Inscription
Connexion
27 mars 2020, 15:38
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Image Image


Coup d'envoi
MERCREDI 1er AVRIL
ENTRE 19H-20H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
✎ un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé ✎ un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs

Détails
Arbitre : Irene Field
Arbitre remplaçant : Edward Penwyn
Arbitre RP : Rhys Saunders
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2043-44 : GRYF
SAISON 2042-43 : SERP
SAISON 2041-42 : GRYF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : SERP

Ça va être une grande, grande, grande journée !
01 avr. 2020, 19:00
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
01 avr. 2020, 19:00
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Perché sur son balai, Britanny soufflait doucement. Elle était stressée, mais c'était du bon stress. Aujourd'hui, elle disputait son tout premier match de Quidditch au sein de l'équipe de Gryffondor, en tant que poursuiveuse titulaire. Elle était fière qu'Esmée lui ait proposé ce poste après son stage. Ce dernier lui avait appris beaucoup de choses et lui avait montré comment c'était de faire partie des Griffes Ardentes. Après ça, elle était sûre de postuler si une offre se présentait. Et lle navit pas eu à attendre finalement. Résultat, elle était au milieu de sa première année et elle avait réussi à se faire une place dans l'équipe de Gryffondor. Son père devait être fier d'elle lui aussi.

Bon, les conditions n'étaient pas géniales : il faisait un froid de canard et la neige continuait à tomber dans le stade. Heureusement, son équipement lui tenait assez chaud pour le moment. Cependant, elle redoutait le moment elle commencerait à virevolter. Elle savait que le vent froid s'engouffrirait alors sous ses vêtements et lui gèlerait le visage. Elle se frotta les mains en pensant à cela. Son regard se porta sur le reste de l'équipe. Ses coéquipières étaient elles aussi frigorifiées mais prêtes. De là où elle était, elle pouvait voir le banc des remplaçants où sa capitaine était aux aguets. Face à elle, l'équipe des Crochets d'Argents étaient prêts à bondir dès que le début du match serait annoncé.

L'entrée de l'arbitre sur le terrain lui fit raffermir sa prise sur le manche du balai. On y est. L'équipe comptait sur elle pour ce début de match. Elle devait saisir le souafle avant la poursuiveuse adverse. Elle se tint prête en observant l'arbitre. Quelques secondes plus tard, le souafle était lancé. Sans attendre, Britanny se pencha sur son balai et fonça droit sur la balle.


Action : Saisir le souafle

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
01 avr. 2020, 19:06
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
01 avr. 2020, 19:50
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Elle y était enfin ! Depuis sa plus tendre enfance, elle en rêvait, et aujourd’hui, elle allait disputer son premier match de Quidditch. Elle avait tant attendu d’être sur le terrain, mais maintenant qu’elle se trouvait au milieu du stade elle se sentait ridiculement petite, voyant les immenses tribunes remplis de supporters. Une pression immense pesait sur les épaules de la petite Orphéa. Elle savait que de nombreux Serpentard étaient présents malgré le froid pour soutenir les Crochets et elle ferait tout pour qu’ils ne soient pas déçus. Le dernier match de l’équipe s’était terminé sur une défaite contre Poufsouffle, et ils se devaient de rebondir.

Alors que l’arbitre lançait le coup d’envoi, toutes ses peurs disparurent en quelques instants et elle put voir Britanny s’emparer du Souafle avec une rapidité déconcertante, ce qui la fit pester intérieurement. Mais ce n’était pas une raison pour se laisser abattre. Aussitôt, batte en main, la petite brune se dirigea vers le Cognard et arma son bras. Son rôle était de protéger les Crochets des Cognards et de décimer les rangs adverses. Aussi, en y mettant le plus de force possible en envoya un grand coup de batte en direction du Cognard pour tenter de l’envoyer directement sur Arya Nightshade. Tenter de sonner l’attrapeuse d’entrée de jeu était de toute façon la meilleure chose à faire.
Action : Cogner

Cible : Arya Nightshade

Série : [1/2/3]

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
02 avr. 2020, 15:47
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Oui ! Dans sa tête, Britanny exultait. Elle l’avait fait : elle avait saisi le souafle avant la poursuiveuse de Serpentard. Elle se sentait tellement bien qu’elle ne faisait même pas cas du froid qui lui fouettait le visage. Elle était excitée et un grand sourire s’était installé sur ses lèvres. Elle avait entendu l’enthousiasme des supporters de sa maison lorsqu’elle avait attrapé la balle et ce son était génial à ses oreilles. Cela lui fit raffermir sa prise. Faut pas les décevoir après ça. Elle lança un petit regard alentour pour voir comment le jeu s’était organisé à la suite de cette première action. Elle devait maintenant passer mais avec ce temps, elle ne voyait pas aussi loin qu’elle le souhaitait. Elle voyait des élèves habillés de vert ou de rouge évoluer sur le terrain, mais impossible de voir leur visage avec cette neige. Elle fronça les sourcils et se pencha sur son balai pour ne pas perdre de vitesse, et bougea rapidement pour ne pas faire du tout droit. Elle se rapprochait rapidement de ses propres anneaux et repéra enfin Leo. Elle se plaça de façon à ce que la gardienne l’ait bien en visuel et passa devant elle, à une distance adéquate pour une bonne passe. Elle ne réfléchit pas plus et leva son bras. Elle lança la précieuse balle en direction de Leo avec force et précision. Elle espérait que son geste était bien réalisé pour que sa coéquipière n’ait pas de difficulté à la rattraper.


Action : Passer le souafle
Cible si réussite : Leo Ginger
Série : [4-5-6]

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
02 avr. 2020, 16:01
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Cela faisait quelques jours que Maisie préparait ce grand jour : le jour où elle jouerait aux cotés des autres joueurs de Quidditch, le jour où elle ne serait pas dans les tribunes mais bel et bien sur le terrain, une batte à la main.

La fillette était stressée. Enfin, ce sentiment était normal, qui ne le serait pas lors de son premier match ? Néanmoins, pour la première fois de sa vie, Maisie essayait d’être optimiste. Elle n’était pas toute seule, et là était son point fort. Ses camarades, qui étaient là pour la soutenir.

Maisie attendait patiemment le coup d’envoi. Elle observait les élèves sur le terrain. Il flottait dans l’air un sentiment de détermination et ce n’était pas pour rien. Chaque membre souhaitait voir son équipe gagner, ce qui allait de soi. Une grande bataille allait se livrer sur le terrain, et Maisie était plus que fière d’y participer.

Le coup d’envoi fut enfin lancé. Tout le monde s’éleva dans les airs. Maisie arbora un sourire lorsqu’elle constata que Britanny avait attrapé le souafle. Les Griffes Ardentes commençaient bien, et Maisie ferait en sorte que ça continuerait.

Non loin, la batteuse adverse se dirigeait vers le cognard, tentant une action qui ne plaisait pas particulièrement à Maisie. Néanmoins, elle ne se précipita pas vers le cognard. Au lieu de ça, elle réfléchissait à un autre plan d'action. Pour les futures actions, Britanny aurait certainement plus besoin d'elle...

*désolée Arya... J'espère que tu sauras esquiver...*

La fillette vola à travers le terrain. Lorsqu'elle fut assez proche de sa camarade, elle hurla de toutes ses forces pour que ses mots viennent jusqu'à ses oreilles.

- Britanny ! Ce premier match est décisif pour ta réputation ! Je sais que tu es capable du meilleur, il ne te reste plus qu'à prouver à l'école entière ce que tu vaut ! Tu seras une héroïne à la fin de ce match, tout les élèves t'acclameront ! Ne l'oublie pas et donne tout ce que t'as !

Action : encourager
Cible si réussite : Britanny
Thème : réputation

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130
02 avr. 2020, 17:31
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Emilia avança sur le terrain, balai à la main, accompagnée de ses coéquipiers. Il neigeait et tout le terrain était blanc. C'était vraiment beau à voir mais cela allait être une galère de jouer dans ces conditions. C'était son premier match en tant que poursuiveuse, titulaire et son premier sous la neige. La petite Serpentard était assez détendue pour ce match. Pas qu'elle se pense supérieure à ses adversaires mais tout simplement qu'elle n'était pas d'un ordinaire angoissée.

La brune arrivait tout sourire face aux adversaires et admirait les immenses tribunes remplies de surporters. Les élèves et professeurs avaient fait le déplacement malgré le temps, c'était agréable à voir. Emilia était impatiente de monter sur son balai et de se lancer à la poursuite du fameux souaffle. D'ailleurs sa capitaine voulait que la poursuiveuse novice soit la première sur le souaffle en ce début de match. C'était un peu sa première mission, mais nul doute que beaucoup d'autres allaient suivre.

Les joueurs étaient maintenant sur leurs balais et l'arbitre se mit au centre du terrain pour donner le coup d'envoi. Emilia regarda Eider à côté d'elle. Les deux jeune filles devaient former un duo magique si elles souhaitaient offrir la victoire à leur équipe. Le souaffle était en possession des Gryffondor mais Emilia comptait bien intercepter cette passe. En cas de réussite, elle devait vite passer la balle à Eider

Action : Voler

Série : [3-4]

Cible : Eider Dawkins

Capitaine des Crochets d'Argent
02 avr. 2020, 21:01
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Nouveau jour, nouveau match de Quidditch et nouvelle tentative de remporter la victoire. Mais Quelque chose allait changer durant ce match car la belle Eileen Eastwood, capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard était absente. Elle avait confié les reines de l’équipe à Hannah Lyse Sparks, cette fille prometteuse qui avait tout donner au match d’avant lorsque Wilson était sur le banc des remplaçants. Wilson fut ravi qu’Eileen ne lui ait pas demandé à lui, malgré son passé dans l’équipe de Serpentard, parce qu’il n’en avait pas très envie. C’est sur le capitaine qui repose toute la stratégie et les décisions importantes, Wilson n’assumerait pas de tel responsabilité. Et Hannah aura l’occasion de montrer encore une fois ce qu’elle sait faire grâce à cette opportunité. Aucun doute que les Crochets d’Argents auront de quoi rivalisé avec les Gryffondor, même avec leur capitaine à l’infirmerie.

C’est donc avec autant de motivation que d’habitude que Wilson entra dans les vestiaires des Crochets d’Argents. Il retrouva ses coéquipiers, notamment Emilia Roswood et Eider Dawkins qui étaient aussi des joueuses expérimentés. Puis Wilson découvrit des petits nouveaux recrutés, qui avaient assistés à quelques entraînements, et qui avait eut la chance d’être sélectionnés pour ce match : Orphéa Cooper en faisait parti et elle allait débuté par un poste de titulaire. Bienvenue dans la cour des grands !

Quand le match commença, Wilson se dirigea vers ses buts chéri et observa le début du jeu. Coup d’envoi lancé, Britanny Huggins que Wilson connaissait grâce au Merlin saisit presque tout de suite le souafle. Wilson serra son manche à balai, la partie ne commençait pas idéalement pour les Serpentard. Mais elle n’est pas perdu, elle vient à peine de commencer, alors Wilson profita de son endurance et de ce début de match pour tenter d’abaisser de suite le moral de la jeune première année. Il s’approcha d’elle, laissant les buts à la merci des Gryffes Ardentes mais qu’importe et lança :

« EH HUGGINS ! Il ne suffit pas de rattraper une baballe pour gagner… tu vas avoir des cognards en pleines poires, et tu peux avoir des accidents ! T’es trop petite et fragile pour ce genre de sport… retourne jouer à la marelle, c’est plus prudent ! »

Wilson avait mit sa main en porte-voix comme il a l’habitude de le faire pour que sa voix porte plus vers la fillette. Il fallait au minimum qu’elle entende les mots de Wilson pour espérer qu’elle soit affecté par ces paroles.

Déstabiliser Britanny Huggins sur la santé

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
03 avr. 2020, 11:55
 18/02/2045  Serpentard vs Gryffondor
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !