Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Soyez toutes et tous les bienvenus par cette fraîche journée d'automne sur le terrain d'une rencontre à haut risque entre les Frelons de Poufsouffle et les Red'N'Gold de Gryffondor !

Café s'il vous plait... deux sucres merci... hum, excusez-moi cher public. Oui je disais donc les deux équipes font aujourd'hui leur entrer dans la compétition ! Mon petit doigt me dit que nous allons avoir le droit à du spectacle !

Mais laissons place aux joueurs ! La première équipe à sortir du vestiaire n'est autre que les Freloooooooooons de Poufsouuuuuuffle ! Je veux que vous fassiez du bruit pour :

Galaws ! Aaron ! Delight ! et Yuko !

Vêtus de rouge, les Reeeeeeeeeed'N'Gold de Gryffoooooooondor entrent à leur tour sur le terrain. Du bruit pour :

Heaven ! Marks ! et les frères Lewis !

Cette deuxième rencontre sera-t-elle à la hauteur de vos attentes, très cher public ? C'est ce que nous allons pouvoir juger pas plus tard que maintenant !

L'arbitre se présente au milieu du terrain et se prépare à relâcher les trois balles. Nous allons voir qui de Delight ou de Marks va se montrer la plus vive.

L'arbitre porte le sifflet à sa bouche... attentiooooooon ! Le coup d'envoi est donné !  »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : V.Delight et E.Marks
Précision : ( pas besoin de déclarer une action dans cette phase, autre que celle d'essayer de saisir le souaffle, le premier qui poste gagne la possession du souaffle, c'est le seul intérêt de cette phase )
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

C'était aujourd'hui le match contre les Frelons de Poufsouffle. Oui, vous avez bien lu, les Frelons. Emy imaginait que Jules Lewis, le batteur de l'équipe de Gryffondor, allait prendre son pied en frappant de sa batte les Pouffys. Ça allait faire le même effet que lorsqu'on écrabouille une mouche à l'aide d'une tapette. Et ce merveilleux petit ''pok'', quand l'insecte s'écrase au sol. Enfin il faudrait quand même faire gaffe, c'est pas une baston, le Quidditch.

De toute façon, c'était pas le job d'Emy. La petite Marks devait marquer des buts. Et c'est ce qu'elle allait faire, boudiou ! Elle allait tellement en marquer que le souaffle en aurait marre. Allez, on y croit ! Il fallait que Gryffondor gagne ce match, sinon leur directrice de maison, la terrible, l'effroyable, la démente Mme Grayce allait sortir son fouet des grandes occasions et s'amuser un peu. Ou alors elle serait tellement triste qu'elle s'enfermerait dans un placard et mangerait toutes les chocogrenouilles de sa réserve secrète. Allez savoir, on peut pas vraiment prévoir les réactions de cette vieille folle. Emy aimait bien les gens fous, mais elle les aimait moins quand ils dirigeaient un fouet vers elle.

La poursuiveuse de l'équipe ne s'était pas coiffée ce jour-là, juste un chouchou et hop, voilà. De toute façon, avec le vent qu'il y avait ce jour là, ça aurait été totalement inutile. Et puis, la jeune fille n'allait pas faire un défilé de mode, elle allait jouer au Quidditch, nom d'une chouette. Parfois il faut prendre soin de sa personne, mais là, rien à battre, vraiment.

Et donc, c'était bon, c'était très, très bientôt le coup d'envoi.
Emy avait une chanson dans la tête, Paradise City, un truc très ancien datant d'avant 2000, d'un groupe nommé Guns N' Roses. Ça, c'était bon.
Emy avait un bouton de moustique sur son index gauche, et ça la grattait énormément. Ça, c'était pas bon.


" Nous allons voir qui de Delight ou de Marks va se montrer la plus vive. "


* A moi de jouer ! * Se dit Emy.
Dès que l'arbitre siffla le coup d'envoi, la poursuiveuse se pencha en avant afin de faire avancer son balais et se dirigea droit vers le souaffle. Elle pris de l'altitude, toujours en suivant le souaffle des yeux, et alors qu'il commençait juste à redescendre, Emy accéléra, tendit son bras droit sur le côté, passa juste à côté du souaffle et celui-ci vint se caler dans la main de la poursuiveuse.


[Action : Prendre le souaffle]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Viviane était étendue sur son lit, les yeux grand ouverts, depuis maintenant près de deux heures. Elle avait pu observer la lumière accroitre dans le petit dortoir des jaunes, signe que le soleil s'était à présent levé. Pourtant le dortoir était toujours silencieux, il n'était pas encore huit heures.
La raison pour laquelle Viviane n'avait pas réussi à dormir convenablement cette nuit là était précisément liée à cette journée qui commençait, à ce samedi 22 septembre. Alors que la majorité des autres élèves de Poudlard dormait à point fermé, profitant du week end pour faire la grasse matinée, Viviane savait que dans quelques heures elle vêtirait la robe jaune des Frelons et devrait pour la première fois faire ses preuves devant la majeur partie des habitants du château. Et plus précisément devant les Poufsouffles, qui comptaient tous sur leur équipe.
À cette pensée, Viviane sentit son estomac faire une embardé des plus désagréables. Le stress. Ce n'était pas quelque chose dont la fillette avait l'habitude de faire face. Ce n'était pas dans sa nature, ni dans son caractère d'être angoissée. Pourtant aujourd'hui l'enjeu était de taille. Pour la première fois de sa vie la jaune allait joué un match officiel, avec une vraie équipe, un vrai public en délire, un vrai commentateur et tout le tralala. Nouvelle embardé de son estomac.
Viviane décida de s'assoir sur le bord de son lit et pris de grandes inspirations pour essayer de se calmer. Il ne fallait pas qu'elle perde de vue son objectif, il ne fallait pas qu'elle s'abandonne à cette angoisse grandissante. Lorsqu'elle leva la tête elle remarqua par la fenêtre que le temps était maussade. Super...

Viviane secoua la tête pour se remettre les idées en place. Il était temps de se lever de toute façon. La fillette enfila un jogging et un t-shirt, se releva les cheveux en un chignon serré et descendit dans la Salle Commune. Elle était quasiment vide. Viviane ne s'arrêta pas et sortit immédiatement par le passage secret puis se dirigea vers la Grande Salle. Celle-ci était n'était pas non plus surpeuplée mais la fillette remarqua quelques uns de ses coéquipiers assis à la table des Jaunes. Elle vint s'assoir avec eux et remarqua à leur visage cerné qu'ils avaient dû tous passer une mauvaise nuit. On aurait pu croire que l'angoisse qui leur nouait le ventre les empêcherait de manger mais ç'aurait été mal connaître les blaireautins. Tous dévoraient leur petit-déjeuner avec entrain et Viviane ne demanda pas son reste. Elle saisit immédiatement une part de cheese cake aux fruits rouges qu'elle engloutit. Pour les Poufsouffles, la nourriture était un réconfort, et la fillette se sentit tout de suite mieux.
Une fois le petit-déjeuner terminé, les joueurs se levèrent et se mirent tous en route pour les vestiaires. À son entrée, l'odeur envoutante du bois vernis empli Viviane d'une douce sérénité et elle rejoint comme dans un rêve, son casier sur lequel était gravé son nom en lettres d'or. Elle enfila la robe jaune qui lui était attribuée et ne sortit de sa transe qu'au moment au Zeidel, le capitaine des Frelons, pris la parole d'une voix forte et autoritaire. Pourtant, si on était un peu attentif, on pouvait distinguer de légers tremblements dans sa voix. Viviane sourit mais ne fit aucune remarque.

Après quelques minutes, les éclats de voix des élèves qui venaient assister au match commencèrent à se faire entendre, faisant monter la tension du vestiaire d'un cran. Et cela ne fit que s'intensifier jusqu'au moment où la voix du présentateur retentit. C'était l'heure ! Chaque joueur saisit son balai et sortit du vestiaire à la mention de son nom.Une fois Viviane sur la pelouse verte et luisante, elle fut estomaquer par le monde qui se trouvait dans les tribunes. Une énorme poussée d’adrénaline s'empara de son corps, surréelle et enivrante, la fillette adorait ça.
Mais ce n'était pas le moment de perdre de vue le but du match. Et le but était de gagner. Elle s'approcha donc de l'arbitre qui avait déjà laissé s'échapper le Vif d'or et les cognards, ne gardant en main que la grosse balle rouge dont Viviane s'était si souvent entrainée à manier. Elle était devenue à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie. De l'autre côté de l'arbitre s'approchait une fillette au long cheveux châtains vêtue de la robe rouge et or des Gryffons. Emy Marks. La poursuiveuse des Rouges. Viviane la connaissait de vue car elle était préfète en plus d'être membre de l'équipe. Son estomac se remit à faire des siennes. Ce n'était vraiment pas le moment ! L'arbitre leur fit signe d'enfourcher leur balai et porta son sifflet à ses lèvres.
Tout se passa très vite. Le sifflement retentit, le Souaffle s'éleva dans les airs et sans réfléchir Viviane tapa du pied pour s'envoler à son tour. Le vent fouetta son visage et toute peur s'évapora. La fillette était tout à coup sereine, elle volait, elle était dans son élément. Les cris de la foule de spectateur s'étaient estompées. Plus rien n'existait. Il ne restait plus qu'elle et la balle rouge qu'elle désirait tant. C'était maintenant que tout se jouait. Viviane tendit le bras.


 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Quelle réactivité de la part des deux poursuiveuses ! J'ai failli en renversé mon café ! Merci les filles !

Malheureusement pour les Frelons, Marks s'est montré un poil plus rapide ! Magnifique, les Red'N'Gold ont la possession du souaffle ! Mais ils auraient tort de ne pas redouter le coup de batte du capitaine des Frelons ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : E.Marks (s), J.Lewis, Z.Aaron (c), V.Delight, M.Galaws

!! (s) = possession du souaffle, (c) = possession du cognard
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Zeidel était entrée sur le terrain vêtu de la magnifique tenu des son équipe. Toute son équipe le suivait, et Zeidel se positionna sur le terrain, laissant la place à Viviane, qui devait attraper le souaffle. L'équipe des Red'n'Gold entra par la suite sur le terrain vêtu de leur robe rouge, un peu agressive enfin, Zeidel ferait avec!
L’arbitre s’exclama dans le micro :


« Nous allons voir qui de Delight ou de Marks va se montrer la plus vive. »

Le coup de sifflet retentit, et les deux équipes s’envolaient, Zeidel était sur le qui – vive, il regardait Viviane qui prenait de l’altitude vers le souaffle quand tout d’un coup…. Non, la préfète des rouge, venait de s’emparer du souaffle, et de peu, Zeidel était dessus, mais il n’en voulait pas à Viviane, elle avait fait de son mieux.

« Quelle réactivité de la part des deux poursuiveuses ! J'ai failli en renversé mon café ! Merci les filles !
Malheureusement pour les Frelons, Marks s'est montré un poil plus rapide ! Magnifique, les Red'N'Gold ont la possession du souaffle ! Mais ils auraient tort de ne pas redouter le coup de batte du capitaine des Frelons ! »
S’écria le commentateur, comme pour augmenter la déception de Zeidel.

Bon, à présent c’était à lui de jouer, il fallait qu’il trouve se fichu cognard, pour cogner un rouge. Il virevoltait, un peu à la façon d’un finisseur qui cherchait le vif d’or, mais plus près de ses coéquipiers, un bras en l’air, la batte prête à frapper. Il chercha encore un peu, quand il aperçut la balle noire foncée vers lui. Il chargea son bras et mis le maximum de sa force en cognat celui – ci. Il avait ciblé la poursuiveuse ennemie, appelée Emy Marks, et il guettait s’il avait réussi ou non son coup. C’était maintenant que tout se jouait… Il regardait le chemin du cognard filait droit vers Emy, allait – elle le voir et l’éviter, ou allait – elle se le prendre de plein fouet, ou encore Jules arriverait – il à le renvoyer ?

Rhalalala le stress montait au fur et à mesure que la balle destructrice avançait vers l’ennemie…

*****************
Action : Cogner Emy Marks.
Série : [1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Emy avait eu le souaffle. Elle l'avait eu. Il était dans sa main. Un sentiment de joie intense la parcourut. Elle jeta un coup d’œil derrière elle et vit Viviane Delight, l'autre poursuiveuse, qui s'était elle aussi précipitée vers la balle. Mon dieu, c'était chaud ! Imaginez un peu si... Non, pas le temps de se soucier de ce qui aurait pu arriver si la Rouge n'avait pas eu la balle. La balle rouge en sa possession, Emy piqua un sprint et s'éleva un peu plus haut dans les airs, cherchant William du regard. Il fallait qu'elle lui fasse une passe vite fait, avant que Zeidel, le capitaine et batteur des Frelons, qui semblait vouloir cogner Emy à l'aide du terrible cognard, ne passe à l'acte.

La poursuiveuse rouge vit une drôle de fille dans les tribunes. Elle criait à se faire péter les cordes vocales, et Emy avait mal à la gorge pour elle. De plus, elle était habillée à la fois en Rouge et Or et Jaune et Onyx. En regardant plus attentivement, elle se rendit compte qu'il s'agissait de Cheryl Woletsky, la Serpy qui lui avait appris à voler. Emy sourit en se rappelant de son premier vol non-accompagnée et reprit la recherche du finisseur des Red'N'Gold.

Elle vit alors Friendye Knowledge sur le terrain. Elle était la remplaçante de William, la responsable du dortoir des Gryffonnes et surtout une fille géniale. Emy ne se posa pas plus de questions. Elle fit un petit détour vers la gauche, se tourna vers la droite, fit une impressionnante accélération et passa une dizaine de mètres devant Fiendye. Elle tenta de lui envoyer le souaffle et pria pour qu'elle le récupère. Ça serait ballot que la première passe soit ratée. Il fallait espérer que Viviane ne récupérerait pas la balle.

Emy sentait un cognard se diriger vers elle... Elle espéra que le cognard la louperait ou que Jules la dévierait.


Action : Faire une passe à Friendye Knowledge - Série [4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Quoi de mieux que le Quidditch ? Un magnifique sport, inventé par les Sorciers, et pratiqué depuis longtemps par les générations les unes après les autres, et visiblement, ils n'avaient pas l'intention d'arrêter. En même temps, c'était quelque chose qui ne deviendrais jamais obsolète, car les évolutions pour les balais, n'allaient pas s'arrêter. Des balais plus rapides, plus beaux, nécessitant moins d'entretiens, plus précis... Tout était possible. Jules se sentait légèrement bizarre ce matin. Il fallait dire que beaucoup de responsabilités pesaient sur lui, car ce match, ils voulaient le gagner à Gryffondor, c'était important. Et sans compter la Madame Grayce qui menaçait toujours plus et encore avec son fouet.. Et lorsque la technique du fouet ne fonctionnait pas, elle jouait avec les sentiments. «Oui vous savez, si jamais vous ne gagnez pas, je serais la risée de la salle des profs... » bla bla bla. On était pas là pour faire de sentiments nous, on était là pour gagner. Que Madame Grayce en soit ravie ne faisait que rajouter du bonheur au tout, mais les Gryffondors le faisaient à la base pour eux quand même, pour l'Équipe.

Jules ouvrit les yeux. Il se leva sans attendre et se dirigea vers les douches. Il se lava, car oui, pour aller transpirer il fallait être propre ! Il s'habilla de sa tenue de Quidditch, et rejoignit les autres Gryffondor dans le Petit Salon. Sur son chemin, il recevait des tapes amicales sur les épaules, des « Bonne chance » par-ci, ou encore des «Bon courage » par-là. Certes, ça faisait plaisir, mais ce que les Gryffondors ne savaient pas, c'est que cela rajoutait encore plus de stresse sur le pauvre petit -enfin plus trop mais bon- Jules. Il passa dans la Grande Salle, dévora un toast. A vrai dire, il n'avait pas réellement faim, il avait même plutôt mal au ventre. Il arriva sur le Terrain de Quidditch en compagnie de ses acolytes, et enfourcha son balai. Le présentateur informa le public des personnes qui avaient posé leurs fesses sur les balais, alias les joueurs, et les balles furent lancées. Emy se rua dessus, et la Poursuiveuse adverse, une dénommée Delight d'après le commentateur, arriva peut être une demie-seconde trop tard pour s'en saisir. Raté, dommage pour elle, et les Jaunes.

Jules tira le manche de son balai vers le haut pour avoir une meilleure vue d'ensemble du match. Les Cognards avaient été lâchés, et il fallait s'en méfier. Effectivement, ces derniers avaient pour habitude de frapper au moment où l'on s'y attendait le moins, et c'était exactement ce qu'un avait tenté de faire avec le Batteur de l'Équipe adverse, mais aussi le Capitaine des Frelons, Zeidel Aaron. Mais celui-ci ne s'était pas laissé berner ! D'un bon coup de batte, il avait assommé le Cognard qui était parti fissa vers la Marks. Stagnant sur son balai, Jules se sentit bête de voir la balle filer... Puis il se ressaisit. Boudiou ! La balle ensorcelée se dirigeait à toute vitesse vers Emy, le souaffle dans la main, Jules ne pouvait pas laisser passer un tel affront ! Il se pencha en avant sur son balai, forçant celui-ci à redescendre. Batte en main, Jules empruntait un autre chemin plus court que celui du Cognard, et s'arrêta. A mi chemin entre Emy Marks et le Cognard, Jules sentit sa gorge se nouer. Il ramena les bras en arrière, attendit quelques secondes, ferma les yeux, et abattit les bras dans le but de renvoyer le Cognard d'où il venait.


Action : Dévier le Cognard.
Série : [3-4]

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Aaron arme ! Aaron décroche un fabuleux coup de batte ! Splendide ! Marks évite aisément le cognard et enchaîne sur une passe à destination de Knowledge qui vient tout juste d'entrer sur le terrain en remplacement de William Lewis, apparemment nauséeux ! Haha ! Ça doit être la pression, ça fait souvent la première fois... BREF !

Les Red'N'Gold débutent fort, très fort, mais un mur jaune se dresse devant eux ! Que vont-ils faire pour passer la défense des Frelons ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Z.Aaron envoie le cognard sur E.Marks : série [1-2-3]
Lancer de dé : 5

Passe de E.Marks : série [4-5-6]
Lancer de dé : 4

Résultat des actions : Z.Aaron rate E.Marks. E.Marks passe à F.Knowledge. (L'action de J.Lewis n'est pas traitée car celle de Z.Aaron a raté.)

Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : F.Knowledge (s), J.Lewis, Z.Aaron, V.Delight, M.Galaws

!! (s) = possession du souaffle
!! le cognard est libre, le premier batteur à poster peut utiliser l'action cogner, le second pourra toujours tenter de dévier
!! encore une passe entre le finisseur et la poursuiveuse des Red'N'Gold et cette-dernière pourra tenter un tir
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Friendye avait une de ses boules au ventre ! C'était son tout premier match et elle était la plus jeune de son équipe ! Essayant de dépasser son angoisse, sa peur, son stress et son appréhension de se prendre un cognard en pleine face, elle se concentra sur son objectif principal : faire gagner l'équipe de miss Grayce ! Et puis, elle se dit que cette angoisse était nécessaire pour bien jouer : c'était une sorte de dopage naturel, en ce qui la concerne en tout cas.

C'était à son tour d'entrer sur le terrain, remplaçant William Lewis. Après une nouvelle montée d'adrénaline, elle avança dans la lumière et sous les acclamations du public. Quelle sensation !
Ni une, ni deux, elle monta sur son balai et s'élança dans les airs. Et l'action commençait déjà ! La belle préfète de Gryffondor, Emy Marks, envoya le souaffle à Friendye et celle-ci le rattrapa !


« Aaron arme ! Aaron décroche un fabuleux coup de batte ! Splendide ! Marks évite aisément le cognard et enchaîne sur une passe à destination de Knowledge qui vient tout juste d'entrer sur le terrain en remplacement de William Lewis, apparemment nauséeux ! Haha ! Ça doit être la pression, ça fait souvent la première fois... BREF !
Les Red'N'Gold débutent fort, très fort, mais un mur jaune se dresse devant eux ! Que vont-ils faire pour passer la défense des Frelons ! »


Il est vrai que ça commençait super pour les rouges ! Et hors de question que ça s'arrête ! On devait gagner et on allait gagner ! Friendye se dirigea le plus vite possible vers les buts adverses. D'un mouvement de tête, elle repéra où était située Emy Marks.

*Ok, à gauche*

Elle freina légèrement face aux jaunes, bien nombreux devant elle. Sans perdre une seconde, elle relança le souaffle à la poursuiveuse, maintenant démarquée.

Action : "Faire une passe à Emy Marks" série [4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Tout s'était passé très vite. Alors que Viviane effleurait le Souaffle du bout des doigts, un éclair rouge lui avait soufflé la balle sous le nez. La fillette retrouva instantanément tous ses sens : elle entendit la foule de spectateurs qui hurlait à gorge déployée à quoi se superposait la voix tonitruante du commentateur :

Malheureusement pour les Frelons, Marks s'est montré un poil plus rapide ! Magnifique, les Red'N'Gold ont la possession du souaffle ! Mais ils auraient tort de ne pas redouter le coup de batte du capitaine des Frelons !

Viviane n'avait pas remporté son premier duel et c'était un sacré coup pour elle. Mais il fallait rester concentrer, ne pas se laisser distraire et rentrer dans le match. Elle pris un virage serré pour repartir à la charge et vit Zeidel frappé un grand coup dans le cognard en direction de la poursuiveuse des rouges. Malheureusement, celle-ci l'évita relativement facilement et enchaina avec une passe à la finisseuse qui venait d'entrer sur le terrain, Friendye Knowledge. Celle-ci l'attrapa avec agilité. Les Red'N'Gold progressaient à tout allure il était grand temps de réagir. Viviane fonça en direction de Friendye qui était à une quinzaine de mètres d'elle. apparemment elle cherchait sa coéquipière pour lui faire un passe. Viviane la dépassa puis fit un demi-tour spectaculaire pour se retrouver face à son adversaire. Elle n'avait qu'une chose en tête, lui voler le Souaffle et filer de l'autre côté du terrain. Friendye ne semblait pas avoir remarqué son manège, elle cherchait toujours Emy des yeux. Utilisant toute la puissance de son balai, Viviane fonça sur la rouge et tendit la main en direction de la balle.

Action : Voler le Souaffle série (5;6)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Zeidel avait frappé, il regardait le cognard, encore et toujours, devenant nauséeux, le voyant partir vers Emy Marks, la poursuiveuse des rouges. Mais, oh nonnnnnnn ! Emy l’avait vue et c’était décalée juste à temps pour pouvoir faire la passe à la finisseuse adversaire. Le commentaire, parla encore une fois dans son micro :

« Aaron arme ! Aaron décroche un fabuleux coup de batte ! Splendide ! Marks évite aisément le cognard et enchaîne sur une passe à destination de Knowledge qui vient tout juste d'entrer sur le terrain en remplacement de William Lewis, apparemment nauséeux ! Haha ! Ça doit être la pression, ça fait souvent la première fois... BREF !
Les Red'N'Gold débutent fort, très fort, mais un mur jaune se dresse devant eux ! Que vont-ils faire pour passer la défense des Frelons ! »


C’était juste au cas où les jaunes n’auraient pas compris ! Enfin bref, passons. Maintenant, il fallait trouver ce fichu cognard et surtout choisir sa cible, la finisseuse, ou la poursuiveuse ? Alalala, le batteur était un peu perdu, mais il cherchait tout de même. Il regardait du côté des buts adverse comme cela il pouvait voir le jeu, mais il n’y était. Tout d’un coup, en se retournant, il le repéra. Il fonça dessus pour que Jules Lewis ne le frappe pas avant lui. Zeidel avait un avantage il en était le plus proche. Il chargea son bras, et frappa sur l’adversaire la plus proche. C’est – à – dire encore une fois Emy Marks. Il frappa, il entendit l’air vibré après le passage de la balle meurtrière, et ferma les yeux jusqu’à ce que la balle touche ou non la jeune fille. Il essayait tout de même de garder son balai droit, pour ne pas chuter, cela serait ballot !

*******

Action : cogner Emy Marks
Série : [4-5-6]

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Knowledge freine le jeu et envoie une belle passe vers Marks mais Delight réussi un mouvement tout bonnement exceptionnel ! Elle chipe le souaffle et s'envole vers la moitié de terrain des Red'N'Gold tandis qu'Aaron fait sa première victime en la personne de Marks ! La pauvre n'a pas pu éviter le cognard, trop concentrée qu'elle était sur l'action ! Aïe !

Quelle défense de la part des Frelons ! Voyons voir s'ils sont aussi spectaculaires en attaque ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Passe de F.Knowledge : série [4-5-6]
Lancer de dé : 4

V.Delight essaye de voler le souaffle : série [5-6]
Lancer de dé : 6
Z.Aaron envoie le cognard sur E.Marks : série [4-5-6]
Lancer de dé : 4

Résultat des actions : F.Knowledge passe à E.Marks mais V.Delight vole le souaffle. Z.Aaron touche E.Marks. E.Marks est étourdie, elle ne pourra finalement pas intervenir la prochaine fois qu'elle sera invité à le faire.

Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : V.Delight (s), Z.Aaron, J.Lewis, R.Heaven, E.Marks (e)

!! (s) = possession du souaffle, (e) = étourdie, pouvait intervenir dans cette phase mais ne le peut plus
!! le cognard est libre, le premier batteur à poster peut utiliser l'action cogner, le second pourra toujours tenter de dévier
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Le second match de la saison opposant l'équipe de la maison d'Helga Poufsouffle à celle de la maison de Godric Gryffondor avait enfin commencé ! Romaric, qui était à la fois gardien de son équipe, préfet des gryffons et préfet en chef de Poudlard, abordait fièrement son habit rouge à la doublure dorée. Dès le commencement du match, celui-ci s'était dirigé vers les deux anneaux de fer qui servaient de buts, près à parer les tirs de la poursuiveuse adverse.

De là où il était, le quatrième année avait une excellente vision du terrain sur toute sa longueur. Il regardait avec un mélange d'amusement et d'angoisse ses coéquipiers se positionner pour le lancement des balles. Ensembles, ils formaient une équipe atypique : les deux frères Lewis et le couple formé par Emy et Romaric. Dès que le coup de sifflet avait retentit, les deux poursuiveuses s'étaient envolées à toute vitesse vers le souaffle, mais la préfète rouge avait devancé la jeune Poufsouffle de peu.

Depuis ce moment, les actions s’enchaînaient à une vitesse folle. William, qui s'était soudain senti mal, avait été remplacé immédiatement par Friendye. Cette dernière avait réussit à récupérer le souaffle que lui lançait Emy, pour le lui renvoyer une nouvelle fois mais malheureusement, Vivianne, la poursuiveuse adverse s'en était emparé à ce moment crucial du jeu ! La voix du commentateur se fit entendre dans tout le stade :


« Knowledge freine le jeu et envoie une belle passe vers Marks mais Delight réussi un mouvement tout bonnement exceptionnel ! Elle chipe le souaffle et s'envole vers la moitié de terrain des Red'N'Gold tandis qu'Aaron fait sa première victime en la personne de Marks ! La pauvre n'a pas pu éviter le cognard, trop concentrée qu'elle était sur l'action ! Aïe ! » hurlait-il.

Le préfet en chef chercha Emy des yeux. En effet, elle venait de se recevoir le cognard envoyé par Zeidel en plein dans le ventre. La pauvre... Visiblement mal en point, Emy était toujours capable de tenir sur son balai. Une bien maigre consolation.


« Quelle défense de la part des Frelons ! Voyons voir s'ils sont aussi spectaculaires en attaque ! » repirt le commentateur, apparemment passionné par le match qui se déroulait devant ses yeux.

Soudain, une idée jaillit dans l'esprit de Romaric. Il allait tout simplement narguer l'équipe adverse. Bon d'accord, c'était une idée un peu sadique ou malsaine, mais puisqu'il n'avait rien à faire pour le moment, autant se rendre utile. Le gryffon fit alors de grands signes à la poursuiveuse jaune, pour attirer son attention puis...


« Haha, c'est juste parce que vous faites peine à voir qu'on vous a laissé avoir la balle ! C'est pas drôle quand les adversaires sont aussi faibles ! » s'écria t-il en éclatant d'un grand rire.

Sa tentative de déstabilisation allait-elle fonctionner ? Seul l'avenir le lui dirait. En tout cas, ce match commençait bien, et Romaric s'amusait comme un fou – malgré son inutilité flagrante depuis le début du jeu. Toutefois, au plus profond de lui même, il ne pouvait s'empêcher de désirer la victoire...



Action : « narguer Viviane Delight. »
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Viviane fonçait droit sur Friendye au moment où celle-ci armait son bras pour faire une passe à sa coéquipière. Trop tard, telle une fusée la jaune s'empara du Souaffle et s'envola sans demander son reste dans la direction opposée. Des hurlements provenant de la foule résonnèrent à ses oreilles mais elle ne parvint pas à déterminer leur sens. Acclamations ou hués peu importait, elle avait la balle en main, redonnant l'avantage aux Frelons. La voix du commentateur s'éleva :

Delight réussi un mouvement tout bonnement exceptionnel ! Elle chipe le souaffle et s'envole vers la moitié de terrain des Red'N'Gold tandis qu'Aaron fait sa première victime en la personne de Marks ! La pauvre n'a pas pu éviter le cognard, trop concentrée qu'elle était sur l'action ! Aïe !

Viviane ne pris pas la peine de vérifier l'information, mais cela lui donna une énergie folle. Ses adversaires étaient maintenant en sous nombre et elle s'approchait des cerceaux d'or à toute allure. Alors qu'elle cherchait Koyuki des yeux dans le but de lui faire une passe la voix du gardien des Red'N'Gold parvint à ses oreilles :

Haha, c'est juste parce que vous faites peine à voir qu'on vous a laissé avoir la balle ! C'est pas drôle quand les adversaires sont aussi faibles !

Quel imbécil! S'il croyait l'impressionner avec ses commentaires il se trompait fortement. Viviane était habitué aux techniques de déstabilisation de ce genre et celle-ci n'avait plus d'effet sur elle. Peut importait, seule le résultat final comptait. Et c'était bien connu que ceux qui parlent le plus, sont ceux qui savent en faire le moins... Par contre, elle fut étonné que le Gryffon soit un aussi mauvais joueur. Pour toutes réponses elle lui fit un grand sourire et fit une passe à Koyuki qui passait à côté d'elle à vive allure.

Action : Faire une passe à Koyuki série [1,2,3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Poufsouffle vs Gryffondor

Oulalalala, Zeidel venait d’envoyer le cognard en direction de Marks, tandis que sa coéquipière lui faisait la passe. Mais, alors que Zeidel suivait le chemin des deux balles, Viviane Delight, la poursuiveuse de son équipe, lui barra son champ de vision pour se diriger vers les deux gryfonne. Il pensa que c’était pour aller voler le souaffle, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi, mais avec le cognard dans les parages, c’était dangereux. Enfin, il su ce qui c’était passé, par les commentaires, du fameux commentateur, qui avait faillit renverser son café :

« Knowledge freine le jeu et envoie une belle passe vers Marks mais Delight réussi un mouvement tout bonnement exceptionnel ! Elle chipe le souaffle et s'envole vers la moitié de terrain des Red'N'Gold tandis qu'Aaron fait sa première victime en la personne de Marks ! La pauvre n'a pas pu éviter le cognard, trop concentrée qu'elle était sur l'action ! Aïe ! »

Ouf, qu’elle soulagement pour Zeidel, Viviane avait prit le souaffle, et lui, avait fait sa première victime. Un petit rire sadique sortit de sa bouche, tandis qu’il pensait :
* c’est la première, mais pas la dernière*

Pendant ce temps, le commentateur continua de parler, en une dernière phrase qui résumait un peu la situation :

« Quelle défense de la part des Frelons ! Voyons voir s'ils sont aussi spectaculaires en attaque ! »

C’est à ce moment là, qu’il vit le gardien adverse interpellé sa poursuiveuse, et lui dire une phrase qu’il n’entendit pas.
* Non Viviane, ne te laisse pas avoir, ne l’écoute pas*
Alors qu’il allait commencer à encourager sa poursuiveuse pour ne pas qu’elle soit « déprimée » par les paroles du gardien, Zeidel vit la petite boule noir, qui se promenait vers le milieu du terrain ! Oh non, vers la où était Viviane, il fallait qu’il la sorte de là, et vite. Un seul moyen cogné la balle. Mais sur qui ? Le choix vu vite fait, car le cerveau de Zeidel marchait à toute allure… Il pouvait cogner le gardien après, alors que le batteur, ça urgeait, car le cognard était proche de sa joueuse.
Il se pencha en avant pour accélérer un maximum, le vent lui fouettait le visage, et il avait du mal à garder les yeux ouverts, mais il fallait être fort, allé Zeidel courage !! Il s’approcha, tout en ralentissant, du cognard, quand il vit Viviane faire la passe à Koyuki, à peine déstabilisé, c’est bien, elle avait été forte ! Il faillit oublier son objectif pour l’applaudir, mais quand il vit la petite balle noire commencer à repartir, il fit une accélération. Tout en chargeant son bras – donc, il ne tenait le manche de son balai qu’à une main – puis, il frappa de toute sa force sur Jules Lewis, son acolyte ennemi !

* faites qu’il soit étourdi, voir qu’il tombe s’il vous plait !!!*

********
Action : Cogner Jules Lewis
Série : [4-5-6]
  Retour