Inscription
Connexion
30 janv. 2020, 21:49
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image Image


Coup d'envoi
DIMANCHE 2 FÉVRIER
ENTRE 18H-19H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
✎ un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé ✎ un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Edward Penwyn
Arbitre remplaçant : Irene Field
Arbitre RP : Rhys Saunders
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : NUL
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : POUF
SAISON 2038-39 : SERD
SAISON 2037-38 : SERD

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
02 févr. 2020, 18:08
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
02 févr. 2020, 18:08
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
On était déjà mi-Janvier. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis leur dernier match, beaucoup de changements et de combats avaient été menées. Des combats individuels mais aussi des combats plus universels qui mettaient la survie des sorciers en péril plus que jamais. La politique anti-moldu de Parkinson avait grossi ses rangs depuis le début de la semaine. Au vu des événements, Rey ne savait même plus qui avait raison et qui avait tord. Sa seule certitude : la guerre était partout. Chez les moldus, chez les sorciers, même à Poudlard.  Malgré tout, le quidditch continuait. Cela semblait être limite ridicule. Comment continuer à jouer quand le monde part en couille ?

Dans le vestiaire, Rey soupira face à ses équipiers. Il n'était pas un grand orateur, ils le savaient tous. Mais là, il séchait complètement. Peu convainquant, il les encouragea quand même. Serdaigle les avait battu l'année dernière, tout comme serpentard. Ils avaient pris leur revanche sur les serpents, ils en feraient de même sur les aigles ! Et puis c'était tout. Il sortit, avec le reste de son équipe derrière lui, s'avança sur le terrain et échangea une poignée de main avec la nouvelle capitaine des bleues. Ça aussi ça lui serrait le cœur. Depuis qu'il était devenu capitaine, il rêvait d'affronter Tally, d'égal à égal, lui montrer tout ce qu'il avait appris depuis qu'elle l'avait initié, pour la toute première fois, au vol. Mais Tally n'était plus dans l'équipe. Elle n'était même plus dans l'école.

Le cœur lourd, il s'envola et se plaça au centre du terrain pour l'engagement. Une fois en l'air, le poids des événements tragiques qui lui pesait s'allégea un peu, mais difficile de les oublier. Il n'en oublia cependant pas non plus son rôle sur le terrain et dès que le souafle fut lancé, il s'élança pour s'en saisir.

Action : Saisir le souafle
02 févr. 2020, 18:22
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
02 févr. 2020, 20:01
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Le souafle entre ses mains qui commençaient déjà à refroidir, le capitaine des Hel's parti à l'assaut de la partie du terrain adverse sans se poser plus de question. La neige tombait sans discontinuer ce qui annonçait encore un match aux conditions difficiles. La meilleure façon de se réchauffer était encore de ne pas s'arrêter de voler. Dans les tribunes, les encouragements, que ce soit pour les bleues ou les jaunes, étaient encore timides mais Rey savait que les poufsouffles ne mettraient pas longtemps pour s'organiser et donner de la voix. Ils le faisaient toujours. Ce n'était pas quelques flocons de neige qui refroidirait leurs ardeurs de supporters en délire.

Le garçon se retourna vite-fait pour voir si toute son équipe était bien en place, notamment Kevin, Jeffrey et Eileen qui avaient quitter le banc des remplaçants pour ce match, Aliénor ayant fait du grabuge suite au dernier match et Erwan, parce qu'il était galant. Rey repéra Kevin qui, en gardant tout de même un regard acéré sur le ciel gris en quête d'un potentiel viffet, le suivait de près. S'ensuivit alors une danse vertigineuse. Les garçons zigzaguèrent entre les adversaires qui voulaient leur barrer la route et le cognard qui menaçait tout à chacun, jusqu'à ce qu'un obstacle empêche Rey d'avancer plus sans prendre le risque de perdre la précieuse balle de cuir rouge. Sans la moindre hésitation, le rouquin lança la balle vers l'attrapeur des Hel's puis contourna l'adversaire pour se dégager à nouveau le passage et se rapprocher de Kevin juste derrière le souafle qu'il venait d'envoyer dans les airs.

Action : Faire une passe
Cible si réussite : Kevin Gilway
Série : [1/2/3]
02 févr. 2020, 20:08
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
La jeune Bronw était sur son Brossdur 6 sur le terrain de quidditch en tant que poursuiveuse. Ça lui faisait un peu bizarre de se dire qu’elle était là aujourd’hui. Certes, elle avait déjà beaucoup volé sur le terrain d’entraînement avec son équipe, mais être là contre l'équipe des Poufsouffles, était un peu particulier, mais elle allait si faire dès que le match aurait commencé. Maintenant, elle savait beaucoup plus de chose sur le Quidditch qu'elle ne le savait en octobre. En effet, elle était arrivée chez les Ailes d'Airain peu de temps après le premier match de sa maison. Elle était contente que la capitaine de l'équipe lui ait fait confiance, mais elle s'était également beaucoup entraîner. Surtout durant ses temps libres, le mercredi après-midi et parfois les cours.

Le début du match fut très déstabilisant pour la jeune fille de seconde année. Elle était très stressée, car s'était très impressionnant ce premier match, mais elle savait qu'elle était bien entraînée et que pour réussir à attraper le Souafle, il fallait qu'elle soit concentrée. Malheureusement, elle était face à Rey Sifferlen, le capitaine des Poufsouffle ce qui la déconcentré énormément. Le Poufsouffle attrapa le Souafle avant elle. Elle était déçue de ne pas avoir su attraper la balle rouge, mais se concentra et se rappela que dès que le poursuiveur allait faire une passe, elle pourrait tenter de voler la plus grosse balle. Elle suivit de près le capitaine de l'autre équipe et s'élança sur le Souafle dès qu'elle le vit dans les airs.

Action : Voler le Souafle et le passer à Christopher MARTIN

Série : [3/4]
03 févr. 2020, 15:48
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Le deuxième match de la saison allait commencer pour les Ailes d'Airain. Irene, ne pouvait s'empêcher d'être légèrement stressée. Ils avaient remporté leur premier match mais l'équipe avait subit un certain nombre de changements depuis et la jeune fille n'étais pas certaine qu'ils feraient le poids contre une équipe telle que celle de Poufsouffle. Ces derniers avaient disputés un très beau match contre les Serpentard avait-elle entendu dire, c'étaient sans aucun doutes des adversaires redoutables. D'autant plus redoutables qu'Irene n'avait pas vu leur jeu lors de leurs derniers matchs, n'ayant pas voulu se mêler à la foule après les incidents d'Halloween. Irene frissonna à ce souvenir. 

Mais elle ne devait plus y penser. Plus que jamais, elle ne devrait pas regarder la foule dont elle commençait à percevoir la clameur hypnotique, malgré le froid et la neige qui étouffait les sons. Irene regarda Christopher pour se rassurer. Son ami était là et elle pouvait compter sur lui, quoi qu'il arrivait. Un tendre sourire se glissa sur le visage de la jeune fille. Elle reprenait confiance. Elle adressa un regard bienveillant doublé d'un sourire à chacun de ses coéquipiers, prenant le temps de glisser un mot gentil d'encouragement particulièrement aux nouvelles recrues. Leur premier match, elles devaient être tétanisées, pensait Irene. 

Enfin, ce fut l'heure d'y aller. Irene pressa discrètement le bras de Christopher au passage, échangeant un regard avec lui, pour se rassurer. Puis, elle remonta son cache nez et attrapa sa batte et son balai qu'elle avait laissés gésir sur le sol glacé, avant de serrer la main de Rey, le Capitaine jaune. La jeune fille parvint à soutenir le regard de son adversaire, espérant qu'il n'avait pas saisit le trouble dans lequel elle se trouvait. Finalement, elle resserra sa prise sur sa batte et le manche de son balai, avant d'enjamber sa monture et de donner un grand coup de pied, bondissant dans les airs. L'air glacial commença à lui piquer la peau là où elle était nue, faisant grimacer la jeune fille. Le match promettait d'être rude à tous points de vue. 

Mais déjà, le coup d'envoi était lancé, le souafle partant aux mains de Rey. Très vite, Irene repéra le cognard qui fonçait vers Christopher. *Certainement pas !* Maugréa-t-elle en son fort intérieur. Elle fonça alors vers la balle en fer, leva la batte et donna un grand coup vers le Batteur adverse, attendant de sentir le choc vibrer le long de l'épais bâton.

Action : Cogner Jeffrey HUNTER
Série : [1/2/3]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
03 févr. 2020, 21:22
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Hunter avait beau être dans l’équipe depuis la fin de sa première année il n’avait encore jamais affronté les Ailes d’Airain, la faute à une blessure en début de saison dernière qui lui avait fait rater son seul match jusqu’alors. Même s’il faisait un temps à ne pas mettre un niffleur dehors le jeune anglais était donc particulièrement content de jouer ce match de Quidditch.

Et même si le contexte actuel rendait ce match bien futile, l’adolescent le prenait comme un exutoire et une vraie bouffée d’oxygène dont il comptait bien profiter pleinement. Depuis quelques semaines Jeffrey s’était concentré pleinement sur le Quidditch pour son temps libre après les cours et les devoirs. A la grande surprise du garçon son capitaine l’avait titularisé à la place d’Alienor, sans doute à cause de son altercation dans les couloirs menant aux vestiaires à l’issu du dernier match.

L’équipe alignée par Rey avait encore changée mais c’était là une grande force des Hel’s. Le groupe était soudé et homogène et chacun restait bienveillant envers ses coéquipiers. Jeffrey se doutait bien qu’Alienor resterait la titulaire au prochain match. D’une part car elle était très douée mais aussi car il se doutait que Rey n’avait pas encore pardonné au grand brun de vouloir quitter l’équipe l’an dernier. Depuis les relations entre les deux garçons étaient tout juste cordiales. Le jeune anglais tenait là une occasion de se réaffirmer dans l’équipe mais aussi de démontrer à son capitaine toute sa détermination pour réussir.

Serdaigle était là seule équipe que Jeffrey n’avait pas encore affronté alors qu’il faisait du Quidditch de la fin d’année. Tally n’était plus là mais le garçon avait pu observer que le groupe de cette année était de qualité et les Ailes d’Airain arrivaient plein de confiance avec le titre l‘an dernier et leur victoire en ouverture de la saison. En tant que batteur son rôle était justement de briser cette confiance et de perturber le jeu adverse. Bien installé sur son balai et concentré Jeffrey n’eut pas un regard vers les tribunes, ne sachant pas s’il voulait ou non savoir si la personne à qui il pensait était venue le voir jouer. De toute façon avec cette météo c’était peine perdue et le garçon ne voulait pas se dissiper. Le coup d’envoi fut donné et Rey s’empara du souafle tandis que Jeffrey vit le cognard foncer vers l’attrapeur adverse mais Gates s’interposa pour tenter de le renvoyer vers lui. Visiblement son opposante avait envie de le tester d’entrée de jeu. Il était tenté de lui renvoyer comme un boomerang mais il devait éviter une lutte d’égo et s’en tenir au plan de jeu des Hel’s. Le batteur laissa donc la balle folle venir sur lui et tenta de la rediriger avec un bon coup de batte en direction de la gardienne adverse afin de libérer des espaces pour ses équipiers qui se portaient déjà à l’attaque.
Action : dévier le cognard
Cible : Celia-Awena Fournier
Série : [5-6]
04 févr. 2020, 16:39
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Je souffle un grand coup pour évacuer l'axiété tapie dans ma poitrine, souris à Irene et a son mot d'encouragement, vérifie que mes cheveux sont bien en place, attache solidement mes gants et me dirige vers le stade, puis au coup d'envoi m'envole vers mes buts. Ceux de Lyn et d'Irene avant moi.
J'arrive donc devant ces buts, puis, les yeux plissés pour me protéger de la neige qui tombe dru, tente de voir ce qui se passe. Je n'ose pas jeter un oeil en direction des tribunes, mais j'espère que Geneva ne regarde. J'espère que Teddy a pu venir, et qu'Arthur est là, que les autres membres du Merlin aussi sont là. En ces temps troublés, je veux leur offrir un match mémorable, une belle distraction, un échappatoire à notre situation désastreuse, même si elle ne durera que quelques dizaines de minutes.
En voyant le souafle aux mains du capitaine jaune, je souris. Tout se passe comme prévu. Un peu plus loin, Irene joue de la batte, mais je n'ai pas le temps de voir ce qu'il se passe exactement. Seul Rey m'intéresse pour le moment.
Je grimace en pensant a mes essais devant la glace de la salle de bain de mon dortoir de lancer des piques, essais peu concluants si vous voulez mon avis.
J'amorce un mouvement pour être a portée de voix de ma cible, prend une grande inspiration et hurle, espérant faire mouche :
«Au faite, Rey ! J'espère que ta famille n'aura pas honte de toi, avec la raclée que vous allez prendre tout de suite !»


Action: Déstabiliser
CibleRey Sifferlen 
Thème  Famille

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
04 févr. 2020, 23:27
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily