Inscription
Connexion
04 oct. 2020, 19:10
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
Image Image


Coup d'envoi (irl)
SAMEDI 10 OCTOBRE
ENTRE 20H-21H
Conditions météorologiques
TEMPS ORAGEUX
- L’arbitre lance un dé à neuf faces pour déterminer quelle face cache le Vif d’or (au lieu de huit)
- Le batteur ne peut pas tenter deux encouragements consécutifs (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
- Le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
- Deux viffets ne peuvent pas apparaître lors de deux tours consécutifs.

Détails
Arbitre : Alois Pegas
Arbitre PJ: Aydan Lynch
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP
10 oct. 2020, 20:10
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
Aujourd'hui, la saison de quidditch débutait et les Hel's ouvraient le bal en compagnie des Crochets, tout comme l'année dernière. Ils avaient à peine remporté le titre qu'ils devaient le remettre en jeu, il y avait quelque chose de frustrant dans cette boucle qui ne se bouclait jamais. Quoiqu'il en soit, la rencontre à venir promettait de faire des étincelles. Si ils avaient gagné le match contre les serpentard l'année dernière, certains des Hel's avaient fait du grabuge. Finalement, les serpentard étaient probablement leurs plus grands rivaux de cette saison. Non pas parce que les autres équipes étaient moins bonnes mais surtout à cause des tensions personnelles entre joueurs. Ce match n'allait pas être simple à gérer et Rey se promit de tenir tout le monde à l'œil.

Après son petit encouragement habituel d'avant match, Rey et son équipe entrèrent sur le terrain sous les acclamations des supporters de leur maison mais également sous la pluie. Toujours la fameuse pluie d'automne... Le capitaine s'envola sur son nouveau balai après une brève poignée de mains avec la nouvelle capitaine des crochets d'argent qu'il reconnaissait comme l'ancienne gardienne particulièrement teigneuse des verts. Aliénor allait être folle. Il se retint de lui jeter un coup d'œil, il préférait ne pas savoir.

Plusieurs mètres au-dessus du sol, face au poursuiveur adverse, il attendit que le coup de sifflet résonne pour foncer vers le souafle lancé en l'air. Il se rapprocha à pleine vitesse de la balle de cuir rouge qu'il récupéra d'une main avant de la bloquer sous son bras pour la mettre en sécurité.

Action : Saisir le souafle
11 oct. 2020, 13:40
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
Ils y étaient, le match était bel et bien lancé, le championat commençait et c'était Rey qui lançait la première danse. Le garçon, la balle de cuir rouge lovée sous son bras, prit de l'altitude pour survoler adversaires et équipiers afin de mieux cerner les positions que prenaient rapidement chacun. Efficaces, les Hel's étaient déjà tous en place et le capitaine partit sereinement en direction des anneaux adverses, certains d'être suivi de prêt et protégé.

Pour l'instant, la rencontre commençait doucement, le rouquin n'arrivait pas encore à savoir qui était véritablement dangereux dans l'équipe adverse faute à une équipe complètement nouvelle. Les crochets d'argent avait subi de sacrés changements qui les plaçaient face à l'inconnu. Aussi, avait-il décidé de coller au train tout le monde dans un premier temps. Les Hel's sauraient bien assez vite quels seraient les atouts mais en attendant, ils ne prendraient pas de risque.

La pluie fouettant son visage et s'écrasant sur ses lunettes de protection, il vola sereinement, plus déranger par celle-ci. Il avait l'habitude maintenant, il arrivait à voir plus ou moins correctement à travers les gouttes. Il repéra la gardienne des verts puis son équipier et décida de se rapprocher d'un bond vers ce dernier, esquivant au passage une tentative d'intersection qui ne manquerait pas de revenir à la charge. Alystair était démarqué, c'était le bon moment pour lui refiler le souafle. Le garçon intercepta son regard, il était prêt. D'un geste souple et puissant, Rey lança la balle de cuir rouge en direction de son attrapeurs.

Action : Faire une passe
Cible si réussite : Alystair Lightwood
Série : [1/2/3]
11 oct. 2020, 19:59
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
Si le stress et l'appréhension l'avaient paralysé sur place dans les vestiaires, refusant presque d'entrer sur le terrain pour son premier match, c'était finalement l'audace et la détermination qui s'étaient emparées d'elle, grâce aux discours motivants de ses coéquipiers. Alaska était plus déterminée que jamais à faire ses preuves dans le monde du Quidditch, elle allait pouvoir mettre à profit les mois qu'elle avait passé à s'entraîner : pendant les vacances, mais aussi avec les Crochets dès la rentrée.

Les Hel's étaient une équipe que la brune admirait depuis sa première année, lorsque Serpentard n'était pas sur le terrain, c'était eux qu'elle encourageait dans les tribunes avec des cris d'encouragements et des banderoles à leurs couleurs. Désormais, ils étaient son adversaire, et avec sa batte en main, elle ne ferait pas de quartier.

Avant d'enfourcher son balai, la quatrième année vérifia une dernière fois si ses protections étaient bien serrées sur ses bras et ses jambes, puis s'envola dans les airs en grimaçant : en altitude, la température était en chute libre, et le voile de pluie lui masquait une vision nette. Alaska s'empressa de mettre ses lunettes d'aviatrice pour repérer les joueurs sur le terrain, et plus particulièrement la balle folle, afin de cogner sa première victime.

Alors que le capitaine des Hel's venait de s'emparer du Souafle en premier, le Cognard lui, ne tarda pas à se montrer dans les secondes suivantes. L'adolescente fendit l'air pour se positionner dans la bonne trajectoire de sa cible, leva son bras pour mettre plus d'élan et de force dans son coup, puis le bois de sa batte rentra en collision avec le fer de la balle.

Action : Cogner
Cible : Alystair Lightwood
Série : [4/5/6]

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
12 oct. 2020, 08:13
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
D’un geste automatique mais pourtant précis, la jeune Delphillia ajusta les mitaines qui lui servaient pour le quidditch. Elle s’assura d’être à l’aise dans sa tunique en faisant rouler ses épaules avant de sortir du vestiaire et de se diriger vers la zone d’envol. L’humidité et la fraicheur extérieur la fit frissonner. Le match allait se dérouler sous la froide pluie d’Ecosse. Elle souffla un grand coup et laissa sa tête tomber en avant, les yeux fermés et les deux tresses réalisées dans ses cheveux encadrant son visage. Elle se concentrait sur sa respiration, profitant de ce dernier moment loin du tumulte du match, des cris des supporters et surtout loin de sa balle folle favorite. D’autres membres de l’équipe se mirent en place. Aliénor lança un regard à Eileen et lui envoya un clin d’œil. Les démones étaient de retour et elles allaient de nouveau mettre le feu.

Elle s’élança à la suite de ses coéquipiers pour se mettre en place pour le début du match. Serpentard, comme l’année dernière ils débuteraient face aux verts et tout particulièrement face à Hannah récemment devenue capitaine de l’équipe. Décidément, elle avait un souci avec les capitaines des Crochets d’Argent…

Elle adressa un regard noir à la blonde quand soudain le coup d’envoi fut sifflé. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune Delphillia. Elle était dans son élément, ils devaient défendre leur titre alors ils ne lâcheraient rien. Si les autres pensaient que l’équipe allait se relâcher après leur victoire c’était sans compter sur les têtes dures présentes dans cette équipe. Des têtes dures dirigées par un sacré stratège.

Aliénor se pencha sur son balai afin de perdre un peu de hauteur. Le souafle était lancé et elle, elle partait en chasse. Ses doigts se resserrèrent autour de sa batte alors que l’adrénaline se rependait dans ses veines. Elle repéra le cognard et entreprit d’aller le loger dans les côtes d’un de ses adversaires. Mais la batteuse adverse s’imposa sur la vitesse. Aliénor serra les dents. Elle ne la connaissait pas plus que ça et surtout pas en tant que joueuse de Quidditch. Mais elle ne devait pas sous-estimer son adversaire. Un grognement sortit de ses lèvres, mais elle accéléra de plus belle. Cette fille ne devait pas se croire seule sur le terrain, hors de question. Mais la stratégie des Hel’s était bien rodée. La jeune Delphillia savait ce qu’elle avait à faire.

Elle fila en direction de son capitaine qui lui volait quelques mètres plus haut et semblait survolté en ce début de match, autant le pousser encore plus, il ferait des merveilles. Accélérant autant qu’elle le put pour rattraper le rouquin, elle passa à côté de lui essayant de se mettre à son alure pour l’encourager.

-Allez Rey, il est temps de montrer que c’est pas par vengeance de ton père que t’as gagné l’année dernière mais par talent. Ton frère doit être dans les tribunes, alors fait le rêver !

Action : Encourager
Thème : Famille
Cible : Rey Sifferlen

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
12 oct. 2020, 11:01
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
Le premier match de la saison était enfin arrivé, premier match au sein des Crochets d'Argent et première titularisation également pour le jeune garçon. C'était au rôle de poursuiveur qu'il allait faire son entrée aujourd'hui, c'est rempli de motivation et d'un peu de stress qu'il s'était rendu au stade ce jour-ci. Heureusement, les matchs de sélection auxquels il avait participé, l'avaient mis en confiance. L'Anglais attendait de fouler officiellement un terrain de Quidditch depuis si longtemps, Luca pensait un moment à sa tante, Isadora, qui était déjà passée par là, elle serait sûrement très fière de lui de le voir jouer au même poste qu'elle en plus de ça.

Une fois équipé dans le vestiaire des serpents et avoir écouté les dernières consignes de sa capitaine, le moment de rentrer sur le terrain était arrivé. L'Anglais enfourchait son balai pour s'envoler sur le terrain et prendre place sous la pluie battante, en se tenant prêt pour ce match contre l'équipe tenant du titre. Jouer devant tous les élèves et professeurs présent dans les tribunes lui rajoutait une légère pression, qu'il essayait de calmer en se concentrant sur son match. Il jetait un dernier coup d'œil à ses partenaires puis déposait son regard sur le Souafle qui allait être lancé par l'arbitre, entre le capitaine adverse et lui-même.

Luca s'élança au lancement de la balle de cuir, sans finir sa course pour se réorienter vers un de ses adversaires dans l'espoir de pouvoir intercepter une passe et offrir la balle à son équipe. Une fois son analyse rapide faîte en observant le joueur qui tenait le Souafle, il se propulsa pour tenter de voler la balle et l'envoyer vers sa gardienne.

Action : Voler
Série : [3/4]
Cible : Clémence Lowen


Ne pas mentionner d'année RP
12 oct. 2020, 19:18
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
La jeune fille n'y croyait pas. Elle était là, s'apprêtant à entrer sur le terrain de Quidditch. L'année dernière, elle n'avait pas manqué un seul match, aussi bien par temps orageux que sous le soleil, elle s'était installé dans les tribunes, ainsi, elle savait que l'équipe contre laquelle elle jouait aujourd'hui était coriace.
Ce qui ne faisait qu'augmenter son stress, elle avait la boule au ventre, la fillette s'assura une dernière fois que ses cheveux étaient bien retenus par sa queue de cheval, vérifia que les gants en qu'elle portait en dessous des gants de gardiens ne la gênerait pas, puis entra sur le terrain et se plaça devant les anneaux qu'elle devait défendre.

La Serpentard avait peur, peur de faire perdre son équipe, d'être totalement nulle. Elle se rassura en se disant que si Hannah l'avait acceptée dans l'équipe, c'est qu'elle en était capable, or, Clémence avait pleinement confiance en sa capitaine.

Le match venait de commencer, et la fillette était déjà gelée, en plus de faire froid, la pluie tombait sans s'arrêter, ce qui gâchait sa vision. Cependant, Clémence ne lâchait pas la balle rouge des yeux, qui se trouvait entre les mains de l'équipe adverse, mais ceux ci étaient pour l'instant trop loin pour tenter quelque chose. Elle parcouru alors le terrain des yeux, et aperçu Alaska tenter de frapper dans le cognard puis la batteuse adverse qui tentait d'encourager son coéquipier. l'Écossaisse se stabilisa sur son balai et mit ses mains en haut parleur et cria :

- Eh Rey ! Pourquoi t'es là ? Tu devrais pas être en train de réviser ? Ce serait dommage d'avoir des sales notes dès le début d'année.

Action : Déstabiliser
Thème : Scolarité.
Cible : Rey Sifferlen

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
12 oct. 2020, 21:13
 07/10/2045  Poufsouffle vs Serpentard
Image

Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près du rond central ! LIGHTWOOD et SPARKS peuvent s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.