Je concentrais alors mon attention sur la pelouse verte et nos Cheerleaders commencèrent à entrer sur la pelouse, Lili, Antonn et Alaska étaient plutôt épatants et je me surprise à sourire en les regardants.

  Quand ils quittèrent le terrain, je n'attendais plus que Max pour que le match se passe à la perfection. La victoire des Crochets importait peu même si je préférais évidement pour eux qu'ils gagnent, dans tous les cas, je savais qu'ils feraient de leur mieux et, par ce temps, je ne pouvais que les admirer.

@Maximilian Whitecastle

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort