Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 12 h 22, modifié 5 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

*Bip bip ! Bip b*

Àngel n'avait pas eu besoin de ce stupide réveil pour se réveiller. Oh que non, cela devait faire plus de d'une heure qu'il avait les yeux grands ouverts. Sa capitaine lui avait bien dit à lui et aux autres qu'ils devaient bien dormir cette nuit là mais rien à faire, le jeune espagnol ne cessait de faire le même rêve stupide. Il était sur le terrain avec son équipe en train de disputer le match mais alors que tout se passait bien, jusqu'à ce que tous les joueurs de l'équipe disparaisse laissant sur le terrain Katy et lui même. C'est ce qu'il s'était passé lors de son premier match qu'il avait disputé contre les verts, match qu'il n'arrivait pas à oublier. Son premier match ! Un match qu'il avait échoué lamentablement, le goût de cette défaite était des plus amers, horribles. Mais Katy et lui même s'était promis une chose: de se battre jusqu'à ce que le dernier soit lancé, la dernière batte abattue sur un cognard, jusqu'à ce que le vif d'or soit prisonnier, de ne rien lâcher même si il devait faire le match à deux. Il se leva donc plus motivé que jamais et prit ses affaires, un bon bain s'imposait. La salle de bain des préfets lui ferait du bien.

Une heure plus tard, le préfet de Serdaigle sortit de la salle de bain, il ne paraissait pas plus apaisé que quand il fut rentré dans la magnifique pièce. Et en effet, c'était pas le cas, Mimi geignarde était venu comme a son habitude par les tuyaux pour faire des éloges des joueurs de l'équipe de Pousouffle contre qui les Hawks allaient disputer leur second match. Il descendit donc vers la grande Salle les cheveux encore mouillés par l'eau chaude censée être relaxante. Il allait de toute façon être mouillé, le temps n'avait été guère très somptueux ces derniers temps et tout le monde craignait qu'il pleuve pendant le match. Mais ce n'était pas ça qui allait arrêter les Serdaigles qui avaient déjà fait un entraînement sous la pluie. Le brun arriva dans la grande Salle qui était à son grand étonnement presque vide. Les élèves étaient peut-être encore coucher, peut-être avait-il oublié le match? A vrai dire il n'en savait fichtre rien et ne voulait qu'une chose pour l'instant, donner à son estomac ce qu'il attendait depuis un petit moment. Il se dirigea vers la table réservée aux Serdaigle et commença à manger, il prit un pain au chocolat, une part de moelleux au chocolat – les elfes étaient très prévoyants, ils s'étaient sûrement qu'un garçon comme Àngel prenait toujours ce genre de petit déjeuné – et il but ensuite deux verres de jus de pommes.

Il regarda ensuite sa montre qui affichait onze heure. Il avait encore le temps, le match ne commençait qu'à midi, dans une heure. Cela ne l'empêcha pas de se rendre dans ses vestiaires où se trouvaient son balais, il l'avait laissé ici la veille après avoir fait des petits tours de terrain. Il y avait aussi un nécessaire à balai, le sien reposait dans sa valise, il décida alors de s'apaiser sur son balai. Il prit d'abord la crème à polir et astiqua le manche de son balais. Il piocha ensuite dans le nécessaire à balais et en sortit une paire de cisaille et il s'attaqua aux brindilles de son balais. Quelques minutes plus tard, il s'aperçut qu'il ne coupait plu rien, il était en train de s'imaginer grand joueur de quidditch dans son équipe favorite, l'équipe nationale d'Espagne. Le jeune espagnol aimait aussi l'équipe des Tornades de tutshill.et celle des Faucons de Falmouth bien qu'elle soit jugée de trop agressive. C'est à cet instant que les joueurs de l'équipes en profitèrent pour faire leur entrer dans les vestiaires. Le jeune préfet décida donc d'aller se changer, et trois minutes il revint avec une robe de quidditch bleue et argent.

Puis vint ensuite le moment où il fallait rentrer sur le terrain, Katy venait de faire son mini discours d'encouragement et nous pûmes ensuite rentrer sur le Terrain sous les acclamations de nos probables suporters. Lors de leur premier match, les Poudlardiens avaient été pour le plus grand nombre pour l'équipe des Crochets d'Argents. Il verrait bien plus tard si c'était encore le cas. Il entendit le commentateur dire son nom ainsi que celui de son adversaire et le coup d'envoi fut lancé. Le poursuiveur n'attendit pas plus longtemps pour se lancer plus haut dans le ciel, vers le souafle qui commençait déjà à ralentir son ascension. Il entendait bien le balais de son adversaire mais fit comme si il ne l'entendait pas, il ne voulait pas être déstabilisé. Il repensa alors à son premier match, c'était l'une des seules belles actions qu'il avait fait. Il avait attrapé le souafle en premier et espérait réitérer cette action pour ce match..


***************************
Action: Prendre le Souafle
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Le balais sur lequel volait Àngel n'avait jamais souffert autant. Le jeune espagnol était penché sur son balais et lui intimait d'aller le plus vite possible pour attraper le souafle en premier. Comme si le balais l'avait entendu, il se continua sa terrible et rapide ascension jusqu'à ce que le jeune préfet puisse enfin attrapé le souafle tant attendu. Il entendit quelques cris de joie puis le commentateur s'écrier que lui avait été très rapide. Mais il regarda en premier lieu sa capitaine avec un regard fier, il avait réussi à attraper le souafle en premier. Ce n'était pas une grande gloire ni la fin du match mais il était quelque peu rassuré. Mais c'est alors qu'un commentaire vient gâcher ce petit moment de gloire:

"- Mais attention, le cognard zigzague et c'est le batteur et capitaine des Frelons, Aaron, qui se place dans la meilleure position pour cogner.

Le jeune poursuiveur devrait donc faire attention à un éventuelle cognard qui viendrait se loger sur lui. Après tout il était habitué avec la capricieuse Gemma qui lançait des sacrés cognards, soit elle ne l'aimait pas soit elle ne contrôlait pas sa force mais il avait eu de sacrés douleurs suite aux entraînements. D'ailleurs, il ne comptait plus les bleus qu'il avait amassé depuis de le début de l'année au quidditch. Il avait du s'arrêter de compter à trente, c'est pour vous dire. Mais bon, là n'était pas la question, il fallait absolument se rapprocher des buts. Il chercha donc son coéquipier, loki, le finisseur de l'équipe afin de lui passer le souafle. Du moins au moins savoir où il se trouvait. Il aperçut alors plus loin, près des anneaux gardé par Iceswan, le préfet des bleus n'en avait jamais entendu parler, sans doute une nouvelle recrue.

Il était donc temps de se rapprocher de ce fameux anneaux et de cette nouvelle gardienne. Le poursuiveur des Hawks se pencha une nouvelle fois sur son balais avec le souafle sous le bras droit. Il fonçait, certes moins vite qu'au début du match mais il aimait toujours autant cette sensation de liberté. Ses cheveux volaient au vent et le bout de son nez rougissait par le froid. Mais c'était le seul endroit où il avait froid et où tout les Serdaigles auraient froid durant ce match. Katy Jones, leur capitaine avait une excellente idée. Elle avait fait des pulls et des chaussettes qui les coupaient instantanément du froid. Ce sortilège était très efficace pour le moment, Àngel n'avait pas froid.

Il était désormais à la hauteur de Loki et il savait pertinemment que ses adversaire allaient bientôt se jeter sur lui. Il regarda donc Loki et échangea une conversation par les yeux. Chose qu'ils s'étaient en quelques sortes entraîné à faire. Puis il décida de lancer le souafle en direction de son coéquipier. Une passe directe, il espérait qu'Atreju l'attrape.



***************************
Action: Faire une passe
Cible: Loki
Série: [1 - 2 - 3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

C’était le jour, c’était comme certains l’appelaient le jour J. Après avoir regarder de nombreux match et avoir fait de nombreuses sessions de recrutement. Pour lui, c’était la deuxième fois, la deuxième fois qu’il devait faire un discours pour motiver ses troupes. En effet, la deuxième fois que Zeidel allait disputer un match officiel en tant que Capitaine. Son équipe avait gagné le premier match, et ils se devaient de ne pas décevoir les quelques fan qui étaient dans les gradins ! Il fallait qu’ils gagnent face au Serdaigle pour rester dans la roue des Serpentards qui avaient gagné leurs deux premiers matchs.

« Bon, et bien je ne vais pas faire un grand discours, je vais juste vous dire ses quelques mots. Faites de votre mieux, et surtout amusez – vous. C’est le premier championnat et ce ne sera pas le dernier donc on aura d’autre chance une prochaine fois ! je compte sur vous pour faire de votre mieux. Bon Match ! »

C’était maintenant l’heure de l’équipe de Zeidel Aaron, elle devait à présent entrée sur le terrain. Suivit de l’équipe de Katy Jones et de ses coéquipiers. D’ailleurs, mais très peu étaient au courant, le capitaine de frelons avait eu une petite aventure avec la capitaine des Hawks, enfin bon. Là n’était pas là question, il fallait se concentrer sur le jeu, et les tactiques étudié avec l’équipe. L’arbitre s’approcha au milieu du terrain, s’envola légèrement et donna un coup de sifflet. Tous les joueurs s’envolèrent d’un même élan tant dis que les balles étaient libéré. Zeidel prenait un peu d’altitude pour chercher le cognard tandis qu’il surveillait tout de même un peu ses joueurs. Koyuki restait à la hauteur du souafle, pour recevoir la passe de Viviane qu’il n’y eut pas. En effet, ce fut le poursuiveur des bleus qui fut le plus rapide. Malheureusement pour les jaunes. Mais Zeidel n’abandonna pas, au que nom, ils avaient, lui et son équipe tous les atouts pour gagner le match. Sauf peut – être les supporters, m’enfin, même si les supporters aident, ce n’est pas eux qui font le match ! La mission de Zeidel était de trouver le cognard avant Katy Jones, pour pouvoir écarter un peu du jeu son finisseur, et ainsi anéantir leur session attaque. Il voyait de plus en plus le jeune Atréju se rapprocher de la balle rouge, d’ailleurs Zeidel remarqua que cette balle ressemblait étrangement à la planète rouge, dénommé Mars. Peut – être était – ce un professeur d’astronomie qui en voyant la planète eut l’idée d’inventer un modèle réduit qui devint plus tard une balle, qui sait. Enfin là n’était pas la question. En effet, Zeidel venait de repéré le cognard et il était prêt de sa joueuse Ariane Iceswan, la dernière recrue de l’équipe. Au passage, il l’a remercie grandement de son entrée dans l’équipe. Enfin bref, il fonça prêt de l’anneau à quinze mètre du sol, car c’était là que se trouvait le cognard. Il eut un peu de chance car Ariane n’était plus exactement à la même place, ou alors c’était le cognard qui en avait changé. Enfin bref, Zeidel fit le tour de la balle destructrice en armant son bras. Prit une grande gorgée d’air, et bloqua son souffle pour cogner jusqu’à ce qu’il hurle :

«  Prends toi ça Loki !!!! »

Cette phrase n'était pas vraiment agressive, c'était plutôt pour se donner de la force. Au lieu de pousser un cri banal comme Ah, ou Oh, il avait crié une phrase. La balla partait dans sa direction c’était sur, mais allait – elle le toucher, ou non ? Peut – être la batteuse bleue allait le dévier ou alors Loki la verrait et bougerait juste avant d’attrapé le souafle, qui sait ? Personne, du moins pour le moment. Zeidel suivit le chemin de la balle noire, enfin un peu, avant de remonter un peu au dessus du terrain, et s’approcher un peu de Koyuki pour la protéger au cas où, car pour l’instant elle n’avait pas besoin de jouer. Mais si Viviane récupérait le souafle, il se serait décalé.


****************
Action : Cogner Loki Atréju
Série : [1 – 2 – 3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

L'atmosphère était très tendu dans le dortoir qu'occupait Katy Jones. En effet, la jeune bleue traversait une période plutôt difficile ces derniers temps. L'une des innombrables causes était le match des Frelons qui débutait le lendemain. Il y avait deux de ses joueurs qui dormaient dans la même chambre que celle-ci, Gemma et Emma. Elles aussi devaient stresser jusqu'à s'en arracher les cheveux. Le fait qu'elles pouvaient remarquer que Katy stressait pouvait les faire paniquer encore plus. Elle était leur Capitaine après tout et se devait de montrer l'exemple. C'est pourquoi, la bleue et bronze était enterrée sous une masse de couettes pour pas que ses camarades la voient dans l'état dans lequel elle se trouvait. Son ventre était tellement serré par l'angoisse, l'envie et la volonté de gagner l'oppressait et lui donnait des nausées. Tout était déjà dit! Elle n'allait pas dormir de la nuit!Mais alors rien du tout! Et le temps passait. Les heures s'écoulaient. La jeune Serdaigle avait l'impression que son cerveau était en béton et ses membres en pâte à modeler. Le souvenir cuisant de leur défaite contre les Verts ne quittait pas son esprit. En fait, la Serdaigle n'oubliera jamais son premier match, mais ce soir là, il était plus présent que jamais.

La tête de Katy sortit des draps et tenta de percevoir de légères respirations du côté de ses joueuses pour bien être sûre qu'elles dormaient, pour qu'elles puissent être en forme le lendemain, mais ne perçut rien. La bleue étant trop éloignée sans doute. N'y tenant plus, Jones se leva et quitta son lit, les membres engourdis. Elle ne voulait plus rester dans son dortoir, la tension qui y régnait était trop forte. La Capitaine sortit tout doucement de la chambre en refermant discrètement la porte et celle-ci descendit les marches, une main sur le front, avant d'arriver dans la salle commune. S'installant sur un fauteuil, une couverture sur les jambes et observa l'air penaude les flammes qui dansaient et s'époumonaient ardemment dans l'âtre de la cheminée. Pensant résolument, qu'il lui fallait dormir un peu, la Serdaigle ferma les yeux et se coucha sur un canapé, mais en vain. Ses entrailles endoloris lui faisaient trop mal et le stress n'arrangeait rien.

Vers six heures du matin, la bleue n'ayant toujours pas fermé l'œil remonta dans le dortoir, de peur que ses joueurs la voient dans un tel état. De retour dans son lit, la tête de la jeune fille retomba lourdement sur l'oreiller et pensa amèrement que c'était sa première nuit blanche! Mais plus tard, il lui faudra revêtir un masque. Celui de la jeune fille joyeuse, motivée et forte. Celui d'une Capitaine qui dirige son équipe, même malgré son estomac réduit en bouillis de petits pois.

Pour l'heure du déjeuner, la Serdaigle en tenue de Quidditch, Brossdur 24 et batte en main, retrouva ses joueurs et les encouragea en les motivant du mieux qu'elle pouvait. Ils pouvaient vraiment gagner ce match! Vraiment! Ils s'étaient entrainés dur sous la pluie et Katy avait choisi une bonne équipe qui voulait gagner le match. Pour certains de ses joueurs qui ne touchaient pas à leur assiette, la bleue et bronze les obligea à avaler quelques aliments, quitte à les menacer de leur donner la becquée s'ils n'avalaient rien. La bleue et bronze quitta finalement la table sans avoir toucher son assiette. Sortant du château, le visage dur et déterminé, Katy traversa le parc, l'équipe à ses talons, ses yeux bleus glaciales fixés sur le terrain de Quidditch qui s'approchait petit à petit. Le temps du jour était plutôt très mauvais. Il faisait un froid de chien! Et on aurait dit que le vent voulait vous tailler en petits cubes. Seulement, ce n'était pas ça qui lui causerait du soucis. En effet, la bleue quelques semaines plus tôt avaient crées 6 pulls et 6 paires de chaussettes chauffantes qui avaient pour but de garder le corps au chaud dans une bonne température ambiante. Non le vrai soucis de la jeune fille était la finisseuse adverse, un joueur qu'elle ne sous estimait pas du tout. Koyuki Yuko. La Serdaigle la redoutait presque.

Dans les vestiaires, Katy observa chacun de ses joueurs, frappa dans leurs mains afin de les réconforter et leur répéta ce qu'elle le leur avait dit des dizaines de fois ces dernières semaines, des conseils, les règles et surtout de bons encouragements. L'équipe attendit ensuite la voix du commentateur pour sortir des vestiaires et entrer dans le stade, balais en main. Tout comme son premier match, Katy fut mal à l'aise en entendant tous les encouragements et les centaines de visages présents dans les tribunes. Sa gorge se serra et son estomac émit un sursaut lorsque le Stress s'intensifia. Tentant de calmer sa respiration, Katy se retourna et envoya un regard décidé à son bras droit, Àngel Jesse. Il devait attraper ce souaffle en premier et le savait lui même. Le commentateur lança le coup d'envoi et tous les joueurs s'envolèrent dans les airs. Le vent sifflait dans ses oreilles, soulevait ses cheveux bleus et lui donnait un sentiment d'extrême liberté, le sentiment qu'elle ressentait à chaque fois que la bleue enfourchait son balai et s'envolait. Mais le temps de liberté était révolu et la concentration était arrivée! La Serdaigle fit volte face, les doigts croisés en espérant que le poursuiveur avait bien le souaffle en sa possession. Par contre, l'inconvénient c'était qu'elle n'aurait pas le Cognard, mais ce serait son adversaire, Zeidel Aaron qui pourra profiter du Cognard en premier.


« Jesse vient de réaliser une remontée spectaculaire! Quel formidable réactivité de la part du poursuiveur des Hawks!... »


Il n'en fallut pas plus à la Capitaine des Hawks pour comprendre qu'Àngel avait bel et bien réussit son coup et brillamment même. Jesse s'était amélioré! Manquait plus qu'à voir, si c'était le cas pour Katy qui savait qu'Aaron allait cogner l'un des ses joueurs adorés. S'il croyait s'en tirer comme ça le Zeidel, sans penser que Katy bougerait le petit doigt, il se trompait lourdement. En tout cas, le match commençait bien. Serrant ses doigts autour de sa batte, Jones se pencha sur son balai et accéléra, cherchant du regard l'éventuel silhouette teinté de Jaune de son adversaire. Katy sut dès lors que ce serait Loki, la cible de Zeidel, c'est ce qu'aurait fait Jones en tout cas, si elle était à la place du Pouffy. S'élançant dans les airs, brandissant la batte, Katy les sourcils froncés s'approcha du Jaune lorsqu'il frappa dans le Cognard et s'apprêta à dévier, les sens en alerte , espérant qu'elle aurait réussi.



Action: Dévier le Cognard, série [1-2]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Et v'là! Le match avait commencé! Katy était de nouveau plongée dans cette atmosphère de compétition, de stratégie et de force qu'est un match. Pour son premier Match, les autres joueurs les avaient complètement délaissés, elle et Àngel. Mais maintenant, elle était devenue Capitaine et pouvait remédier à cela si la situation recommençait et pouvoir les booster un peu. Parce que ça, ce qu'ils avaient vécu tous les deux la dernière fois, ça ne recommencera pas tant que la bleue occupe son poste de Capitaine. Ajoutons donc un p'tit boudiou!

Et maintenant, la jeune fille allait dévier ce Cognard, car protéger ses joueurs faisait parti du rôle de batteur. Ce qui comptait là, c'est si elle avait réussi ou non. De toute manière, elle le saurait bien avant que le Commentateur ne le leur annonce à travers son micro.


« ... Mais Jones veille au grain et dévie la trajectoire du cognard, protégeant ainsi Atreju! Bel opportunisme de la part des Hawks qui s'approchent dangereusement des cerceaux adverses. »

Une infime once de joie traversa ses pupilles. Rien de plus. L'heure n'était pas embrassades, ni aux tressautements de joie. Non. Le Match venait tout juste de commencer, il était bien parti pour leur équipe, mais c'est tout. Tout pouvait changer d'une minute à l'autre. Et maintenant Loki tenait le souaffle en main et la Capitaine avait le cognard en sa possession. Parcourant le stade du regard, Katy décida avec malice sur qui elle pourrait bien se défouler et profiter de la balle noire lancée par la main experte de la jeune Serdaigle. Iceswan? Non, non beaucoup trop tôt ça. Delight? Ouais meilleure cible ça. Brandissant sa batte, notant bien la position et la direction dans laquel volait sa cible, sa victime, Jones frappa dans le Cognard de toutes ses forces. La balle noire endiablée partit tel une fusée dans la direction de Viviane, Katy serra les poings, espérant de tout son cœur que le Cognard atteindrait son objectif.


Action : Cogner Viviane Delight, série [1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Il tournoyait encore autour de koyuki lorsqu’il entendit la voix du Commentateur résonner dans tout le stade de Quidditch.

« La défense des Frelons sembla avoir quelques difficultés à s’organiser. Jesse en profite pour s’engouffrer en plein cœur de leur formation. Aaron réagit et cogne de toutes ses forces le cognard en direction du finisseur des Hawks. Mais Jones veille au grain et dévie la trajectoire du Cognard, protégeant ainsi Atreju Bel opportunisme de la part des Hawks qui s’approche dangereusement des cerceaux adversaires. »

Rho mince, pourquoi fallait – il que la capitaine des bleus soit aussi réactive dans le match, elle pouvait pas roupiller un peu celle – là ? Enfin bon, ce n’était pas grave, il aura d’autre essaie pour cogner Loki, mais les bleus s’approchait de nos cerceaux, et Zeidel ne trouvait pas le cognard du fait de la déviation de la batteuse adversaire. Donc, il quitta sa protégée du match pour tournoyer sur le terrain à la recherche du cognard. Avec un peu de chance Katy aurait fermé les yeux pendant qu’elle cognait, ainsi elle n’aurait pas vu sa direction, mais là rien n’était prouvé. Enfon bon, il fallait que son équipe se reprenne en main si elle voulait pouvoir contre attaquer !! Enfin bon, le petit Atreju était proche es buts, mais pas assez pour marquer, encore une passe avec Jesse et tous deux pourront tenter surement un tir. Cela motiva encore plus Zeidel pour trouver le cognard et donner une bonne leçon à Angel Jesse, qui faisait un peu vaniteux avec son P sur la robe, enfin bon c’était le choix des professeurs et le capitaine des jaunes ne fera pas l’erreur de donner son avis en publique sur se choix, il prendrait trop de risques. Enfin, il entamé son deuxième tour de terrain, lorsqu’il remarqua que la capitaine des Hawks armait son bras. Oh oh, il devait être sur la trajectoire du cognard et c’était pas bon pour lui et son équipe. Il se précipita pour aller à la moitié du terrain et réfléchir quel joueur risquait d’être touché. En réfléchissant rapidement, il opta pour le numéro 3 de son équipe, c’est-à-dire Viviane Delight, la poursuiveuse, qui était surement la seule qui pourra tenter un vol, car Koyuki est trop occupé à chercher le vif d’or, mais c’était son rôle et Zeidel s’était arrangé avec ses joueurs pour que cela se passe ainsi. Alors, il se dirigea vers elle à toute vitesse, du moins le plus vite qu’il pû et lui dit gentiment de faire attention à elle un cognard allait surement se diriger vers elle. Alors Zeidel prépara son bras, à son tour. Il ferma les yeux, quelques instants, pensa à sa vie et à celle de sa coéquipière et se dit : il ne faut surtout pas que je frappe à côté, sinon on va avoir mal et pour un certain temps, ce qui pourrait nous gêner pour jouer. Il ouvrit de nouveau les yeux et remarqua le cognard qui filait droit vers lui, il plissa les yeux pour tenter de les garder ouvert, et cogna vers les gradins pour être sur de toucher personne si jamais il arrivait à dévié se foutu cognard. Il eut une drôle de sensation dans le bras, qui se répandit dans tout son corps, c’était assez douloureux et pour rester fort et ne pas tomber de son balais, il ferma encore une fois les yeux et s’agrippa d’abord à son balais, puis tint fermement sa batte. Ce serait bête si elle tombait n’est – ce pas, il ne pourra plus cogner dans le futur si cela arrivait. De plus, il tenait trop à cette batte qu’il tenait de sa mère pour la lâcher. Finalement, il regarda ce qui se passait sur le terrain mais n’osa pas se tourner vers sa coéquipière et amie pour voir si elle était déformée. Enfin si elle avait prit un coup quoi. EN tous cas, lui avait mal, mais était – ce à cause de la vitesse du cognard ou du fait qu’il se soit prit celui – ci en pleine tronche ?


**************
Action : dévier le cognard
Série : [3 - 4]

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Loki vit regarda les nuages passant dans le ciel à travers la fenêtre du vestiaire d'un air indifférent.

Toute l'équipe de Serdaigle était là.

Habillé.

Prêt.

En train d'attendre les premiers commentaires du commentateur qui les ferait entrer dans le terrain sous un tonnerre d'applaudissement que le public leur offrirai.

Il entendait son Capitaine les encourager. Un par un. Y en a qui s'échauffait en faisant des pompes. D'autre s'étirait.
"Je ferais bien de le faire aussi si je ne veux pas me faire mal ou d'avoir des courbatures après." pensa Loki en voyant un de ses camarades essayer d'atteindre le bout du pied.

Il s'assit tous le long du banc à côté de son casier à son nom vide où juste trônait une photo. La photo de son petit frère, Sleipnir.

Il commença d'abord par s'asseoir en L. Puis de masser ses jambes et ses genoux. Pour ensuite glisser dans ses mollets et enfin, toucher les bouts d'orteille et même pouvoir atteindre avec les paumes de sa main les plantes du pied. C'était un peu difficile avec deux-trois couches de vêtement mais le petit norvégien y arrivait.

C'était pour ça qu'il voulait avoir le poste d'Attrapeur. Parce qu'il est souple, rapide, petit, fluide. Mais aussi rusé, intelligent, fin tacticien et observateur. Le poste d'Attrapeur lui allait comme un gant.

Toujours à moitié couché sur ses jambes parallèlement, il zieuta en direction de son balai. Le Flèche d'Argent luisait tout doucement comme vivant. Un balai à l'édition limité. Son plus précieux bijou.
Il entendit alors le public hurler quand ils virent le commentateur.
"Je me demande qui est-ce?" Puis il entendit ce dernier présenter l'équipe de Poufsouffle. C'était le moment de se lever et de sortir.

Il entendit une dernière encouragement de Katy Jones. Et Àngel Jesse faire des tapotements chez certains bleus pour les soutenirs.
Quand le commentateur commença à énoncer les noms des joueurs, ils sortirent par ordre des noms donnés.

La Gardienne et sa filleule d'abord semblant stressée mais souriante. Son Capitaine au poste de Batteuse qui était déterminée. Jesse en Poursuiveur bien envie de faire mordre la poussière à leur adversaire et lui-même. Loki en Attrapeur avec son sang-froid.

Ils se mirent en place sur le terrain. Balai en main. Àngel Jesse au centre. Loki Atréju et Katy Jones à ses côtés et Emma Wolfgang en arrière prêt des anneaux. Les capitaines se serrèrent la main, le coup de sifflet retentit et tous le monde s'envolèrent dans une coordination parfaite. Le temps venteux annonçait une petite pluie un peu dérangeante.
"En espérant que ce ne soit pas une grosse orage comme à l'entrainement"

Dans les airs, Loki se stationna. Il vit plusieurs de ses amis dans les tribunes en plus d'un professeur. "Miss Pearl, Friendye, Will, Randall, Vic, Emy." Bien que cette dernière arborait les couleurs de Serpentard.

Loki en était heureux et touché que ses amis soient là. Il ricanait au fond de lui quand il remarqua que côté jaune, c'était vide.
Il revint sur l'ex-présidente du club de théâtre. Et remarqua un Griffy qu'il connaissait de vu derrière elle en train de lui chuchoter à l'oreille quelque chose.

Loki fronça les sourcils.

Le premier coup d'envoi sonna. Le petit norvégien se détourna des tribunes pour se concentrer au match. Il vit son collègue Àngel Jesse rattraper le Souaffle. Tous le monde étant heureux que Àngel ait prit le Souaffle, personne ne vint attraper le Cognard qui fut prit par Aaron.

Loki plissa des yeux. Ne voyant pas d'un bon oeil que le jaune soit à la place du frappeur.

Le poursuiveur de son équipe s'envola tout près des buts adverses, s'approchant de leur gardienne. Il lança un coup d'oeil à Loki qui comprit le but du manoeuvre et s'approcha aussi des goals. Il vit alors que Jesse lui lançait la balle.

Mais au moment où il allait recevoir la balle, il vit le batteur de Poufsouffle lui envoyer un Cognard et du coin de l'oeil, il remarqua que sa Capitaine, Katy Jones, s'approchait très vite vers lui.

Elle réussit à dévier l'objet magique avec sa batte en fer? Protégeant efficacement l'Attrapeur. Ce dernier put prendre le Souaffle dans ses mains tranquillement.

Il fila avec le Souaffle vers les cerceaux, voulant tirer mais il savait qu'il leur restait encore une passe. Alors étant proche du troisième cerceaux, il vit Àngel de l'autre côté et se rendit compte qu'il n'était que vers 13 mètres du principal anneau.

Il lui restait qu'une seule chose à faire.

Il tendit son bras en arrière et lança le Souaffle à Àngel en espérant qu'il allait le prendre.


[Action: Faire une passe à...]
[Cible: Àngel Jesse]
[Série: 4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Alors que la balle rouge, convoitée par quatre élèves sur le terrain, volait directement vers le finisseur de l'équipe des Hawks, le poursuiveur Àngel Jesse entendit un bruit qui ne lui plaisait guère,. Ce bruit était nul autre que le bruit d'un cognard lancé à plusieurs kilomètres à l'heure. Et il ne savait que trop bien qui l'avait lancé, mais ce qu'il ne savais pas, c'était que ce n'était pas vers lui que le cognard se dirigeait, mais vers son coéquipier Loki. Il eut juste le temps de se retourner et de voir le cognard passait à côté de lui. Il ne réfléchit donc pas très longtemps avant d'avertir ma cible de Aaron:

"- Loki! Attention au cognard!

Il n'était même pas sur que ce dernier entende mais il fut ravi de voir passer devant lui une Katy Jones déchaînée. Il le remarqua rapidement grâce a ses sourcils qui étaient froncés, sans doute par la concentration. Elle ne mit pas de temps ensuite pour abattre sa batte sur le cognard et le renvoyer à l'autre bout du terrain. Aussitôt des cris de joies retentirent dans les tribunes, mais Àngel savait très bien qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite, tout pouvez arriver. Cela, il le savait très bien pour en avoir été victime lors de son premier match, tout avait bien commencé jusqu'à ce que la chance soit contre eux. Mais il fallait aussi y mettre du sien, et pour cela, Jesse repartit vers l'avant en compagnie du finisseur. Il entendit alors le commentateur parler de nouveau.

- Jones est au meilleur de sa forme aujourd'hui. Sa déviation touche Delight en plein dans les côtes.

Le jeune pousuiveur poussa un petit "yes" de contentement puis repartit de plus belle. Il voyait Loki pas loin, ils étaient tout près du but, le poursuiveur ne savait pas si ce serait à lui de marquer ou à son coéquipier. Il le suivit donc de près et faisait attention aux moindres faits et gestes de son coéquipiers. Il fallait aussi faire attention à leur finisseuse qui était peut-être redoutable. Leur batteur, lui, n'était plus en état de nuire, Katy avait mis tellement de puissance dans son cognard que ça avait déstabilisé deux joueurs. C'est alors qu'il vit Loki tenter une passe mais le poursuiveur su tout de suite qu'il aurait du mal à la rattraper. ll tenta tout de même en tendant le bras au dans le ciel mais rien à faire, le souafle vola au dessus de sa tête. Le commentateur le dit à haute voix histoire de mettre au courant les Jaunes. Mais Àngel ne se laissa pas impressionner par personne. Oh que non! il se pencha sur son balais et ne fit même pas attention à ce qui l'entourait. Il parti derrière le souafle qui redescendait vers l'herbe humide. Il le rattrapa avant qu'il ne le touche et remonta en chandelle. Il allait tenter sa chance, il étai temps, il était bien assez prés des anneaux.

Il remonta donc, souafle sous le bras gauche motivé comme jamais. Il arriva bientôt en face de la gardienne et lui revint alors un épisode mémorable mais surtout inoubliable. Il repensa à son premier match face aux Serpentard. Leur gardienne, Sheena Davidson avait été redoutable. Il avait peur que ce soit la même chose ici mais il se secoua la tête et continua à avancer. Arrivé en face, il lança le souafle en l'air et tapa avec son poing droit droit vers un anneaux. Il pria alors pour que la gardienne ne l'arrête pas.

******************************
Action: Tirer au but
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Viviane...sa cible. Son objectif. Zeidel plongeait en avant et se posta devant la poursuiveuse afin de la protéger, batte en main. Un rapide sourire démoniaque traversa le visage de Katy. Ah si seulement elle arriverait de la cogner, elle rendrait Aaron étourdi en même temps et ne se mettrait plus en travers de son chemin pour un p'tit bout de temps. De son chemin vers la victoire, celui des Hawks. Le Cognard partit en direction des deux joueurs adverses, destructeur et fatal. Katy attendit la réponse verdict du commentateur, n'osant pas constater de ses propres yeux, si la batteuse avait réussi ou non. Le Match avait tellement bien commencé, ça aurait été dommage qu'elle casse tout, parce qu'elle n'aurait pas réussi à viser et à cogner comme elle aurait tant voulu que ce soit le cas.

«  Jones est au meilleur de sa forme aujourd'hui. Sa déviation touche Delight en plein dans les côtes [...] Malheureusement, Ateju n'ajuste pas sa passe et le souaffle vrille au dessus de Jesse. Rien n'est joué.»



Yes! C'est bon, elle avait géré. Et pas qu'un peu. Aaron et Delight étaient mis K.O et n'étaient plus capables de voler. De rien faire en fait. A part attendre sur le sol dans le froid, qu'ils recouvrent assez pour reprendre leurs places sur le terrain. En plus de ça, Àngel était en possession du Souaffle, il avait réussi à le rattraper alors que la balle rouge tombait et fendait les airs. Il allait pouvoir tirer au but. S'il tirait et réussissait alors que le match venait juste de commencer, ce serait le paradis. Mais il fallait pas se réjouir trop vite. Il y avait une joueuse qui rôdait sur le terrain, une joueuse coriace. Koyuki Yuko. Katy passa alors un coup d'œil sur les tribunes et remarqua avec surprise que la plupart des élèves présents dans les tribunes, scandaient à n'en plus finir le nom des Hawks et les encourageaient. L'un d'entre eux, enfin une jeune Serdaigle portait des tonnes d'écharpes et se faisait démarquer des autres. Une première année qui se nommait Shelly, il lui semblait. Un sourire furtif et rapide traversa son visage malgré le fait que pour leur premier match, personne à part les bleus les avaient encouragé. A présent tout le monde hurlait le prénom du jeune préfet des bleus pour qu'il marque et remporte ainsi 20 bons points d'avance en faveur des Hawks.

Katy était en outre en possession du Cognard. Oui, une fois de plus. Et elle allait en profiter pour causer quelques petits ravages en plus, ce qui ne faisait pas de mal. Mais Viviane ou Koyuki? Tel est la question. Koyuki? Il n'y avait aucune stratégie derrière et puis la bleue n'avait aucune idée si le vif apparaitrait. Viviane donc? L'idée se révélait plus fructueuse. Certes, il fallait avouer qu'elle pourrait pas la mettre en mauvais état tout de suite, donc la Gardienne se devra d'arrêter le tir d'Àngel. Mais celle-ci sera seulement mal au point après et elle ne pourrait relancer le Souaflle. Brandissant sa batte, Katy frappa de toutes ses forces dans le Cognard avant que Jesse ne lance le Souaffle. Le Cognard partit tel un boulet de canon en direction de la Gardienne. Allait elle réussir?



Action : Cogner Ariane Iceswan, série [1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Poufsouffle

Ariane était pendant longtemps restée au lit ce matin : dès qu’elle faisait mine de se lever les filles lui sautaient presque dessus pour l’encourager à gagner le match de tout à l’heure. Malheureusement elle ne put pas rester indéfiniment comme cela et fut bien obligée de se lever afin de se rendre au match de Quidditch. Après tout, c’est vrai qu’elle était maintenant la gardienne des Frelons de Poufsouffle. Elle arriva dans les vestiaires, se changea rapidement, et se tressa les cheveux afin de ne pas être dérangée sur le terrain. Le capitaine de l’équipe prononça un petit discours d’encouragement, simple et léger, ce qui la rassura un peu avant d’entrer sur le terrain. Elle était énormément stressée à l’idée d’entrer sur le terrain. Non pas à cause du match, elle ferait de son mieux sur ce cotée-là, elle se sentait prête. Elle était stressée par les supporter en réalité. Elle allait être exposé à leurs regards sans pitiés, subir les bruits des supporters très nombreux, et ça, ça l’angoissait. Intimidée lorsqu’elle vit la foule au dehors, elle bloqua à la sortie du vestiaire. Ses camarades réussirent à la faire sortir rapidement, mais elle se sentait tellement petite face à toute cette foule…

Au coup de sifflet, tous étaient prêt, au moins en apparence, et tous décollèrent dans un bel ensemble. Ariane alla se placer devant ses anneaux, et quand elle s’aperçut que tous les regards restaient fixés sur les balles, elle se sentit rassurée. Finalement, elle devrait pouvoir gérer ses craintes. La balle était directement à l’avantage de l’équipe adverse qui remontait rapidement le terrain, la voix du commentateur décrivant leurs mouvements, et Ariane angoissant un peu plus au fur et à mesure que la balle se rapprochait d’elle. Le cognard qui volait dans tous les sens commençait aussi à l’inquiétée. Les gardiens étaient des cibles assez faciles à son goût, et elle avait croisé pendant une fraction de secondes le regard du batteur adverse. Elle essaya de ne garder son attention que sur le souaffle, mais elle lançait comme même de temps en temps des regards au capitaine, comme pour se rassurée. Et finalement, le souaffle arriva devant elle. Elle ne connaissait pas le garçon, si ce n’était de nom parce que le commentateur ne cessait de le répéter depuis tout à l’heure. C'est fou ce que le temps passait vite sur le terrain, on aurait presque l'impression d'en manquer. Lorsqu’il tira au but, Ariane réagit au quart de tour et tendis la main dans l’espoir d’arrêter la balle comme Zeildel le lui avait soigneusement appris. Elle entraperçut également du coin de l'oeil un cognard... Pour elle ?


********************************
Action: Arrêter le tir
  Retour