Inscription
Connexion
18 févr. 2020, 20:50
 14/01/2045  Les tribunes
Entre deux actions, Deryn leva les yeux au ciel pour contempler sa petite satisfaction du jour. Tiens, son message semblait mieux écrit qu'il y a quelques secondes… Il y avait même l'apostrophe… Elle sourit, se demandant qui avait pu faire les petites retouches finales. Elle jeta un regard au suspect numéro 1, son voisin de gauche. Mais il était immobile, complètement absorbé par le match… C'est alors que Lila annonça aux autres qu'il était temps d'y aller.

Deryn sourit. Elle avait hâte de voir ce qu'ils avaient préparé. Elle avait mis le costume de la bande des supporters mais ne souhaitaient pas aller sur le terrain. Les chorégraphies en grand public, ce n'était pas son truc. Elle resta donc assise, le un sourire jusqu'aux oreilles à observer la petite troupe descendre les marches. Ils étaient 8 élèves, pantalons et jupes noirs, cape aux couleurs de Poufsouffle et des Hel's. Les petites cornes sur les têtes faisaient écho au sombre nom de l'équipe cette année… Bienvenue en enfer ! Vive les Hel's !

Image

Au dernier moment, alors que le tableau s'annonçait sombre dans la demi-obscurité, la lueur des lampions et les fumées qui sortaient des baguettes par un sortilège inconnu de Deryn, un gros blaireau jaillit des gradins. La mascotte avait tardé mais elle était finalement arrivée. Le spectacle allait être complet !

"Allez les Hel's" hurla la petite brune remontée comme une pendule mais grelottant de plus en plus.

@Chems Daley @Lila Rose @Lumah Greenleaf @Élicia Caldin @Maddie Joy @Jules Circinus @Shado Arya @Megan Arrington @Ellana Collins @Emilie Jones

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 févr. 2020, 20:52
 14/01/2045  Les tribunes
Après s'être assise et d'avoir bien écouté les paroles du commentateur, Émeline se mit à chantonner un petit air tout en observant les flocons tomber sur les têtes de tous les élèves venus pour assister au match.

Sans s'en rendre compte, elle commença à entamer une légère chanson pour son équipe. Était-ce de la pure improvisation ? Bien entendu, venant d'Émeline Joyner, tout était possible.

Ô Ailes d'Airain
Vous volez haut dans le ciel
Tout en surpomblant le terrain
Rien ne peut vous arrêter même l'appel du miel
Devant vous des adversaires ignorants
Que vos dos ailés puissent les défaire
Puisqu'ils sont plus lent
Qu'un Strangullo avec la tête en l'air !


Elle avait dit tout ça tout en observant le match qui se déroulait.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
18 févr. 2020, 23:01
 14/01/2045  Les tribunes

Post basé sur les résolutions 8 et 9 de l'arbitre



Herminie plisse le nez. "Voyons voir Brett, les Poursuiveurs sont Lewis et Martin - une première pour moi d'ailleurs de voir le compétent Gardien des Hel's en chasseur de Souaffle ! - mais aucun des deux ne semble décidé... Woaaah c'est Shelby, la Gardienne des Hel's, qui se jette vers le Souafle ! Mince, raté, la balle lui saute des mains comme un savon aux œufs de grenouille ! 

Allez ma bichette ! Ça doit être un coup dur pour cette joueuse motivée qui m'a dit juste avant le match ne pas vouloir décevoir son équipe ! Espérons qu'elle parviendra à trouver son rythme à ce poste, tout comme Martin.

Batteur Royal ! Il n'en restera qu'une. Si Gates est la première à frapper, c'est Delphillia qui finit par avoir le dernier mot, Fournier s'est pris un beau pain, elle en perd ses mots !

Le Souafle... est récupéré par les Ailes d'Airain ! Aaaah on dirait qu'il a la bougeotte, ce Souafle, car il ne reste pas entre les serres de Martin ! C'est Martin - oui heu Erwan quoi - qui vole et passe à Gilway.

Gates prend sa revanche, et cette fois Delphillia n'arrive pas à protéger son équipier, Shelby est touchée. Contrairement à Fournier plus tôt, elle arrive cependant à bien entamer la confiance de Lewis ! Lewis qui reste bien en vue du Cognard, aïe aïe aïe, comme diraient ses supporter !

Tu entends ça Brett ? On dirait que les Serdaigle dans les tribunes nous font un concours de chant, il y en a des dizaines ! Du côté des Poufsouffle, on dirait qu'une fine équipe de diablotins déploie ses couleurs... Ça promet !

Regar... Hé !"

@Brett Carter @Hannah Lyse Sparks  ;) 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
18 févr. 2020, 23:05
 14/01/2045  Les tribunes
post précédant

Hannah suivait le match avec attention, sans trop se mêler à la conversation, préférant observer ses futurs adversaires. Pourtant, lorsque Delphillia remplaça le batteur des Hel’s au pied levé, le sang de la Serpentard ne fit qu’un tour. La blondinette bondit sur ses pieds avant de se diriger vers la cabine des commentateurs, légèrement en contre-bas de sa place. Elle dut jouer des coudes pour progresser à travers la foule compacte de supporters, mais elle gardait les yeux rivés sur la batteuse jaune qui venait d’entrer sur le terrain. Les deux filles ne s’étaient pas recroisées suite à leur altercation dans les vestiaires, ce qui était d’ailleurs une bonne chose, mais la première année avait la rancune tenace.

« Regar... hé »

Arrivée à hauteur des deux élèves chargés de commenter la rencontre, la jeune Serpentard s’empara du micro dans les mains d’Herminie, la coupant dans son élan. Après s’être éclairci la voix, elle se chargea de critiquer la dernière action de la batteuse des Hel’s à travers les haut-parleurs du stade.

« Hum hum... Bah alors, Delphillia, tu vises encore ta coéquipière ? C’est pas joli joli tout ça ! »

La fillette jeta quelques coups d’œil dans les gradins, guettant la réaction des professeurs présents, puis se tourna vers la préfète de Poufsouffle avec un sourire crispé.

« Désolée, je te le rends tout de suite. »

Avant de laisser la parole aux commentateurs officiels, Hannah porta une dernière fois le micro à ses lèvres.

« Enfin bon, pour une fois, tu t’en prends pas à plus petit que toi, hein ! »

La première année reposa le micro entre Brett et Herminie et leur adressa un sourire gêné en quittant la cabine des commentateurs. Elle se mêla rapidement à la foule d’élèves, histoire de passer inaperçue, et tenta de se faufiler jusqu’à sa place initiale.

*drop the mic'* A vous @Brett Carter et @Herminie Peers
@Aliénor Delphillia  :grin:
@Alexei Menkins, @Lili Cooper, @Yesenia Cooper, @Edwin Wellhister, je reviens!


post suivant
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 27 mars 2020, 03:04, modifié 2 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
19 févr. 2020, 14:24
 14/01/2045  Les tribunes
Emilie arrivait pendant le match, en retard comme à son habitude. La jeune Poufsouffle avait du mal à enfiler son costume de blaireau et avait mit un quart d'heure à retrouver sa banderole.
Emilie était en fait la mascotte de l'équipe de supporter des Hel's. Il faisait froid et son costume pelucheux lui tenait chaud. Néanmoins, il était assez gros, ce qui rendait ses mouvements maladroits à Emilie.
La jeune fille était heureuse que sa salle commune était seulement au premier étage car elle avait beaucoup de mal à descendre les escaliers, courir, ou plutôt se dandiner, jusqu'au stade et monter les escaliers pour atteindre les tribunes.
Emilie était donc dans les gradins à la recherche du groupe de supporter. Elle aperçut Deryn, l'une des organisatrices du spectacle destiné aux Hel's, regarder dans une direction avec un sourire aux lèvres. L'équipe des pom-pom était en train de descendre les marches ! Le gros blaireau était arrivée tout juste au bon moment, mais malgré son soulagement d'être arrivée tout pile à l'heure elle grommela:
*Je galère à monter les marches et maintenant il faut redescendre !*
Puis elle se dit:
*Bon c'est pas le moment de faire la tronche, j'ai intérêt à me dépêcher de les rattraper si je veux pas être encore plus en retard.*
La jeune fille se remit donc à se dandiner en direction des pom-pom en leur criant et en agitant a banderole:
*Hé les filles attendez-moi ! Vous allez quand même pas partir sans la mascotte !*

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s
19 févr. 2020, 22:17
 14/01/2045  Les tribunes
Elina retint une petite grimace lorsque Jeffrey fut atteint par le cognard. Elle se souvenait encore parfaitement de la sensation de prendre une de ces balles vicieuses de plein fouet. Cependant, Erwan Martin ne tarda pas à marquer le premier but du match. Un très joli lancé qui permettait aux Hel's d'ouvrir le score. Dans les tribunes, il ne fallut pas longtemps pour qu'un attroupement de Poufsouffle se forme. La jeune professeure dû faire face à une avalanche de question causée par son début de conversation avec Chems Daley et Lila Rose.

« Ça l'était miss Caldin ! »

« Il n'y a pas d'âge minimum si vous savez déjà maîtriser votre balais miss O'Connor. Les figures, cela s'apprend avec la pratique. Pour ma part, j'ai intégré l'équipe en seconde année. »

Tandis qu'elle répondait aux diverses sollicitations, l'équipe de Serdaigle ne tarda pas à remonter au score grâce à un viffet d'argent. Kevin Gilway n'avait pas été suffisamment rapide cette fois-ci.

« Le déroulement d'un match est resté le même à peu de choses près miss Rose. Je n'avais pas peur quand je jouais, mais je n'avais pas non plus le vertige. Juste une bonne dose de stress. Et puis, j'ai toujours eu un côté un peu casse-cou... »

La jeune professeure adressa un sourire à la jeune fille à ces mots. Tandis qu'une bonne part de l'attroupement se déplaçait vers le bas des tribunes. Elina observa leur petit manège avec intérêt, mais reporta son attention sur le match à temps pour voir la batteuse adverse faire de sérieux dégâts dans les rangs des Hel's.
@Lila Rose , @Élicia Caldin et @Deryn O'Connors

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
23 févr. 2020, 12:28
 14/01/2045  Les tribunes
Je n'ai jamais vu un match de Quidditch de ma vie. Même si je suis une née-sorcière, je ne sais pas comment ce joue le Quidditch. Je sais juste que ça ce joue avec des balais, dans les airs, et avec différentes balles qui ont leur caractéristique.
L'home qui m'a élevé, me parlais souvent de Quidditch, mais je n'y prêtais aucune attention, comme j'avais l'habitude de faire.
Je m’intéresse plus au Moldus qu'a la magie. Même si la magie est fantastique, je préfère me libérer de la magie. N'ayant pas vu l'heure, je suis partie un peu tard. Je devais y allais avec mon amie, Eileen, mais je ne l'ai pas trouver. Cela fait bizarre pour moi que j'ai des amie. Dans mon enfance, j'étais solitaire, toujours à protéger mon petit frère, qui lui, est très sociable.
Bien évidement j'ai aussi quelques ennemies. Comme Britanny, qui a renverser de l'encre sur mon carnet, l'objet le plus précieux pour moi.

Serdaigle contre Poufsouffle. Je suis bien évidemment pour Serdaigle, ma maison.
Il y a beaucoup de monde. J'entre dans le stade. Le match a déjà commencer.
Je scrute les gradins, pour essayer de trouver Eileen. Malgré le monde, je réussit à la trouver.
Je me dépêche d'aller vers elle, mais en essayant de n'être pas trop maladroite. Pas comme a mon habitude...!

-Eilleen! Salut, dis-je toute essouffler. Comment va...

Je n'y crois pas. Britanny a fais la connaissance d'Eilleen!

-Britanny...?

@Eileen Jones
@Britanny Huggins

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction
24 févr. 2020, 09:28
 14/01/2045  Les tribunes
Ethan avait loupé le match précédent. Même si il n'arrivait pas à retenir les dates, c'était un semi-exploit parce qu'au moment du match, on ne rencontre pratiquement pas âme qui vive dans le château. Son esprit n'avait pas fait le rapport entre les deux. Cette fois-ci c'était pareil. Date oubliée mais salle commune pratiquement vide alors qu'il n'y a pas cours. Contrairement à la fois précédente, il avait établi le lien de cause à effet. C'était l'expérience qui commençait à rentrer.

- Miiiiiiince, cria-t-il dans la salle commune vide.

Ethan galopa jusqu'au stade de Quidditch sans prendre le temps de se grimer ni d'emporter son écharpe. Les cris qui résonnaient dans la plaine indiquaient que le match était déjà bien avancé. Il arriva aux gradins essoufflé et s'enfonça au hasard dans la foule. Il s'arrêta à côté de la première tête jaune qu'il croisa. Un garçon qu'il ne connaissait que vaguement. C'était l'occasion de faire plus ample connaissance.

- Salut! Je peux venir à côté de toi? Moi c'est Ethan! Alors, ça se passe comment jusqu'ici pour notre équipe? demanda-t-il enthousiaste, espérant qu'ils soient en train de mener. ALLEZ LES HEL'S, cria-t-il avant de laisser répondre son camarade.

@Alystair Lightwood
Dernière modification par Ethan Threepipes le 25 févr. 2020, 07:49, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
24 févr. 2020, 11:06
 14/01/2045  Les tribunes
Précédents posts: 1, 2

Hannah était un peu déçue par le score du match pour le moment: Les Ailes d'Airain étaient malmenés par l'équipe de Poufsouffle, 30 à 20! Bon c'est vrai qu'il n'y avait que 10 points d'écart, mais quand même!
Elle fut encore plus inquiète quand elle assista à un nouveau tir de Poufsouffle...
Elle ferma les yeux très fort, et quand elle les rouvrit, le score était toujours le même! Grâce à un arrêt sublissime de Miss Fournier,la gardienne! Hannah se leva en guise de remerciement, et s'exclama:
-Vive les Ailes d'Aiarain! Vive Miss Fournier! Allez, les bleus, on va gagner!!!
La jeune Serdaigle espérait que le cours du match allait être changé par cet arrêt.
Dernière modification par Hannah Hardhoke le 19 mars 2020, 13:02, modifié 1 fois.

𐌔
24 févr. 2020, 11:16
 14/01/2045  Les tribunes
Noah suivait le match d'un air perplexe, n'étant pas sur d'avoir bien compris les règles. Bon, il avait saisi la majeur partie du jeu, situé les joueurs de l'équipe des Ailes d'Airain, mais les questions techniques et stratégique lui échappait complétement.

Malgré tout, il s'était pris au match et comprenait lorsqu'une action important était en cours. Il ressentait une pointe de stress lorsque l'un joueur était possiblement en danger. Il fermait les yeux lorsqu'un cognard s'approchait de l'un de ses camarades, et ressentait la joie et la fierté lorsque son équipe marquait un but, ou quand la gardienne de son équipe arrêtait un tir difficile.

Et c'est justement ce qui venait d'arriver! L'écart de point n'augmenterait pas cette fois ci, et Noah repris espoir de voir son équipe gagné. Après le super arrêt de Celia, le jeune garçon ne peut retenir sa joie et la laissa éclater. Il se leva les bras en l'air et commença à siffler de joie en ce mettant à tourner sur lui même, les bras en l'air, tapant un pied puis l'autre sur le sol le tout en claquant des mains dans un bruits assourdissant. C'était SA danse de la victoire, et il se moquait bien des regards alentours.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...