Inscription
Connexion
10 juil. 2020, 07:35
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Jeffrey vit le souafle prendre la direction de l'anneau le moins haut tandis que Ginger était partie dans l'autre sens. Le Poufsouffle eut un rictus de joie en voyant la balle rouge traverser l'anneau doré. Il avait visé juste et les Hel's prenaient ainsi un avantage de quarante points. Mieux, ces points marqués rendaient encore plus compliqué la réalisation du scénario catastrophe qui ferait perdre le titre à Poufsouffle. Jeffrey laissa éclater sa joie et passa en serrant le poing devant les supporters jaunes et noirs qui se réjouissaient. Il eut un sourire devant la danse tribale des Hel's Angels puis alla taper brièvement dans les mains de ses coéquipiers. Il ne put également s'empêcher d'adresser un très furtif regard en direction d'Ennis, sa toute récente petite amie clandestine.

Très rapidement Jeffrey tâcha de se reconcentrer. Le match n'en était encore qu'à ses balbutiements et tout pouvait changer très vite. Malgré tout Jeffrey était rassuré, son choix de retourner au poste de poursuiveur semblait être le bon et il était finalement bien rentré dans son match. Comme quoi recevoir un cognard d'entrée de jeu pouvait finalement s'avérer être un mal pour un bien.

L'engagement fut donné et les Griffes Ardentes attaquèrent de concert, rivalisant entre eux de vitesse. Les Gryffondor semblaient loin d'être découragés et Jeffrey n'en attendait pas moins d'eux. C'était la troisième fois qu'il les affrontait et les deux premiers matchs s'étaient avérés épiques. A coup sûr l'affrontement promettait de multiples rebondissements. Le jeune anglais devait se concentrer sur le souafle mais il ne put s'empêcher de remarquer que Nightshade venait de capter un viffet. Plus que vingt points d'écart... Jeffrey devait d'autant plus stopper l'offensive des rouges. Il s'élança sans perdre un instant pour couper la trajectoire de la passe lancée par Huggins et bien vite il se rendit compte qu'il y avait là un beau coup à jouer. Jeffrey se lança pour tenter d'envoyer le souafle à Eileen. Après tout Alystair avait déjà un problème à gérer en la personne de Nightshade, inutile de le solliciter davantage.
Action : voler le souafle
Série : [5-6]
Cible : Eileen Shelby
11 juil. 2020, 12:02
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
La jeune fille reboostée par les acclamations des supportrices jaunes, elle observa un instant le terrain pour trouver le cognard des yeux. Elle savait bien que toute sa maison était derrière elle, même si elle n’était qu’une piètre batteuse, elle avait le soutien de toute sa maison pour ce qu’elle pouvait faire durant le match. Et ce qu’elle pouvait faire c’était embêter au maximum l’autre équipe. Ce n’était pas elle qui marquait les points, qui faisait changer le score et qui menait son équipe à la victoire, mais elle y contribuait car après tout le Quidditch était un sport d’équipe et le poste de batteur était la preuve de l’esprit d’équipe qu’il devait avoir dans ce jeu.

La jeune fille aperçut la balle folle qui comme elle l’avait prévu était aller percuter la gardienne rouge. Mais a peine eut-elle le temps de voir le cognard que la batteuse rouge se rua sur son cognard et lui grilla la priorité. Si depuis le début Aliénor était la plus rapide, elle venait de se faire avoir comme une débutante. Elle serra les dents en souvenir de Lumah qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Non elle ne pouvait pas se laisser aller comme lors de ce match, ne plus mettre aucune émotion dans son jeu, non. Il y avait trop en jeu, ils étaient trop près du but pour se relâcher ainsi.

La jeune fille resserra la prise de sa main gauche autour du manche de son balai et releva la tête, elle ne serait pas abattue aujourd’hui, elle n’avait pas le droit.

Instinctivement elle vola vers celle a qui elle avait fait cette promesse d’être la meilleure, c’était certainement elle qui lui donnerait plus de courage et de force pour la suite de cette rencontre. Même si de suite, c’était Aliénor qui allait avoir quelques mots pour elle.

-On lâche rien Eileen, continue comme ça, montre leur ce que c’est une vraie joueuse de Quidditch !

Puis la jeune fille repartit, une vraie joueuse de Quidditch elle devait l’être elle aussi.

Action : Encourager
Cible : Eileen Shelby
Thème : Implication dans le match

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 juil. 2020, 12:41
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Eileen eut un léger rire amer ; bien évidemment qu’elle avait « raté entièrement sa relance », elle l’avait d’ailleurs tellement raté que Jeff n’avait eu besoin que de légèrement changer sa trajectoire pour récupérer le souafle que l’Irlandaise venait de lui lancer. Un fin sens de l’observation qu’elle avait cette commentatrice. Enfin, Eileen n’avait pas le temps de donner trop de son attention à ce genre de sottise ; après avoir lancé un regard noir en direction de la cabine des commentateurs, elle replongea son regard vers les anneaux des Gryffondor. Et alors qu’elle s’apprêtait à voir Jeff tirer, ses orbes gris s’arrêtèrent sur une toute autre action. Aliénor. Qui faisait un doigt d’honneur à Ginger. Eileen se retint de justesse de faire un facepalm monumental, mais ne manqua pas de faire savoir à sa coéquipière ce qu’elle pensait.

« Aliénor ! T’as pas mieux à faire non ? On s’est dit quoi avant le match ? Et c’est comme ça que tu comptes y réussir ? Bouge tes fesses, on n’est pas là pour cueillir des pâquerettes ! »

Ça, c’était dit.

La brune fut sortie de ses pensées en entendant des cris de joie parvenant des tribunes ; Eileen se dépêcha alors de chercher Jeff du regard. Et lorsqu’elle le trouva, une seule chose lui vint à l’esprit en voyant son poing serré et le sourire qu’il avait au visage ; il avait marqué. Alors, la brune ne put s’empêcher de sourire à son tour alors que Jeff venait lui taper dans la main.

L’euphorie de ce but fut cependant rapidement balayée car à l’engagement, ce fut la débâcle, Nightshade attrapa un nouveau viffet alors que Willbury était la première sur le cognard. C’est d’ailleurs sur cette dernière que son attention s’arrêta.

« C’est comme ça que tu comptes briller Willbury ? En cognant ton adversaire direct pour te laisser le champ libre et faire ce que tu veux ? Soit, tout à ton honneur. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Maisie Willbury.
Thème : Implication dans le match.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
11 juil. 2020, 14:20
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Leo attend. Il s'agit de trouver l'équilibre entre l'attente avant d'agir pour choisir le bon anneau à protéger et l'approche du poursuiveur soldé par l'instant auquel le tir se déclenche. Patienter, afin de pouvoir anticiper la trajectoire, tout en vaillant à laisser le temps au cerveau d'envoyer l'information au reste du corps pour qui celui s'exécute. Ce point d'équilibre est infime, une fraction de seconde, même pas. Et bien rapidement, la balance peut basculer.

Hunter n'est plus qu'à quelques mètres de la gardienne qui se tient immobile sur son balai devant l'anneau central, le front plissée de concentration et les yeux rivés sur la main qui tient le Souafle. Le coude se lève, l'avant bras suit le mouvement, tandis que le buste se tourne légèrement. Leo sait ce qui l'attend. Hunter a joué de nombreux matchs au poste de batteur. Son tir ne peut que être puissant et précis. Les lèvres de la fillette se serrent, tandis que la balance temporelle vacille. Et pourtant, elle ne peut pas encore se lancer. Elle ne sait pas quel anneau le garçon choisira. Leo a éliminé celui du centre, le plus haut des trois mousquetaires du bout du stade. Hunter vole bien trop bas. Mais restent le petit frère de dix-sept mètres, tout comme le cadet du groupe. La position de ces deux anneaux est radicalement opposée, l'un à sa gauche, l'autre à sa droite. Si elle choisit le mauvais, c'est fichu. Donc Leo continue d'étudier avec attention le visage de Jeffrey, tente d'intercepter la direction de son regard, d'interpréter le jeu de son corps en pleine action. Le coude revient en avant et le bras commence à se déplier. Dans un battement de cils à peine, le Souafle aura quitté sa main. Assez défié la balance. Leo doit se décider. Incertaine, la gardienne des Griffes Ardentes plonge à sa droite. A peine n'a-t-elle ne serait-ce que songé à son action, qu'elle se rend compte de son erreur. Mais la connexion entre cerveau et muscles s'est tellement développée au fil des matchs et sa réactivité améliorée, qu'à ce moment-là, ses mains ont déjà tiré le manche à droite et le Comète effectué le décalage. Sachant pertinemment que toute tentative de rattrapage est désespérée, Leo se jette néanmoins dans la direction opposée, se grandissant autant que possible, une main étendue au maximum jusqu'à la denière phalange de ses doigts, espérant vainement toucher la balle pour dévier sa trajectoire. Le Comète ses cabre devant ce brusque changement d'indication. Mais la seule chose qui reste crochée dans la conscience de Leo est l'image du Souafle qui traverse l'anneau.

La cloche sonne, le tableau des scores s'actualise. Vint ensuite l'explosion de joie des tribunes de Poufsouffle. Les banderoles qui s'agitent encore plus fortement, les supporters qui se lèvent d'enthousiasme, les cris et applaudissement de félicitation qui fusent. Tandis que le poing victorieux de Jeffrey, haut levé, part à l'encontre de toute cette euphorie jaune, celui de Leo effectue un mouvement en sens inverse, diagonale de haut en bas. Un geste qui dégage tout l'énervement, l'exaspération et l'irritation de la gamine.

Le cognard vint percuter le flanc de son Comète, accrochant au passage son genou. La douleur jaillit, mais Leo n'a pas le temps de s'en préoccuper. Le match continue. Rapidement, elle jette une oeillade à Delphillia, mais celle-ci ne trouve pas à mieux à faire que de lui faire un doigt d'honneur. Ce n'est certainement pas elle qui a influé sur la trajectoire du Cognard. Un rapide grognement s'échappe des lèvres de la rousse. Oubliant définitivement les restes de douleur, Leo pose une paume devant sa bouche ouverte, yeux grands ouverts et une mine faussement scandalisée sur le visage. Pour souligner son geste, elle laisse échapper un petit rire, avant de s'exclamer d'une voix exagérément perchée:

"Oh my god, Delphillia, que vois-je là!"

Leo finit par un large sourire très faussé, en lui envoyant un baiser de la main. Ce petit échange de mimiques a détendu la fillette, qui reporte à présent son attention sur le match. Avec satisfaction, elle constate que chacune de ses trois camarades a joué avec précision et vitesse. Enfin, Hunter devait encore flotter sur son petit nuage de bonheur suite à son but, et était bien parti pour voler le Souafle. Mais plus pour longtemps. Temps de motiver les troupes!

"Allez les filles, on le lâche rien! Comme on, Action- Réaction, vous gérez! Que ce match soit l'enfer des Hel's et la gloire des Griffes Ardentes de Gryffondor!"

Action: Mobiliser l'équipe

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 juil. 2020, 16:41
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
11 juil. 2020, 16:51
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Toujours impressionnée par cette observation que les gardiens pouvaient avoir du terrain devant leurs anneaux, Aliénor profita de cette brève position pour repérer le cognard. Elle était heureuse de pouvoir jouer sereinement ce match, c'était bien plus agréable de jouer avec son équipe que contre ses coéquipiers jaunes. De plus Jeff semblait être en grande forme, il donnait aux Hel's la petite avance qui suffisait de garder pour gagner la coupe. Même si Poufsouffle voulait aller chercher une belle victoire pour la fin de cette saison. Elle devait vraiment garder la main dessus et protéger ses coéquipiers. La jeune fille accéléra une fois celui-ci repéré, elle était bien décidée à faire mal aux Gryffondor, très mal.

Ses cheveux volant derrière elle, le vent glissant sur sa peau lui faisait le plus grand bien. C’est qu’il faisait sacrément chaud et qu’elle se donnait à fond. Mais elle ne faiblirait pas, elle a trop souvent été faible cette année pour l’être aujourd’hui. Ses doigts s’enroulèrent plus encore autour de sa batte de bois, elle devait l’avoir bien en main si elle voulait faire mal aux rouges qui semblaient se réveiller un peu après avoir encaissé ce tir. C’était bon pour l’équipe, mais loin d’être suffisant et ça tous les Hel’s le savait. Le match nul contre Gryffondor l’année dernière avait laissé des traces. Elle ne voulait pas revivre une chose pareille.

Aliénor accéléra encore une fois pour pouvoir mettre le maximum de puissance dans son coup. Elle dépassa le cognard et fit un demi-tour sec pour que son bras emmagasine de l’énergie. Grâce à ce mouvement circulaire, le coup de la Poufsouffle allait être bien plus puissant. Le bruit de la batte contre le cognard raisonna et son bras jusqu’à son épaule trembla sous le choc. Gare à celui qui se prendrait ce cognard parce que lui, il n’était pas envoyé par l’enfant qu’elle avait pu être. Un véritable boulet de canon.

Action : Le doublé magique
Cibles :Leo Ginger et Arya Nightshade

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
12 juil. 2020, 11:34
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Eileen observa, avec curiosité, Aliénor arrivée vers elle. La brune ne comprenait pas ce qu’elle venait faire dans cette partie du terrain ; mais elle eut rapidement une réponse à sa question. Sa coéquipière venait la rebooster, pas qu’elle soit à la ramasse, loin de là, elle était au meilleur de sa forme, prête à se défaire de tous les obstacles qui la séparait du titre. Mais des mots d’encouragement étaient toujours plaisant à entendre ; surtout venant de celle avec qui elle s’était promis d’être de vraies démones sur le terrain.

Ces mots avec l’appui des Hel’s Angels derrière qui donnaient tout ce qu’elles avaient pour les encourager, avec les cris, chants et banderoles de ses camarades de maison ; Eileen se sentait rechargée en énergie pour tout le match et plus, rien ne pourrait briser son mental. Alors, avec un hochement de tête appuyé pour lui montrer qu’elle avait bien compris et que le message était bien reçu ; Eileen répondit à Aliénor.

« Toi aussi ! On va leur montrer qui sont les démones des Hel’s ! »

Le regard durci par la détermination et tourné vers le jeu. Elle repéra assez facilement la passe que venait de lui faire Jeff et qu’elle récupéra sans gros soucis ; c’était vraiment une jolie passe. Avant qu’il ne reparte, Eileen tenta de croiser le regard de Jeff pour lui faire comprendre qu’il devait se tenir prêt pour la relance qu’elle allait diriger vers lui.

L’Irlandaise avait un peu de temps, alors elle le prit ; se repositionnant correctement sur son balai, elle attendit que Jeff s’avance encore un peu dans la zone des rouges pour armer son bras et déclencher une relance qui, elle l’espérait, serait facilement récupérable par son poursuiveur.

Action : Relancer.
Cible : Jeffrey Hunter.
Série : Réussite automatique (encouragée).

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
13 juil. 2020, 10:29
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
C'est à croire que les paroles de Leo ont tout autant motivé les Hel's que les joueuses rouges sur le terrain. Depuis son poste devant les anneaux, Leo observe le jeu, sourcils froncés en écho à la légère inquiétées qui l'emplit. Le Souafle est à l'opposé du terrain, entre les mains de Shelby. Hunter a intercepté avec brio la passe un peu maladroite de Britanny et redirigé la balle vers la gardienne. Il semblerait qu'il ne soit pas uniquement redoutable armé de sa batte! Il faut l'avouer: les Hel's n'ont pas perdu de leur niveau depuis la saison précédente. Si ça a déjà été visible lors des précédents match des blaireaux, Leo peut à présent le confirmer de son propre ressenti. Si les Griffes Ardentes veulent sortir vainqueurs de cette rencontre, il va falloir doubler de précision, de vitesse, de réactivité et de puissance. D'où les joueurs de Poufsouffle tirent-ils toute cette énergie? Et les supporters seulement - à leur tête les fameux Hel's Angels, groupe de Chearleader des jaunes. Incroyable quel brouhaha la petite bande peut créer. Un ensemble de sons, d'interjections et de cris dont Leo n'a pas encore compris ne serait-ce qu'une unique réelle parole. Mais pour la bonne humeur et la motivation, c'est efficace,en tout cas. Enfin, pour les Hel's. Leo aurait bien aimé entendre d'avantage les supportes rouges.

Et là...Au milieu de ces chants triviaux, autre chose. Des paroles compréhensible, pas fortes du tout. Une douce mélodie que la brise lui rapporte et lui susurre, chantonne et souffle au creux de l'oreille. "Allez les rouges!" Leo détache les yeux du terrain pour focaliser son regard sur les tribunes, mais elle ne voit rien de particulier, mis à part l'habituel océan de supporters des deux maison. Ce murmure; est-il réel? Ou est-il éclos de son imagination et son désir de l'entendre Mais pour Leo, ces quelques mots ont un goût mielleux. Une taction satinée. Une odeur sucrée. Et une sonorité des plus angéliques. Arrivées chez Leo, ces paroles sont à peine plus fortes qu'un murmure soyeux. Et pourtant, elles ont l'effet du plus puissant des rugissement qui aurait pu exister. A elles seules, ces mots tiennent tête aux beuglements des Hel's Angels. Leo sent une toute nouvelle énergie se répandre dans son corps. Un sourire se tortille lentement sur son visage et creuse ses joues de fossettes, jusqu'à rivaliser avec le soleil rayonnant. Ce match est le leur, celui des Griffes Ardentes de Gryffondor.

Shelby s'apprête à armer son bras pour une passe. Hmmm, Hunter ou Lightwood? Leo n'hésite pas longtemps: Hunter. C'est lui qui file déjà à toute allure dans sa direction. Et puis de toute manière, l'attrapeur est déjà bien assez sollicité à espérer tenir tête à Arya pour les viffets! Pas question que le poursuiveur jaune s'approche encore une fois autant des anneaux. Laissant son sourire radieux se transformer en un rictus plus railleur, la gardienne l'interpelle:

"Hé Hunter! J'avoue - pas mal ce premier but. Mais clairement de la chance. Et prends pas trop la grosse tête ou elle risque d'exploser. Pas sûr que M'sieur Mason sache soigner ça! D'ailleurs, t'as pas trop la pression, là? Après ta p'tite parade devant les supporters, tu leurs a promis gros. Pfiouuu, j'ose pas imaginer le coup que ta réputation prendra si tu foires complètement!"

Action: Déstabiliser
Cible: Jeffrey Hunter
Thèmes: Santé & Réputation (mobilisée)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 juil. 2020, 16:37
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Maisie était contente, elle était enfin parvenue à passer devant Delphilia. Son envie de se saisir du cognard la première avait eu raison d'elle, puisqu'elle n'avait laissé aucune chance à sa camarade de jouer. Néanmoins, son coup de batte n'avait pas été très concluant. Sûrement était-ce du aux paroles d'Elfie, qui s'entendaient depuis le terrain de Quid ditch et dont Maisie n'était pas prête à entendre. Elle était gênée par le fait que sa camarade Gryffonne fasse sa promotion auprès des garçons. Peut-être que cela serait concluant, à vrai dire Maisie avait un peu peur de le savoir. Elle ne se doutait pas un instant que des garçons puissent être intéressés par elle.

Enfin bref, alors qu'elle s'apprêtait une nouvelle fois à faire un bon coup de batte dans le cognard, Delphilia ne lui laissa une fois de plus aucune chance. Sauf que cette fois ci, cette dernière jouait son coup spécial. Et ca allait faire mal...

Tentant de se rendre utile, la jeune fille s'envola vers sa coéquipière et amie Britanny qui volait non loin.

'' eh Britanny regarde comme tu es au top de ta forme, tu géres grave continues comme ça. Tout le monde va vouloir un autre autographe de toi à la fin du match, c'est sur ! Une fille qui joue bien avec un corps de feu et en pleine santé, que demander de mieux ?"

Action : encourager Britanny Huggins
Themes : santé et réputation (mobilisée)

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130
13 juil. 2020, 17:28
 20/05/2045  Gryffondor vs Poufsouffle
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !