Inscription
Connexion
21 mai 2020, 08:51
 29/04/2045  Les tribunes
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Effie n’a jamais aimé le Quidditch. Elle déteste ça et elle n’a jamais compris en quoi Jessica pouvait trouver ça intéressant. Des hommes et des femmes sur des balais volants… il y avait de quoi avoir peur pour eux. C’était se mettre en danger pour rien. Jamais Effie ne prendrait plaisir à aller dans les tribunes pour regarder un match.

Pourtant cette après-midi, elle avait eut une petite idée spontanée, sortant de ses obligations de travail. Même si Kristen Loewy ne l’avait pas demandé, elle adorait se montrer utile dans le domaine pour lequel elle avait été embauché : la cuisine. Ainsi, elle avait préparé toute la matinée des boissons et des amuses-bouches pour les spectateurs du match. Il y avait de tous : du jus de citrouille, du lait, de l’eau, du Virgin Bierraubeurre (oui comme celle qu’on trouvait autrefois au Chaudron Baveur), des Cocoloco … mais aussi… des Cupcakes, des petits croissants, pain au chocolat et patacitrouilles. Bref, tous ce qu’il faut pour bien se remplir l’estomac. Elle attendit que le match commença et elle avait transplané aux portes des gradins, chargé d’un plateau de ses préparations et comptait faire le tour des gradins.

Montant les marches, chargé de son plateau, Effie avança parmi les élèves et adultes venus observé le match. Elle tendit son plateau devant elle et regarda les élèves en leur disant, de manière forte, afin de couvrir les cris des supporters :

« Les sorciers peuvent se servirent… c’est gratuit ! Effie a préparé ceci de bons cœur ! »

Elle continua d’avancer, sans jamais s’arrêter, afin que personne ne profite trop de l’attractivité du plateau. Lorsque ce dernier se vida, de temps en temps, l’elfe claqua dans ses doigts pour faire parvenir un peu de son stock resté dans les cuisines de Poudlard. Bref, elle avait un rôle de buvette pour ce match, mais de manière totalement gratuite.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
21 mai 2020, 09:42
 29/04/2045  Les tribunes
Tes camarades profitent du... calme ? On ne peut pas dire que c'est calme, mais c'est sûrement moins tendu que ça ne le sera dans 15 ou 20 minutes... Bref, les Serdaigle se maquillent. Elles ont l'air excitées aussi. Tu hésites à demander à Lydia s'il y a un moment précis où vous devez sortir vos affiches. Tu ne dis rien, te contente de sourire.

- Prêtes à encourager l'équipe ?

Tu tournes la tête vers une fille de ta classe et reconnait Phénicia. Tu hoches la tête. Mmmh... tu n'auras pas l'air un peu bête à crier à tout va ? Tu chasses cette pensée. Après tout... Tu es venue pour ça. Tu regardes une Première année à ta droite, qui n'a pas l'air à l'aise. Elle n'est pas maquillée, mais elle a un t-shirt bleu. Olive ? Olivia.

- Heu... tu te racles la gorge et reprends plus fort. Olivia ? Ça va ? Tu ne te maquilles pas ?

Tu lui souris, un air complice sur le visage.


Passage à la 2° personne, c'est plus simple pour moi :sweatingbullets:
@Lydia Holmes @Olivia Warren tu peux me répondre si tu veux :) @Emma Shelton @Alyona Farrow @Phénicia Greene @Astoria Smith @Lahya Eaton !

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
21 mai 2020, 10:01
 29/04/2045  Les tribunes
C'était donc contre les Serpentard... Serpentard... Et apparemment, ils ont gagné lors du dernier match... Une grimace de dégout se dessine sur mon visage. Lorsque je pense à cette maison, un seul prénom, un seul visage monopolise mon esprit : Yesenia.

- Ah ouais ils ont gagné le dernier match ? Je suis pas venue donc je sais pas. En même temps c'est le premier match que je vois.

Le coup de sifflet enlève l'image de cette fille de mon esprit. Je vois une balle rouge s’élancer en l'air, et deux filles tenter de l'attraper. La bleue est à deux doigts de l'avoir, mais c'ets la verte qui l'attrape.

- Aie.

Et il est sorti tout seul. La Serdaigle l'a raté de peu...

@Anna Brown :rofl:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
21 mai 2020, 11:53
 29/04/2045  Les tribunes
Sa camarade s’appelait Julie.

Enchantée Julie !

La petite Poufsouffle ne sait pas qui encourager. Cela n’a rien d’étonnant, si c’est son premier match ! Alors qu’Élicia allait lui faire un résumé des règles du Quidditch, Julie lui posa une question.

Heu...J’ai pas trop l’habitude alors tu peux me rappeler le nom des joueurs s’il te plaît ?!

Elle lui répondit sans hésiter.

Alors chez les Serpentard, il y a déjà Sparks, la poursuiveuse qui vient de s’emparer du Souafle en première. Ensuite, toujours à Serpentard, il y a Dawkins, l’attrapeuse, Williams, le batteur, Kingson qui est gardien, et les remplaçants il y a Chronos, Queen et Roswood.
Du côté des Serdaigle, il y a Kyana Lewis, la poursuiveuse, Martin l’attrapeur, Gates qui est batteuse, Fournier en gardienne, et les remplaçants Bronw, Sinnegan et Solomon. Voilà ! Sinon, tu veux que je t’expliques en résumé les règles du Quidditch ?



Boucle d’Or avait appris le nom des joueurs avant le match, et même avant. Depuis son recrutement, elle essayait de mémoriser le nom de ses adversaires, s’entrainant quand elle les croisait dans les couloirs. Et si elle avait encore un petit peu de mal, elle en connaissait déjà une bonne partie. Surtout que certains étaient dans sa classe, donc elle les connaissait déjà avant.

@Julie Jing

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
21 mai 2020, 12:03
 29/04/2045  Les tribunes
Depuis qu'Ennis faisait parti de l'équipe de Quidditch de sa maison, elle avait pris l'habitude d'assister à tous les matches où les Griffes Ardentes ne jouaient pas dans le but d'analyser les manières de jouer de ses adversaires. Même si pour le coup il ne leur restait à affronter que les Hel's, elle était présente dans les tribunes. Et sous ce ciel bleu et ce grand soleil c'était agréable!

Mais contrairement à d'habitude elle ne serait pas seule à être accoudée à la rambarde des tribunes puisque, sur l'impulsion de leur capitaine, toutes les filles se retrouvaient pour assister à la partie. L'irlandaise était la première arrivée mais elle pouvait voir Esmée a quelques pas d'elle en train se faire signe à une autre fille qui devait se trouver dans la foule hors de son champ de vision. La châtain salua tout le monde au fur et à mesure puis se tourna ostensiblement vers le terrain quand les joueurs commencèrent à se placer. Le coup d'envoi ne tarda pas et c'était Serpentard qui commençait fort en se saisissant du Souafle.


Esmée Peterson reste capitaine inRP jusqu'à la fin de la saison.
Accord obtenu pour la faire agir.
@Leo Ginger, @Maisie Wilbury, @Alaska Hooks,
@Arya Nightshade, @Britanny Huggins

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
21 mai 2020, 12:29
 29/04/2045  Les tribunes
Je pose ma tête sur l'épaule de Mary, j'espère que ce geste affectueux n'est pas trop suspect car aujourd'hui on joue la discrétion. Le coup d'envoi viens d'être lancé, la foule s'excite et commence à sortir ses multiplettes. Quelle équipe va gagner, forcément les bleus et bronzes voyons. Notre équipe s'est beaucoup entraîné ces derniers temps. Alors j'espère qu'il n'ont pas fait ça pour rien. À mon premier cours de vol je me suis envolée et j'ai trouvé ça très agréable. Mais eux ils volent à une vitesse affolentte, si j'étais sur un de ces balais, je serai déjà en train de vomir à coup sûr.
Mince l'équipe adversaire attrape le souafle. Je suis dégoutée, alors il faut bien les encourager alors avec Mary on se met à crier:

- Aller les Aigles, on croit en vous. Aller, vous êtes les meilleurs !!!

Les gens nous regardent bizarrement,mais on continue, ce soir nous n'aurons plus de voix pour les féliciter ! Le temps est merveilleux pour un match, est la moitié de Poudlard est dans les tribunes. Alors je commence à avoir vraiment chaud. Je sors ma gourde, je bois mais le soleil tape sur notre tribune, c'est insupportable. Toute cette foule plus la chaleur plus le match me dérange vraiment, je n'en peux plus.

- Mary on peut se déplacer car la chaleur devient insupportable ?

@Mary McCarty

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
21 mai 2020, 12:37
 29/04/2045  Les tribunes
Le maquillage de Emma passe entre les mains des autres petites Serdaigle. Contente d’avoir pu aider, un sourire satisfait traverse son visage et elle eut de plus en plus de mal à tenir en place. Toute sa vie, elle avait été obligé d’enfouir chaque émotion au plus profond d’elle-même, de garder la tête froide qu’importe les circonstances. Et pourtant, ici, entourée de ces personnes partageant la même envie, volonté; elle sentait qu’elle pouvait enfin un peu se lâcher.

Une chevelure rousse aussi sauvage que la sienne s’installa à côté d’elle, la blondinette reconnue immédiatement Phénix. Cette dernière lui sourit amicalement, Emma le lui rendit presque immédiatement, le brouhaha ambiant bourdonnant dans ses oreilles. La jeune sorcière était pourtant sûre qu’elle avait horreur du bruit, et pourtant ça ne la dérangeait pas tant que ça finalement. Elle vit ensuite sa voisine sortir une bouteille d’eau de son sac et leur dire :

- Prête à encourager l’équipe ?

Une nouvelle bouffée d’excitation monta en Emma et celle-ci s’empressa de hocher vigoureusement la tête. Elle se rappela soudain des petits drapeaux qu’elle avait fait elle-même la veille et les sortit délicatement de son sac. Elle les distribua ensuite à chacune de ses camarades, le sourire aux lèvres. La petite blonde se rassit et observa avec attention le terrain de Quidditch en face d’elle, le match devait bientôt commencer.

En effet, quelques minutes plus tard, la voix du commentateur se fit entendre et le combat pour la victoire débuta entre les bleus et les verts.
Emma retint son souffle lors du coup d’envoi et ne put retenir la déception qui la frappa lorsque ce fut la poursuiveuse adverse qui saisit le Souaffle. Ses yeux suivaient attentivement les moindres faits et gestes de chaque joueur et la petite sorcière se dit alors qu’elle la voulait vraiment cette victoire.

@Phénicia Greene @Olivia Warren @Lydia Holmes @Alyona Farrow @Lahya Eaton @Tami MacCartey et @Astoria Smith :ninja:

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
21 mai 2020, 13:57
 29/04/2045  Les tribunes
Le goût de la bierreaubeurre m'avait manqué. Ah ce que c'est bon ! Gourmande je lèche de ma langue la moustache de mousse qui s'est formée sur ma lèvre supérieure avant d'en reprendre une gorgée avec empressement. Cela fait si longtemps que j'en ai pas bu, d'habitude c'est seulement pour Halloween ou encore Noël que je peux en boire, ou quand plus jeune on voyait encore grand-père Bailey. A cette pensée un gout d'amertume m'emplit la bouche. Je ne pansais pas que ça me ferait cet effet là. D'une main, je pose ma bouteille à peine entamée sur les genoux, des souvenirs défilant dans la tête. Depuis combien de temps n'ai-je pas vu grand-mère Bailey ? L'enterrement ? Cela va faire bientôt trois ans. Toutes ces histoires à cause des status de sang c'est bien dommage.

Un coup de sifflet me ramène à la réalité tandis que la foule autour de nous s'intensifie et s'agite. Mais quand s'ont ils tous arrivés ? Je cligne plusieurs fois deux yeux chassant les fantômes du passé pour revenir les deux pieds sur terre dans l'altitude des tribunes. Le match. Levant la tête, je croise le regard de Sophie, une leur de défi brille dans ses yeux. Il ne m'en faut pas plus pour complètement balayer mes pensées et mettre mon cerveau sur pause comme je sais si bien faire. Je réglais beaucoup trop ces derniers temps, ce n'est pas normal.

_ Si tu parles du soccer alors je suis bien d'accord avec toi (ça elle ne s'y attendrait pas!), rien qu'une bande de branquignols. Non si tu veux voir du vrai sport, il faut que tu viennes assiter à un match du Quinze de la Rose. Le rugby, il n'y a que ça de vrai. De l'action, des bastons, du sang, de l'émotion. Pas comme ces guignols qui se mettent à pleurer dès qu'ils touchent le ballon continua-t-elle en levant les yeux au ciel. Quant la situation sera moins tendue, je t'emmènerais voir un match. Tu verras comme elles sont fortes et comme elles piquent nos roses.

Elle avait parlé fort, pour que je l'entende malgré la cohue générale, j'ai bien entendue cette petite pique où je rêve ? Malheureusement pour moi bien que née-sorcier, ayant grandi parmi ces moldus je ne connais trop bin que leurs sports... en particulier ce soccer. A t-elle vraiment osé comparer un sport de moldus avec l'indétrônable Quidditch ? Par le caleçon de Merlin, je reconnais bien Sophie ! Dire que l'on arrive à être maie malgré toutes ces chamailleries même Verpey ne parierait pas là-dessus.

- Ma chère amie, c'est un terrain glissant, tu le sais, je le sais et tout le monde le sait, si tu cherches la bouse de dragon tu vas la trouver. Sur la tombe de Dumbledore que je ne peux pas te laisser avoir le dernier mot, c'est impossible ! Est-ce que un de tes joueurs est déjà mort pendant un match ? Non la crise cardiaque ça ne compte pas. Risque t'ils leur vie ? Est-ce que l'un des tes joueurs a déjà tenu pendant un match de trois mois ? Je ne crois pas ! Ca c'est du sport !

@Sophie Gallagher aah moi-même j'ai eut mal face à ton ode à la Rose :lol:

Moond restera mon vilain bougre.
21 mai 2020, 15:37
 29/04/2045  Les tribunes
Meg n'aimait pas beaucoup ce genre de sièges, tout petits sur lesquels elle devait se pencher pour être bien et qui étaient durs. Elle poussa un soupir, essayant d'oublier l'inconfortable endroit sur lequel elle était assise. Elle allait voir un match de Quidditch, c'était bien. Même si elle aurait préféré que sa mère soit là, qu'elle ait un siège plus agréable ou une ou deux amies avec qui rire et manger des chocogenouilles et du popcorn en attendant le début...

Elle fut interrompue dans ses réflexions sur un moment meilleur à passer, par une voix provenant de sa droite et qui lui dit assez sèchement :

Tu veux quoi ? T'as envie de regarder ces idiots voler après une balle ?

Surprise par cette question, Meg se tourna vivement vers la fille qui avait dit ça. Sans s'en rendre compte, elle s'était assise à côté de celle-ci. Détaillant son visage, la jeune Hunter sut qu'elle ne la connaissait pas - ce ne devait pas être une première année. Probablement pas une Poufsouffle. Mais Meg ne voyait pas de couleurs pour la décorer. Elle ne semblait supporter aucune des deux équipes, ni vert, ni bleu.

Bah oui... fit-elle après un temps de réflexion. Logiquement, si je suis là, c'est pour regarder des idiots voler après une balle. C'est le principe même du Quidditch.

Margaret n'avait pas beaucoup de logique, mais le peu qu'elle possédait lui permettait de réfléchir comme ça. L'autre devait être illogique au possible, songea-t-elle. Normal : si elle était là, dans ces tribunes, à attendre le match, c'est qu'elle souhaitait voir des joueurs voler après une balle... Avec un sourire, la jeune fille désigna l'uniforme de sa camarade :

Et toi aussi, logiquement, tu vas regarder les idiots voler après des balles. Mais tu ne supportes pas d'équipe, toi ?

@Elyna Oak j'espère que ça te va. <3

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
21 mai 2020, 16:04
 29/04/2045  Les tribunes
Alice n’était pas du genre à répondre favorablement aux supplications lorsqu’elle avait décidé qu’elle ne ferait pas quelque chose. Et pourtant, elle avait cédé. Pas parce qu’elle avait découvert une subite envie d’assister à un match de Quidditch dont elle se moquait éperdument, pas pour qu’on cesse de l’importuner... mais parce que cela comptait pour son amoureux. Il s’agissait d’un match important pour lui, et cela, il n’avait pas manqué de lui rappeler un nombre incalculable de fois.
Alors, cachée sous son ombrelle blanche, ses lunettes de soleil sur son nez, Alice s’était installée en tribune, derrière tout le monde pour ne pas déranger les supporters, les vrais. Elle savait que Christopher la verrait, et c’est tout ce qui comptait pour Alice. Le match, son issu, les blessés, les stratégies... peu lui importait.

L’important, c’était que Christopher voit Alice. Cela le ferait gagner, la fillette en était convaincue.
Et peu lui importait la défaite de Serpentard. Il y avait quand même plus important que ce sport de crétin.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN