Inscription
Connexion
07 oct. 2020, 00:05
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Conditions météorologiques
Une pluie froide tombe sans discontinuer sur le terrain. Le thermomètre avoisine les 17°.
Commentateurs du match
Elfie Chassin & Herminie Peers

110 mots minimum par post
07 oct. 2020, 08:15
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Commentaire n°1 - Avant le coup d'envoi

Herminie s'installe à la tribune spéciale, redresse son serre-tête en petites cornes, vérifie que son Impervius est correctement lancé pour l'empêcher d'être trempée jusqu'aux os, et ses feuilles avec, puis tapote le micro du bout du doigt en toussotant.

Enfin, elle lance le poing en l'air et s'écrie* "BOOONJOUUUR POUDLARD ! Bienvenue à la première rencontre de la Saison 2045-2046, sous un temps parfaitement écossais ! Je me présente, Herminie Peers, et voici Elfie Chassin, commentatrices aujourd'hui pour vous !"

"J'espère que vous êtes prêts ! La précédente saison s'est terminée sur une victoire au championnat des Hel's de Poufsouffle, mais je suis sûre que nous allons rebattre les cartes cette année n'est-ce pas ? Nouveaux joueurs, nouveaux capitaines parfois, nouvelle année, nouveaux défis ! J'en profite pour souhaiter la bienvenue à nos deux arbitres de l'année, Alois et Alda Pegas ! Merci à vous."

"Pour cette première rencontre, nous verrons s'affronter les tenants du titre, les Hel's de Poufsouffle, et les Crochets d'Argent de Serpentard, troisièmes au classement l'an dernier. Si Rey Sifferlen commence à prendre de la bouteille avec un Capitainat qui dure depuis 2043, nous avons aujourd'hui pour les Crochets une toute nouvelle Capitaine, Hannah Lyse Sparks ! Nulle doute qu'elle fera des étincelles, n'est-ce pas ma chère Elfie?"

"Je te laisse prendre la main pour vous annoncer les joueurs d'aujourd'hui, qui ne vont pas tarder à sortir du terrain pour cette - ahah - vraiment très belle et très chaude matinée du samedi, 7 octobre 2045 !"



* L'ARBITRE INDIQUE QU'IL DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR LES TYMPANS TROUES LORS DU MATCH

@Elfie Chassin

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
07 oct. 2020, 12:37
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Lydia s'était préparé pour le premier match de l'année. Elle était au premier rang pour soutenir son équipe. Elle s'élit habillé toute en verte et tenait une énorme pancarte avec marqué :

Allez les crochets d'argent !


Elle avait trouvé une place confortable d'ou elle pouvait admirait le match dans ses moindre détails. Les élèves et les professeurs était au rendez-vous, il ne restez quasiment plus de place libre dans les gradins. Soudent la voix d'un fille s'éleva pour crier, elle souhaita la bienvenue, rappelle que les Hel's avait gagner l'année passé -Hurgh- et que les crochets avait finit troisième -Hurgh-. Lydia était prête a crier tout le match pour soutenir son équipe verte !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
07 oct. 2020, 18:01
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
C’était officiel: Leo ne pouvait être en avance que lorsque le mot Quidditch ne se trouvait pas loin. Car à ujourd’hui, la Gryffondor était en avance et la règle se confirmait avec un regard au calendrier: sept octobre. Premier match de Quidditch de la saison. Et comme si souvent en octobre, il pleuvait. A plusieurs reprises l’anglaise s’était laisser avoir; cette fois, elle avait songé à équiper son gros pulls en laine aux couleurs de sa maison d’un impervius réussi. Rouge Gryffondor, car porter toute autre couleur aurait été un comble pour la jeune capitaine des Griffes Ardentesw

Les tribunes étaient encore relativement vides lorsqu’elle arriva. La rousse eut le loisir de choisir une place relativement centrale mais au fond, qui lui permettrait de suivre avec attention ce qui allait se passer dans les airs sans pour autant se trouver au milieu de la foule de supporters hystériques. Après tout, tôt ou tard, son équipe allait se retrouver face aux Hel’s et aux Crochets d’Argent. Les premiers étaient Champions de Poudlard en titre et la composition des seconds avait assez radicalement changé depuis l’année dernière, à commencer par la capitaine. D’un ton amusé, Leo marmonna pour elle-même:
« Alors comme ça, c’est la p’tite Sparks qui dirige tous les grands Serpents!  »

Elle avait hâte de voir ce que cela allait donner.

S’ il vous semble cohérent de vous installer au fond avec Leo, vous pouvez sans autre interagir avec elle :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
07 oct. 2020, 18:48
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Le Quidditch. Le nom sonnait toujours de façon amusante aux oreilles de la Gryffone qui ne s'était encore jamais penchée réellement sur ce sport. L'année passée, elle n'avait tout simplement pas prêté une seule fois attention aux matchs, malgré la popularité du sport parmi les sorciers et sorcières, notamment de sa maison. C'était tout juste si elle connaissait les règles!

Oh, pas en retard!

Avec soulagement, la brunette rejoignit les tribunes, légèrement essoufflée d'avoir couru derrière d'autres élèves qui avaient commencé à réviser leurs cris d'encouragement déjà dans les couloirs du château. C'était d'ailleurs sur un coup de tête en les entendant qu'elle avait prit la décision d'assister au match! Qui sait, après tout peut-être se prendra-t-elle d'admiration et d'adoration pour le Quidditch?

Enfin elle balaya du regard les tribunes en passant en revu les visages, curieuse de voir si certains lui étaient familiers. Et là, au fond, elle aperçut les couleurs rougeoyantes de sa maison, vers lesquelles elle se dirigea rapidement.

-Salut!

Nélya sauta sur la place près de la rouquine en rouge en portant son regard sur le terrain puis sur la Gryffone.

-Heu, je t'ai jamais vu. Mais t'es de Gryffondor non? Moi c'est Nélya, Nélya Marks! Dis, si tu t'y connais en quidditch, tu pourrais m'expliquer? C'est le premier match auquel j'assiste!

@Leo Ginger Un peu de compagnie pour toi :rofl:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
07 oct. 2020, 18:55
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Il faisait beau, en plus. Que demande le peuple ? Sous son parapluie, Magdaleen se demandait ce qu'elle fichait là. Elle n'aimait pas le quidditch et cela ne concernait pas sa maison. Alors pourquoi était elle venue ? le temps était en accord avec elle. Une bonne pluie Ecossaise. Elle monta plutot lentement les grandins. L'optimisme des commentateurs lui tapait sur les nerf. déjà. Alors que le match n'était pas commencer. On était mal parti.
Elle n'était pas encore trempée. tant mieux. ce jours là, elle s'était laissée portée par le courant de la foule. Grave erreur. elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait faire. Ses oreilles souffraient, c'était certain. Mais qu'est ce qu'elle faisait là ?
Ne laissez pas magda seule s'il vous plait ! Si vous voulez que votre personnage lui parle, mentionnez moi :)

Compte non actif
07 oct. 2020, 18:56
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
La pluie.

Elle fronçait les sourcils, l'air maussade. Quelle mauvaise idée d'aller à un match par ce temps ! Elle avait des devoirs à finir et s'était promis d'écrire quelques lettres à ses proches *à Elle* aujourd'hui. Et au lieu de ça, Lydia se retrouvait à attendre trempée le début d'un match opposant deux équipes dont elle ne connaissait même pas les joueurs.

Seule Diphda semblait heureuse d'être là. La petite grenouille, posée sur son épaule, penchait sa petite tête et ouvrait la bouche, comme pour attraper quelques gouttes de pluie.

- T'es vraiment bizarre toi...

Elle jeta un regard aux alentours. Peu d'Autres étaient arrivés, elle pouvait donc essayer de faire comme sa grenouille. Après tout, c'est peut-être une boisson sympathique les gouttes de pluie ?

La jeune fille pencha la tête en arrière et ouvrit la bouche, attendant que l'eau se glisse dans sa gorge.

Pour qui veut surprendre Lydia dans cette posture :cute:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
07 oct. 2020, 19:15
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Ce matin ce n'est pas le rayon du soleil qui m'on réveillé mais bel et bien le bruit de la pluie fracassant les murs de Poudlard et aussi, un coup de pied mal placé de Carry. J'avais de nouveau passé la nuit avec elle. Nous avions discuté jusqu'à tard et mes yeux avait du mal à s'ouvrir mais nous devions toutes les deux nous lever. Nous avions prévu d'assister au match de Quidditch, il était hors de question pour nous de louper le premier match d'Hannah en tant que Capitaine. Nous devions encourager notre équipe.

Doucement j'ouvris les yeux, Carry dormait encore mais elle ne pouvait pas dormir plus longtemps si elle voulait une place tranquille dans les tribunes ! Sans la brusquer, je m'approchai d'elle et lui murmurait :
- Carry... Carry...

Une fois mon devoir de colocataire rempli je n'avais plus qu'à me préparer pour le match. Le temps n'étant pas clément aujourd'hui j'avais opté pour des bottes, un manteau et un bonnet ! Carry se prépara de son côté puis, je lui demandai de me mettre les couleurs de Serpentard sous les yeux afin d'afficher fièrement mon soutien à l'équipe. Elle fit de même pour elle et, nous avions pris la route en direction du stade.

Une fois sur place nous avions repéré une partie des tribunes qui avait l'air calme mais qui permettait tout de même de pouvoir observer scrupuleusement le match. Nous avions prévu les petits drapeaux à agiter dès que l'équipe de Serpentard sortirait des vestiaires.


@Carry Harrison

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
07 oct. 2020, 19:47
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Première fois qu’Elle allait à un match de Quidditch. Mais après tout, pourquoi pas ? Elle n’était pas particulièrement attirée par ce sport, le jugeant *Inutile* mais y assister de temps en temps n’était pas si mal.
Et puis ça l’occupait et lui faisait prendre l’air. La pluie, plutôt. L’Enfant se renfrogna, pestant contre Elle-même. Finalement, ce n’était pas une si bonne idée que ça.

Elle arriva dans les gradins. Il n’y avait pas beaucoup de monde, pour l’instant. Quelques Autres et...
*Non*
Lydia.
Celle à qui Elle avait dit qu’elle avait de beaux yeux.
Mais c’était vrai, et on ne pouvait pas retourner dans le passé.

C’était la seule personne qu’Elle connaissait. Enfin, un petit peu.
Elle s’approcha de la Bleue et leva un sourcil en la voyant la bouche ouverte. Comme sa... sa grenouille.
*Belle imitation...*
Sans faire de commentaire, l’Enfant s’assit sur le banc à côté de sa camarade.
Et fit comme elle.
Ouvrant la bouche, sentant les gouttes de pluie tomber sur sa langue.
*Si les Autres nous voyaient...*
Oh et puis zut. Pour une fois, Elle s’en fichait des Autres.
Tant pis si ils jugeaient, au moins, Elle n’était pas la seule.

@Lydia Holmes, comme on se retrouve... :cute:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
07 oct. 2020, 21:03
 07/10/2045  Tribunes: Poufsouffle - Serpentard
Lahya frissonna. Mais qu’est-ce qui lui avait prise de venir à ce stupide match ? Il pleuvait avec un temps glacial et elle n’avait trouvé meilleure occupation que de faire comme tout le monde ! Décidément, elle se trouvait bien étrange quelques fois...
Toujours en train de pester contre le monde entier, la Serdaigle s'effondra finalement sans grâce sur un siège après avoir réussi à se frayer un passage entre les élèves à grands recours de « Excusez-moi ! » légèrement sec.
En effet, elle n’avait pas que ça à faire d’être sympa avec des élèves inconnus, après tout. Ils n’avaient qu’à se décaler et s’assoir dès le début.
Soufflant enfin tout en pensant être tranquille, la Serdaigle déchanta néanmoins bien vite lorsque la voix stridente de la commentatrice se fraya un doux chemin jusqu’à ses oreilles. Bouchant alors précipitamment celles-ci à l’aide de ses mains bleutées par le froid, Lahya ne put s’empêcher de s’exclamer faiblement, d’une voix bien sûr agacée pour ne rien changer :

- Bon sang, ils ne pourraient pas diminuer le volume ?! On est pas sourd !

Ce match commençait déjà à lui taper sur les nerfs, un record. Il avait fallu moins de cinq minutes sur le stade de Quidditch à la jeune fille pour finir exaspérée. Et jusqu'à maintenant, une moyenne de dix minutes suffisait à l'énerver... ce qui confirmait le fait qu'elle aurait dû rester dans son dortoir.
Mais qu'est-ce qui lui avait prise sérieusement ?
Une réponse trottait cependant dans la tête de la Serdaigle... la laissant tout de même légèrement honteuse.
Elle voulait se tenir au courant des rumeurs, de ce qu'il se passait.
Parce que si elle avait été profondément associable lors de sa première année à Poudlard, se fichant totalement de la vie des autres, Lahya avait décidé de remédier à ce problème.
Cette année, elle ne serait pas à la ramasse ! Non, sans être une commère, elle serait au moins informée du strict minimum, c'était à dire qui gagnait lors des matchs de Quidditch.
Enfin, elle avait tout de même assisté à un match l'année précédente et en tirait sa petite fierté. Cela prouvait qu'elle n'était pas aussi stupide qu'on pouvait le penser.

Quiconque veut interagir avec Lahya est le bienvenue :cute:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire