Inscription
Connexion
01 juil. 2020, 18:20
 20/05/2045  Les tribunes
- Tu pourrais faire un bon Gryffondor, ces couleurs te vont bien ! S’était exclamé Rafaëla, morte de rire.

Oula... Oui, elle avait raison d’un côté...
Même s’il était venu, avant tout, pour profiter du spectacle entre deux équipes qui disputaient leur dernier match de la saison, il avait une petite préférence pour Gryffondor tout de même.
Mais de là à ressembler à un Gryffondor... Il était bien trop fier de sa maison pour l’avouer.

- Tu te rends compte que, si un de mes camarades Aiglon me voit comme ça, je risque de passer de longues heures à devoir m’expliquer dans le bureau de ma directrice de maison ? Lui lança t-il en éclatant de rire, l’œil complice.

Il fit semblant de regarder autour de lui, simulant un air inquiet bien trop sur-joué.

- Blague à part, j’espère que ça va être un bon match ! C’est la première fois que j’en vois un d’ailleurs, et toi ?
Je ne sais même pas qui est votre attrapeur quand j’y pense.


@Rafaëla White.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
01 juil. 2020, 18:26
 20/05/2045  Les tribunes
C'était un beau jour d'été avec une petite brise et un soleil qui tapait fort. Théo venait d'arriver dans les tribunes du Stade de Quidditch. C'était le premier match qu'il allait voir, les Hel's contre les Griffes Ardentes. Les tribunes étaient déjà bien remplies de jaune et de rouge. Il réussit quand même à se faufiler à travers les groupes d'élèves pour se trouver une bonne place où il aurait une bonne vue d' ensemble du match. Le jeune garçon avait un petit stress pour l'équipe de Quidditch de sa maison mais il était aussi super excité de voir son premier match, seul et sans son père.

Théo avait enfilé son T-shirt rouge et or, une casquette des Griffes Ardentes et tenait une banderole où il y avait marqué : " Vive les Griffes Ardentes ". Il était prêt à dégainer sa banderole dès que sa maison marquerait. Comme à la belle époque avec son père pour supporter les Irlandais à la Coupe du Monde.

Pendant toute la soirée d'hier, les Gryffons avaient parlé du match d'aujourd'hui et Théo relisait encore une fois son livre sur le Quidditch. Il avait parlé avec Jacob, le nouveau joueur et seul garçon de l'équipe de Quidditch, c'est aussi un camarade de son dortoir. Le jeune supporter vit aussi Elfie Chassin et Antonn Clifford, les deux commentateurs de ce match en haut de l'une des tours des tribunes. La jeune commentatrice commença alors à parler.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
01 juil. 2020, 18:28
 20/05/2045  Les tribunes
CHÂTEAU - DORTOIR PUIS GRANDE SALLE

Jour de match. Ennis c'était réveillée tôt comme toujours mais avant de descendre au petit-déjeuner avait plutôt enfilé une partie de son uniforme de Quidditch. Dans un sac se trouvait sa robe, ses mitaines de cuir et ses lunettes pour protéger ses yeux du vent. Entre vitesse et hauteur c'était préférable. Son balai, un comète 180 était prêt.

Pendant ce repas, elle avait tout bonnement éviter de regarder en direction de la table de leurs adversaires du jour en se plaçant sur le banc qui faisait face au mur. Elle ne voulait surtout pas croiser le regard de Jeffrey qui n'était autre que son petit-ami. Que ça faisait drôle de penser ça ainsi. Ce que l'irlandaise craignait c'était d'une part de perdre ses concentration et d'autre part d'avoir un geste ou une expression qui mette la puce à l'oreille de quelqu'un. En aucun cas elle ne souhaitait blesser le garçon. Mais ses pensées eurent vite fait d'être détournées par Esmée qui les encourageait. Elle ne pouvait jouer ce match et laissait la direction de l'équipe à Leo Ginger. Et puis juste avant qu'elle ne parte, son frère vint lui souhaiter bonne chance tout en demandant à l'équipe des Griffes de "battre à plat de couture les jaunes". En voilà un qui voulait la coupe de Quidditch pour sa maison!



TERRAIN DE QUIDDITCH - VESTIAIRE PUIS BANC DES GRIFFES ARDENTES

Dans les vestiaires le calme était olympien. Puis, dans le passage avant de rejoindre qui le banc, qui le terrain, Leo qui glisse quelques mots que l'irlandaise capte très mal, trop dans sa bulle.

Une fois sur le banc avec Alaska et Jacob, ses yeux ne quittent plus le terrain et les différents joueurs. Il n'y a pas de véritable enjeu pour Gryffondor et Poufsouffle a quasiment déjà gagné la coupe. Si seulement les rouges pouvaient un peu redorer leur tableau de score et ternir un peu celui des jaunes. Juste pour leur égo ça serait appréciable.


@Jacob Tramontane et @Alaska Hooks

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
01 juil. 2020, 18:44
 20/05/2045  Les tribunes
Des rires et des cris résonnaient déjà dans le parc. Deryn trottinait en direction du stade pour assister aux derniers match de l'année pour les Hel's. Elle avait bien essayé d'aller plus vite mais à chaque fois, le grand triangle de tissus prenait le vent et manquait de s'envoler. Elle s'était donc résigner à marcher tranquillement. Au moins elle était sûre d'une chose, son cerf volant tiendrait dans les airs. Après la grande découverte lors du premier match, le suspens et le froid du deuxième, elle se demandait ce que cette journée lui réservait. Elle avait revêtu sa veste de supporter, son serre-tête diabolique et s'était décorer le visage comme il se doit, prête à donner de la voix.

Les gradins étaient déjà bien remplis. Elle chercha des yeux des visages connus. Normalement quelques uns de ces camarades devaient se trouver là... Un sourire éclaira son visage quand elle reconnu Meg dans la foule des gradins. Elle grimpa le plus rapidement possible et s'assit sur les sièges vides juste au-dessus de ses camarades de maison.

"Salut tout le monde ! Prêts pour la grande finale ?"

Elle sortit sa baguette et fit monter son cerf-volant dans les airs à l'aide d'un Wingardium leviosa. Puis, quand il eut atteint une hauteur raisonnable pour être porté par le vent sans gêner quiconque, elle arrêta son sortilège et accrocha la ficelle à son siège. Elle regarda en l'air, satisfaite de voir la tête de blaireau flotter au-dessus des tribunes, les longs rubans s'agitant dans le vent. Il faudrait quand même vérifier régulièrement qu'il ne s'écrase pas sur la tête des élèves autour d'elle.

La première année glissa sa baguette dans sa manche et la main dans sa poche pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Non, tout était là. Parfait ! Enfin il faudrait quand même qu'elle trouve son complice pour le coup de baguette.

@Margaret Hunter @Ewen Agnew @Alicia Karp @Julie Jing @Chems Daley

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
01 juil. 2020, 19:16
 20/05/2045  Les tribunes
depuis le banc des Griffes ardentes
près d’@Ennis O’Belt et @Alaska Hooks

Les rayons du soleil percutaient déjà le stade de leur chaleur assommante. Durs, désagréables, trop forts sur la peau. A contre-temps avec le match, ils semblaient descendre au moment même où les joueurs devaient s’élever. Heureusement que les Hel’s portaient du noir en plus du jaune pour les distinguer dans ce paysage clair, et que mes coéquipières attireraient toujours le regard sur elles, vêtues de rouge vif, là-haut, malgré ce soleil quelque peu aveuglant.


L’enthousiasme, lui aussi, allait briller tout autant que le soleil. Je parcourus avec attention les spectateurs qui prenaient place, en particulier dans la tribune rouge, tout sourire. Cet endroit où je m’asseyais d’habitude parmi les supporters. Désormais joueur, voir de l’extérieur cette tribune me donnait une sensation étrange, un peu comme si j’étais sorti de ce grand corps qui m’enveloppait d’habitude pendant les matchs.

Le banc était tout aussi rudimentaire que la grande tribune de bois, finalement. Je fis pourtant de mon mieux pour m’y installer confortablement, me réjouissant d’avoir plaqué mes cheveux dans un bandeau, au vu de la chaleur. Je ne manquerais ainsi rien de l’éveil des tribunes rouge et or en ce début de match, un spectacle que je n’avais jamais vu depuis ce point de vue.

Mais quelle chaleur ! J’espérais que mon équipe y résisterait merveilleusement - ou plutôt je n’en doutais pas. Les Lions étaient résistants à la chaleur. Et les Griffes ardentes portaient les couleurs de la maison de cet animal. Mon regard et mes pensées se refixèrent sur mes partenaires, perchées dans l’air du stade. Elles avaient brillé à l’entraînement. Elles allaient se lancer dans la course avec acharnement, et tous mes encouragements volaient vers elles.

Un instant, je retins mon souffle… Quatre coéquipières en vol. Peut-être quatre secondes encore avant le coup de sifflet.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
01 juil. 2020, 21:58
 20/05/2045  Les tribunes
<-

Je ne les dérange pas tant que ça ? Je suis peut-être arrivé au mauvais moment, et elle est trop polie pour me le dire j'imagine. Maintenant je suis là, surtout que je me suis mis entre eux, c'est étrange si je pars, j'en profite pour répondre à sa question. « Oui, super merci ! » Elle m'explique leur sujet de discussion, et me demande qui je connais.

« Hé bien je connais de nom à peu près les joueurs, mais je n'en connais aucun personnellement. »

Lexa me montrait discrètement des membres son équipe qui arrivaient, j'espérais qu'elle ferait les présentations, cependant la phrase qu'elle prononça directement à la suite de cet acte furtif, me fit comprendre qu'elle devait sûrement les rejoindre. Heureusement que je suis arrivé, sinon Dawn se serait retrouvée seule, elle lui en aurait certainement voulu, finalement je ne dérangeais pas tant que ça, enfin pas Lexa.

« Si tu te sens mal Lexa, va faire un tour, je reste avec Dawn pour le match. Elle ne sera pas seule et fait attention à toi. »

Rester seul avec Dawn ne me dérangeait absolument pas, j'appréciais beaucoup la jeune fille, Lexa ne me dérangeais pas non plus, et maintenant elle m'en devait une, je me ferais un plaisir de lui rappeler.

@Dawn Green @Lexa Queen


Ne pas mentionner d'année RP
02 juil. 2020, 08:54
 20/05/2045  Les tribunes
20 Mai 2045
[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6]



Le soleil était haut dans le ciel pour le dernier match de l'année. Il faisait une chaleur bien trop étouffante pour un mois de Mai en Écosse. Même les oiseaux avaient, pour la plupart, déserté le parc. Aucune brise ne faisait nonchalamment onduler les bannières du stade où s'étaient rassemblés les élèves. Même dans la tenue la plus légère que la jeune fille avait pu trouver dans sa valise, elle sentait son front perler de sueur.

Aster gravissait les marches des tribunes à la recherche de places sous ce soleil de plomb. Derrière elle, July la suivait à grand peine. Cependant, Rafaëla les attendait : il fallait impérativement que les deux filles la retrouvent avant le début du match et elle accéléra l'allure. Le claquement de talons contre le bois dans son dos lui indiquait la présence de son amie et elle devinait sa moue quant à l'idée de rester ici tout l'après midi.

Aster avait trouvé la petite rousse assise dans le parc, un livre sur les genoux et son sang n'avait fait qu'un tour. "Mais qu'est ce que tu fais là ? Les Griffes Ardentes jouent aujourd'hui !" avait elle crié. Sur ce, la jeune fille l'avait trainé jusqu'au stade en maugréant que ce n'était pas possible de manifester aussi peu d'enthousiasme pour le Quidditch.

July avait l'air de regretter qu'Aster l'aie trouvée mais cette dernière ne s'en formalisa pas, elle venait de repérer dans la foule compacte Rafaëla, en rouge et or, assise... à côté d'un garçon ! La jeune fille se figea, stupéfaite, et donna un coup de coude à son amie pour qu'elle regarde dans sa direction.

- Eh bien ! Rafaëla ne nous avait pas dit qu'elle parlait à un garçon... Qu'est ce qu'on fait on va la voir ou on les laisse tous les deux ? demanda Aster.

- Aster... Si on passe, ne serait-ce qu'une seule autre minute, de notre temps à chercher une place je te jure que je vais t'étriper. soupira la frêle jeune fille.

L'adolescente éclata de rire et s'avança vers les deux autres. Pour que July la menace, elle devait vraiment l'avoir épuisée.
Le match promettait d'être intéressant...

[...]



@Susan Andrews, @July Moon, @Zoë Scott, @Léna Romanof et @Rafaëla White

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
02 juil. 2020, 09:25
 20/05/2045  Les tribunes
Te retrouvant une fois de plus devant le stade de Quidditch, tu songeais un instant au dernier match auquel tu avais assisté. Ainsi, l’équipe que tu avais soutenu ayant perdu lors de ce précédent affrontement, tu espérais simplement ne pas voir ta propre maison perdre en venant assister à celui-ci. Grimaçant face à ta future déception si cela finissait par arriver, tu secouais soudainement la tête, préférant simplement ne pas y penser.

Laissant alors ton regard se poser sur les tribunes, tu les fixais un moment avant de finir par t'y diriger d’un pas rapide.

Arrivée là-bas, et remarquant que le coup d’envoi semblait ne pas avoir encore été donné -mais te doutant que le match ne tarderait pas à commencer-, tu décidais alors de te trouver un siège. Mais certains groupes s’étant déjà formés, et ne te voyant pas t’y incruster, tu décidais alors de t’asseoir près d’une fille que tu venais d’apercevoir -celle-ci semblant être seule.

T’approchant, tu te posais à ses côtés, lui adressant un bref sourire -bien qu’il te parut assez crispé.

- Salut. Je peux m’asseoir ?

@Elfie Sweetheart @Geneva King

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles
02 juil. 2020, 10:53
 20/05/2045  Les tribunes
Geneva 1, Lilo 1.

Ce soir-là, l'ambiance générale était à la fête et à l'été. Les joueurs n'étaient pas encore entrés sur le terrain, le coup d'envoi n'ayant pas été lancé. Une légère tiédeur aérienne réchauffait les cœurs inquiets, typique des soirées estivales. Elfie inspira un grand coup. Qui dit été, dit fin de l'année. Qui dit fin de l'année, dit retour au bercail. Sa joie retomba, poussée la mélancolie de l'instant. La rouquine secoua la tête, décidée, puis continua son ascension vers le siège qu'elle convoitait.

La demoiselle s'assit. Tout juste à l'heure, pensa-t-elle en scrutant sa vieille montre d'occasion. Un sourire de contentement s'épanouit sur son visage, malgré le flot d'anciennes peurs qui étaient revenues la hanter trois minutes plus tôt. Apaisée, elle jeta un coup d'œil autour d'elle et remarqua une jeune fille d'une douzaine d'années. Un siège plus loin, était assise une autre fille aux cheveux noir de jais.

« -Bonsoir, vous venez supporter quelle équipe ? »

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
02 juil. 2020, 11:11
 20/05/2045  Les tribunes
Geneva avait les yeux rivés sur le terrain, surveillant l'arbitre pour ne pas louper le coup d'envoi et l'arrivée des joueurs. Elle était très contente d'avoir commentée le dernier match, remporté par son équipe. D'ailleurs, deux voix, celles des commentateurs, avaient commencé à s'élever. Elle reconnut sans difficultés celle d'Elfie, personne avec qui elle avait déjà commenté, mais aussi celle d'Antonn, un garçon qu'elle n'appréciait pas mais qui venait d'entrer dans l'équipe. Elle n'avait pas son mot à dire.

Tandis qu'elle rêvassait, une jeune fille lui demanda si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Étant seule et n'attendant personne, Geneva eut un sourire gêné et lui indiqua qu'elle pouvait en effet s'asseoir. Peu après, une autre jeune fille (une Serpentard cette fois) s'assit, et demanda aux deux premières quelle équipe elles soutenaient.


« Oh... Je soutiens un peu les deux, en fait. Je n'ai pas de favoris ni de préférence, et je sais que les deux équipes ont des jeux et des stratégies différentes. Le match va être intéressant ! »

La rouquine adorait parler stratégie. Grâce à des calculs et des analyses, elle s'amusait à prévoir les matchs gagnants. C'était pourtant difficile à prévoir, car d'autres éléments rentraient en compte : la météo, les remplaçants, et le moral des joueurs, choses assez imprévisibles.

« Et toi, tu soutiens quelle équipe ?, demanda Geneva en réponse à sa camarade.

@Lilo Renzo @Elfie Sweetheart

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal