Inscription
Connexion
02 mai 2020, 11:55
[18/02/2045] Les tribunes
Heureusement pour elle et son éternelle dignité, Simon la rattrapa habilement et s’exclama :

- Je te tiens !

Sans qu’elle n’ait pu comprendre comment, elle se retrouva sur ses genoux, toute débraillée. Elle jeta rapidement des regards autour d’elle espérant que sa chute soit passée inaperçue. Heureusement pour elle, les autres élèves étaient bien trop happés par le match pour se soucier de quoi que ce soit d’autre. La jeune sorcière soupira de soulagement et reporta son attention sur son ami. Celui-ci l’examinait, l’air inquiet, et finit par lâcher un petit rire. Emma sourit, attendri de l’attitude bienveillante de son ami, et s’installa sur la place désormais libre aux côtés du jeune sorcier.

Elle remit correctement son bonnet bleu sur ses oreilles et son écharpe.

- Décidément, tu ne changeras jamais !fit le Gryffondor un grand sourire aux lèvres.

Emma fit apparaître ses fossettes en guise réponse et lui ébouriffa les cheveux à travers son bonnet qui se retrouva de travers. C’est vrai que Simon commençait à avoir l’habitude de ses maladresses, et ça la rassurait en un sens. Le match finit alors par commencer. Serpentard se défendait bien mais Gryffondor était tout aussi fort voire meilleur, selon elle. Elle s’appuya sur la rambarde devant eux et tourna la tête vers son ami:

- D’ailleurs, il me semble que tu ne connais pas vraiment les règles de Quidditch, n’est-ce pas ? Je vais te faire un petit résumé alors, dit-elle en lui souriant.

Elle lui récapitula le rôle de chaque joueur ainsi que les règles de base. Le vif d’or venait d’apparaître dans le match et les élèves étaient complètement déchaînés. Au dessus du brouhaha, Emma cria à Simon :
- Tu sais, je t’ai déjà vu voler sur un balai ! Je pense que tu serais très bon au Quidditch !

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
02 mai 2020, 12:15
[18/02/2045] Les tribunes
Est-ce qu'un accio chauffage fonctionnerait ? Sans doute pas. Bon bah tant pis. Elle sautilla en agitant les bras. Avant de se figer en même temps que Swann s'interrompait. Coup de sifflet. Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Elle avait eu quelques secondes d'inattention et ne comprenait pas la raison du coup de sifflet. Enfin, elle se doutait qu'il y avait une faute, mais de qui ? Enfin, de quelle équipe ?
Elle eut la confirmation que ce qu'il se passait suite à l'exclamation de sa camarade. Un penalty en leur faveur ! Merveilleux !

-Allez Alaska ! T'es la meilleure ! Montre-leur ce que tu sais faire !

Devait-elle ajouter que la poursuiveuse allait botter les fesses à ces saletés de Serpys ? Non, ça aurait été de trop, surement. Elle se contenta de croiser les doigts, dans une immobilité totale, en attente de ce qu'il se passerait ensuite.
Et Alaska marqua ! Un très beau tir qui les amena en tête, avec dix points d'avance.

-Elle est trop forte !

Et elle poussa un hurlement à s'en déchirer les tympans, tout en applaudissant avec vigueur.
@Swann Rym

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
02 mai 2020, 14:53
[18/02/2045] Les tribunes
@Emma Shelton

Il grogna légèrement lorsque sa jeune amie le décoiffa. Non pas qu'il fasse très attention à la façon dont il se présentait à l'égard des autres mais, pour lui-même, il aimait bien être un minimum soigné. Quoi que, intérieurement, il sourit, comprenant que c'était une marque d'affection et un remerciement quelque peu original.

-D’ailleurs, il me semble que tu ne connais pas vraiment les règles de Quidditch, n’est-ce pas ? Je vais te faire un petit résumé alors!

Il la regarda et hochant la tête. Après tout, puisqu'il était là, autant que cela soit utile et qu'il apprenne quelque chose. C'est ainsi que durant le du match, il écouta attentivement les explications de la blondinette, commençant tout doucement à se prendre au jeu. Mais, ce qui l'impressionna avant tout, c'est la qualité de la maîtrise de leur balai de la plupart des joueurs. Emma le surpris en lui criant au travers des exclamations de la tribune en délire lorsque le vif d'or fit son apparition:

-Tu sais, je t’ai déjà vu voler sur un balai ! Je pense que tu serais très bon au Quidditch !

Il haussa les épaules. Certes, il adorait voler sur un balai mais il ne se sentais pas spécialement doué pour cela et il se voyait encore moins participer à ce genre d’événements, lui qui, au départ, n'aime vraiment pas la compétition, peu importe sa forme.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG
02 mai 2020, 18:26
[18/02/2045] Les tribunes
Rose aimait beaucoup le Quidditch. Elle adorait aller voir des matchs de Quidditch, et encore plus quand
l'équipe de sa maison jouait. Elle aimait beaucoup les Griffes Ardentes. C'était une équipe remarquable selon elle. Elle était venue avec ses amis pour les encourager. Elle attendait depuis plusieurs semaines ce match, et avait bien préparé ses accessoires pour encourager son équipe préférée : une écharpe et du maquillage sur les joues, aux couleurs des Griffes Ardentes. Rose attendait avec ses amis dans les tribunes le commencement du match, elle trépignait d'impatience et avait hâte que ça commence !
Tous les supporter de l'équipe de Gryffondor étaient très enthousiastes, et les supporter de l'équipe adverse des Serpentard l'étaient tout autant.
Lorsque le coup d'envoi fut lancé, Rose cria :

"Allez les Griffes Ardentes !! Wouhouu !!"

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !
02 mai 2020, 19:28
[18/02/2045] Les tribunes
Rafael avait du se lever tôt ce matin pour faire sortir l’une de ses patientes, elle avait absolument voulu assister au match de Quidditch et dès son réveil, elle avait appelé Rafael pour qu’il vienne faire ses soins. Le jeune homme avait eu du mal à quitter son bureau sans bailler mais après un petit effort, il s’était rendu dans la zone de soins et avait pu faire partir la jeune Gryffondor. Il ne lui restait désormais qu’une seule patiente, une cinquième année de Serpentard qui dans une crise de somnambulisme avait fait une chute qui lui avait couter une fracture de l’humérus. Rafael avait donc du réparer cet os d’un coup de baguette en s’assurant qu’elle ne souffre pas dans la nuit.

En rangeant ses potions, il entendit les élèves dans le couloir criant et courant et se rappelant de son autre patiente, il comprit la raison de cette excitation. Ce samedi se déroulait le match de Quidditch qui opposait l’équipe de Gryffondor à celle de Serpentard. L’infirmier se rappela alors de ses matchs et l’excitation que lui aussi ressentait avant chaque match, il serait bien retourné sur le terrain pour voir ce match mais il ne pouvait pas laisser sa patiente seule. Il se concentra alors sur ce qu’il faisait laissant le Quidditch de côté.

Plus tard, alors qu’il retourna dans la zone de soins, il découvrit que sa dernière patiente, Eileen était elle aussi une mordue de Quidditch. Si elle n’avait pas eu cette fracture, elle aurait du jouer ce match et elle semblait avoir du mal à tenir en place. N’y tenant plus, elle demanda à l’infirmier si elle pouvait se rendre dans les tribunes. L’infirmier avait feint d’hésiter mais en réalité, il n’attendait qu’une chose, aller dans les tribunes. Ils firent donc un pacte, il l’accompagnait jusqu’au terrain et elle lui promettait de revenir à l’infirmerie une fois que le match serait terminé. Les deux sorciers furent contents de cette décision et ils prirent ensemble la direction des tribunes.

Le trajet se passa assez rapidement et arrivée devant les tribunes, le trentenaire décida de suivre l’élève qu’il accompagnait. Il ne voulait pas la surveiller pendant le match et s’installa assez loin d’elle mais ne connaissant pas les équipes actuelles, il décida de suivre la Serpentard. Une fois dans les tribunes, il remarqua que le match avait déjà commencé et que les verts semblaient bien partis. Il aperçut au loin sa collègue Joanne et lui fit un grand sourire pour la saluer. Les minutes passèrent et les joueurs continuaient à se battre pour la victoire, ce sport manquait énormément à l’infirmier, il avait joué beaucoup de matchs et aurait joué un nouveau match. Il regarda le souafle passer de main en main et applaudissait à chaque fois que la balle passait dans un anneau. L’ambiance jovial en entraînante des tribunes était contagieuse et très vite Rafael se mit à applaudir et crier des conseils aux joueurs qu’il ne connaissait pas.

Reducio
@Eileen Eastwood

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
02 mai 2020, 21:20
[18/02/2045] Les tribunes
@Galvane Rytz


Lumah regardait le match sans le regarder. Elle entendait le brouhaha des tribunes, les annonces des commentateurs sans les entendre. Autour d'elle, c'étaient comme des bourdonnements, incompréhensibles, et des formes qui filaient à une vitesse folle, trop pour que son regard les identifie. Elle n'arrivait pas à se concentrer dessus, et avait le sentiment d'être seule avec le garçon, différente. De ne pas appartenir à ce monde où chacun était rivé sur la moindre des actions qui se passaient sur le terrain, chacun concentré, et donnant le maximum de ce qu'il pouvait faire - supporter ou jouer -. Non, elle était coupée de ce monde, accompagnée de ses questions qui bourdonnaient dans son esprit, jusqu'à l'en blesser, presque.

La petite se sentait désarmée face à cela. Elle ne savait pas comment réagir, impuissante. Elle s'était toujours trouvée trop maladroite pour ça, à cause de sa timidité, sûrement, de ses mots gauches, de ses gestes trop peu naturels, mécaniques... Sauf avec ses amies, peut être. Timidité et son caractère d'âne. Au contraire, elle ne s'était jamais trop souciée de l'état des garçons. Brutes, insensibles. Ils n'avaient besoin de personne, ils avaient toujours paru ainsi aux yeux de Lumah. Parce qu'elle les trouvait barbares, parce qu'ils ne savaient que dire des commentaires cinglants, parce qu'ils ne considéraient pas leurs actes. Elle n'en avait jamais vu un pleurer, à son souvenir.

Alors pourquoi ?

Lumah les avait toujours trouvé trop durs, son père et sa voix puissante, cette même voix qui l'attaquait d'ordres, mais qui pouvait devenir si tendre parfois. Celle de son grand-père, grave, tout aussi puisante que Jake, son regard réprobateur. Ceux, qui, en primaire, trouvaient drôle de la frapper. En quoi était-ce drôle ? Ils avaient ri en lui coupant les cheveux, la ridiculisaient pour le plaisir. Inhumains, horribles. Horriblement bêtes.

Pourquoi ?

Alors, en voir un se dégrader devant elle, briser son masque d'impassibilité, glace, ça lui faisait mal. Lumah n'arrivait pas à savoir comment réagir face à cela. Désorientée.

Comme pour se créer un autre masque, Galvane avait remit sa capuche. Pourquoi ? Lumah le regardait sans pour autant chercher à voir à travers de cette capuche. Elle attendait qu'il dise quelque chose, qu'il fasse quelque chose. Pourquoi ? Pour partir ? Étonnement, elle n'en avait pas envie.

Elle savait qu'il pleurait. Elle le savait, et ça lui faisait mal, parce qu'elle voulait l'aider mais elle ne savait pas comment, et parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Sa faute ? Ou pas ?

Sa voix, que les bourdonnements des tribunes atténuaient, résonna pourtant si clairement dans l'esprit de la fillette. Une voix brisée, entrecoupée par des sanglots. La poufsouffle ne comprenait pas ses excuses. Elle ne comprenait pas non plus comment il avait réussi à les prononcer. En fait, elle l'avait pensé impossible ; mais il fallait croire qu'elle avait faux à tant de choses. Elle le trouva courageux un instant, de réussir à avouer ce qui n'allait pas, alors qu'elle, Lumah, se planquait derrière un masque et restait muette. Cela lui fit du bien même, qu'il soit sincère avec elle.

Et puis elle le comprenait, un peu ; bien qu'elle, ce soit surtout ce qui l'entourait qu'elle ne comprenait pas.

« Moi non plus. », assura-t-elle.

Embêtée, ses yeux fixèrent le sol du terrain de Quidditch, relevant chaque bosse, chaque creux, chaque détail, les scrutant, comme si elle essayait de retracer l'histoire de ces imperfections. Elle rit nerveusement.

« Enfin... je comprends rien en général. »

Son regard revint se poser sur le garçon - ou plutôt sa capuche -, pour lui dire :

« Mais, vraiment, t'excuses pas, je m'en fiche, c'est pas grave. C'est mieux d'être honnête que de mentir, non ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
02 mai 2020, 22:03
[18/02/2045] Les tribunes
Shado avait raison, l'attrapeur des Gryffondor était jusque là très doué, attrapant tous les viffets. Emma admirait vraiment les capacités des joueurs de Quidditch, ils étaient tous si bons, comme si l'air était leur élément. Elle avait envie de les rejoindre sur le terrain mais savait qu'elle n'en était physiquement pas capable. Ou alors, il faudrait qu'elle se mette sérieusement au sport. Mais de toute façon, la compétition n'était vraiment pas son truc, en regardant, elle pouvait soutenir les deux équipes, ce qu'elle ne pouvait pas faire ne jouant.

La Poufsouffle ne savait pas si Max avait peur de perdre son pari ou s'il était comme ça dans la vie de tous les jours, à se satisfaire de l’échec des autres plus que de sa propre victoire. Si telle était sa philosophie, les deux enfants ne deviendraient certainement pas amis !

Emma se tourna vers le match. Tout allait si vite ! Elle avait du mal à suivre toutes les actions mais essayait tout de même. Ne connaissant pas toutes les règles par cœur, elle devait beaucoup se concentrer pour réussir à suivre et comprendre. En oubliant totalement ses camarades.

@Shado Arya @Maximilian Volts

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
02 mai 2020, 23:39
[18/02/2045] Les tribunes
Luca arrivait enfin en haut des gradins, il allait pouvoir s'asseoir et regarder avec passion ce match de Quidditch qu'il attendait tant. Malheureusement pour lui le match s'approchait de la fin, Luca en avait loupé une grande partie en aidant un ami sur un devoir, une promesse et une promesse, il ne pouvait pas le laisser tomber. Il espérait que le match se prolonge le plus possible pour en profiter au maximum.

Le jeune Serpentard avait à peine eu le temps de rassemblait ses affaires du parfait petit supporter qu'il avait mis en même temps qu'il courrait vers le stade de Quidditch. Une de ses oreilles dépassait de son bonnet au couleur de la maison des serpents, et son écharpe assortit touchée quasiment le sol. Tout en se rendant un peu plus présentable, il se fraya un chemin entre les supporters des Crochets d'Argent. Il avait enfin une place, il avait emprunté une paire de Multiplettes, ces super jumelles, pour vivre l'action de plus près. Il y vit les différents joueurs et son regard se posa sur l'attrapeuse de l'équipe de Serpentard qui avait le bras tendu, en suivant ses mouvements et en tournant légèrement les jumelles Luca aperçu très rapidement le vif d'or.
Il était d'une part déçu d'arriver aussi tard dans le match, mais d'une autre part son équipe avait encore toute ses chances de remporter la victoire ! Quoi qu'il arrive il resterait fier de son équipe, dans la victoire comme dans la défaite.


Ne pas mentionner d'année RP
03 mai 2020, 14:02
[18/02/2045] Les tribunes
Je sentis mes joues rougir, pas à cause du maquillage, mais car j'avais tenté d'expliquer ce qu'il s'est passé mais je n'avais rien compris en réalité. Du moins pas tout compris. Élicia, elle, avait tout expliqué avec une précision incroyable selon moi. J'aurais aimé pouvoir en faire autant, ça m'aurait éviter d'être ridicule.

Ah moi je connais que le nom des joueurs ! Sinon je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe. Oui Arya est très forte, très agressive aussi et ça pas que sur le terrain.
Je me suis mise à rire. C'est un peu débile d'aller voir un match en supportant les deux équipes qui s'affrontent et en ne connaissant que les joueurs et pas le sport et ses règles.

@Adrien de Lanfarge @Élicia Caldin

Vive le Lextia ♥
03 mai 2020, 20:29
[18/02/2045] Les tribunes
Image


Pas facile de se concentrer avec toute cette agitation dans les airs. La neige, et le froid ne lui facilitait pas non plus la tâche, et la Capitaine fut désorientée pendant quelques secondes. La jeune fille lança quand même l'appel pour poursuivre leur chorégraphie, même si elle ne savait plus où elle en était. Un flocon se déposa délicatement sur son cou, et glissa tout le long de sa colonne vertébrale. Ceci lui arracha un frisson pendant qu'elle se mordit l'intérieur de la mâchoire, et la ramena à la réalité. Alaska avait pris un temps de retard face à ses coéquipiers et essaya de caler ses pas sur ceux d'Athalée pour trouver sa place dans une nouvelle formation. A nouveau, celle-ci représentait un dragon, du moins c'est ce dont les Crocheers avaient essayé de reproduire.

L'équipe finit ensuite par se regrouper au centre, et chacun joua le rôle qu'il avait à jouer. La troisième année elle, devait être un soutien pour la flyer, afin de la propulser dans les airs et la réceptionner juste après. Lorsque tout le monde fut fin prêt, ils ajoutèrent deux petits rebonds pour prendre de l'élan avant que Lili ne soient déjà au-dessus d'eux. Alaska gaina tout son corps pour le retour de Lili dans leurs bras, et décala sa tête par précaution, afin d'éviter une possible commotion.

La réception fut compliquée pour la brune, mais rien ne la déstabilisa pour autant, elle devait avant tout assurer la sécurité de sa flyer. Une fois à terre, elle posa son épaule sur celle de sa coéquipière en la félicitant pour ce saut incroyable. Il n'était pas très haut, mais il l'était plus que lors des entraînements, alors ça avait fait son petit effet.
@Carry Harrison @Lili Cooper @Antares Fraw @Talya Duval @Antonn Clifford @Athalée Drasilio

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP