Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Une fois n'est pas coutume, bienvenu à toutes celles et tous ceux venus assister au coup d'envoi de la deuxième journée du championnat de Quidditch entre les Red'N'Gold de Gryffondor et les Crochets d'Argent de Serpentard !

Alors que la saison a démarré en trombe pour les Crochets d'Argent, les Red'N'Gold ont du affronter la situation inverse. Nul doute que les deux équipes seront sorties grandies de leur précédente expérience, ce qui nous promet, je l'espère, du grand spectacle !

Brrrrrrrouh ! Quel froid Durmstrangien mes amis ! Dire que ce n'est même pas encore l'hiver et que la température n'est même pas négative haha ! Que ceux qui n'ont pas amené un bon pull ou une bonne écharpe fassent du bruit pour se réchauffer !

Car voilà que rentre sur le terrain les robes rouges à doublure dorée, ni plus ni moins que les Reeeeeeeed'N'Gold de Gryffooooooooooondor !

Heaven ! Marks ! et les frères Lewis ! La même composition d'équipe qu'au match précédent.

Suivis de très près par les robes vertes à doublure argentée, j'ai nommé les Crooooooooooochets d'Argent de Seeeeeeeeeeeerpentard !

MacDench ! Pidloux ! Turner ! et Woletsky ! Une équipe rajeunie de deux nouvelles joueuses.

L'arbitre se présente au milieu du terrain et se prépare à relâcher les trois balles. Nous allons voir qui de Marks ou de Turner va se montrer la plus vive.

L'arbitre porte le sifflet à sa bouche... attentiooooooon ! Le coup d'envoi est donné !  »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : E.Marks et E.Turner
Précision : ( pas besoin de déclarer une action dans cette phase, autre que celle d'essayer de saisir le souaffle, le premier qui poste gagne la possession du souaffle, c'est le seul intérêt de cette phase )
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Stress, quand tu nous tiens ! Oui, Emy était affreusement stressée pour ce second match de Quidditch. Mais écoutez : elle était confiante lors du match contre les Frelons, et ils avaient perdu. Là, elle était stressée, alors peut-être qu'ils allaient gagner ? Les Crochets d'Argent de Serpentard étaient, aux dires des élèves de Serdaigle, une équipe redoutable. Le départ d'Eve Gauthier chez les Poufsouffle avait, parait-il, accablé les Serpents. Il fallait espérer qu'ils seraient affaiblis et tous mous, non pas extrêmement remontés et submergés par l'envie de tout casser, y compris les os de leurs adversaires.

Il faisait particulièrement frais ce jour-là. C'était sans aucun doute dû au fait qu'il n'y avait pas de nuages. Ça peut paraître étrange, mais lorsqu'il y a des nuages, il fait moins froid que lorsqu'il n'y en a pas. Pour éviter d'attraper la crève durant ce match, la poursuiveuse avait enfilé sa tenue de Quidditch prévue pour l'hiver. Elle avait aussi mis ses gants en peau de dragon, ceux qu'elle utilisait pour la botanique. Elle espérait que cela ne la gênerait pas pour attraper le souaffle.

Le stress coupait complètement l'appétit de la Gryffonne. Plusieurs de ses camardes l'avaient encouragée, mais ça ne changeait rien. Certes, c'est chouette quand les autres vous soutiennent, mais ils ne faisaient là que rajouter de la pression à la Rouge. Au match précédent, beaucoup d'élèves étaient pour les Red'N'Gold, et ils avaient sans doute été déçus de leur défaite. Il ne fallait pas recommencer. De plus, Mme Grayce prendrait la coupe des 4 maisons pour taper sur les pauvres Gryffondor, et ça ne serait sans doute pas beau à voir.

Dans les vestiaires, Emy tenta de décompresser. Elle fit toute une série de geste étranges et fit une petite danse à la gloire du dieu du Quidditch, en espérant qu'il apprécierait.


« Gold lion's gonna tell me where the light is,
Take our hands out of control... »


Gryffondor. C'était quand même un nom magnifique. Bien plus classe que Serpentard. Il y avait tout une série d'insultes qui rimait avec ''Serpentard'', tandis qu'avec Gryffondor... Ouais, c'était vraiment la maison la plus cool de toutes.

Les joueurs furent appelés à venir sur le terrain. Ah, enfin ! Enfin le stress était parti ! Boutade, évidemment. Le stress était plus présent que jamais. Emy vit Elaya Turner, l'autre poursuiveuse, et elle se sentit en danger. Qui allait être la plus rapide des deux ? La Préfète n'écoutait pas ce que disait le commentateur, elle se contentait d'imiter les autres. Quand ils enfourchèrent leur balai, elle fit de même. Le seul son qu'elle entendit fût le coup de sifflet. Le match venait de commencer.
Emy prit rapidement de l'attitude, se pencha en avant pour piquer un petit sprint, tendit son bras vers la balle rouge et voulu l'attraper. Elle espérait qu'Elaya n'allait pas faire le même coup qu'Emy avait fait à Viviane pendant le match contre les Jaunes.

Qui des éternels rivaux, Gryffondor et Serpentard, allait gagner ?


Action : prendre le souaffle.

Reducio
(Dans le doute je l'ai mis quand même)
Dernière modification par Ancien sorcier le 6 octobre 2012, 21 h 11, modifié 1 fois.

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Quidditch… quidditch… ce mot résonnait affreusement dans son esprit, tournant en rond dans ses pensées, brisant totalement son appétit. Assise à la table des Serpentards avec les membres de l’équipe, Elaya poussa un soupir, planta sa fourchette dans une patate et mordit dedans en se forçant un minimum. Hmmm, était-ce le stress qui guidait ses mouvements, le stress ressenti pour son premier match de quidditch?
Oui, ce sentiment qui tordait ses entrailles affreusement, qui faisait perler de petites gouttelettes de sueur sur ce front, et ayant pour conséquence de respirer irrégulièrement. Huuumf, prenant une grande inspiration, Elaya avala une nouvelle bouchée de pommes de terre grillées, en fronçant les sourcils. YES, I CAN. YES, WE CAN. Dominer ce sentiment, toujours et pour toujours constituait son objectif avant de se retrouver sur son balai… C’était bien compliqué, mais elle s’encourageait, c’était une Serpentard, bon sang, pas une faible. Avec un rictus de mépris, elle serra sa fourchette dans sa main avec poigne, ses traits se crispèrent sur son visage, et la jeune fille fixa intensément le blason des Serpents sur la cape d’un camarade, avant de plisser des yeux et de sourire sadiquement, elle y croyait à la victoire des Serpys, elle n’allait pas se rabaisser, en aucun cas allait-elle baisser les bras et pousser un soupir de découragement, c’était une Fighteuse, bon sang, une vraie vipère.

La fillette se retourna pour fixer l’équipe adverse, les lionceaux, et principalement Emy qui révélait être, aux yeux de la Serpentard, sa principale rivale du match. Elaya se retourna, et un sourire en coin s’étira sur ses lèvres. Tsss, ce match promettait d’être un beau match de rivalité entre les 2 maisons respectives. Oui, même si elle était amie avec ces Gryffons, aujourd’hui, c’était ses adversaires, et elle n’allait pas y aller de main morte, mettant toute sa volonté, toute son énergie, son sadisme dans ses actions.

Camouflée dans ses vêtements chauds adaptés pour les conditions météorologiques, Elaya, d’un pas calme et assuré, se dirigea vers les vestiaires, ses mains dans les poches, sa chevelure rebelle, non coiffée et son visage exprimant son côté diabolique représentaient belle et bien son humeur et sa détermination pour le match.
Hmm, c’était parfait, elle était calme, ne ressentant aucun stress, c’était l’idéal.
Arrivée dans les vestiaires, la jeune fille écouta attentivement les instructions de Cheryl avant le match, fin prête pour cet événement spécial.

Les quelques minutes pendant lesquelles elle attendait dans la sortie des vestiaires permettant l’accès au terrain se révélèrent être aux yeux d’Elaya une des plus longues minutes de sa vie. Poussant un soupir, la Serpy jeta un coup d’œil au balai qu’elle tenait dans les mains, puis les posa sur son collier porte bonheur figurant un Serpent majestueux. Souriant en plissant les yeux, elle venait d’entendre le signal d’entrée sur le terrain et s’avança au même titre avec l’équipe, le vent soufflant aussi fort que les huées dans les tribunes. Hell! Le sentiment qu’elle ressentait à ce moment était intense, si intense, que cela lui en brisait le cœur. Enfourchant son balai, elle prit position sur le terrain, en face d’Emy, un sourire sadique prenant place sur ses lèvres, ses yeux de Serpent étaient vivaces en ce moment fatidique. Prendre le souaffle!! Fixer Emy dans les yeux, Serpentard VS Gryffondor, constituait le remède pour se concentrer. Le sifflet… il… siffle. Douée de réflexes soudains, de rapidité et de force, elle s’élança dans les airs, ne prenant attention, non plus à la Poursuiveuse adverse, mais à ce souaffle dans les airs, lancé par l’arbitre. Plus vite, tendre la main… attraper le souaffle. Go Elaya… Go les Crochets d’argent.

Action: Prendre le Souaffle.

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« A peine le temps de battre des cils que Marks s'empare du souaffle sous le nez de Turner !

Quelle rapidité de la part de la poursuiveuse des Red'N'Gold ! Mais Pidloux, qui avait brillé lors de son premier match, se place dores et déjà dans le giron du cognard ! Comment les Red'N'Gold vont s'organiser pour franchir la défense de leurs adversaires ? »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : E.Marks (s), J.Lewis, V.Pidloux (c), E.Turner, E.MacDench

!! (s) = possession du souaffle, (c) = possession du cognard
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

*Nom d'un chaudron, je l'ai.* fut la première pensée d'Emy quand elle attrapa le souaffle. Elaya Turner l'avait suivie de près, c'était chaud ! Un bon début. La balle rouge entre ses mains gantées, la poursuiveuse pouvait enfin se la couler douce... Non, c'est une blague, évidemment. Rien n'était joué. La dernière fois, les Red'N'Gold avaient fait un excellent début, puis tout s'était dégradé. Ils avaient d'ailleurs élaboré une nouvelle stratégie : s'ils l'avaient fait la dernière fois, ils auraient sans doute gagné. Mais bon, on apprend de ses erreurs, n'est-ce pas ?

Emy tenait donc le souaffle. Elle cherchait le finisseur, William Lewis, qui apparemment, n'était pas enchanté de jouer avec elle, suite à la petite embrouille de la dernière fois. En fait, La Préfète avait donné rendez-vous à William, puis l'avait laissé en plan au bout d'un quart d'heure. Il faudrait qu'il fasse abstraction de ceci pour gagner le match à tout prix. Mme Grayce, ainsi que tous les Gryffons comptaient sur leur équipe préférée. Lorsque Will' fut repéré, elle vira à gauche pour mieux lui envoyer la balle rouge. Emy voyait déjà ce qu'Elaya allait faire : rageuse de ne pas avoir eu le souaffle, elle se lancerait à leur poursuite en criant des insultes en Serpentish – la langue des Serpentards, non pas celle des serpents tout court, d'après Emy – les crocs acérés et un regard de dément, puis elle tenterait sans doute de voler le souaffle... Ou alors, elle aurait une crise cardiaque, et serait incapable de jouer le reste du match... Hinhin, tout peut arriver, vous savez...

Et puis... Cible verrouillée. La poursuiveuse rouge sourit, accéléra, lança la balle à William et remonta, pour mieux observer la scène. Les dangers étaient nombreux : Victoria Pidloux, la folle au cognard, Elaya Turner, la dingo assoiffée de sang, Cheryl Woletsky, la Finisseuse aux yeux de lynx, et Evanna Macdench... Dont Emy n'avait jamais entendu parler. Bien, ça serait la surprise. Elle reporta son attention sur son partenaire, pour voir s'il avait attrapé le souaffle.


Action : Faire une passe à William Lewis – [série : 4-5-6]

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Bon sang, elle n’avait pas eu le souaffle. Elle l’avait raté. C’est simple à dire, mais pas simple à prendre en compte dans la conscience. Ceci fait, Emy avait attrapé le souaffle, ce qui avait valu à Elaya la réaction vivace serpentardesque, c’est-à-dire que le feu de la détermination qui brulait en elle avait d’autant plus augmenter. La motivation, la détermination se faisait ressentir ardemment en elle. En aucun cas allait-elle baisser les bras, abandonner. Non, c’était pas son caractère, sa personnalité, elle allait persévéré bon sang, comme toujours. Elle voulait voir l’équipe des Crochets d’argents gagner, et allait essayer de maintenir cet excellent rythme du début de la saison.
Hummf, rapide la Emy, de toute évidence, elle ne l’avait pas sous estimé, jamais le faisait-elle avec aucun des membres des équipes respectifs.

Accélérant en prenant un vol en hauteur afin de mieux distinguer ce qui se tramait sous ses yeux perçants, et envenimés, elle suivit Emy du regard, un sourire prenant place sur son visage, tandis qu’elle plissa les yeux, si elle avait une batte en main, sans aucun doute aurait-elle frapper de toute sa force divine sur la poursuiveuse des Rouges en or, sans aucun remord.
Emy accéléra, cherchant du regard William Lewis, le finisseur de l’équipe des rouges. Bien bien. Emy prévoyait de faire une passe au Gryffon, Elaya quant à elle, savait ce dont elle avait à faire: Voler le souaffle.
Etudiant une stratégie, visualisant la scène, Elaya jeta un rapide coup d’œil à Vicky qui semblait trainer un peu sur son balai, du nerf enfin. Envoie un bon coup de batte sur la Gryffone, empli de force, de vitesse qui ne permet aucun réflexe et aucune réaction de pouvoir s’en dégager.
Voler le souaffle… plus facile à dire qu’à faire, mais elle allait, de toute évidence, tenter cette chance que lui permettait la situation. Mouhaha, vengeance. On aurait dit qu’Emy connaissait déjà son caractère trempé de vipère furax et cruelle. C’était tout de même un bon point pour Elaya, tremblez les Gryffons, aujourd’hui, c’est la vipère démoniaque qui se trouve sur le terrain.

Exécutant un vol en piqué, accélérant comme diable, elle suivit Emy de près, qui passa le souaffle à William. Humm, fronçant des sourcils, Elaya vira à gauche, ainsi donc espérait-elle d’une telle ampleur qu’elle réussirai à voler le souaffle… Juste continuer à accélerer, tendre la main. Diantre elle se sentait presque comme un finisseuse. Apercevant la balle tant convoitée, elle n’était plus qu’à quelques centimètres de son adversaire… tout allait se jouer en une poignée de secondes…

Action: Voler le souaffle ~ [3-4]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Victoria avait un match aujourd'hui. Celui contre Gryffondor. Elle aimait bien les Gryffondor en temps normal mais là elle savait qu'elle ne devra avoir aucune pitié, comme celui contre les Serdaigle. Elle était dans les vestiaires et le match allait bientôt commencé. Bizarrement elle n'était pas stresser. Maintenant, elle savait ce que cela faisait de jouer au Quidditch en situation de vrai match. Elle vit sa capitaine et les autres sortir des vestiaires alors elle ferma la marche et décolla avec son équipe.

Chez les verts, deux membres devra faire ses preuves. Tous d'abord, Elaya au poste de poursuiveur. Margaux ayant mystérieusement disparus, la capitaine a du désigner quelqu'un d'autre. Ensuite, la grande muraille n'est plus là non plus. Sheena est partit a beaubaton. C'est ici que Evanna entre en jeu. Vicky espère qu'elle sera aussi forte que son amie.

Elle vola a travers le terrain et chercha le cognard. Finalement elle le trouva tous prêt d'elle. Sa batte à la main elle attendait le feu vert de l'arbitre pour tirer sans trop savoir sur qui commencer. Elle entendit rapidement le commentateur mettre l'ambiance et vit les poursuiveuse Elaya et Emy commencer a jouer. Victoria se dit que c'est a elle d'intervenir...et si possible en beauté.

Elle frappa un de ces énormes coup qu'elle aimait frappés lors du précédent match. Son bras avait fait un envergure a 180°. Elle visa Emy, dans le but d'aider Elaya mais allait-elle être touchés aussi? Espérons-pas. Elle regarda le cognard voler, allait-il touchés la bonne personne ou aucune des deux joueuses ? Victoria savait le risque qu'elle prenait mais tant pis, il faut être parfois fou pour être batteur. Elle croisa les doigts, manqua de justesse de faire tomber sa batte et murmura pour elle-même: « pourvue que ce soit pas Elaya, pas Elaya pitié, je veux commencer le match en beauté!! »


action: cogner Emy [1-2-3]

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Marks entre dans la moitié de terrain des Crochets d'Argent ! Elle cherche Lewis mais dose mal sa passe ! Turner est sur la trajectoire et récupère le souaffle tandis que Pidloux fait sa première victime du match ! Ouille !

Marks va perdre du temps à se remettre du coup de cognard qu'elle vient de prendre dans les côtes ! Les Crochets d'Argent sont maintenant à l'attaque ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


Passe de E.Marks : série [4-5-6]
Lancer de dé : 2

E.Turner essaye de voler le souaffle : série [3-4]
Lancer de dé : ~
V.Pidloux envoie le cognard sur E.Marks : série [1-2-3]
Lancer de dé : 1

Résultat des actions : E.Marks. rate sa passe. E.Turner récupère le souaffle ( l'action voler le souaffle n'est pas traitée car mademoiselle Marks rate sa passe, le fait néanmoins de vouloir voler le souaffle vous place sur sa trajectoire pour le récupérer ). V.Pidloux cogne E.Marks. E.Marks est étourdie, elle ne pourra finalement pas intervenir la prochaine fois qu'elle sera invitée à le faire.

Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : E.Turner (s), V.Pidloux, R.Heaven, J.Lewis, E.Marks (e)

!! (s) = possession du souaffle, (e) = étourdie, pouvait intervenir dans cette phase mais ne le peut plus
!! le cognard est libre, le premier batteur à poster peut utiliser l'action cogner, le second pourra toujours tenter de dévier
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Victoria vit le cognard se lancer a toute allure sur les deux filles et vit aussi que celui-ci ne toucha pas Elaya, hourra!!

« ...Pidloux fait sa première victime du match ! Ouille ! »


Et oui, Victoria Pidloux n'a pas été oublié par Cheryl pour jouer ce match, les Gryffondor vous devriez avoir peur!! Bon fini de se pavaner sur le terrain, il y a un match a jouer. Il vient juste de commencer et il est loin d'être terminés. Elle vola sur le terrain a la recherche du cognard, maintenant elle était habitué et savait a peu près ou il se cachait. Elle vola vers les buts des Serpys, elle vit Evanna qui gardait les buts d'un bonne œil et trouva le cognard a proximité des tribunes.

Elle fonça sur le cognard ne réfléchissant même plus et avec un grand coup droit elle le vit voler a travers le terrain. Elle avait viser quelqu'un. Quelqu'un habillé en rouge et or, bien sûr un adversaire. Elle voulait que le cognard atterrisse sur William Lewis. C'était dans le seul but de provoquer le grand frère, Jules qui est le principal rival de Victoria, le batteur et capitaine de l'équipe adverse.

Ah ah victoria était en forme et elle veut encore briller comme le précédent match. elle vit le cognard voler dans les airs. Elle ferma les yeux pour ne pas voir si elle allait touchés son adversaire. Sa batte était très fermement maintenue dans sa main droite et elle attendait les commentaires du match disant oui ou non si William avait été touchés.


Action: cogner William Lewis [4-5-6]
Dernière modification par Ancien sorcier le 7 octobre 2012, 0 h 31, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

La défaite s'était avérée cuisante la fois dernière. Quel comble que de perdre contre des Poufsouffle ! Jules n'en croyait toujours pas ses yeux. Mais bon, comment dire, le balai de la Finisseuse adverse s'était trouvé un tantinet plus rapide que celui de Frendye, et lorsqu'elles avaient tendues la main presque simultanément, le Vif d'Or que Jules soupçonnait de ne pas être si impartial que cela, s'était logé dans la main de la fille de la Maison des Blaireaux. Oh enfer et damnation, le match était perdu et les Gryffondors se prenaient une Fanny dans la tête. Le match avait été tellement court qu'ils n'avaient pas eu le temps de marquer le moindre point, flûte. Mais aujourd’hui était la seconde chance, l'heure de prendre leur revanche. Et ils comptaient bien gagner cette fois-ci.

Jules s'était levé aux aurores, réveillé par un courant d'air glacial qui s'était vicieusement faufilé sous sa couverture, avait chatouillé ses doigts de pieds, et était remonté lentement jusqu'à son thorax. Secoué par le froid, Jules avait filé vers les douches. Il était quatre heures du matin. Descendant dans la Grande Salle avec son livre de Botanique, il mangea doucement ses céréales. Alors qu'il engloutissait les dernières céréales de son bol qui ne ressemblait maintenant plus qu'à de pauvres morceaux de potirons mous et sans consistance, il leva la tête et remarqua que la table des Gryffondors était pleine. Se faisant discret, il remonta dans la Salle Commune des Gryffondors pour se changer car le moment fatidique arrivait à grands pas.

Une fois sur le Terrain de Quidditch, après être sorti des vestiaires et avoir briefé son Équipe sur les dangers que présentaient se match, Jules se sentait fatigué. Ce n'était absolument pas le moment pour se sentir épuisé. Cherchant au fin fond de son corps des ressources encore insoupçonnées, il tapa du pied et s'envola au moment où le coup de sifflet énonciateur du début du match retentissait. Stagnant en altitude comme à son attitude, batte en main, les sens aux aguets, il regardait l'issue du match. Comme au précédent, Emy s'était rapidement emparée du souaffle alors qu'Elaya Turner la Poursuiveuse adverse le ratait de quelques secondes. Puis il vit Victoria Pidloux. Et non loin d'elle, un Cognard.

Vilaine balle. Alors que Victoria lançait son cognard dans les côtes d'Emy, celle-ci perdant sa balle, Elaya la récupérant, Jules se sentait mal. Il avait essayé d'interrompre la trajectoire de la balle ensorcelée, mais alors que son balai commençait juste à se mettre en branle, Victoria avait déjà fait sa victime. Se rapprochant un peu plus du jeu, Jules sentait en lui une certaine rage. Dorénavant non loin des cages, il se frotta les mains. Il faisait froid et c'était déstabilisant. Mais alors que le Cognard venait de frapper Emy, voilà qu'elle se remettait en tête de viser quelqu'un de son Équipe. Cela n'allait pas se passer comme ça encore longtemps.

Voyant que la balle ensorcelée se dirigeait maintenant vers son frère, il se faisait du soucis. S'approchant à grande vitesse de Victoria, elle avait frappé le Cognard à nouveau. En direction de son frère. On ne s'attaquait pas à son frère, car la famille était sacrée. Prenant un autre chemin que celui du Cognard pour le gagner de vitesse, il arriva à une position où il se trouvait entre le Cognard et William. Il ramena la batte sur le côté de droit, et tenta de dévier la balle. Ils ne pouvaient pas se priver d'un autre membre de l'Équipe, car après ils ne seraient pas suffisamment nombreux pour assurer la suite du match. Ou alors il faudrait faire rentrer les Remplaçants, ce qui en soit n'était pas du luxe. Tentant de frapper la balle, il se faisait du soucis pour la santé de son frère. Jules était impatient de connaître la suite car ce match était vraiment intéressant.


Dévier le Cognard.
Série : [3-4]

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

On aurait pu croire que le match commençait parfaitement en la faveur des Gryffons, que le souaffle lancé par Emy tomberai entre les mains de William, que le match continuerai ainsi, que peut-être Elaya aurai éventuellement réussi à voler le souaffle.
L’attaque surprenante de Vicky, possédant le don inné de la batte et du cognard avait changé la situation du tout au tout. Vicky… encore une fois, avait visé juste et fort. Quand on a une fille comme ça dans l’équipe… Diantre, Elaya pouvait s’estimer au combien heureuse.La Verte se dit qu’elle n’oublierai pas de lui montrer toute sa gratitude à cette jeune fille forte, garnie de talents de batteuse professionnelle.

Suivant de près Emy qui filait à grande vitesse afin d’envoyer le souaffle à William, la jeune fille aperçut avec plein de surprise un cognard frapper en plein fouet Emy dans les côtes, qui se retrouva étourdie, laissant tomber le souaffle. Ne cherchant à réfléchir ou tourner la tête vers Vicky qui devait se tenir bien droite sur son balai avec fierté, tournoyant sa batte dans les airs, Elaya plongea en piquée afin de récupérer le souaffle, aussitôt dit, aussitôt fait, la Verte tendit la main et attrapa la balle tant convoitée, et poussa un faible soupir lorsque le précieux objet rouge se trouvait entre ses mains. 

« … Les crochets d’argent sont maintenant à l’attaque! »

Les joues et le nez rosies par le froid, Elaya sourit ne prenant pas en compte le vent qui s’infiltrait dans sa masse de vêtements chauds, les Serpents attaquent, mordent, plantent leurs crocs acérés dans la chair de la victime répandant le poison mortel… Le prochaine étape entrevue par la victime: l’agonie lente et perdurée mais qui provoque à coup sur une des pires morts par la suite dues aux souffrances ressenties. Démoniaque, un sourire sadique s’étira sur ses lèvres, et elle redressa le balai afin de prendre un peu de hauteur et aperçut vaguement Victoria, de sa main experte, se préparer avec sa batte à frapper un nouveau coup qui ferai peut-être à nouveau des ravages.
Se concentrant à nouveau sur le match, elle chercha du regard Cheryl, la capitaine de l’équipe, afin de lui faire une passe. Virant à gauche, elle fila à toute allure au dessus de tout le monde afin de passer inaperçue, du moins…elle l‘espérait. Le vent soufflait comme diable, gelant ses oreilles.

Se dirigeant en accélérant vers Cheryl, elle lui lança le souaffle, et remonta par la suite en chandelle pour rester un peu en hauteur et regarder de ses yeux émeraudes et perçants de vipère si elle l’avait attrapé ou non… Avec un peu de chance, il se pouvait bien qu’elle l’eut entre les mains… Les Crochets d’Argent…Que le sort puisse vous être favorable.
Cette phrase tourna en boucle dans son esprit et elle poussa un soupir.

Action: Faire une passe à Cheryl Woletsky. ~ [4-5-6]

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
VOIX DU COMMENTATEUR


« Il semblerait que la fraîcheur ambiante n'aide pas les joueurs à entrer dans leur match ! Malgré le sacré coup de batte de Pidloux, le cognard passe à un cheveu du plus jeune des Lewis ! Le plus âgé se place aussitôt dans le giron du cognard !

Turner, elle, rate sa passe ! La faute à un courant d'air ascendant qui fait brusquement remonter le souaffle ! Pas de chance mais rien n'est encore joué ! »

▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫▪▫
INTERVENTION DE L'ARBITRE


V.Pidloux envoie le cognard sur W.Lewis : série [4-5-6]
Lancer de dé : 3

J.Lewis essaye de dévier le cognard : série [3-4]
Lancer de dé : ~

Passe de E.Turner : série [4-5-6]
Lancer de dé : 2

Résultat des actions : V.Pidloux rate W.Lewis. J.Lewis approche le cognard ( l'action dévier le cognard n'est pas traitée car mademoiselle Pidloux rate son coup de cognard, le fait néanmoins de vouloir le dévier vous place sur sa trajectoire pour le cogner à votre tour ). E.Turner rate sa passe.

Joueurs pouvant intervenir dans la phase de jeu : E.Turner, V.Pidloux, E.MacDench, E.Marks, J.Lewis (c), W.Lewis

!! (c) = possession du cognard
!! le souaffle est libre, si Woletsky poste la première, le mouvement comptera comme une passe entre Turner et Woletsky, et elle pourra utiliser l'action faire une passe à. Si Marks, W.Lewis ou Turner poste en premier, il ou elle pourra utiliser l'action faire une passe à.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Aïe... Alors, là, Emy n'avait rien vu venir. Vous connaissez pire, vous, que de vous prendre une saleté de cognard dans les côtes ? Sérieusement, Victoria allait payer, et d'ailleurs, toute l'équipe Verte allait payer. Vous allez voir, saligots, une Emy fâchée. L'insupportable "cri du cognard" raisonnait dans sa tête, comme une sorte de rire moqueur venu du fin fond d'une antre maléfique. Lorsqu'elle reprit conscience, Emy vit la Pidloux tenter de cogner William, mais fort heureusement, elle n'y parvint pas. C'était une sensation très désagréable qu'éprouvait la Préfète, elle avait l'impression d'avoir été coupée du monde pendant quelques instants. Elle vola maladroitement sur sa droite, puis sur sa gauche, essayant de comprendre, et là, elle vit le souaffle. Le pauvre petit "souafflounet" était là, tout seul, attendant patiemment qu'Emy s'empare de lui. C'est ce qu'elle fit.

Jules était en bonne position pour viser quelqu'un avec le cognard, et Romaric observait la scène depuis les anneaux. Que fallait-il faire, maintenant ? Ah oui, repérer William, et lui faire une passe. Elle vola près des tribunes et remarqua brièvement Sophacle Neuron, un paquet de chips à la main, et un sourire toujours aussi démoniaque ancré sur son visage. Il y avait aussi Zeidel, le terrible Zeidel, celui qui cogne, qui avait commis un Fashion faux-pas en associant la sublime couleur Rouge à l'immonde couleur verte. Clément Moto était également là, sans doute venu encourager sa bien-aimée, Elaya Turner, qui ne semblait pas partager ses sentiments. Aucun doute, les tribunes devaient êtres animées !

Emy vit William, encore tout ému du cognard qu'il venait d'éviter. Elle lui fit un petit signe, et lança la balle. Ses mains, malgré les épais gants qu'elle portait, étaient gelées. Son nez coulait (vers le bas, évidemment, pas comme le blond) et c'était plutôt gênant. Ah, comme elle aurait aimé qu'un sorcier quelconque invente une sorte de cheminée de poche ! Ou si cela existait, elle aurait aimé en avoir une. Bref, elle regardait William. Pitié, faites que le scénario catastrophe ne se reproduise pas !


Action : Faire une passe à William Lewis, [série : 4-5-6]

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Le commentaire de l’arbitre passa mal aux oreilles de la Verte.
« Il semblerait que la fraîcheur ambiante n'aide pas les joueurs à entrer dans leur match ! Malgré le sacré coup de batte de Pidloux, le cognard passe à un cheveu du plus jeune des Lewis ! Le plus âgé se place aussitôt dans le giron du cognard !

Turner, elle, rate sa passe ! La faute à un courant d'air ascendant qui fait brusquement remonter le souaffle ! Pas de chance mais rien n'est encore joué ! »


Elle pouvait largement encore le rattraper et recommencer sa passe à Cheryl. Il fallait qu’elle fasse vite, très vite, car au point où elle en est, elle était tout de même un peu loin du souaffle dans les airs. Cheryl allait-elle essayé de l’attraper, ou alors fallait-il qu’Elaya interviennes. Penser… elle n’avait pas le temps, bon sang. Aussi rapide que lui permettait le balai, elle remonta en le redressant vers le souaffle, espérons que… Emy ou William, eux n’interviennent pas dans cette phase du jeu, qu’ils ne se mettent pas à le poursuivre également, bien qu’ils soient assez éloigné, Emy a dût se remettre de son choc depuis le temps qu’elle s’était pris le cognard, m’enfin. Non, elle n’allait pas se retourner pour apercevoir si les 2 Gryffons avaient réagit comme elle.
Piquant vers le sol, vivacité et détermination se faisaient sentir dans ses mouvements. Go go, Elaya, You… can do it…

Bon sang, la fillette n’avait alors que d’attention pour ce souaffle prenant de l’hauteur avant de plonger vers le sol, rattraper cet objet comme se tenir à la vie. Plus rien n’existait alors, seulement elle et ce souaffle, tout disparaissait autour d’elle, les huées, les joueurs de quidditch, le froid qui englobait ses vêtements chauds et son humeur démoniaque… tout. Elle n’avait que d’attention pour cette balle rouge… L’attraper, et le relancer à Cheryl, elle pouvait le faire… Mais, que? Emy avait alors intervenu et pris la balle avant elle pour une seconde fois. Un nerf qui pètes… ça arrive, non?
Arf, tant pis, lui voler le souaffle semblait la meilleure chose à faire à présent, elle n’avait d’autre choix.
Poursuivant la gryfonne de feu, Elaya fronçant les sourcils, accéléra le mouvement, passant près d’elle, lui jetant un regard de vipère,l’assurance lui pemettait de ne pas se rabaisser et de garder cette expression diabolique sur son visage… elle tendit le bras, et… espéra qu’elle allait l’avoir, cette balle rouge.

Action: Voler le souaffle ~ [1-2]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Gryffondor vs Serpentard

Victoria avait toujours ses mains sur ses yeux. Elle arrivait a tenir en équilibre sur son balai en ayant coincés sa batte sous son bras. Si elle l'a faisait pas tomber ce serait bien.

« Il semblerait que la fraîcheur ambiante n'aide pas les joueurs à entrer dans leur match ! Malgré le sacré coup de batte de Pidloux, le cognard passe à un cheveu de plus jeune des Lewis ! Le plus âgé se place aussitôt dans le giron du cognard ! »

Le commentateur avait révélé ce qui s'était passés. Victoria n'avait pas réussit son coup de touchés William Lewis. Elle fut rageuse. Elle traversa le terrain sans trop savoir quoi faire. Elle vit Jules pas loin du cognard, elle ne pourra pas cogner maintenant. Mais elle s'apprêtait a le voir lui, Jules Lewis, cogner un vert, ça Victoria le sentait. Elle tourna autour du terrain pour ne pas gêner le jeu entre les poursuiveuses, les finisseurs et les gardiens mais des qu'elle verrait Jules frapper de sa batte le cognard elle foncerait sur son équipière. Bien sûr, ce dernier voulait se venger ça Victoria le savait comme si elle était lui. Jouer sur les faiblesses des autres, Vicky adore.

Elle vola un peu pour rien. Elle réfléchissait alors qui viser la prochaine fois qu'elle le pourrait. Jules Lewis: il a une batte, il pourrait le dévier très facilement. William Lewis: c'est le finisseur, il faudra le cogner assez souvent celui-là, pour empêcher que Gryffondor gagne ce match. Ensuite, chez les rouges il y a Emy Marks: c'est la petite préfète bien aimé des lions. En plus, c'est la seule fille de l'équipe, la viser et une deuxième fois serait cruelles, Victoria n'en ai pas là. Attention a vous les rouges, ne croyez pas qu'elle va épargner tous le temps non plus votre préfète! Puis il y a Romaric Heaven, c'est la préfet-en-chef mais dans un match, les titres, ont s'en contrefiche. Victoria le visera comme elle vise un élève de quatrième année normal, son statut lui donne aucune faveur. Néanmoins, Victoria s'entend plutôt bien avec ce garçon et serait dommage de briser cette amitié pour un malheureux cognard. C'est pourquoi elle hésite a le viser. Puis elle y repense, si elle commence a faire des préférences dans ses adversaires, Serpentard ne pourra jamais gagné ? A partir de ce moment là, Vicky prit conscience de la situation: Viser TOUS les rouges et oublié personne.

Elle vit Elaya essayant de voler le souafle alors elle fonça a proximité des deux joueuses et fit de grands signes et tapa dans ses mains enfin mains contre batte, façon de parler pour faire le maximum de bruit. Elle voulait en même temps essayer de déstabiliser Emy qui lâcherait peut-être le souafle.


« Allez Elaya, vas-y, rentre dedans! C'est pas une préfète qui va te faire peur ? Allez Elaya, pour les crochets, pour les crochets d'argents!! »

Elle cria de toute ses forces et tapant dans ses mains et volant autour des deux joueuses. Elle fit du mieux qu'elle peut, de toute façon pour le cognard elle pouvait rien faire, c'était Jules qui l'avait.

Action: encourager Elaya Turner
  Retour