Inscription
Connexion
18 oct. 2020, 20:30
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Dès que vous arrivez sur le terrain, vous ne mettez que très peu de temps à vous placer pour commencer assez rapidement votre chorégraphie. Avant que tout ne commence à s'enchainer, tu regardes autour de toi tout ce qui se trame, que ce soit du match aux tribunes, sans oublier les commentatrices, ou encore des bancs des remplaçants à l'équipe des Hel's Angels. Vous y êtes, à vous de montrer la chorégraphie sur laquelle vous travaillez dur depuis des semaines maintenant.

Tu entends Athalée prononcer de nouvelles paroles encourageantes et tu ne peux t'empêcher d'afficher un sourire plein de satisfaction : c'est ça, la dynamique que tu veux voir au sein de l'équipe, vous devez vous montrer soudées et là les unes pour les autres. Pour le moment, tu te doutes que c'est un peu compliqué puisque vous ne vous travaillez ensemble que depuis un mois mais tu as bon espoir pour que des liens forts se construisent petit à petit entre vous toutes.

Votre chorégraphie débute par une figure simple, mais qui a tout de même son petit effet lorsque vous le faites ensemble : avec vos pompons en main, vous sautez dans les airs en regroupant vos jambes vers l'arrière et en levant les bras le plus possible. Tu secoues tes pompons tant que tu ne touches pas la terre ferme puis tu ramènes tes bras le long de ton corps lorsque tu réatterris. Il est temps de passer à la figure suivante, qui est en fait votre première pyramide.

Vous posez vos pompons au sol, juste devant l'emplacement où vous ferez cette fameuse pyramide. Seules Maiy et Elfie gardent les leurs, puisqu'elles sont flyers. De ton côté, en tant que base, il faut absolument que tu aies les mains libres, tout comme le reste de ton équipe. Tu te places donc du côté gauche, en compagnie de Maiy et Charlie et tu mets un genou à terre, prête à soutenir du mieux possible Maiy, pendant que Charlie t'aide à assurer sa sécurité. Cette pyramide n'est pas si compliquée mais elle est tout de même jolie, en somme, parfaite pour mettre en confiance les nouvelles recrues. Le rôle le plus dur est sûrement celui d'Athalée puisqu'elle doit soutenir les deux flyers, comme elle est entre les deux formations de trois que vous avez créé. Malgré tout, rien de grave n'arrive et vous finissez par défaire petit à petit la pyramide pour que tout le monde se retrouve à nouveau au sol.

Comme à ton habitude, ton stress s'est effacé depuis le début de la chorégraphie, tu fais en sorte de placer toute ton énergie dans ta concentration pour ne pas faire une seule erreur. Tant mieux, c'est ce qui t'empêche d'être dans la lune et d'apprécier à fond ce moment puisque tu sais qu'il ne sera pas éternel et que votre prochaine représentation ne sera pas pour tout de suite. Cependant, tu as la forte impression que Talya n'est pas dans la chorégraphie : que lui arrive-t-il ? Tu essaies de lui poser la question de manière silencieuse mais tu n'arrives pas à capter son regard. Tu regarderas tout cela avec elle après le match, c'est aussi ton rôle.

Après cela, vous vous placez en une formation assez spéciale : le croissant de lune. A nouveau, tu te places entre Maiy et Charlie, afin de garder une continuité entre les deux mouvements. Faire de nombreux changement est inutile. A vous 7, vous formez donc une sorte de demi-cercle avec les bords allongés. Encore quelques secondes et vous enchainerez avec le pas suivant.
@Talya Duval, @Maiy Lewis, @Elfie Sweetheart, @Jenna Cobain, @Charlie Ayling & @Athalée Drasilio.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 oct. 2020, 20:44
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Le match commence. La chorégraphie aussi. Je n’ai plus de force mais je dois tout donner. Je ne suis pas restée dans l’équipe pour rien, et encore moins pour les décevoir. Je suis restée pour avoir une raison de sourire, même si c’est dur.

Les pompons dans les mains, nous commençons par un petit saut dans les airs. Je prends une petite impulsion afin de m’élever assez haut dans les airs, puis je plie les jambes. Je retombe quelques secondes après. J’essaye de ne pas aggraver mon genou, ni laisser paraitre la douleur qui arrive doucement.

Ce match est surement le plus dur que j’ai fait jusqu’à présent. Je dois faire attention à mon genou, essayer de sourire, ne pas glisser dans la boue, ne pas perturber mes coéquipières, particulièrement les nouvelles qui ne sauraient pas forcément faire comme ci de rien n’était alors qu’elles savent que je ne fais pas ce qu’il faut.

Nous enchainons la chorégraphie avec une pyramide. Pour la première fois, je m’occupe du rôle de spotter, c’est-à-dire que je dois faire attention à ce que les flyers ne tombent pas. Je suis accompagnée par Charlie. En arrivant à ma place, je sens mon pied glisser mais j’arrive à me rattraper. Je jette un œil sur mes coéquipières, elles n’ont pas l’air d’avoir vu, tant mieux. « Tu ne pourrais pas faire un minimum attention Talya ? Comment veux-tu assurer tes coéquipières si tu n’es même pas capable de rester debout ? »

Une fois la figure finie, nous enchaînons avec une formation, chacune à notre position, nous représentons un croissant de lune, enfin, c’est le but en tout cas. Je suis au bout, au côté de Jenna, si je fais une bêtise, je serais remarquée immédiatement, non, je dois faire attention. « Tu voudrais pas sourire un peu ? » J’allais l’oublier, et hop, un faux sourire sur mon visage. Avec la distance, personne ne remarquera que c’est un faux de toute façon.

Avant de poursuivre la chorégraphie, je regarde successivement les joueurs dans les airs ainsi que les remplaçants afin de repérer ma cousine. J’attends que ces yeux se tournent vers moi. Une fois que je crois apercevoir un regard de sa part, je lui fais un petit coucou discret en espérant qu’elle puisse le voir. Peut-être qu’elle fait attention à moi, elle*.


@Élicia Caldin

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
18 oct. 2020, 20:46
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

À peine met-elle le pied sur le terrain que tous ces soucis s'évanouissent. La foule en délire dans les gradins, les commentatrices qui s'en donnent à coeur de joie, les joueurs qui virvoltent tels des oiseaux, donnent un regain d'adrénaline à Maiy. Exactement ce dont elle avait besoin. Elle aperçoit Clémence devant les anneaux, le regard farouche, concentrée. Elle est tellement fière de sa meilleure amie à ce moment précis. Elle sait que le Quidditch est sa passion, alors la savoir là-haut, à défendre les but verts, est un véritable bonheur pour Maiy.

"Tu vas assurer twin" chuchote-t-elle pour elle-même.

Un frisson d'excitation la parcourt soudainement, et elle se tourne vers ses coéquipières, aussi remontées qu'elle. Un sourire conquérant se forme sur les lèvres de la Serpentard en entendant les paroles d'Athalée. Évidemment que ça va le faire, elles ne font pas parties de n'importe quelle maison. Maiy prend une grande bouffée d'air pour se concentrer. Elle a l'adrénaline dont elle a besoin, mais elle doit avoir les idées claires pour la chorégraphie, surtout qu'elle est flyer pour la première pyramide de l'enchaînement. Elle resserre son emprise autour de ses pompons, et suit ses camarades en exécutant leur premier pas : un saut groupé. Elle se propulse avec ses mollets, et replie les jambes une fois en l'air. Les pompons bien levés vers les cieux, un sourire de winneuse affichée sur son joli minois, Maiy se sent enfin à sa place. Être une cheerleader ; voilà son défouloir, son moyen de se sentir mieux.
Quoi que quiconque en dise...

Puis elle se tourne vers ses camarades qui sont bases pour leur première pyramide, et leur donne sa cheville droite. Elle monte, en faisant très attention à là où elle pose ses pieds, et se redresse, au sommet de la pyramide, Elfie à ses côtés, les bras tendus en l'air avec ses pompons brandis fièrement. Un sentiment immense l'envahit, elle a presque envie de hurler tellement elle se sent bien à cet instant précis. Mais pas de temps à perdre, elle descend avec l'aide de ses coéquipières, et vient se placer aux côtés de Lili et d'Athalée. Entourée par deux filles plus âgées, en années comme en expérience de cheer, Maiy se sent bien, confiante. À elles sept, elles forment un croissant de lune, se regardant toutes les unes les autres. Les yeux de Maiy pétillent.

Le spectacle ne fait que commencer.

@Clémence Lowen

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
18 oct. 2020, 20:47
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

Elfie a répété d'innombrables fois la chorégraphie des cheerleaders, parfois jusqu'à l'épuisement, mais toujours à l'abri des regards curieux. Sa condition physique, notamment à cause des douleurs osseuses chroniques et foudroyantes survenant régulièrement, n'est guère aussi bonne que celles de ses camarades. Ses difficultés la complexent énormément, et s'entraîner se révèle un excellent moyen pour discipliner les faiblesses.

La rouquine inspire, puis expire posément pour se concentrer. Ses mains tremblotent, résultat de la montée d'adrénaline. Elfie est, plus que jamais, prête.

Premier mouvement, l'enfant saute dans les airs; jambes repliées, les poms-poms fièrement dressés. Sa bouche s'étire un sourire de satisfaction lorsque ses bottes touchent de nouveau l'herbe humide. Le stress monte crescendo. Tout en agitant ses bouts de papier coloré, elle se prépare à former la chaîne aérienne. Elfie est flyer côté droit, et s'approche donc de Maiy, flyer côté gauche pour construire la pyramide. Lili, Athalée, Charlie, Jenna et Talya, les autres membres de l'équipe, prennent place également. Elfie, mal assurée, grimpe entre Talya, spotter, et Jenna, base, avant de poser son pied gauche dans la main d'Athalée. Les sept filles gardent la position une dizaine de seconde -flyers poms-poms en l'air- puis démontent la pyramide. Les flyers descendent en premières. Voyant qu'Athalée n'est pas très à l'aise, Elfie lui adresse un encouragement discret, suivi d'un clin d'œil :

« -Bravo Athalée, tu es géniale ! »

Ensuite, vient le moment du croissant de lune; une simple formation en demi-cercle. Elfie se place entre Athalée et Talya. La rousse agite ses pompons et se congratule intérieurement pour booster son moral.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
18 oct. 2020, 21:06
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image


Le moment était venu, les filles étaient sur le terrain. Charlie jetait un coup d'œil aux gradins, ils étaient remplis. Elle respirait un bon coup, l'air froid se glissait à l'intérieur de son petit corps. Cet effet de fraicheur la rendit plus calme.

La rousse s'installait à la place qui lui avait été attribué durant les entrainement. Alors que la chorégraphie était sur le point de débuter, une des cheerleaders criait quelques mots d'encouragement, Charlie était prête ! La fillette le savait, malgré le temps désastreux, elles allaient être fabuleuses !

Le premier pas se déroulait simplement, la fillette sautait en même temps que ses camarades, les pieds derrière elle. Charlie était fière d'elle, elle n'aurait pas penser sauter aussi haut ! Durant le saut, ses bras pointaient vers le ciel, les pompons vert et argent s'agitant dans tout le sens.

Ensuite, le tour de la pyramide était venu ! La jeune fille avait attendu ça depuis longtemps, voir les pyramides des Crocheers l'avaient toujours époustouflée ! Pour cette fois, elle était spotter, son but était donc de sécurisé la flyer.
La Serpentard s'installait à gauche, comme prévu. Elle était prête à accomplir la tâche qui lui avait été confiée. Une fois la flyer gauche en place, la rousse plaçait ses mains dans son dos afin de la sécurisé en cas de chute. La jeune fille prenait son rôle très au sérieux, elle connaissait les conséquences si jamais elle maintenait mal son amie.

Puis, une fois que les flyers avaient regagnés la terre ferme, Charlie se déplaçait élégamment jusqu'à sa place dans la formation. Elle se trouvait à l'une des extrémités du demi-cercle. Après un court instant, toutes les filles étaient installées. La jeune fille jetait un coup d'œil à ses camarades et un grand sourire se dessinait sur ses fines lèvres rosées.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar
18 oct. 2020, 21:07
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image

C'était le moment d'y aller. Les filles entrèrent une par une sur le terrain, cape sur la tête et tenue de cheer verte et argent sous cette cape sombre et noire.

Les filles s'installèrent, se mirent en place dans le terrain et se regardèrent.
Athalée en profita pour lancer un petit cri d'espoir à l'équipe, un geste assez immédiat et lancé sur le coup mais elle voulait aussi participer à la motivation de tous :
C'est le moment de tout donner les filles, c'est notre tour pour encourager notre maison et l'équipe ! ALLEZ !

Elle refit ce sourire figé à ces lèvres, malgré la peur de se retrouver à nouveau sur ce terrain (bah oui, il fallait bien avouer que la dernière représentation des Crocheers n'avait pas été bien plaisante pour tous avec les départs imprévus) et l'annonce de l'orage dont tout le monde avait parlé avant le match.

Le premier pas se fit simplement. Elle avait pris ses pompons et les avait serré dans ses mains, comme pour se rassurer ou se donner de la motivation à elle-même cette fois.
Elle sauta en l'air, en même temps que toutes les filles, et regroupa ses jambes derrière elle, en faisant en sorte que pendant le saut, en l'air, ses pieds vinrent toucher ses fesses. Pendant ce saut rapide, elle leva ses bras en l'air avec ses pompons pour les agiter bien au-dessus d'elle.

Puis, pour la suite, Athalée s'était placée entre ses 2 camarades : Maiy et Elfie. Elle était la base centrale de la prochaine pyramide et devait tenir les chevilles de ses camarades. C'est ce qu'elle fit, accroupie au sol, elle se plaça correctement et prit la cheville droite de Maiy puis le cheville gauche d'Elfie pour bien les assurer. Elle fit de son mieux pour ne pas les laisser tomber ou leur tordre leur cheville, ce serait dommage. Ses bras commencèrent à trembler à force de tenir ses camarades à bout de bras mais la pyramide ne dura pas une éternité et Athalée pu souffler ensuite.

Elle les déposa doucement sur le sol.

A ce moment-là, elle entendit Elfie l'encourager, lui dire qu'elle était géniale. Sa peur se voyait-elle tant que ça ou c'était simplement pour l'aider et elle disait vrai ?
Peu importe, elle lui répondit :
Merci Elfie, toi aussi tu es géniale !


Et elle enchaîna avec la formation suivante. Il suffisait qu'elle se place au bon endroit.
Pour cela, elle ne bougea pas de sa place, elle était déjà au centre, là où elle devait se placer par la suite, alors elle laissa les autres se placer autour d'elle, sur les côtés comme pendant les entraînements.
Athalée put leur sourire ensuite pour leur montrer que ça allait et qu'il fallait qu'elles continuent comme ça.

Athalée leva la tête, elle vérifia si les nuages s'assombrissaient un peu trop. Elle eu une grimace quand elle vit au loin des nuages bien noirs, comme annonçant bel et bien un orage...

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
18 oct. 2020, 21:52
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Image


Une fois sur le terrain, elle fit un de ses sourires qu'elle maitrise bien, ceux qui ont l'air sincère alors qu'en faite ils ne font que dissimuler ses émotions. D'habitude ils cachent sa colère mais là c'est le stress. Elle jeta un coup d'oeil à la foule, il y avait bien trop de monde dans les gradins pour la fillette mais elle s'était engagée alors elle devait vaincre ses peurs et ses angoisses. Pour se motiver elle repensa à la dispute qui avait eu lieu le matin même et se dit qu'il fallait donc faire honneur à l'équipe de sa maison ainsi que leur capitaine Hannah.

Elle jeta alors un coup d'oeil à ses camarades. Pompons en main check. Et c'est partit !
Jenna avait un pompons dans chaque main et exécuta le saut groupé comme lors des entrainements. Elle avait donc sauté en tendant les pompons vers le haut et en ramenant ses jambes en arrière comme si elles allaient toucher le haut de son dos. Toutes les cheerleader étaient syncro, Jenna était ravie. Elle ne pensait pas qu'elle allait réussir.

Ensuite elle se dirigea à droite pas très loin d'Athalée puis elle mit son genoux droit à terre et positionna son gauche comme en position accroupie. Dès qu'elle eu vérifié sa stabilité, elle plaça sa main droite sur jambe droite et attrapa à l'aide de sa main gauche la cheville d'Elfie qui n'était pas portée par Athalée.

Dès qu'elle put lâcher sa camarade elle laissa desserra lentement sa main de la cheville en essayant de ne pas être trop brutal.

Pour la figure suivante, celles où avec l'équipe elle devait faire une forme de croissant de lune, elle prit place juste après Elfie mais avant Talya. Jenna se situait vers le bas du croissant de Lune et regardait à l'intérieur, elle était en face de sa Capitaine Lili.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
19 oct. 2020, 13:33
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Ouah Deryn était vraiment gentille !

- Oh oui ! Je veux bien un caramel s'il te plait, sourit Charlotte.


Ah oui, le Quidditch elle connaissait. Elle avait lu Le Quidditch à travers les âges un nombre de fois impressionnant et s'était tenue à jour des modifications de jeu qui s'étaient effectuées depuis ce temps là. C'était une de ses passions mais elle était tellement faible sur un balais. C'était regrettable. Pourtant, elle souhaitait s'améliorer et comptait sur les cours de vol pour cela. Elle répondit à Deryn :

- Je connais un peu ! J'ai lu quelque fois un livre quand j'étais chez moi, mais je n'ai jamais vu de match... Je suis contente d'en voir enfin un en vrai !

@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
19 oct. 2020, 19:46
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Elfie était de plus en plus dans le match, à chaque fois qu’elle prenait la parole.

« J’attend de voir Herminie ! Et c’est Caldin! Oui, une Hel’s, à pris le souafle. Elle se met en position de tire, peut-être une occasion de passer devant?

AH!! La voilà qui se prépare, elle tire et ! OH OUI! VOILÀ QUE LE SOUAFLE PASSE À TRAVERS L’ANNEAU VISÉ SANS QUE LA GARDIENNE VERTE RÉUSSISSE QUOI QUE CE SOIT!

30 à 20 pour les Hel’s grâce à ce tire de Caldin! Il me semble que c’est la première fois qu’elle marque non?

Du côté cognard, il me semble que c’est Delphillia qui s’approche de celui-ci. La voici-XI qui arme sa batte, elle cogne de toute ses forces et LE COGNARD, PERCUTE DE PLEIN FOUET CROSS ET SPARKS!! Deux coups d’affilée qui montre l’efficacité de cette batteuse, on est pas prêt de voir l’équipe sans elle!

Après le coup reçut de Cross, un tout nouveau joueur va prendre sa place, il s’agit d’Edmund Dale. On attend de voir sa performance !
 »

@Herminie Peers

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
19 oct. 2020, 22:13
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
É.C : 1, 2
M.M : 12

L'irlandaise continuait à regarder le match avec attention, malgré la sensation dérangeante que quelqu'un ne cessait de l'observer. La fille à ses côtés avaient l'air d'avoir compris qu'elle ne voulais pas parler. *Tant mieux* Le match battait son plein et Élina n'en revenait pas de la vitesse des joueurs, elle n'arriverait jamais a être au niveau. Le premier match des Serdaigle était le 4 novembre et la fillette ne se sentait pas prête du tout, surtout que maintenant, elle jouait dans l'équipe. Un coup de sifflet retentit dans le stade, prévenant d'une pénalité d'équipe pour les verts. Elle ne put repousser un soupir d'agacement, elle voulait que les verts gagne ce match, l'année dernière, les poufsouffle avait battu les Ailes d'airains d'un seul match, faisant passer sa maison et son équipe deuxième. Alors que la petite était distraite par ses pensées, elle ne vit pas le tir d'une joueuse des Hel's, mais les commentateur hurlant si fort à travers leur micro lui firent savoir bien assez tôt. Un peu déçu de ne pas avoir vu le tir, elle nota tout de même le tout dans son carnet, ajoutant une note sur les points jusqu'à présent. Ce rendant compte que sa voisine avait parlé elle lui jeta un rapide coup d'œil. Cette fille n'avait pas l'air au courant de ce qui se passait dans sa maison, sinon, elle aurait su qu'Élina y jouait et savait donc parfaitement ce que ça faisait. *Pff...Serdaigle, j'suis pas certaine, moi*
-Je sais ce que ça fait, je suis joueuse de Quidditch.
Dès qu'elle était monter sur un balai pour la première fois, elle avait tout de suite adorée la sensation et savait que jamais elle ne retrouverais une paix presque parfaite. Sa voisine ne faisait que se l'imaginer, elle n'avait aucune idée de ce que ça faisait réellement.

@Mary McCarty Je me suis arrêté au tour 6

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •