Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 12 h 19, modifié 4 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

C'était le dernier match de la saison pour l'équipe de Gryffondor. Celui contre les Serdaigle. Emy n'était absolument pas stressée, puisque ce match n'était en rien décisif : qu'ils le gagnent ou le perdent, le résultat serait le même, le tournoi serait un échec. La victoire de Gryffondor à ce dernier match pourrait, à la limite, sauver l'honneur, et au pire faire déprimer les joueurs, les faire se demander pourquoi cela c'est passé différemment lors des matchs précédents. La défaite, Emy doesn't care.

Le numéro qu'Emy arborait sur sa tenue de Quidditch était le 4. Elle avait hésité avec le chiffre 2, qui est magnifique, mais avait opté pour celui-ci en hommage à sa date de naissance. Dieu soit loué, le jour de sa date de naissance était pair, contrairement au mois, le 5, qui était un affreux impair. Le pire après le 3. Katy Jones, la capitaine des Hawks, portait le numéro 33. Grand dieu, il faudrait faire abstraction. Enfin, passons.

La Poursuiveuse des Red'NGold prit un énorme petit-déjeuner et... Et on en a rien à péter. Le match commençait sur l'heure du déjeuner. Non mais quelle idée ! Ah ben oui, c'est sympa, les supporters pourraient prendre un bon casse-croûte depuis les tribunes, pendant que l'estomac des joueurs crierait famine. Oh, mais quelle grandeur d'âme Monsieur l'Organisateur.

Bref, Emy fut bientôt dans les vestiaires. Ünan, le nouveau capitaine, briefait ses joueurs. Les règles pour les remplacements ayant changées, Emy n'était pas tout à fait sûre de s'en sortir, ça paraissait plutôt compliqué. Peut-être était-ce pour corser un peu le jeu, ou pour donner plus d'importance aux remplaçants... Cela donnait aussi plus de possibilités de stratégies. Eh oui mesdames et messieurs, avec le temps, le Quidditch a bien évolué. Ce n'est plus du tout un sport de brutes, maintenant, jouer au Quidditch nécessite limite d'être un intellectuel.

Les Red'N'Gold furent bientôt appelés sur le terrain, les Hawks aussi. Emy remarqua directement certaines personnes aux couleurs de Gryffondor, et se dit que vraiment, ce n'étaient qu'une bande d'intéressés. Pour la plupart, il serait avantageux que les Rouges gagnent, ainsi les Serdaigle ne prendraient pas trop d'importance.
Et le coup de sifflet retentit. Le souafle vola. Emy aussi.


Action : Attraper le souafle.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

La grosse boule au ventre. Le méga stress ! Emma sentait ses intestins se tordent dans tous les sens. C'était son second match en tant que gardienne et son ton premier en Capitaine. Assise sur son lit, elle pensa à sa cousine qui ne se serait pas gêné pour se moquer d'elle parce qu'elle n'avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle n'avait jamais compris l'importance que pouvait avoir le Quidditch et lançait des piques à Em' qui le lui rendait bien. Ces petites disputes futiles lui manquaient beaucoup, ainsi que la chaleur de l’Espagne. « Ah c'que l’Écosse ça craint ! », combien de fois se l'était-elle dit depuis son entrée à Poudlard ? Enfin bon, l'heure n'était pas à se plaindre, on était le jour J pour le match contre les redoutés Gryffon'. Les blaireaux à côtés c'était des apéricubes.

Debout dans les vestiaires, elle tournait en rond en se rongeant nerveusement les ongles. Les autres arrivaient par petit groupe, ils semblaient dans le même état qu'elle. Le cœur battant à la chamade, Emma entendit qu'il était temps d'entrer en scène. Sa petite phrase fétiche « Quand faut y'aller faut y'aller » et elle attrapa son balais d'une main ferme, les sourcils froncés par la concentration, le pas légèrement hésitant tout de même.

Son balais enfourché, le sifflet soufflé et le souafle volé par la tornade rouge, Emma frappa le sol du pied et s'envola dans les airs. Sa longue tignasse noire, pour l'occasion, flottait derrière elle, semblable à de l'encre. L'ex rousse se dirigea vers ses précieux anneaux d'or et commença sa surveillance sur ses coéquipiers et sans réfléchir trop longtemps elle comprit qu'il fallait déjà qu'elle fasse irruption. Déstabiliser Emy Marks. Elle lui avait déjà parlé une choix au Chaudron Baveur, sacré phénomène cette petite brune.
Em' se pencha sur son balais et s'approche un peu plus, à la hauteur d'Emy, gardant toujours un œil sur ses buts. Sans hésiter elle éleva la voix et lança d'une voix forte :

« Eh dis-moi, t'as pas peur de te ridiculiser face à nous ? Déjà que tu devrais avoir honte de bécoter cet espèce d’empoté d'Romaric ?!»


****Action : Narguer Emy Marks****
Dernière modification par Ancien sorcier le 15 décembre 2012, 14 h 35, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Et voilà, c'était un sans faute pour Emy. De tout le championnat, elle n'avait pas laissé passer une seule fois le souafle entre les mains de l'adversaire après le coup d'envoi. Elle pouvait au moins se féliciter pour ça ! Même le commentateur le disait : "la rapidité lourdement éprouvée de Marks". La Poursuiveuse des Red'N'Gold ne laissait pas de suspense, à force, peut-être que tout le monde s'était habitué à la voir saisir le souafle la première. Elle fit un virage rapide, vit Jones... Ah, Gemma Jones, veuillez m'excuser. Parce que chez les Hawks, voyez-vous, il y a 3 (grand dieu !) Jones : Katy, Katherine et Gemma. Paye ta diversité. Bref, elle vit Gemma et lui fit un clin d’œil. C'était son tout premier match en tant que titulaire, la pauvre.

Angel était proche du cognard. La Préfète était un peu déçue que son collègue soit devenu Batteur, elle aurait vraiment aimé l'affronter sur le terrain, lui, le terrible poursuiveur des Hawks. Mais Katy était devenue Finisseuse. Le poste du Beau-Rôle, comme Emy l'appelait. Donc, Angel était devenu Batteur. Ceci dit, c'était son poste de prédilection, on ne pouvait pas lui en vouloir.
Friendynounette (le suffixe "ounette" pour les filles et "ounet" pour les garçons étant la base de tous les surnoms peu recherchés) n'était pas très loin, on pouvait largement lui faire une bonne passe. Mais il y avait masse de facteurs à prendre en compte, et le premier, c'était ce vent glacial. D'horribles rafales vous gelaient tout le corps au moment où vous vous y attendiez le moins. Ces mêmes rafales risquaient de faire dévier de sa trajectoire le souafle, au dernier moment, histoire de vous laisser espérer. Le second, c'était le cognard. Emy sentait que pour ce match, elle s'en prendrait plein la gueule, encore plus qu'auparavant.

Emy inspira un grand coup, jeta son bras vers l'arrière, et lança le souafle de toutes ses forces. Keep calm and play your game.

Action : Faire une passe à Friendye Knowledge ~ Série [1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Le 15 décembre était un jour attendu par de nombreuses personnes. La plus part vous dirait que ce jour n'est rien comparé à celui qui arrivait dix jours plus tard mais à Poudlard, la grande majorité des Serdaigle parlait du 15 décembre. Vous savez évidemment ce de quoi nous parlons? Àngel lui le savait, il faut dire que c'était la cause de ses cernes qui se dessinaient sous ses yeux gris. Il avait passé les deux dernières nuits à repenser à ses entraînements, à lire les techniques, à rêver de victoire. On peut le dire, ce jeune garçon était du genre angoissé, il ne lui en fallait pas beaucoup pour le mettre dans des petits stress mais là c'était vraiment pire que tout. Il savait que pour avoir une chance de rester deuxième, voir passer premier dans le classement de quidditch, les Serdaigle devaient gagner ce match. Il avait beau se dire qu'ils avaient gagné le dernier match, ils avaient perdu le premier. Ce match était décisif.

Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, mais une revenait sans cesse. N'aurait-il pas du laisser le poste de batteur à Katy? Elle était juste la meilleure dans ce rôle et il avait peur de ne pas être à son niveau. Il savait que c'était soit ça, soit il partait de l'équipe pour cette saison. Il n'avait pas voulu faire d'ombre à son ancienne capitaine mais le quidditch était pour lui ce qu'il y avait de mieux au monde. De plus, il avait toujours voulu jouer au poste de batteur, il verrait suite à ça si il était meilleur au poste de batteur que de poursuiveur. Mais il ne fallait pas qu'il fasse trop d'imprudence, ce match était le dernier que lui et son équipe allaient jouer cette saison. Ils avaient déjà jouer contre les Serpentard et les Poufsouffle, e match les opposait aux Gryffondor. Ces derniers avaient certes perdus deux matchs mais il allait de soit qu'ils étaient aussi fort les uns que les autres et qu'ils étaient des adversaire redoutables.

Le préfet avait tout essayé pour se consoler, il avait bu des chocolat chauds histoires de se calmer, il avait pris de long bains chauds dans la salle de bain des préfets mais aujourd'hui, rien n'aurait pu le détendre. Il avait donc décider de se venger sur la nourriture dans la Grande Salle. Il s'était déjà bu trois chocolats chauds, cinq verres de jus de pomme et avait mangé deux parts de fondant au chocolat. Si il continuait à ce rythme, son balai ne pourrait plus le maintenir dans les air, il ne pourrait sans doute même pas décoller. Àngel décida donc de s'arrêter là et regarda la montre du garçon assis trois places à gauche de lui. Il n'était que onze heures, il avait largement le temps avant d'aller sur le terrain. Il décida donc de rester là, au milieu de la Grande Salle à attendre un quelconque Serdaigle qu'il connaissait bien. Il se mit à rêvasser une nouvelle fois d'une victoire grâce à leur préfète. Alors qu'il tournait la tête inconsciemment, il vit une tache rousse passer à un vitesse folle devant la porte. Il pensa aussitôt à sa meilleure amie bien que ce ne soit pas la seule rousse dans l'école. Mais il prit le risque, il se leva, prit son balai et sa batte et partit en courant.

Il sortit de la grande Salle en grande enjambées et aperçut la chevelure rousse qui marchait dans le parc. Elle n'allait pas si vite que ça finalement. Il se rapprocha rapidement de la jeune fille et sut rapidement que c'était bien Emma. Il arriva discrètement derrière et lui attrapa comme deux enfant de onze et douze ans l'aurait fait. Elle ne sembla pas étonné le moins du monde et l'accueillit avec un sourire, aucun doute, elle l'avait vu ou entendu arrivé. Ils échangèrent quelques mots et une fois sur le terrain, Àngel sembla plus serein qu'il n'aurait du l'être. La capitaine de Quidditch de Serdaigle avait ce don de le calmer à tout moment, ça pouvait être très bien dans des moments comme là. Les deux amis discutèrent donc de tout et de rien tout en préparant les vêtements et les balais pour les autres joueurs. Emma avait déjà préparé le tableau, elle faisait une excellente capitaine. Quelques dizaines de minutes plus tard, les autres arrivèrent et Emma fit son discours et souhaita bonne chance à tout le monde.

Cinq minutes plus tard leur nom retentirent sur le terrain et ils allèrent se poster au centre. L'arbitre siffla le coup d'envoi et les deux poursuiveuses foncèrent sur le souafle. Gemma était jeune mais elle était forte, elle pouvait le rattraper. Emy elle était très forte et avait beaucoup de chance de le rattraper aussi. Puis le verdict éclata dans les tribunes :


«- Il semblerait que Gemma Jones se soit précipitée, mais pas assez vite pour surpasser la rapidité lourdemment éprouvé de Marks depuis le début de ce championnat»

Mince, pour rester poli. Emy fut la plus rapide! Elle attrapa le souafle et partit droit vers Emma. Àngel ne s'attarda pas sur les détails et chercha le cognard, il n'eut pas de mal à le trouver et ni une ni deux, il fonça dessus. Et dés qu'il fut assez prêt, il regarda autour de lui pour voir le finisseur de l'équipe adversaire. Il le vit rapidement et une fois que le cognard fut assez prêt de lui il frappa dans la balle avec une force incroyable, il pria de tout cœur pour que le cognard touche la cible.

******************
Action: Gogner
Cible: Friendye KNOWLEDGE
Série: [4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Définitivement, la journée allait mal tourner. Gemma le sentait. Dès la veille au matin, elle le sentait. Une boule au ventre, toute petite au réveil qui, au fur et à mesure que la journée passait, grandissait. Gemma n’avait pas l’habitude de ressentir ceci. Mais c’était sûrement dû au fait que cette fois, Gemma avait des amis sur lesquels compter. Et vice-versa d’ailleurs. Et c’est principalement ce qui stressait Gemma. La peur de décevoir des gens, de les perdre à cause de ses propres erreurs. Elle avait pourtant « vécu » un match. Enfin, elle était sur la touche durant un match, prête à se lancer dans le feu de l’action dès que sa capitaine lui en donnerait l’ordre… Mais c’était l’année d’avant tout ça ! Maintenant, Gemma était en deuxième année, elle était mûre et réfléchie (plus qu’avant en tout cas) et était à présent titulaire. Et c’était sur ses épaules que reposait la lourde tâche de devancer la poursuiveuse des Gryffondor, redoutée par tous les autres poursuiveurs : Emy Marks, au coup d’envoi. Et ce n’était pas une mince affaire. La jeune fille avait passé une salle journée : des trous par milliers dans son emploi du temps à cause d’une absence de professeurs, qui lui faisaient faire le tour du château pour se rendre à la bibliothèque, puis en Métamorphose, puis en Histoire de la Magie (qui ne sont pas du tout des salles opposées par rapport au château, non-non-non), l’entrainement pré-match le plus long qu’elle n’ai jamais eu (de 17h à 21h) et en devoirs : une dissertation de métamorphose sur la Désincarnation, un questionnaire sur la Potion d’Enflure et terminer sa recherche en Histoire de la Magie. En somme, journée difficile. Mais le pire était à venir : la nuit. Ce fut une nuit très éprouvante pour Gemma. A chaque fois qu’elle voulait s’endormir, quelque chose la réveillait : peut-être les ronflements de ses camarades, ou son cauchemar, ou même peut-être sa boîte de biscuits qui tombait en haut, dans la mezzanine. Le lendemain, c’était samedi, donc aujourd’hui. La jeune fille se réveilla. Elle se prépara, se mettant en robe de Quidditch. Ce n’était plus la peur qu’elle ressentait, ni la hantise, mais de l’excitation ! Et vous savez quoi ? ELLE ADORAIT CA ! Elle mangea avec les membres de son équipe, dans la bonne humeur, remarquant que les autres élèves ne voulaient pas trop leur parler, ne souhaitant pas les déranger. Une heure avant le coup d’envoi, l’équipe était dans le vestiaire, établissant encore une fois leur stratégie. Et enfin, la voix du commentateur parvint aux oreilles de la poursuiveuse. Les Hawks firent leur entrée sur le terrain. Le Souafle jaillit alors dans les airs. Gemma fonça sur lui, mais n’eu guère le temps de s’en emparer avant Emy. Celle-ci envoya la balle écarlate au finisseur, Frendye Knowledge. Elle entendit la voix d'Emma à l'adresse d'Emy.
"- Eh dis-moi, t'as pas peur de te ridiculiser face à nous ? Déjà que tu devrais avoir honte de bécoter cet espèce d’empoté d'Romaric !"
Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, qui se précipitait alors vers le Souafle, avec modération tout de même, et tendait les mains pour attraper la balle.

¤¤¤¤¤¤
Action : Voler le Souafle
Série : [3-4]

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Ünan n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, comme toutes les nuits depuis au moins... deux semaines, en effet, il était stressé. Il avait reçu le poste de capitaine de l'équipe des Red'n'Gold et se devait d'être à la hauteur. Mais ce n'était pas quelque chose d'aisé. Il se demandait souvent combien de temps allait-il réussir à tenir avec si peu de sommeil, mais ce n'était pas la première fois qu'Ünan faisait son maximum pour l'équipe et aujourd'hui, ses instincts primitifs étaient de retour, il savait qu'il fallait qu'il fasse aussi bien que le match précédent voir mieux. La situation était aussi différente, il n'avait plus qu'à penser à sa réussite. En effet, lors du dernier match le pauvre Rouge était prit dans un chagrin amoureux et espérait récupéré son ancienne petite copine française, mais après une lettre de sa part, Ünan avait compris qu'il n'y pouvait rien et était passé à autre chose.

Il avait maintenant quelqu'un d'autre en vu, une certaine verte qui se reconnaîtra, il voulait gagner se match pour deux choses : L'un était la fierté d'être le capitaine au moment de la première victoire des Rouges et enfin, parce que s'il gagnait, une autre équipe était pratiquement certaine de gagner le championnat et dans cette équipe se trouvait la principale intéressée des sentiments de Ünan, il pourrait peut-être enfin pouvoir l'invitée à une promenade dans le parc...

Mais revenons à nos mouton (mais... Pourquoi des Moutons ? Pourquoi pas... Revenons à nos cochons ? C'est bizarre... ), le match allait commencé et Ünan avait demandé une minute de silence à ses joueurs pour leur permettre de se concentrer. Et il semblerai qu'il n'était pas le seul à être complètement perdu dans ses pensées...


* Mettons cela sur le stresse *

L'équipe bleu fut appelée sur le terrain, ce fut ensuite le tour des Red'n'Gold. L'arbitre rappela les règles aux capitaines et leur expliqua l’intérêt des nouvelles règles. Ceci promettait d'être intéressant.

Emy, comme à son habitude avait été la plus rapide, malgré que la poursuiveuse bleue avait décollée avant le coup d'envoi. Il savait donc qu'il allait devoir jouer en défensive pour cette phase. Ünan avait espéré secrètement que Mr Jesse ne cogne pas le cognard cette fois-ci. Lui permettant d'encourager Friendye ou encore Emy, mais ce n'était que dans ses rêves que ceci se serait produit. Il vit le petit bleu se jeté sur le cognard et l'envoyer vers Friendye, c'était logique. Si jamais son coup réussissait et que la petite poursuiveuse bleue essayait de voler le souaffle, alors elle y arriverait sans effort.

Il s'élança vers le cognard pour essayer et avec de la chance réussir à le dévier.

~~~~

Action : Dévier le Cognard
série : [1-2]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

« Bouse de sombral ! » Toutes les actions des Hawks venaient d'échouer. Enfin sauf une, Em' avait réussit à déstabiliser Emy, même si la passe avait été effectué. Même le boulet de canon que l'espagnol avait envoyé sur Friendye avait été dévié. Mais quelle poisse ! Enfin bon, il ne faut pas se décourager. Ca allait être comme avec les blaireaux. Ils aillaient gagner, c'était sûr. Ils avaient intérêt.
Le vent soulevait les cheveux d'ébène d'Emma qui effectuait de larges vas et viens entre ses deux anneaux d'or, les mains cramponnées sur sur balais. Malgré l'échec cuisant de leurs actions, elle affichait son habituel sourire en coin, à peine perceptible. Elle n'avait pas perdue de son enthousiasme, ni même le monstre qui lui tordait les entrailles allègrement. Les sourires toujours froncés au dessus de ses grands yeux gris, Em' ne perdait pas de sa concentration et observait d'un œil critique les joueurs avancer sur le terrain.
Détournant un instant le regard, Emma fit un petit signe narquois à Romaric Heaven, l'autre gardien sur qui elle avait lâché son venin il y a quelques instants à peine. Em' ne le connaissait pas tellement, mais il fallait bien trouver quelques chose à dire.
Et maintenant, c'était au tour de « Friendychou » d'en prendre pour son grade. Elle avait le souafle en main et il fallait l'arrêter avant de marquer. Alors, comme à son habitude, elle prit une grande inspiration et s'exclama d'une voix forte et haut perché.

« Friendychouuuu ! Tes impressions après t'être fait lâchement abandonner par le beau William ? J'ai entendu dire qu'il avait prit la fuite à Durmstrang, on se demande bien pourquoi ! »


Emma afficha un sourire narquois et agita la main d'un air moqueur.


**Action : Narguer Friendye KNOWLEDGE **

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Ünan avait réussit à dévier le Cognard !
Celui-ci était enfin libre, il devait me revenir de droit. Je n'avais pas le choix et de toute façon il me revenait de droit. Il fallait que je tire sur le gardien ou sur le poursuiveur, comme cela nous serions certains de pouvoir tirer aux buts. Il restait une passe pour que Emy puisse tenter de marquer. En ce moment, c'était Friendye qui avait le Souaffle et elle n'attendait qu'un petit signe de tête de la part de Emy pour lui envoyer la balle. Ce qu'elle fit. Ünan regarda ailleurs, et vit que Romaric était hors de porter de plusieurs joueurs. Il ne pouvait donc pas narguer une personne de l'équipe adverse. Le pourra-t-il un jour ? Vous le saurez dans un prochain épisode, mais revenons au match. Cheveux de feu était aux buts, elle était concentré sur le match qui se jouait. Alors Ünan eu une révélation, si Friendye réussissait cette fois-ci encore la passe, Emy pourrait tirer au buts. Mais Ünan se demandait s'il ne valait pas mieux encourager Emy pour sa prochaine tentative. Il savait qu'il fallait qu'il fasse preuve d'intelligence, mais qui devait-il frapper.

C'était la première qu'Ünan ne se sentait pas bien, il avait du mal à choisir sa cible, le match contre les Verts avait été beaucoup plus simple. En effet, ils étaient beaucoup moins dynamique et cela agaçait Ünan, mais cela faisait du bien de ne pas seulement frapper. Il fallait réfléchir. La poursuiveuse adverse était perdue, elle ne pouvait pas voler à nouveau le souaffle. Ce qui laissait à Friendye le champ libre. Mais Wolfgang pouvait encore narguer.

Ünan entendit cette dernière dire : " Friendychouuuu ! Tes impressions après t'être fait lâchement abandonner par le beau William ? J'ai entendu dire qu'il avait prit la fuite à Durmstrang, on se demande bien pourquoi ! "

*C'était Friendouchoubidou le surnom pas Friendychou ! S'il te plait ne te laisse pas avoir par cette ruse débile !*

La personne à abattre était donc La capitaine des Hawks. Tout simplement parce qu'elle faisait du mal à son ami, simple vengeance personnel ! Ünan se lança vers les buts, vit la petite gardienne le regarder et avec un sourire sadique... Il envoya le cognard dans la direction de celle-ci !



~~~~

Action : Cogner Emma WOLFGANG
Série : [4-5-6]
Dernière modification par Ünan Microff le 15 décembre 2012, 16 h 06, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

Whaaa. Qu’est-ce qu’il faisait froid ! Friendye avait déjà les joues rouges et la goutte au nez en entrant sur le terrain pour le dernier match de la saison pour les Rouges. Allaient-ils enfin gagner ? Il le fallait, ne serait-ce que pour l’honneur et, pourquoi pas, remonter un peu dans le classement. Allez, on y croit ! Ce match, croyez-le, sera le premier match où Friendye Knowledge rattraperait le vif d'or. Ce match sera le premier de la saison où les Gryffondors gagneraient ! Et bien sûr, nous n'en doutons pas, ce serait la plus belle des victoires ! Une victoire si merveilleuse que l'arbitre ne pourrait faire autrement que de propulser les Rouges en tête du classement de la saison. Après ça, et parce que dans les tribunes se trouvaient des chercheurs de nouveaux talents, toute l'équipe serait contactée pour devenir l'équipe officielle de Quidditch de Grande-Bretagne ! Ce serait des stars. Enfin...Voilà le genre de rêve que Friendye se plaisait à laisser courir et grandir dans son esprit pour se donner du courage, peut-être. Une manière de s'éloigner du stress de l'instant quelques minutes avant le match. Mais la concentration devait être de mise, donc stop les délires !

Il fallait donc passer outre le froid et le vent et se donner à fond pour son équipe. Friendye enfourcha donc son balai et partie dans les airs. Une fois là-haut, elle observait son équipe, des nuages de fumée blanche s’échappant de sa bouche à chaque expiration. Pour le moment, elle jouait avec Emy, Romaric et Ünan, le nouveau chef d’équipe. Ça paraissait être une bonne équipe ça ! Toutes les armes étaient là : Emy, la flèche rouge et or (pour reprendre l’expression de mister Heaven) ; Romaric, le gardien plein de répliques cassantes pour l’adversaire ; Ünan, le batteur fou prêt à la folie meurtrière ha ha ! Et Friendye, le finisseur déterminée. Il ne restait plus qu’à se servir de tout ça et ça pouvait donner des étincelles si la chance était de leur côté pour ce match.

Tout se passait déjà très vite. Emy, comme d’hab’ on va dire, rattrapait le souaffle en premier et partit en direction des cerceaux bleus, réussissant à éviter. Ok, Friendye fit donc de même. Il fallait commençait vite, taper fort dès le début pour démoraliser l’équipe adverse. En gros, mettre toutes les chances de son côté.
Elle décida de jeter un regard derrière elle pour observer ce qu’il se passait. Elle put donc remarquer que le batteur adverse lança le cognard en plein sur elle. Aïe. Mais heureusement, Ünan était là ! Ouf ! Mais il ne fallait plus perdre de temps ! Elle se retourna devant elle à temps car Emy lui envoya le souaffle avec force et conviction. Pouf ! Le souaffle arriva pile dans les mains de Friendye ! Trop facile héhé !
Elle se rapprocha donc à vive allure des cerceaux bleus et tenta une nouvelle passe à sa préfète afin que cette dernière puisse tenter un tir ! Après avoir envoyé la fameuse balle, Friendye ralentit son balai et se contenta de regarder la suite tout en espérant.


*Allez Emy, rattrape, rattrape,rattrape !*


-------------------------------------------------------------------------
Action : Faire une passe à Emy Marks
Série : [4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 1  - Serdaigle vs Gryffondor

*Non!!!! *

Qu'est-ce qui s'était passé? Pourquoi aucune des actions des Hawk's n'avait fonctionné?? Àngel avait exprimé sa colère sur son balais en le tapant sans relâche. Il en voulait énormément à Ünan qui venait d'arrêter le cognard qu'il venait de lancer. Le jeune bleu était persuadé que si son adversaire n'était pas intervenu, le cognard aurait été droit sur la finisseuse. Il aurait apprécier de voir cette dernière quitter le terrain pour cause de blessures graves. Il ne lui en voulait pas du tout mais il pensait stratégie, ça ferait une joueuse de moins dans l'équipe adverse. Il décida de se calmer un peu afin de pouvoir continuer ou du moins commencer à jouer correctement. Il regarda autour de lui. Il vit d'abord les spectateurs, fièrent comme des paons, beaucoup étaient contre eux car ils savaient très bien que si les Hawk's gagnaient ce match, ils avaient des chances de détrôner les Serpentard. L'école était divisé en deux, d'une part les Serpentard allié eux Gryffondor et d'autre part les Serdaigle avec les Poufsoufle. Il était étonnant de savoir que les deux premiers étaient liés alors que la rumeur courait que ces deux mainson se détestaient au plus haut point.

Il regarda ensuite ses coéquipiers. Il vit gemma survoler le terrain après son malheureux échec. Il était désolé pour elle car c'était son premier match et elle n'avait pas de chance. Il vit ensuite leur ancienne capitaine qui n'avait pas encore eu le souafle. Elle n'appréciait sans doute pas ça, de voir les adversaires s'approcher des anneaux. Elle aurait été beaucoup plus que l'espagnol. Ce dernier n'en douta pas une seconde.
Il regarda ensuite sa nouvelle capitaine qui était en train de hurler à travers le terrain sur ses adversaires. Le préfet des bleus l'entendit dire:

«- Friendychouuuu ! Tes impressions après t'être fait lâchement abandonner par le beau William ? J'ai entendu dire qu'il avait prit la fuite à Durmstrang, on se demande bien pourquoi ! »

Il ne pu s'empêcher de rire malgré que le contexte n'y était pas. Il regarda ensuite l'intéressée qui faisait une passe à Emy. Aussitôt il chercha le cognard, avec un peu de chance il arriverait à toucher Emy et donc à laisser une chance à ses coéquipières de rattraper le souafle. Mais alors qu'il regardait à gauche, il vit le capitaine de Red'N'Cold abattre sa batte sur le cognard, il tourna la tête pour voir la cible et vit que c'était Emma. Aussitôt, il se pencha sur son balais et fonça vers sa meilleure amie et une fois à côté d'elle il abattit sa batte en direction du cognard qui venait à fond.

********************
Action: Dévier le cognard
Série : [3-4]
  Retour