Inscription
Connexion
02 juin 2020, 22:24
 29/04/2045  Les tribunes
Les numéros correspondent à l'ordre des posts.
Post @Savannah Bronw : 1
Post @Laurence Solomon : 2
Post @Eoin Sinnegan : 3
Post @Kyana Lewis :


Sur le banc des remplaçants :

Je répondis à Laurence :
« - Je suis un peu stressée, j’ai peur de faire des erreurs sur le terrain ou que l’on n’est pas chois la bonne stratégie à avoir. Mais nous allons faire tout pour le gagner ! »
Je fis un grand sourire qui se voulait rassurant et maternelle à Eoin. Je repensai à sa réponse à ma question et lui expliquais mon point de vue :
« - Je ne pense pas que l’on ne puisse pas être stressé, mais ton excitation doit repousser ton stress. Après, le stresse peut-être une bonne chose pour donner le meilleur de soi-même. »
Je me re concentrai sur le match.

Le match avait continué et les Ailes d’Airain avaient demandé le remplacement de Kyana par Laurence. Juste avant que sa camarade parte sur le terrain pour la première fois de son premier match, je lui dis en hurlant presque :
« - Aller, courage Laurence, tu vas battre les Serpentards. »
Je ne voulais pas la stresser plus qu’elle ne l’était quand je lui avais demandé. J’avais confiance en elle, j’étais sûre qu’elle pourrait briller sur le terrain. J’accueillis Kyana avec de l’eau que je lui tendis en lui affirmant et demandant :
« - Tu as été superbe ! Comment te sens-tu ? Tu as besoin d’un truc ? »
02 juin 2020, 22:26
 29/04/2045  Les tribunes
La fille mit du temps à répondre, comme si elle était perdue dans ses pensées. Ou dans les actions incessantes et incompréhensibles du match. Quand, enfin, elle parla, ce fut pour lâcher une vague phrase peu engageante. Meg se mordit la lèvre. Était-elle vexée ? Agacée ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? C'était cela, son incessante crainte, depuis le début de l'année : avoir rater quelque chose, avoir vexer ou blesser quelqu'un. Et même au bout de tous ces mois passés à l'école, ça la suivait encore, et ça revenait au galop dès que l'occasion se présentait.

Tandis que la Serdaigle regardait le match, la jeune Hunter ne put empêcher son regard de dévier une nouvelle fois vers sa camarade, et de la dévisager. Elle était brune, comme elle, mais ses cheveux étaient plus longs, bien plus longs, descendant presque jusqu'à son coude. Et puis, ils étaient ondulés. Bien plus sages et coiffés que les siens, ceux dont les mèches rebelles ne cessaient de se dresser sur sa tête de danser dans tous les sens, ceux qui ne connaissaient encore ni peignes ni brosses qui arrivaient à les dompter. Perdue dans sa contemplation de la masse marron des cheveux de la Serdaigle, Meg réfléchissait à ses propres cheveux. Ils avaient été longs, autrefois. Mais elle les avait couper court lorsqu'elle avait eu neuf ans et, depuis, elle ne voulait pas changer de coiffure. Pourtant sa grand-mère s'évertuait à lui dire qu'elle serait belle, avec les cheveux longs, plutôt qu'avec cet immonde carré qui partait dans tous les sens... mais Meg l'aimait bien, cet immonde carré qui partait dans tous les sens, et elle ne voulait pas être belle.

Ce fut la voix de la commentatrice qui la sortit de ses pensées capillaires. Elle regarda quelques secondes le match, et comprit bien vite qu'elle avait loupé au moins cinq minutes. Les Serpentard étaient, toujours, en retard, et les Serdaigle semblaient plutôt bien partis. *Tant mieux. Peut-être que, si ils gagnent, elle sourira* songea-t-elle en riant intérieurement. Une Serdaigle inconnue remplaça une autre Serdaigle - tout aussi inconnue, mais qu'elle avait vu joué - puis le match reprit, et Meg n'y comprit rien.

Au fait, heu... tu t'appelles comment ? se risqua-t-elle à demander, tournant une nouvelle fois la tête vers la grande Serdaigle.

Margaret était très bavarde et détestait le silence - même si, autour d'elle, des gens criaient, riaient, sifflaient - elle voulait donc continuer sa discussion, quitte à paraître pénible.

@Elyna Oak J'espère que ça te va. <3 Et ce n'est pas grave pour le retard.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
03 juin 2020, 00:21
 29/04/2045  Les tribunes
Anna entendit vaguement ce que venait de dire sa camarade. Elle ne voulait pas quelque chose... sûrement par rapport aux actions des verts. Le bruit devenait assourdissant, mais elle savait à quoi s'attendre en venant assister au match.
Tout continuait à bien se passer pour son équipe favorite du match : la passe des Crochets fut loupé, un coup de Cognard fut réussi par les bleus et une déstabilisation fut réussi à la perfection.
Il n'y avait qu'un petit écart entre les deux scores, mais tout allait bien pour le moment tant que les Ailes menaient.

Malgré le vacarme, la jeune fille sentit un silence pesant s'abattre sur elle et sa camarade de match. Elle n'aimait pas ça, le silence. C'est pour cette raison qu'elle parlait sans arrêt, pour combler les vides qui se créait entre les pauses de chaque parole.
Elle se décida donc à relancer, de peur que l'ennui commence à les habiter.

- C'est le premier match auquel tu assistes ?

C'était vraiment nul comme approche, mais la jeune fille ne savait pas quoi dire d'autre. Après tout, elle se renseignait pour combler sa curiosité. Et puis, comme Eileen ne semblait pas connaître les règles, c'était peut-être son premier match.

@Eileen Jones je me suis arrêtée à la résolution du tour 7 ^^

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
03 juin 2020, 14:21
 29/04/2045  Les tribunes
(1) Eldan Travis - (2) Lily Dempsey -(3) Jack Harrison - (4) Eldan Travis - (5) Lily Depmsey - (6) Eldan Travis - (7) Jack Harrison - (8) Lily Dempsey

Jack affirma avoir compris le rôle des attrapeurs. Parfait, cela les aiderait à mieux suivre le match tous ensemble. En l’occurrence, celui des Serdaigle venait de rapporter des points à son équipe, au plus grand bonheur de la tribune bleue qui s'était levée plus ou moins comme un seul homme et qui applaudissait avec beaucoup d'entrain et de ferveur. Chacun bougeait, les trois comparses remuant leurs ailes avec beaucoup d'enjouement. Assez vite toutefois, beaucoup se rassirent et Eldan les imita, ne voulant pas être le seul à rester debout comme s'il était bête. Certes, il ne comprenait rien, mais il n'était pas utile que tous les supporters, bleus ou non d'ailleurs, en soient au courant. Tout du moins, il s'en passerait bien.

Le petit garçon reprit alors sa tâche d'observation de la balle rouge. Il mit quelques secondes à la retrouver puis ne la lâcha plus des yeux, très investi dans sa mission. Du coin de l'oeil, il pouvait voir que ceux qui étaient en train de devenir ses amis l'étaient eux aussi, en tout cas du peu qu'il percevait. Lily prit alors la parole, expliquant le rôle d'un garçon sur le terrain. Le blondinet, lui, n'avait jamais entendu parler de cela : quelle cruauté ! Il le signifia à la rouquine :


- Mais c'est horrible ! Pourquoi faire ça ?

Le Première Année n'avait jamais entendu dire que le Quidditch puisse faire preuve d'une telle violence. Cependant, fixant toujours la balle rouge qu'il ne devait pas lâcher des yeux, il vit alors une brune de Serdaigle s'avancer vers les anneaux et tenter de la passer au travers d'un. Il alpagua alors ses voisins :

- Lily, Jack, regardez ! La dame va tirer !

Soudain, la fillette en question lança la balle, mais le gardien fut plus rapide et arrêta le ballon avant qu'il ne pénètre un des anneaux. Eldan était alors déçu.

@Jack Harrison @Lily Dempsey
Jack, je te laisse poursuivre sur le viffet.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
03 juin 2020, 14:46
 29/04/2045  Les tribunes
Eileen n'eut pas le temps de se réjouir de la passe ratée des verts que le silence s'abattait sur elle et la brune. Il était pesant, pas comme certaines fois où la rouquine pouvait rester silencieuse sans que ça ne devienne lourd. Elle ne savait pas quoi dire, alors elle resta là, le regard fixé sur la première année qui rentrait sur le terrain à la place de la fille qui avait raté le souafle de peu en début de match. Elle la connaissait, pour l'avoir déjà vue en cour, ou en salle commune, mais son nom lui était totalement inconnu. Ou alors il ne lui revenait tout simplement pas.
Ce fut finalement la Gryffondor qui rompit le silence, au grand soulagement d'Eileen.

- Oui c'est mon premier match. Toi non je suppose !

Elle avait dit cela en riant. Anna ne devait sûrement pas en être à son premier match, c'était évident. Et puis, peut-être que la jeune fille avait baigné dans la Magie dès son plus jeune âge, et en connaissait déjà quelque chose, contrairement à Eileen.

- Tu connais le Quidditch depuis longtemps ?

Elle suivit la balle rouge du regard, sans prêter attention au cognard qui venait d'être relancé, attendant la réponse de sa voisine.

@Anna Brown Je me suis arrêtée au post d'Hannah ^^

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
03 juin 2020, 14:57
 29/04/2045  Les tribunes
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 .

Luca fut le premier à me remarquer. Il me salua et me proposa de m'assoir avec eux mais ne finit pas sa phrase. Canelle, avec qui j'avais récemment rompu, arriva un peu en colère et déçue. Elle me gronda. Personne ne voyait donc que je ne respirais presque plus ? Je m'appuyais sur elle et montrait ma gorge. Comment avais-je pu oublier de mentionner ne serai-ce qu'à une personne que j'étais asthmatique ?
"Inspire... Expire, Inspire... Expire".

Je savais gérer des crises telle que celle que je faisais actuellement, mais cela était très difficile et surtout très long.
"Inspire... Expire, Inspire... Expire".

Petit à petit, j'arrivais à mieux respirer.

-Je...

Que dire ? Je suis asthmatique ?

-Salut.

Je me tournais vers Canelle. Elle allait me tuer.

-Je suis vraiment désolée pour mon retard, je sais pas ce qui m'est arrivée je ne me suis pas réveillée ! Mais bon, je suis là. Tu me pardonnes adorable...

Amie ? Ca ferait mal. On viens de se séparer, même si nous savions toutes les deux que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, ne serai-ce pas mal ?

Je regardais alors autour de moi avant de poser mon regard sur Luca.

-Ce sera avec plaisir de me joindre à vous. Si Canelle est d'accord bien sur. Sinon on se met tous ensemble, non ? Ce serait plus simple et l'occasion de faire connaissance.

Je ne quittais plus ces beaux yeux verts clairs. Les autres l'avaient ils remarqué ? Et lui ?

@Luca Brazi , @Jack Kervis , @Elfie Sweetheart , @Canelle Coutisson-Du-Mât
03 juin 2020, 14:57
 29/04/2045  Les tribunes
Luna assistait pour la première fois à un match de Quidditch. Elle était arrivée un peu (même beaucoup !) en retard, car elle était en train de manger à la table de la salle commune.
Luna regarda la stade. il ne restait pas beaucoup de places, mais elle aperçut un gradin qui était libre.
La jeune Serdaigle courut s'y asseoir, son écharpe flottant au vent. Elle avait mis l'écharpe de Serdaigle pour soutenir son équipe, même si elle trouvait qu'il faisait un peu chaud.
Luna s'assit sur le siège métallique.
Ce n'étais pas très confortable, mais c'était mieux que de regarder le match debout !
Elle s'intéressa aux joueurs qui fendaient l'air avec leurs balais.
Ils avaient l'air tellement à l'aise ! Luna n'avait pas encore eu son premier cours de vol, mais maintenant elle avait hâte. Cela devait être tellement satisfaisant de voler en sentant le vent sur sa figure !
Luna vit (et entendu grâce au commentateur) que les Serpentards avaient loupé une passe. Youpi ! se dit-elle.
Peut-être cela ferait-il gagner du temps aux ailes d’Airain, pour qu'ils puissent marquer !! Luna trouvait cela passionnant de regarder un match de Quidditch.
Elle promena son regard autour d'elle. Il y avait surtout des élèves avec des écharpes rayées vertes ou bleues.
Elle se fit promettre de ne pas louper le prochain match, puis reporta son attention sur le jeu.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
03 juin 2020, 15:07
 29/04/2045  Les tribunes
1-2-3


Noah regarda en coin la réaction de sa compère de Serpentard, il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle lui réponde après ce qu’il venait de dire. Comme d’habitude, il s’était montré droit et hautain et n’avait pas laissé une chance à la jeune fille de l’approcher. La plupart du temps, les autres ne prenaient pas le temps de lui répondre et dans le meilleur des cas, il le laissait seul. En l’occurrence, elle ne fit ni l’un ni l’autre. Elle sembla s’indigner de la manière dont il lui avait parlé et lui en fit part rapidement allant même jusqu’à lui demander des excuses et se montre presque aussi impolie que lui.

Le Serpentard leva les yeux au ciel et ne prit même pas la peine de lui répondre. Il se tourna et reporta son attention sur le match. Il ne s’était pas attendu à une réponse telle que celle-ci de la part de la jeune fille et bien qu’il faisait des efforts pour se concentrer sur le match en cours, il n’arrêtait pas de ruminer à propos des mots qu’elle venait de lui dire. Il savait qu’il était désagréable mais ce n’était jamais plaisant de se l’entendre affirmer par une personne qui en temps normal ne le regardait même pas. Malgré tout, il fit tout son possible pour se concentrer sur le match.

Ainsi, il pu voir que les Serdaigle prirent l’avantage en s’emparant d’un viffet il pesta. En général on se souvenait toujours de celui qui avait donné les premiers points à son équipe et celui qui faisait gagner son équipe. Pour ce match, ce n’était pas les Serpentard qui ouvrait le match. Malgré tout, il savait très bien qu’un match ne se jouait pas seulement sur un seul tour et il pouvait se passer bien des choses d’ici à ce que le match se termine. Les Serpentard ne tardèrent pas à marquer à leur tour dix points réduisant ainsi l’écart entre les deux équipes.

Noah lâchait de temps en temps un regard en direction de Kaela en se demandant s’il ne devrait pas s’excuser. Après tout, elle avait raison, elle ne lui avait rien fait. Impossible de savoir si c’était l’ambiance du match ou autre chose, Noah décida de faire un effort et de s’excuser auprès de sa camarade. Il se tourna légèrement vers elle et lui dit:

« Bon d’accord, je suis désolé, j’ai peut-être pas été très sympa. Je n’aurais pas du te parler comme ça. »

Cela coutait au troisième année de se dévoiler autant, il n’aimait pas s’excuser et avait du mal à le faire. Heureusement pour lui, il n’eut pas à s’attarder plus longtemps car il remarqua que la capitaine de l’équipe de Serpentard s’était approché des anneaux, avait récupéré le souafle et s’apprêtait à tenter un but. Il retint sa respiration jusqu’à ce que l’action se termine.

@Kaela Maes

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
03 juin 2020, 15:44
 29/04/2045  Les tribunes
Post précédent
Post basé sur la résolution 7
Hihi, sûrement pour assurer sa place dans l'équipe, dommage que sa voix ne porte pas... Hm, pardon. Wilson essaye de relancer le Souafle vers Hannah mais ils ont mal calculé la distance, on dirait, parce qu'elle ne l'attrape pas du tout. Rien n'est perdu pour autant : si elle récupère la balle en train de tomber, elle est bien placée pour tenter un tir !
Celia-Awena s'approche de Rufus et contrairement à lui elle sait se faire entendre ! Le pauvre risque de ne pas réussir à se concentrer sur ses prochaines actions...
Irene était très bien placée pour caresser le Cognard de sa batte, comme elle sait si bien le faire, mais elle a préféré le laisser filer. C'est plutôt une bonne stratégie puisqu'il fonce tout droit vers Eider ! En revanche, quoi qu'Irene ait dit à sa gardienne, cela ne semble pas avoir eu le moindre effet...
Oh, Kyana sort du terrain, et c'est une nouvelle qui fait son entrée, Laurence Solomon ! Bonne chance Laurence !

Sixième année RP
03 juin 2020, 20:50
 29/04/2045  Les tribunes
Tours 3 à 7

Kaela ne savait pas du tout comment réagir devant la réaction de Noah. Elle avait hâte que le jeune garçon parle. Qu'il s'excuse au moins. Ou qu'il aille s'assoir ailleurs s'il avait de la place. La jeune fille ne tolérait pas cette attitude. Et le ne supporterait pas qu'il gâche son match juste à cause de ce qu'il lui a dit, de ce qu'il a fait.

Enfin bref. Justement, à cause de lui, Kaela ne suivait pas trop le match. Elle avait seulement eu conscience que les bleus avaient réussi à attraper le premier Viffet d'argent. La jeune fille soupira, espérant que les Serpents ne se rattrapent. Et ils le firent. En attrapant le premier Viffet de bronze, ils n'avaient maintenant que 10 points de différence. Aussi vite l'écart pouvait se creuser, aussi vite il pouvait réduire. C'était ce qui était bien dans le sport. On ne pouvais jamais vraiment savoir comment un match pouvait se terminer. Ce n'était pas sa journée. Finalement, elle fut étonnée lorsqu'il s'excusa.

« Ça va... Je suis contente que tu t'excuses. En même temps, tu devais te dire que tu n'avais pas trop le choix avec ma réaction! » affirma Kaela avec un petit sourire en coin.

Elle poursuivit.

« Sinon, je ne suis pas sûre que je me rappelle bien de ton visage... Je sais que nous sommes dans la même maison et dans la même promo', mais pas dans la même filière je crois? Enfin, j'espère bien. Sinon je suis vraiment une cause désespérée. Et je n'exagère même pas. Ce n'est pas mon genre de toute façon. Mais je suis vraiment nulle là-dedans, désolée. Ne le prends pas personnel cependant s'il te plait. Ce n'est rien contre toi... Et je dois présumé que ton attitude de merde de tantôt n'était pas contre moi non plus? » Kaela fit une pause et reprit. « Euh.. désolée pour mon langage. C'est sorti comme ça. Mais je ne t'en veux pas du tout, promis. »

En attendant la réponse de son interlocuteur, la jeune fille riva ses yeux sur l'action du match. Sans vraiment regarder ce qui se passait devant elle. Sans vraiment assimiler quoi que ce soit. Si on lui avait demandé de commenter, la rouquine n'aurait pas été capable. Elle était là sans y être vraiment. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était stressée d'entendre la réponse du garçon. En effet, la jeune fille n'était pas souvent anxieuse pour ce genre de truc, mais le fait de s'être excusée n'a pas aider. Pourtant, elle n'aurait même pas été obligée de faire son mea culpa. Enfin, elle le saurait bien quelques secondes plus tard.

@Noah Hilton

Je me souviens
Kaela Maes