Inscription
Connexion
03 avr. 2020, 20:29
 18/02/2045  Les tribunes
Vestiaire de Serpentard, quelques minutes avant le match

Depuis leur défaite inaugurale, les Crochets d’Argent avaient repris l’entraînement avec ardeur. Irisia MacLynn et William Barckeley ayant décidé de raccrocher leur balai après ce début de saison complètement raté, l’équipe avait dû chercher de nouveaux joueurs. Organiser des sélections et intégrer les nouvelles recrues en cours de saison ne constituaient pas la meilleure des préparations pour cette rencontre face aux Griffes Ardentes. Afin de recréer un collectif, leur capitaine avait d’ailleurs doublé le nombre de séances hebdomadaires depuis le retour des vacances.

L’affrontement du jour, face à l’ennemi historique, permettrait aux Serpentard de se jauger. Pour la jeune Sparks, ce serait également l’occasion d’étrenner son nouveau balai, un Brossdur 6 arrivé à l’heure du courrier ce matin. La fillette, qui n’avait pas eu beaucoup de doutes quant à l’expéditeur, reconnut facilement Neptune, le harfang des neiges de son parrain. Celui-ci avait profité des vacances de Noël pour l’emmener choisir un balai chez Keedle & Leather, la boutique de référence en Quidditch du Chemin de Traverse. Néanmoins, il avait décrété que sa filleule n’obtiendrait ce nouvel équipement qu’à la prochaine rentrée, lorsqu’elle aurait enfin annoncé à son père qu’elle faisait partie de l’équipe. Si le cadeau avait finalement été anticipé, Hannah se doutait bien que la condition n’en restait pas moins non négociable.

Etait-il bien prudent d’utiliser son nouveau Brossdur pour le match, sans s’être entraînée dessus au préalable ? Sans doute pas, mais la blondinette était bien trop excitée par cette perspective ! Clairement, l’Etoile Filante que lui prêtait l’école avait des performances bien moindres, que ce soit en termes de vitesse ou de maniabilité. Pour y pallier, la première année s’était rendue très tôt au stade, histoire de tester quelques freinages et autres dérapages, tant qu’il était encore vide.

Lorsque les tribunes commencèrent à se remplir, la jeune Serpentard rejoignit ses coéquipiers au vestiaire, pour le discours d’avant-match de leur capitaine. Cependant, celle-ci manquait à l’appel. La ferveur des gradins résonnait dans les entrailles du stade, faisant monter la pression des joueurs. Les minutes s’égrainaient rapidement, mais Eileen Eastwood n’était toujours pas là. Laquelle de ses deux camarades de dortoir annonça la mauvaise nouvelle à l’équipe ? La jeune Sparks n’y fit pas spécialement attention. Toujours est-il que les Crochets d’Argent durent rapidement revoir leur composition. Orphéa Cooper, l’une des dernières recrues, se retrouva propulsée parmi les titulaires. N’ayant plus de temps pour un discours de motivation, l’équipe s’échangea quelques encouragements avant de se présenter sur le terrain. Dans la précipitation, Hannah alla notifier les différents changements à Monsieur Saunders, leur professeur de Vol et en charge de l’arbitrage. Puis, elle rejoignit ses coéquipiers sur le banc de touche.


Mots soulignés pour la session d'Au fil des mots.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
04 avr. 2020, 08:27
 18/02/2045  Les tribunes
Alexei était bel et bien à Serpentard. Normal qui supporte les Crochets.. Ou alors il est pour les Griffes. Non car il t’avait dit qu’il voulait aller à Serpentard..

Non.. Malheureusement, le Choixpeau en a décidé autrement.. Je suis Gryffondor..

Le match allait très bientôt commencer. Alexei ne disait qu’il n’avait pas trop froid. Normal tu penses.. En Russie il ne doit os faire chaud. La neige le froid les tempêtes.. Mais c’est quand même beau !

Tu parles ! Tu es habitué toi avec la Russie !

Alexei pensais que tu adorais le Quidditch. Il avait raison. Tu vas voir tout les matchs ! Mais honnêtement c’est le premier que tu regardes avec ta maison en équipe car tu les supportes pas mais là, il te fallait venir encourager l’équipe que tu voulais tant.

Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu.. Mon frère t’avait fait visiter le château du coup ?

@Alexei Menkins

PLUS ACTIVE / ! \
04 avr. 2020, 12:28
 18/02/2045  Les tribunes
Encore une fois, Élicia était en retard. Elle avait mis du temps à se décider dans son dortoir si elle voulait venir ou pas. Et quand enfin elle prit sa décision, il lui fallût se préparer. Elle n’eu pas besoin de réfléchir longtemps sur l’équipe qu’elle voulait supporter, quoi qu’elle ne voulait pas s’avouer la raison de son choix.

Une fois qu’elle se fut maquillée au couleur des Crochets d’Argent, et vêtit suffisamment chaudement pour ne pas avoir froid avec ce temps, elle sortit rejoindre les tribunes. Sa meilleure amie y était sûrement déjà, avec une bonne partie de l’école. Élicia ne croisa personne, à part quelques élèves dans sa salle commune.

Elle pressa le pas, sortie du château et courut presque vers le stade où les cris des supporters et la voix des commentatrices se faisaient entendre, quoi que incompréhensible.

Des petits flocons tombaient dans ses cheveux roux, la faisant sourire. Elle ne pris pas la peine de les enlever, de toute manière d’autres seraient venu après.
Boucle d’Or monta dans les tribunes rapidement, se rendant compte qu’elle était dans celle où il y avait le plus de Serpentard, se qui ne lui posa aucun problème. Après tout, elle était là pour supporter leur équipe.

Le match était déjà commencé, alors elle reporta son attention dessus.


Si quelques veux interagir avec Élicia, vous pouvez me mentionner ^^

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
04 avr. 2020, 12:37
 18/02/2045  Les tribunes
Encore et toujours en retard... comme d'habitude... J'avais pourtant bien conscience de l'heure qu'il était et ça faisait longtemps que j'avais prévus d'encourager mon équipe pour ce match, alors pourquoi fallait-il que je sois en retard ? Comme d'habitude j'étais rester dans mon coin avec un bouquin dans la partie la plus sombre de la salle commune pour ne pas être dérangée, puis le livre m'avait intéressé, beaucoup intéressé, et quand j'ai relevé la tête... il n'y avait plus personne. Il a fallut que je fonce jusqu'au stade et me voilà ici...

Vu tout le bruit que j'entends, c'est certain que ça a déjà commencé, la question est : depuis quand et est-ce qu'une équipe a déjà des points ? En montant dans les gradins, je réussi à trouver une rangé où il restait quelques places et je m'installa ici. Je n'avais plus qu'a observer.

Les commentateurs criaient toutes les actions ce qui m'arrangeait puisque j'allais vite pouvoir comprendre où on en était.

@Elfie Sweetheart

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
04 avr. 2020, 12:41
 18/02/2045  Les tribunes
Lexa étouffa un rire face à l'enthousiasme de Malya. Elle qui lui avait parue si calme la veille, cette facette d'elle la faisait rire. 

Elle regarda le terrain ; le match avait commencé. 

- ALLEZ LES CROCHETS !!! 

Ils devaient gagner. À ce qu'elle avait entendue, ils avaient essuyés plusieurs défaites, et ils ne devaient surtout pas perdre cette fois-ci. En plus, c'était le tout premier match que Lexa allait voir, il devait être mémorable ! 

Serpentard avait le Souffle, et si la petite blonde avait compris, ils avaient aussi l'avantage. C'était le tout premier match qu'elle regardait, et il était vraiment bien parti, pour le moment ! Elle se demanda ce qu'en pensait Malya. Après tout, peut-être qu'elle avait l'habitude de venir encourager Serpentard ? 

- T'es déjà venue voir un match ? demanda-t-elle à l'intention de son amie. 

@Malya Crown

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
04 avr. 2020, 14:27
 18/02/2045  Les tribunes
Le contact d'une main sur ton épaule te fit sursauter violemment. La voix suivit ensuite, et tu te retournais pour apercevoir une autre Gryffondor, arborant fièrement les couleurs de sa maison. La blonde te disait vaguement quelque chose, mais aucun nom ne venait décorer ce visage enfantin.

- Euh..oui si tu veux.

Tu grelottes, maintenant, te retournes vers le match, en te décalant légèrement pour lui laisser une place. Un peu perturbé par ce contact, tu regardes autour de toi et détailles les Autres. Toutes les maisons étaient réunies pour supporter les deux équipes. C'est alors qu'une silhouette, non-loin attire ton regard. *Rub..* Elle, criant avec deux autres filles, encourageant l'équipe de Gryffondor. Ta gorge se noue, mais tu tournes la tête vers la blonde, décidant de ne pas y prêter attention.

- C'est quoi ton nom ?

@Marie Paulia

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
04 avr. 2020, 15:07
 18/02/2045  Les tribunes
Plus les actions passaient, plus le match tournait en leur défaveur. Malgré tout, leur attrapeuse semblait aller mieux, au plaisir de Swann. Katherine leur avait appris que les deux jeunes joueuses, Maisie et Brittany, disputaient leur tout premier match. Suite à la remarque de Ruby, qui n’avait finalement pas terminé sa phrase, Swann continua :

- Mouef ! Ça s’annonce mal ! Maisie se débrouille bien, mais j’ai bien peur que Brittany se fasse voler le souaffle.

Quelques secondes plus tard, la poursuiveuse verte reprit des mains de la rouge la balle, puis, très rapidement après un passage de balle, elle fut en mesure de tirer. Le pire d’en tout ça, c’est que leur gardienne venait de se prendre un cognard en pleine figure !

- Aïe ! J’ai bien peur qu’on s’en prenne un. Leo est totalement sonnée, Britt’ semble déstabilisée… et… Maisie vient de ratter son cognement.

La brune murmurait pour elle-même :

- Allez les filles, vous pouvez le faire…

Katherine et Ruby encourageaient leurs camarades, et Swann en fit autant, espérant que ça leur apporte un peu de force en ce moment critique.

- Allez les Griffes !

Sorry, j'avais oublié de vous mentionner :sweatingbullets: @Ruby Everheart, @Katherine Bailey
Dernière modification par Swann Rym le 04 avr. 2020, 16:03, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
04 avr. 2020, 15:53
 18/02/2045  Les tribunes
Ça se présentait vraiment mal. Le moral en berne, elle se prit la tête entre les mains en gémissant. Ce n'était pas possible, nom de Dieu ! Ils ne pouvaient pas se faire démolir si vite, tout de même ?
Apparemment si. Elle avait envie de monter sur un balai et d'aller taper sur les joueurs adverses. Les mettre KO. Plus de Serpys, plus de match. Et toc ! Et si elle tapait assez fort, ils seraient peut-être encore trop amochés pour jouer le reste de leurs matchs. Ce serait bien.
Au lieu de ça, elle se secoua et reprit ses encouragements. Tout se passerait bien. Il fallait qu'elle arrive à s'en persuader. Les Gryffons feraient face.

-Allez Gryffondor ! Vous allez les laminer, ces petites couleuvres de pacotille ! cria-t-elle en trépignant, en direction des joueuses.

Elle jeta tout de même un regard inquiet à ses camarades. Croisa les doigts. Rajusta un peu son écharpe, car celle-ci laissait passer une petit courant d'air dans son cou. La jeune fille se frotta un peu les bras pour tenter de se réchauffer un peu et se tourna de nouveau vers Ruby et Swann. Elle tenta un petit sourire.

-On va les battre, leur lança-t-elle, l'air très sûre de ce qu'elle avançait.

Et elle reprit ses hurlements d'encouragement, à s'en éclater les tympans.

@Ruby Everheart, @Swann Rym

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
04 avr. 2020, 17:19
 18/02/2045  Les tribunes
Dès que Lumah, tranquillement assise - c'est-à-dire la tête à l'envers - sur un fauteuil de sa salle commune, avait ouï dire qu'un nouveau match se préparait, elle n'avait fait qu'y penser. C'était sûrement la récente découverte de ce sport qui avait incité la petite à ne l'aimer que plus, puisque comme l'avait fait le football pour elle, le Quidditch en avait sûrement lassé certains, ayant eu la chance ou non de naître de sorciers. Il arrivait à la pouffy de se lasser, mais ce n'était pas encore le cas, pas maintenant. Maintenant, elle était encore dans la même admiration qu'à l'instant où Emma lui avait expliqué ce qu'était ce sport. La blondinette se rappela au passage que c'était par inadvertance qu'elle s'était retrouvée à cet endroit ; une fantastique maladresse.

Des maladresses, elle en faisait beaucoup ; c'était rare au point que ne pas la voir chuter ou se perdre au moins une fois dans la journée était tout bonnement inimaginable.
Mais en cette journée, Lumah pouvait être fière : elle était partie de sa salle commune en avance, et était arrivée dans une foule déjà assez conséquente alors que le match n'était pas encore commencé. Une prouesse ! Cependant il fallait bien qu'un élément vienne équilibrer la balance. Cet élément, Lumah le remarqua en éternuant - de façon assez ridicule, par ailleurs, puisqu'elle avait tenté de se retenir -. Elle avait oublié sur son lit sa cape, son écharpe, son bonnet mais aussi ses gants. De manière résumée, elle avait froid, très. De plus, le temps n'était pas en sa faveur : quelle idiotie d'oublier ses affaires alors que le ciel devenait menaçant et d'un gris annonciateur de pluie ! Mais tant pis, elle était réconfortée d'une autre manière, puisque le match allait commencer et qu'elle serait distraite par autre chose, bien plus occupée à regarder les joueurs danser sur leurs balais qu'à sentir ses membres engourdis (bien qu'elle tremblait comme une feuille).

Seul une chose la chiffonnait. Quelle équipe encourageait-elle ? Autant elle savait être une fervente supporter des Hel's, puisque c'était sa maison, autant là, c'était un match contre les Gyroph... Les Gryffondors et les Serpentards. Elle connaissait des personnes dans ces maisons, mais ce n'était pas une raison assez valable pour préférer un équipe à une autre. Elle eut un regard vers les supporters des gryffondors, puis vers ceux des serpentards, où elle s'attarda quelques secondes vers une équipe bien organisé, parmi laquelle se trouvait un assez beau garçon1. Mais non, décidément, elle ne pouvait pas faire plouf-plouf, c'était ridicule.

Le match commençait, et Lumah le regardait en spectatrice. Mais une personne l'interpella, la faisant décrocher les yeux du match.

« Tu sais, faut choisir un camp. Tiens si tu veux. »

Etonnée, Lumah regarda son interlocuteur, un garçon portant les couleurs de Serpentard, qui semblait être en quatrième année. Mais Lumah savait bien que l'apparence était souvent trompeuse. Puis elle regarda sa main tendue, dans laquelle il y avait du maquillage, celui de Serpentard. Logique, d'un côté.

« C'est plus efficace que choisir son camp au chifoumi », déclara-t-elle, amusée.

La blondinette saisit le maquillage, regarda un instant le vert à lèvres et fit comme si elle n'avait rien vu, avant de se tracer deux traits - en espérant qu'ils soient droits - de chaque côté du visage.

« Et me voici supporter officielle de Serpentard ! Enfin moins supporter que l'équipe de Cheerleading là-bas, quand même. » annonça-t-elle avec un sourire.

Lumah ne suivait le match que de vue, désormais. Elle se posait trop de questions pour arriver à être mentalement présente.

« Euh, au fait, tu t'appelles comment ? » Demanda-t-elle par simple curiosité, n'ayant jamais croisé cet élève dans les couloirs, en lui tendant la main pour lui rendre le maquillage (et fit comme si de rien n'était, le vert à lèvres lui faisait peur).

1 @Antonn Clifford est l'élève que Lumah regarde.
@Galvane Rytz, j'espère que ça te va (désolée pour la longueur de mon post :x)

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
04 avr. 2020, 17:35
 18/02/2045  Les tribunes
Je n'étais pas vraiment sûre de comprendre ce qu'il se passait sur le terrain. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au Quidditch alors c'est un peu complexe de suivre le match. Je vis une fille rousse s'installer pas très loin de moi, elle ne semblait pas accompagnée alors j'ai décidé d'aller lui parler. Elle était pour les crochet d'argent comme la plus part des personnes autour de moi. Je crois avoir entendu en cours que la jeune Poufsouffle s'appelle Élicia.
"Salut Élicia ! Tu pense que qui qui va gagner ? Les Gryffondor sont mal barré pour le moment..."
J'espère qu'elle va se rappeler de moi au moins, sinon j'ai l'aire débile.

@Élicia Caldin

Vive le Lextia ♥