Inscription
Connexion
23 mai 2020, 11:02
 29/04/2045  Les tribunes



29 Avril 2045, quelques minutes avant le début du match.



Le match était sur le point de commencer et Jack n’était pas encore prêt. Une sieste imprévue l’avait tenu endormi durant une bonne heure et voilà qu’il allait être en retard. Ce soir c’était soir de match. C’était à chaque fois un moment important. Il y était allé plusieurs fois accompagné de sa copine ou alors de sa meilleure amie mais aujourd’hui c’était différent. Le garçon serait entouré d’un groupe d’amis, une première ! Même durant ses années passées au côté des moldus, Jack n’avait jamais eu de groupe d’amis. Il restait principalement qu’avec une seule personne et cela lui suffisait. Cette fois, il commençait à avoir de vrais liens avec plusieurs personnes et les moments bons qu’il avait passé avec eux lui donnaient envie de recommencer.

Dans quelques minutes, le coup d’envoi allait être donné et il ne les avait toujours pas rejoins. C’était la panique ! Il se mit à la recherche de son tee-shirt « ailé », de sa belle écharpe étoilée ainsi que de l’exemplaire original du bonnet bleu qu’il avait confectionné. Après une rapide inspection de la chambre, il trouva ce qu’il souhaitait, il s’habilla et descendit dans la salle commune où il retrouva Eldan. Finalement, sa sieste ne l’avait pas mis en retard et il était fin prêt à supporter ses couleurs! Lily se joignit à eux et ils purent tous les trois se mirent en route pour le stade. Ils discutèrent sur le chemin mais dans la tête de chacun, le match était bien présent.

Une fois arrivé sur place, les 3 compères constatèrent que tous Poudlard s’était réuni pour assister au match de ce soir. Le tableau que formaient les tribunes remplies des 4 couleurs des maisons était assez impressionnant. Les petites discussions d’avant match entre les différentes groupes d’amis créaient un brouhaha assourdissant qui faisant monter la pression. Pendant qu’un groupe de Serpentards scandaient le nom de leur équipe, des élèves de Serdaigles firent de même et la compétition « qui chantera le plus fort » était lancé. Les places disponibles étaient rare et Jack finit par en trouver tout en haut et s’y faufila en essayant d’éviter d’éborgner quelqu’un avec ses grandes ailes.

« Comme nous sommes en haut, nous ne risquons pas de gêner les autres spectateurs » pensa le garçon, « par contre elles pèsent une tonne ces ailes, j’espère que le match ne va pas durer trop longtemps ... »

La commentatrice du match débuta son discours mais Jack ne l’écouta pas vraiment, tout comme Lily qui semblait être parti dans ses rêves. C’est Eldan qui les réanima en les interrogeant sur la possibilité que les Ailes d’Airlan remportent le match. Lily, ne connaissant que trop peu les règles du Quidditch, préféra s’abstenir et demanda alors aux garçons si eux ils les connaissaient.

« J’ai assisté à un grand nombre de match cette année mais j’avoue ne pas tout comprendre. Ma technique secrète était de me lever quand mes voisins le faisaient. »

Pendant qu’il parlait, tous les joueurs s’étaient réunis au centre du terrain, le match était sur le point de débuter !



@Eldan Travis @Lily Dempsey

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" Jackspeare
23 mai 2020, 11:29
 29/04/2045  Les tribunes
@Quentin Delamare

1

Quentin ne sait pas ce qui s'est passé.
Bizarre.
Si je ne me trompe pas, il est dans les tribunes depuis le début du match.
Pourtant, il ne semble pas avoir fait attention au déroulement du match.
Étrange.

Le vif d'or ?
Décidément, je ne comprend pas le Gryffondor que j'ai invité à venir regarder le match avec moi.
Je ne suis pas un expert en Quidditch, mais je suis persuadé que l'attrapeur de Serdaigle n'a pas encore fait d'action importante.
Et, si je ne me trompe pas, il me semble que le Vif de Bronze apparait avant le Vif d'Or.
Mais, après tout, je n'ai regardé qu'un seul match depuis mon arrivée dans l'école.

-Faudrait d'jà qu'ils voient le vif de Bronze j'crois.


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
23 mai 2020, 11:54
 29/04/2045  Les tribunes
-Le vif de quoi? avait demandé Quentin qui semblait être ailleurs. Il essaya de se concentrer sur la question un instant puis répondit:
-ah oui, il est sorti?

Le garçon avait dit ça presque machinalement, sans vraiment y penser, tant il était subjugué par le spectacle. Ses yeux étaient fixés sur le match. Il en oubliait presque les règles du Quidditch...
De toutes façons le souafle, les cogneurs et tout le reste lui importait peu, il était époustouflé par les incroyables figures que faisaient les sorciers dans les airs!

Au bout d'un moment, Quentin avait retrouvé ses esprits. Ca avait été une telle émotion pour lui de pouvoir voir un match de Quidditch! Bien sûr, le match n' était pas terminé, mais il se tourna vers Max et lui demanda en voyant de nouveau sa teinture verte:

Tu soutiens les Serpentard?

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
23 mai 2020, 12:53
 29/04/2045  Les tribunes
1 2

@Quentin Delamare

Quentin me demande de quel Vif je parle.
Apparement, il connaît encore moins les règles du Quidditch que moi.
Pourtant, il paraît vraiment fasciné par les joueurs sur leur balai.
Peut-être qu'il est né-Moldu, et que ce qu'il voit l'étonne.

-Le Viffet de Bronze. J'crois qu'il est moins important que le Viffet d'Argent et qu'le Vif d'Or. Mais j'sais pas trop.


Si le Viffet est sorti ?
Je lève les yeux au ciel.
Je viens d'arriver dans les tribunes, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé pendant mon absence.

-J'sais pas. J'pense pas.


Il me demande si je soutiens les Serpentard.
Si je ne les soutenais pas, ce serait bizarre...
Mes cheveux et les vêtements verts montrent parfaitement mon attachement pour les Serpentard.

-Oui ! C'est la meilleure des maisons. En plus ils ont gagné le dernier match, ils sont trop forts !


Je sors un paquet de chewing-gum à la menthe de ma poche de pantalon et en mange un.

-Chewing-gum ? proposé-je.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
23 mai 2020, 13:09
 29/04/2045  Les tribunes
Quentin accepta le chewing-gum, même si on lui avait dit un jour que c' était rempli de pétrole...
Il n' était pas tellement surpris que Max soutienne les Serpentard étant donné qu' il ne connaissait pas grand chose sur les particularités des maisons. Ayant toujours vêcu parmi les moldu, il n' en avait que rapidement entendu parler.
La seule maison dont il connaissait bien les valeurs était la sienne, celle des Gryffondor.
En tout cas, si Quentin devait soutenir une maison ça aurai été celle-ci bien sûr! Mais elle ne participait pas à ce match là malheureusement.
Il sursauta en voyant un joueur qui avait failli recevoir un gros coup de cognard près de sa tribune!
Finalement, il s' adressa à Max:

-Tu penses qu' on a une chance de faire partie de l' équipe de Quidditch des Gryffondor, plus tard?

@Maximilian Volts

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
23 mai 2020, 13:30
 29/04/2045  Les tribunes


Eldan observait les joueurs, attendant maintenant le coup d'envoi du match après s'être amusés à virevolter en tous sens au dessus du terrain. Leur tenue était très impressionnante, tout comme leur maîtrise du vol ou encore leur détente avant un match aussi important. Le Première Année, quant à lui, était à la fois excité de voir ce qui allait se passer, émotion amplifiée par la hâte manifeste de la foule des tribunes, et angoisse à l'idée de ne pas tout comprendre. M'enfin, il verrait bien : c'était déjà pas mal s'il arrivait à comprendre quelque chose, déjà.

Lily avait, il y a peu, répondu que sa connaissance du Quidditch était trop insuffisante pour déterminer la victoire, ou non, des Ailes d'Airain, puis avait entamé sur la méconnaissance des règles. Visiblement, elle était dans un cas relativement similaire à celui du petit garçon. Jack, quant à lui, avait assisté à bien plus de matchs, mais cela ne lui permettait pas pour autant de bien connaître les règles, et il imitait donc toujours ses voisins. D'abord, Eldan répondit donc à l'interrogation de la rouquine :


- Je ne connais pas non plus très bien les règles, c'est mon premier match de Quidditch ! Enfin, que je vois, je veux dire.

Soudain, le Souafle fut lancé en l'air, suivi du Cognard et des différents vifs et viffets. Tout se passa si rapidement, qu'il fut compliqué de saisir tout ce qu'il se passait dans le même instant. Bien vite, Eldan réalisa alors que suivre toutes les balles du regard pouvait être vite compliqué, et il s'attacha donc à suivre une balle en priorité : la rouge que les poursuiveurs se passaient. Du reste, il verrait bien si les joueurs étaient mal en point ou si le match était gagné, tout du moins il l'espérait.

D'abord, ce fut une verte et argent -qu'Eldan ne connaissait pas le moins du monde- qui s'empara du Souafle. Cependant, sa passe échoua ensuite, et la balle finit par retomber dans les mains d'un autre membre de son équipe. Un coup de sifflet retentit alors : la poursuiveuse bleue ne pouvait pas jouer quelques secondes, elle avait fait une faute. Décidément, tout se passait très vite et était déjà riche en rebondissements aux yeux du petit garçon. Il était pris dans ce spectacle. Le Serdaigle le signifia donc à ses compatriotes :


- Waw, y a tellement de choses qui se passent ! Vous arrivez à suivre ?

Il espérait ne pas être le seul à être perdu.

@Lily Dempsey @Jack Harrison

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
23 mai 2020, 13:52
 29/04/2045  Les tribunes
Elyna • 1 - 2 - 3
Meg • 1 - 2 - 3


Agile. Elle est comme ça cette Fille. Aussi agile qu'une funambule, autant dans ses Mots que dans ses gestes. Le délice que tu lui as lancé est arrivé pile au milieu de ses deux genoux. Serais-tu enfin douée dans quelque chose autre que faire du Mal ?
Cette Autre te félicite et te remercie. Pourquoi ? Est-elle sourde ? N'a-t-elle pas entendu ce que tu lui as si gentiment demandé ? Ce n'est qu'une ignorante, une douce Fille mais ignorante. Tu ne peux que grimacer. Pourtant, elle enchaîne, ne semblant pas remarquer ton visage.

- J'en connais quelques uns. Pas tous. J'sais qu'il y a Kyana, la fille qui a raté la balle là tout de suite et qui est titulaire pour la première fois, Gates, la capitaine, Martin l'attrapeur et les autres j'sais plus. J'm'en fiche un peu à vrai dire...

Tu te reconcentres sur le match. Si tu avais pris plus de temps pour réfléchir, tu aurais pu lui lancer d'autres noms, mais tu t'en fiches. Ce qui t'intéresse c'est de te régaler de leurs figures spectaculaires rien que pour emplir tes yeux d'Étoiles.

Chaque joueur s'active à présent... Il t'est parfois difficile de suivre les balles entre Sparks et Gates qui envoient respectivement leur balle sans garder entièrement le contrôle de celles-ci et le coup de sifflet marquant une faute des Ailes d'Airain. Un deuxième juron tente de traverser tes lèvres. C'était de nouveau Elle, Kyana.
Un joueur des Crochets lance une des balles sur tu-ne-sais-qui.
En reluquant le terrain des yeux, tu aperçois une Bleue se dirigeant vers une Verte et lui susurrer des Mots apparemment peu agréables à l'oreille.

- Tu vois ce que fait cette joueuse ?, tu désignes du doigt l'Aiglonne, tu penses que ça permettra aux Ailes d'Airain de prendre un peu d'avance ?


@Margaret Hunter, fin de mon post durant la réso' du tour 2 :D

#426b80 // sixième année
grandiose
23 mai 2020, 20:24
 29/04/2045  Les tribunes
[1][2][3][4][5][6]

L'autre semblait connaître pas mal de joueurs, mais Meg devina que c'étaient surtout des Serdaigle. La poursuiveuse qui avait raté le Souaffle semblait s'appeler Kyana, la capitaine devait se nommer Gates. C'était la rousse que la jeune fille avait déjà aperçue. Par contre, c'était un étrange nom, Gates. Qui appelait son enfant Gates ? Un autre, l'Attrapeur, s'appelait Martin. Et c'était tout. Ce n'était pas énorme, songea Meg, mais elle connaissait déjà le nom de trois joueurs de Serdaigle. Elle essaya de les retenir, les notant dans un coin de sa tête. Mais elle n'osa pas demander d'autres prénoms, car la fille ne semblait pas disposée à en dire plus.

D'accord, merci. Je vais essayé de les retenir, cette fois-ci... dit-elle simplement, en croquant goulûment dans son cupcake.

Elle aimait beaucoup ces petits gâteaux, d'autant plus qu'elle aimait l'ambiance du match, les supporters bleus et verts qui s'agitaient, les discussions, les joueurs qui semblaient valser sur leur balai... Meg avait beau connaître les règles et avoir vu quelques images d'un match de Quidditch normal, elle avait pourtant du mal à suivre ce qui se déroulait sur le terrain. Le Souaffle passait de mains en mains sans rester dans une équipe, et une fille allait dire quelque chose à l'oreille d'une autre - une Serdaigle à une Serpentard, si elle en croyait sa camarade.

C'est bête de se faire déstabiliser par de simples paroles, murmura Margaret en fronçant le nez. Mais c'est cool que ça puisse faire avancer Serdaigle.

Elle ne supportait pas vraiment Serdaigle, se fichant royalement du résultat, mais elle préférait ne pas froisser l'autre brune. Même si elle n'avait pas vraiment peur des foudres de sa camarade, elle préférait passer un match tranquille. Meg croqua une nouvelle fois dans son cupcake, ne laissant plus que quelques miettes. Dommage que ces gâteaux se finissent si vite.

@Elyna Oak :cute:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
24 mai 2020, 00:16
 29/04/2045  Les tribunes
Quin arriva dans un coin des tribunes en retard et complètement essoufflé. Il avait dû se dépêcher après avoir vu qu'il avait raté l'heure de début du match. Il avait à peine eu le temps de mettre une écharpe aux couleurs de sa maison et des peintures sur les joues.
Il reprit son souffle pendant deux minutes, se mêla alors aux autres Serdaigles un peu plus avancé, jeta un oeil aux joueurs et se mit à crier de toutes ses forces :
"Allez les Aigles ! Vous allez gagner ! "
Quin était surexcité à l'idée de regarder le match. Malgré son côté sportif au Quidditch il préférait rester spectateur, c'était un peu trop risqué à son goût.
Il s'installa alors pour ne rien rater de plus du match qui se déroulait devant lui.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
24 mai 2020, 17:41
 29/04/2045  Les tribunes
La jeune fille lui répondit qu'elle s'appelait Eileen, et qu'elle était en première année à Serdaigle. Anna l'avait peut-être déjà croisé, mais ne s'en rappelait pas. Poudlard accueillait tellement d'élèves !
Le match commençait à devenir intéressant : une des poursuiveuses loupa sa passe, tandis ce qu'une des batteuses de l'équipe adversaire loupa à son tour le cognement. Les deux équipes avaient quand même l'air d'avoir un bon niveau.
Anna était très concentrée dans le match, et entendit vaguement ce que sa camarade lui disait.
Quoi ? se demanda-t-elle, avant de réussir à se rappeler qu'elle venait de lui demander le nom de la balle noire que la batteuse avait frappée de nouveau.

- C'est un Cognard ! Si tu ne connais pas les règles du Quidditch, je peux toujours t'apprendre si tu veux.

Anna lui avait proposé gentiment, un grand sourire aux lèvres. Elle adorait partager sa passion et enseigner les règles de ce sport passionnant. Et puis, ce serait encore plus amusant de les expliquer avec le match sous les yeux, tout serait plus réaliste.

@Eileen Jones désolé pour l'attente ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7