Inscription
Connexion
02 juil. 2020, 20:58
 20/05/2045  Les tribunes
Intérieurement, je peste contre Ashley et son maudit retard. *Parce que d'habitude... elle est en retard ?*. Ah, peu importe, aujourd'hui elle l'est — et les gradins sont presque bondés. Heureusement, j'ai réussi à lui garder une place, celle que la Fille n'occupe pas près de moi. Et puis, si ce siège venait à être réquisitionné, je demanderai alors *poliment* à ma chère voisine de bien vouloir s'installer ailleurs.

« Pourquoi... »

*Oui ?* je pense, gaiement. Les questions, ça ne me dérange pas. C'est plutôt accorder une réponse qui m'ennuie de temps à autre, parce que c'est trop complexe, parce que c'est privé... Le ton de ma voix rend parfois la chose légère, et je m'amuse à travers ses inflexions. *Surtout après*, lorsque j'admire l'effet produit sur le visage de mon interlocutrice.

Mais elle ne termine pas sa phrase. *Ah, pas de question*. Ou presque.
Je suis si surprise des mots de l'Autre, décrivant parfaitement ma situation, que je hausse les sourcils presque instantanément. Je souris, légèrement.

« Oui ! Oui, c'est ça. Je jette un énième coup d’œil à l'entrée du Stade côté spectateurs, puis mon regard glisse vers l'arbitre. Deuxième surprise. Oh tiens, le coup d'envoi va êtr... »

Et le sifflement aigu vient faire taire ma voix.

@Lydia Holmes

these violent delights have violent ends
02 juil. 2020, 21:05
 20/05/2045  Les tribunes
Le temps était étouffant, July n'en pouvait plus! Aster et elle cherchait désespérément une place.
Elle n'aurait imaginé que son premier match de quidditch se passerait dans une telle condition! Tout le monde était maquillé ou habillé avec leur couleur de leur équipe préférée, sauf July.
Les gradin semblait se remplir et July ne put s'empêcher d'admirer la vue que offrait les tribunes sur la forêt écossaise. Malgré la chaleur, elle sentit une petite brise fraîche pendant quelque seconde.
Plus loin se trouvait Raphaëla accompagné d'une autre personne que July ne connaissait pas. Il restait quelques place et July et Aster décidèrent de s'avancer.
-Salut! Eu... Pourrait t'on nous asseoir à côté de vous?
July sourit et Rafaëla accepta. Elle a pris plus tard que le garçon à côté de Rafaëla s'appelait Will, puis elle se tourna vers Aster et lui demanda:
-Saurais tu me maquiller pour le match, je ne sais pas le faire.
Aster accepta et le match commença.

@Will Robbs, @Aster Fowler, @Susan Andrews, @July Moon, @Zoë Scott, @Léna Romanoff

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!
02 juil. 2020, 22:32
 20/05/2045  Les tribunes
Moins d'un mois après la défaite de Serpentard, vous revoici pour le dernier match de la saison. Cette fois-ci, contrairement aux deux derniers matches, tu te rends dans les tribunes pour soutenir la maison que tu soutiens à chaque fois que la tienne ne joue pas : Gryffondor. Pour ce match contre Poufsouffle, tu as fait quelques petites mèches rouges grâce à un sortilèges, celles-ci s'estomperont peu à peu. Tu aurais pu teindre tous tes cheveux mais tu ne te sentais pas encore de le faire.

Tu vas suivre ce match avec ton meilleur ami, celui que tu as dû laisser plusieurs fois dans l'année pour supporter les Crochets sur le terrain. Y aller avec lui est comme une façon pour toi de t'excuser, même si tu te doutes que tu n'as pas à le faire. Tout comme Alexei, tu ne comprends pas vraiment les règles du Quidditch, au moins, vous serez les deux à ne pas comprendre tout ce qui se passera.

Une fois dans les gradins, vous cherchez un endroit où vous mettre, auprès des supporters rouges. Alexei ne supporte pas une équipe en particulier, il a donc accepté de te suivre vers ces gradins. Tu n'es pas étonnée d'y voir ton frère à qui tu souris. Celui-ci te sourit en retour, avant de s'approcher. Silencieuse, tu poses sur lui un regard interrogateur.

- Bonjour vous deux ! J'peux me joindre à vous ?

Le sixième année semble avoir laissé ses amis pour venir vers vous. Comme pour appuyer sa question, presque rhétorique pour le coup, il ajoute :

- On n'a pas pu commenter ensemble le match entre nos deux maisons, autant le faire pour ce dernier match, non ? Et je t'expliquerai ce qui se passe, que tu ne sois pas trop perdue !

Levant les yeux aux ciels, tu lui réponds :

- Vas-y, fais comme chez toi, dis-tu en riant.

Dylan était déjà bien installé de toute façon et tu dois avouer que tu es contente de savoir que vous pourrez partager ce match tous les trois. Le Gryffondor a, bien évidemment, les couleurs de sa maison sur les joues, comme la plupart des élèves autour de vous. Il allait parler, quand vous entendez les commentateurs prendre la parole. Antonn, un Serpentard qui faisait partie des Crocheers, commence puis, Elfie, une Gryffondor, continue en présentant les joueurs. Il y a certains noms que tu connais, en particulier chez les rouges mais il y a aussi des noms que tu reconnais chez les Jaunes.

Dylan se penche vers Alexei, comme pour éviter de le mettre à l'écart. Après tout, c'est lui qui est venu vers vous, il n'a pas envie que le blond pense qu'il est là uniquement pour parler avec toi et il sait à quel point tu tiens à lui, il n'oserait même pas l'ignorer.

- Et toi, tu t'y connais en Quidditch ?

Tu sens qu'il espère entendre une réponse positive mais Dylan va être bien déçu. Tant pis, ses explications serviront pour vous deux !

Pensive, tu reprends dans ta tête la composition dite par Elfie. Sans trop réfléchir, tu demandes :

- Mais Jeffrey était pas batteur lors des derniers matches ?

Ton frère te regarde, le regard plein d'incompréhension.

C'pas tout de connaitre les règles de Quidditch, connaitre les prénoms des joueurs, ce serait bien

Après un long soupir, tu lâches : Hunter, tu sais, celui grâce à qui je peux voler avec toi sans paniquer ?

Comme promis, tu as fini par lui expliquer ce changement soudain.

- Ah oui, c'est vrai. Il a déjà été Poursuiveur aussi, mais c'était pas son poste de prédilection.

Ah ?

Tu n'as pas le temps de rétorquer quoi que ce soit puisque le coup d'envoi est lancé. La poursuiveuse rouge est la première à attraper le Souafle. Tu souris à Alexei, en espérant que la présence de ton frère ne le dérange pas puis tu poses le regard sur Dylan. Celui-ci a les yeux rivés sur une fille qui semble avoir son âge. Elle est non loin du lieu où se trouvait Dylan avant que vous n'arriviez.

Madison ?

Ne sachant pas si Dylan a envie de parler d'elle, tu te concentres à nouveau sur le match. Déjà que tu n'es pas sûre de tout comprendre, il vaut mieux éviter de louper les actions dès le début.

@Alexei Menkins : Pardonne ce pavé, je sais pas ce qui s'est passé :lol:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
02 juil. 2020, 23:08
 20/05/2045  Les tribunes
Le match débutait. Les joueurs des Griffes Ardentes étaient sur le terrain. Les Hel's entraient à leur tour. Gabrielle avait hâte que le match commence. Sur le terrain il y avait :

Côté Griffes Ardentes: La capitaine Leo Ginger en tant que gardienne, Britanny Huggins en tant que poursuiveuse, Arya Nightshade en tant qu'attrapeuse et Maisie Wilbury en tant que batteuse.

Côté Hel's : Jeffrey Hunter en tant que poursuiveur, Alystair Lightwood en tant qu'attrapeur, Alienor Delphillia en tant que batteuse et Eileen Shelby en tant que gardienne.

Gabrielle était là pour supporter les Hel's. Elle était entrain de marcher dans les gradins. Elle aperçu Sophie Gallagher qui était une fille de son dortoir et elle alla la voir. Elle lui dit :

- Salut Sophie, ça te dérange si je m'assoie à côté de toi ?


@Sophie Gallagher

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
03 juil. 2020, 00:21
 20/05/2045  Les tribunes
*Rien ne sert de courir, il faut partir à point.* C’est ce que tu te répétais en boucle depuis ce matin. Comme si cette phrase n’allait plus jamais quitter tes pensées, qu’elle habiterait sans doute ton esprit jusqu’à ta mort. Tu essayais de l’oublier, dirigeant le flot insurmontable qui bourdonnait dans ta tête vers des paroles de chansons ou autres détails qui t’entouraient dans l’instant. Mais c’était peine perdue, et dès que tu pensais t’en être débarrassé, elle revenait de plus belle, tournant et tourbillonnant en une boucle amère.

Rien ne pressait bien sûr, et tu avais tout fait pour arriver le moins en avance possible. La dernière fois t’avait servie de leçon, et à présent tu ne voulais plus aller t’y installer seule, au risque qu’un Autre vienne te parler. Tu avais donc sagement attendu dans la Grande Salle, voyant peu à peu les élèves défiler devant toi pour rejoindre les Tribunes.
Quand plus personne ne semblait manquer à l’appel, tu étais partie à ton tour, d’un pas lent. *Pourquoi se presser ?*
La dernière fois, l’Autre avait tout gâché, et tu n’avais pu regarder le spectacle. Cette fois ce serait différent, et même peut-être agréable. Elle y était sans doute. Elle t’y attendait assurément. Il ne suffit que de cette douce pensée pour faire disparaître l’affreuse phrase. Ça t’embaumait le cœur et te rendais si joyeuse que ton pas s’accéléra sans que tu t’en rendes compte.

Les Tribunes étaient presque entièrement bondées, et atterrir au milieu de tous ces Autres te donna un léger vertige. Tes yeux fouillèrent les gradins à la recherche d’une silhouette en particulier. Il ne te suffit que de quelques secondes pour la trouver, non loin de l’ouverture où tu te trouvais.
En l’apercevant, tu ne pu t’empêcher de laisser un microscopique sourire se dessiner sur ton visage, que tu réussi à ravaler. Mais pour les plus attentifs, on pouvait encore le voir briller au fin-fond de tes prunelles.
Tu t’approches, toujours avec précision et agilité, zigzaguant entre les rangées et les Autres, et évitant le moindre contact physique. En te rapprochant, tu remarques qu’Elle discute avec une Autre. *J’aurais dû m’en douter. On aurait dû y aller ensemble, à ce putain d’match.* Une pointe de jalousie te transperce le cœur. Tu ne prends même pas la peine de connaître l’identité de cette Autre, qui a de nouveau pris ta place. *J’m’en fou de qui s’est, pourquoi elle lui parle à Elle ?*
Tu arrives enfin à leur niveau, et ne détournes pas tes yeux du visage de la blonde. L’Autre n’est plus, tu ne veux pas qu’elle soit, et désormais elle n’existe pas.


- Salut. J’arrive pile à ce que je vois.


Tu lui adresses un petit sourire, mêlé tout de même d’un léger reproche. Tu t’installes finalement à côté d’elle, alors que l’arbitre commence déjà à hurler.


@Ruby Everheart, @Lydia Holmes si vous permettez que je vous rejoigne dans ce Ballet.

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
03 juil. 2020, 09:15
 20/05/2045  Les tribunes
Poudlard est... grand ? C'est tout ? La jeune fille aurait utilisé au moins dix autres adjectifs à la place de "grand". Non, que ce ne soit pas le cas, évidemment. Mais Poudlard est également un tas d'autres choses. Elle se demande donc si sa compagne a répondu ça parce qu'elle n'aime pas vraiment leur école ou parce qu'elle ne l'écoute pas ou à peine. La deuxième année fronce les sourcils, ne sachant pas trop ce qu'elle préfèrerait entre les deux.
Mais en tout cas, sa camarade n'a rien dit sur la présence des né-moldus. Donc, ça ne doit pas la déranger. Bien. Très bien, même. Fière de sa méthode infaillible, elle sourit de toutes ses dents, tandis que Phoebe semble réfléchir intensément à la deuxième question qu'elle lui a posée. C'est facile, pourtant. Mais apparemment, tout ce qui lui semble facile à répondre pour elle ne l'est pas forcément pour la rousse.
Et quand enfin, l'autre semble prête et commence à lui dire qu'elle ne sait pas vraiment, avant de se mettre à parler de l'Histoire de la Magie, elle se coupe elle-même ! Bah quoi ? Continue !
Ses yeux suivent le regard de Phoebe. Ah, d'accord ! Elle, elle n'a rien vu, trop concentrée qu'elle était sur la première année.

-Bon, on a deux nouveaux joueurs, Jacob Tram... j'sais plus quoi et Elfie Chassin. Espérons qu'ils vont casser la baraque.

Elle observe l'équipe adverse. Croit repérer une nouvelle joueuse. Peut-être deux. Pour le reste, des anciens, surtout. Elle espère que ça ira. L'équipe de sa maison est assez jeune, ils ont une nouvelle capitaine... Bah, le sang neuf, c'est bien. Les Griffes vont vite fatiguer ces vieillards. Elle essaie de sourire, sans grand succès. L'adolescente récupère sa gourde, bois une gorgée. Deux. Trois. Décide de s'arrêter là, avant de tout descendre d'un coup.

-Alors, l'Histoire de la Magie ? relance-t-elle.

Elle suit des yeux les équipes sui se mettent en place, se mordille la lèvre. Et enfin, le coup de sifflet. C'est Britanny qui récupère le souaffle. YES !

@Phoebe Everhart @Olive Greenwood [/revelio]

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
03 juil. 2020, 09:56
 20/05/2045  Les tribunes
Yohann piocha dans le sac de Clémence, il y prit deux chocogrenouilles et quelques patacitrouilles. Les joueurs venaient de faire leur entrée sur le terrain. Yohann reconnut tout les joueurs de Poufsouffle, il les avait tous plus ou moins croisé dans la salle commune. Les deux filles venaient de cités tous les joueurs des deux équipes et quand Talya eu terminé, Yohann répondit :

- Elicia est ta cousine ? Je ne savais pas !

Le jeune Poufsouffle reporta son attention sur le terrain, les joueurs étaient en position et le match allait commencé d'une seconde à l'autre. C'est alors que le coup de sifflet retentit et les joueurs s'envolèrent. Ce fut Huggins, la poursuiveuse de Gryffondor qui s'empara du souaffle, le cognard revenait donc aux Poufsouffle. C'était une première mauvaise nouvelle et Yohann lâcha un soupire. Le viffet de bronze fit alors son apparition vers la tribune Est et Yohann croisa les doigts en espérant qu'Alystair serait plus rapide que l'attapeuse Nightshade. Le jaune secoua alors son petit drapeau jaune en criant :

- Allez Les Hel's


@Talya Duval & @Clémence Lowen ;)

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
03 juil. 2020, 11:40
 20/05/2045  Les tribunes
Sur le banc des Gryffes ardentes... près d'Ennis O’Belt

E O'B : 1, 3
JT : 2


*Vioummmm....* Un balai était promptement passé. Un instant après, Britanny avait le souafle. Sans brusque bousculade. Incontestée. Un éclair de joie traversa ma tête et mon sourire s'en trouva accru.
« Bien joué ! » soufflai-je, complétant la voix d’Ennis qui avait elle aussi marqué de quelques mots le départ encourageant de l’équipe.

« C’est vrai ! Je trouve que le souafle va très bien à Britanny ! Rouge et rouge, ils forment un joli duo ! ». J’essayai d'ailleurs de suivre des yeux notre poursuiveuse - mais dus esquisser rapidement une petite moue. Vu de tout en bas, il était très difficile de suivre le balai filant. Sans compter le soleil qui rendait le tout éblouissant.

Je jetai un oeil sur le reste de l’équipe : Leo, toujours aussi vaillante, Maisie au milieu de plusieurs Jaunes, Arya, qui volait elle-aussi à toute vitesse sur son balai. En un claquement de doigts, elle avait plongé, ouvert et refermé son poing. Un poing. Dix points.

« Ouais, bravo Arya ! », je serrai à mon tour mon poing avec enthousiasme en soutien à la belle action de notre attrapeuse. Même s'il ne serait pas vraiment possible de lancer une ola depuis notre banc pour l’encourager. L'inconvénient de ne pas être un supporter comme les autres.

J’hésitais. J'avais tout de même pris un engagement très sérieux avant le match : *des balles mais pas de boulette*. Ce n'était pas le tout d'en faire une même assis sur le banc. Ignorant le statut de sang d'Ennis, j'évitai donc par prudence le nom moldu. Elasticwoman, cela ne devait sans doute rien lui dire.

« Quelle précision et quelle rapidité redoutables... il y a bien une superhéroïne avec la coupe d'Arya et une tenue rouge aussi championne des attrapages de précision dans une bande-dessinée, mais je suis sûr qu'Arya n'aurait pas à rougir devant elle ! Sa capture a été parfaite ! »

Mes yeux pétillaient déjà. Je les reportai sur le ballet de mouvements.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
03 juil. 2020, 14:14
 20/05/2045  Les tribunes
[1] - [2] - [3]

Comme d'habitude, Zoë était en retard. Aujourd'hui, ce serait son tout premier match de Quidditch. Toute l'année, elle avait attendu de pouvoir enfin assister à l'un d'eux mais elle avait eu tellement de travail qu'elle n'en avait pas encore eu l'occasion. Elle savait que ce n'était pas digne d'une fan de sport comme elle mais elle comptait bien se rattraper aujourd'hui.

Zoë avait préparé son maquillage rouge et or et avait tracé deux traits sur chacune de ses joues. Elle voulait aussi porter son écharpe de Gryffondor mais ce n'était pas vraiment une très bonne idée en plein mois de mai.

Après s'être préparée, elle se précipita vers le stade pour ne pas rater le début du match. Tout le monde était déjà installé et la petite Gryffondor eu du mal à se trouver un siège libre. Elle aperçu finalement quelques places libres au sommet de la tribune des Gryffons juste à côté d'un groupe de 4 élèves, il y avait trois filles et un garçon qu'elle avait déjà aperçus quelques fois dans les couloirs mais qu'elle ne connaissait pas du tout.

Zoë espérait ne pas les déranger mais c'était le seul endroit qu'elle avait trouvé et le match allait commencer d'un moment à l'autre. Elle monta donc les nombreuses marches de l'escalier du stade pour enfin atteindre la rangée de gradins. Arrivée à destination, elle s'adressa un peu gênée au groupe des 4 supporters déjà installés:
"Je peux me mettre ici ? La place est libre ?"

@Aster Fowler , @July Moon , @Rafaëla White , @Will Robbs ,@Susan Andrews , @Léna Romanoff

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-
03 juil. 2020, 14:36
 20/05/2045  Les tribunes
C'était ce moment. Le moment que Théo attendait depuis bien trop longtemps. Le dernier match de l'année : les Hel's vs les Griffes Ardentes, Poufsouffle vs Gryffondor. Il repense encore au moment où le Choixpeau s'exclama au dessus de sa tête : " Gryffondor ! " .

Il regarda les joueurs en train de rentrer sur le terrain, Théo vit 8 joueurs rentrés, 4 étaient en rouge et 4 en jaune. Il reconnut les joueuses de Gryffondor : Leo Ginger, Gardienne, Britanny Huggins, Poursuiveuse, Arya Nightshade, Attrapeuse et Maisie Wilbury, Batteuse. Il y avait aussi sur le banc des remplaçants : Alaska Hooks, Attrapeuse / Batteuse, Ennis O'Belt, Poursuiveuse /Gardienne
et Jacob Tramontane, Attrapeur / Batteur. Les joueurs de Quidditch enfourchèrent leur balai.

Soudain, le sifflet retentit. Le match venait de commencer. Il regarda les balais s'envoler dans les airs. Brittany réussit à attraper le Souafle avec une agilité incroyable. On annonça alors que Le Viffet de Bronze venait d'être lâcher et les Poursuiveurs s'élancèrent à la recherche du Viffet. Théo vit alors Arya accélérer. Elle l'avait sûrement vu, il en était sûr. Et juste devant ses yeux, Arya referma son point sur une petite boule de bronze. Elle l'avait attrapé ! Elle l'avait attrapé ! Gryffondor venait de marquer 10 points ! Le match commençait bien pour les Griffes Ardentes.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."