Inscription
Connexion
22 mai 2020, 15:25
 29/04/2045  Les tribunes
Ses camarades étaient toutes arrivées. Elles eurent juste le temps de se prêter du maquillage que le match commençait.

Le souaffle s'éleva dans les airs et les deux poursuiveuses se précipitèrent pour l'attraper. Hannah récupéra la balle avant celle de Serdaigle. La fillette était déçue pour sa maison mais heureuse pour son amie, qui avait vraiment un talent pour le Quidditch. L'autre poursuiveuse elle ne la connaissait pas de toute façon. Elle semblait pourtant dégager un aura familier autour d'Elle et ses yeux étincelaient tout particulièrement. Comme...
*Nan, j'dois pas y penser. Pas y penser, pas y penser, pas y penser*

Une Autre *Lahya?* partagea ses craintes quant à la victoire des serpents et la tira de ses réflexions. Ce serait un grand coup pour l'égo de la fillette si sa maison perdait, surtout avec ce qui s'était passé dans les tribunes la dernière fois. Aussi Lydia fit comme d'habitude quand elle avait peur de perdre la face: elle n'en montra rien et se montra plus sûre d'elle que jamais.

-Notre équipe est la meilleure, je suis sûre qu'on peut les battre!

Heureusement que son amie poursuiveuse dans l'équipe adverse ne l'entendait pas, la fillette se serait senti très mal sinon.

Le match avait commencé et les cognards voltigeaient dans l'air. La brunette regarda autour d'elle, si d'autres Serdaigle étaient venus voir le match. Il lui sembla voir Eileen mais elle se retint bien de l'approcher. Un siège à côté de sa place, une rouquine avait les yeux rivés vers le ciel.
La première année s'approcha et orienta ses yeux vers le ciel, même si elle connaissait déjà les moindres recoins de l'Azur par cœur.


-Ils ont d'la chance de voler.

@Phénicia Greene @Astoria Smith @Lahya Eaton @Olivia Warren @Emma Shelton @Tami MacCartey et @Alyona Farrow Lydia répond donc à Lahya puis parle à Alyona. Elle n'a pas vu la banderole d'Astoria ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
22 mai 2020, 15:37
 29/04/2045  Les tribunes

29 Avril 2045, quelques instant avant le coup d'envoi...


Pff ! Je me regardais dans le miroir de la salle de bain. J'avais récupéré un T-shirt à plumes que j'avais enfilé.
Les T-shirts étaient canon, et avec, on allait vraiment soutenir l'équipe. Ouais !! Mais là, je me regardais et je ne voyais pas une supportrice mais une fille aux yeux fatigués et au teint pâle. Une fille qui avait l'air de porter une chemise de nuit bleue. Le T-shirt d'Elowen était beaucoup trop grand pour moi et j'hésitais franchement à le porter. D'ailleurs, j'hésitais même à aller au match. J'avais pas envie de me mélanger avec les autres. Le stade allait être blindé, et moi je voulais être seule. Mais en même temps, j'avais dis à Eldan que je les accompagnerais, lui et Jack. Je pouvais pas leur faire faux bond. En plus, ça me ferait peut-être du bien de ne pas ruminer mes inquiétudes seule dans mon lit, à gratter le ventre de Minuit qui ronflait comme un tracteur. C'était une belle journée, j'avais donc choisi de mettre juste un top bleu sous mon T-shirt ailé. J'avais enfilé un jean brut et je nouais le fameux "T-shirt/chemise de nuit" avec une sorte de noeud sur mon ventre. Là, il paraissait moins grand... et moi moins gourde !
Je repassais au dortoir récupérer mes converses et je fis une caresse à Minuit qui dormait... Encore.

Je descendais les escaliers vers la salle commune avec mes converses dans la main et je m'arrêtais sur la dernière marche pour les enfiler. Eldan et Jack étaient déjà là. Leur T-shirt sur le dos. De loin, les ailes rendaient super bien. Elles étaient énormes. Et lourdes aussi, elles tiraient sur mon dos. Ca irait mieux assise.
Je me relevais et croisais le regard de mes deux carmarades qui arboraient déjà des bouilles guillerettes. Je leur souris, même si je n'étais pas d'une super humeur, j'allais pas leur gâcher le match.
Alors, on partit tout les trois au terrain de Quidditch, arnachés de nos magnifiques ailes.
Même si on étaient pas les meilleurs supporters, au moins nos ailes ne passaient pas inaperçues.
J'avais noué mes cheveux en chignon pour les camoufler sous le bonnet bleu. Mais il faisait trop chaud pour m'enfermer dans une écharpe. Alors, je la gardais comme une bannière.

Le stade était déjà bien rempli. Des bleus, des verts mais aussi des rouges et des jaunes. C'était le dernier match des Ailes d'Airain pour cette année. Alors, il y avait beaucoup, beaucoup de monde.
Il y avait des cris, des rires et une bonne humeur. Je me déridais peu à peu, au fur et à mesure que nous montions les marches menant aux tribunes.
On avait eu bien du mal à trouver des places à côté, il faut dire que nos ailes étaient très légèrement imposantes...
Jack s'installa le premier sur le banc, puis Eldan à sa droite et ensuite moi.
La commentatrice se mit à parler fort, avec sa baguette collée à son cou. Elle entama son discours et moi, j'observais les anneaux et la pelouse verte en contrebas. Les joueurs qui allaient bientôt voler au dessus de nos têtes.
C'est Eldan qui me tira de ma rêverie. Quand la commentatrice termina son monologue, il nous demanda si on pensait que les Ailes d'Airain allait gagner. Ca c'était une bonne question ! Avec un sourire et un haussement d'épaule, je me tournais vers les garçons et leur répondit :

" Franchement ? J'en sais rien ! J'y connais strictement rien au Quidditch, c'est que la deuxième fois que je vois un match... Je ne connais pas les règles, ni les joueurs..."
Je me sentais un peu bête, alors pour détourner l'attention, je regardais Jack, et demandais aux garçons :
"Vous connaissez bien les règles vous ? "

@Eldan Travis @Jack Harrison

Préfète des Ventoulpes
22 mai 2020, 17:01
 29/04/2045  Les tribunes
[1][2][3][4][5]

Meg ne put détourner son regard de sa camarade tout-de-suite. Elle l'intriguait un peu, cette grande étrange qui paraissait sèche sans être désagréable pour autant. Et comment s'appelait-elle ? Dans quelle maison était-elle ? C'était bizarre, quand elle y pensait, de discuter tranquillement Quidditch avec une inconnue dont elle ne savait ni le nom, ni la maison, et qui ne lui paraissait pas très sympathique. Mais la jeune fille avait beau ne pas être très timide, elle était intimidée par cette fille. Elle n'osait pas poser trop de questions à la fois, de peur que l'autre ne lui parle sèchement ou ne se referme sur elle-même. Meg n'était pas très douée en psychologie, mais elle se rendait bien compte que cette fille n'était pas la plus avenante.

Ce fut le coup de sifflet qui la sortit de ses pensées, tournant son attention vers le terrain où des joueurs commençaient à voler. C'était beau, ces gens à balais qui poursuivaient une balle. La jeune Hunter vit deux filles poursuivre le Souaffle : l'une verte, une première année d'après ce qu'elle savait, l'autre bleue, une sinistre inconnue. Ce fut la blonde, celle de Serpentard, qui attrapa en premier le Souaffle. L'attention de la première année fut de nouveau tournée vers sa camarade, car celle-ci, après avoir dit qu'elle était idiote, ajouta :

J'suis pour les Ailes d'Airain. C'est logique, comme tu le dis, que je soutienne ma maison, non ?

Meg ne put s'empêcher de grimacer à cette petite pique, mais elle reprit bien vite contenance et afficha un sourire. L'autre était donc de Serdaigle, même si rien en elle ne le laissait deviner.

Logique imparable, effectivement, fit-elle aimablement.

Un petit elfe passa dans la rangée où se trouvaient les deux jeunes filles, promenant un plateau de confiseries. Meg allait s'emparer un gâteau lorsque sa camarade attrapa un croissant et lui lança, au passage, un cupcake. Déstabilisée, la jeune fille regarda le gâteau faire un vol plané vers elle. Sans qu'elle n'ait besoin de tendre le bras, le cupcake atterrit sur ses genoux.

Je te remercie quand même. Quel talent pour lancer les cupcakes... s'amusa Margaret en rigolant.

Elle essayait de détendre l'atmosphère, faisant tout son possible pour faire naître un sourire sur les lèvres de la Serdaigle. Elle avait l'habitude, avec sa "grande-soeur" Harriet, de faire les pires blagues pour la faire rire.

Au fait, toi la supporter des Aigles, tu connais les noms des joueurs ? Ils les ont dit, mais j'ai rien retenu...

@Elyna Oak <3 Je me suis moi aussi arrêtée au premier tour, n'ayant pas vu la résolution du deuxième.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
22 mai 2020, 18:57
 29/04/2045  Les tribunes
La fille blonde des Serpentard fit une passe qui rata. Un petit sourire s'étire sur mes lèvres tandis que la fille à côté de moi me demande mon prénom, puis enchaine de suite sur le sien. Elle s'appelle Anna. J'ai du l'entendre, ou la voir en cour aussi. Je ne retiens pas tous les Premières Années de l'école, à moins que ce ne soit de vue. Le regard fixé sur le match, je réponds le plus clairement possible, malgré le brouhaha des gradins.

- Eileen ! Et en première année à Serdaigle.

Je la reconnais, Irene.
La fille qui tient la batte et qui essaie d'envoyer une balle bizarre est Irene, la capitaine si je me souviens bien. La balle noire qu'Irene a lancé est déviée par un vert, en direction d'une fille que j'ai déjà vu en salle commune.
Je me tourne vers Anna, gardant un oeil sur le terrain.

- Tu sais ce que c'est la balle noire qu'elle a lancée avec la batte, Irene ?

Je dois avoir l'air d'une idiote à ne rien connaitre. Mais la fille semble si passionnée du Quidditch qu'elle doit savoir ça !

@Anna Brown Je me suis arrêtée à la réso' du tour 2 :)

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
22 mai 2020, 19:09
 29/04/2045  Les tribunes
Post précédent
Post basé sur les résolutions 1 et 2
Tes pronostics attendront Geneva, le match commence ! Mr Saunders s'apprête à lancer le Souafle... et c'est Hannah qui s'en empare ! Décidément, tout lui réussit ! Ah, sa lance était un peu molle, malheureusement, le Souafle retombe sans atteindre sa cible... Rufus, en revanche, parvient à dévier la balle d'Irene avec succès et envoie valser la poursuiveuse bleue ! Oh oh, on dirait qu'Eider vient d'entendre quelque chose de pas très plaisant... Celia-Awena a su trouver les mots !
Je ne sais pas si tu as vu Geneva, mais il semblerait que Kyana ait commis une faute... En tout cas, l'arbitre n'avait pas l'air très content ! Ce début de match me fait penser à celui de la demi-finale de la coupe d'Europe de Quidditch de 2037 : mais espérons que les Ailes d'Airain feront mieux que l'équipe espagnole !

Sixième année RP
22 mai 2020, 19:27
 29/04/2045  Les tribunes
Quentin avait le coeur battant: il n' avait plus vu un match de Quidditch depuis l' âge de sept ans! C' était @Maximilian Volts , un ami de sa maison, qui l' avait invité à voir ce match avec lui!
Il chercha son ami du regard dans les tribunes mais il ne le vit pas. Il ne devait pas encore être arrivé. Le garçon essaya de trouver deux places libres côtes à côtes pour en réserver une.
Quand ce fut fait, il s' assit et contempla le terrain.
Son pouls s' accélérait, il croyait presque rêver! Il allait bientôt voir les joueurs faire des saltos dans les airs, voler parmi les nuages!
Il espérait qu' il pourrait en faire autant...un jour.
Pour Quentin, le Quidditch était sans contester le plus beau sport du monde!
Soudain, il aperçut Maximilian qui arrivait, un peu plus loin! Il lui fit de grands signes pour que celui ci le voie.
Quelques instant après, Max avait rejoint Quentin.

-Salut!, lança Quentin avec un large sourire aux lèvres!

Il avait hâte que le match commence, si bien que les minutes à attendre paraissaient durer une éternité!
Quand le match commença, il retint son souffle.
Max qui venait de s' installer, commença à lui parler.

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
22 mai 2020, 19:34
 29/04/2045  Les tribunes
Hannah rata sa passe et Rufus dévia le cognard pour envoyer valser la poursuiveuse adverse dont Clémence n'avait pas retenue le nom. Elle déclina poliment la proposition de cookie de Rose :

- Non merci je n'ai pas très faim pour l'instant ! Dit moi, as tu retenue le nom de la poursuiveuse adverse ? En tout cas Rufus à réussi son coup ! Par contre Kyana de l'équipe adverse à commis une faute ! Ça commence plutôt bien pour nous !

Clémence retourna son attention sur le match et vit la batteuse et capitaine adverse, Irène Gates frappée de toutes ses forces dans le connard. Elle semblait viser Kingson .

@Rose Small

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
22 mai 2020, 19:42
 29/04/2045  Les tribunes
Le match avait maintenant bien commencé, Kyana Lewis s'était déjà pris un cognard, et Dawkins était déséquilibrée.

Oui je veux bien car je sais le principe de base du Quidditch mais mes ça ne va pas bien loin.

Après un dernier coup d’œil sur le terrain, Elicia se tourna vers sa camarade.

C'est simple. Il y a trois trois types de balles. Le Souafle est la balle rouge que les joueurs se passent entre eux, et qui permet de marquer des buts dans les anneaux de chaque cotés du terrain. Les anneaux sont gardés par les gardiens, ici Fournier pour Serdaigle et Kingson pour Serpentard. Ensuite, il y a le cognard, la balle noir qui vole dans tout les sens, et qui a percuté Lewis. Cette balle, c'est les batteurs qui s'en occupe, donc Gates et Williams. Et le dernier type de balle c'est les viffets et le vif d'or. C'est l'attrapeur qui est chargé de les attraper. Martin et Dawkins. Les viffets de bronze donnent 10 points à l'équipe dont l'attrapeur à réussi à s'emparer du viffet, les viffet d'argent c'est 20 points et le vif d'or c'est 70 points. Le match ce fini quand le Vif d'Or a été attrapé.
Et enfin, le Souafle est joué par les poursuiveurs qui peuvent faire une passe, tirer ou le voler aux adversaires.
J'espère n'avoir rien oublié, dis moi si il y a une chose que tu n'as pas compris.


Elle sourit à sa camarade et se tourna rapidement vers le match pour voir ce qu'il s'y passait.

@Julie Jing

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
22 mai 2020, 19:42
 29/04/2045  Les tribunes
@Quentin Delamare

Oops...
Je suis en retard.
Le match de Quidditch opposant l'équipe de Serdaigle et celle de Serpentard a sans doute déjà commencé.
Inutile de préciser quelle équipe je soutiens.

Mes cheveux sont teint en vert.
Je n'ai apparement pas retenu la leçon depuis le dernier match.
La teinture, qui était censée partir après une douche, a été maintenue quatre ou cinq jours.
Mais je m'en fiche, il est normal que j'aille soutenir l'équipe de ma maison préférée.

J'ai proposé à l'un de mes camarades de dortoir, Quentin, d'aller regarder le match avec moi.
Je suis persuadé que regarder un match tout seul n'est pas amusant.
Surtout que l'une des seules choses qui me poussent à venir regarder un match, c'est voir la haine dans le regard de mon frère Jacob lorsqu'il voit mes habits et mes cheveux aux couleurs des Serpentard, une maison qu'il méprise.

J'arrive dans les tribunes et aperçoit Quentin, qui me fait des grands signes.
Ouf, il m'a gardé une place.

-Hey. Il s'est passé quoi pour le moment ? Y'a déjà eu un but ? J'avais oublié que c'était aujourd'hui le match...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
22 mai 2020, 19:52
 29/04/2045  Les tribunes
Rose grimaça en voyant que la passe d'Hannah était ratée mais sa bonne humeur revint en voyant la déviation de Rufus qui était elle réussie. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir mal pour la poursuiveuse mais si ça pouvait aider les Crochets a gagner c'était un mal pour un bien ! Elle réfléchit un instant cherchant le nom de cette poursuiveuse avant de répondre à Clémence :

- Aucune idée de son nom... Je crois que je confonds tous les joueurs de Serdaigle vu que je pensais que c'était elle Kyana... Le seul nom que j'ai retenu c'est celui d'Irène car c'est la capitaine après...

Rose n'avait jamais eu une très bonne mémoire des noms, déjà qu'elle avait du mal à retenir les noms de toutes les personnes avec qui elle avait parlé.

- C'est clair que le coup de Rufus était parfait ! J'espère qu'ils vont refaire une faute comme ça il y aura pénalty !

Le match commençait décidément bien du point de vue de Rose et elle attendait les prochaines actions avec impatience !

@Clémence Lowen

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais