Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

.
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 12 h 29, modifié 9 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

Le premier match e quidditch était prévu pour Samedi. Le jeune Àngel était impatient d'assister à ce match, certes il ne jouait pas au poste où il jouait à l'accoutumé mais il allait jouer au quidditch, un vrai match. Toute la semaine, il avait attendu ce match, et les professeurs s'en étaient sûrement rendu compte, car il était dissipé, les bavardages allaient de bon train avec ses amis. Ils essayaient de trouver des techniques ou autres dans les livres qui pourrait déstabiliser leurs adversaires, en l'occurrence, les Crochets d'argents, l'équipe de Serpentard. Et malgré son enthousiasme qu'il ne pouvait cacher, il fut surpris de constater que le jour J était enfin arrivé.

Il avait tout préparé la veille, sa batte qu'il avait reçu de sa famille avait été lavé avec un produit exprès. La balais que son amie Amy Collins lui avait offert avait été soigneusement entretenu grâce au nécessaire à balais qu'il avait commandé au magasin d'accessoires de quidditch. Sa tenue de quidditch, fournie par l'école, reposait sur une chaise n'attendant que lui pour ravir de mille feux. Le soleil vint faire briller la doublure argent au moment où le petit garçon prit la tenue dans ses mains. Il était heureux de porter ces couleurs aujourd'hui et il se fit la promesse de tout faire pour que sa maison soit fier de lui et que les Hawks puissent gagner le premier match. Il s'habilla rapidement avec cette belle tenue puis pris la direction de la grande Salle en tenant dans sa main droite sa batte et dans la gauche sa flèche de platine.

Arrivé en bas, il s'aperçut que nulle faim lui tiraillait le ventre, il n'avait pas envie de manger. Il alla même jusqu'à refuser une part de fondant au chocolat que Emma Wolfgang lui avait réservé. Il n'eut aucun mal à déceler la cause de ce maque d'appétit, le jeune espagnol était angoissé, il avait peur de voir ce que les autres élèves diraient sur lui après qu'il est joué son match. Il attendit donc patiemment que ses coéquipiers finissent de petit déjeuner avant de partir vers le terrain où déjà beaucoup d'élèves les attendaient. Il prit ensuite la direction des vestiaires pour écouter ce que leur capitaine, Rebecca Brown avait à leur dire. Bien évidemment, il n'entendit rien des paroles que la Serdaigle avait dit, il était concentré sur les brindilles de son balai jusqu'à ce qu'il entende le commentateur parler. Il entendit le nom de ses adversaires et son angoisse ne fit qu'accroître. Et quelques secondes à peine après cela, il s'aperçut que ses coéquipiers étaient prêt à partir et ni une ni deux il enfourcha son balai afin de se trouver en troisième position derrière sa coéquipière batteuse et sa capitaine. A leur tour, ils sortirent des vestiaires en entendant leur noms résonner sur le terrain. Puis, ils allèrent se poster près de l'arbitre qui laissa les trois balles s'échapper en ne gardant que le souafle. Il entendit une fois de plus l'arbitre parler et sa phrase fut comme un électrochoc pour lui:


"- Nous allons voir qui de Krum ou de Jesse va être le plus rapide. "

Tout ne serait qu'une question de rapidité. Il fallait à tout prix qu'il attrape la balle rouge avant son adversaire. Elle était sûrement de la famille de Victor Krum et l'angoisse de l'espagnol ne cessa d'augmenter. Elle serait forte, mais son balais était rapide, il était destiné aux attrapeurs, avec un peu de chance, il aurait le souafle avent Krum. Alors qu'il tergiversait, il vit l'arbitre lancer le souafle en l'air tout en sifflant. Le coup d'envoi était lancé, instantanément, Àngel fit monter son balais en chandelle vers le souafle et se pencha dessus afin de prendre de la vitesse. Le jeune Serdaigle comprit alors qu'il aurait le souafle, il n'était plus qu'à quelques centimètres. Il poussa un soupir de réjouissance quand il sentit sa main droite attraper le souafle. Suite à cela, il se dirigea vers la préfète en chef qu'il avait déjà rencontrer et cherchait autour de lui pour trouver sa capitaine..

Action: Prendre le souafle.

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Quelle chandelle de Jesse ! les Hawks s'emparent du souaffle ! Mais attention, Pidloux aborde le cognard !  »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : S.Davidson, V.Pidloux (c), M.Krum, A.Jesse (s), K.Jones

!! (s) = possession du souaffle, (c) = possession du cognard
!! dans votre RP, faites en sorte de ne pas détailler si votre action réussie ou non, la prochaine intervention de l'arbitre en décidera
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

C'était le grand jour. Impossible pour Margaux Krum de fermer l'oeil de la nuit. Elle était bien trop excitée par ce qui allait suivre. Elle s'était entraînée jour et nuit. Et le Grand jour était arrivé. Elle, Margaux Krum, poursuiveuse dans l'équipe de Serpentard,la voilà. Elle allait enfin pouvoir disputer son premier match face aux Serdaigle. Adversaires rapides, ingénieux. Adversaires à la hauteur des crochets d'argent. Rien ne pouvait être plus parfait. Le temps semblait jouer en leur faveur aujourd'hui. Un sourire apparu sur ses lèvres pulpeuse. Un vrai sourire. Elle était partante, elle allait tout donner en ce glorieux jour. Glorieux, glorieux, cela dépendra du résultat. Mais elle y croyait. Parce qu'elle s'était donné les moyens pour ça finalement hein. Elle s'était entraînée jour et nuit. La nuit surtout, elle avait profité du calme du chateau pour pouvoir voler en silence et avoir l'espace qu'elle souhaitait. Quoi de plus agaçant que de s'entraîner sur un terrain où tous les autres exécutent les mêmes mouvements. La liberté de mouvement c'était ça qu'elle recherchait.

Elle se leva donc. Elle quitta sa chemise de nuit et farfouilla, hagarde dans les affaires qui lui appartenaient. Elle faillit tout mettre à l'envers. Elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait et elle détestait ça. Vraiment. Après deux minutes de fouilli intense, elle réussit à mettre la main sur son pantalon noir spécial quidditch. Elle l'enfila avec agilité. Elle pris la robe de sorcier, celle à l'image de son équipe, qu'elle mit sur ses épaules. Elle se dirigea vers un miroir, et s'attacha les cheveux en une longue tresse. Elle attacha au dessus de sa tête une paire de lunettes style aviateur. Elle savait qu'elles la protégeraient de toute attaque furtive de moucherons fous furieux. Et puis, ça évite de se faire piquer les yeux quand on prend de la vitesse. Elle croisa deux trois personnes de Serpentards qui lui souhaitèrent chaleureusement bonne chance. Un plussoiement de '' je compte sur toi !'' '' Allez les crochets d'Argent !! '' L'ambiance électrique motiva la jeune fille encore plus.

Elle arriva sur le terrain. Elle écouta que très brièvement Cheryl qui parlait, trop concentrée sur ce qui allait suivre... Elle devait à tout prix prendre le souaffle en premier. Elle fixait son adversaire, un garçon de Serdaigle plutôt mignon qui semblait au moins aussi déterminé qu'elle. Elle le regardait la regarder. Ils s'affrontaient du regard. Un sourire déterminé aux lèvres, rien ne pouvait l'arrêter. Le fait que le garçon lui attrape le souaffle sous le nez ne ralentit pas sa bonne humeur. C'était partie. Elle se lança à sa poursuite, le balai du garçon était d'une rapidité phénoménale. Mais le sien était très performant aussi, elle arrivait donc à le suivre de près. Le garçon lançait des regards en arrière, il ne fallait pas qu'elle le lâche d'une semelle. Elle évita un cognard de justesse et reprit son allure, il fallait qu'elle attrape ce foutue souaffle.
Une petite phrase résonnait dans sa tête :

Alea Jacta Est.


Action: Poursuivre le poursuiveur de Serdaigle
Dernière modification par Ancien sorcier le 2 septembre 2012, 19 h 29, modifié 1 fois.

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Jesse continue sa progression ! Mais attendez ! Il semblerait que Krum ait perdue la tête...

Aïe quel choc !! Krum percute Jesse de plein fouet, l'arbitre siffle ! Penalty !

Penalty mérité pour les Hawks ! Allons Krum, il faut se réveiller Haha !

Jesse contre Davidson, qui va sortir gagnant de ce premier duel ? Faîtes du bruit dans les tribuuuuuuuuunes ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : S.Davidson, A.Jesse (s)

!! (s) = possession du souaffle
!! le penalty est sifflé en raison de l'article 2, paragraphe I, alinéa a, du règlement général du Quidditch à quatre qui dit qu'en cas de la non-mention de l'action choisie à la fin du post, l'arbitre octroiera un penalty au Poursuiveur de l'équipe adverse. Mademoiselle Krum n'ayant mentionnée aucune action à la fin de son post, elle est sanctionnée. Mademoiselle Krum, je vous demanderai, également, de ne pas fabuler dans vos posts, il n'y a pas eu de cognard lancé contre vous pour le moment...
!! A A.Jesse de tirer au but et à S.Davidson de tenter un arrêt. J'attends vos posts et vos hiboux (Arseni Stoyanov)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

Jusqu'à présent, le jeune Àngel n'aurait jamais pensé que le cadeau offert par son amie lui aurait permis de triompher face à l'ancienne équipe de cette dernière. En effet, la petite Collins avait été capitaine de quidditch de l'équipe des verts et aujourd'hui, c'était grâce à son balais que les bleus avaient une légère avance par rapport aux Serpentards. De plus, l'espagnol qui croyait depuis qu'il connaissait le quidditch que seul le poste de batteur lui irait, fut surpris de constater qu'il ne se débrouillait pas trop mal au poste qu'il jouait aujourd'hui, soit poursuiveur.

Tout, pour l'instant, se passait le mieux possible pour lui. Grâce à son balais, il avait pu s'emparer du souafle avant son adversaire. Et par chance, il semblait que le balais de cette dernière était moins rapide que le sien. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression.. En regardant une nouvelle fois derrière, il compris qu'il s'était trompé, le balais de Krum était aussi rapide que le sien, elle était à présent à quelques centimètres du sien, et il put donc voir de près la jeune fille,, c'était une joli fille aux grands yeux verts, Ses cheveux noirs coiffés en tresse lui donnait un air de sauvageonne et le Jesse ne put s'empêcher de se coucher sur son balais pour rendre plus de distance. Il regarda dans les gradins des Serdaigles et fut heureux de voir qu'une d'elle l'encourageait. C'était Flizanne, une jeune fille rousse qui avait l'air fort sympathique, cela lui redonna de l'espoir et il fonça droit vers les buts, ne voyant pas sa capitaine, il devrait faire sans.

Il continuait à avancer séparé de peu par son adversaire, Krum. Elle semblait tout comme lui décidé à gagner le match ou du moins, elle ne voulait pas que les Serdaigles s'approchent des buts de sa préfète. Ce qu'elle fit par la suite rompit l'avance qu'avaient les bleus. Àngel entendait son adversaire se rapprocher de plus en plus et avant qu'il est pu faire quoique ce soit, la serpentard le percuta sans vergogne. Ce coup eut le don de le sonner et il manqua de peu de tomber de son balais. Il entendit alors la voix dans le microphone précédé d'un coup de sifflet:


« Aïe quel choc !! Krum percute Jesse de plein fouet, l'arbitre siffle ! Penalty ! Penalty mérité pour les Hawks ! Allons Krum, il faut se réveiller Haha ! Jesse contre Davidson, qui va sortir gagnant de ce premier duel ? Faîtes du bruit dans les tribuuuuuuuuunes ! »

Le mot résonna plusieurs fois dans la tête: Penalty. C'était là une chance de marquer un premier but, de faire pencher la balance e la faveur des bleus. Mais ce qu'il entendit par la suite ne lui plut guère, il entendit des encouragements de tous les côtés pour.. pour les verts. Aucun encouragement ne lui était destiné et cela le mis mal à l'aise. Mais il se ressaisit bien vite, il fallait qu'il leur montre que les Serdaigles étaient les plus forts. Il essaya tant bien que mal de se remettre correctement sur son balais, tâche qui fut loin d'être aisée. En effet, le petit aigle avait été sonné par ce coup et les forces lui manquaient, mais il devait faire cela, pour les Serdaigles, pour Miss Hay Shepard, pour Collins qui lui avait offert son balais. Il se remit donc en bonne position après de longues minutes et regarda les buts. Trois anneaux s'offraient à lui, mais lequel choisir, qu'allait faire Sheena? ça il ne le savait pas... il allait devoir tenter le tout pour le tout. Il se mit donc à voler vers les anneaux à grande vitesse et à l'endroit où il devait tirer, il abattit son bras vers les anneaux entraînant par ce geste le souafle vers un anneau... Il pria tout ce qu'il pu pour que Sheena Davidson n'intercepte pas le souafle.

Action: tir au but. / Penalty
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

*Je vais perdre ce match, je vais perdre ce match, je vais perdre ce fichu match.* Voilà ce que se répétait Sheena en se tapant l'arrière de la tête sur son lit à baldaquin, la veille de la fameuse rencontre entre les Crochets d'Argent et les Hawks. Adepte de la psychologie inversée, la gamine. Se dire que quelque chose arrivera pour être sûr qu'elle n'arrivera pas. Si la rouquine arrivait à se mettre dans le crâne qu'elle allait perdre le match de demain, elle était sûre de le gagner ! Ah, si tout pouvait être aussi simple.

Les banderoles vertes et bleues étaient de sortie. Les écharpes et les cris aussi. Le Terrain de Quidditch n'avait jamais paru aussi vivant aux yeux de Sheena. Toute tremblante dans sa robe de Gardienne, gants et lunettes en place, cheveux roux dans un chignon, elle sautait légèrement sur place, murmurant inaudiblement : Je vais perdre ce match... Espérons qu'au moins, elle ne porte pas malheur, et que ce qu'elle disait n'allait pas se réaliser. Elle s'en aurait voulu à jamais. Et puis les Serpentard l'auraient brûlée vive. Ils l'auraient dépecée, et donnée à manger à des Erklings, et puis pire encore...

Sur l'herbe, les deux équipes arrivaient, sous les ovations des quatre maisons et la voix du commentateur. Un coup de sifflet, une boule au ventre et un stress monstre : le match commençait. Les huit joueurs s'élevèrent en même temps, chacun se mettant en place. L'arbitre lança le Souafle, et ce fut Angel Jesse, le poursuiveur adverse, qui le rattrapa. Super, tout pour bien commencer. Comment voulez-vous être optimiste avec ça ? Pour égaliser les chances, ce fut Victoria qui prit la possession du Cognard. Fallait pas l'énerver Vicky, car elle pouvait cogner fort, très fort...

Sheena, quant à elle, planait devant les anneaux. En fait, elle ne savait pas très bien ce qu'elle faisait, ses mains tremblaient comme des feuilles sur son manche. Ce n'était pas la température qui y était pour quelque chose, de toute façon elle avait prévu les gants, mais bel et bien le stress. Qui doubla dès qu'elle vit le balai d'Angel foncer sur elle. Elle aurait tout donné pour partir en volant du terrain et se boire un jus de citrouille devant le feu des Serpentards, mais en voyant Cheryl voler un peu plus loin, Sheena se ressaisit et regarda le poursuiveur avancer. Et puis, quelque chose se passa au milieu du terrain. La jeune fille ne savait pas vraiment quoi, comment, Margaux qui volait à une vitesse pas très rassurante, et l'arbitre siffla.


« Jesse contre Davidson, qui va sortir gagnant de ce premier duel ? »

Penalty en faveur des Hawks. Pourquuuuuuuoi le monde est-il injuste ? Tandis que Sheena pleurait amèrement la faute de Margaux, le poursuiveur de l'équipe adverse lui ramena les pieds sur terre... enfin, en l'air, mais sur terre. Bref. Le jeune garçon avançait, et la Gardienne ne se sentait plus de force du tout. Elle regardait simplement, comme le faisait les spectateurs. D'ailleurs, que faisaient-ils ? Leurs regards étaient sûrement braqués sur elle. Sur elle et Angel. Au loin, elle entendait des voix. Des Shenouille et Flamby qui se perdaient, ce qui eut l'effet malencontreux d'intensifier le stress. Sa boule au ventre grossissait. Et puis, le poursuiveur se rapprocha, encore et encore, et il fallait se décider. Il fallait protéger l'honneur des Verts, et c'était à elle de le faire, là tout de suite.

Sheena prit vite sa décision. Elle ne pouvait défendre les deux anneaux : elle plongea donc en direction du but choisi, et attendit de voir ce qu'il allait se passer. En espérant entendre les enthousiastes clameurs vertes s'élever autour d'elle.


Action : « Arrêter le tir. »

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Jesse va-t-il marquer le premier but de la compétition ? Il semble en tout cas très concentré malgré le mauvais coup qu'il vient de recevoir.

Jesse contre Davidson, Davidson contre Jesse... Jesse tire !

Quel arrêt ! Quel magnifique arrêt de la part de Davidson ! La marée verte est en délire !

Le souaffle est désormais dans les mains de Davidson et Pidloux a une bonne vue sur le cognard ! Les Hawks qui étaient bien partis pour marquer sont désormais en danger !  »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


A.Jesse vise l'anneau à 15m du sol.
S.Davidson défend l'anneau à 15m du sol.
Résultat des actions : S.Davidson arrête le tir.

Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : S.Davidson (s), V.Pidloux (c), A.Jesse, K.Jones

!! (s) = possession du souaffle, (c) = possession du cognard
!! Il n'y a que deux anneaux monsieur Jesse.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

Jesse avait envie de voir le Souafle rentrer, Sheena de le voir stopper. Seulement, la dure loi du sport réside là-dedans : un gagnant et un perdant. Bien sûr, là ce n'était qu'un penalty, qui n'allait certainement pas être décisif, mais quand même. Rien de mieux qu'un but pour remettre le moral aux troupes. Si les Serdaigles avaient 20 points d'avance, les vipères auraient pu dire au revoir à leurs espoirs de conquête... Les aigles auraient été intenables, volant et marquant comme des bêtes, acclamant leur Angel comme un Dieu... Fin tragique, tout de même, vous ne trouvez pas ? Le commentateur commença à expliquer la situation dans son micro, et la rouquine écouta d'une oreille distraite...

« Jesse contre Davidson, Davidson contre Jesse... Jesse tire !  Quel arrêt ! Quel magnifique arrêt de la part de Davidson ! La marée verte est en délire ! »

La voix du commentateur se perdait dans les cris venants des Tribunes, qu'ils soient huées ou cris de joie. La Gardienne, elle, se voyait déjà croulant sous des montagnes de Gallions, demandée dans les quatre coins du pays. Elle entendait au loin les « Sheena est notre reine, Sheena est notre reine. Sheena directrice, Sheena directrice, mais faites-la ministre par Merlin, youuuuhou ! ».. Ou bien était-ce son imagination ? Bon, d'accord, c'était l'imagination. Mais laissez-la rêver un instant la pauvre gosse ! Ses oreilles sifflaient, ses chevilles aussi pour le coup, et la rouquine ne savait pas très bien ce qui venait de se passer, mais en tout cas, elle savait une chose. Elle avait arrêté le Souafle, au vue de la mine déconfite d'Angel et de la balle dans ses mains.

Respirant un grand coup pour essayer de redescendre sur terre, la Serpentard commença à lever les bras au ciel, Souafle toujours dans la main, en criant pour évacuer le surplus d'émotions qu'elle venait d'amasser. Tout en montrant la balle, elle jeta un rapide coup d’œil aux Tribunes, observant les banderoles vertes, les visages familiers et les mines réjouies qui suivaient son arrêt.

Puis, son regard bifurqua sur les sept joueurs volant sur le terrain. Sans vraiment le montrer, Sheena balayait l'étendue qui s'offrait à elle, à la recherche d'une personne bien précise. Elle vit bien entendu les joueurs bleus mais ce n'était pas eux qu'elle cherchait. Margaux volait aussi, aux côté de Victoria qui semblait parfaitement disposée à envoyer un joli petit Cognard à l'un des joueurs des Hawks.

Mais ce fut la dernière membre de l'équipe que Davidson voulait. Oui, parce que, la personne à qui l'on devait encore plus d'ovations, c'était bel et bien à Cheryl Woletsky. Parce que c'était elle qui les motivait, et que c'était son prénom qu'il fallait crier, bien plus que le sien.

Le Souafle toujours dans la main, l'autre main tenant le manche de son balai, la jeune fille localisa sa Capitaine verte. Il fallait qu'elle montre, elle aussi, de quoi elle était capable. Faisant bien attention à ce que sa camarade la remarque, Sheena lança avec force et conviction la balle rouge en direction de Cheryl. Pourvu qu'elle arrive à destination.


Action : « Faire une passe à Cheryl Woletsky, série [4-5-6] »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

Elle vola avec aisance et sentit le vents. Elle n'avait pas peur des bleus et allait donné le meilleur d'elle-même. Sa principale rivale était la batteuse des bleus, Katy Jones, une fille que victoria ne connaissait que de vue. L'équipe adverse avaient prit pour nom d'équipe Hawks, elle ne savait pas très bien ce que cela signifiait mais cela devait surement dire quelques choses pour les Serdaigles.

Victoria vola en regardant le travaille des autres joueurs de temps en temps et quand elle le pouvait. On ne peut pas être mieux placer pour regarder le match qu'en le jouant. Elle chercha la batteuse du regard et la trouva de l'autre côté du terrain.

« Le souaffle est désormais dans les mains de Davidson et Pidloux a une bonne vue sur le cognard ! Les Hawks qui étaient bien partis pour marquer sont désormais en danger ! »

Profitons-en pensa Vicky qui vit arrivé le cognard et avec sa batte qu'elle adorait tant la frappa de toute ses forces vers le finisseur de l'équipe adverse, c'est-à-dire Rebecca Brown la capitaine. Victoria avait utilisé son coup droit un geste simple mais efficace car elle ne maitrisait encore pas très bien le revers comme lui avait expliqué Cheryl lors des entrainements. Nous sommes dans un match et toute erreur peut être fatal, Vicky le sait.

Elle vola au dessus du terrain regardant si le cognard heurta Miss Brown ou si celle-ci arriva a l'éviter. Victoria n'a jamais été aussi heureuse de sa vie, c'est la première fois qu'elle jouait au Quidditch dans un match, un vrai pas un entrainement et cela lui faisait plaisir.

____________
Action: Cogner Rebecca Brown [1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

Les bras en croix, les yeux gonflés à bloc, Katy fixait avec un peu trop d'insistance le rideau de son baldaquin. Combien d'heures avait-elle bien pu dormir cette nuit là? Trois? Quatre? Ça lui était tout bonnement impossible de fermer l'œil. La deuxième année déglutit difficilement, sa bouche étant toute pâteuse. Ramenant le drap sur sa tête, la Serdy pensa au match qui était enfin arrivé. Le match contre les Serpentards, un évènement en soit très attendu. Tout le monde en parlait, les élèves comme les professeurs. Les elfes de maison peut être aussi. Fermant les yeux, Katy tenta tant bien que mal de calmer sa respiration. Les nausées lui tiraillaient les intestins, son estomac se brouillait, comme s'il était passé dans un mixeur. Les poings fermés, Jones priait pour que la chance tourne en sa faveur et de l'équipe aussi. Ils ne s'étaient pas entrainés pour rien tout de même. Ils pouvaient le faire. Ils pouvaient gagner ce match. La deuxième année y croyait dur comme fer. Ne pouvant plus rester couchée au lit à ne rien faire, Katy se leva, une main sur son pauvre ventre tourmenté. En plus de cela, la nervosité et le stress lui donnait un mal de crâne qui lui paraissait presque incurable. En effet, le seul antidote serait que la bleue se retrouve à survoler le terrain de Quidditch. Tout de suite, car voler lui procurait une merveilleuse sensation. Une sensation presque indescriptible. Encore meilleure que les chocogrenouilles que la bleue raffolait particulièrement.

S'étant revêtue de sa tenue de Quidditch bleue et tenant son Brossdur 11 tout neuf en main, Katy arriva dans la Grande Salle. La tension montait. L'atmosphère était tendue chez les deux équipes adverses. La bleue s'assit à la table des aigles, tenant fermement une mèche de ses cheveux bleus dans la paume de sa p'tite main. Elle s'y accrochait comme si sa vie en dépendait, la mèche étant la bouée et elle, la noyée. Ses amis lui proposèrent de manger. Non mais franchement. Sont folles ou quoi? C'est clair, si elle avalait ne serait qu'une gorgée de Jus de Citrouille, elle allait dégueuler ses tripes!

Après avoir fixer ses doigts tout le long du p'tit déjeuner, Katy suivit son équipe jusqu'au terrain de Quidditch sans un mot, tenant toujours sa mèche de cheveux entre les doigts. Gooood! Oh my Goood! Ça y est! Le match allait commencer dans quelques temps. Et dire qu'elle avait attendu son premier match toute l'année! Maintenant, Katy aurait préféré retarder ce moment, tant le stress intense lui déchirait les entrailles. Pas vomir. Pas vomir. Pas vo...La deuxième année porta la main à sa bouche, les nausées avaient recommencé. Par Voldemort! C'était pas le moment. Dans les vestiaires, Katy tenta de porter son attention sur sa Capitaine, Rebecca Brown. Mais les paroles parurent rentrer dans son cerveau et ressortirent instantanément. A présent, elle avait hâte de se retrouver dans les airs. Voler lui rincerait le cerveau. Et elle en avait sacrément besoin en cet instant. La bleue arriva dans le stade, elle avait l'impression d'avoir les jambes en guimauve. Les centaines et les centaines de visages dans les tribunes qui les regardaient la mit encore plus mal à l'aise. Sa gorge se serra. La foule s'époumonait dans un grand tumulte. Katy monta sur son balai et s'envola aussitôt à la suite de son équipe. Le Stress fut vite remplacé par l'excitation et la concentration. Oui. Le Quidditch était bien le seul antidote. La bleue ignora les autres joueurs et le public, car le moment était venu de faire ce qu'elle avait à faire; son rôle de Batteuse. Ses yeux restèrent fixés sur Victoria Pidloux, la batteuse de l'équipe adverse, sa rivale. Angel, le poursuiveur ayant pris le souaffle avant Margaux, c'est Victoria qui avait eu droit au Cognard, et la bleue la suivait du regard, traquant chacun de ses mouvements et tentant de deviner ses actions. Elle allait Cogner, c'était évident.


«Le souaffle est désormais dans les mains de Davidson et Pidloux a une bonne vue sur le cognard ! Les Hawks qui étaient bien partis pour marquer sont désormais en danger ! »

La voix du commentateur avait parfaitement raison. Malheureusement. La Serdaigle remarqua que les yeux de Victoria étaient fixés sur Rebecca. Katy devina tant bien que mal ce qui allait suivre. Pidloux allait cogner. Et sa cible était la Capitaine des Hawks! Rebecca était à l'autre bout du terrain. Plus le temps de réfléchir. Katy partit en direction de sa chère Capitaine, batte en main et accéléra à la vitesse maximale que le pouvait son balai. ''Allez p'tit balai! Plus vite!'' Victoria frappa dans le Cognard, qui fusa en direction de Brown. Katy approchait de plus en plus du Cognard et de de la troisième année. Allait elle arriver à temps? Katy pourra t' elle seulement dévier le Cognard qui était destiné cogner Rebecca?

__________________

Action: Dévier le Cognard, série [5-6]

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Davidson propulse son équipe vers l'avant en envoyant le souaffle dans une longue transversale vers sa capitaine, Woletsky. Woletsky réceptionne et s’élance à toute vitesse ! La gardienne des Crochets d'Argent a carrément rassuré sa défense sur cette action !

Mais attendez ! Quel magnifique coup de batte de la part de Pidloux !! Jones essaye de s'interposer, mais le cognard est si rapide qu'elle est littéralement soufflée par son passage !

Ouille !!! Le cognard percute Brown de plein fouet ! Le finisseur des Hawks est largement déstabilisé !

Quelle somptueuse phase de jeu de la part des Crochets d'Argent ! Jones tente de rétablir l'équilibre de son balai, ce qui laisse le champ libre à Pidloux pour se replacer au contact du cognard !

Quelle intensité mes amis ! Quelle intensité ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Passe de S.Davidson : série [4-5-6]
Lancer de dé : 4
V.Pidloux envoie le cognard sur R.Brown : série [1-2-3]
Lancer de dé : 1
K.Jones essaye de dévier le cognard : série [5-6]
Lancer de dé : 3
Résultat des actions : S.Davidon passe à C.Woletsky et V.Pidloux touche R.Brown. R.Brown et K.Jones sont étourdies, elles ne pourront finalement pas intervenir la prochaine fois qu'elles seront invitées à le faire.

Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : C.Woletsky (s), V.Pidloux (c), A.Jesse, S.Neuron, K.Jones (e)

!! (s) = possession du souaffle, (c) = possession du cognard, (e) = étourdie, pouvait intervenir dans cette phase mais ne le peut plus
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

Enfin le grand jour était arrivé. Nous étions Samedi 1er Septembre, et le championnat de Quidditch qui opposait les quatre maisons de Poudlard, débutait aujourd’hui. Pour cette première, il opposait les Crochets d’Argent de Serpentard, contre les Hawks, l’équipe de Serdaigle. Et Cheryl, était très nerveuse. C’était le premier match qu’elle jouait en tant que capitaine. Elle ne savait pas si elle serait à la hauteur, de plus elle avait un rôle important. Finisseur. Des vestiaires, elle sortit la tête et aperçut le monde qu’il y avait dans les tribunes. La boule qu’elle avait dans le ventre se renforcit et elle se mit à déglutir péniblement. Il fallait qu’elle gère son stress, car sinon elle ne réussirait à rien sur le terrain, et c’est comme ça qu’elle se ridiculiserait.

Ce fut le moment de rentrer sur le terrain. La Serpentard n'osait pas jeter le moindre regard vers les tribunes, de peur de se mettre à stresser encore plus qu'elle ne l'était déjà. Elle finit tout de même par jeter un coup d'oeil, et fut tiraillée de sentiments contradictoires. Le soulagement, et l'horreur. Soulager d'apercevoir beaucoup de personnes de sa maison pour encourager son équipe, dont Elaya Turner une de ses très bonnes amies, et également d'apercevoir certains amis de Poufsouffle et de Gryffondor. Mais horrifiée de voir tout ce monde qui venait les regarder jouer. Trop de regards braqués vers elle... Elle en avait la nausée, et détourna le regard. Le commentateur parlait mais elle écoutait vagement. Puis, le coup d'envoi fut lancé. C'était à Margaux de jouer. Il fallait qu'elle ait le souaffle en premier. Malheureusement, Àngel Jesse, le poursuiveur adverse fut plus rapide. Bon tant pis ! Gardons notre sang-froid. Puis Victoria était non-loin du cognard donc bon. Vas-y cogne Victoria, mouhahaha. *Kof kof*. Mais pas trop trop fort... Hein ! Bref.

La jeune fille n'eut pas le temps de comprendre ce qui suivit. Tout se passa si vite qu'elle ne comprit pas immédiatement. En effet, Margaux percuta le jeune garçon de Serdaigle assez violemment. Cheryl lanca des regards d'interrogations à ses camarades. *Il s'est passé quoi là ?! * Elle eut le temps d'entendre la voix du commentateur. Et même si le garçon n'était pas de son équipe, elle avait mal pour lui. Dès le début du match en plus. Mais quelle mouche avait piqué Margaux ?


" Penalty mérité pour les Hawks ! Allons Krum, il faut se réveiller Haha !

Jesse contre Davidson, qui va sortir gagnant de ce premier duel ? Faîtes du bruit dans les tribuuuuuuuuunes ! »

Le verdict venait de tomber. Penalty... Quel bon début de match. Déjà que Cheryl était stressée, ce coup de théatre ne vint pas arranger grand chose. Mais qu'avait-elle fait bon sang ?Il fallait maintenant compter sur Sheena. La Capitaine esquissa un petit sourire pour se rassurer. Oui, elle avait une confiance totale en Sheena. Elle pouvait le faire ! * Allez Sheena tu peux le faire, vas-y fonce... * Et la gardienne se jeta sur l'un des deux anneaux. Et par chance cela fut celui-ci qu'avait prit le bleu pour cible. Sheena rattrapa donc le souafle. La foule soutenant les Serpentard était en délire. Un gros poid fut évacué de la poitrine de Cheryl. Ahhhh... Malgré cette pénalité avantage pour les verts ! Elle leva son pouce en signe d'approbation à Sheena et se murmura à elle-même : * Bien joué, Sheena. Tu gères !*

" Quel arrêt ! Quel magnifique arrêt de la part de Davidson ! La marée verte est en délire ! "

En effet, les verts étaient en délire. Mais malgré tout, il fallait que la capitaine reste concentrée. Elle ne devait pas quitter Sheena du regard pour voir ce qu'elle ferait de ce souaffle. Elle espérait qu'elle lui fasse la passe dans l'espoir de pouvoir servir un peu à quelque chose, car pour l'instant elle n'avait rien fait. On dira que c'est que le début du match, mais bon. Elle voulait faire quelque chose ! N'importe quoi ! Enfin non, p'têt pas n'importe quoi non plus. Elle regarda si elle aperçevait le vif d'or mais non. Ce serait trop beau.


Elle vit Sheena chercher quelque chose du regard. Un joueur ? Son regard dérapa sur les Serdaigle, puis sur Margaux et Victoria pour enfin se poser sur la capitaine. Elle vit que Sheena essayait sûrement d'attirer son attention. Elle soutenue son regard et comprit que celle-ci voulait lui passer le souaffle. Elle se prépara donc, et enfin elle vit la gardienne faire son action. Elle lanca la balle avec force dans la direction de Cheryl. Elle espérait le réceptionner, et pria de toute ses forces.

" Davidson propulse son équipe vers l'avant en envoyant le souaffle dans une longue transversale vers sa capitaine, Woletsky. Woletsky réceptionne et s'élançe à toute vitesse ! La gardienne des Crochets d'Argent a carrément rassuré sa défense sur cette action ! "

Oui elle l'avait rattrapé ! Elle se sentait assez fière, mais préféra remballer ça pour le moment. Il était désormais temps pour elle d'agir. Que ferait-elle de ce souaffle ? Il n'y avait pas milles possibilités qui s'offraient à elle, il fallait qu'elle fasse une passe à Margaux. Elle la cherchait du regard, tout en continuant son élan. Elle aurait bien voulue marquer mais les règles en décidait autrement. Puis il fallait faire jouer son équipe. Elle regarda intensément Margaux et lui envoya le souaffle . Elle ne tira pas trop fort, car Margaux n'était pas loin. Elle espérait que celle-ci le rattrape. Son tir avait été assez cadré, et elle l'avait envoyé tout droit, en lui donnant l'impulsion nécessaire. Espérons que ça suffise. Puis la jeune fille était assez contente, car entre-temps, Victoria avait réussie à étourdit Rebecca Brown avec son cognard. Et Katy Jones n'avait pas pu l'éviter.

Action: Faire une passe à Margaux Krum. série : [1,2,3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

« Mais attendez ! Quel magnifique coup de batte de la part de Pidloux !! Jones essaye de s'interposer, mais le cognard est si rapide qu'elle est littéralement soufflée par son passage ! »

Yes! Victoria sourilt sur son balai dans les airs et voyait les Serpys dans les tribunes joyeux mais pas de temps a perdre a regarder les spectateur c'est nous qui faisons le spectacle et il faut remporter ce match. Deux bleus de moins, c'est un avantage pour nous enfin pour une partie du match ce qui laissera les coéquipières de Victoria marqué un but. Peut-être.

Le cognard volait dans les airs et Victoria armer de sa batte se dit que la prochaine fois elle allait viser le poursuiveur de Serdaigle ou le gardien. Si les Serpys visent les buts en même temps que le cognards Sophacle sera perdu et il devra faire un choix crucial. Soit il stoppera le but et se prendra le cognard en pleine face, ouhh l'infirmière aura du boulot dans ce cas. Ou bien il évitera le souafle et le cognard et nous remporterons un point. Vicky examina la situation de jeu, son cerveau bouillonnait fort car si elle ratait son coup se serait Cheryl, finisseuse qui recevrait le cognard et mettrait en danger la victoire de l'équipe.


« Quelle somptueuse phase de jeu de la part des Crochets d'Argent ! Jones tente de rétablir l'équilibre de son balai, ce qui laisse le champ libre à Pidloux pour se replacer au contact du cognard ! »

Victoria s'avança vers les buts garder par Sophacle et vit le cognard voler a toute allure dans sa direction. Quand elle fut assez prêt pour le frapper elle le frappa en revers, coup d'elle arrive une fois sur deux, elle aurait du s'entrainer plus aux entrainements mais tant pis c'est trop tard. Elle regarda le cognard voler en direction de Sophacle, quel va être ça décisions ?

Victoria regarda Cheryl qui s'apprêtait à faire une passe a Margaux. Oh la la nous sommes bien partit mais pas trop d'enthousiasme Victoria, le match n'est pas encore gagné, loin de là!

____

Action : cogner Sophacle [1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serpentard vs Serdaigle

La bonne humeur qui avait envahit le petit Jesse l'avait complétement déserté et il n'avait rien pu faire pour ce qui était des actions se déroulant après son penalty. Ce dernier avait été médiocre, il avait voulu tenter une feinte vers le plus grand anneau mais la gardienne avait sans doute compris et s'était jetée sur celui reposant à 15 mètres au moment où le souafle allait y rentrer. Àngel était donc remonté dans le ciel pour mieux voir ce qui se passait par la suite. Il vit d'abord que toutes les maisons exceptée la sienne était pour les verts, et lui qui se décourageait rapidement n'aimait pas réellement cela. Il vit parmi les spectateur miss Hay Shepard et se demanda comment elle réagirait si son équipe perdait le premier match, cela ne devait pas arriver. Il se pencha alors sur son balais au moment où Cheryl, la capitaine des verts réceptionna le souafle. Il eut donc une idée mais l'oublia rapidement en voyant ce qui se passait par la suite

Un cognard venait d'être lancé et se dirigeait vers.. vers Rebecca brown, elle lui était indispensable pour continuer le jeu. Àngel qui était habitué à joué au poste de batteur commença à descendre en piqué vers sa capitaine mais il réagit, quelques secondes après que cela ne servirait à rien, il n'allait pas la protéger avec sa main. Il reposa donc tout ses espoirs sur sa coéquipière et amie Katy Jones. Cette dernière avait, elle aussi, vu cette scène et se déplaçait rapidement vers le cognard, mais à son plus grand désarroi, il vit le cognard passer juste à coté de son amie et foncer droit sur sa capitaine. Pidloux était une batteuse très forte, elle avait réussit à mettre deux joueurs hors jeu pendant un petit moment. Qui serait le prochain? Sophacle ou lui? Il le saurait bien vite mais les paroles prononcé par le commentateur ne faisait qu'amoindrir ce délai:


« Quelle somptueuse phase de jeu de la part des Crochets d'Argent ! Jones tente de rétablir l'équilibre de son balai, ce qui laisse le champ libre à Pidloux pour se replacer au contact du cognard ! »

Tout semblait être fait pour que les verts soient en meilleur position. La balle que le jeune espagnol avait eu au début du match se trouvait dans les mains de la capitaine des Crochet d'argent. Ces serpentards étaient forts, et tous les vénéraient, cela en devenait même déroutant. Les Serdaigles n'avaient pourtant rien fait qui méritaient un tel comportement. Décidant d'oublier les spectateurs pour un petit moment, le serdaigle regarda autour de lui pour voir ou en était le match. Victoria Pidloux venait d'abattre sa batte sur un cognard, une fois de plus, elle visait un joueurs bleu, en l'occurrence le gardien. Il ne fallut pas longtemps à Àngel pour comprendre ce que cela signifiait, si Pidloux réussissait son cou, les buts seraient libres et les verts auraient tout le loisir de marquer. Il regarda alors où était le souafle et le vit traverser l'air vers la petite Krum, une adversaire redoutable. Il n'avait qu'une seule chose à faire, attraper le souafle avant elle.

Il se pencha donc sur sa flèche de platine et s'empressa de voler vers le souafle, il s’avéra qu'il était plus loin que prévu. Il dut voler longtemps avant d'enfin apercevoir de près la balle tant convoitée. Il eut alors l'impression d'être un attrapeur et remercia encore son amie pour son cadeau. Il n'était plus qu'à quelques centimètres de la balle mais aussi de son adversaire, tout allait se jouer en une poignée de secondes...


Action: Voler le souafle [3-4]
  Retour