Inscription
Connexion
06 juil. 2020, 00:36
 20/05/2045  Les tribunes
Susan venait d'entrer dans le stade. Elle avait déjà un bon quart d'heure de retard et arriva juste à temps pour apercevoir la prise du premier viffet. Elle se faufila au milieu des gradins pleins à craquer, en quête d'une place libre. Elle en vit une au sommet, près d'un groupe de supporters de Gryffondor. Certains avaient peint les couleurs de l'équipe sur leur visage, et une Gryffondor derrière eux brandissait une bannière de l'équipe. Susan quant à elle arborait fièrement sur la poitrine un badge des Gryffes Ardentes, fabriqué par ses soins.


Elle gravit les marches en courant pour ne pas perdre plus de temps, non sans bousculer quelques élèves au passage. Une fois arrivée en haut des gradins, elle s'approcha du petit groupe de supporters, qui se composait de quatre filles que Susan reconnut comme étant des première année de Gryffondor, et d'un garçon de Serdaigle. Elle leur demanda discrètement : « Désolée, est-ce que je peux m'asseoir ici ? ». En fait, elle n'attendit pas vraiment leur réponse pour s'installer et sortit un petit sachet rempli d'une confiserie Moldue que sa cousine lui avait fait découvrir : du pop-corn. Elle commença par en prendre une poignée et la fourrer dans sa bouche, faisant craquer les flocons dans sa bouche. Au bout de quelques minutes, elle pensa enfin à en proposer aux autres. Elle leur tendit le sachet avec un sourire enthousiaste : « Vous en voulez ? ».

@Aster Fowler, @July Moon, @Rafaëla White, @Will Robbs, @Zoë Scott, @Léna Romanoff

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.
06 juil. 2020, 00:41
 20/05/2045  Les tribunes


L’Autre semble t’avoir remarqué, en témoigne ses salutations que tu prends bien soin d’ignorer. Tu ne regardes que Ruby, droit dans les yeux, mais du coin de l’œil, tu sens l’Inconnue te détailler de ses prunelles. Une fraction de seconde à peine, et cela t’énerve déjà. Tu tournes alors le regard vers elle, la fixe d’un air glacial jusqu’à temps qu’elle détourne le regard. *Tu m’regardes pas. Détourne les yeux, pauvre...* Son visage te revient instantanément en mémoire. C’était bien la Fille, dans la salle blanche. C’était ta raison, dans la salle Silence. Il n’y avait rien à craindre d’elle, à ce moment-là, mais peut-être que si à présent.
Tu tournes de nouveau le regard vers Elle. La Seule.


- Ouais. Ça se passera pas comme l’autre fois.


Tu hausses infimement les sourcils, comme un accord avec Elle, et porte ton attention sur le terrain. Tout sourire disparu depuis un temps, alors que ton visage devient tout à fait sérieux. Tes yeux suivent chaque joueur, les détaillent rapidement, avant de se concentrer sur les balles. À vrai dire tu étais un peu perdue, ne comprenant pas très bien les règles de ce sport si populaire chez les sorciers. *C’est comme le rugby quoi, sauf que ça se passe dans les airs.* Ton père d’ailleurs regardait souvent ça à la télé, le soir. Il paraissait toujours extrêmement concentré lors des matchs, une canette à la main et jamais il ne fallait le déranger. Parfois il rugissait de joie, quand son équipe préférée marquait un but. Et puis d’autres fois, ils se mettaient à insulter l’écran de tous les noms possibles, ou maugréait dans son coin.

- Elle s’appelle comment celle qui est près des anneaux ? Dans l’équipe de Gryffondor.

@Ruby Everheart, @Lydia Holmes

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
06 juil. 2020, 10:02
 20/05/2045  Les tribunes

[1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6] - [7] - [8] - [9] - [10] - [11]



La chaleur avait eu raison de la patience de July finalement. Aster trouvait bien plus amusant ses sourdes révoltes que le calme à toutes épreuves la caractérisant habituellement. Mais peut-être aimait elle simplement faire ressortir des aspects de sa personnalités encore enfouis. La jeune fille pensait que la petite rousse manquait de confiance en elle et cherchait des moyens pour que cette dernière prenne conscience de ce qu'elle était réellement, quitte à la pousser dans ses derniers retranchements. "Plutôt ironique venant de ta part" soupira Aster. Mais si ses pensées s'étaient assombries, comme menacées par un orage, son corps, lui, ne laissa rien paraître. Le maîtriser ne lui demandait plus autant d'efforts qu'autrefois et ne la trahirait plus. Elle s'en était assurée.

Son amie l'avait dépassée et s'était assise, laissant à la jeune fille une place. "J'ai manqué quelque chose ?". Elle s'y laissa tomber et décida de se reconcentrer sur les tribunes. A la gauche de Rafaëla, le garçon croisa son regard une poignée de seconde. Il aurait pu passer pour un des leurs mais Aster savait qu'il n'en était rien : il se trémoussait, mal à l'aise, sur le banc et jetait des coups d’œil inquiet aux alentours. Il cilla sous le regard perçant que la jeune fille réservait aux inconnus. Les yeux sont le miroir de l'âme disait-on : Aster, elle, scrutait minutieusement ce miroir pour analyser ses pairs. La plupart ne supportaient pas d'être ainsi mis à nu mais ce garçon-là ne détourna pas tout de suite les yeux et elle se promit d’interroger Rafaëla à son sujet. Et pas qu’à son sujet d’ailleurs ! Rafaëla avait les joues roses et s’était un peu rembrunit à leur arrivée… "Oui, lui tirer les vers du nez s’impose…". July aussi avait l’air d’avoir saisi la situation, bien que moins directe que son amie. Mais elles auraient tout le temps de cuisiner la cachottière après la victoire des Griffes.

- Saurais-tu me maquiller pour le match ? Je ne sais pas le faire, avoua-t-elle.

Aster opina du chef et s’empara des couleurs que Rafaëla avait glissé dans son sac. A voir, les joues maculées de peinture des deux adolescents, on devinait sans mal qu’elles avaient été à l’origine d’une bataille de rouge et d’or. Un sourire naquit sur les lèvres charnues de la jeune fille : leur amie allait avoir beaucoup de chose à leur raconter.

Une ovation monta des tribunes rouges bondées lorsque Nightshade attrapa un des viffets : les Griffes prenaient de l'avance dès le débuts du match ! Elle coinça négligemment une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille et entreprit de colorer le visage de July. Cette dernière n’aimait pas trop attirer l’attention, aussi Aster devina sans peine qu’elle préférerait qu’elle trace deux bandes aux couleurs de sa Maison sur ses pommettes. "Deux bandes ? Trop banal… Un lion ou un griffon serait plus approprié. Mais, elle n’accepterait jamais !" réfléchit-elle. Cependant, l’artiste en herbe voulait la voir s’affirmer et laissa le pinceau courir sur ses joues selon son imagination.
Une fille, blonde, apparut dans le dos de July et Aster eut un sursaut de frayeur lorsqu’elle leur adressa la parole :

- Je peux me mettre ici ? La place est libre ?

La nouvelle venue avait l’air un peu gênée. Mais un garçon que July et elle ne connaissait pas pour l’instant assistait au match avec elles alors pourquoi ne pourrait-elle pas s’installer ? Sans compter le maquillage rouge sur ses pommettes : on ne pouvait décemment refuser une supportrice des Griffes Ardentes ! Aster se tourna alors vers ses amies en quête de leur approbation, un pinceau dans la bouche, l’autre suspendu dans les airs : les filles hochèrent la tête.

- Bien sûr, assieds-toi ! dit-elle.

Sans attendre que la nouvelle se présente, elle apposa une dernière fois le pinceau sur la peau d’albâtre de July et lui tendit un petit miroir en étain, fière de son œuvre. Sur les bandes rouges et jaunes, un lion se dressait, menaçant, toutes griffes dehors.

[...]



@Susan Andrews, @July Moon, @Zoë Scott, @Will Robbs, @Léna Romanoff et @Rafaëla White

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
06 juil. 2020, 21:44
 20/05/2045  Les tribunes
Dawn avait bien compris que Lexa devait rejoindre son équipe, elle devait certainement être un peu déçue, mais elle l'acceptait pour elle. Dawn me demandait en riant si j'avais amené le pop-corn. Pendant que Lexa partait un peu gênée et en s'excusant. Puis la jeune Serpentard qui restait se tournait vers moi, constatant évidemment que je n'avais pas amené de pop-corn pour un match de Quidditch, elle m'autorisait à rester avec elle pour le match, sur le ton de la rigolade.

« Non malheureusement, je n'ai pas pensé au pop-corn. Je suis honoré que tu me laisses prendre place à tes côtés. »

J'avais un petit rire, elle était toujours aussi gentille et amusante. J'avais de la chance d'être tombé sur elle pour assister au match. Aimait-elle vraiment le Quidditch, c'était le deuxième match où l'on se retrouvait, involontairement.

« Tu es pour qui ? Pour Gryffondor, j'imagine, si tu connais un de leurs joueurs. »

Il y avait déjà eu deux viffets de sortie dans ce match. Vu les équipes, le match n'allait pas être décevant, j'étais vraiment heureux d'être monté en haut de ses gradins pour admirer le spectacle.


Ne pas mentionner d'année RP
06 juil. 2020, 22:36
 20/05/2045  Les tribunes
Le match commençait. Le souafle lancé avait été immédiatement attrapé par la poursuiveuse rouge. C'était arrivé si vite, que encore beaucoup de spectateurs n'avaient pas eu le temps de s'installer et tous arrivaient en masse maintenant.
Je dus me serrez encore plus contre Katherine afin de laissez place à une brune qui nous salua. Puis ce fut au tour du premier viffet d'être attrapé. La stress m'envahit. Je ne m'étais jamais retrouvé à un endroit autant compressé.
La panique me saisit. Et si je ne pourrai plus jamais respirer? Il fallait redescendre, loin de cette foule, pour pouvoir vivre. Je regardais la deuxième année assise à côté de moi.
Je... Je vais y aller.

Traversant la rangée je bousculais un peu tout le monde mais je ne prêtai aucune attention aux injures. Il fallait redescendre vers la plaine pour aller au château, peut-être à l'infirmerie.

@Olive Greenwood et @Katherine Bailey je vous laisse seules après ce post de piètre qualité...

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
07 juil. 2020, 00:35
 20/05/2045  Les tribunes
20 mai 2045
Début du match

Lucy tentait de se frayer un chemin dans les gradins. Le match avait déjà commencé depuis un bon quart d'heure mais elle avait été retenue par un groupe de supporter de Poufsouffle à l'entrée du stade. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle n'était pas venue seule dans ses gradins. Son amie Agathe, avec qui elle avait l'habitude de venir supporter les joueurs, avait préférée s'installer dans les tribunes de sa maison pour le dernier match de la saison qui opposerait les Hel's aux Griffes Ardentes, ce qui était compréhensible. La jeune Gryffonne aperçu une place libre près d'un élève qui se trouvait un peu plus loin et s'y rendit le plus rapidement possible, de manière à éviter de déranger les élèves déjà absorbés par le match. La plupart d'entre eux s'étaient maquillés ou présentaient fièrement des drapeaux et bannières aux couleurs de Gryffondor mais Lucy, de nature discrète, avait simplement colorée ses joues de deux traits rouge et or, qu'elle cachait de ses cheveux détachés. Elle s'installa juste à temps pour apercevoir la prise du premier viffet par l'équipe des Griffes Ardentes. Ne faisant pas plus attention à la personne à côté de qui elle s'était assise, elle se laissa emporter par les acclamations des spectateurs de sa maison et applaudi, un sourire gagnant ses lèvres.

Je laisse libre à qui veut d’interagir avec ma petite Lucy qui doit se sentir bien seule, merci à vous de me taguer dans ce cas ^^

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...
07 juil. 2020, 06:42
 20/05/2045  Les tribunes
Image
Maddie aimait se donner à fond dans tout ce qu’elle entreprenait. C’était donc avec une grande fierté qu’elle arborait la tenue des Hel’s Angels en cet après-midi de match. Elle s’était donnée pour mission de soutenir l’équipe de sa maison et s’époumonait alors en scandant les paroles du haka tout en suivant le rythme donné par Shado. Il était cependant difficile pour elle de contenir son excitation. Elle avait envie de sauter partout et d’hurler des encouragements à l’intention des Hel’s. Tout l’opposé de la force tranquille mais assurée qui émanait d’un haka. Pour soulager sa fougue, elle se concentrait et mettait toute son énergie dans chaque tapement de pied et dans chaque grimace.

Toutes en chœur, elles prononcèrent le célèbre « Ka mate, ka mate, ka ora » en accompagnant chaque « ka » d’une claque sur leurs cuisses à deux reprises puis sur leur poitrine. Elles levèrent ensuite les bras en l’air à la prononciation du « Ora ». Elles s’évertuaient toutes à tirer la langue et à rouler des yeux afin de faire peur à l’équipe de Gryffondor et à leur supporters. Maddie se focalisait d’ailleurs sur eux. Elle ne voulait surtout pas lancer un coup d’œil à ses coéquipières sinon c’était le fou-rire assuré pour elle.

La chorégraphie continuait et le coup de sifflet de début de match était lancé. Les filles enchaînaient avec une autre figure. Elles secouaient désormais leur bras droit placé à l’horizontal au niveau de leur torse tout en criant : « Tenei te tangata puhuruhuru nana nei i tiki mai whakawhiti te ra » ce qui était de circonstance puisque le soleil tapait bel et bien en cette journée. Ce qui l’était moins c’était la réussite pour le moment puisque Jeffrey venait de se faire doubler pour le souafle. Après une petite moue de déception vis à vis de cette entrée en matière, Maddie retourna à sa danse et était bien décidée à donner encore plus de voix. L’équipe de sa maison allait assurer, elle en était convaincue.
@Megan Arrington

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
07 juil. 2020, 09:21
 20/05/2045  Les tribunes
Vite. Soutenir. Vois.

Je ne pensais pas que j'entrerais dans l'atmosphère du match aussi facilement. Le Quidditch ne fait pas partie de mes passions et pourtant, à ce moment, je me plais à suivre chaque joueurs des yeux. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais assisté à ce spectacle auparavant.
Milie a raison, sans connaître les règles, c'est plus dur de voir ce qu'il se passe. Et je passe quelques secondes à comprendre qu'une action d'une troisième année amène les premiers points aux Griffes. Je ne sais pas si c'est beaucoup mais ça me fait plaisir de voir que l'équipe de ma maison a une avance.

« C'est fou la vitesse à laquelle vont ces balais ! »

Je ne sais plus trop si je parle à moi-même ou à Milie. Mais ça me plaît d'avoir de la compagnie. J'en profite, un minimum. Détournant la tête de ma camarade, je me refixe sur le match. Essayant de comprendre ce que j'ai raté pendant ces quelques secondes.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
07 juil. 2020, 14:11
 20/05/2045  Les tribunes
Cela faisait un moment que Dawn n'avait plus assisté à un match de Quidditch. L'année dernière, elle avait assisté à ces deux premiers matchs. Aujourd'hui, c'est donc la troisième fois qu'elle s'installait dans les tribunes. Le Quidditch ne la passionnait pas vraiment mais elle aimait voir l'effet que cela produisait chez les supporters: des tas de gens différents unis dans une même chose. C'est pour cette raison que la jeune fille avait décidé d'assister à cette rencontre. Nous sommes de toute façon à la fin de l'année scolaire, il n'y a donc plus beaucoup de travail à fournir.

Elle prit place sur un siège libre peu de temps avant le début du match. Comme à son habitude, elle était seule. Enfin, jusqu'à ce qu'une autre gryffone prenne place à ses côtés après le début du match. Elle jeta un coup d'œil furtif à cette personne afin de peut-être la reconnaitre. Et c'était le cas. Elle avait reconnu la jeune fille qu'elle avait rencontré en janvier dernier sur le lac gelé. Elle ne se sont plus rep

- Bonjour. Lucy, c'est bien ça? Je ne sais pas si tu te souviens… Moi, c'est Dawn.

@Lucy Myers

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
07 juil. 2020, 14:18
 20/05/2045  Les tribunes
Les cris des Hel's Angels montaient dans les tribunes. Deryn se mit à frapper des mains en riant. Elle se pencha un peu en avant, posant ses mains sur les dossiers de ses camarades assis juste devant.

"Elles sont géniales vous ne trouvez pas ? Moi à la place des Griffons j'auraient peur."

Dans les airs, les choses ne semblaient pas forcément bien parties depuis le coup de sifflet de l'arbitre mais Deryn avait confiance en ses camarades de Poufsouffle. Ils avaient encore largement le temps de redresser la barre. Elle vérifia que son blaireau volait toujours correctement avant de se replonger dans le match. Le ballet des balais était impressionnant à suivre et la première année ne voulait pas en manquer une miette.

@Margaret Hunter @Ewen Agnew @Alicia Karp @Julie Jing

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily